|
| Dans mon monde... (Meluna6) | |
|
+5Aloah erell Aurora Tous Unis Meluna6 9 participants | Auteur | Message |
---|
Meluna6 Nouvellement inscrit
Date d'inscription : 28/03/2016 Nombre de messages : 3 Age : 28 Ville : Paris
| Sujet: Dans mon monde... (Meluna6) Lun 28 Mar 2016 - 17:15 | |
| Bien le bonjour amis spirituels,
Je souhaiterais vous expliquer ma situation, Je suis une jeune femme de 20ans, au chômage depuis Janvier.
J'ai toujours eu du mal dans la vie, rejeté la société que je trouve étrange car rien (peu) de ce qu'on y a créé n'est naturel et indispensable à notre vie.
Pourtant mes parents sont bien ancrés dans ce monde de consommation. Mes frères et soeurs aussi. Je suis seule à rêver secrètement d'une vie sauvage depuis mes 15ans.
Avec l'aide d'amis, j'ai fais connaissance récemment de ce jolis monde spirituel, ou notre conscience est tout, reliée à tout. Je comprend vraiment tout mieux maintenant et tout me paraît évident.
Cela m'a "guérie" de la très grosse dépression dans laquelle j'étais, du jour au lendemain! La. Au bout de trois semaine je commence un peu à me ramollir;
je me demande si quelques personnes de mon entourage ne me seraient pas négative par leur comportement qui m'agace et ne me ressemble pas. Exemple une copine qui n est pas toujours honnête, qui tourne autour du pot lorsque je lui propose une sortie. Ou bien mon copain qui par exemple s'énerve et qui lorsque je lui parle de la spiritualité, de ce qui moi me calme lorsque je suis énervée, ôn dirait qu'il va chercher un mot pour me blesser matteindre..
De ce fait j'ai du mal à contrôler mes émotions. Parfois.
Également, ne travaillant pas, je passe mes journées à regarder des documentaires, livres des livres, sur la spiritualité. Toute ma vie tourne autour de ce que je découvre. Ça me passionne ! Après grande réflexion je souhaite m'inscrire en fac de psycho pour la rentrée car j'ai toujours été attirée par l'humain et ce qui se trame en lui. C'était une évidence.
Bisarement j'ai l'impression que la spiritualité ma fait totalement me retrouver, mais en même temps elle m'éloigne de ceux qui ne me ressemblent pas ?
Je ne sais pas vraiment si j'ai été claire... J'ai dis un peu tout ce qui me venait en tête..
Amis de l'amour, de la vie, j'espère qu'on pourra échanger et que vous saurez m'éclairer. Je vous aimes!! | |
| | | Meluna6 Nouvellement inscrit
| Sujet: Re: Dans mon monde... (Meluna6) Lun 28 Mar 2016 - 17:18 | |
| Comment vivre en harmonie avec TOUT ce qui nous entoure ? Qu'ils nous dérangent ou non...? | |
| | | Tous Unis Membre
Date d'inscription : 23/09/2015 Nombre de messages : 655 Age : 60 Ville : ...
| Sujet: Re: Dans mon monde... (Meluna6) Lun 28 Mar 2016 - 17:30 | |
| Bonjour Meluna6. - Meluna6 a écrit:
- Comment vivre en harmonie avec TOUT ce qui nous entoure ? Qu'ils nous dérangent ou non...?
Tu ne pourras pas vivre en harmonie avec TOUT. Tu devras effectuer des tris. Ainsi est la Vie. Sinon, tu ne pourras jamais être toi-même. De plus, tout ne dépend pas que de toi. Tu devras en tenir compte aussi. | |
| | | Aurora Membre
Date d'inscription : 01/12/2015 Nombre de messages : 1146 Age : 51 Ville : À Dieu
| | | | Meluna6 Nouvellement inscrit
| Sujet: Re: Dans mon monde... (Meluna6) Lun 28 Mar 2016 - 18:02 | |
| Merci de vos réponses.
Effectivement j'ai du déjà effectué un petit tri, mais je ne comprends pas toujours... Je me disais à l'instant: je ne peux par exemple pas être en harmonie avec une personne qui n'est déjà pas en harmonie avec elle même.. Comme la copine dont je parlais en haut. J'ai l'impression de beaucoup ressentir ce que les autres ressente. Ça me met parfois mal à l'aise car si je sent qu'une personne n'est pas entière alors j'aurais du mal à l'être, bien que maintenant j'essaye d'analyser la situation et faire ce qui est meilleur.
Enfait la spiritualité c'est toute une philosophie de vie..non?
Donc faudrait ouvrir l'esprit de chacun pour se retrouver tous en amour ?
Connaissez vous tistrya ? C'est notamment cette chaîne de vidéos que je suis depuis quelques semaines.
Comment vous êtes vous senti au début de votre éveil spirituel?
Merci de me consacrer du temps, c'est un plaisir de parler avec vous.
A bientôt | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans mon monde... (Meluna6) Lun 28 Mar 2016 - 18:11 | |
| Ton chemin tu le feras seul helas L harmonie avec ton entourage viendra de toi aussi Les personnes qui rejettent la spiritualée on peur car ils protegent leur petit monde interieure N en parle qu avec des personnes averties,sinon tu seras mise plus bas que terre La theorie est une chose Mais si tu veux " voir " ,apprend a mediter
Bienvenue a toi Melun |
| | | Aurora Membre
Date d'inscription : 01/12/2015 Nombre de messages : 1146 Age : 51 Ville : À Dieu
| Sujet: Re: Dans mon monde... (Meluna6) Lun 28 Mar 2016 - 18:16 | |
| Pour moi, entreprendre ma démarche spirituelle m'a amenée à me sentir chez moi. Et ça s'est déjà produit plusieurs fois, à des niveaux de plus en plus subtils.
Je te donnerais 2 conseils tirés de ma propre expérience: - C'est inutile de chercher à tout comprendre, mais si tu le fais, c'est ok; - Chaque esprit s'ouvre à son rythme. Concentres-toi d'abord sur le tien et tu pourras voir que les autres ont suivi ta voie;
J'ai pu observer que nous sommes tous divinement guidés à chaque seconde, depuis toujours, qu'on en soit conscient ou pas. | |
| | | erell Membre
Date d'inscription : 29/09/2014 Nombre de messages : 9288 Age : 47 Ville : en chemin
| Sujet: Re: Dans mon monde... (Meluna6) Lun 28 Mar 2016 - 18:20 | |
| - Golum a écrit:
L harmonie avec ton entourage viendra de toi aussi Les personnes qui rejettent la spiritualée on peur car ils protegent leur petit monde interieure N en parle qu avec des personnes averties,sinon tu seras mise plus bas que terre La theorie est une chose Mais si tu veux " voir " ,apprend a mediter
Bienvenue a toi Melun Sois la bienvenue parmi nous, Meluna ! Golum a bien raison, sans devoir faire véritablement le tri, certaines personnes s'éloigneront d'elles-mêmes car vous aurez de moins en moins à partager ensemble, et tu feras de nouvelles rencontres..., spirituelles..., enrichissantes..., qui t'aideront à grandir peu à peu..., un pas par un pas ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans mon monde... (Meluna6) Lun 28 Mar 2016 - 18:32 | |
| Bonjour Meluna6, - Meluna6 a écrit:
- Bisarement j'ai l'impression que la spiritualité ma fait totalement me retrouver, mais en même temps elle m'éloigne de ceux qui ne me ressemblent pas ?
Tu as "regarder des documentaires, lut des livres, sur la spiritualité", c'est peut être plus simple de partager tes livres, que de faire de la psycho, car pour la psycho du à "l'éloignement des tiens", tu as déjà la réponse. |
| | | Aloah Membre
Date d'inscription : 01/11/2014 Nombre de messages : 4501 Age : 85 Ville : De passage sur Terre
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans mon monde... (Meluna6) Lun 28 Mar 2016 - 18:42 | |
| Bienvenue Meluna |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans mon monde... (Meluna6) Lun 28 Mar 2016 - 19:04 | |
| Coucou Meluna ! Bienvenue à toi Ton Cœur guide où se posent tes pas, à chaque instant... Tu es un ange ! En prendre conscience c'est cela l'éveil ♥ |
| | | Tous Unis Membre
| Sujet: Re: Dans mon monde... (Meluna6) Lun 28 Mar 2016 - 19:11 | |
| - Aurora a écrit:
- Meluna6 a écrit:
- Comment vivre en harmonie avec TOUT ce qui nous entoure ? Qu'ils nous dérangent ou non...?
C'est possible de vivre en harmonie avec TOUT. Tu es déjà sur le chemin pour le découvrir. Sur ce chemin, tu deviendras toi et ce que les autres sont ne te dérangera plus. Crois en ce qui brille au fond de ton cœur. La Vérité se trouve uniquement là.
Peux-tu me dire comment tu fais pour te sentir en harmonie dans cette situation : Tu te promènes en forêt, derrière un rocher tu aperçois un homme qui viol une enfant. Je pense qu'un exemple suffira. Non! Ce n'est pas possible de vivre toujours en harmonie avec le TOUT dans ce monde. On ne peut pas dire amen à toutes choses. Il convient de faire des tris. | |
| | | Tous Unis Membre
| Sujet: Re: Dans mon monde... (Meluna6) Lun 28 Mar 2016 - 19:29 | |
| - Meluna6 a écrit:
- Merci de vos réponses.
Effectivement j'ai du déjà effectué un petit tri, mais je ne comprends pas toujours... Je me disais à l'instant: je ne peux par exemple pas être en harmonie avec une personne qui n'est déjà pas en harmonie avec elle même.. Comme la copine dont je parlais en haut. J'ai l'impression de beaucoup ressentir ce que les autres ressente. Ça me met parfois mal à l'aise car si je sent qu'une personne n'est pas entière alors j'aurais du mal à l'être, bien que maintenant j'essaye d'analyser la situation et faire ce qui est meilleur.
Enfait la spiritualité c'est toute une philosophie de vie..non?
Donc faudrait ouvrir l'esprit de chacun pour se retrouver tous en amour ?
Connaissez vous tistrya ? C'est notamment cette chaîne de vidéos que je suis depuis quelques semaines.
Comment vous êtes vous senti au début de votre éveil spirituel?
Merci de me consacrer du temps, c'est un plaisir de parler avec vous.
A bientôt J'ai un frère qui n'a que de la haine envers moi. Pourtant, je n'ai absolument rien contre lui. Je lui témoigne de l'Amour dont il n'en est pas réceptif. Bien en contraire, il me témoigne davantage de haine. Tu vois, l'harmonie n'est pas possible, car tout ne dépend pas que de moi. J'ai beau Aimer. Mais je ne peux pas imposer à autrui mon fonctionnement, ni même forcer quelqu'un à m'Aimer. Je n'ai donc pas rejeté ce frère. Je ne l'ai pas abandonné. Il sera toujours le bien venu, mais j'ai dû m'écarter de lui. Car la haine, ce n'est pas mon truc. Tu ne pourras pas toujours t'accorder avec autrui, même si tu y mets toute ta bonne volonté. Tu pourras faire ce que tu peux pour te changer. Mais tout ne dépend pas uniquement que de toi. Sinon, tu pourrais devenir une girouette qui penchera dans le sens du vent. C'est à dire, coller à ce qu'on attend de toi. Là, tu ne seras plus toi-même. Et ça se répercutera dans tout ton être. Tu te déséquilibreras. Donc, apprends à faire des tris les plus sages et aimants possibles. Et n'oublie pas la Loi d'attraction et de résonnance. "Qui se ressemble, s'assemble". Si tu résistes à cette Loi, tu en subiras les conséquences dans ta vie. Ce qui est déjà le cas pour toi. Ecoute toujours ta Guidance intérieure, et au besoin, n'hésite pas à faire des tris. Car tu ne pourras pas toujours vivre en harmonie avec autrui. Même si tu ferais tout pour cela. Car crois-moi, si tu fais cela, ta vie ressemblera à un enfer. Et tu deviendras la reine des hypocrites. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans mon monde... (Meluna6) Lun 28 Mar 2016 - 19:39 | |
| Tous-Unis a parfaitement raison ( si je puis me permettre ) Si tu n'es pas en accord avec ta conscience et que tu cherches tout le temps à t'harmoniser avec l'autre, tu seras obligés de cultiver le faux-semblant et tu renieras ta vraie nature en voulant faire plaisir à tous. Tu te mettras à mentir sans même t'en rendre compte, et je parle en connaissance de cause. Le pire est que cela provoque l'effet inverse chez toi et chez les autres. Car accordez un petit plaisir momentané à quelqu'un juste pour lui dire " oui " alors que tu sais que la réponse aurait du être " non " engendrera une quantité X de souffrance égale au plaisir accordé. Et toi-même souffrira à ton tour car ta vraie nature ne se sera pas exprimée Vivre en accord avec la vie et la conscience est plus juste, gratifiant, et cela amène l'harmonie en toi donc en ton monde , donc chez les autres aussi, bon ça pas toujours hein mais tu n'y peut rien ;-) |
| | | Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Dans mon monde... (Meluna6) Lun 28 Mar 2016 - 20:06 | |
| Méluna6 Ce que j'en pense c'est que parfois pour se connaître et trouver "qui on est" on peut être obligé de passer par ces autres qui nous pourrissent la vie, je parles en connaissance de cause et justement j'ai lu récemment ce fait dans "le feu du dedans" de Castaneda quand il est question de ces "petits tyrans". http://fr.scribd.com/doc/26378700/Carlos-Castaneda-1984-Le-feu-du-dedans "Le petit tyran" Chapitre 2 - page 31 (si tu n'as pas envie de lire le livre). Ce n'est qu'une piste de ma part mais fait selon ton intuition et ton coeur car nous ne sommes pas des clones et ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. | |
| | | Invité Invité
| | | | Tous Unis Membre
| Sujet: Re: Dans mon monde... (Meluna6) Lun 28 Mar 2016 - 23:47 | |
| - Totem a écrit:
- Méluna6
Ce que j'en pense c'est que parfois pour se connaître et trouver "qui on est" on peut être obligé de passer par ces autres qui nous pourrissent la vie, je parles en connaissance de cause et justement j'ai lu récemment ce fait dans "le feu du dedans" de Castaneda quand il est question de ces "petits tyrans".
http://fr.scribd.com/doc/26378700/Carlos-Castaneda-1984-Le-feu-du-dedans
"Le petit tyran" Chapitre 2 - page 31 (si tu n'as pas envie de lire le livre).
Ce n'est qu'une piste de ma part mais fait selon ton intuition et ton coeur car nous ne sommes pas des clones et ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. J'ai aussi remarqué cela. Mais cela contient ses limites. Un tyran, il y en avait un dans ma famille, mon père. Il a été un très bon maitre pour moi. J'ai dû faire une thérapie psychologique de 16 ans et un travail de développement personne de 29 ans pour en arriver au stade où j'en suis actuellement. J'étais complètement détruit intérieurement, à la limite de vouloir me suicider. Merci Papa. Et s'il n'y avait eu que lui... J'admets que si je n'aurais pas vécu enfer sur enfer, je n'en serais pas à l'état de conscience que j'ai maintenant. Je n'aurais pas pris conscience de la force intérieure que je laisse se répandre librement en moi, par exemple. Car il m'en a fallu beaucoup. Devons-nous obligatoirement passer par des souffrances pour évoluer ? Je dirai, non! Et pourtant, ce n'est pas sûr. Car l'être humain évolue le plus lorsqu'il est au bord du gouffre. Et là aussi, ce n'est pas le cas de tout le monde, car beaucoup de gens sautent et n'y reviennent jamais (suicides). | |
| | | did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
| | | | porte Membre
Date d'inscription : 08/02/2014 Nombre de messages : 4704 Age : 71 Ville : Pays de Loire
| Sujet: Re: Dans mon monde... (Meluna6) Jeu 31 Mar 2016 - 13:30 | |
| - Tous Unis a écrit:
- Totem a écrit:
- Méluna6
Ce que j'en pense c'est que parfois pour se connaître et trouver "qui on est" on peut être obligé de passer par ces autres qui nous pourrissent la vie, je parles en connaissance de cause et justement j'ai lu récemment ce fait dans "le feu du dedans" de Castaneda quand il est question de ces "petits tyrans".
http://fr.scribd.com/doc/26378700/Carlos-Castaneda-1984-Le-feu-du-dedans
"Le petit tyran" Chapitre 2 - page 31 (si tu n'as pas envie de lire le livre).
Ce n'est qu'une piste de ma part mais fait selon ton intuition et ton coeur car nous ne sommes pas des clones et ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
J'ai aussi remarqué cela. Mais cela contient ses limites.
Un tyran, il y en avait un dans ma famille, mon père.
Il a été un très bon maitre pour moi. J'ai dû faire une thérapie psychologique de 16 ans et un travail de développement personne de 29 ans pour en arriver au stade où j'en suis actuellement. J'étais complètement détruit intérieurement, à la limite de vouloir me suicider. Merci Papa. Et s'il n'y avait eu que lui...
J'admets que si je n'aurais pas vécu enfer sur enfer, je n'en serais pas à l'état de conscience que j'ai maintenant. Je n'aurais pas pris conscience de la force intérieure que je laisse se répandre librement en moi, par exemple. Car il m'en a fallu beaucoup.
Devons-nous obligatoirement passer par des souffrances pour évoluer ?
Je dirai, non! Et pourtant, ce n'est pas sûr. Car l'être humain évolue le plus lorsqu'il est au bord du gouffre. Et là aussi, ce n'est pas le cas de tout le monde, car beaucoup de gens sautent et n'y reviennent jamais (suicides).
*Salutation, Le processus de la souffrance est récurent tant que la compréhension ne se fait jour, ,CAD que la clarté intérieure apporte son éclairage, quant au sens profond du dessein de l'âme, de l'existence. -Il très instructif de reconnaître ce qui souffre et de lui apporter cette lumière, que l'expérience du créé n'envisage pas la souffrance comme telle, elle est un processus de l'expérience; sa nécessité se fait sentir lorsqu'il y a refus de voir ses faiblesses et d'en transcender les causes afin de les élever vers la maîtrise, dans la clarté. -La souffrance du tyran est terrible en elle-même, puisque vous en parlez, elle est le déversement d'une souffrance intérieure où les sentiments d'injustice, de culpabilité, entraînant la rancoeur, la vengeance, puis la punition (que quelqu'un doit payer pour les injustices vues en tant que telles et non un chemin d'élévation encore) et l'asservissement de ses sentiments et désirs incontrôlés et meurtriers. -La compréhension intérieure conduit vers la bienveillance et la compassion. La souffrance devient un apprentissage..."le comprenant" a une tout autre attitude sachant s'en retirer tout simplement sachant ce qu'elle représente de sens. Fraternellement Nous sommes aimés. | |
| | | (Con)Science Membre
Date d'inscription : 02/11/2015 Nombre de messages : 857 Age : 34 Ville : Nantes
| Sujet: Re: Dans mon monde... (Meluna6) Jeu 31 Mar 2016 - 14:50 | |
| Salut Meluna6,
Il ne faut pas trop se prendre la tête sur les autres. S'ils ne sont pas en accord avec toi, ce n'est pas bien grave du moment que toi tu l'es. Mais il faut que tu restes ce que tu es devant eux et ne pas t'adapter selon la personne (même si on le fait toujours, au moins dans notre façon de passer les messages). Et surtout ne pas prendre en compte leurs jugement !
Lâcher prise face à eux, ils sont ce qu'ils sont, tu es ce que tu es. Lâcher prise tout court d'ailleurs...
Si tu ressens les gens, ce n'est peut être pas qu'une impression. Je le vis aussi, il faut faire avec. Ca a du bon et du moins bon, mais il ne faut pas te prendre la tête la dessus non plus.
Soi en accord avec ce que tu aimes et tes intuitions. Il faut essayer de s'écouter (le cœur pas la tête). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans mon monde... (Meluna6) | |
| |
| | | | Dans mon monde... (Meluna6) | |
|