Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Dissoudre les frontières intérieures du langage

Aller en bas 
+15
ananard
Keissei
ALTO
sham
L'initié
Charles
Un homme de la terre
anima
aspirine
Jean-Yves
leclem
Envol-du-Phénix
Gold1990
solasido
Professeur X
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:47

Rappel du premier message :

Bonjour solasido Hum Hum... !

Je ne sais pas si je suis le seul à ne rien comprendre à tous tes tableaux, héxagrammes et autres ennéagrammes mais si il serait peut-être intéressant que tu ouvres un Topic pour expliquer un peu plus clairement leur fonctionnement vu que la plupart de tes posts sont sous cette forme ...

:171878[1]



Dernière édition par Aquietman le Sam 12 Mai 2012 - 8:14, édité 4 fois (Raison : Correction du titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:56

    Bonjour Sham

    sham a écrit:
    Citation :


    MessageSujet: Dissoudre les frontières intérieures du langage Ven 16 Mar 2012 - 10:47
    Rappel du premier message :

    Bonjour solasido Hum Hum... !

    Je ne sais pas si je suis le seul à ne rien comprendre à tous tes tableaux, héxagrammes et autres ennéagrammes mais si il serait peut-être intéressant que tu ouvres un Topic pour expliquer un peu plus clairement leur fonctionnement vu que la plupart de tes posts sont sous cette forme ...


      Entre désarroi et assurance intérieure...


        Il y a un commencement à tout, il faut bien en passer par là
        quitte à régler sa vie avec le même soin que le tisserand à son métier.

        Entre un but, un des buts et un début difficile, mieux vaut prendre le temps
        d'analyser la situation , de ne pas se bercer d'illusions et de se tenir prêt à agir
        dès que les difficultés apparaissent si bien qu' il devient conseillé d'avancer
        progressivement en cherchant un appui dans son entourage immédiat.


        Face à l'incompréhension des gens, mieux vaut économiser énergie et argent,
        et sauver ce qui peut être sauvé.

        Ton intervention semble questionner chacun, à peu près comme ce qui suit :
        Qui est seul à comprendre que chacun sait mettre à profit les difficultés ?

        Sans pour autant plaider une cause, se perdre en supposition ou en projections
        faussement irrécupérables, sans accuser, ni excuser le sort, merci de préciser,
        avec les termes de ton cru, pourquoi revenir au thème initial de ce sujet
        de discussion crée par Aquietman, probablement pour une étude sans inquiétude,
        des informations que je me propose de partager spontanément et sans la moindre
        arrière-pensée trouble.


      Amicalement.



    Créons-nous un excellent aujourd'hui






:matoulune:

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 6:01


    L'égrégore :


      Qu'est-ce qu'un égrégore ?


        En occultisme, on entend souvent parler d'égrégore. Mais de quoi s'agit-il exactement ? En fait, on appelle égrégore, l'ensemble des énergies cumulées de plusieurs personnes, vers un but ou une croyance défini par eux. C'est comme un accumulateur d'une énergie possédant ses propres caractéristiques, et motivé par la foi ou la concentration de plusieurs personnes à la fois. Par exemple, l'église catholique est un excellent exemple d'égrégore. La foi de millions de personnes dans les dogmes de l'église, canalisé par les prêtres, donne un des plus puissant égrégore connu, très prisé par les magiciens occidentaux. En effet, le magicien étant le manipulateur conscient d'énergie, se "branche" sur l'égrégore de l'église catholique, et profite de l'énergie de celui-ci, pour agir selon son besoin !

        Mais il faut savoir que la religion n'est pas la seule à créer des égrégore ! Un autre exemple : en Amérique, et maintenant en Europe, fleurissent au sein des hôpitaux des "groupes de prières", qui prient pour la guérison des malades qui le leur ont demandé. On s'est aperçu, que des malades atteint de maladies graves, et pour qui priaient ces groupes, se remettaient beaucoup pus rapidement et avaient des chances de guérison beaucoup plus élevé, que des malades qui ne bénéficiaient pas de ces groupes ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le "groupe de prières", par sa dévotion, va canaliser une énergie que l'on pourrait appeler "énergie de guérison", et qui va se mêler à l'énergie du malade visé, le rendant ainsi beaucoup plus fort, pour se battre contre la maladie ! Voila un excellent exemple d'égrégore. !

        Pour le travail, c'est la même chose : vous travaillez dans une entreprise qui vous demande de constituer un groupe afin de réaliser un projet. Si, dans votre groupe, chacun est soudés, "sur la même longueur d'onde", votre projet sera terminé en un rien de temps, et vous bénéficierez des honneurs de vos employeurs. Par contre, si dans le groupe existe une ou plusieurs "brebis galeuse", l'énergie développée par votre groupe sera quasiment nulle ou très négative, les idées manqueront, votre travail n'avancera pas et le moral de vos "troupes" sera au plus bas ! Vous essuierez ainsi un cuisant échec auprès de vos responsables. Que se sera-t-il passé ? L'énergie développée par ce groupe à la base "malsain", sera inexistante, voire malsaine. La meilleure solution aurait donc été que vous fassiez le travail seul, ce qui aurez été plus long, mais beaucoup moins difficile, étant donné que vous n'auriez subi aucune entrave à sa réalisation, contrairement à ce qui se sera passé dans votre groupe négatif.


      La création d'un Dieu !


        Dans son livre "Le grand livre de la Wicca et de la sorcellerie bénéfique" (Ed. Dynapost), Jacques Rubinstein relate l'expérience qu'il eut la possibilité de faire au cours d'une émission sur France inter, présenté par Marie Christine Thomas et Jacques Pradel :
        "(...) ce soir là un DIEU fut créé, féminin du nom de Véronica. Ce Dieu fut crée pour avoir 24 heures de vie. Là ne s'arrêta pas l'expérience car nous décidâmes ensemble, les journalistes et moi-même, de faire agir Véronica; on lui donna mission de supprimer dans la minute même, toute douleurs à ceux qui , à l'écoute, souffraient quelque part en leur corps physique. On indiqua aussi au public qu'il pouvait demander différentes choses à Véronica, dont l'action dans 24 heures ne pouvait se révéler que quelques jours ou semaines plus tard. Enfin, on demanda au public d'écrire. Cette expérience fut suivie par des gens groupés à Marseille, à Bordeaux, etc... Certains savants dont je tairai le nom pour éviter les moqueries déplacées, suivirent aussi l'émission. C'est par centaines et centaines que les lettres sont arrivées et arrivent encore. Le côté le plus marquant de l'expérience fut bien sûr le plus immédiat, celui de la cessation de toute douleur ! Ensuite venaient des résultats absolument inattendues et ce dans tous les domaines..."

        Une expérience similaire a été réalisée au sein de mon association, l'association G.I.R.E., à une échelle évidemment moins importante.
        Nous avions, nous-aussi, décidé de créer une déesse, nommée Geha, qui aurait une durée de vie de 3 mois. Elle était créée afin de nous aider sur le chemin de la spiritualité. A l'époque, nous nous réunissions dans une librairie ésotérique, le jeudi soir. C'est là que nous avons fait le "lieu de culte" de Geha. L'un des membres de l'association, qui était peintre à ses heures, nous dessinât un portrait de la déesse, telle que nous l'avions imaginé.

        Après sa création, elle apparut régulièrement à chacun de nous, au cours de méditations personnelles, dans lesquelles elle répondait à divers questions ou problèmes qui nous venaient à l'esprit.

        Mais le plus étonnant, c'est que des médiums et des voyants, qui ne savaient absolument rien de ce que l'association faisait, raconta à la libraire qu'ils voyaient un esprit qui protégeait la boutique. La description qu'ils en firent correspondait trait pour trait à Geha !
        Voilà encore une fois un très bon exemple de la création d'un égrégore...

        http://perso.orange.fr/portes-inconnu/egregore.htm



    Bon présent à tous



:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 45
Ville : pays basque

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:09

Très intéressant !!

Faudrait envisager un sitting devant les stations essence pour "percevoir" une baisse des prix...
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 1:15

Certains d'entre vous ont reçus l'application Filotao
livrée sans explications, ni mode d'emploi.

Les images et commentaires suivants permettent une autre approche.

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Filotao_inst_a1

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Filotao_inst_a2

Télécharger et enregistrer dans le dossier de votre choix

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Filotao_inst_a3

Les fichiers auront été enregistrés et décompréssés dans un dossier créé à cet effet.

Le nom de l'application à lancer est Filotao.exe qui affiche les écrans suivants :


Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Filotao_inst_a4

Mise en route Filotao ne traite que les lettres et non pas les images.
Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Filotao_inst_a5

Enregistrer le texte de Mise en route
Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Filotao_inst_a6


Générer une page HTM
Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Filotao_inst_a7

page HTM générée
http://spheres.dyndns.org/spirit/examen_filotao_a1_667966.htm

Il y a d'autres paramètres à explorer compte tenu
du fait que filotao génère quatre pages HTM

Bonne suite et souriante journée à tous



:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:07

Divers modes de relation

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Shema01

http://edit.lescomplexes.com/sociosomatique/grig/chapitre-117-fr.poule




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:11

La lumière est dans le détail

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Note-musique



:jap:
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:06

    Les 5 Eléments

    Les 5 éléments ou 5 agents sont des forces essentielles agissant sur l'univers des signes.
    Mouvance et fluctuance, Yin et Yang, ces forces-symboles sont en perpétuelle action et inter-action.
    Le terme chinois Hing, qui les désigne, signifie marcher - agir.
    Elles suivent l'ordre conforme à la succession des saisons :

    Le Bois engendre le Feu, qui engendre la Terre, qui engendre le Métal, qui engendre l'Eau, qui à son tour engendre le Bois...

    Dans l'astrologie chinoise, les éléments reflètent notre comportement vis-à-vis de l'extérieur.

    Chaque élément est étroitement associé à un chiffre.

    Ces 5 Eléments ont été déterminés par les Taoïstes :

    L'Elément Bois

    A l'est dans le ciel, souffla le vent, et de sa tiède caresse à la terre naquit le Bois.

    L'Elément Feu

    Au sud, dans le ciel, naquit la châleur, elle descendit sur terre et la féconda.
    De leur union surgit le Feu.

    L'Elément Terre

    Du ciel, le Zénith humide s'écoula lentement sur le sol, afin d'y engendrer la terre.

    L'Elément Métal

    Venant de l'ouest, dans le ciel, la sécheresse effleura la peau de la terre et engendra le Métal.* Vents venus des steppes lointaines à la recherche de la sève vitale.

    L'Elément Eau

    Au Nord, dans le ciel, naquit le froid; descendant sur la terre, il engendra l'Eau.
    L'Eau pour la Chine est plus synonyme de froideur et de glace que source de fertilité.



    http://www.signe-chinois.com/5-elements.php
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:08

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 C82decd93aefaa97ad8124e82650b1dc-300x300


Il a fallu trois ans pour rédiger ce livre unique en son genre et qui définit la lignée de Kryeon sur plus de vingt ans.
L'ADN est le plan directeur chimique de la vie humaine.
Dans ce cadre du Projet génome humain, on a cependant découvert que plus de 90 % de l'ADN ne sont pas codés.
Pour tout dire, seuls près de 4 % produisent les 23 000 gènes du corps humain.
Et le reste ? C'est une énigme impénétrable ; à ce jour, impossible de déterminer pourquoi l'ADN ne semble avoir ni symétrie ni code.
En vérité, il paraît plutôt aléatoire.
Par voie de canalisation, Kryeon nous offre une explication de ce mystère qui conduit directement à l'univers quantique.
Est-il possible que l'ADN ne soit constitué que d'instructions quantiques, de l'information qui s'adresse au corps ? Et dans ce cas, que recèlent ces instructions comportant plus de 2,7 milliards de substances chimiques par double hélice d'ADN ? Voici la révélation complète des douze strates, ou énergies d'ADN, accompagnée d'illustrations en couleur canalisées de chaque strate par l'artiste israélo-américain Elan Dubro-Cohen.
L'ADN porte-t-il vraiment l'entièreté de nos annales akashiques ? Que cache-t-il d'autre ? Tout cela prend peu à peu un sens, et les récentes découvertes en physique quantique indiquent le potentiel de cette molécule quantique.
Ce livre est une percée ésotérique.
Au fil des pages, Lee Carroll est le narrateur, et Kryeon présente les énergies propres à l'ADN.
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:16

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Image003-8-3ca1d
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:00

Merci pour le partage et félicitation pour l'application que tu as développée, du beau travail, je vais y jeter un œil et l'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:47


    Bonjour Keissei

      Dissoudre les frontières intérieures du langage

      Keissei a écrit:
      Merci pour le partage et félicitation pour l'application que tu as développée, du beau travail, je vais y jeter un œil et l'essayer Wink
      Merci à toi pour l'intérêt porté à cette approche silencieuse
      d'une expression écrite.
      Pour le moment filotao a déjà été révisé. J'y ai ajouté des éléments
      qui facilitent la mise en route, si bien que j’invite chacun à cliquer
      à nouveau sur le lien télécharger filotao, ou bien de cliquer
      sur l'option ((mise à jour) du menu fichier.

      Filotao permet d'examiner chaque mot sous un triple aspect :
      (logique, poétique, mythologique).

      Le système de notation musical sert aussi d'index pointant,
      sur les données à entendre, réglées comme sur du papier à musique.

      La gamme musicale devient tour à tour
      montre, calendrier, horloge, sablier...
      fil d'arpenteur, pour la respiration
      et contexte privilégié pour la charade
      des bijoutiers du clair de lune.




    Bonne suite et souriante soirée à toi et à tous





:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 45
Ville : pays basque

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:21

Un poème que j'ai lu, certains le connaitront peut être déjà....


Je parle et ... rien n'arrive qui ne soit déjà passé ...

Je connaissais l'oiseau qui sait tirer les cartes
Quand le soleil regardait dans l'ovale des mares
Je buvais dans la paume des horloges tutoyées
Quand l'affluent furieux se jetait dans l'été
J'hébergeais le vaudou qui s'allume à minuit
Et les danses et les plumes et le sang et les cris
Quand le silence plongeait dans la glèbe alourdie

Je ne connais plus rien
La renoncule m'indiffère
Le crocus m'exaspère

Je ne connais plus rien

Pour ne pas trop laisser
D'amour aux mains du temps
Je parle
Comme on bat des bras dans l'obscurité
Tandis que dans mon ventre
Se noient des mots mort-nés

Je parle et ... rien n'arrive
Qui ne soit déjà passé

Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 45
Ville : pays basque

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:23

Posté à 21h21..... Amusant
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:43



:171878[1]

Un beau poème où l'esprit de paix poursuit
sa tâche comme l'exubérance par rapport à la beauté.

http://spheres.dyndns.org/spirit/examen_Alto_a1_968878.htm

Le lien ci-dessus permet de rapporter à un être humain symbolisé
par une octave musicale tout ce que ce poème donne à entendre.

Découverte : A ouvrir, découvrir, redécouvrir,

Belle suite et souriante journée à tous




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 45
Ville : pays basque

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:58

Un coeur en sang est parfois préféré à un coeur crépitant, j'en ignore la raison
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:14

ALTO a écrit:
Un coeur en sang est parfois préféré à un coeur crépitant, j'en ignore la raison


Quoique le sang des poètes devint un vin des vins
pour les plus délicats des assoiffés de la lumière.



:jap:
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 45
Ville : pays basque

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:48

Nostalgie des temps perdus, jusqu'à quand me blesseras tu ?
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 17:02

ALTO a écrit:
Nostalgie des temps perdus, jusqu'à quand me blesseras tu ?
Contrairement à ce que l'on imagine
le plus souvent
ce ne sont pas les autres qui nous font mal
mais c'est nous qui utilisons ce qu'ils font,
pour nous faire du mal, si bien qu'il nous.
reste la nostalgie comme racine de la joie



Namasté



:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 45
Ville : pays basque

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 17:07

Tu m'apportes une Compréhension utile, merci à toi.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:24

Merci à toi aussi...

Avec une sérénité en mesure d'être
aussi délibérée qu'apaisée à toi et à tous.


:jap:

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:00



Système de la dissolution des frontières intérieures du langage

appliqué au système des forums du for intérieur

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Octo_calend_a17

Le système des forums du for intérieur
est analogue
à la métaphore orientale de la Diligence, du Cheval, du Cocher, du Maitre,
respectivement associé aux Invités, aux Membres, aux Modérateur, à l'Administrateur.

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Afama_a13

Quelques termes de l'objectif principal d'un Forum de partage
sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme, spiritualité et ésotérisme
sur le partage de l'éveil : Discussion, rencontre, partage, écoute, dialogue,
questions et réponses spirituelles
, comme celui-ci.

Le cycle des questions et des réponses est abordé, plus haut,
en détail avec le cycle d'une occasion.


Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Afama_a14

Les colonnes Eveil et Rappel représentent l'accord entre
deux systèmes réunis : celui de la Dissolution et Celui d'un Forum
de discussion, abordés comme un système complet, un exemple d'utilisation,
un mode d'emploi ou une mise en route avec le tableau Découverte,
généré par Filotao via la page examen taosophique.

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Afama_a12

La colonne trigramme indique la valeur attribuée pour chacun
des traits d'un trigramme.

Les colonnes Partage ou Accord détaillent la forme-pensée
assimilée par la conscience durant ce que nous appelons,
discussion, rencontre, partage, restauration, écoute,
entretien, dialogue, humour, présence...

La colonne mutations présente à pratiquer,
un quadrant de trigrammes, parmi 64,
en relation avec ce qui précède...

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Afama_a15


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 5:30

L'amende honorable

Contrairement

à ce que l'on imagine le plus souvent
ce ne sont pas les autres qui nous font mal
mais c'est nous qui utilisons ce qu'ils font,
pour nous faire du mal, si bien qu'il nous
reste la nostalgie comme racine de la joie,
et la répugnance toute proche de la porte
des choses que l'on désire le plus où
tout s'efface, excepté, cruel, le plaisir,
longtemps après qu'il soit parti...

Avec une sérénité en mesure d'être
aussi délibérée qu'apaisée,
en chacun comme en tous.


http://spheres.dyndns.org/spirit/examen_sol_a2_867678.htm

Namasté




:matoulune:

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 7:10

La tension dissout l'attention et inversement

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Ennea_attention_a1




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:15

Dissoudre les frontières intérieures du langage

Lecture 0
Données à entendre et partition des écrits
Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Dissolution_a4

Première lecture globale
Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Dissolution_a1
http://spheres.dyndns.org/spirit/examen_aquietman_a1_789968.htm

Seconde lecture : Distinguer les principales idées sous-jacentes
Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Dissolution_a2
http://spheres.dyndns.org/spirit/examen_aquietman_a2_789968.htm


Troisième Lecture : Ajout du terme [oui] oublié intentionnellement ou non,
complétant en concluant sur le sens général du message
Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Dissolution_a3
http://spheres.dyndns.org/spirit/examen_aquietman_a3_789968.htm

en action

Au-delà de l'annonce d'une nouvelle modification de filotao,
disponible via le menu [Fichier/Mise à jour]
l'analyse de ce message permet de constater comment
avec filotao il est possible de travailler avec la clé du temps
qui, pris comme moyen d'action, devient énergie utilisée.


Le message date du mois de mars du [16/03/2012]
Aujourd'hui le sens de ce message se redéploie
et se poursuit entre le [09/08/2012] et le [21/10/2012].

Ces deux dates représentent l'influence des traits 3 (jaune) et 4 (vert)
de chaque hexagramme ici examiné sur une année.

Un examen complet s'effectue en douze étapes,
qui peuvent être douze mois en relation avec
la grande mutation ou mutation circulaire.

Un examen partiel s'effectue en 21 jours
qui peuvent être mis en relation avec
la somme théosophique du premier nombre parfait,
ou avec le nombre d'or obtenu avec la série de Fibonacci.

Ce qui invite à reconsidérer, extérieurement, chaque jour la devise suivante :
Un jour par fait, un fait par jour


A suivre...


Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 84
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:29

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissoudre les frontières intérieures du langage
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépendance affective
» Le langage de la matrice
» Le langage de la Bible
» Humour spirituel
» Le langage du corps : l’attitude du corps, miroir de l’âme Caluire (63) - 05/01/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit