Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Textes de sagesses...

Aller en bas 
+19
oshimoto
evol
Mimy
kaosmos
erell
Osolaris
Starchild*Light
Marylo
DIEX AIE
anima
Nabilkar
L'initié
jose
Agyness
Lydie66
Caravete
amandine
flamme34
Castielle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:05

Rappel du premier message :

Etant une grande fan de textes diverses desquelles on peut retiré une moral, j'ai trouvé sympathique de faire un topic ou l'on pourrai mettre des textes qui nous plaisent et nous font reflechir sur diverses sujets ou même juste pour le plaisir...

Je me lance avec une
Legende Hindoue:

Textes de sagesses... - Page 9 Lotus_sur_eau

Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : "Enterrons la divinité de l’homme dans la terre." Mais Brahma répondit : "Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera."

Alors les dieux répliquèrent : "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

Mais Brahma répondit à nouveau : "Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

Alors les dieux mineurs conclurent : "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour."

Alors Brahma dit : "Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 20:03

LE PHENIX SCULPTE

(Extrait de "Fables de la Chine Antique" de Feng Xuefeng)

L'artisan Kong Shu était en train de sculpter un phénix. Il avait à peine ébauché l'aigrette et les pattes et n'avait pas encore ciselé le plumage. Quelqu'un dit en regardant le travail : "Cela ressemble à un hibou." Et un autre: "Ca rappelle plutôt un pélican."

Chacun de rire et on s'accorda pour trouver cette sculpture affreuse et l'auteur sans talent.

Lorsqu'il fut terminé, le phénix avait une surperbe aigrette émeraude qui se dressait, vaporeuse, au-dessus de sa tête. Ses pattes vermillons avaient des reflets éblouissants, ses plumes chatoyantes semblaient faites du brocart que tissent les nuages au coucher du soleil et sa gorge était couleur de feu. Un coup de pouce sur un ressort caché fit s'envoler avec un battement d'ailes l'oiseau mécanique, et trois jours durant, on le vit monter et descendre à travers les nuages.

Tous ceux qui avaient critiqué Kong Shu ne tarissaient plus d'éloges sur son oeuvre merveilleuse et son talent prodigieux.
Textes de sagesses... - Page 9 Rougegorge
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 20:17

Merci Osoloris. Cet extrait de "Fables de la Chine Antique" de Feng Xuefeng est très beau, ce dessin à l'encre également...
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 20:28


J'aime beaucoup cet extrait et le petit oiseau :smitten)
Merci Ösoloris ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 20:48


Textes de sagesses... - Page 9 3230042201_1_2_33ZUsYkG
♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:41


En partage sur le topic "Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?",
poursuivons le partage ici, car cette lettre est magnifique ^_^ ♥♥♥ !

Textes de sagesses... - Page 9 Albert10

LA LETTRE D'EINSTEIN POUR SA FILLE LIESERL

« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais vous révéler maintenant que vous transmettez au site rentre en collision aussi avec l’incompréhension et les torts du monde. »

Malgré cela, je vous demande d’attendre le temps nécessaire avant publier, jusqu’à ce que la société ait avancée assez pour tenir compte de ce que j’explique ci-dessous.

Il y a une force extrêmement puissante pour qui jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qu’elle opère dans l’univers et qui a été identifié par nos soins. Cette force universelle est l’Amour.

Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces:
L’Amour est Lumière, parce qu’il éclaire celui qui s’y donne et la reçoit. L'Amour est gravité, car elle rend certaines personnes attirées par l’autre. L’Amour est la puissance, car elle démultiplie la meilleure chose que nous ayons et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour révèle et se révèle. Par l’Amour, meurt et vit. L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.

Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignoré pendant  trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer à sa guise.

Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2 nous acceptons qu’il peut être obtenu par l’énergie le pouvoir de guérir le monde à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.

L’Amour est la seule et la dernière réponse.
Après  l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournés contre nous, il est urgent  que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons  que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible dans la vie,  l’Amour est la seule et la dernière réponse.

Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une «pompe d’Amour», un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui affligent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit, mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libéré.

L’Amour est la quintessence de la vie.
Lorsque nous apprenons à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pouvons vérifier la puissance de cette formule. Car l’Amour est toujours vainqueur, il transcende tout et peut tout faire, parce que l’Amour est la quintessence de la vie.

Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui dans mon cœur, a palpité silencieusement pour vous toute ma vie. Il est peut être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de vous dire : je t’aime et merci à vous, je suis arrivé à la dernière réponse.

Votre père : Albert Einstein ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 10:25

L'enfer et le paradis

"Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu. Il lui dit :
- Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer.
Dieu conduisit le saint homme vers deux portes. Il ouvrit l'une des portes et lui permit de regarder à l'intérieur. Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde. Au milieu de cette table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux. Le saint homme saliva d'envie. Les personnes assises autour de cette table étaient maigres, livides et malades. Elles avaient toutes l'air affamées. Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachées à leurs bras. Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et cueillir une cuillerée. Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères dans leur bouche. Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances. Dieu dit :
- Tu viens de voir l'enfer.

Dieu et le saint homme se dirigèrent vers la seconde porte. Dieu l'ouvrit. La scène était identique à la précédente. Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût qui fit encore saliver le saint homme. Les personnes autour de la table étaient également équipées des cuillères aux longs manches. Cette fois, cependant, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient les uns aux autres en riant. Le saint homme dit à Dieu :
- Je ne comprends pas !
- C'est simple, répondit Dieu. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes."
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 10:45

Starchild*Light a écrit:

En partage sur le topic "Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?",
poursuivons le partage ici, car cette lettre est magnifique ^_^ ♥♥♥ !

Textes de sagesses... - Page 9 Albert10

LA LETTRE D'EINSTEIN POUR SA FILLE LIESERL

« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais vous révéler maintenant que vous transmettez au site rentre en collision aussi avec l’incompréhension et les torts du monde. »

Malgré cela, je vous demande d’attendre le temps nécessaire avant publier, jusqu’à ce que la société ait avancée assez pour tenir compte de ce que j’explique ci-dessous.

Il y a une force extrêmement puissante pour qui jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qu’elle opère dans l’univers et qui a été identifié par nos soins. Cette force universelle est l’Amour.

Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces:
L’Amour est Lumière, parce qu’il éclaire celui qui s’y donne et la reçoit. L'Amour est gravité, car elle rend certaines personnes attirées par l’autre. L’Amour est la puissance, car elle démultiplie la meilleure chose que nous ayons et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour révèle et se révèle. Par l’Amour, meurt et vit. L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.

Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignoré pendant  trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer à sa guise.

Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2 nous acceptons qu’il peut être obtenu par l’énergie le pouvoir de guérir le monde à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.

L’Amour est la seule et la dernière réponse.
Après  l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournés contre nous, il est urgent  que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons  que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible dans la vie,  l’Amour est la seule et la dernière réponse.

Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une «pompe d’Amour», un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui affligent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit, mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libéré.

L’Amour est la quintessence de la vie.
Lorsque nous apprenons à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pouvons vérifier la puissance de cette formule. Car l’Amour est toujours vainqueur, il transcende tout et peut tout faire, parce que l’Amour est la quintessence de la vie.

Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui dans mon cœur, a palpité silencieusement pour vous toute ma vie. Il est peut être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de vous dire : je t’aime et merci à vous, je suis arrivé à la dernière réponse.

Votre père : Albert Einstein ».

Bonjour Starchild, pour un ami j'ai cherché l'authenticité de cette lettre et il semblerait que rien ne prouve qu'elle soit d'Einstein. No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 11:17

Peut-être que ce n'est pas Einstein, peut-être que ce n'est pas non plus Jésus, non plus Bouddha ni Vishu, mais ces paroles sont vraies néanmoins. Elles sont touchantes .
Et si on apprenait l'AMOUR?
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 13:38

Eh bien... J'étais fier de lire cette lettre à mon ami qui a un esprit plutôt septique quand à la force de l'amour et autre expression subtil de l'univers, quand nous n'avons finalement trouvé rien de probant sur l'origine de cette lettre et même un site qui démontre la supercherie, j'ai ressenti que ce beau message était finalement discrédité aux yeux de mon ami.
Dans un soucis de vérité et d'expansion de l'amour en nos coeurs l'esprit se doit de rester vigilant à ses propres duperies, c'est cette disposition qui permet un silence salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 13:57

Ha oui la lettre est un hoax
S'est très intéressant comme il facile de se faire avoir, alors qu'il y avait des improbabilités dans son écriture, comme "L’Amour est Lumière, "
S’était étonnant que un scientifique de son niveau exprime un axiome indémontrable

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/lettre-d-albert-einstein-sa-fille-lieserl

Pourquoi vouloir voir de l'amour partout surtout quand il n'y en a pas...
Cette recherche de l'amour des autres est forcement un manque d'amour en soi

L'amour se donne sans chercher a en recevoir.

Ceux qui en manque ne peuvent pas en donner
Tuer son prochain est un manque d'amour de soi en premier

A la haine il faut répondre par l'amour, surtout pour ne pas devenir haineux a son tour
Il n'y a cependant aucune chance de changer les gens haineux qui ne le veulent pas
Même Jésus n'a pas changé ceux qui ne voulaient pas changer

S'est toujours une question de libre arbitre
Plutôt que de le vouloir changer les autres a tout prix, montrez l'exemple (ou pas)  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 15:19

Tu peux expliquer evol dans quelle phrase se trouve le vouloir de changement de l'autre?
Je viens relire le texte et je ne vois pas. Je l'impression que c'est plutôt question de l'amour universel.
Ce que je voulais dire plus haut c'est qu'on paye plus d'attention qui dit quoi que au message lui même.(je sens que grammaticalement ma phrase est incorrect)
Çe qui est triste c'est de sentir le besoin de mettre sa propre pensée dans la bouche d'un autre pour se rendre crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 15:20

anga


Dernière édition par Mimy le Sam 4 Juin 2016 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 15:20

:ange10)
Désolée, j'ai postée trois fois le même texte par inadvertance. Comme je n'ai pas réussi les enlever j'ai ajouté un ange. :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 22:39


J'avais ce sentiment quand j'ai posté cette lettre. Je n'ai pas fait de recherche sur la lettre.
Je me suis dit un peu la même chose qu'écrit Mimy ici:
Mimy a écrit:
Peut-être que ce n'est pas Einstein, peut-être que ce n'est pas non plus Jésus, non plus Bouddha ni Vishu, mais ces paroles sont vraies néanmoins. Elles sont touchantes . Et si on apprenait l'AMOUR?
Voilà ce qui a été dit en moi également: les paroles sont touchantes, peut importe le destinataire. Nous sommes tous le même Esprit. Après Tout, cette lettre est peut-être véridique en sa provenance, ou peut-être pas ? Quoi qu'il en soit, ces mots sont écrit. Il faut regarder les signes qui se livrent à nous au moment présent; ils ont toujours Raison d'Être, ici, maintenant.

D'un autre côté, essayons de ne pas être hors sujet ici ^_^ ! -Textes de Sagesse- :smitten) ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 12:22

Mimy a écrit:
anga

Je parlais pas de ton post, mais de la pseudo lettre d'Einstein qui faisait une véritable promotion de l'amour a toutes les sauces.
S’était intéressant car très bien construit

D'ailleurs en Français le mot amour veut tout dire et rien dire
Si tu dis j'aime mon voisin, personne ne saura si ça veut dire j'aime bien mon voisin
J'aime la piscine, les frites, ma mère, mon chien, mes amis, les avions
ça veut pas dire etre amoureux...

Si quelqu'un dit j'aime le chevreuil, ca peut vouloir dire bien cuit dans son assiette

Quand les mots on une signification précises, ils sont connecté a une energie precise, ce n'est pas le cas du mot amour, ou aimer

L'amour au sens noble du terme, n'est pas au niveau du cœur, mais au niveau du plexus soleil.
Ce n'est pas émotionnel ou lié au plaisir.

S'est donc une énergie solaire, dont la nature est inconditionnelle

Exactement comme le soleil brille pour tous, qu'il soit saint ou mécréant

S'est cette Energie que l'humanité, et en particulier les gens dans la spiritualité cherchent sans le savoir.

Si on est pas conscient de le nature d'une énergie, on ne peut pas la trouver !

S'est cet amour dont la nature éclaire la conscience et donne la compréhension

S'est cette énergie qui donne amour et compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 4:34

Textes de sagesses... - Page 9 13129511

Le chant de la nature

Le chant de la nature me murmure qu’il faut laisser son cœur donner aux autres ses plus belles couleurs.

Le chant de la nature me confie que l’âme est un bouquet de fleurs immortelles et multicolores sur lesquelles se posent des papillons bleus.

Le chant de la nature me souffle que la vie est belle quand on la regarde avec émerveillement.

Le chant de la nature me révèle avec délicatesse et douceur qu’il faut écouter le bruit que fait le bonheur non quand il s’en va, mais quand il est là.

Le chant de la nature me dit que la souffrance face à un échec, face à une situation dure à vivre ne dure pas, qu’elle s’efface pour laisser place à la joie de vivre en accord avec soi, en s’aimant, en aimant les autres.

Le chant de la nature me crie que vivre c’est explorer librement le champ infini du chant des cœurs, des chants de l’âme.

Les chants des cœurs, les chants des âmes sont les chants les plus beaux, ceux qui nous amèneront à cette paix, à cette sérénité, à cette harmonie dont nous rêvons tous, chacun dans notre coin, sans savoir comment agir pour que ça devienne réalité.

Libérons nos cœurs, libérons nos âmes, écoutons-les et laissons leurs chants s’envoler vers les autres.

Source: Fabi....www.lespasseurs.com

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 6:23

L'amour est ton guide, ton mentale est ton serviteur...Textes de sagesses... - Page 9 Bouche10
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 20:50

Légende amérindienne...


Il y avait un jour une forêt qui avait pris feu, et tous les animaux se mettaient à apporter de l'eau pour combattre le feu.

Même le petit oiseau-mouche, qui ne pouvait porter que trois gouttes d'eau dans son bec minuscule, volait du lac vers la forêt et de la forêt vers le lac, apportant ses 3 gouttes d'eau.
En même temps, il murmurait quelque chose.

L'ours l'interpella et lui demandait: Mais qu'est-ce que tu murmures.

Et l'oiseau-mouche: JE FAIS MA PART
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 14:05

Extrait  du livre de Job, chapitre VI

01 Job prit la parole et dit :
02 « Ah ! Si l’on pouvait peser mon affliction, et sur la balance mettre aussi ma détresse !
03 Mais elles sont plus pesantes que le sable des mers. C’est pourquoi mes paroles s’étranglent.
04 Les flèches du Puissant me transpercent, c’est leur venin que boit mon esprit. Les terreurs de Dieu se rangent contre moi.
05 L’âne sauvage va-t-il braire devant l’herbe tendre, le bœuf meugler auprès de son fourrage ?
06 Un mets fade se mange-t-il sans sel, le blanc de l’œuf a-t-il quelque saveur ?
07 Je me refuse à y toucher ; ce n’est que nourriture écœurante.
08 Ah, si seulement se réalisait ma requête, si Dieu répondait à mon attente,
09 si Dieu consentait à me broyer, s’il étendait sa main et me retranchait !
10 J’aurais du moins la consolation – sursaut de joie dans une torture insoutenable – de n’avoir pas renié les décrets du Dieu Saint.
11 Quelle est ma force pour que j’espère ? Qu’y a-t-il au terme pour que je prolonge ma vie ?
12 Ma force est-elle celle du roc, ma chair est-elle de bronze ?
13 Ne suis-je pas sans appui, et toute ressource ne m’a-t-elle pas quitté ?
14 À l’homme découragé devrait aller la pitié de son prochain, même s’il rejette la crainte du Puissant.
15 Mes frères, eux, ont trahi comme un torrent, comme le lit des torrents passagers :
16 la glace les assombrit, sur eux s’amoncelle la neige ;
17 mais à la saison brûlante, ils tarissent, sous l’ardeur du soleil, sur place, ils s’évaporent.
18 À leur recherche, les caravanes quittent la piste, s’enfoncent dans le désert et périssent.
19 Les caravanes de Téma les cherchent du regard, en eux espèrent les convois de Saba.
20 Mais ils sont déçus dans leur confiance ; arrivés sur les lieux, ils restent confondus.
21 Ainsi êtes-vous pour moi à présent : à ma vue, saisis d’effroi, vous êtes pris de panique.
22 Vous ai-je dit : “Faites-moi un cadeau, et sur votre fortune offrez-moi un présent ;
23 de la main de l’ennemi arrachez-moi, libérez-moi du pouvoir des tyrans” ?
24 Instruisez-moi, alors je me tairai ; montrez-moi en quoi j’ai failli !
25 En quoi peuvent blesser des paroles de droiture ? Que trouvez-vous à critiquer ?
26 Prétendez-vous censurer des mots ? Les paroles d’un désespéré, le vent les emporte.
27 Vous iriez jusqu’à tirer au sort l’orphelin, jusqu’à mettre aux enchères votre ami !
28 Et maintenant, décidez-vous, tournez-vous vers moi ! Vous mentirais-je en face ?
29 Revenez donc ! Pas de perfidie ! Encore une fois, revenez : il y va de ma justice !
30 Y a-t-il de la perfidie sur ma langue ? Mon palais ne sait-il pas discerner l’infortune ?


Extrait  du livre de Job, chapitre 42

01 Job s’adressa au Seigneur et dit :
02 « Je sais que tu peux tout et que nul projet pour toi n’est impossible.
03 “Quel est celui qui déforme tes plans sans rien y connaître ?” De fait, j’ai parlé, sans les comprendre, de merveilles hors de ma portée, dont je ne savais rien.
04 Daigne écouter, et moi, je parlerai ; je vais t’interroger, et tu m’instruiras.
05 C’est par ouï-dire que je te connaissais, mais maintenant mes yeux t’ont vu.
06 C’est pourquoi je me rétracte et me repens sur la poussière et sur la cendre. »
07 Or, après avoir adressé ces discours à Job, le Seigneur dit à Élifaz de Témane : « Ma colère s’est enflammée contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n’avez pas parlé de moi avec justesse comme l’a fait mon serviteur Job.
08 Maintenant, prenez sept taureaux et sept béliers, allez trouver mon serviteur Job. Offrez un holocauste en votre faveur, et Job mon serviteur intercédera pour vous. Uniquement par égard pour lui, je ne vous infligerai pas l’infamie méritée pour n’avoir pas parlé de moi avec justesse, comme l’a fait mon serviteur Job. »
09 Élifaz de Témane, Bildad de Shouah et Sofar de Naama s’en allèrent et firent comme le Seigneur leur avait dit, et le Seigneur eut égard à l’intervention de Job.
10 Le Seigneur rétablit la condition de Job tandis qu’il intercédait pour son prochain, et le Seigneur porta au double tous les biens de Job.
11 Tous ses frères, toutes ses sœurs et toutes ses connaissances d’autrefois vinrent à lui. Ils mangèrent le pain avec lui dans sa maison. Ils le plaignirent et le consolèrent de tout le malheur que le Seigneur avait fait venir sur lui. Ils lui donnèrent chacun une pièce d’argent et chacun un anneau d’or.
12 Le Seigneur bénit la nouvelle situation de Job plus encore que l’ancienne. Job posséda quatorze mille moutons et six mille chameaux, mille paires de bœufs et mille ânesses.
13 Il eut encore sept fils et trois filles.
14 Il nomma la première Colombe, la deuxième Fleur-de-Laurier, et la troisième Ombre-du-regard.
15 On ne trouvait pas dans tout le pays de femmes aussi belles que les filles de Job. Leur père leur donna une part d’héritage avec leurs frères.
16 Après cela, Job vécut encore cent quarante ans, et il vit ses fils et les fils de ses fils : quatre générations.
17 Et Job mourut âgé, rassasié de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 20:45

Un jeune homme vint chercher un maître en lui disant
"J'ai renoncé au monde."
Et le maître de lui retorquer:
"Penses-tu qu'il t'appartienne pour que tu puisses y renoncer?"

Du livre: Plus on est de sages, plus en rit
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 5:42


Deviens un artisan de ton âme
Par: Alain Degoumois

Fais de ta vie une œuvre d’art.
Que chaque instant de ce présent si précieux,
Soit habillé de tes plus belles pensées,
De tes actes les plus nobles.

Fais de ta vie un hymne à la joie,
Pénètres au plus profond de la matière,
Et fécondes l’obscurité de pensées lumineuses,
De fleurs de pensées afin d’ensemencer monde intérieur et extérieur.

Sème les graines de ta destinée,
D’une main heureuse,
D’une main amoureuse,
D’une main confiante, humble et généreuse.

Qu’au travers de tes expériences terrestres,
Puisses-tu faire vibrer ton âme,
Telle une harpe céleste,
Afin qu’elle prenne corps et s’exprime au sein même de la terre.

Fais de ta vie une œuvre d’art,
Et communique ton œuvre dans la matière,
Matérialise les Idées célestes,
Idéalise la matière terrestre.

Que chacun de tes gestes,
Que chacune de tes actions, de tes pensées,
Portent en elles le sceau de ton âme,
Et fleurisse dans l’Amour de l’éternel présent.

Fais de tes rêves de lumière une réalité sans frontière,
Sans préjugé, ni attache.
Détaches-toi du futile trop servile
Et croit sans hésiter, lentement et sûrement,
Dans l’Inconditionnel Amour du temps, ton plus beau présent.

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 20:01


Le respect
Auteur: Anonyme

Le respect est une vertu fort négligée.
Le respect c’est l’espace vital.

Lorsqu’on ne se donne pas le respect, on ouvre des portes et des fenêtres,
et ce dans différents aspects de notre être, et ces espaces se remplissent
et ces espaces deviennent les manques de respect des autres envers nous.

C’est en nous, en chacun de nous que se situe la clé du respect.
On ne peut jamais blâmer l’autre de son manque de respect.
Le manque de respect de l’autre est toujours constitué du manque de respect envers nous-mêmes.

Le respect, c’est la survie de l’être.
Le respect est une forme d’amour de soi.
Ce qui ne veut pas dire qu’on n’accueille pas l’autre, mais on l’accueille près de soi et non en soi.

Le respect appelle toujours le respect.
Et le respect a un grand besoin de l’être.

Lorsque vous manifestez à quelqu’un votre respect,
cette personne se sent grandie, cette personne se sent comprise.
Les manifestations de respect qui sont de l’amour, éveillent toujours chez ceux et celles
qui les reçoivent, un plus grand respect d’eux-mêmes.

Le respect admire ce qui est et le laisse vivre.

Le respect reçoit la beauté de l’autre et laisse cette beauté vivre et se développer sans chercher à se l’accaparer.

Lorsque deux respects se côtoient, l’amour naît.

Les respects cheminent côte à côte, ne s’interpénètrent jamais.
Ce qui ne veut pas dire que les corps ne peuvent pas se joindre,
que les émotions ne peuvent pas se frôler,
que les pensées ne peuvent pas chevaucher ensemble les grands espaces,
mais que toujours, il y a de la place pour que chacun des êtres
puisse se développer dans son essence,
pour que chacun des êtres puisse continuer à se re-connaître.

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 19:20

Textes de sagesses... - Page 9 36153011
Chaque Jour…
(Un ancien poème irlandais)

Prendre le temps de penser,
c’est la source du pouvoir.

Prendre le temps de te distraire,
c’est le secret d’une perpétuelle jeunesse.

Prendre le temps de lire,
c’est la fontaine de la sagesse.

Prendre le temps d’aimer et d’être aimé,
c’est un privilège divin.

Prendre le temps d’être aimable,
c’est le secret du bonheur.

Prendre le temps de rire,
c’est la musique de l’âme.

Prendre le temps de travailler,
c’est le prix du succès.

Prendre le temps de te reposer,
sans quoi tu ne pourras jouir d’aucun privilège.

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 5:05


Le roi et le jardin
Auteur: anonyme

Il y avait un jour un roi qui avait planté près de son château toutes sortes d'arbres, de plantes et son jardin était d'une grande beauté. Chaque jour, il s'y promenait : c'était pour lui une joie et une détente. Un jour, il dût partir en voyage. A son retour, il s'empressa d'aller marcher dans le jardin. Il fût surpris en constatant que les plantes et les arbres étaient en train de se dessécher.

Il s'adressa au pin, autrefois majestueux et plein de vie, et lui demanda ce qui s'était passé. Le pin lui répondit : "J'ai regardé le pommier et je me suis dit que jamais je ne produirais les bons fruits qu'il porte. Je me suis découragé et j'ai commencé à sécher."
Le roi alla trouver le pommier : lui aussi se desséchait... Il l'interrogea et il dit : "En regardant la rose et en sentant son parfum, je me suis dit que jamais je ne serais aussi beau et agréable et je me suis mis à sécher."

Comme la rose elle-même était en train de dépérir, il alla lui parler et elle lui dit : "Comme c'est dommage que je n'ai pas l'âge de l'érable qui est là-bas et que mes feuilles ne se colorent pas à l'automne. Dans ces conditions, à quoi bon vivre et faire des fleurs? Je me suis donc mise à dessécher."

Poursuivant son exploration, le roi aperçut une magnifique petite fleur. Elle était toute épanouie. Il lui demanda comment il se faisait qu'elle soit si vivante. Elle lui répondit : "J'ai failli me dessécher, car au début je me désolais. Jamais je n'aurais la majesté du pin, qui garde sa verdure toute l'année; ni le raffinement et le parfum de la rose.

Et j'ai commencé à mourir mais j'ai réfléchi et je me suis dit : "Si le roi, qui est riche, puissant et sage, et qui a organisé ce jardin, avait voulu quelque chose d'autre à ma place, il l'aurait planté. Si donc, il m'a plantée, c'est qu'il me voulait, moi, telle que je suis." Et à partir de ce moment, j'ai décidé d'être la plus belle possible!"

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 6:54

Génial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes de sagesses... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes de sagesses...   Textes de sagesses... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes de sagesses...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» France 2-Sagesses Bouddistes
» L'Université Terre du Ciel des savoirs et sagesses du monde a vécu une perquisition armée.
» A quoi sert le couple-sites-références
» Topic des textes de prières...
» Textes bouddhique en sanskrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions