Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sociologie : La famine dans le monde ...

Aller en bas 
+13
Seishin
lounaaa
Chimère
le petit prince
air
Nehani
amme
fridolin
Loryan
Professeur X
Benou
aspirine
domi35
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sociologie : La famine dans le monde ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Sociologie : La famine dans le monde ...   Sociologie : La famine dans le monde ... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:22

Rappel du premier message :

Bonjour à tous Very Happy ,

Depuis les affres de ces derniers mois en ce qui concerne la survie des quelques 12 millions de personnes dans la Corne de l'Afrique ...

Depuis que je suis sur ce forum et que je lis très souvent que tout ce qui se passe en ce monde fait partie du Plan Divin ...

Depuis toujours, j'ai bien entendu ma propre opinion sur ce sujet qui rejoint de très près cette citation de Jean Ziegler :

Sociologie : La famine dans le monde ... - Page 4 40447610

A laquelle, l'on peut ajouter cette notion de nourriture "gaspillée" à nourrir des animaux destinés à être mangés, soit une étape inutile ...

Je me demande, sans aucunes idées préconçues ou envies de polémiquer, mais uniquement pour essayer de comprendre qu'elles sont les notions Divines qui m'auraient éventuellement échappées, quels sont vos points de vue sur ce thème de la famine qui selon certains d'entre vous, fait partie d'un Plan Divin ... et comment, arrivez-vous à "fermer les yeux" sur ces faits et constats établis on ne peux plus concrètement !

Connaissant d'avance quelques réponses du genre : "il suffit de se focaliser sur la Lumière ..." (car c'est cette notion que j'appelle, pour ma part : "aveuglante ..."), ce que j'espère, c'est plutôt des avis et/ou d'êtres humains concernés autant par la spiritualité que par ce genre d'actualité ou de réalité qui font parties de nos vies en ce temps présent !

Alors, pour terminer ce premier post, je précise que de mon côté, cela ne me fait plus "souffrir" mais non pas parce que je me focalise sur quoique se soit mais plutôt parce que je fais déjà le maximum de ce que je peux faire, selon mon temps et mes moyens, dans ma vie pour y remédier !

Que si je peux encore en faire un peu plus, c'est justement d'en parler et de continuer de soumettre cette réalité sur le tapis et en face des consciences ...

Cela ne m'empêchant pas de rager, malgré tout, mais n'étant pas dans le monde des responsables politiques, je ne peux en faire plus et conserve donc une partie de mon énergie à faire de mon mieux ...

Very Happy I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Micky Khanh
Membre
Micky Khanh


Date d'inscription : 23/04/2012
Nombre de messages : 37
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Sociologie : La famine dans le monde ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sociologie : La famine dans le monde ...   Sociologie : La famine dans le monde ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:02

je ne prend pas le problème du bon oeil, désolé d'avoir polué le post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Sociologie : La famine dans le monde ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sociologie : La famine dans le monde ...   Sociologie : La famine dans le monde ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:55


Suspect Aucune pollution à l'horizon !!! Micky Khanh , à part ton regard intéressant et pas
fataliste sur la question !

:BJR004:





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sociologie : La famine dans le monde ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sociologie : La famine dans le monde ...   Sociologie : La famine dans le monde ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sociologie : La famine dans le monde ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Peut-on "avancer" dans un monde de rêves , un monde idéalisé ..
» Dans mon monde... (Meluna6)
» Un peu de poésie dans ce monde survolté
» Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.
» La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit