Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je suis sans doute à côté de la plaque mais...

Aller en bas 
+13
anima
illeidos
calcedoine
Loryan
Jad
nordevan
ambroise
oxley
Professeur X
sandra22
Imré
jose
Marylo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:45

Rappel du premier message :

Je sens comme un énervement latent sur le forum. Des discussions qui suscitent des commentaires un peu agressifs.

Alors, je suis sans doute à côté de la plaque, mais ne pourrait-on mobiliser nos énergies, nos prières et nos pensées positives pour que ce forum reste un havre de paix ?

Je sens vraiment une importante disharmonie et il se peut qu'elle vienne de moi et non du forum, mais j'en vraiment triste.

Je vous envoie plein d'arc-en-ciel dans vos vies.



::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com

AuteurMessage
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:55

moi non plus je pense pas avoir fait cela.... moi qui croyait que la tolerance etait la base de la spiritualité.... me suis peut etre trompé
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:59

ceci étant dis je suis contre le phénomène 2012 mais chacun son opinion
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:07

ambroise a écrit:
moi non plus je pense pas avoir fait cela.... moi qui croyait que la tolerance etait la base de la spiritualité.... me suis peut etre trompé

La tolérance n'est pas ni la faiblesse, ni la complicité, ni la passivité...
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:09

oui bien sur chacun son opinion

si c'est comme tu le dis José eh bien, dans ce cas le monde aurait une seule race sur terre. les expérience de chacun et la diversité de tout les êtres de la terre fait de celle ci l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:48

Oulalaaaa un peu de légèreté les gens, ça monte vite en sucette ici ... Importance, gravité à la poubelle Razz


ambroise a écrit:
je suis pas la pour faire la guerre imré ni pour l'alimenter alors
parcourt le forum et rend toi compte par toi même je te l'ai dit chacun
ca route je vais pas me prendre la tête et sache que je n'est visé
personne au contraire mes message son bien passer sur le forum sans
emcombe mais c'est quand je lit certain topic que des fois je retrouve
ceux que dit marylo

C'est parce que je ne comprenais pas vraiment ce que tu disais précédemment que je t'ai demandé ce dont tu parlais exactement, d'être un peu plus clair pour être mieux comprise ... Quel est le problème et quels attitudes vise tu ( si tu ne veux viser personne ) ?


Et puis je ne comprend pas non plus pourquoi tu dis cela :

ambroise a écrit:
je suis pas la pour faire la guerre imré ni pour l'alimenter


Peut etre es moi qui suis fatigué, mais j'ai quand même l'impression que ça part dans tous les sens.


-


Dernière édition par Imré le Lun 20 Juin 2011 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:52

Tiens pour toi Imré, et pour tous ceux qui ont la tête comme une cocotte minute lol : tongue




Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 0:04

mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 0:12

Z'êtes beau quand vous faites l'amour :323293gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 0:15

je suis un mec mdddddr

non mais Imré je ne vise personne c'est juste que je sens de tension entre les anciens et le nouveau

je vis dans un monde métisse ou toute les religions tradition se complété je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas ici c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 0:26

ambroise a écrit:
je suis un mec mdddddr

non mais Imré je ne vise personne c'est juste que je sens de tension entre les anciens et le nouveau

je vis dans un monde métisse ou toute les religions tradition se complété je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas ici c'est tout

ça marche très bien içi ! c'est juste qu'il y a une modération et que toutes les spiritualités sont acceptées sauf les sectes, les prophètes de l'apocalypses et les paranoïaques complotistes...Ah j'oubliais: Les racistes...

Bah justement : modération svp
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 0:36

je ne pense pas que ce soit une phénomène ancien nouveau, il y a juste que les plus anciens du forum en ont déjà pas mal soupé du 2012 et compagnie, alors que c'est un sujet qui est plus neuf pour les nouveaux.
De plus chaque sujet sur 2012 et compagnie est indexé sur google et compagnie, hors comme il s'agit du grand sujet à la mode cela attire aussi beaucoup de curieux, et sans doute plus que les fans de méditation ::413679png

Il est vrai que chaque sujet bien nourri sur 2012 et compagnie va donc être attractif, et chaque jour viendront des gens qui sont curieux de ça.
Et ce n'est pas mal en soi, chacun à le droit de se renseigner, je trouve plutôt normal que le moindre stress, la moindre angoisse sur 2012 puisse trouver quelque solutions de paix ici, pour peu que chacun veuille bien jouer de spiritualité.

Ce qui serait inhumain et contraire à toute éthique spirituelle ce serait de renvoyer tous les gens à qui ça fait peur dans le pire des cas, que ça amuse dans le meilleur, sans réponse juste avec du dédain...
"Ah Ah tu crois à la fin du monde, pauvre enfant.. reviens quand tu seras un peu plus évolué" Suspect

C'est juste humain d'avoir peur de ne pas savoir ou de croire qu'on sait.
C'est juste humain de s'installer là où on a ses habitudes, et d'avoir peur de prendre une place là où il y a plein d'inconnus déjà installé...

Zen
Discutons rassurons, et partageons nos connaissances.
Celui qui explique 2012 a autant de valeur que celui qui relativise 2012.

Il n'y a pas de nouveau ni d'anciens en finalités, juste des gens qui ne se connaissent pas encore

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 0:36

Je pense qu'ici, bien plus qu'ailleurs, cela marche très bien ambroise, il y a juste certaines période ou ça foire un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 0:41

ben continuons la dessus alors
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 0:43

Surtout, oublions de nous prendre au sérieux Wink Sinon c'est pas marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 0:47

je suis un peu trop passionné des fois dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 1:13

Bonsoir,

Denis Pascal a écrit:

Comme le dit Sévé:

"La solution aussi est de ne pas les alimenter avec X articles, vidéos, textes etc etc..."

j'ai effacé les messages que j'ai pu.

Ceux qui veulent faire pareils...

Bonsoir Denis flower

Pour une bonne cohérence des fils de discussion, je pense qu'il vaut mieux éviter d'effacer les messages pour laisser des posts vides, en faisant ainsi, les topics (sujets) n'ont alors plus lieu d'être.
Mieux vaut demander à la modération de corbeiller les posts ou carrément le topic entier puisque quand on supprime des posts dans un topic (c'est-à-dire des messages dans un sujet) alors on finit par ne plus rien comprendre, il manque des pièces au puzzle si je puis dire.


ProfX a écrit:

Il y a sur ce forum 22 sujets sur le Feng Shui , réunissant 220 messages sur le sujet , en bas de page sur le menu. ,

Bonsoir Prof x,

Il y a effectivement des topics sur le Feng-Shui (je ne vois pas d'ailleurs ce que le feng-shui vient faire dans "la fin du monde" lol, mais bon...), et s'il y a des topics sur le feng-shui, c'est parce que l'admin a créé une rubrique feng-shui. Et c'est sans aucun doute parce que cela l'intéresse, ainsi que d'autres personnes, même si tu n'en fais pas partie et c'est tout à fait ton droit.
Ceux que ce sujet n'intéresse pas ne sont pas obligés de lire cette rubrique.



Wohpé a écrit:

Ambroise je ne pense pas que ce soit dirigé contre toi ni contre personne d'ailleurs. Nous exprimons juste le souhait de maintenir le forum dans de belles et positives énergies.

Tout à fait.
Les gens sont libres de s'exprimer tant que cela est fait dans le respect mutuel.
Concernant le sujet "2012" (purée... vivement 2013 !! lol), il y a déjà des topics dont un sondage il me semble... et c'est vrai que je suis de votre avis qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter sans arrêt sur ce sujet parce qu'en ce moment, ça pullule... un peu trop.



Ambroise a écrit:

moi qui croyait que la tolerance etait la base de la spiritualité.... me suis peut etre trompé

Oui Ambroise, tout à fait, seulement "tolérance" ne veut pas dire "se laisser envahir par des énergies indésirables" sous prétexte que "ce serait pas spirituel", car ce qui ne serait alors "pas spirituel" c'est bien au contraire de cesser la vigilance (à ce que l'énergie du forum reste harmonieuse).
A mon sens, il n'y a pas besoin d'être "pour ou contre" quelque chose, seulement il faut savoir garder un équilibre.



jose a écrit:

ambroise a écrit:
je suis un mec mdddddr

non mais Imré je ne vise personne c'est juste que je sens de tension entre les anciens et le nouveau

je vis dans un monde métisse ou toute les religions tradition se complété je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas ici c'est tout
[justify]
ça marche très bien içi ! c'est juste qu'il y a une modération et que toutes les spiritualités sont acceptées sauf les sectes, les prophètes de l'apocalypses et les paranoïaques complotistes...Ah j'oubliais: Les racistes...

Tu te sents visés ? visé par la défiance des anciens ? Pourquoi ? Tu fais partie de ceux que je viens de citer ?

Yes, modération, car je pense qu'Ambroise a tout autant que quiconque le droit de s'exprimer. Il arrive, il est nouveau, il a envie de partager sur des choses qui le questionnent... c'est normal, non ?
Et personnellement je ne pense pas qu'il fasse partie de ceux que tu viens de citer.



Loryan a écrit:

Ce qui serait inhumain et contraire à toute éthique spirituelle ce serait de renvoyer tous les gens à qui ça fait peur dans le pire des cas, que ça amuse dans le meilleur, sans réponse juste avec du dédain...
"Ah Ah tu crois à la fin du monde, pauvre enfant.. reviens quand tu seras un peu plus évolué" Suspect
[...]
Zen
Discutons rassurons, et partageons nos connaissances.
Celui qui explique 2012 a autant de valeur que celui qui relativise 2012.

cheers Juste à trouver un équilibre en évitant les "posts-la-gazette".

Je rappelle que le forum est en mode "auto-modération" donc si quelque chose vous chagrine ou vous choque, alors cliquez sur le bouton d'alerte en précisant dans le formulaire la raison de votre geste.



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 1:26

Plumette a écrit :

Bonsoir Prof x,

Il y a effectivement des topics sur le Feng-Shui (je ne vois pas d'ailleurs ce que le feng-shui vient faire dans "la fin du monde" lol, mais bon...), et s'il y a des topics sur le feng-shui, c'est parce que l'admin a créé une rubrique feng-shui. Et c'est sans aucun doute parce que cela l'intéresse, ainsi que d'autres personnes, même si tu n'en fais pas partie et c'est tout à fait ton droit.
Ceux que ce sujet n'intéresse pas ne sont pas obligés de lire cette rubrique.

------------------------------------------------------------------------


non, plumette, LOL, je crois que prof x répondait ici à oxley, en bas de page 1, post de 21h42, qui se plaignait de ne pas avoir eu de réponses sur le feng shui....
donc, prof x ne critique pas le nombre de sujets feng shui mais conseille à oxley de fouiller le forum en quelque sorte...

lol3---

(je ris car tout le monde déraille un peu ce soir, sur les autres fils aussi, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 1:39

Bonsoir , Plume ,

je ne comprend pas le sens ni l'objet de cette tardive diatribe , je donnais juste le renseignement demandé à la personne intéressée .


Dernière édition par Professeur X le Mar 21 Juin 2011 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 1:39

Greenman a écrit:

Plumette a écrit :

Bonsoir Prof x,

Il y a effectivement des topics sur le Feng-Shui (je ne vois pas d'ailleurs ce que le feng-shui vient faire dans "la fin du monde" lol, mais bon...), et s'il y a des topics sur le feng-shui, c'est parce que l'admin a créé une rubrique feng-shui. Et c'est sans aucun doute parce que cela l'intéresse, ainsi que d'autres personnes, même si tu n'en fais pas partie et c'est tout à fait ton droit.
Ceux que ce sujet n'intéresse pas ne sont pas obligés de lire cette rubrique.

------------------------------------------------------------------------


non, plumette, LOL, je crois que prof x répondait ici à oxley, en bas de page 1, post de 21h42, qui se plaignait de ne pas avoir eu de réponses sur le feng shui....
donc, prof x ne critique pas le nombre de sujets feng shui mais conseille à oxley de fouiller le forum en quelque sorte...

lol3---

(je ris car tout le monde déraille un peu ce soir, sur les autres fils aussi, lol)

lol! Ah j'ai mal lu alors (un peu vite et plus ou moins en diagonale) et voilà quand on fait plusieurs choses en même temps.
Merci à toi de rectifier, GreenMascotte (quand je te dis que t'es une Mascotte !!! lol).

Bon alors ProfX, je suis désolée, tiens voici une rose et un bisou :
:383570gif :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 1:41

haaaaaaaaaa! merci Plume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 1:44

erreurs inévitables, il y avait beaucoup de travail pour la modération ce soir, plumette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 1:47

Oxley a écrit:

J'étais venue également trouver des conseils sur le Feng shui et je n'ai encore pas trouvé.

Ah oui effectivement, je n'avais pas fait attention à la phrase d'Oxley.
Eh bien Oxley, oui, tu trouveras effectivement déjà par mal d'éléments concernant le feng-shui ici :
https://spiritpartage.forumactif.com/f28-feng-shui-amenagement-et-decoration

Si tu as des questions particulières alors tu peux éventuellement me faire un mp et je peux voir si je peux t'aider ou pas.


flower
Revenir en haut Aller en bas
calcedoine
Premiers messages spirituels
calcedoine


Date d'inscription : 12/06/2011
Nombre de messages : 14
Féminin
Balance Serpent
Age : 46
Ville : bord de Loire

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 6:50

Bonjour à tous

la question de Marylo:
"Je sens vraiment une importante disharmonie et il se peut qu'elle vienne de moi et non du forum, mais j'en vraiment triste."

me donne envie de poser la mienne:

depuis la pleine lune de la semaine dernière je sens une disharmonie(désolée je reprends le terme mais je trouve que c'est le plus juste) latente pour la plupart des gens qui m'entourent et moi même...Le solstice est aujourd'hui et la semaine dernière il y eu également une éclipse de lune...bref n'est ce pas une période un peu particulière qui nous mets un peu à l'épreuve?
est-ce que c'est juste mon ressenti ou vous aussi ?


Question

Dans tous les cas :smitten) à vous tous et bon matin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 8:16

Bonjour,

Je suis contente de voir la tournure que prend ce fil. C'est exactement ce décalage que je ressens.

Je voulais juste attirer votre attention sur le fait que ce forum est un espace de liberté (heureusement), mais qu'il s'agit d'une sorte de communauté d'esprit et que, si on peut dire ce que l'on veut, on ne le doit pas toujours.

José, je trouve que tu fermes les portes au lieu de les ouvrir, c'est là mon ressenti. (euh et une correction fraternelle, non une accusation :smitten) )

Enfin, j'espère sincèrement que je ne serai pas le brandon de discorde, mais je me sens vraiment pas bien depuis quelques jours et je l'aime ce forum, ainsi que les gens qui y participent.

Je me suis posée la question de savoir ce que je pourrais améliorer dans mon attitude et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il me fallait méditer avant de répondre à chaque message ou avant de poster un nouveau message ? Surtout si la réponse qui me venait était une réponse épidermique, donc pas forcément très saine.

Pour conclure, je vous raconterais une petite anecdote. Lors d'un séjour à Lux avec le renouveau charismatique, il y a pas mal d'années, j'ai été en contact avec des évangéliques qui étaient très croyants mais parlaient essentiellement du diable, il fallait lutter contre, le sortir de sa vie, s'en méfier... Bref, leur vie était plus remplie du diable que de Dieu et je suis certaine qu'ils étaient sincères ! Donc méfions-nous de ne pas nous enfermer dans un discours qu'à priori nous rejetons.

Voilà, pour ma part, ce fil est clos.

Je vous souhaite une bonne journée (du moins dans les coeurs puisque le reste sera mouillé) et une belle fête de la musique où que vous soyiez.

::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
oxley
Premiers messages spirituels
oxley


Date d'inscription : 20/06/2011
Nombre de messages : 17
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : VITROLLES

Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 8:24

Bonjour à tous

en ce qui me conerne je veux vous envoyer du fond du coeur la chaleur du SUD, le chant des cigales et l'odeur de la garrigue.

Je ne vous connais pas bien encore. Ce que je ressent dans vos écrits c'est de la compréhension et de l'indulgence

Merci de m'avoir acceuilli

TRES TRES BONNE JOURNEE sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis sans doute à côté de la plaque mais...   Je suis sans doute à côté de la plaque mais... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis sans doute à côté de la plaque mais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echec et Mat sur un doute... sans doute....sans aucun doute....?
» Doute, croyance, indifférence
» l'amour mérite t'il d'etre vécu quand il y a doute et jalousie d'installés
» Coté sombre
» Le coté Yang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit