|
| Dissoudre les frontières intérieures du langage | |
|
+15ananard Keissei ALTO sham L'initié Charles Un homme de la terre anima aspirine Jean-Yves leclem Envol-du-Phénix Gold1990 solasido Professeur X 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dissoudre les frontières intérieures du langage Ven 16 Mar 2012 - 10:47 | |
| Rappel du premier message :Bonjour solasido ! Je ne sais pas si je suis le seul à ne rien comprendre à tous tes tableaux, héxagrammes et autres ennéagrammes mais si il serait peut-être intéressant que tu ouvres un Topic pour expliquer un peu plus clairement leur fonctionnement vu que la plupart de tes posts sont sous cette forme ...
Dernière édition par Aquietman le Sam 12 Mai 2012 - 8:14, édité 4 fois (Raison : Correction du titre du sujet) |
| | |
Auteur | Message |
---|
solasido Membre
Date d'inscription : 18/02/2012 Nombre de messages : 1615 Age : 84 Ville : paris
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Lun 19 Mar 2012 - 9:25 | |
| Bonjour Cyrille
- Cyrille a écrit:
- Je ne partage pas cet acharnement normatif a vouloir que chaque post soit cadré dans le stricte espace de la comprehension la plus basique et intellectuelle, pour pas dire mental, il me semble que les echanges ne ce definissent que par que ceux qui echangent, sinon ce ne sont pas des echanges, dans la mesure ou personne n'empeche rien ni ne nuit a l'autre,
il ne me semble pas non plus que Solasido ai demandé a qui que ce soit d'adérer à un unique point de vue, et aucun de ses posts n'empeche la discution de continuer, que l'on s'y interesse, ou pas, ca ne regarde que le lecteur.
Enfin je ne comprend pas ce que vient faire la moderation ici, es-ce que des membres ce sont plaints, es-ce que solasido sort du cadre du reglement du forum? Je comprends ton point de vue dénonçant ce que j'associe au mode de penser pendulaire, initialisé par l'hexagramme n° 62.
L'essentiel du comportement décrit dans cette situation et dans cette attitude qui déroute le commun consiste en ce qu'à en juger par l'expérience extérieure, chacun se trouve du côté de ce qui est médiocre, c'est à dire chacun se retrouve à tirer son énergie principalement à partir des mots, alors que les actions aident mieux que les mots...
Les liens suivant pointent vers deux analyses, l'une globale et l'autre détaillée des fréquences vibratoires de ton message.
Ce que j'appelle ici fréquence vibratoire peut se traduire par le terme hexagramme car en effet le système des 4096 mutations pour 64 hexagrammes représente également la totalité des échelles chromatiques de 12 sons maximum à construire à partir d'une seule et même note.
http://spheres.dyndns.org/spirit/Cyrille_676869_mutations.htm http://spheres.dyndns.org/spirit/examen_Cyrille_676869_a1.htm
Bon présent à toi et à tous
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Lun 19 Mar 2012 - 9:49 | |
| Bonjour Cyrille, J'ai hésité à te répondre ici mais si je déplace les posts cela aurait moins de sens ! De mon coté, je ne partage pas (plus) tes critiques systématiques sur notre modération, puis cela est devenue tellement prévisible que je fini par en sourire ! Sincèrement, je ne comprends de quoi tu te mêles à chaque fois ! Si ce forum ne te convient pas, tu es libre ! Pourquoi viens-tu systématiquement mettre ton "grain de sel" sur nos actions quelles qu'elles soient ! Je comprends, malgré tout, tu que tu sois attaché à ce forum et que tu t'y sentes "investi" mais à ce moment là, si tu as des revendications quant à notre modération, tu devrais plutôt écrire en MP ou utiliser le bouton "alerte" qui est prévu à cet effet, car comment veux-tu ne pas perturber le fil de discussion avec ce genre d'intervention ? D'autant plus que par rapport au sujet sur lequel nous sommes, tout a été dit et redit, tout le monde est tombé d'accord sur l'ouverture de ce topic et donc du déplacement des posts concernés de manière à libérer le sujet initial "Révélations de Jésus à Jean" ! Pour terminer, où est le problème ici, ce sujet est ouvert en accord avec solasido afin qu'il puisse s'exprimer à sa manière et échanger avec tous ceux qui sont intéressés par ce type de discussion, sans "polluer" d'autres sujets avec ses graphiques dont vous n'êtes que quelques uns à comprendre le sens ! Je serais donc certainement un des premiers à venir ici pour tenter d'apprendre de ce type de lecture et voir si j'y trouve un sens ou un intérêt, cela engendrera certainement des questions et réponses précises sur les graphiques proprement dits sans "polluer" les éventuels fil de discussion, comme cela l'a été précédemment ! Sincèrement Cyrille, tes critiques systématiques deviennent un peu "lourdes" et je te remercie donc d'avance d'exprimer tes mécontentements en "privé", tout en précisant que tu es le seul à n'être jamais contents ou d'accord alors que tu ne connais pas la teneur des tenants et aboutissants de nos décisions ... Je rappelle que nous sommes une équipe de bénévole, que nous consacrons beaucoup de temps à la modération, à défaut de passer du temps à nous exprimer pour nous mêmes sur certains sujets, que nous faisons de notre mieux pour le bon fonctionnement du forum et le respect de l'ensemble des membres que cela entre directement ou indirectement dans le cadre de la FAQ. Nous n'avons pas décidé de jouer la carte de la totale transparence systématiquement et/ou à chacune de nos interventions car cela demanderait encore plus de temps et finirait pas devenir véritablement "pesant" ! A suivre en MP, si tu le souhaites. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Lun 19 Mar 2012 - 11:14 | |
| Il ne sagit pas d'être content ou pas content mais simplement d'aller vers le juste, je trouve dommage qu'ici ne participent que ceux qui découragent alors que ca n'est pas representatif de ce qui ce dit en globalité, notamment sur le tchat, car non je ne suis pas le seul dans cette ligne de perception même si je suis le seul à l'exprimer, et c'était aussi pour réequilibrer la balance que je suis intervenu ici. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Lun 19 Mar 2012 - 11:35 | |
| - Cyrille a écrit:
- Il ne sagit pas d'être content ou pas content mais simplement d'aller vers le juste,
je trouve dommage qu'ici ne participent que ceux qui découragent alors que ca n'est pas representatif de ce qui ce dit en globalité, notamment sur le tchat, car non je ne suis pas le seul dans cette ligne de perception même si je suis le seul à l'exprimer, et c'était aussi pour réequilibrer la balance que je suis intervenu ici. Mais, je te répète ma question Cyrille où vois-tu un problème ici ? As-tu relu ce topic, destiné à l'ouverture et à l'échange, il est constitué d'échanges ponctionnés sur un autre sujet où ceux-ci n'étaient pas à leur place car "hors sujets" et depuis il a été déplacé ici, pour tout le monde. De mon côté, je ne vois absolument rien de constructif dans ton propos, uniquement ton "ralage" habituel, la plupart du temps infondé et non juste, puisque tu as toi-même utilisé ce mot ! Par ailleurs, je t'avais demandé de poursuivre en MP par respect pour le topic de solasido ... |
| | | Jean-Yves Membre
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 1825 Age : 64 Ville : Var
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Lun 19 Mar 2012 - 12:00 | |
| Oui... Bonjour à tous... Oui Cyrille, je comprends ce que tu veux dire... et ce que tu dis est tout à fait censé... mais le problème c'est que ce qui apparaît comme "le juste" pour l'un n'est pas nécessairement "le juste" pour l'autre... Ce forum a une identité bien particulière qui a été définie par son fondateur et à laquelle se sont associés, par affinité, les modérateurs... A chacun donc, de tirer bénéfice de ce forum, sans se mettre en permanence en conflit à sa structure... Cette volonté de remettre en place ce qui nous semble injuste vient très certainement d'une très noble aspiration en soi... toutefois, il conviendrait de se demander si elles portent des fruits, c'es-à-dire si elles amènent quelque chose de nourrissant, quelque chose qui élève la conscience... sinon, dans le cas le cas contraire, elles peuvent être pire que le mal que l'on voudrait dénoncer... En ce sens, c'est cela qu'il conviendrait de retrouver en soi... la justesse... plutôt que la justice... | |
| | | aspirine Membre
Date d'inscription : 16/11/2011 Nombre de messages : 1226 Age : 80 Ville : paris
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Lun 19 Mar 2012 - 12:10 | |
| Je dirais juste que j'apprécie les messages de solasido même s'ils paraissent très mystérieux au premier abord ,
on peut dire qu'ils ne nuisent à personne , qu'ils sont très esthétiques
et personnellemnt je m'excerce à les comprendre peu à peu
pour moi l'originalité est un plus
et pour avoir rencontrer personnellement solasido à l'occasion du rdv sur paris , je peux témoigner que c'est un homme charmant , souriant , pas prétentieux du tout , et qui étudie ce domaine depuis de longues années et qu'il faut commencer par étudier le yi king pour ensuite arriver à comprendre ses études , donc pour lui même c'est très long à expliquer
il a conseillé un livre à servan qui a l'air très bien , mais ce n'est pas lui qui l'a écrit et il n'y a aucun intérêt
voilà mon ressenti
bonne journée à tous | |
| | | Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Lun 19 Mar 2012 - 12:31 | |
| Certainement que pris à part et indifféremment les moyens de connaissance plus ou moins hermétiques comme le Y-King , le Tarot , ou l'ennéagramme (ce dernier n"étant qu'un outil issus d'une connaissance plus vaste ayant d'autre vecteur de compréhension que cette figure ) tente de nous expliquer quelque chose , penser qu'ils expliquent la même chose dans un langage différent est une vue de l'esprit , chacune de ces méthode de communication d'un savoir est unique et si nous pouvons passer de l'une à l'autre pour tenter de comprendre une chose précise. je pense personnellement que le mélange des genres nous apporte bien plus de comfusion ,
Je trouve ce système agglomérant personnellement très mental malgré qu'il s'en défende , tenter de créer un système confus et complexe dans le but de communiquer un savoir qui existe déjà sous une forme différentiée et simple pourquoi faire , une néo-connaissance de plus , cet esprit new-age de l'ésotérisme est en vogue , de plus en plus de "nouveau" système se crée pour nous expliquer la même chose dans des formes de plus en plus schizophrénique et personnelle , c'est gentil de vouloir enseigner le monde à travers des sites qui nous vente une connaissance quasi inaccessible pour le lecteur lambda et nécessitant obligatoirement la présence d'un "enseignant" .
La formation et la formulation sont deux aspect différent du mental , l'un est l'expression de son aspect mécanique de retransmission de l'information déjà reçue et forme des mots et des concepts pour les exprimer , l'autre est une volonté de formuler par des mots et des phrases les expériences de notre conscience et réclame l'attention à soi-même et la participation d'autres fonctions que le mental , nous utilisons hélas bien plus souvent notre aspect formateur et mécanique plutôt que l'expression de notre être à travers le mental .
Loin de dissoudre les frontières du langages ce mélange de symboles réunissant des connaissances qui n'ont à mon avis rien à voir nous propose de nous habituer à cette confusion , je pense personnellement que les frontières se multiplient en ce labyrinthe de mots en parcoure fléché , quels buts poursuit son auteur dans sa volonté de faire converger ces différents enseignements , et sur tout quel diagramme dois-je utiliser pour obtenir une réponse intelligible à mes questions , je rappel à tout fin utile que je n'ai rien de contre la manifestation et la présence de Solasido sur ce forum bien au contraire , mes question portent sur ce qui est posté , et que je lis , et je n'ai jamais lu quoique ce soit qui me fut emotionnellement négatif , love .
| |
| | | Jean-Yves Membre
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Lun 19 Mar 2012 - 12:40 | |
| - aspirine a écrit:
- Je dirais juste que j'apprécie les messages de solasido même s'ils paraissent très mystérieux au premier abord ,
on peut dire qu'ils ne nuisent à personne , qu'ils sont très esthétiques
et personnellemnt je m'excerce à les comprendre peu à peu
pour moi l'originalité est un plus
et pour avoir rencontrer personnellement solasido à l'occasion du rdv sur paris , je peux témoigner que c'est un homme charmant , souriant , pas prétentieux du tout , et qui étudie ce domaine depuis de longues années et qu'il faut commencer par étudier le yi king pour ensuite arriver à comprendre ses études , donc pour lui même c'est très long à expliquer
il a conseillé un livre à servan qui a l'air très bien , mais ce n'est pas lui qui l'a écrit et il n'y a aucun intérêt
voilà mon ressenti
bonne journée à tous Bonjour Aspirine Oui, tout ceci demande réflexion... je comprends ce que tu veux dire, et c'est sûr qu'il ne s'agit pas ici de condamner un mode d'expression quel qu'il soit mais plutôt de chercher à comprendre... but de ce topic... Car bien sûr l'objectif de la communication est "d'aller jusqu'à l'autre", "d'être reçue de l'autre" sinon elle est un échec... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Lun 19 Mar 2012 - 12:44 | |
| - Jean-Yves a écrit:
- mais le problème c'est que ce qui apparaît comme "le juste" pour l'un n'est pas nécessairement "le juste" pour l'autre...
et c'est justement ce qui fait tout le sens de mon intervention car c'est exactement ce que je dis. - Jean-Yves a écrit:
-
Cette volonté de remettre en place ce qui nous semble injuste vient très certainement d'une très noble aspiration en soi... toutefois, il conviendrait de se demander si elles portent des fruits, c'es-à-dire si elles amènent quelque chose de nourrissant, quelque chose qui élève la conscience... sinon, dans le cas le cas contraire, elles peuvent être pire que le mal que l'on voudrait dénoncer...
En ce sens, c'est cela qu'il conviendrait de retrouver en soi... la justesse... plutôt que la justice... C'est bien pour ca que je n'insiste pas, j'ai été explicite et n'ai rien de plus a dire en ce qui concerne ce dont je suis venu parler, et je ne suis pas venu pour parler d'autre chose donc tout le reste me passe bien au dessus de la tête. Que cela amene quelquechose ou pas ne depend pas de moi et ne fais pas non plus parti de mes preoccupations, ca ne regarde que le forum lui même vis a vis de son destin. |
| | | Jean-Yves Membre
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Lun 19 Mar 2012 - 12:48 | |
| Merci Cyrille pour cet éclaircissement... Il sans doute vrai que certains enseignements peuvent "passer" d'une façon incompréhensible au premier abord... mais à ce moment-là, il conviendrait à mon sens, pour qu'ils n'apparaissent pas complètement farfelus, qu'il y ait au moins une explication donnée en accompagnement, ou alors qu'ils fassent l'objet d'un post bien spécifique... Ainsi, dans la vie courante, nous parlons de façon à être compris... on ne se met pas à parler une langue inconnue, sous peine de passer pour fou... Ce serait complètement décalé... Voilà en tous cas comment je perçois tout ceci... à tous...
Dernière édition par Jean-Yves le Lun 19 Mar 2012 - 15:58, édité 1 fois | |
| | | solasido Membre
Date d'inscription : 18/02/2012 Nombre de messages : 1615 Age : 84 Ville : paris
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Lun 19 Mar 2012 - 15:34 | |
| Bonjour
Pour estimer si l'un ou l'autre des intervenants estime n'avoir pas répondu aux simples questions posées, ci-dessus, à la fin de mon exposé sur la grille de lecture abordée des hexagrammes du yi king, en relation avec les trois modes de penser, voila, les questions suivantes reposées :
Créons-nous un excellent aujourd'hui
| |
| | | solasido Membre
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Sam 12 Mai 2012 - 3:16 | |
| Bonjour à tous, Ce sujet à été ouvert par un modérateur, avec un titre peu approprié qui laisse induire en erreur le lecteur, sur cet objectif abordé de dissoudre les frontières intérieures du langage, si bien que la pratique proposée et non imposée se confond avec la théorie, comme un signe de l'influence édifiante de l'effet non imaginaire de la confusion intérieure des langues et des genres.
Ce malentendu est du essentiellement à ma formulation imprécise, la suite à donner à cette discussion demeure inconciliable avec des malentendus.
Avant d'aller plus loin je propose quelques diagrammes qui tous fonctionnent avec le même système de références. Il s'agit d'un ensemble de 64 triades qui s'organisent sur les mêmes règles que celles qui régissent les 64 triplets du code adn ou les 64 syllogismes d'Aristote.
Le carré central du yiking peu être perçu comme un plan à 2, comme une surface plane dans ce cas il représente le plan de la confusion des langues.
Le carré central peut être considéré comme un bâtiment à 5 étages, suggéré par les carrés concentriques inclus dans le carré central.
Dans ce cas le pratiquant a pris conscience des frontières intérieures correspondantes à un moi divisé ou absence d'unité intérieure.
Les différentes cours représentes diverses acuités de cette prise de conscience sitôt que son intention est suivie d'action, ne serait-ce celle pratiquée durant la respiration intentionnellement consciente,.
Il n'est pas question d'inventer un nouveau langage mais d'utiliser un langage qui existe déjà, celui de l'ennéagramme dont la mise en oeuvre se découvre peu à peu avec la pratique des trigrammes et des hexagrammes du yi king.
Par exemple le diagramme suivant a été créé pour suivre "la discussion Le néant début de l'infini".
Je ne fais que noter certaines des idées remarquables à observer et/ou à étudier sans inquiétude.
A lire les retours à mes dernières interventions, j'en conclus que l'on n'aura pas compris qu'il s'agit ici de considération extérieure et non pas de considérer intérieurement.
Il n'en est rien. Il 'agit avant tout d'une triple observation, tant que la tension se rend soluble dans l'attention, car effectivement celui qui commence par écouter et recevoir avec toujours plus d'abandon aura su donner et créer avec toujours plus de maîtrise...
Ici le choix du trigramme le Joyeux, n’est sans doute pas du au hasard, cependant pour cet article n’importe quel trigramme fait l’affaire. De même toute triade peut-être notée à l’aide d’un trigramme. La triade représente la loi des causes, le plan de la causalité, tandis que l’hexagramme représente la loi des processus, en relation avec le plan de l’acausalité. Il appartient à chacun de mettre en correspondance, d’une manière non-artificielle si possible, chacun des traits d’un trigramme en relation avec chacun des termes d’une triade.
Ce qui suit représente une liste de triades fréquemment utilisées durant l’entretien infini du quotidien.
http://tarogramme.wordpress.com/2012/05/11/hexagramme-la-dissolution/ http://tarogramme.wordpress.com/2012/05/11/la-dissolution-h59/
Quelques triades utiles durant la pratique du rappel à soi :
Bonne suite et souriante journée à tous
Dernière édition par solasido le Sam 12 Mai 2012 - 6:35, édité 2 fois | |
| | | solasido Membre
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Sam 12 Mai 2012 - 4:34 | |
| Bonjour le monde
Hexagramme No 59 HOUAN – LA DISSOLUTION
Le vent vagabonde au-dessus des eaux ; les eaux s’évaporent. Les anciens rois étaient pieux et se consacraient au service de Dieu. Ils construisirent le temple où le roi actuel vient faire ses dévotions. Succès. Persévérez. Vous pouvez traverser les grandes eaux.
la séparation : si l’on ne fait pas l’effort de maintenir le dialogue, on arrive à une impasse qui ne peut aboutir qu’à la séparation. il est conseillé de faire l’effort d’aller vers l’autre et de mettre momentanément en veilleuse ses intérêts.
6 esprit clair
L’homme évite les combats sanglants et fuit la voie du mal. Pas de blâme. Le sang est versé, c’est une saignée rédemptrice. Aide des proches pour éloigner les malheurs, tout le monde va travailler pour le bien commun. Danger pour des proches que vous aiderez.
5 assurance intérieure
En prononçant sa déclaration, l’homme transpire à grosses gouttes. Il vide le grenier royal et disperse le grain aux alentours. Pas de blâme. La sueur, le torrent devient inondation. Fièvre, partage et distribution des biens, de l’argent (du butin?), assignation des charges de travail, un nouveau projet stimulant pour éloigner la misère. Nouveau projet stimulant.
4 coeur vital
Par son intelligence exceptionnelle, l’homme se tient au-dessus des rivalités. Il découvre ainsi ceux qui méritent son amitié. Fortune. La foule dispersée à coup de jets d’eau. Un petit comité est dispersé, un supérieur vient arbitrer; il réorganise et amplifie un projet et un gouvernement. La dissolution annonce une réorganisation.
3 instinct déterminé
Il se dissout complètement. Le remords. Bain purifiant dans l’eau courante. Face à la division et le gros travail à faire, faire des voeux et par raison altruiste participer à l’action. L’altruisme parfait fait réussir.
2 genoux stables Tout s’écroule autour de lui ; il cherche un abri. Le remords disparaît. Le torrent nettoie l’écurie, le cheval devient fringant. Des idées noires à balayer et temps de recherche d’un point d’appui, d’un compagnon bienveillant. Les digues ont lâché, tenez bon.
1 pieds timides
Il est sauvé par la force d’un cheval. Fortune. Une aide avec la force d’un cheval. Grâce à une aide forte un malentendu s’éclaircit, remise en route des idées soit disant originales. Ne cèdez pas à l’inertie, réagissez !
| |
| | | solasido Membre
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Sam 12 Mai 2012 - 8:31 | |
| Bonjour Aquietman
Merci pour ton attention active qui rend soluble bien des tensions incontournables, jusqu'ici, car crées par un malentendu, qui finalement n'a dorénavant, plus aucun lieu d'être, une fois le titre de ce thème de discussion rectifié !
Un mot qui manque et aussitôt chacun se demande ce qu'un mot aime ôter M.O.T ?
Bonne journée à toi et à tous
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Sam 12 Mai 2012 - 10:24 | |
| - solasido a écrit:
- Ce sujet à été ouvert par un modérateur, avec un titre peu approprié qui laisse induire en erreur le lecteur, sur cet objectif abordé de dissoudre les frontières intérieures du langage, si bien que la pratique proposée et non imposée se confond avec la théorie, comme un signe de l'influence édifiante de l'effet non imaginaire de la confusion intérieure des langues et des genres.
Ce malentendu est du essentiellement à ma formulation imprécise, la suite à donner à cette discussion demeure inconciliable avec des malentendus.
Re Bonjour solasido , Je te remercie de cette précision que je me suis permis de souligner dans le cadre de citation ! et par ailleurs, concernant le passage que j'ai mis en caractère gras, je me demande de quelle "pratique" tu parles car tu n'as jamais précisé de côté "interactif" dans tes posts A cela, il me semble malgré tout que s'il s'agit de "pratique", celle-ci parait être fondée sur une théorie, non ? Par contre et comme expliqué dans mon dernier MP, il me semble que l'ajout du mot "intérieures" modifient complètement "la donne" ! En ce sens ... - solasido a écrit:
- Avant d'aller plus loin je propose quelques diagrammes qui tous fonctionnent
avec le même système de références. Il s'agit d'un ensemble de 64 triades qui s'organisent sur les mêmes règles que celles qui régissent les 64 triplets du code adn ou les 64 syllogismes d'Aristote.
Avant d'aller plus loin donc ... ! Et uniquement pour la clarté générale pour tous et toutes, hein , je me demande, à te lire et avant tout, si cette "initiative" concerne plutôt la dissolution des frontières intérieures avec Soi-même (soit entre le Soi et le petit moi) ou plus largement pour une expression du Soi globale et/ou Universelle au travers de l'ensemble des "petits moi" existants Selon donc un sens s'approchant de ce que pourrait-être La Voix de l'inconscient collectif, par exemple ! Voilà donc "l'effet miroir" d'un novice à ta science ou à ton Œuvre, c'est comme tu veux ! , ce qui j'espère, par quelques explications complémentaires de ta part, permettront à tous et toutes de suivre ce fil "jusqu'au bout" ! |
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Sam 12 Mai 2012 - 12:20 | |
| Hello Solasido !
Dans le langage , il faut , il me semble , distinguer la forme du fond , la formation de la formulation , les idées que l'on a à communiquer du moyen que l'on choisi pour le faire , nous pouvons débattre sans cesse de la forme cela ne change rien au contenu , et je ne trouve pas le contenu exposé dans ces postes , pour ma part , vraiment nouveau ou apportant des idées originales , mais plutôt une forme complexe et subjective qui se veux dissolvante de ses frontières pour exposer de vielles idées pourtant objectives , plus que dissoudre les frontière du langage , qu'elles soient intérieures ou extérieures , il conviendrait de discerner l'objet qu'est la langage du sujet qu'il traite .
La forme n'a jamais eu de frontière précise , la preuve étant l'originalité et la liberté que tu peux prendre dans la construction de cette forme de langage que tu nous proposes comme dissolvant ces subjectives frontières de la forme .
Le fond , les idées exposées sous une quelconque forme , n'à à mon sens que les frontières naturelles de la vérité , si nous exposons des idées d'une manière incomplète , si la personne qui expose ces idées n'a pas saisi ce fond , ces idées , cette vérité , qu'importe la forme qu'il choisira plus tard pour tenter de les retransmettre , cette forme , ce langage , aussi sophistiquée soit-elle ne fera que retransmettre qu'une information subjective et caduc .
Le grain , c'est le grain , c'est la forme , le moyen qu'à trouver la nature pour communiquer un fond une information objective : l'arbre , l'arbre est contenue dans la graine , le fond dans la forme , mais nous sommes le troisième élément de cette équation , tout dépend en faite de nous , qu'importe la forme , le langage utiliser , qu'importe la graine c'est le terrain c'est nous , le champs de notre conscience , cela nous ramène à la parabole que fit Jésus à propos du Semeur , si nous travaillons sur notre être , notre conscience , notre présence à nous mêmes , notre attention à nous mêmes et aux autres , nous pouvons élever ce niveau d'être , les graines qui on été semées en nous se mettent alors à germer , nous en saisissons alors le fond , love . | |
| | | solasido Membre
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Sam 12 Mai 2012 - 12:51 | |
| Hello Aquietman
- Aquietman a écrit:
- solasido a écrit:
- Ce sujet à été ouvert par un modérateur, avec un titre peu approprié qui laisse induire en erreur le lecteur, sur cet objectif abordé de dissoudre les frontières intérieures du langage, si bien que la pratique proposée et non imposée se confond avec la théorie, comme un signe de l'influence édifiante de l'effet non imaginaire de la confusion intérieure des langues et des genres.
Re Bonjour solasido ,
Je te remercie de cette précision que je me suis permis de souligner dans le cadre de citation !
et par ailleurs, concernant le passage que j'ai mis en caractère gras, je me demande de quelle "pratique" tu parles car tu n'as jamais précisé de côté "interactif" dans tes posts
A cela, il me semble malgré tout que s'il s'agit de "pratique", celle-ci parait être fondée sur une théorie, non ?
Par contre et comme expliqué dans mon dernier MP, il me semble que l'ajout du mot "intérieures" modifient complètement "la donne" !
En ce sens ...
- solasido a écrit:
- Avant d'aller plus loin je propose quelques diagrammes qui tous fonctionnent
avec le même système de références. Il s'agit d'un ensemble de 64 triades qui s'organisent sur les mêmes règles que celles qui régissent les 64 triplets du code adn ou les 64 syllogismes d'Aristote.
Avant d'aller plus loin donc ... !
Et uniquement pour la clarté générale pour tous et toutes, hein , je me demande, à te lire et avant tout, si cette "initiative" concerne plutôt la dissolution des frontières intérieures avec Soi-même (soit entre le Soi et le petit moi) ou plus largement pour une expression du Soi globale et/ou Universelle au travers de l'ensemble des "petits moi" existants
Selon donc un sens s'approchant de ce que pourrait-être La Voix de l'inconscient collectif, par exemple !
Voilà donc "l'effet miroir" d'un novice à ta science ou à ton Œuvre, c'est comme tu veux ! , ce qui j'espère, par quelques explications complémentaires de ta part, permettront à tous et toutes de suivre ce fil "jusqu'au bout" !
Super comme tout semble réglé comme sur du papier à musique !
C'est le Super Rieur qui réside en chacun que l'on prend à son propre piège en souriant avec lui tout en se tenant au centre de ses actes et de ses actions.
De toute évidence, nos malentendus sont déjà indiqués par l'objectif d'unité de conscience que poursuit ce projet.
- solasido a écrit:
6 esprit clair
L’homme évite les combats sanglants et fuit la voie du mal. Pas de blâme. Le sang est versé, c’est une saignée rédemptrice. Aide des proches pour éloigner les malheurs, tout le monde va travailler pour le bien commun. Danger pour des proches que vous aiderez.
Il s'agit du commentaire pour le sixième trait. Nous reviendrons plus tard sur cette transformation.
En ce qui concerne la pratique, je pense avoir déjà indiqué, que chaque trait d'un hexagramme correspond à un temps d'une respiration consciente l'écoute attentive de la respiration doit s'exercer. A ce propos le Traité de la Fleur d'Or dit que lorsque l'air circule librement, ce moment est appelé le meilleur de tout. La théorie de la science de la respiration consciente dont parle le yi king est expliquée à qui veut bien l'entendre dans le Traité de la Fleur d'Or.
C'est en commentant ce traité que Jung a largement contribué à faire connaitre cet aspect du yi king, parmi bien d'autres.
- Le traité de la Fleur d'Or a écrit:
- le cœur doit mourir et l'esprit doit vivre. lorsque l'esprit vit, la respiration commence à circuler d'une manière merveilleuse. c'est ce que le maître appelle le meilleur de tout. l'on doit alors faire plonger l'esprit dans l'abdomen . alors l'énergie a commerce avec l'esprit, l'esprit se purifie avec l'énergie et se cristallise. c'est la méthode pour entamer le travail.
- Aquietman a écrit:
Et uniquement pour la clarté générale pour tous et toutes, hein , je me demande, à te lire et avant tout, si cette "initiative" concerne plutôt la dissolution des frontières intérieures avec Soi-même (soit entre le Soi et le petit moi) ou plus largement pour une expression du Soi globale et/ou Universelle au travers de l'ensemble des "petits moi" existants Bingo ! C'est tout à fait cela. Il s'agit de la prise en main du travail sur la nature humaine, concernant le parcours d'un petit moi désirant devenir soi, tandis que le soi réalise son parcours pour abandonner la forme du même pour devenir Soi, tel le tao est un soi devenu sans le même. Il s'agit pour le soi-même, être soi-même de l'abandon de la forme humaine en tant que fusion avec l'être des êtres, ceci dit avec une compréhension occidentale de ce qui est considéré comme le soi.
Nous verrons que chaque hexagramme propose l'examen de la fusion de 987 petits moi au maximum par hexagramme. Lorsque l'hexagramme ne possède pas de trait mutant, le méditant est invité à poursuivre sa respiration sans rien y changer en observant le calme des pensées pour une étude sans inquiétude.
C'est un univers assez vaste, que des pratiquants des arts martiaux connaissent via les respirations ou les mouvements associés à un hexagramme.
Par exemple pour la danse classique en Europe, les mouvements sont notés sur des partitions musicales. Pour le Yi king, le mode de notation diffère, de même la notation pour le calcul des grecs ou des latins diffère de la notation des chiffres arabes, cependant il est possible de faire des erreurs de calcul quel que soit le système utilisé.
C'est sans doute parce que la nature n'émet aucun jugement sur nous que l'on apprécie tant sa compagnie, si bien que c'est en cultivant le silence intérieur que l'on reçoit de la nature ses secrets qui n'ont pas besoin d'être cachés plus ils sont grands.
Les diagrammes que j'ai présenté indiquent l'essentiel des informations nécessaires à la dissolution des frontières intérieures du langage dans les meilleures des conditions.
Comme la mise en pratique revient à la bonne volonté en action et en dépend , il n'est pas étonnant que la bonne humeur soit également conviée, c'est pourquoi je propose cette approche sous la forme du jeu, calquée sur celu d'une charade alphabétique qui fait ici office de fiction spirituelle.
L'idée générale reste de ne pas dépendre des associations, c'est à dire à ne pas s'y indentifier, afin de continuer à réaliser intérieurement tout objectif d'unité de conscience suggéré par un trigramme, par un hexagramme, par un enneagramme, ou par un duodécagramme.
Dernière édition par Aquietman le Sam 12 Mai 2012 - 13:22, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans certains cadres de citation) | |
| | | solasido Membre
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Sam 12 Mai 2012 - 13:19 | |
| Hello Professeur X
- Professeur X a écrit:
- Hello Solasido !
La forme n'a jamais eu de frontière précise , la preuve étant l'originalité et la liberté que tu peux prendre dans la construction de cette forme de langage que tu nous proposes comme dissolvant ces subjectives frontières de la forme . Vanité des vanités, il n'est nullement question de d'originalité, tout au plus est-il question de liberté dans la fidélité et de fidélité dans la liberté.
Allons, plus loin. De quelle forme, de quel fond s'agit-il ? Jusqu'à présent je ne perçois pas ce que tu comprends dans ce que je présente, d'une manière qui implique le dépassement de soi dans sa perception des transformations.
Il est toujours possible d'affirmer que tout ce que l'on comprend de ce message est sa ponctuation, ce qui constitue finalement une aide à la respiration intentionnellement consciente, excepté, bien entendu, si l'on se lasse de respirer.
S'agit-il de la forme de soi ou de son fond ? Qu'en souhaites-tu dire ? Qu'en penses-tu dire ? Que dis-tu au juste ?
Ne voir que la forme indique que paradoxalement, pour l'observateur qu'il n'y a rien de plus profond que la surface, ce qui constitue une vérité géométrique, pour une géométrie (mesure de la terre) donnée, ou qui relève du paradoxe du poisson soluble de la mécanique quantique.
http://yves-cirotteau.over-blog.com/article-hypothese-soluble-insaisissable-et-potentielle-fin-46335404.html
Où vas-tu, donc, chercher une recherche de la vérité dans ce sujet abordé ? La vérité ici me semble plutôt un état à réaliser intérieurement qu'autre chose, nous propuslant du connu vers l'inconnu dans un nuage d'inconnaisance, à l'image de ce que nous échangeons ici également frappé sous le sceau de ce nuage d'inconnaissance.
Il n'est pas ici besoin de vérité pour établir ses préférences entre le tolérable ou l'intolérable en matière de respiration, d'alimentation, ou de transformation, tant qu'il est possible de ressentir sans interpréter, après avoir observé sans juger...
Les pratiques de la C.N.V (communication non-violente) disent un peu cela , non ?
Le bouddhisme parle des 4 Nobles Vérités, en chercher d'autre n'est pas du propos de l'objectif abordé ici.
Donc j'associe toute recherche de vérité ici à l'activité du centre intellectuel inférieur, celui d'un petit moi , ou d'un ensemble de petits moi, incapables par définition d'apprendre quoi que ce soit car pour cela il lui faut rendre et se rendre à l'évidence avant de prendre, d'apprendre et de comprendre.
C'est pourquoi, je me préfère me tourner vers la beauté d'autant plus que la beauté, la grâce, l'élégance demeure une des premières étapes de ce processus, indiquée, à peu près comme ce qui suit sur le diagramme suivant :
Les nombres sur ce diagramme représentent les numéros des hexagrammes dont j'indiquerai les noms prochainement.
- André Malraux a écrit:
Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si on comprenait, on ne pourrait pas juger. (Les Conquérants). Je présente un système de références tel un alphabet et non pas un théorie comment une telle méprise est possible lorsque l'on pratique une approche silencieuse de l'être, comment est-ce possible avec la pratique attentive du silence intérieur favorisant l'arrêt du monologue, du dialogue intérieur précédant toute vision redoublée car partagée ?
Ce schéma me semble présenter des aspects peu contournables en relation avec l'objectif d'unité de conscience abordé ici comme un tout. Créons-nous un excellent aujourd'hui... | |
| | | solasido Membre
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Sam 12 Mai 2012 - 23:02 | |
| Symbolique des formes Regardez les formes des chiffres. Ils sont composés de droites et de courbes. Dans la symbolique traditionnelle, la droite est reliée à la polarité masculine et la courbe à la polarité féminine. Cette particularité “sexuelle” des lettres et des chiffres n’est pas fortuite pour celui qui sait que tout s’accouple selon des lois, des codes qui font du hasard un leurre. La complémentarité des polarités permet une “auto-fécondation” productive. Voici pour les chiffres quelques fondamentaux des particularités des formes.
La droite horizontale : Elle représente notre plan terrestre, “plat” par son horizon et sa stabilité apparente. C’est une structure d’accueil de notre matière dont elle est le symbole. Elle est aussi le symbole masculin.
La droite verticale : Elle représente l’Esprit Divin. Elle est une descente de ce “qui est en haut” en reliant le supérieur et l’inférieur. Ce qui est debout, à l’image de l’humain, est ce qui est doué d’esprit, d’intelligence, étant le lien entre le monde divin et les mondes inférieurs. Regardez la symbolique de l’arbre, ce pilier vertical qui est dans les traditions le lien entre le ciel et la terre et vénéré comme tel.
La diagonale : Elle désigne un mouvement, qui est une progression ou une ascension selon le sens du tracé. Ce mouvement peut être un mouvement temporel ou une capacité d’action, de faire.
La demi sphère : Matrice. Elle est le symbole de la féminité en attente de fécondation.
Le demi carré : Il symbolise l’homme dans sa polarité incomplète. Ce carré que l’on devine, c’est son coté cartésien, “carré”, et pourtant tronqué de moitié car il lui manque son autre moitié.
Le cercle : Il représente un tout fini, complet et parfait, autonome, et pourtant cerné par sa propre limite. Il contient son propre espace, c’est un contenant et un contenu.
L’origine de la graphie des chiffres arabes repose sur nne histoire d’angles
C’est d’une pure logique : si vous écrivez les chiffre dans sa forme primitive, constaterez que :
le chiffre 1 ne possède qu’un angle le chiffre 2 possède deux angles le chiffre 3 possède trois angles le chiffre 0 ne possède aucun angle
Bonne suite et souriante journée à tous | |
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Dim 13 Mai 2012 - 13:24 | |
| Le symbolisme est avant tout subjectif , conventionnel , culturel , si je conviens d'corder la même signification au formes proposées , nous pouvons alors utiliser d'une manier objectif ce symbolisme car nous en aurons la même interprétation , mais si nous n'avons pas la même interprétation symbolique de ces formes , que nous ne leur attribuons pas les mêmes valeurs nous ne pourrions communiquer de manière symbolique , figer le symbolisme de ces formes dans l'interprétation que tu t'en fais , et elle parait si logique , cela relève d'un fondamentalisme symbolique , inhérent à cette forme de langage interprétatif , car si l'on change sans cesse l'interprétation d'un symbole , il ne pourrait servir de convention pour une communication , il suffit d'étudier les cultures des différentes civilisation pour se rendre compte que toutes utilisaient la méthode symbolique , mais que chacune attribuait une interprétation personnelle d'un même symbole ,love .
| |
| | | solasido Membre
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Lun 14 Mai 2012 - 2:00 | |
| Bonjour
Le TAO n’est pas une religion. Toutes les religions étant inspirées par un prophète ou directement d’un dieu fait homme. Pas le TAO.
Cependant, on retrouve du TAO dans l’enseignement de toutes les religions.
Le TAO ne s’enseigne pas.
Dans le TAO, il n’y a pas de doctrine.
Dans le TAO, il n’y a pas de structure, ni de forme.
Dans le TAO il n’y a ni diable, ni dieu, ni morale, ni péché.
Dans le TAO il n’y a pas de bon ou de mauvais en opposition…
Dans le TAO il n’y a pas de hiérarchie.
Le TAO n’est pas social dans le sens de s’adresser à une communauté.
Dans le TAO tu n’as pas de compte à rendre à quelqu’un ou à un dieu quelconque.
Dans le TAO, il n’y a pas de sentiment de culpabilité.
Le TAO esrt la connaissance de la vie, de l'univers, unit vers l'être : Le TAO est le “JE SUIS” .
Le TAO est une expérience qui se vit dans l’instantanéité.
Créons-nous un excellent au jourd'hui | |
| | | solasido Membre
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Lun 14 Mai 2012 - 4:02 | |
| Bonjour Professeur X
- Professeur X a écrit:
- Le symbolisme est avant tout subjectif , conventionnel , culturel , si je conviens d'corder la même signification au formes proposées , nous pouvons alors utiliser d'une manier objectif ce symbolisme car nous en aurons la même interprétation , mais si nous n'avons pas la même interprétation symbolique de ces formes , que nous ne leur attribuons pas les mêmes valeurs nous ne pourrions communiquer de manière symbolique , figer le symbolisme de ces formes dans l'interprétation que tu t'en fais , et elle parait si logique , cela relève d'un fondamentalisme symbolique , inhérent à cette forme de langage interprétatif , car si l'on change sans cesse l'interprétation d'un symbole , il ne pourrait servir de convention pour une communication , il suffit d'étudier les cultures des différentes civilisation pour se rendre compte que toutes utilisaient la méthode symbolique , mais que chacune attribuait une interprétation personnelle d'un même symbole ,love .
LA PRATIQUE
“Le secret du TAO est dans la pratique, pas dans la théorie.”
Si il y a un temps pour penser avec ses genoux, alors il y a un temps pour penser avec son coeur.
(Je = Bataille presque gagnée. Nous = Bataille à partis multiples)
Reste que, les transformations dépendent du coeur, jamais du mental...
Certes, tout est et reste symbolique même si visiblement tu préfères te perdre dans l'interrogé, ici le "nous", sans prendre conscience du hors sujet de tes propos en regard avec la discussion abordée concernant la dissolution des frontières intérieures du langage.
Pourquoi ne pas (re)chercher, dès aujourd’hui, à s'éveiller, et ce dès maintenant, au sens initial de ce thème de discussion et ce quitte à rechercher encore la sensation de l'inconnu sur le chemin de l'entretien infini du quotidien, est-ce parce que l'on a ou parce que on aura déjà atteint l'état de bouddha ?
Merci de ne pas considérer ce qui suit comme des propos malveillants ou autres allusions visant la personnalité de l'un ou de l'autre des intervenants dans cet échange.
Vraiment la question peut se reposer autrement, je ne vois pas à quoi sert de parler avec autant d'aplomb, de ce dont on a n'a pas fait soi-même l'expérience !
Vraiment s'agit-il encore d'échanger ou de convaincre ?
Mais qui cherches-t-on à convaincre ? Le même qui se repose en chacun ? Ou bien quelques uns des petits moi qui entrent en résonance avec cette discussion ?
Finalement, à quoi sert de donner l'impression de cracher dans la main tendue, si ce n'est pour démontrer la réalité des frontières intérieures du langage, au lieu de faire de tout problème une occasion ?
Décidément, de quel "love" s'agit-il ?
Où se lovent les actes, si le jeu n'a, ici, pas lieu d'être et quand reviennent les authentiques priorités, dans cet échange ?
Comment vas-t-on s'y prendre pour intensifier des efforts avec joie, simplicité tout en riant de soi-même plutôt que de ce qui est ici, encore incompris ?
Quand va-t-on franchir le premier pas et reconnaitre comme tel un système de références à l'intérieur duquel tout peut être noté comme avec un alphabet, un calendrier, des données à entendre, sans pour autant verser dans les simagrées grammaticales habituelles du langage de bon ton des conversations de salon résultant de l'influence bien réelle de la confusion des langues et des genres ?
Une intention non suivie d'effet ne vaut pas souvent un clou !
Sérieusement, s'agit-il, seulement, de se lover, de tuer le temps ou bien à l'inverse, comme si le temps pouvait tuer l'amour.
Ou bien quelque chose d'un accord à rompre ou à conclure, n'aura mesuré qu'un bonheur qui se repose éperdument ?
L'amour tué par le temps appartient au temps de "faire". Quand est fini le temps de faire , revient celui d'être.
C'est un bonheur immense qui ouvre à la compréhension des mondes du lointain et du prochain, en en redoublant toutes les chances celui d'être, tout simplement bien ici, en union intérieure, sans pour autant chercher à pousser un fleuve qui avance de lui-même...
Merci pour ta rêveuse et cependant édifiante contribution symbolique à cet échange sur le thème de la dissolution des frontières intérieures du langage...
Bonne suite, sans fuite, éperdument, bien à toi et à tous
Dernière édition par solasido le Lun 14 Mai 2012 - 7:41, édité 1 fois | |
| | | solasido Membre
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Lun 14 Mai 2012 - 7:28 | |
| Les cinq ÉlémentsPar le sourire ou par le son, on transforme les émotions négatives en émotions positives Cœur : La Haine se transforme en Joie. Rate : Les Soucis se transforment en Réflexion. Poumons : La Tristesse se transforme en Courage. Reins : La Peur se transforme en Douceur. Foie : La Colère se transforme en Bonté. img]http://spheres.dyndns.org/images/octo_trig_a5.jpg[/img] Voir aussi les Hexagrammes du jeu de l'Oie : http://tarogramme.wordpress.com/2012/05/08/hexagrammes-du-jeu-de-loie/ Bon présent à tous
Dernière édition par solasido le Lun 14 Mai 2012 - 11:37, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Lun 14 Mai 2012 - 10:15 | |
| Hello solasido ,
Désolé de ne pas te sembler au niveau intellectuel requis pour échanger avec toi , j'ai essayer d'élever cette pensée plus haut que mes genoux mais la situation n'est pas meilleur , par contre je ne vois pas avec quel outil tu détermines si mon coeur participe ou non à ces sympathiques échanges , le dernier message de ma part te sembles hors sujet pourtant il répondait en suivant à ton poste sur le symbolisme , le mieux c'est d'écrire un choix de réponses intelligentes dans un joli tableau je paraîtrais moins à coté de la plaque , je pensait amener un peu d'eau à ton moulin , mais ce fluet ruisseauqu'est ma pensée n'à pas l'air d'animer l'aube de cette roue , est-ce mon destin , pourtant aucun cynisme ni esprit de contradiction ne vient animer mon propos , mais tu ne sembles vraiment pas ravi de lire mon avis sur tes postes , je vais dans un premier temps laisser cet espace qui t'es personnel , vierge de ma déficiente pensée , en m'excusant du tord que j'ai pu porter à ta personne à travers mes inappropriés propos , avec l'espoir que mon souvenir ne gâchera pas le plaisir que tu peux avoir sur ce forum , si l'on se croise sur d'autres sujets soi bien rassuré que mes réponses n'on rien de personnel et que j'apprécie ta compagnie littéraire même si cela n'est pas réciproque , love . | |
| | | solasido Membre
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage Lun 14 Mai 2012 - 11:50 | |
| Bonjour Professeur X
- Professeur X a écrit:
- Hello solasido ,
par contre je ne vois pas avec quel outil tu détermines si mon coeur participe ou non à ces sympathiques échanges . La confusion entre le je et le nous, la confusion entre le singulier et le pluriel n'a rien d'intellectuel même si elle évoque une citation célèbre : L'état c'est moi.
Cette confusion indique un pluriel de majesté. Trouver quelque chose d'intellectuel à cette confusion est possible, mais non efficace, à cette étape, l'amour-propre ne lave pas le coeur quoique tout s'efface, excepté le plaisir cruel, de relire cet échange, longtemps encore, après qu'il soit parti.
Utilise, déjà, les trigrammes du yi king, comme outil , avec celui qui suit, durant cet exercice de rappel à toi-même, que tu te proposes de mettre en pratique, si décidément, le sourire reposé sur tes lèvres n'est pas déjà la meilleure de tes réponses possibles. Tout reste symbolique EN PRATIQUE (le coeur conscient demeure l'un des cinq éléments) La Beauté, la Grâce, l'Elégance (H22) reste l'utilitaire du coeur. “Le secret du TAO est dans la pratique, pas dans la théorie.”
Bonne suite et souriante journée
Dernière édition par solasido le Lun 14 Mai 2012 - 13:26, édité 4 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage | |
| |
| | | | Dissoudre les frontières intérieures du langage | |
|