Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dissoudre les frontières intérieures du langage

Aller en bas 
+15
ananard
Keissei
ALTO
sham
L'initié
Charles
Un homme de la terre
anima
aspirine
Jean-Yves
leclem
Envol-du-Phénix
Gold1990
solasido
Professeur X
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:47

Rappel du premier message :

Bonjour solasido Hum Hum... !

Je ne sais pas si je suis le seul à ne rien comprendre à tous tes tableaux, héxagrammes et autres ennéagrammes mais si il serait peut-être intéressant que tu ouvres un Topic pour expliquer un peu plus clairement leur fonctionnement vu que la plupart de tes posts sont sous cette forme ...

:171878[1]



Dernière édition par Aquietman le Sam 12 Mai 2012 - 8:14, édité 4 fois (Raison : Correction du titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:03

Lâcher Prise Une fois l'intention focalisée, ne pas s'attacher au résultat escompté
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:03

Lumière Transporte l'Amour et la Connaissance
Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Trig_causal_a76


Dernière édition par solasido le Mar 15 Mai 2012 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:05

Musique Multidimensionnelle : (MMD) Musique créée en état de transe chamanique, composée de sons alpha, thêta, delta, subdelta, d'infrasons et d'ultrasons, ouvrant les portes aux autres dimensions du Soi et contribuant à la défragmentation des aspects fragmentés du Soi
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:07

Normalisation : Système visant la restriction ou l'anéantissement de la créativité naturelle. Aboutit à l'autodestruction du système et à sa disparition

Normalité : Le monde est "normal" et déséquilibré (mentalement). La "normalité" est l"effet caméléon" et le produit de la "pression sociale", du "jugement extérieur". Originalité et créativité ne rentrent pas dans le moule de la "normalité" et sont poursuivis. L'"anormalité" est l'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:10

Univers : L'univers est sons, harmoniques. L'Univers est holographique et informationnel. Le Tout se trouve dans la partie. Unum Vertere.
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:39

Cyrille a écrit:
Je ne partage pas cet acharnement normatif a vouloir que chaque post soit cadré dans le stricte espace de la comprehension la plus basique et intellectuelle, pour pas dire mental, il me semble que les echanges ne ce definissent que par que ceux qui echangent, sinon ce ne sont pas des echanges, dans la mesure ou personne n'empeche rien ni ne nuit a l'autre,
il ne me semble pas non plus que Solasido ai demandé a qui que ce soit d'adérer à un unique point de vue, et aucun de ses posts n'empeche la discution de continuer, que l'on s'y interesse, ou pas, ca ne regarde que le lecteur.

Enfin je ne comprend pas ce que vient faire la moderation ici, es-ce que des membres ce sont plaints, es-ce que solasido sort du cadre du reglement du forum?

(je precise que lorsque j'avais ecris ce post il y avait une page entiere qui a disparue et que maintenant il n'a plus beaucoup de sens)


Homeostasie : De "Homeo" le même et "stare" rester. Rester le même. Refus consensuel d'un groupe d'accepter la nouveauté, l'évolution. L'attitude de la science officielle face aux découvertes de l'esprit est un réflexe homéostatique. Il en va de même quand on explique quelque chose à quelqu'un qui n'est pas prêt à comprendre, à cause du manque de connexions neuronales.


La dissolution des frontières intérieures du langage concerne l'après-tension de cela
qui expérimente un réflexe homéostatique, se faisant passer pour tout autre chose.

Bon présent à tous

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:27

    Bonjour


      Le diagramme suivant représente avec l'octave cosmique,
      une synthèse pour la lecture d'un hexagramme,
      dans le cadre d'un retour au schéma de réflexion
      contemplative restaurant un plan d'harmonie.

      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Rayon_trig_a9

      Un hexagramme se lit généralement de bas en haut.

        trait 6 = Harmonie
        trait 5 = Plan
        trait 4 = Restauration
        trait 3 = Contemplation
        trait 2 = Réflexion
        trait 1 = Schéma




      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Hxg_fond_a3
      Quoique demeure symbolique Avec, Sans, Pour ou Contre Quelque Chose entre Tout et Rien


      Diabolique, la magie noire commence, sans respiration consciente
      avec la médisance qui via la colère via la conduite agressive,
      via la confusion des langes et des genres, vole l'attention
      des uns et des autres pour attirer les gens autour de soi.

      Symbolique, la magie blanche commence, avec la respiration consciente,
      avec la Parole Juste qui utilise l'amour pour aller et venir
      à la rencontre les gens, ce qui sert à la connaissance de soi
      et à la compréhension du tout, de tout, de tous et de chaque chose.


      Exemple possible d'une mise en pratique avec l'hexagramme cosmique
      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 H59_h27_a4

      Ce diagramme concerne les stratégies de dissolution des frontières intérieures du langage
      tant que faire du bien aux 18 petits moi de la personnalité revient à écrire sur du sable.


      http://tarogramme.wordpress.com/2012/04/29/quelques-idees-remarques/





Bon présent à tous
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 5:14

    Bonjour


      A propos du Jeu des Échecs comme plan logique et/ou symbolique,
      de la confusion des langues et des genres, voici la fable indienne suivante :

      La légende du brahmane Sissa a écrit:

      Un prince indien très riche passant ces journées à s'ennuyer demanda a ses sages de lui inventer quelques choses pour faire cesser cet ennui.

      Quelques temps plus tard le sage Sissa lui apporta un nouveau jeu : les échecs.

      Le prince trouva ce jeu passionnant et y joua des journées entières.

      Pour remercier Sissa, il lui demanda quelle récompense lui ferait plaisir.

      Le sage répondit qu'il voudrait le nombre de grains de blé nécessaire pour remplir l'échiquier de la façon suivante : 1 grain sur la première case, 2 sur la seconde, 4 sur la troisième, 8 sur la quatrième... etc en doublant le nombre de grains jusqu'à la 64ième case.

      Le prince trouva cette demande bien modeste.

      En réalité le nombre de grains à réunir est astronomique et irréalisable !

      En effet, le nombre précis est 2^64 - 1 (2 à la puissance 64, c'est-à-dire 2x2x2x2x2...64 fois)
      ce qui donne précisément : 18 446 744 073 709 551 615.

      Cette légende était déjà connue au moyen âge !

      Un observation attentive des hexagrammes placé sur le grand carré de FO HI,
      peut offrir d'autres pistes de réflexions sur l'origine chinoise du Jeu des Echecs,
      à la lumière des réseaux des énergies traversant les ensembles vivant
      que décrivent les anciens acupuncteurs.

      Je placerai sur mon blog, des pistes arithmétiques, utilisées par les anciens
      acupuncteurs pour leurs propres travaux, qui cependant révèlent le déplacement
      de toutes les pièces du Jeu des Echecs et bien d'autres déplacements,
      si bien que cette piste me parait comme une hypothèse ou comme une symbolique.

      Qu'importe nous avons avec le Jeu des Echecs un système de références
      analogue à ce titre à celui des hexagrammes du yi king qui à ce tître
      entre comme données à entendre en ce qui concerne mettre en oeuvre
      du meilleur par chacun en vue de dissoudre les frontières intérieures du langage.


    Bon présent à tous



Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 6:14


    Bonjour


      Quoique ! Quelque Chose demeure-t-il Logique, Symbolique, Diabolique, entre Tout et Rien ?

      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Trig_triplet_a1

      Gravitation Hydrogène Nord


      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Cycle_adn1
      Selon la terminologie des Bases thermodynamiques d'acupuncture (M. Mussat) la spirale de translation est à sa position initiale au point H au Nord elle passe successivement par

      C - Nord-Ouest
      N - Ouest
      O - Sud-Ouest

      traverse de O - Sud-Ouest au H Nord-Est , puis passe par

      C - Est
      N - Sud-Est

      et finit au O au Sud

      La gravitation débute donc par la valeur H.
      Puis elle passe au C - Nord-Ouest ce qui donne CH. Puis elle passe au N - Ouest ;
      ce qui donne CHNO (ac. isocyanique) .

      Puis il y a passage, translation, ce qui provoque

      la soustraction du O (Sud-Ouest)
      l'addition du H (Sud-Est) ;

      ce qui donne CHNO - O + H = CH2N

      Puis on passe au C-Est, ce qui donne C2H2N.
      Puis on passe au point N Sud-Est, ce qui donne C2H2N2.
      Puis on arrive à la culmination O-Sud; ce qui donne C2H2N2O.

      Pour continuer la gravitation, à partir de la valeur C2H2N2O ,
      on translate jusqu'au point Nord.

      On perd un O et on gagne un H, ce qui donne au Nord C2H3N2
      qui marque le début de la seconde orbite et le mouvement reprend.

      La valeur C2H3N2 passe au C, ce qui donne C3H3N2
      puis elle passe par le O qui donne C3H3N3O.

      Pour continuer la gravitation, à partir de la valeur C3H3N3O ,
      on translate jusqu'au point Nord.

      On perd un O et on gagne un H, ce qui donne au Nord-Est C3H4N3

      à l'Est C4H4N3 au Sud-Est C4H4N4 et au Sud C4H4N4O

      Pour continuer la gravitation, à partir de la valeur C4H4N4O ,
      on translate jusqu'au point Nord.

      On perd un O et on gagne un H, ce qui donne.

      au Nord C4H5N4
      au Nord-Ouest C5H5N4
      à l'Ouest C5H5N5
      au Sud-Oust C5H5N5O

      C5H5N5 est l'ADENINE

      C5H5N5O est la GUANINE

      voir aussi : Trigrammes et Triplets

      Ici d'après l'avis obtenu auprès de professeurs d'université en chimie certaines combinaisons
      ne correspondent à aucune molécule actuellement connue par la chimie actuelle.

      Par contre ces éléments inconnus de la science actuelle sont déjà connus dès la disposition
      trigrammique des 64 trigrammes adoptée par FO HI, les acupunctueurs et les alchimistes
      étudiant l'énergétique des ensembles vivants...


      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Qn_retour_a2


    Bon présent à tous

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 6:42

Hexagramme n° 59 la dissolution
Nucléaire 1 Hexagramme n° 27 l'alimentation
Nucléaire 2 Hexagramme n° 2 La Réceptivité
Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 H59_H27_a1

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Hxg_fond_a1
http://tarogramme.wordpress.com/2012/05/14/un-rayon-de-creation/

Créons-nous un excellent aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:48

coucou

ce que je m'aperçois dans la communication c'est que souvent on ne part du point de départ de la discussion mais on y mêle tout ce qu'on est en même temps c'est normal; mais on se base sur nos propres connaissances; on parle en connaissance de cause ou on emet une théorie de ce qu'on ne connait pas mais on est déjà dans quelquechose de connu puisqu'émit par soi-mm; bref on se fait une idée des choses; par x informations; ou intuitions et desfois je trouve que c'est ça qui coupe la communication; comme si chacun restait sur ces positions et n'allant pas à la rencontre de l'idée de l'autre; je vois souvent un combat de celui qui à tort et celui qui a raison; on dirait que cette vérité est la seule issue alors qu'on peut essayer d'aller au delà de ça pour trouver un terrain d'entente et se comprendre un petit peu; là par exemple tes schémas Solasido ne nous parlent pas parce que ça fait référence desuite à notre condition; nos acquis notre intelligence qui n'est pas assez développé pour comprendre; ça nous renvoie à ça; on se dit comme la spiritualité on a pas les clés, la sagesse ou le savoir pour comprendre l'information; on se borne peut-être à ne pas vouloir comprendre? et souvent dans les échanges il est question de se comprendre et on se prouve qu'on peut pas se comprendre parce que différent d'esprit ou d'émotions

l'exemple pris sur l'emploi du je puis du nous je le fais souvent j'englobe les gens ds ma perception comme si on était un seul je je retranscris ou transfert à l'ensemble ce que je pense et suis déçu quand on ne me comprend pas; l'échange la communication est avant tout une forme d'attention et j'ai vu que j'interprète des réponses ou non réponse comme de l'innatention envers moi; un manque de reconnaissance; c'est un peu ça aussi se comprendre c'est reconnaître et en même temps je cherche la reconnaissance des gens tout en étant innatentive à ceux que les autres disent ou ressentent; je veux que les autres se mettent à ma place et en même temps je me mets pas à la place des gens; d'où l'incompréhension et finalement je me dis que je reste qu'en surface; je ne cherche pas à oublier ce que je suis pour comprendre l'autre; en même temps on dit qu'on ne peut pas se mettre à la place des autres mais du coup je me dis que ça coupe la véritable écoute; celle où on ne juge pas à partir de son point de vue mais plutôt celle où on oublie son point de vue; je vois l'image du paté de sable où on préfère agrandir continuer à tasser du sable plutôt que de foutre un coup de pied dans le tas de sable et recommencer; remarque on deviendrait peut-être fou mais c'est peut-être plus rassurant un château qu'on a mis des années à construire; je sais pas là je pars...je veux dire qu'un enfant innocent qui ne se base sur rien car il sait qu'il a tout à découvrir peut tout apprendre; un adulte on dit de lui c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace oui mais je trouve l'adulte plus limité du coup parce qu'il reste quand même sur ce qu'il sait déjà; c'est un peu des croyances quand même? qui peuvent être vérifiés mais ce qui sera vrai pour l'un ne le sera pas forcémment pour l'autre; par rapport à cette différence justement; alors comment s'entendre?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:52

est-ce qu'il faut pas d'abord s'exclure pour pouvoir s'inclure ou l'inverse peut-être; ou aucun des deux?^^
Revenir en haut Aller en bas
Un homme de la terre
Membre
Un homme de la terre


Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 367
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : terre

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:10

anima a écrit:
est-ce qu'il faut pas d'abord s'exclure pour pouvoir s'inclure ou l'inverse peut-être; ou aucun des deux?^^

tout a fait
ou tout est a faire
et tu peux être qui tu es

dissolution ou résolution
on peut peut-être choisir
et si je dis tu es libre
et bien tu es libre d'y croire
Smile
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:00

coucou Homme de la Terre

bienvenue; je crois que je m'empêche d'y croire en fait; comme je m'empêche d'être qui je suis; est-ce que c'est la peur de découvrir ou est-ce que je n'acceptes pas ce que je vois de moi? dans tous les cas les choses reviennent sur le tapis et je les mets dessous parce que je ne fais rien enfin si j'essaie un peu mais c'est comme toutes mes résolutions; je commence et je ne suis pas..
Revenir en haut Aller en bas
Un homme de la terre
Membre
Un homme de la terre


Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 367
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : terre

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:47

anima a écrit:
coucou Homme de la Terre

bienvenue; je crois que je m'empêche d'y croire en fait; comme je m'empêche d'être qui je suis; est-ce que c'est la peur de découvrir ou est-ce que je n'acceptes pas ce que je vois de moi? dans tous les cas les choses reviennent sur le tapis et je les mets dessous parce que je ne fais rien enfin si j'essaie un peu mais c'est comme toutes mes résolutions; je commence et je ne suis pas..


et c'est peut-être cela être libre
on est pas obligé de croire
tu es déjà qui tu es
et cela évolue dans chaque présent
même si certain veulent s'arrêter
bon jour et merci d'être toi
Revenir en haut Aller en bas
Un homme de la terre
Membre
Un homme de la terre


Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 367
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : terre

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:06

anima a écrit:
est-ce que c'est la peur de découvrir ou est-ce que je n'acceptes pas ce que je vois de moi?

tu peux peut-être t'offrir cette réponse
moi je peux t'offrir ceci
quand on peux voir la peur comme le guide vers notre réel amour refoulé
on est libre d'avoir peur
et de choisir avec notre coeur et notre plus magnifique potentiel du présent
le présent peut être le vrai cadeau
et pour cela tu peux juste ne rien faire
ou simplement être
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:36

Bonjour à tous,


Revenons au triangle dramatique comme exemple d'utilisation des diagrammes de la dissolution,
Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Trig_causal_a82
qui ne sont qu'un système de références, donc un métalangage, à l'intérieur duquel tout le reste peut être noté.
Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Douze_travaux_a7


    Lorsque l'une des fausses motivations est présente alors les trois autres le sont aussi
    comme éléments d'un même quadrant, vanité, sentimentalité, accusation, culpabilité,
    d'un même carrefour existentiel où la bienveillance, le calme, la sérénité, l'étude sans inquiétude
    peuvent même être, intentionnellement ou non, vécues comme bouc émissaire, en conformité
    avec les lois, les principes et les faits d'un triangle dramatique.

    Ce n'est pas aisé à dire cela avec des mots.
    http://tarogramme.wordpress.com/2012/04/30/la-voie-des-64-trigrammes/

    La table des 64 trigrammes cardinaux est utile
    pour mettre en oeuvre le meilleur en action
    durant les processus de dissolution des frontières intérieures,
    car les 64 trigrammes représentent à plat dans un premier temps
    l'influence de la confusion des langues, si bien que le yi king
    sert avantageusement aux exercices divinatoires.

    Le yi king s'ouvre à quatre voies à la croisée des chemins :

      1. une voie accueillant avec maturité les superstitions, pratique divinatoire
      2. une voie logique commençant avec l'étude des cosmos
      3. une voie psychologique (incluant celle des anciens - yoga - mythologies, astrologie, tarot etc)
      4. une voie philosophique dans le sens amour-sagesse (éxotérique, mésotérique, esotérique)


    L'idée est de trianguler c'est à dire de diviser en trois la moindre
    de ses actions (intégration d'une énergie dans le temps).

    Il est possible d'utiliser ses phalanges à cet effet,
    l'exercice des trois doigts peut s'avérer très utile.

    L'idée de dissoudre les frontières intérieures du langage concerne également
    la fusion, l'union entre les traditions qui possèdent toute un fond commun.

    Ce fond commun est plus ou moins constant comme le taux de sel dans la mer
    ou comme la masse de sable dans les désert.

    voir aussi : http://tarogramme.wordpress.com/2012/04/29/psychologie-esoterique/



Créons-nous un excellent aujourd'hui


Revenir en haut Aller en bas
Un homme de la terre
Membre
Un homme de la terre


Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 367
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : terre

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:24

je trouve cela magnifique comme tu expliques ce que je sais
et ce que je pense avec des symboles qui ne m'appartiennent pas
: ) merci infiniment d'être toi ( :
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:20


    Bonjour Un homme de la terre


      Un homme de la terre a écrit:
      je trouve cela magnifique comme tu expliques ce que je sais
      et ce que je pense avec des symboles qui ne m'appartiennent pas
      : ) merci infiniment d'être toi ( :

      En fait l'ennéagramme, et ses dérivés le yi king, le jeu des échecs,
      les arts martiaux, le taoïsme, le bouddhisme, le confucianisme,
      l'acupuncture, la musique, le jeu de l'oie, le feng shui, entre autres,
      offrent un champs immense d'investigation et de mise en pratique
      des exercices nécessaires à une évolution intentionnelle de la conscience.

      Si tout demeure symbolique alors aucune opportunité n'est due au hasard,
      si bien que je n'impose rien ici en tentant de répondre aux questions
      qui me sont posées avec comme angle de vue une unité de dessein
      une vision redoublée car partagée un peu comme le temps d'un repas.

      Dissoudre les frontières du langage signifie aussi dans cette logique retrouver
      les correspondances entre tarot et yi king qui bien sur sont nombreuses,
      mais aussi des correspondances avec les couleurs et les sons,
      il s'agit probablement d'un même objectif d'unité de conscience.

      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Merci_beaucoup

    Bonne suite et souriante journée à toi e à tous


Revenir en haut Aller en bas
Un homme de la terre
Membre
Un homme de la terre


Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 367
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : terre

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:02

probablement un but comme un
à chaque un
un lie un
Revenir en haut Aller en bas
Un homme de la terre
Membre
Un homme de la terre


Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 367
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : terre

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:45

que peux-tu me dire à propos de la 5e essence ?
tu voudras peut-être me demander de préciser
nul besoin dit moi juste ce que tu choisis de me dire dans ce présent
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:29

    Bonjour à tous


      Octave dramatique issue d'un triangle dramatique

      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Trig_causal_a93

      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Trig_causal_a92

      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Trig_causal_a91

      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Trig_causal_a90

      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Trig_causal_a89

      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Trig_causal_a88


      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Trig_causal_a86

      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Trig_causal_a87

      L'idée de partage invite celle de la part des ages.

      Dès lors, quoi d'étonnant que la bonne humeur soit conviée
      et qu'elle nous invite à une étude sans inquiétude
      d'un exemple d'utilisation d'un système de références abordé
      et utilisable dès maintenant pour la dissolution des frontières
      intérieures du langage d'une communication intérieure non-violente.



    Créons-nous un excellent aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:44

    Bonjour Homme de la Terre

    Un homme de la terre a écrit:
    que peux-tu me dire à propos de la 5e essence ?
    tu voudras peut-être me demander de préciser
    nul besoin dit moi juste ce que tu choisis de me dire dans ce présent




      Sans trop y réfléchir l'expression la 5e essence évoque les 5 éléments

      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Merkabah_a3
      http://tarogramme.wordpress.com/2012/05/18/m-e-r-k-a-b-a-h/


      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Quiquequoi_a31

      mais aussi à peu près ce qui suit

      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Homme_180512_a2


      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Quintessence_a4



    Créons-nous un excellent aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:51

    Bonjour Homme de la Terre



      Le 5e essence n'est-elle pas la Quintessence ?


    Créons-nous un excellent aujourd' hui.


Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:55

est-ce le métal ou l'éther ou l'électricité ou autrechose?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissoudre les frontières intérieures du langage
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépendance affective
» Le langage de la Bible
» Le langage de la matrice
» Humour spirituel
» Le langage du corps : l’attitude du corps, miroir de l’âme Caluire (63) - 05/01/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit