Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Savoir des anciens et plantes médicinales.

Aller en bas 
+27
erell
wb35
Loup-blanc
L'initié
Totem
Ksyrium
bsbray
elephant1
kodari
diogene
Hug
Kali Ma
Milarépa
Tiwin
Marie Josée
Qamar
OKASAN
earthy
aspirine
Envol-du-Phénix
seraphina
Eowann
Marylo
Elfi
chrysalides
lili
sandra22
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:27

Savoir des anciens, le monde des plantes médicinales

je pense que nous avons tous et toutes des recettes de famille , des trucs et astuces pour se soigner autrement , si vous êtes comme moi accroc a la nature , que ce soit dans le domaine médicinal ou autres , je vous propose de partager notre « savoir »,,,,,mais aussi des lieux , des sources guérisseuses enfin tous ce qui nous rapprochent du « vrai , du sain «  ,,,,,


allez pour commencer une recette que j'ai vu faire et tester contre les maux de tête ;

prendre du poivre noir moulu , a peu prés la valeur d'une cuillère à café , un peu de gnôle , faire un mélange assez consistant et s'en faire « un trait » de quelques centimètres sur le front et dix mn après votre mal de tête est terminé ,,,,

par exemple , un truc pour ceux qui souffre de crampes musculaires ;
mettre une poignée de genêt à balais , cueilli vert au printemps dans un linge , le placer sous son matelas ou bien un savon de Marseille placé au fond du lit est aussi très efficace ,,,,,

nous avons tout autour de nous , dans la nature de quoi nous soigner , bien sur avec la pollution de certains endroits il faut faire attention , mais il existe encore des lieux sauvages , préservés ou chacun d'entre nous pour peu qu'il ai quelques connaissances , confectionner ses propres remèdes et ainsi se soigner d'une façon naturel .bien sur nous ne pouvons nous substituer aux docteurs , mais déjà pouvoir être soulager pour ce que certain appelle la bobologie qui n'en ai pas moins contraignante a supporter ...
allez a vos recettes , tisanes , potions et autres onguents ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:01

Coucou Sandra Very Happy
Jolie idée!
J'ai une recette spéciale pour nous les dames queen

C'est une recette de beauté. Comment se faire un gommage 100% naturel :
Vous mettez dans un bol 2 cuillères à café de sucre en poudre le plus fin possible. Vous ajoutez 2 cuillères à café d'huile d'olive (bio) et ajoutez à cela 10g d'HE de palmarosa et 5g d'HE de niaouli. Vous mélangez le tour est joué! Smile

C'est super efficace, naturel et ça coûte rien!

:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:15

ohh , merci wohpé , sinon avoir dans sa salle de bains une pierre d'alun c'est super elle est hémostatique , pour les petites coupures c'est super ou pour ceux qui souffre de saignements de nez en respirant cette pierre l'hémorragie s'arrête , super aussi comme anti transpirant et pour les ados qui souffre d'acné quelques cristaux d'alun dans de l'eau de source a mettre sur le rebord de la fenêtre la nuit de pleine lune et après avec un coton se nettoyer la peau et hop plus de vilains boutons ......
l'alun resserres les pores de la peau , alors voila indispensable dans la salle de bain , comme l'argile , et aussi le bicarbonate qui est extra pour avoir des dents blanches ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:19

Super! Ah oui pour les dents blanches aussi 1g de tea tree et 1g de citron sur la brosse c'est tip top! Wink
(sorry je suis très branchée huiles essentielles moua.. lol mais j'en trouverais d'autres!)

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:39

bah c'est bien les huiles essentiels par contre si tu veux retrouver une peau de bb avec un truc qui ne coûte vraiment pas grand chose il te faut du son (tu achète dans une animalerie) une vieille chaussette qui va te servir de poche , tu met du son dans ta chaussette genre "dim" (je sais pas si j'ai trop le droit de dire une marque) tu la ferme bien et tu met dans ton bain ça va faire une eau laiteuse c'est super pour avoir une peau douce ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:21

C'est extra ce sont vraiment les recettes de grand mère lol.
Juste dommage que je n'ai pas de baignoire! Wink

Pour le reste continues à nous donner tes trucs et astuces Sandra! :171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:56

Citation :
C'est extra ce sont vraiment les recettes de grand mère lol.

mais oui , en même temps ce sont des "recettes" qui on fait leurs preuves , qui ne coûte pas grand chose et qui plus est sont naturelles a 100% ce qui de nos jours est pas courant ; dommage ...il existe pourtant plein de trucs qui sont plus sain pour nous et pour notre environnement ...
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:02

salam aleykoum à vous tous sunny

très bonne idée ce topic sandra, merci merci merci!
pour les tâches de grossesse sur le visage(ou pas), après avoir bien lavé sa peau, se passer l’intérieur d’une peau de banane, laissé sécher(çà tiraille un peu et forme un film fin) puis rincer à l’eau claire, une amie l’a fait et ses tâches sur le front se sont considérablement estompées!
il y a aussi le gommage kiwi, le couper en deux et se frotter le visage avec(les grains gomme et la chaire nourris) teint de jeune fille garantis!
pour laver le corps, rien de mieux qu’un petit morceaux de filet de pêche, inusable et super efficace, en plus çà laisse la peau douce!
voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:46

INGREDIENTS ET APPAREIL ;vin de cynorrhodon , réserver aux adultes .....

> 1 kg de cynorrhodon (églantier)

> 2 litres d'eau

> 1 kg de sucre

> récipient


2. PREPARATION

> Mélanger l'eau, les cynorhodons et le sucre dans un récipient. Attention: surtout ne pas cuire cette préparation pour qu'elle garde toutes ses vitamines !

> Laisser macérer 10 mois. Ne pas fermer le récipient et remuer une fois par semaine et filter après les 10 mois et mettre en bouteilles cette préparation (la concentration d'alcool varie ensuite entre 13 et 18°)



3. POSOLOGIE

> 3 à 4 cuillères à soupe le matin et seulement en hiver

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:04

Pour les angines:
infusion de thym citron (un demi par tasse ou un selon le gout) et du miel a volonté.. je ne me soigne qu'a sa (recette de ma mami)!! ou pour les plus courageux un gargarisme au citron et apres une cuiller de miel cest fabuleux (bon le gargarisme c'est hot mais sa fonctionne vraiment)

Pour les migraines:
un café fort limite double ristretto avec une rondelle de citron

Contre les refroidissements: du thé a la menthe dans du lait a boire dans le bain (pas testé mais recette grand mere)

et contre les baisses de regime un bon tchai ayurvedique fait avec amour: faire bouillir de leau y mettre du thé noir ou blanc (le thé blanc est plein denergie) avec du cumin et du gingembre (ce sont les deux ingredients principaux) une pincées de muscade deux de canelle cinq graine de cardamome et trois de girofle (pour une casserole) apres sa depend des gouts a l'ebullition rajouter le lait a boire tres chaud ^^ je tien cette recette d'un indien et c'est divin quand on a pas la peche
a savoir que dans la tradition ayurvedique le lait et ses derivé est fortement deconseillé le soir

sinon la canelle et le gingembre c'est bon contre les maladies bacteriennes et virale a mettre dans le thé en hiver et aussi pour les fievres

voilou
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 7:28

eh eh poussière d'étoiles ta mamie a les mêmes recettes que la mienne , super ...merci à toi ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 8:12

Quelques savoirs chez les Amerindiens :

Cèdre : ( Thuya occidentalis ) symbolise l’équilibre.  Il est un excellent purificateur qui prédispose à la prière, au calme et à la Sérénité. Il attire les Énergies Bénéfiques. Sert a soigner les infections très variées et éloigne les mauvaises rêves. Il est surtout utilisé lors de cérémonies où la Pureté, l’Harmonie et la Sérénité  sont essentielles et le cèdre apporte ces trois symboles

Chèvrefeuille : utilisé pour soigné pour diverses  affections liées a l’élément de l’EAU (rhume, engorgement du foie, de la rate etc.). Son odeur très rassurante  permet de créer une ambiance qui favorise la détente des émotions. L’arome sucré  suscite le bonheur, la sécurité et l’amour lors de rencontre familiale et communautaire.

Érable : l’arbre symbolise la générosité du cœur. Il est utilisé pour mettre une ambiance chaleureuse et purifier les éléments indésirables et nocifs de l’air lors de rencontre et événement heureux.

Foin d'odeur Sad Hierochloe odorata ) Est appelé aussi les ¨cheveux de la terre mère ¨, c’est une plante féminine. Elle attire les Énergies propices à l'Harmonie, elle invite les énergies bénéfiques et favorise les ambiances agréables. Mais elle est aussi très bénéfique pour les hommes car elle incite l’ouverture et la réception de l’esprit a des ondes positives.

Pin : Utilisé pour soigner diverses affections liées a l’éléments de l’air (affections pulmonaire, laryngites, asthmes etc..). Elle stimule la joie, l’enthousiasme. Elle favorise aussi l’inspiration dans le travail, dans la création et créer une ambiance saines pour toutes sortes d’activités. Son odeur évoque les grands espaces.

Romarin : Symbolise la pureté et la force. Les huiles essentielles du romain, son utilisées pour nettoyés les objets devant être utilisé par les aimes et les hommes et les femmes médecine. Il a aussi des effets bénéfiques sur la peau et les cheveux. Sert aussi à mettre une ambiance propice aux activités thérapeutiques.

Sauge : ( Salvia sp.) plante très importante pour les amérindiens elle les accompagne dans beaucoup de rituels. Elle est employée dans toutes les Traditions Indiennes. Elle possède une action purificatrice très puissante. Ils l’utilisent pour purger l’ambiance, les êtres, les objets. Sa fumée est réputée purifier l'atmosphère et même les fibres de l'aura. Elle transforme les énergies négatives en énergies positives. Elle peut aussi servir pour accueillir le nouveau jour.

Sapin : Utilise pour soigner divers affections liées a l’élément de la TERRE (cicatrisation des plaies ; élimination du mucus du corps). Le sapin est une plante antiseptique et bactéricide. L’odeur provoque un sentiment de bonheur tranquille. Permet de créer une ambiance naturelle comme celle rencontrée dans les forets canadiennes.

Tabac : ( Nicotiana tabacum ) utilisé fréquemment sous forme d'offrande, pour protéger la santé des Peuples, pour assurer leur sécurité dans des tempêtes , pour demander l'aide du Grand Esprit ou pour exprimer sa gratitude pour des faveurs obtenues . On peut aussi offrir du tabac à une pierre , à l'esprit animal ou d'un arbre que l'on vient d'abattre . On dépose un peu de tabac sur le sol avant de faire une prière de Remerciement ( Gratitude - donner pour recevoir )


Like a Star @ heaven :animaux2843: Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:48

j'en veux encore cheers super, je suis une fana du naturel I love you
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
chrysalides
Membre
chrysalides


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 218
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : AMBRUS

Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Des herbes sauvages pas si mauvaises que ça...   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 6:10

pour un partage de mes minimes connaissances je crée ce sujet.......... alors allez y de vos photos pour que nous soyons un grand nombre a pouvoir reconnaitre les plantes médicinales et celle comestible et le plus important ........les toxiques.
ATTENTION on doit toujours bien identifier une plante avant de l'utiliser, vérifier bien toutes les caractéristiques d'une plante.

des liens pour vous y aider et faites des recherches pour affiné la determination de la plante en question.

le crpd de besançon flore ( je ne peux faire un copier , coller sinon la page ne vous apparait pas en totalité)

http://abiris.snv.jussieu.fr/flore/herbier.php

http://revenaturel.com/piwigo/index.php?/category/Rose

http://www.faune-flore.be/fleurs_belgique/identification_fleur_sauvage_rose.htm

pour l'instant je n'arrive pas a envoyer de photos? je le ferais plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:09

C'est super ! merci. :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 1:32

Magnifique initiative, mais pourquoi les toxiques seraient-elles donc les plus importantes, sachant qu'elles ne sont pas forcément majoritaires, tout comme nos congénères humains, à la fois minoritaires et experts en publicité? Wink

Dès que possible, je ferai un tri parmi mes milliers de favoris et posterai quelques liens ici, merci encore Wink .
Revenir en haut Aller en bas
chrysalides
Membre
chrysalides


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 218
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : AMBRUS

Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:41

Savoir des anciens et plantes médicinales. Grande10
LA GRANDE BARDANE
c'est la photo d'une plante dans sa première année, après elle monte et change completement donc pas évident quand on la connais pas (ce pour beaucoup de plante). dans sa forme fleuries vous trouverez plein de photo sur le net.

un lien pour l'explication des propriétés: http://www.herbes-medicinales.ca/proprietes/plante-choleretique.html

La grande bardane est une plante bisannuelle( qui vie deux ans). Ce sont essentiellement les racines qui sont employés en phytotérapie. Cette plante contient de l'inuline, des huiles essentielles, des tannins, du mucilage, des substances antimicrobiennes entre autres.
Propriétés
Diurétique, sudorifique, antidiabétique, dépurative, antiseptique, anti-infectieuse
Comestible
Les racines se mangent crues (râpées) ou cuites. Elles ont un peu le goût de l'artichaut mais avec une légère teinte terreuse.
Au printemps les jeunes pousses peuvent être cuites et consommées comme des asperges ou passées au beurre.
Les tiges sont également comestibles une fois enlevées les fibres les entourant (comme les cardes). Les toutes jeunes feuilles (avant qu'elles ne deviennent trop amères) peuvent se préparer à la façon des épinards.

j'en ai mangé les pétioles pelées c'est très bon aussi . Wink

pour en savoir plus ce lien est pas mal http://www.nature-survie.com/t365-la-grande-bardane


Dernière édition par Plume le Jeu 3 Nov 2011 - 9:23, édité 1 fois (Raison : Redimension photo à 640 px)
Revenir en haut Aller en bas
chrysalides
Membre
chrysalides


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 218
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : AMBRUS

Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:50

Nada_karana, coucou ça fait plaisir Laughing

ce que je voulais dire par important " c'est qu'une fois qu"on a repérés les toxiques" on peut manger la plupart des plantes. :jap:
je mange les herbes dites mauvaises Wink

:bisous)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:52

http://www.plantes-comestibles.fr/plantes-comestibles.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:57

Oui, je ne sais combien d'herbes dites "mauvaises" sont en réalité bienfaitrices, et bien souvent largement au-delà de celles qui sont commercialisées. On ne peut même pas blâmer la facilité car il est aussi simple et moins cher de marcher 10 à 100 mètres pour ramasser gratuitement la solution à certains problèmes ou, dans le pire des cas, une bonne salade ou de quoi faire une bonne soupe, sans parler des condiments Naturels...
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:00

Ah merci à vous deux. J'aime beaucoup ce post. On m'a offert il y a quelques années un petit livre d'Hildegarde de Bingen sur les remèdes naturels : ouvrage tout à fait passionnant, si ce n'est qu'il n'y a rien qui ressemble plus à une plante qu'une autre plante de la même famille !

Je vais étudier vos liens avec soins.

Bonne journée à tous les deux
Marylo
::800770
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
chrysalides
Membre
chrysalides


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 218
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : AMBRUS

Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:21

oui Marylo, c'est pourquoi j'ai fais le choix de mettre certaine photos et pas d'autres.
Belle journée à toi aussi Very Happy

je rend fou mon proprio ............. un ancien agriculteur, je ne jardine pas en rang, n'enleve presque pas d'herbe dites mauvaises et en générale elles servent à mes poules pondeuses ou passent dans nos assiettes ou servent à la confection d'extrait fermenté ou infusion comme traitement du potagé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:51

j'avais ouvert ce topic il y à déjà quelques temps , je le ressort du placard peut être que le topic qui parle des "herbes sauvages " pourrait être joint puisqu'il traite de la même chose .....
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:53

pour mon déjeuner" quiche aux raves" , très très bon pour le cœur ...voila juste pour dire que se soigner aussi avec des "alicaments" et une bonne prévention pour se maintenir en bonne santé .....
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir des anciens et plantes médicinales. Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir des anciens et plantes médicinales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plantes aromatiques et médicinales. Usage des plantes
» Directive Européenne pour l'Usage des plantes médicinales
» L’utilisation des plantes médicinales est en voie d’interdiction en avril 2011
» Soignez vos maux quotidiens par les plantes
» insomnies pierres + plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit