Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Savoir des anciens et plantes médicinales.

Aller en bas 
+27
erell
wb35
Loup-blanc
L'initié
Totem
Ksyrium
bsbray
elephant1
kodari
diogene
Hug
Kali Ma
Milarépa
Tiwin
Marie Josée
Qamar
OKASAN
earthy
aspirine
Envol-du-Phénix
seraphina
Eowann
Marylo
Elfi
chrysalides
lili
sandra22
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:27

Rappel du premier message :

Savoir des anciens, le monde des plantes médicinales

je pense que nous avons tous et toutes des recettes de famille , des trucs et astuces pour se soigner autrement , si vous êtes comme moi accroc a la nature , que ce soit dans le domaine médicinal ou autres , je vous propose de partager notre « savoir »,,,,,mais aussi des lieux , des sources guérisseuses enfin tous ce qui nous rapprochent du « vrai , du sain «  ,,,,,


allez pour commencer une recette que j'ai vu faire et tester contre les maux de tête ;

prendre du poivre noir moulu , a peu prés la valeur d'une cuillère à café , un peu de gnôle , faire un mélange assez consistant et s'en faire « un trait » de quelques centimètres sur le front et dix mn après votre mal de tête est terminé ,,,,

par exemple , un truc pour ceux qui souffre de crampes musculaires ;
mettre une poignée de genêt à balais , cueilli vert au printemps dans un linge , le placer sous son matelas ou bien un savon de Marseille placé au fond du lit est aussi très efficace ,,,,,

nous avons tout autour de nous , dans la nature de quoi nous soigner , bien sur avec la pollution de certains endroits il faut faire attention , mais il existe encore des lieux sauvages , préservés ou chacun d'entre nous pour peu qu'il ai quelques connaissances , confectionner ses propres remèdes et ainsi se soigner d'une façon naturel .bien sur nous ne pouvons nous substituer aux docteurs , mais déjà pouvoir être soulager pour ce que certain appelle la bobologie qui n'en ai pas moins contraignante a supporter ...
allez a vos recettes , tisanes , potions et autres onguents ....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elephant1
Membre
elephant1


Date d'inscription : 03/04/2014
Nombre de messages : 40
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : nigeria

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:38

totem, le citron naturel mur a aussi une vertu spirituelle incomparable. placee dans chacun dans les coins de la chambre il empeche tous les esprits de "bas niveau" de s'infiltrer. c'est connu de presque toutes les personnes averties de l'afrique de l'ouest et je crois aussi en inde, pour la plupart de celles que j'ai rencontrees. on ne s'etonne donc plus de voir des gens se promener avec un citron mur dans le sac; c'est frequent. peut-etre ca pique aussi les esprits!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:03

elephant1 a écrit:
totem, le citron naturel mur a aussi une vertu spirituelle incomparable. placee dans chacun dans les coins de la chambre il empeche tous les esprits de "bas niveau" de s'infiltrer. c'est connu de presque toutes les personnes averties de l'afrique de l'ouest et je crois aussi en inde, pour la plupart de celles que j'ai rencontrees. on ne s'etonne donc plus de voir des gens se promener avec un citron mur dans le sac; c'est frequent. peut-etre ca pique aussi les esprits!!!


Hello elephant connais tu ces plantes ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Desmodium_adscendens

Le desmodium gyrans dans le même genre est rigolo.



Mais aussi, le moringa
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moringa
Voilà, une plante a garder précieusement sous le coude. Wink
comme le
http://fr.wikipedia.org/wiki/Figuier_de_barbarie
j'arrete là. Il y a tellement a dire. Chacun posséde autour de lui les plantes necessaire a sa survie, mais il n'y a plus beaucoup de personne qui ont ces savoirs traditionnels. Nous en avons été dépossédé par les industriels. Seule notre volonté d'apprendre nous permettrait de gagner en autonomie.
En ce sens internet est une source d'information pour qui cherche, va trouver.
Tout dépend où chacun place ses priorités.
hello !
sunnyflower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
elephant1
Membre
elephant1


Date d'inscription : 03/04/2014
Nombre de messages : 40
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : nigeria

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:55

oui biosphere je les connais et je vais ici parler plus du moringa que j'utilise beaucoup. le moringa est avant tout un antibiotique tres efficaces dans le cadre du traitement des infections en general. ajoute aux feuilles de basilique, son effet est plus grand. le moringa desinfecte le sang et regularise le matabolisme. il suffit de bien rincer les feuilles de moringa et ou de basilique, les decouper en de tres petits morceaux et les verser dans de l'eau bouillante et laisser cuire pendant 20 minutes. prendre une tasse du jus de moringa 3 fois par jour pendant une semaine.il peut etre aussi pris a titre preventif.
le moringa est aussi un laxatif et regle les problemes d'indigestions de meme que les selles difficiles. comme certains peuples (le Benin, le Togo, le Nger, le Nigeria...) je m'en sers comme legume dans la preparation de mes aliments. il s'agit ici de se tenir a la preparation de toute sauce tomate et de verser les feuilles de moringa et ou de basilique petitement coupees 15minutes avant la cuisson. attention au dosage en sel de cuisine car le moringa intensifie le gout sale.
triture dans l'eau plate avec des feuilles de vernonia, le jus de moringa melange a de l'huile de palme a un effet certain contre un empoisonnement lent ou ou tres recent. il suffit de faire avaler le melange au victime qui tout de suite commence a vomir et va suffisamment a la selle. le vernonia aneantit la toxicite dans le sens et le malade se retrouve si le poison n'a pas entre temps eu le temps d'atteindre les autres organes du corps tel que le coeur.
cette potion regularise aussi le taux en glycemie chez les diabetiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:29

Merci pour toutes ces précisions Elephant. Smile
Utilises tu le moringa stenopetala  ou celui oleifera ?
j'ai entendu parler de cet arbre il y a bien longtemps par un medecin africain, dont je ne sais plus quel pays dsl. Embarassed
Il cherchait a faire reconnaitre les propriétés du moringa comme floculent pour purifier l'eau. Mais de gros loby pharmaceutique vendant des pastilles avaient le monopol. Il expliquait que c'était utilisé depuis fort longtemps en cas de crue par certaines personnes chez lui. Donc savoir ancestral.  Wink
Je vis en France , il n'y a pas de moringa. Je cherche encore une plante floculente/desinfectante pour les impuretés de l'eau. Ce savoir malheureusement n'est plus disponible, pourtant je suis sure qu'il y a une des plantes qui pousse ici qui le fait.  Wink
La lavande, le romarin, le thym poussent plus au sud, alors j'interroge les anciens mais ceux que j'ai intérrogé jusqu'à présent n'ont plus ce savoir. D'où l'utilité de chercher. Mais peut être je ne pose pas la bonne question ou pas sous la bonne forme ?
Voilà voilà
hello !
sunny  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:41

Sinon il y a  aussi ce livre fait pas un ethnobotaniste qui est tres bien pour ceux qui seraient interessés par les plantes comestibles. On peut le trouver dans les bibliothèques, sans avoir à l'acheter.  Wink
http://www.edisud.com/jardin/potager-verger-aromatiques/boutique/~legumes-fruits-et-condiments-oublies-du-midi.htm?lng=fr
Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 978-2-7449-0689-3
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
elephant1
Membre
elephant1


Date d'inscription : 03/04/2014
Nombre de messages : 40
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : nigeria

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 12:41

biosphere j'utilise le moringa oleifera
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 0:12

La gentiane est une plante médicinale qui a longtemps été utilisée pour ses propriétés digestives et guérison. Gentiane a la capacité de stimuler des sucs gastriques et enflammer le métabolisme qui en a fait un traitement naturel commun pour anorexie, digestion lente, dyspepsie, flatulence, entrailles toxiques, faible appétit, gastrite, acidose, ballonnements et constipation. C'est aussi un puissant immunostimulant et a été établi pour soutenir la croissance de leucocytes et de globules rouges dans le corps qui en fait une grande herbe pour ceux qui connaissent des rhumes, grippe, infections des sinus ou des troubles respiratoires. Gentiane est aussi un excellent tonique pour le foie, le pancréas et la vésicule biliaire et est connu pour être particulièrement bénéfique pour les calculs biliaires, pancréatite, hépatite et ictère. Il est souvent recommandé pour aider à augmenter l'énergie et vitalité pour ceux qui sont touchés par l'épuisement mental et physique. Gentiane est aussi connu pour tonifier le système circulatoire et aidez à construire le sang suite à une maladie chronique ou à long se tenant. Gentiane est aussi un très avantageux pour les maux de gorge, fièvres, muguet, problèmes cardio-vasculaires, l'arthrite et gonflement chronique et l'inflammation. La gentiane est une plante anti-addiction et se trouve souvent dans les produits naturels de lutte contre le tabagisme.Topique, gentiane peut être appliqué sur les plaies, ulcères et abrasions pour une réponse plus rapide guérison et pour aider à nettoyer et à désinfecter la plaie. Gentiane peut être considéré comme un thé médicinal par frémissante 2 c. à thé de racines séchées dans 2 tasses d'eau pendant vingt minutes. Laisser refroidir, filtrer et sucrer avec du miel si désiré. SIP 30 min - 1 heure avant un repas pour de meilleurs résultats. Gentiane se trouvent dans la teinture, extrait, capsule, thé et forme de crème, en ligne ou à votre magasin local d'aliment
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 101
Ville : Alpes de Haute Provence

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 1:09

  L'Aloé vera  

on parle  bcp  en ce moment de cette plante sous forme de traitement externe ou interne

 quelqu'un l'a déjà pratiquée ???  

pour quelle pathologie ?

sous quelle forme ?  pour quels résultats ?

merci

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Aloe-v12
                                     
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:37

C'est ta plante ? on te l'a vendu pour un Aloe vera ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aloe_vera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:51

Oui, c'est bien un Aloé Vera, mais il en existe de plusieurs variétés....

http://horse-village.com/les-differentes-varietes-d-aloes/

(C'est un site pour les chevaux, mais peu importe... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:54

Sedna a écrit:


on parle  bcp  en ce moment de cette plante sous forme de traitement externe ou interne

 quelqu'un l'a déjà pratiquée ???  

pour quelle pathologie ?

sous quelle forme ?  pour quels résultats ?

merci

L'Aloé Vera: Très bonnes vertus, oui, en interne et/ou externe... et ça ne date pas d'hier... :jap:
Testé pour ma part en externe, pour les soins de la peau... extra !  sunny

La liste serait longue... Un petit site pour un petit récapitulatif:

http://mr-ginseng.com/aloe-vera/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:21

celle ci est une Aloe polyphylla
https://en.wikipedia.org/wiki/Aloe_polyphylla

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 330px-Aloe-Polyphylla-Lesotho

"toutes" les variétés aloe ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alo%C3%A8s

je n'utilise pas l'aloe vera ni aucune Aloés d'ailleurs car elles ne poussent pas chez moi. trop humide ici.
sunny flower

Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 16:34


Sorbier des oiseaux
(Sorbus acuparia)

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 290px-10

Utiliser pour les pouvoirs psychiques, de guérison, pour le succès et la protection.
Un morceau de bois de sorbier que l'on porte sur soi accroît les pouvoirs parapsychiques;
ses branches sont souvent utilisées pour confectionner des baguettes de sourcier ou de magicien.

Ajoutez ses feuilles et ses baies aux encens divinatoires et aux encens conçus pour décupler les pouvoir parapsychiques.
Le fait de porter sur soi des baies (ou un morceau d'écorce) de cet arbre favorise le retour à la santé, ou encore dans
divers sachets conçus pour favoriser le succès, la chance et la puissance.

Pendant des siècles, en Europe, le sorbier a rempli une fonction protectrice. Deux petites branches de l'arbre, nouées ensemble à l'aide d'un fil rouge et disposées en forme de croix, tiennent lieu d'amulette depuis l'Antiquité. Les paysans de Cornouailles transportaient ces amulettes dans leur poche tandis que les Écossais, natifs des Highlands, les inséraient dans la doublure de leur vêtements.

Des cannes pour la marche, faites à même le bois du sorbier, sont de précieux auxiliaires pour les personnes parcourant les bois et les prés durant la nuit. On emporte du bois de sorbier sur un navire afin de tenir celui-ci à l'abri des tempêtes. Conservé dans une maison, ce bois protège contre la foudre, tandis que planté sur une tombe, le sorbier interdit au mort de revenir hanter les lieux.

Le sorbier, planté près d'une maison, protégera celle-ci et tous ses occupants;
les sorbiers les plus puissants sont ceux qui poussent à proximité de pierres disposées en cercle.

(Encyclopédie des plantes magiques par Scott Cunningham)

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Fruits10

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Iago
Membre
Iago


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 459
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Poulailler

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 20:09

On fait de très bonnes eaux de vie avec ses baies.
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 0:57



Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Lavend10

La Lavande

La lavande a longtemps été utilisée dans les sachets et les rituels d'amour. Les vêtements sur lesquels on pique ses fleurs parfumées (ou placés avec de la lavande dans un tiroir) attirent l'amour. Au moment d'écrire des missives amoureuses, il est bon de frotter le papier avec cette plante.

Une personne qui porte sur elle de la lavande sera protéger des basses énergies. On brûle les fleurs ou on les laisse se consumer lentement afin de favoriser le sommeil et le repos; on en répand aussi dans la maison afin d'y maintenir la paix.

La plante est à ce point puissante qu'une personne dépressive verra sa tristesse disparaître et elle retrouvera la joie de vivre simplement en la contemplant. L'odeur de la lavande est propice à la longévité.

On intègre aussi la lavande à certaines mixtures thérapeutiques et on la porte sur soi pour voir les fantômes et se protéger contre le mauvais oeil. On l'ajoute à l'eau du bain afin de se purifier.

Bien que la plante ait souvent été associée à l'amour, on croyait, à la Renaissance, que le fait de porter sur soi de la lavande mêlée à du romarin préservait la chasteté d'une femme.

Pour procéder à un souhait divinatoire; placez de la lavande sous votre oreiller tout en pensant à votre souhait. Le lendemain matin, si vous avez fait un rêve en lien avec votre souhait, celui-ci se réalisera; au contraire, il ne se réalisera pas.

Le lavandin est un type de lavande cultivé pour la puissance de son parfum. Il est particulièrement approprié pour les sachets et les oreillers.

(Encyclopédie des plantes magiques, par Scott Cunningham)


♥♥♥

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 0c1b0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 9:58

Il ne reste plus beaucoup d'anciens qui possèdent ces savoirs par ici. Le docteur et sa médecine moderne est passé par là et je ne sais pas si c'est un tord ou un bien. Les anciens d'ici, je leurs causent de tout ça, ils m'écoutent et me laissent parler alors je finis aussi par me taire... Razz

Certains reviennent à la charge comme Yvette, 80 ans. Je luis rappelle ce que disait sa mère et sa grand-mère. On passe ainsi de bons moments avec ces questionnements d'un autre temps.
Le nom des plantes en patois, leurs propriétés, mais bon, on ouvre le placard et on se met un aspirine dans le verre lorsqu'on a mal à la tête.  Wink

Comment ça se passe chez toi Starchild*Light ?
Reste il des anciens encore "savants" ?

j'aime beaucoup les capsules de cette fille  I love you  hello !
sunny  flower
https://www.floramedicina.com/
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:16

Les plantes ont pleins de secrets et notamment spirituels qui sont loin d’être découvert !
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 1:45



Bio a écrit:
Comment ça se passe chez toi Starchild*Light ?
Reste il des anciens encore "savants" ?

Tous les jours j'aime parfumer mon environnement
d'huiles essentielles selon mon intuition et ce que j'ai sous la main.
Aujourd'hui, c'était le jasmin I love you !

Notre région est beaucoup axée sur la nature. Nous avons un territoire vaste et riche.
Les gens ici aiment beaucoup les produits naturels, les trucs bios et l'artisanat.
Nous pouvons trouver quelques herboristeries dans le secteur, il y a beaucoup de plantes.
Les gens sont respectueux de la faune et de la flore.

À quelques pas d'ici, il y a une boutique très chaleureuse.
Nous pouvons y faire notre propre savon à partir d'extraits naturels
et de plantes. Ils sont à base de huile de noix de coco, huile d’olive, huile d’amande douce,
beurre de cacao, eau de source naturelle et de lait de chèvre plus plantes et extraits.

Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Lavand10

(Un savon aux huiles essentiels de lavande. La lavande est calmante, cicatrisante : elle combat les insomnies, l'anxiété et les migraines nerveuses. Antiseptique, elle traite les plaies, les brûlures et les piqûres d'insectes. Elle est bénéfique pour les soins de la peau, puisqu'elle agit efficacement contre l'acné et toutes les dermatoses http://chevrefeuille.ca/francais/mission.html )

Il y a aussi une boutique de produits amérindiens,
ils vendent des produits naturels et de l'artisanat traditionnel.
Il est aussi possible de prendre des cours d'herboristerie traditionnelle
dans la région.

Pour ce qui est du grand savant des plantes de la place,
peut-être se cache-t-il dans nos forêts ... je ne l'ai pas encore croisé !
Je crois que ceci est en chacun de nous, dans le partage de ces traditions.

La vidéo que tu as partagée, cette femme a un peu l'énergie de la région
et par l'ambiance de l'environnement. Elle est de l'Outaouais.
Cette vidéo ressemble à ce que l'herboristerie a comme place ici.
La médecine moderne est présente, mais les gens aiment bien aller naturel.

Se reconnecter à la Terre, Aider l'autre à se reconnecter à la Terre; Ça change le monde.
(Extrait de la vidéo)

Chez toi @Biosphère, et vous tous,
avez-vous des ressources pour pratiquer
ce savoir ancien des plantes ?

♥♥♥



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savoir des anciens et plantes médicinales.   Savoir des anciens et plantes médicinales. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir des anciens et plantes médicinales.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Plantes aromatiques et médicinales. Usage des plantes
» Directive Européenne pour l'Usage des plantes médicinales
» L’utilisation des plantes médicinales est en voie d’interdiction en avril 2011
» Soignez vos maux quotidiens par les plantes
» insomnies pierres + plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit