Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Signe prémonitoire d'un décès

+10
Qamar
Ahava
air
Samarcande
flamme violette
aspirine
L'initié
domi35
Pongo
chanou
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chanou
Membre
chanou

Féminin
Bélier Cheval

Signe prémonitoire d'un décès Empty
MessageSujet: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:16

Bonjour, ma maman vient de nous quitter après un long combat de presque 5 ans contre le cancer
Le jour de son depart, avant de me lever pour aller travailler, entre 6 et 7 h, elle m'est apparue a la droite de mon lit et un papillon est alors rentré dans ma chambre......
Je me suis levée avec un etrange ressenti, en vous avouant que je ne suis pas des plus croyantes
Vers 10h on nous a appellé car ma maman n'allait pas du tout et qd on est arrivés elle venait de s'eteindre
J'ai l'impression qu'elle est venue me dire on revoir et je n'en reviens toujours pas a ce jour
J'aimerai avoir vos temoignages
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chanou.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP
Pongo

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:46

Je n'ai pas personnellement de témoignage à écrire, juste pour te dire que je suis désolé pour la disparition de ta mère, je suis de tout coeur avec toi.

Cependant ce genre de signe est plus courant que ce que l'on en dit car beaucoup n'en parlent pas par peur d'être catalogués, de plus, tout ce qui touche à la mort fait souvent peur...

Courage...

sunny

http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:37

Pas de témoignages concrets non plus pour moi, pourtant, en ce qui concerne le décès de mon grand-père il y a quelques années, je suis arrivée, après que l'on m'est caché qu'il allait mourir, pile sur le moment de son départ, je n'ai malheureusement pas pu le revoir vivant, mais je l'ai "senti " partir, c'est précisément à cet instant à quelques minutes près que j'étais au bas des escaliers, et c'était impressionnant.Par la suite, pour les visites , je percevais son énergie qui se dissipait,tout autant impressionnant.
Mon grand-père était charismatique et bon-vivant aussi, beaucoup d'énergie, beaucoup de joie et d'humour, en cela je voyais un bon émetteur, par la suite, lors du décès de mon deuxième grand-père, ma mère a rêvé d'eux, les voyant trinquant et se marrer grâce à une bonne blague. Smile
Du coup, je n'essaie pas d'interpréter, mais je te livre ça tel quel, peut-être que ça te permettra de comprendre quelquechose ou pas, l'important dit-on est dans le ressenti . Courage Zen
domi35
Membre
domi35

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:37

Porté par le vent, je suis une feuille venant se poser sur une terre inconnue
Survolant cette contré paisible, je découvre en ce lieu toute les couleurs de la vie
Attirée par une force étrange, j’aperçois non loin de moi, la présence d’un homme
Maintenant à ces cotés, je remarque sur son visage, un sourire amusé
Une voix retenti à la porte de mon cœur, et laisse s’échapper les larme du bonheur
Troublé je lui demande s’il est heureux, et sa réponse se posa sur moi comme la rosée du matin
Après un court instant en sa compagnie, le vent souffla de nouveau
Et la feuille que je suis, retourna ce poser sur la terre des hommes
Cette rencontre fut trop brève, mais au fond de moi ce trouve la joie
Car tel un papillon, mon papa de cette vie à quitter son cocon
Pour s’envoler vers d’autres cieux, au pays des regrettés

C’est un poème destiné à mon Père, après l’avoir revue un an après son départ (la feuille, c’est moi)

Domi :animaux2843:

:383570gif

http://kristall888.free.fr/
L'initié
Membre
L'initié

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Signe premonitoire d'un decès.   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:20

Qu'elle repose en paix ! Ta maman ne souffre plus.

de domi : Après un court instant en sa compagnie, le vent souffla de nouveau
Et la feuille que je suis, retourna ce poser sur la terre des hommes
Cette rencontre fut trop brève, mais au fond de moi ce trouve la joie
Car tel un papillon, mon papa de cette vie à quitter son cocon
Pour s’envoler vers d’autres cieux, au pays des regrettés
Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:44

chanou a écrit:
Bonjour, ma maman vient de nous quitter après un long combat de presque 5 ans contre le cancer
Le jour de son depart, avant de me lever pour aller travailler, entre 6 et 7 h, elle m'est apparue a la droite de mon lit et un papillon est alors rentré dans ma chambre......
Je me suis levée avec un etrange ressenti, en vous avouant que je ne suis pas des plus croyantes
Vers 10h on nous a appellé car ma maman n'allait pas du tout et qd on est arrivés elle venait de s'eteindre
J'ai l'impression qu'elle est venue me dire on revoir et je n'en reviens toujours pas a ce jour
J'aimerai avoir vos temoignages
Merci

Bonsoir Chanou flower

Je t'envoie de belles pensées, de force et de courage pour faire face au départ de ta maman... I love you
Dans ce que tu as écris, je me suis arrêtée en particulier sur le papillon, à la grande portée symbolique.

Symboles et mythologie du papillon.

Nous considérons volontiers le papillon comme un symbole de légèreté et d’inconstance. Chez les chrétiens, il s’agit de l’âme débarrassée de son enveloppe charnelle et devenue bienfaitrice et bienheureuse.

(...)

Grâce et légèreté, le papillon est, au Japon, un emblème de la femme ; et deux papillons figurent le bonheur conjugal. Légèreté subtile : les papillons sont des esprits voyageurs ; leur vue annonce une visite, ou la mort d’un proche.

Un autre aspect du symbolisme du papillon est fondé sur ses métamorphoses : la chrysalide est l’œuf qui contient la potentialité de l’être ; le papillon qui en sort est un symbole de résurrection. C’est encore, si l’on préfère la sortie du tombeau.(...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lepidoptera

J'ai aussi trouvé ce lien...
http://jardindemariposa.free.fr/index.php/symbolisme-du-papillon

:animaux2843:
chanou
Membre
chanou

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:51

Merci pour vos témoignages et surtout sur celui d'Alaka qui me reconforte sur les symboles du papillon
Cela va me permettre de m'accrocher a qq chose car je crois qu'on a pas encore bien realiser la perte de notre maman et que cela va etre de plus en plus dur, surtout le week end prochain qui devait se passer en famille................
Pour elle on va se reunir mais cela va etre très dur car c'était le centre de notre vie et ce maillon là sera impossible a remplacer

Merci a vous tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:28

Signe prémonitoire d'un décès Pt802110

:coeur)
aspirine
Membre
aspirine

Féminin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:38

quand j'ai perdu papa en 2008 , sachant d'après les docteurs qu'il n'y avait plus d'espoir , j'ai insisté pour le ramener à la maison , ça n'a pas été facile , le docteur voulait prévoir un lit médicalisé , tout un protocole d'hospitalisation à domicile qui prenait au moins deux jours , j'ai tellement insisté que le docteur a fini par accepter de le laisser partir sans plus attendre ...
je l'ai ramené à la maison à 14 h , il décédait à 21 h entouré par sa famille ...

je n'aurai pas supporté de le laisser mourir seul à l'hopital !

je lui parlais quelques minutes avant sa mort , j'ai continué à le faire après , je ne sais pas s'il m'entendait , mais cela me venait naturellement , on l'a gardé à la maison jusqu'à l'enterrement , je lui ai toujours parlé et je continue à le faire encore aujourd'hui

courage chanou , essaye aussi de parler à ta maman ...

:coeur) :coeur) :coeur)

flamme violette
Membre
flamme violette

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:21

bonjour Chanou,
je n'ai pas d'expérience personnelle similaire à celle que tu as vécue avec ta maman, mais voudrais te partager celle d'une amie qui a vécu quelque chose de très proche de toi il y a quelques années.
Alors que son mari avait été appelé au chevet de sa mamn qui allait très mal depuis un certain temps mon amie qui était restée chez elle (dans son lit) avec ses senfants a vu très nettement sa belle mère au pied de son lit . Elle lui souriait et avait l'air détendue alors qu'elle souffrait depuis longtemps. Puis elle est disparue. Lorsque la mari de mon amie est rentré et lui a dit que sa maman était décédée , mon amie lui a dit qu'elle le savait qu'elle l'avait vue, qu'elle était venue lui dire au revoiir avant de "partir" ... je crois que c'est ce que ta maman a fait Chanou, elle est venue te dire au revoir (c'est qu'elle t'aimait beaucoup pour trouver l'énergie pour le faire - en effet ce n'est pasfacile pour une personne décédée ou proche du décès "d'apparaître" à quelqu'un, ,cela lui demande de faire un effort énergétique) . Dans les heures précédant le décès, lors d'une grave maladie , la personne peut déjà "quitter" son corps physique par moment , on pourrait dire qu'elle est "entre deux mondes" (trop long à expliquer et je ne me suis jamais intéressée à ce genre de choses) . Sois cependant certaine que pour avoir agi ainsi c'est que ta maman t'aimait beaucoup. Je voudrais t'inviter quand tu lui pales et penses à elle à le faire avec beaucoup d'amour et en l'incitant à aller vers la lumière de l'autre côté du voile , à ne pas la "retenir" auprès de toi et à inviter les personnes que ta maman aimait à faire pareil. Je crois que ta maman est à tes côtés , mais qu'elle le soit dans l'amour et la paix et pas dans le manque et la douleur de la séparation. Je te souhaite beaucoup de courage et d'amour .
que l'amour et la lumière soient avec toi et ta maman
Flamme Violette
chanou
Membre
chanou

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:35

Merci Flamme violette, c'est très beau ce que tu m'as dit et je le crois
Je pense que la veille de sa mort on lui a dit des choses et par aussi par nos gestes , nos caresses, elle a compris qu'on l'a laissé s'en aller, qu'elle pouvait lacher et partir vers un monde meilleur.
Jusqu'au dernier jour elle a voulu nous preserver en nous disant que tout allait bien, elle était très courageuse mais sa dernière recidive lui a été fatale. Elle souffrait depuis plusieurs mois mais elle continuait comme si de rien n'était. Elle parlait de Noel comme si elle allait etre avec nous alors qu'au fond d'elle, les medecins nous ont dit qu'elle savait très bien que'lle allait partir et avait demandé de ne pas s'acharner car elle en avait marre de souffrir.
Pour elle il va falloir continuer et je crois que l'on a pas encore compris l'ampleur de cette perte
Il va me falloir etre forte doublement pour moi, ma soeur et mon pere mais on y arrivera car se sont les valeurs qu'elle nous a enseigné jusqu'a son départ.
Milles bisous a toi Maman cherie
flamme violette
Membre
flamme violette

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:04

en lisant ce que tu viens d'ajouter, j'ai envie de te dire, que je crois très sincèrement que ta maman a eu le temps et qu'elle a été entourée de l'amour nécessaire pour se préparer à cette traversée du voile. Je pense qu'elle a pu réaliser ce passage dans la paix et la sérénité. Elle a eu le temps de se mettre en paix avec elle, de pardonner à c eux à qui elle devait pardonner et comme tu écris de lâcher et de partir vers un monde meillleur.
je crois qu'effectivement il va te falloir être "forte" pour toi et pour tes proches qui ressentent très douloureusement cette absence et puis pour ta maman qui d'où elle est et tout en continuant son "travaill" personnel , souhaite que vous pensiez à elle avec amour, tendresse et espoir dans l'avenir . C'est je crois le plus beau cadeau que vous puissier lui faire ..
Tu as reçu un cadeau très rare et merveilleux Chanou ; garde le toujours présent dans ton coeur et puisse-t-il te soutenir dans les moments difficiles
Flamme Violette
Samarcande
Membre
Samarcande

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:07

:49552

Bonjour Chanou ,
une expérience aussi belle que celle du matin où ta maman est venue te
dire au revoir va te porter , ça n'enlève pas le chagrin de cette séparation bien sûr , mais
peut-être que ça l'allège un peu en te montrant qu'il y a autre chose ... un monde subtil ...

Pour revenir sur le papillon , j'ai des amis qui ont perdu leur bébé . Un magnifique papillon
jaune a dansé autour d'eux très longtemps , il se posait sur la tombe , sur eux et personne d'autre ... et c'était l'hiver !
Ce petit signe a adouci leur peine !

Ta maman a quitté son cocon de douleurs , la voilà légère , sois-en sûre !
Mais peut-être qu'elle te fera d'autres signes , c'est plus courant dans les rêves !

Que le vent l'emporte dans une bise de douceur ...

Comme nous tous ici , j'ai envie de te dire bon courage !!!

Je t'embrasse bien fort ::800770 :bisous) :smitten) sunny I love you
chanou
Membre
chanou

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:14

C'est sur que toutes ces belles paroles m'apportent par leur explication, quelque chose de très fort au fond de moi. Je n'arrive pas a concevoir ou plutot a ma faire à l'idée que ma mere se trouve
au cimetiere, je ne la vois pas sous toutes ces fleurs et j'ai peur d'avoir un contre coup un peu plus tard.
Il y a une semaine, elle nous disait que tous les soirs sa maman venait la voir pour lui donner ses medicaments et voir si elle allait bien ............
Cette pensée aussi me fait un énorme bien car cela me fait penser que ma grand mere lui preparait une place auprès d'elle.
Que leurs ames soient en paix
flamme violette
Membre
flamme violette

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:56

Il arrive que les personnes qui se préparent tout doucement à passer de l'autre côté du voile (tout comme les très jeunes enfants d'ailleus) "voient" ce que l'on appelle parfois des "entités" , des personnes décédées et qui ne sont pas encore réincarnées. C'est probablement ce qui est arrivé à ta maman , elle "voyait" sa maman à elle. Quand 'tout se passe bien" et pour ta maman au vu de ce que tu partages , tout c'est très bien passé, les êtres que nous avons aimés et qui nous ont aimé quand ils étaient sur terre sont là pour nous accueillir avec beaucoup d'amour quand nous quittons ce monde.
Que le fait de savoir ta maman en paix et entourée de beaucoup d'amour t'aide à passer ces temps difficiles de la séparation.
Tendresse
Flamme Violette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:42

Bonsoir Chanou,

Tout d'abord, je te souhaite force et bon courage pour cette douloureuse disparition, et je souhaite amour, paix et lumière à cette maman dans son chemin de l'autre coté du voile...
Je peux te comprendre, ô combien, puisqu'il y a une semaine j'ai moi même perdu mon papa avec qui je vivais depuis toujours...
Je n'ai pas eu de visions avec lui, ni avec ma mère décédée quand j'étais ado, car je refoulais trop leurs départs à cause de mon attachement, ce qui occasionne des blocages... mais, j'ai eu des contacts dans l'astral avec ma mère, il y a 3 ou 4 ans.

En revanche, j'ai eu plusieurs rencontres comme la tienne avec plusieurs personnes et même avec un animal dans l'astral. Tout se passe dans l'astral en fait, et nous les voyons avec le 3èm oeil, que cela se passe à l'état de veille ou non.
Ca m'est arrivé avec un employeur qui est venu vers moi au moment de sa mort pour me saluer avec amour, j'ai eu la même chose avec une ancienne petite amie morte jeune, j'ai vu monter dans l'astral supérieur mon professeur de violon lors de sa mort il y a très longtemps (impossible de suivre les morts au-delà d'une certaine limite), et également, grâce encore plus immense, j'ai eu la visite de 2 saints la veille de leurs morts, dont l'Abbé Pierre, et un saint hindou.
Dans ce cas, c'est une expérience encore bien plus extraordinaire, bouleversante, car il y a un immense rayonnement d'amour divin qui nous arrive dessus et qui donne un caractère très différent à la rencontre : le saint rayonne et on ne tient pas en place physiquement, on se lève physiquement, carrément, en sanglots, et Il est toujours là, dans l'astral (mais on le voit), lumineux et on reçoit, on reçoit....
il y a de tout dans ces sanglots : une tristesse car on sait instinctivement qu'il s'agit d'un départ, d'une "mort", mais les énergies d'amour qui vibrent sont tellement fortes qu'on perd complètement pied et les sanglots de félicité éclatent très fortement, et on sent qu'il y a "l'infini" derrière, que l'amour et la conscience sont infinis, je ne sais pas comment expliquer ça....
De loin, ça ressemble à un coup de foudre humain, mais dirigé vers tout, et multiplié par 1000 ou plus....ce qui occasionne un ressenti énergétique considérable. il n'est pas possible de rester debout normalement (à moins d'avoir la même élévation de vibrations d'amour, j'imagine...), nous sommes actuellement tous faibles en fait, on s'écroule alors, mais le ressenti de félicité est phénoménal, et la mort parait une aimable plaisanterie à ce moment là....il n'est même plus question de mort de toute façon...
Cette Grâce permet de vérifier très distinctement que nous ne sommes pas le corps physique du tout car nous sentons alors très clairement l'énergie vitale (qui est l'amour en fait) qui fait mouvoir le corps, qui peut s'en séparer sans problème, avec la conscience.
J'ai vraiment l'impression que le véritable deuil, c'est plutôt de se croire limité au corps physique, et donc séparé du reste et de notre véritable identité...

Ces expériences sont temporaires en ce qui me concerne, bien sûr, et elles ne témoignent surtout pas d'un état spirituel que j'aurais atteint par moi même, non, en fait, elles sont un cadeau de Dieu, une Grâce pour me consoler, me donner la foi, me pousser vers l'amour d'autrui pour soulager la souffrance des autres...

Merci Chanou. étant dans la même situation que toi, raconter et me rappeler tout ça m'a fait un bien fou, car malgré le fait que la mort soit une illusion, l'attachement, lui, est quand même douloureux. Nul doute qu'il ne s'agit pas d'un hasard cette question de ta part...

Je te souhaite bon courage, je suis avec toi de tout coeur, et à bientôt ici, si tu veux qu'on parle encore de tout ça.

bonne soirée.

sunny

air
Membre
air

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:20

Modération : La discussion sur la mort de l'abbé Pierre et des Saints en général a été extraite de ce sujet et placée ici :
https://spiritpartage.forumactif.com/t6983-l-abbe-pierre-les-saints-et-la-mort
http://www.forumspirituel.fr
air
Membre
air

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:43

Bonsoir Chanou,

Moi non plus je n'ai pas vécu d'expérience de ce type. J'aurais bien aimé, car ça doit tout de même apporter un peu de lumière et d'espoir dans ces moments terribles. Heureusement, lorsqu'on a la Foi, cette dernière parvient également à combler dans une certaine mesure cette peine et cette absence de signes qui apportent sans doute une forme de réconfort. Je pense qu'il faut savoir apprécier ces signes à leur juste valeur, j'ai le sentiment que c'est le cas pour toi.

Je tenais simplement à t'apporter un message de soutien et de compassion, comme Greenman, je suis moi aussi passé par là récemment et forcément ta peine résonne profondément en moi.

On met du temps, beaucoup de temps à réaliser, on a l'impression que ce n'est pas réel, et peut-être que c'est mieux ainsi finalement, c'est comme un voile de protection qui vient se poser sur notre esprit, pour atténuer une souffrance qu'on ne pourrait pas supporter si l'on était confronté directement à la réalité nue et cruelle de la disparition de l'être cher.

Je te souhaite à mon tour bon courage, sois forte, la vie est plus forte que la mort, toujours, la lumière est plus forte que les ténèbres, le temps peu à peu fera son travail, il pansera tes peines à n'en pas douter, et te reconduira sur un chemin plus doux et plus paisible.

Namasté :coeur)
http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:48

beau et juste message....
:jap:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 2:14

j'ai perdu ma grand mere adorée debut novembre.... etonnant tout ces departs au meme moment... surtout parce qu'ils semblent relier des personnes en deuil, alors qu'habituellement nous le vivons dans une grande solitude, deconnecté du monde et des autres.

merci pour cette communion des coeurs et des ames
:smitten)

chanou
Membre
chanou

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:21

Beaucoup de cauchemards cette nuit éclairés entre 2 par une image d'un beau ciel bleu rempli de nuages en formes de coeurs.................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:15

Bonjour chanou

Il n'y avais personne dans tes reves?
chanou
Membre
chanou

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:36

Je ne sais pas, c'était tellement confus, a chaque fois je me retrouvée avec une tristesse énorme car j'étais avec ma maman et d'un coup je m'apercevais que ma manan était décédée . Cela me faisait très mal et revenait en boucle et puis soudain cette image apaisante d'un ciel bleu rempli de nuages en formes de coeurs.
Chose étonlante le reste reste flou a mon reveil, mais pas cette image car je pense m'etre reveillée en la conservant precieusement dans ma tete
C'est fou, je ne suis pourtant pas une fervente croyante, je reste perplexe
Je vous remercie tous pour vos témoignages qui sont aussi très poignant
Je sais que le plus dur nous attend car je pense que l'on a pas encore rélaisé l'ampleur de ces pertes. J'apprehende tellement le week end prochain car on devait tous reveillonner ensemble
et elle va tellement nous manquer. Le plus dur est qu'il va falloir quand mm y arriver pour elle car elle le voulait et nous dirais d'ailleurs de nous remuer un peu que ce n'est pas la fin du monde car elle était tellement battante......
Milles bisous maman
aspirine
Membre
aspirine

Féminin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:53

je vous envoie à tous beaucoup d'amour : chanou , greenman , air , gingko et à tous ceux qui ont perdu un être cher ...

comme je l'ai dit dans mon message plus haut , personnellement cela m'a fait du bien de continuer à parler à mon père , ne serait ce que de lui répéter " mon pauvre papa "

dans le sud ce n'est pas une expression péjorative , on l'emploie souvent , au lieu de dire par exemple "mon papa décédé" on dit plutôt "mon pauvre papa " les gens du sud comprennent et répondent de même :" désolé pour votre pauvre papa "

mon papa était très riche spirituellement , tout le monde l'aimait , il a été très courageux , je suis contente d'être restée près de lui jusqu'au bout , de l'avoir rassuré ...

::800770 ::800770 ::800770 ::800770

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:55

Chanou

je ressens non seulement ta douleur, mais aussi les larmes qui tombent sur ton visage en ecrivant ces mots.
On a tellement de difficultés a accepter, les premiers jours, qu'au reveil, encore dans un demi sommeil on pense la personne encore vivante et d'un coup le coeur fait un bond quand on realise que non, c'est terminé et qu'il est impossible de retourner en arriere.

Il y une chose importante que j'ai envie d'exprimer:
Lorsque l'on perd un etre cher, on passe par des moments de culpabilitè a son egard: "ais je ete toujours juste avec elle? Ais je agis correctement? Ais je ete la pour elle quand elle avait besoin?..."
Deja torturè par la separation, d'un coup nous devenons impitoyable avec nous meme et cela peu tourner a la torture.
Il ne s'agit evidemment pas, de la plus belle part de nous qui s'exprime lá! car notre dimension superieure ne juge jamais. C'est plutot notre mental qui en profite pour
tirailler et assurer sa domination dans ce moment de faiblesse.

Il est donc necessaire dans cette periode douloureuse de chercher a s'elever par la meditation, le contact avec des choses, activitès ou personnes inspirantes. Ce qui aide aussi l'ame du defunt a s'elever.Car il suis cette vague vibratoire. Durant les quinze premiers jours, il erre souvent dans les maisons de ses proches..
Ta maman est donc surement pret de toi en ce moment, Green c'est pareil.

N'hesitez pas a leur parler. Bon, On se sens un peu bete de sembler parler tout seul, j'en conviens, mais notre cher disparu nous entend, il est souvent juste a cotè de nous et ca lui fait bien plaisir.
Tu peu lui demander un signe, mais sinon tu sentira sa presence a travers un courant froid,un frolement, ou encore des signes, comme une photo qui tombe, une synchronicitè etc..
Profites de cette periode pour entrer en communion avec elle et elle te repondras a sa maniere.

Et puis les jours passant et la separation devenant un peu moins vive, il faudrai la guider vers la lumiere, en lui expliquant qu'elle dois quitter ce plan et s'elever, que le reste de la famille ( les autres membres decedes) l'attendent...
Si tu ressens de faire cela, c'est moins dechirant que de sentir que l'on nous a radicalement arrachè une part de nous meme.

Je voudrais te raconter un detail au sujet de ma grand mere:
Elle etait souvent tres genè qu'on lui fasse des cadeaux et elle me disait toujours:" pourquoi tu depenses ton argent, gardes donc tes sous!"
mais que nèni, je la couvrait de composition floral qui la ravissait. Elle aimait les mettre au pied de son lit pour etre sur de les voir le matin en se reveillant!

Lorsqu'elle nous a quittè je n'ai pas pus me rendre a l'enterrement car ma famille est a
l'autre bout de la france et je ne pouvais pas du tout m'absenter de mon travail. ( snif)
J'ai donc fait la tentative d'aller sur interflora.Com pour faire livrer un beau bouquet dans les delais.

Comme je la sentais pret de moi, je lui dis " mamie, j'ai envie de t'offrir un enorme bouquet de fleurs blanche comme ceux ci" et je fais mine de lui montrer les modeles qui avaient retenus mon attention... " ...."lequel tu preferes mamie?"
Cinq seconde plus tard la reponse ne s'est pas faite attendre, mon ordi a beuguè, plus d'interflora!

En clair c'etait:" pourquoi tu depenses encore ton argent, gardes donc tes sous!"

Je me suis bien pris la tete a remettre l'ordi en marche et j'ai pus finaliser mon achat.. Mais c'etait avec un grand sourire de bonheur et le coeur rempli de tout son amour..

:bisous)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signe prémonitoire d'un décès   Signe prémonitoire d'un décès Icon_minitime

Signe prémonitoire d'un décès
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant