Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Savoir des anciens et plantes médicinales.

Aller en bas 
+27
erell
wb35
Loup-blanc
L'initié
Totem
Ksyrium
bsbray
elephant1
kodari
diogene
Hug
Kali Ma
Milarépa
Tiwin
Marie Josée
Qamar
OKASAN
earthy
aspirine
Envol-du-Phénix
seraphina
Eowann
Marylo
Elfi
chrysalides
lili
sandra22
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:27

Rappel du premier message :

Savoir des anciens, le monde des plantes médicinales

je pense que nous avons tous et toutes des recettes de famille , des trucs et astuces pour se soigner autrement , si vous êtes comme moi accroc a la nature , que ce soit dans le domaine médicinal ou autres , je vous propose de partager notre « savoir »,,,,,mais aussi des lieux , des sources guérisseuses enfin tous ce qui nous rapprochent du « vrai , du sain «  ,,,,,


allez pour commencer une recette que j'ai vu faire et tester contre les maux de tête ;

prendre du poivre noir moulu , a peu prés la valeur d'une cuillère à café , un peu de gnôle , faire un mélange assez consistant et s'en faire « un trait » de quelques centimètres sur le front et dix mn après votre mal de tête est terminé ,,,,

par exemple , un truc pour ceux qui souffre de crampes musculaires ;
mettre une poignée de genêt à balais , cueilli vert au printemps dans un linge , le placer sous son matelas ou bien un savon de Marseille placé au fond du lit est aussi très efficace ,,,,,

nous avons tout autour de nous , dans la nature de quoi nous soigner , bien sur avec la pollution de certains endroits il faut faire attention , mais il existe encore des lieux sauvages , préservés ou chacun d'entre nous pour peu qu'il ai quelques connaissances , confectionner ses propres remèdes et ainsi se soigner d'une façon naturel .bien sur nous ne pouvons nous substituer aux docteurs , mais déjà pouvoir être soulager pour ce que certain appelle la bobologie qui n'en ai pas moins contraignante a supporter ...
allez a vos recettes , tisanes , potions et autres onguents ....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:38

OKASAN a écrit:

il me semble que cela n'a pas été évoqué : connaissez-vous le Chlorure de Magnésium ??? on le trouve en pharmacie par sachet de 20 gr pour moins d'1 euro, mais il est chimique, sous sa forme naturelle, que je privilégie de loin, c'est du NIGARI en mag bio...

on dilue 20 gr dans 1 litre d'eau, à conserver au frigo. on en boit un petit verre tous les jours, par cure de 3 semaines environ...(on commence à moitié dose tout doucement car chez certains cela provoque des diarrhées).. et exit tous les bobos de l'hiver : rhume, angine, siusite, grippe.......... Ses vertus agissent aussi bien à "l'intérieur" qu'à "l'extérieur" . c'est une alternative intéressante aux antibiotiques, il est antiseptique et augmente la résistance aux infections...... Fatigue, manque de tonus, constipation, mémoire, irritabilité, déficience fréquente des femmes en magnésium........ en externe sur des plaies, de l'eczéma, des prurits, acné, brûlures......

bref, la liste est longue..... je l'utilise avec bonheur depuis des années sans aucun effets secondaires.

si cela peut aider certains d'entre vous

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 952234

tout à fait , je l'utilise depuis longtemps et aussi pour me frictionner les jambes quand je suis fatigué , c'est super et empêche les crampes ...merci à toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Qamar
Membre
Qamar


Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 52
Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : Dar es Salam

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:18

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connaissait une ou plusieurs plantes qui pourraient apaiser le colon.

En vous remerciant par avance,

Qamar, Enfant de la Lune
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:11

Qamar a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connaissait une ou plusieurs plantes qui pourraient apaiser le colon.

En vous remerciant par avance,

Qamar, Enfant de la Lune

tout dépends de quoi tu souffres , irritation ou autres maux ...

sinon , la tisane de "reine des près " est excellente ...l'ortie nettoie les intestins , par contre ne pas utiliser si le colon est irrité ..là c'est mieux de l'eau de coing qui apaise ..
Revenir en haut Aller en bas
earthy
Premiers messages spirituels
earthy


Date d'inscription : 19/12/2011
Nombre de messages : 20
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Dumbéa

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:28

aspirine a écrit:

d'ailleurs j'emporte toujours une petite bouteille Very Happy (de ce fameux bicarbonate ) quand je voyage ou quand je fais du sport !
quand tu fais du sport? dans quel but? Smile

[/quote="aspirine"]
ça pourrait être mon prochain pseudo s'il m'arrivait d'en changer Very Happy
[/quote]

:mdr)


bonne soirée tout l'monde :salut) moi c'est ma journée qui commence sunny
Revenir en haut Aller en bas
Qamar
Membre
Qamar


Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 52
Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : Dar es Salam

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:40

sandra22 a écrit:
Qamar a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connaissait une ou plusieurs plantes qui pourraient apaiser le colon.

En vous remerciant par avance,

Qamar, Enfant de la Lune

tout dépends de quoi tu souffres , irritation ou autres maux ...

sinon , la tisane de "reine des près " est excellente ...l'ortie nettoie les intestins , par contre ne pas utiliser si le colon est irrité ..là c'est mieux de l'eau de coing qui apaise ..


Chère Sandra,

Effectivement, c'est pour des irritations du colon...

Où puis je me procurer de l'eau de coing s'il te plait ?

Merci pour tout Smile

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:38

voilà ma réponse earthy : quand on fait un sport violent et que la digestion n'est pas vraiment terminée , il arrive souvent que l'on ait des nausées , j'en ai même vu vomir

donc ma petite bouteille de bicarbonate est bien utile aussi bien pour moi même que pour mes co équipiers

et au retour , pour éviter les crampes et les courbatures je prends dans un grand verre d'eau un cachet d'aspirine Very Happy ,( le vrai , acide acétyl salicylique !)

je te souhaite bonne nuit , même si tu travailles et bonjour pour le moment où tu liras ce message

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
earthy
Premiers messages spirituels
earthy


Date d'inscription : 19/12/2011
Nombre de messages : 20
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Dumbéa

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:58

merci pour les infos aspirine Smile

à bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:55



Bonjour Qamar,

si tu souffres d'un syndrome du colon irritable, la première chose à faire est une modification de ton alimentation..... j'ignore quelle est la tienne et si tu fais déjà attention à certaines choses, mais il serait intéressant (pour une petite période d'essai par exemple) de faire l'éviction des crudités (irritantes), des laitages et du gluten.

je connais des personnes qui se sont nettement améliorées en pratiquant ainsi, cela t'aiderait peut-être dans la mesure où changer ton alimentation serait un vrai traitement de fond..... car prendre des compléments de plantes ou autres, c'est comme mettre juste un pansement sur un problème important.

je réponds par avance à une interrogation que tu auras Smile : je travaille dans la Santé, et l'alimentation pour l'amélioration de NOS santés est mon cheval de bataille !!!

au plaisir Qamar

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:32

Qamar a écrit:
sandra22 a écrit:
Qamar a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connaissait une ou plusieurs plantes qui pourraient apaiser le colon.

En vous remerciant par avance,

Qamar, Enfant de la Lune

tout dépends de quoi tu souffres , irritation ou autres maux ...

sinon , la tisane de "reine des près " est excellente ...l'ortie nettoie les intestins , par contre ne pas utiliser si le colon est irrité ..là c'est mieux de l'eau de coing qui apaise ..


Chère Sandra,

Effectivement, c'est pour des irritations du colon...

Où puis je me procurer de l'eau de coing s'il te plait ?

Merci pour tout Smile

Paix.
l'eau de coing peut se faire facilement il suffit d'avoir des coings et les faire cuire dans de l'eau et dans boire "l'eau de coings" là c'est pas trop la saisons sinon on en trouve dans les magasins "bio" ...
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:32

on peut aussi prendre de la gelée de coings , au rayon confiture des grandes surfaces , ou en magasin bio
Revenir en haut Aller en bas
Marie Josée
Premiers messages spirituels
Marie Josée


Date d'inscription : 06/12/2011
Nombre de messages : 32
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : Belgique

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:57

Pour être bien dans sa peau et dans son corps, il faut manger les fruits dans leur entièreté :
Il faut manger les pépins des pommes, des poires...super riches en vitamines B17 qui soignent beaucoup de maladies, idem pour l'intérieur des noyaux d'abricots.
Le pourpier est bon pour tout le système digestif et en salade avec la tige riche en vitamines A D et C.
Les poivrons sont aussi excellents et de véritables médicaments naturels...

Merci Dame Nature

cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:03

aspirine a écrit:
on peut aussi prendre de la gelée de coings , au rayon confiture des grandes surfaces , ou en magasin bio

bah oui , mais là il y a du sucre , dans l'eau de coing "fait maison" il y en a pas , c'est juste du fruit et de l'eau ...le sucre est pas très recommandé pour les intestins irrités ...sinon c'est vrai c'est très bon la gelée de coing ...
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:06

bien sûr sandra , j'en parlais seulement à défaut d'eau de coings
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 2:05

Qamar a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connaissait une ou plusieurs plantes qui pourraient apaiser le colon.

En vous remerciant par avance,

Qamar, Enfant de la Lune


Bonsoir Qamar,

J'ai fais une grande découverte concernant les douleurs au colon (colites, spasmes etc..) c'est le cumin. Cette épice est pur délice d'une part, mais c'est aussi un véritable médicament (à consommer sans modératiion lol).

Sinon, mais moins efficace sur moi, l'HE d'estragon a des propriétés anti-spasmodiques, et aussi la tisane de matricaire (une variété de camomille).


:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 3:05

Ici, on utilise (Mulberry) Murier fruit en tisane qui a des proprietes pour baisser le mauvais cholesterol et la pression sanguine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 7:24

La Théorie des Signatures est une ancienne et profonde sagesse qui a été supprimée à dessein. Elle déclare qu’un fruit ou un légume a une certaine conformation ressemblante à un organe du corps et que cette conformation agit comme un signal ou un signe que ce fruit ou ce légume nous est bénéfique.
La science moderne confirme que cette ancienne doctrine est étonnement juste.
Pourquoi cette connaissance vitale reste-t-elle donc cachée ?


-Les haricots rouges (en France il existe une variété appelée »haricot rognon ») soignent et aide à maintenir une bonne fonction rénale – et ils ressemblent exactement aux reins humains :

-Une noix ressemble à un cerveau miniature, avec des hémisphères gauche et droit, supérieur et inférieur. Les rides et sillons de la noix vont jusqu’à ressembler au néo-cortex. Nous savons maintenant que les noix aident à développer les fonctions cérébrales.

-En coupe, une carotte ressemble à un œil humain. La pupille, l’iris et les lignes concentriques ressemblent à un œil humain. Et la science d’aujourd’hui montre que les carottes améliorent fortement l’afflux de sang aux yeux et aident aux fonctions globales de l’oeil (entre autres provitamine A qui aide pour la vision nocturne) :

-Le céleri ressemble à des os. Le céleri cible spécifiquement la solidité des os. Les os contiennent 23% de sodium et ces aliments en contiennent aussi 23%. si vous n’avez pas assez de sodium dans votre alimentation, le corps l’extrait des os, les fragilisant. Des aliments comme le céleri reconstituent les besoins du squelette :

-Les avocats ciblent la santé et la fonction de la matrice et du col de l’utérus – ils ressemblent à ces organes. Les avocats aident à l’équilibre hormonal féminin, aide à perdre le surplus de poids après l’accouchement et prévient le cancer du col. Il faut exactement neuf mois pour faire un avocat en partant de la fleur jusqu’au fruit à maturité.

-Les figues sont pleines de graines et pendent deux par deux pendant leur croissance. (on imagine à quoi elles ressemblent ainsi…) Les figues accroissent la mobilité des spermatozoïdes et accroît leur nombre et combat la stérilité masculine.

-Tranchez en deux un champignon, il ressemble à une oreille humaine. Les champignons sont reconnus améliorer l’audition, car ils sont l’un des rares aliments à contenir de la vitamine D. Cette vitamine particulière est importante pour la santé osseuse, même celle des tout petits os de l’oreille qui transmettent les sons au cerveau :

-Nos poumons sont faits de branches de conduits aériens de plus en plus petits qui se terminent par de minuscules grappes de tissus appelés alvéoles. Ces structures qui ressemblent à des grappes de raisin, permettent à l’oxygène de passer des poumons vers le courant sanguin.
Un régime riche en fruits frais, comme le raisin, a montré pouvoir réduire le risque du cancer du poumon et l’emphysème. Les pépins du raisin contiennent aussi un produit appelé proanthocyanide, qui semble réduire la sévérité de l’asthme allergique :

-Le gingembre, vendu couramment dans les supermarchés, ressemble souvent à un estomac. Il est intéressant de savoir que l’un de ses plus grands bénéfices est d’aider à la digestion. Les chinois l’utilisent depuis plus de 2000 ans pour calmer l’estomac et traiter la nausée, tout en étant un remède populaire pour le mal des transports :

-La patate douce ressemble à un pancréas et équilibre réellement l’index glycémique des diabétiques :

-Les olives aident à la santé et au fonctionnement des ovaires :

La doctrine des signatures peut nous sembler étrange, mais sa sagesse est ancienne, redécouverte aux temps modernes. On nous a bien sûr enseigné dans l’Amérique moderne, grâce aux grandes sociétés, à acheter des »aliments transformés », plutôt que des légumes locaux frais à cuisiner.

A gauche, nourritures transformées bon marché qu’on trouve partout – au supermarché, dans les écoles, les administrations du gouvernement, etc. A droite : aliments naturels plus chers qu’on ne trouve qu’au marché

Les américains n’ont pas le temps de cuisiner ; la plupart travaillent et consomment en masse, se calquant sur les messages assénés par la télévision, la radio, les journaux, les infos, la culture, la société.
L’omniprésence d’aliments transformés bon marché et à fortes calories qui en résulte, (ou substances ressemblant à des aliments) à la maison, dans les écoles les administrations et les programmes alimentaires, et à chaque coin de rue crée par défaut des choix d’aliments qui génèrent de l’obésité.

Ces aliments subventionnés, bon marché et de mauvaise qualité sont largement commercialisés et consommés par une population en accroissement avec un taux d’obésité touchant trois américains sur quatre. Plus les américains mangent, plus ils engraissent.
Et plus ils engraissent, plus ils développent des problèmes cardiaques, des diabètes, des cancers et une myriade d’autres maladies chroniques. C’est une belle victoire pour Big Pharma. Plus la population est malade, plus sont vendus des médications pour le taux de cholestérol, le diabète, l’hypertension, la dépression et plein d’autres maladies de civilisation. La grande bouffe et Big Pharma en profitent essentiellement en créant une nation de maladies et de citoyens trop gras.

Cette structure se construit dans la fabrication même de notre économie et de notre culture. On pourrait l’appeler le complexe médical, agricole de la nourriture industrielle. Ce n’est rien de moins qu’une pure violence contre nous – des conditions sociales, politiques, économiques et environnementales qui encouragent et facilitent le développement des maladies.
En usant pourtant de cette sagesse de la théorie des signatures nous pouvons prendre une part non négligeable concernant notre santé. Nous sommes nos propres médecins et diététiciens, il faut juste y croire.
La théorie des signatures a été rendue populaire dans l’époque moderne grâce au thérapeute, alchimiste et philosophe suisse, Paracelse (1493-1541) que les spécialistes considèrent comme le père de la chimie moderne. Paracelse a noté la manière qu’ont les plantes d’être souvent un reflet de leur apparence. Il a donc fait une théorie selon laquelle la nature intime des plantes peut être découverte par leurs formes extérieures ou »signatures ». Il a appliqué ce principe à la nourriture aussi bien qu’à la médecine, remarquant que »ce n’est pas dans la quantité de nourriture mais par sa qualité que l’on trouve le Principe de Vie » – une croyance familière pour ceux qui choisissent de manger des aliments bio en étant de manière justifiée préoccupé par les substituts génétiquement modifiés qui manquent de cette »force ou esprit de vie ».

La théorie des signatures a vu un renouveau dans les années 1600 après que Jacob Böhme (1575-1624), le maître cordonnier de la petite ville de Görlitz en Allemagne, ait commencé à écrire sur le sujet. A 25 ans il vécut une sublime vision mystique où il découvrit le vrai lien entre l’homme et son Créateur – l’homme est à la fois le Créateur et le Créé.
Traduit par Hélios du Bistro Bar blog

http://leveil2011.syl20jonathan.net/.








Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 1:27

merci hervé pour ce rappel de la théorie des signatures !

je la connaissais , mais tu cites de nombreux exemples intéressants

j'ai aussi noté dans le domaine des soins que la grande chélidoine ou herbe à verrues a vraiment l'aspect d'une verrue ( c'est son suc jaune qu'il faut mettre sur la verrue )

:app)
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 2:37

et sans compter les couleurs qui si on sait bien les lire ( il faut faire attention aux nuances ) sont synonymes de danger ou au contraire de plante comestible (souvent les couleurs pastel )

je trouve que Dieu a vraiment bien oeuvré ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tiwin
Premiers messages spirituels
Tiwin


Date d'inscription : 27/09/2011
Nombre de messages : 27
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Le Havre

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:13

Salut tout le monde Smile

Ma petite recette tiens de mon grand-père qui vit actuellement aux antilles. Par conséquent, si jamais vous faites un petit saut veillez à prendre avec un panier, et aller de suite cueillir des nonies.

C'est des fruits qui à première vu on l'air d'être de type extraterrestre, car ils sont vraiment bizarre quand on les observent et ils n'ont pas vraiment la forme de fruit que l'on pourrait connaître.

Surtout ne les consommez pas directement en les mangeant comme une pomme. En effet, il faut le laisser macérer dans un bocal bien fermé au soleil où dans un endroit humide. Vous allez ainsi récupérer le jus du fruit (véritable elexir de santé). Ensuite mettez le jus dans un bocale lui aussi fermé et dilué le ( la concentration du jus pur serait trop forte pour l'organisme ). Une fois dilué, prenez chaque matin une cuillère à soupe de jus de nonie dilué.

Les effets du nonie sont vraiment immenses, et vous pouvez en trouver gratuitement aux antilles, tandis qu'en métropole il faudrait débourser une petite fortune juste pour une bouteille !

Alala les antilles, un petit bout de terre rempli de grande richesse. :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:38

Tiwin a écrit:
Salut tout le monde Smile

Ma petite recette tiens de mon grand-père qui vit actuellement aux antilles. Par conséquent, si jamais vous faites un petit saut veillez à prendre avec un panier, et aller de suite cueillir des nonies.

C'est des fruits qui à première vu on l'air d'être de type extraterrestre, car ils sont vraiment bizarre quand on les observent et ils n'ont pas vraiment la forme de fruit que l'on pourrait connaître.

Surtout ne les consommez pas directement en les mangeant comme une pomme. En effet, il faut le laisser macérer dans un bocal bien fermé au soleil où dans un endroit humide. Vous allez ainsi récupérer le jus du fruit (véritable elexir de santé). Ensuite mettez le jus dans un bocale lui aussi fermé et dilué le ( la concentration du jus pur serait trop forte pour l'organisme ). Une fois dilué, prenez chaque matin une cuillère à soupe de jus de nonie dilué.

Les effets du nonie sont vraiment immenses, et vous pouvez en trouver gratuitement aux antilles, tandis qu'en métropole il faudrait débourser une petite fortune juste pour une bouteille !

Alala les antilles, un petit bout de terre rempli de grande richesse. Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 896359

ça m'a l'air bien sympathique ta potion de nonies , en Auvergne hélas pas de ces merveilleux fruits , mais bon il y en a bien d'autres ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milarépa
Membre
Milarépa


Date d'inscription : 07/12/2012
Nombre de messages : 56
Masculin
Vierge Chien
Age : 65
Ville : Shando

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:57

Wink Avec une petite dose de vinaigre frictionner le rhumatisme d'origine tendinaires et c'est instantané la douleur disparaît .
Revenir en haut Aller en bas
Kali Ma
Membre
Kali Ma


Date d'inscription : 09/04/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Ariège

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:40

la sauge est mon remede miracle pour le mal de ventre pendant les regles, en tisane. ca regule les cycles et enlve les douleurs.
cest aussi utilisé pour purifier les gens et lieux en fumigation.
---> ne pas faire bouillir, la sauge devient alors toxique !

le gingembre pour les maux de gorge et troubles ORL.

l'ortie (tisane) pour les articulation et des tas dautres choses que jai oublié tellement il y en a ! Smile

l'aloe vera (le gel) pour les brulures, coups de soleil, peaux seches, piqures etc...

le bicarbonate de soude pour les problemes de digestion (une c.s. dans un verre d'eau)
(au passage le bicarbonate de soude sert aussi en cuisine pour faire lever les gateaux, diminue par deux le temps de cuisson des cereales legumes et legumineuses, nettoie ma cuisine et salle de bain a merveille, blanchie les dents si en saupoudre sur sa brosse a dents une fois par semaine... moi je ne peux pas men passer ! ... aussi, melanger du jus de citron avec du bicarbonate et de leau donne une boisson qui s'appelle "la roteuse", ressemble a de la limonade et est tres bon pour la digestion !)

le citron nettoie le corps et enleve les toxines.

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:54

les orties plante magique ..voir le lien ..


http://sante.planet.fr/phytotherapie-10-occasions-de-se-soigner-avec-l-ortie.326997.90.html
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:14

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=menthe_poivree_ps&utm_source=intern&utm_campaign=20130222&utm_medium=newsletter

la menthe poivrée une source de bien être .......
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:37

Merci de faire vivre ces recettes de grand mère et d'apothicaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir des anciens et plantes médicinales.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plantes aromatiques et médicinales. Usage des plantes
» Directive Européenne pour l'Usage des plantes médicinales
» L’utilisation des plantes médicinales est en voie d’interdiction en avril 2011
» insomnies pierres + plantes
» Soignez vos maux quotidiens par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit