|
| Visions de mondes: rêvé ou vécu ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Charles Membre
Date d'inscription : 08/02/2010 Nombre de messages : 2375 Age : 36 Ville : Lyon
| Sujet: Visions de mondes: rêvé ou vécu ? Ven 6 Déc 2013 - 21:53 | |
| Bonjour à tous
Certaine fois, pendant la journée, il m'arrive de voir des images, ou des mondes où les perceptions sont plus puissantes: d'une les couleurs mais aussi une sorte d'impression super puissante, comme ci l'expérience elle même avait un 'gout'. Avec une histoire super prenante. Ce sont des mondes ou même la matière et le temps sont perçus différemment, ou même les personnages semblent tout droit sortis d'un fou scénario fantastique toujours aussi puissant, mais qui à l'aire quand même plus réel que celui ci présent, de par sa 'puissance' tout simplement. Parfois, même assez souvent, ce sont des visions de plantes ou de fleurs avec une extrême intensité, comme des chardons bleus, qui ma rappelle à moi le 'gout' de cet signature mystique qui m'a toujours habité toujours avec cet 'impression de monde' qui reviens en mémoire au fur et à mesure que je rentre dedans.
Alors voilà j'ai compris ce n'est pas dans mon intérêt de m'embarquer dans des histoires qui partent loin de l'ici et maintenant, de cet dimension là présente. Mais par curiosité je ne sais toujours pas ce que c'est. Je ne le cherche pas, ce me viens tout seul et d'un coup. J'ai plusieurs hypothèse:
- Souvenirs de rêves, imaginés ou sorties astrales - Souvenirs d'enfance - Ma conscience qui me fait part de l'une de ses vies alternatives dans un autre espace temps. (ou vie antérieur ect..) - Une 'impression de monde' sortie de mon imprimante 3D: mon imagination (tendant à une pathologie mental :p) et oui..! - Message de l’âme, symbolique.
Ne sachant pas trop, j'aimerais bien avoir votre avis, ou votre validation d'expérience.. Est ce que cela vous ai déjà arriver?
Merci | |
| | | brindeseigle Membre
Date d'inscription : 01/02/2013 Nombre de messages : 2212 Age : 52 Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles
| Sujet: Re: Visions de mondes: rêvé ou vécu ? Ven 6 Déc 2013 - 22:04 | |
| - Charles a écrit:
Alors voilà j'ai compris ce n'est pas dans mon intérêt de m'embarquer dans des histoires qui partent loin de l'ici et maintenant Coucou Charles, Pourquoi pas? Passes-tu tout ton temps à cela en étant coupé de la vie terrestre? Pourquoi, dis-tu que tu pars de l'ici et maintenant? Pour moi, tu y es puisque tu le sais. Tu es simplement sur 2 plans à la fois. ça m'arrive souvent et je suis consciente des 2 plans.Je n'analyse pas. Je le vis et c'est tout.(C'est vrai qu'à ce moment là, je suis moins "présente" mais ailleurs tout en étant consciente : étrange sensation...) Peut-être souhaites-tu être moins dans ce plan là, et plus dans celui de la matière : mais qui dit que ce n'est pas dans ton intérêt? Enfin, c'est toi qui sens... Merci pour ton Topic, Charles. Fais de beaux rêves... Bonne soirée | |
| | | Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Visions de mondes: rêvé ou vécu ? Sam 7 Déc 2013 - 0:36 | |
| - Charles a écrit:
Bonjour à tous
Certaine fois, pendant la journée, il m'arrive de voir des images, ou des mondes où les perceptions sont plus puissantes: d'une les couleurs mais aussi une sorte d'impression super puissante, comme ci l'expérience elle même avait un 'gout'. Avec une histoire super prenante. Ce sont des mondes ou même la matière et le temps sont perçus différemment, ou même les personnages semblent tout droit sortis d'un fou scénario fantastique toujours aussi puissant, mais qui à l'aire quand même plus réel que celui ci présent, de par sa 'puissance' tout simplement. Parfois, même assez souvent, ce sont des visions de plantes ou de fleurs avec une extrême intensité, comme des chardons bleus, qui ma rappelle à moi le 'gout' de cet signature mystique qui m'a toujours habité toujours avec cet 'impression de monde' qui reviens en mémoire au fur et à mesure que je rentre dedans.
Alors voilà j'ai compris ce n'est pas dans mon intérêt de m'embarquer dans des histoires qui partent loin de l'ici et maintenant, de cet dimension là présente. Mais par curiosité je ne sais toujours pas ce que c'est. Je ne le cherche pas, ce me viens tout seul et d'un coup. J'ai plusieurs hypothèse:
- Souvenirs de rêves, imaginés ou sorties astrales - Souvenirs d'enfance - Ma conscience qui me fait part de l'une de ses vies alternatives dans un autre espace temps. (ou vie antérieur ect..) - Une 'impression de monde' sortie de mon imprimante 3D: mon imagination (tendant à une pathologie mental :p) et oui..! - Message de l’âme, symbolique.
Ne sachant pas trop, j'aimerais bien avoir votre avis, ou votre validation d'expérience.. Est ce que cela vous ai déjà arriver?
Merci Oui ç'a m'est déjà arrivé souvent pendant une période et ça m'arrive encore de de temps en temps et comme toi j'essaie de ne pas y attacher d'importance mais je me suis posé des questions aussi. Est ce des mondes qu'on a connu dans une vie antérieure ou alors venons nous d'autres mondes et que ce serait des réminiscences? J'en sais rien mais les images sont d'une grande netteté. J'ai le souvenir d'une fois où je voyais une rue avec les maisons et tous les petits détails avec une netteté plus grande que si c'étaiT dans la vie réelle où bien souvent on ne voit pas les 3/4 de ce qu'il y a dans l'endroit où on se trouve. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visions de mondes: rêvé ou vécu ? Sam 7 Déc 2013 - 0:47 | |
| Je visite des "mondes" également, il y a des escargots, des grenouilles, des crabes, un livre blanc etc etc, je me suis aperçut que la symbolique correspondait bien à l'état actuel, et même m'en apprend pas mal, je trouve ça assez amusant, de ressentir en soi, la symbolique des animaux qui à était faîtes de différente tradition, ou alors va savoir, c'est peut être les animaux qui nous apprennes tout ça. |
| | | Charles Membre
| Sujet: Re: Visions de mondes: rêvé ou vécu ? Sam 7 Déc 2013 - 16:06 | |
| Merci pour vos réponses, elles sont rassurantes - brindeseigle a écrit:
Passes-tu tout ton temps à cela en étant coupé de la vie terrestre? Pourquoi, dis-tu que tu pars de l'ici et maintenant? Enfaite, ce n'est pas moi qui le cherche, ca me tombe dessus, et c'est assez intense. J'ai l'impression que je pourrais complètement quitter cet réalité pour une autre, comme ci ma conscience se téléporterait dans une autre vie. Je suis presque irrésistiblement attiré par cet dimension car c'est jouissif de par sa puissance (les 2 vont de paire). C'est ce que je crains: Perdre de vue la 'réalité' car c'est ce qui se passe quand ça arrive. Mais je reste les pieds sur terre quand même, je ne cherche pas à entrer plus dedans. Je précise que ce sont des mondes très différents du notre, par la perception du temps qui semble beaucoup plus... 'étendu', et la matière semble beaucoup moins solide mais plus vivante. Ce semble être une sorte de monde enchanté comme je le reconnais mais de je ne sais où car je n'en jamais vu d'aussi réaliste et encore moins vécu. De plus, l'histoire: je reconnais le monde comme ci je l'avais vécu, il me semble reconnaître les personnages (qui sont très puissamment incarné, donc plus réel) et mon 'moi' de cet vie quand par exemple je tombe devant un ami chevalier qui me dit "ah te voilà enfin, allons".. Toujours accompagné du ' gout' ou de l 'impression très intense de toute l'expérience elle même dans son ensemble. Le 'gout' des plantes ect.. C'est là dessus que je souhaiterais insisté. Cet intensité semble normal pour les habitants de ce monde, ils l'incarnent bien mais pour un petit occidental moyen, se sentant un peu faible et sans beaucoup de sensation, c'est assez surprenant. Ca m'arrive quand dans la journée, je vois par exemple un ensemble de plante dans la rue dans un lieu laissé à la nature. Ou parfois meme quelque chose de differend, c'est pas l'image entre les 2 plan était la même, mais comme ci l’énergie qui les habitait faisait comme une sorte de potail. Enfin je vais voir ca de moi même, explication ou pas, tampis, c'est ca le but de l'expérience! Ça reste tout de même insignifiant à coté du reste de ma vie.. Et puis d'en parler, ca permet deja de voir plus clair pour avancer. Merci à tous. | |
| | | Charles Membre
| Sujet: Re: Visions de mondes: rêvé ou vécu ? Lun 23 Déc 2013 - 11:18 | |
| - brindeseigle a écrit:
- Pourquoi, dis-tu que tu pars de l'ici et maintenant?
Pour moi, tu y es puisque tu le sais. Tu es simplement sur 2 plans à la fois. ça m'arrive souvent et je suis consciente des 2 plans.Je n'analyse pas. Je le vis et c'est tout.(C'est vrai qu'à ce moment là, je suis moins "présente" mais ailleurs tout en étant consciente : étrange sensation...) Oui je crois finalement que je vois ce que tu veux dire Brindeseigle. Enfaite ca m'est de nouveau arrivé en étant relaxé, et je n'ai pas eu de peur finalement. Par exemple, on a beau voyagé dans le temps et les dimensions, on est toujours là. J'ai aussi mieux compris que la meilleur expérience est celle là maintenant, pas besoin d'aller ailleurs. Une amie m'a partagé ce qu'elle aimait, ca tombe bien: http://www.envol-spiritualite.com/t20-le-voyage-chamanique-entre-les-mondes Le voyage chamanique entre les mondes
Souvent le mot transe fait peur. Ceci est sûrement dû à lathéâtralisation de l'hypnose. Il ne faut pas avoir peur. Le voyage chamanique n'est pas plus dangereux que de rêver, et même plutôt moins. On peut facilement être prisonnier d'un cauchemar, mais ce genre de choses n'arrivent pas en voyage chamanique. Même si le voyage fait sortir des choses désagréables, on arrête quand on veut. De plus, on n'atteint pas dès le début des états de transes très profonds. On arrive tout au plus à un léger basculement de conscience. Avec l'expérience, il arrive que l'on entre en catalepsie, que l'on vive des expériences émotionnellement très fortes, mais il n'y a rien d'effrayant à tout cela. L'univers chamanique est décomposé en 3 niveaux. On retrouve également ce découpage dans certaines religions dites primitives.
* Le monde d'en bas, plutôt lié aux instincts et au futur à cours terme, où l'on rencontre en général ses animaux de pouvoir.
* Le monde d'en haut, plutôt utilisé pour des choix à plus long terme, où l'on rencontre ses guides, et également les divinités.
* Le monde du milieu, contrepartie spirituel de notre monde matériel.
Ce découpage vaut ce qu'il vaut, il ne doit pas devenir un dogme. D'autant que tout se reflète dans tout, et ce que l'on peut trouver en bas, on peut également le trouver en haut, et inversement. On peut être tenté de se demander d'où tout cela vient. Communication avec les esprits ? Dialogue intérieur ? Imagination ? Sûrement un mélange de tout cela. Et puis quelle importance ? Pourquoi chercher à tout catégoriser du moment que cela fonctionne ? J'ai très rapidement compris cela. Lors de mon initiation, l'un des exercices était de répondre à une question posée par quelqu'un d'autre. Bien entendu, ce genre d'exercice est assez vache. Il faut bien vérifier si cela fonctionne. La question qui m'avait été posée était "comment je pourrais mieux être à l'écoute ?" Je me suis dit que je ne trouverais jamais. Quand j'ai posé la question à mon animal, il m'a d'abord fait toute une série d'expressions de visage. Ensuite il m'a pris dans les bras et m'a fait ressentir toute une série d'émotions. Après le voyage je ne comprenais absolument pas en quoi tout cela était une réponse. Mais la personne qui m'avait posé la question comprenait très bien. Il était ostéop athe, et m'avait posé cette question en rapport avec son métier. Il m'a expliqué qu'il fallait être très attentif aux expressions du visage. Il m'a également dit que la manière de prendre dans les bras que je décrivais était très utilisée lors des manipulations et qu'il fallait également être très attentif au ressenti corporel. Bref je ne lui avais rien appris, mais j'étais tombé dans le mille. Communication avec les esprits ou pas, ça marchait.
Extrait du Le blog d'Artus, wicca, sorcellerie, chamanisme | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visions de mondes: rêvé ou vécu ? Lun 23 Déc 2013 - 12:29 | |
| Charles, tu devrais écrire un roman. (sans méchanceté aucune, c'est sincère). Tant de beauté as-tu à partager ! |
| | | Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Visions de mondes: rêvé ou vécu ? Lun 23 Déc 2013 - 12:37 | |
| Tant que l'on à pas quitté son imagination , on à pas changé de monde , on est toujours dans notre salle de cinéma interne , et non seulement nous n'avons pas changé de monde mais nous n'avons toujours pas idée qu'il existe un monde objectif que nous pourrions objectivement percevoir , ce sont nos états intérieurs qui déterminent de nos perceptions , si nous sommes éveillé ou si nous rêvons produit des impressions différentes , si nous ne sommes pas à même d'évaluer l'état de conscience dans lequel nous sommes , comment considérer les perceptions qui en sont issues , nous rêvons sans cesse et nous ne saurions élever ce rêve en une sorte de science qui pourrait nous éveiller , des choses nous endorment et nous maintiennet dans l'hypnose et l'illusion , d'autres suscitent un réaction d'eveil et tendent à nous sortir de l'imagination , nous ne considérons pas l'imagination comme notre prison car nous pouvons justement imaginer toutes sortes de choses qui nous font plaisir et nous endorment , love . | |
| | | kores Membre
Date d'inscription : 19/04/2012 Nombre de messages : 1277 Age : 54 Ville : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Visions de mondes: rêvé ou vécu ? Lun 23 Déc 2013 - 12:41 | |
| Charles, je pense simplement que tout cela a un rapport avec le plan astral. Par exemple, les souvenirs de rêves. Ceux-ci peuvent ils être anciens, peuvent ils être en dehors du temps ? Cela m'arrive aussi, dans certaines situations, je revois des rêves qui surgissent 30 ans après.
Faudrait quand même rappeler que le plan astral, ce n'est pas rien. Il s'agit d'une dimension régie par des lois différentes que celles que l'on observe ici-bas (en fait, pas toutes mais tout le plaisir est de découvrir quels sont les liens). C'est une dimension qui a un rapport avec le monde physique, l'un étant le reflet de l'autre mais la particularité des mondes de l'astral est d'être régie par l'expansion infinie (mais contigenté par sa fréquence vibratoire) ainsi qu'être en dehors du temps car le rythme du temps est une chose strictement physique. Il va de soit que la pureté, la beauté et la force de l'astral surprennent, car la plupart du temps ces réalités sont reçues à l'état atténué dans le plan physique. Toutefois, elles existent néanmoins.
A plus tard peut être...
Dernière édition par kores le Lun 23 Déc 2013 - 16:49, édité 1 fois | |
| | | Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Visions de mondes: rêvé ou vécu ? Lun 23 Déc 2013 - 13:09 | |
| Hum , le " plan astral " est sorti de notre imagination chacun en ayant une idée subjective , le monde merveilleux des bisounours n'est pas ce qu'on pourrait appeler objectivement " un monde " ; mais nous pouvons imaginer toutes sortes de lois qui le définissent , love . | |
| | | kores Membre
Date d'inscription : 19/04/2012 Nombre de messages : 1277 Age : 54 Ville : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Visions de mondes: rêvé ou vécu ? Lun 23 Déc 2013 - 13:39 | |
| - Professeur X a écrit:
- Hum , le " plan astral " est sorti de notre imagination chacun en ayant une idée subjective , le monde merveilleux des bisounours n'est pas ce qu'on pourrait appeler objectivement " un monde " ; mais nous pouvons imaginer toutes sortes de lois qui le définissent , love .
Prof X, tu n'as de cesse au fil des années de ramener tout ce qui concerne les plans subtils à la simple imagination. Mais chez d'autres, ce sont des réalités. Alors bien qu'ici parle pour tous en son nom, ta remarque serait plus à sa place si tu remplaçais "notre imagination" par "mon imagination".
Dernière édition par kores le Mar 24 Déc 2013 - 7:27, édité 2 fois | |
| | | Charles Membre
| Sujet: Re: Visions de mondes: rêvé ou vécu ? Lun 23 Déc 2013 - 15:07 | |
| Prof X, je te retourne ce reflet, dans ce labyrinthe de miroirs. Qui te dit que le monde que tu perçois est bien objectif, et perçus depuis l'état éveillé? Je dirais que tout les mondes sont illusoires. Aucun n'est objectif. Par définition, la perception est partielle. Le plan astral a bien des effets sur la réalité matériel?? Donc autant joué avec nos moyens, le Saint Esprit les utilisent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visions de mondes: rêvé ou vécu ? | |
| |
| | | | Visions de mondes: rêvé ou vécu ? | |
|