Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Massage Thai [ Question aux connaisseurs ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TaO_White
Premiers messages spirituels
TaO_White


Date d'inscription : 10/10/2010
Nombre de messages : 28
Masculin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : Ubayan Valley

Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Empty
MessageSujet: Massage Thai [ Question aux connaisseurs ]   Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:18

Bonjour à tous.


J'ai 18 ans, et depuis mon voyage il y à deux ans en Thailande, où pendant quelques semaine j'ai étudier et pratiquer le massage Thailandais, je me pose des questions.

- Les petits massages à la volée :

Je fais assez souvent de courts massages sur le dos, épaule et arrière de la tête aux gens, amis, collègue de travail, famille .. quand l'occasion s'y prête.

Est-ce une bonne chose ? Où l'énergie à besoin d’être implantée plus longuement ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Empty
MessageSujet: Re: Massage Thai [ Question aux connaisseurs ]   Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:34

Bonjour Tao-white,

Je pratique aussi les massages régulièrement (suédois/occidental) mais je reste dans des accupressions car j'ai remarqué que la plupart des personnes préfèrent cela.

L'énergie doit souvent être équilibrée plutôt que implantée en fait ; sauf dans les cas de fatigue générale où il faut en rajouter.

Les zones de tensions sont faciles à détecter car les muscles se raidissent à ces endroits ; c'est donc là où il faut être le plus insistant/relaxant pour permettre aux tensions de se dissiper...

Une zone particulièrement puissante, ultra-puissante en fait est le sexe évidemment ; mais très peu de personnes sont capables d'utiliser son énergie pour alimenter d'autres centres et cela s'arrête alors à un petit (ou grand) plaisir la plupart du temps.

Est-ce une bonne chose ?
Bien sûr que oui ! La vérité est dans ton coeur de toute façon, les gens pourraient t'assommer avec la leur, qui est souvent un leurre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TaO_White
Premiers messages spirituels
TaO_White


Date d'inscription : 10/10/2010
Nombre de messages : 28
Masculin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : Ubayan Valley

Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Empty
MessageSujet: Re: Massage Thai [ Question aux connaisseurs ]   Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:45

Salut TomTom33


tomtom33 a écrit:

Les zones de tensions sont faciles à détecter car les muscles se raidissent à ces endroits ; c'est donc là où il faut être le plus insistant/relaxant pour permettre aux tensions de se dissiper...

Oui, on me l'a appris en Thaïlande, ça je fait vraiment attention à ressentir toutes les 'attentes' de la partie que je masse.


tomtom33 a écrit:
Une zone particulièrement puissante, ultra-puissante en fait est le sexe évidemment ; mais très peu de personnes sont capables d'utiliser son énergie pour alimenter d'autres centres et cela s'arrête alors à un petit (ou grand) plaisir la plupart du temps.

J'explore ce territoire depuis quelques mois et j'avoue être satisfait de cette recherche.
On peut faire du bien à son partenaire pendant le rapport sexuel, certes, mais j'ai vu ma femme devenir tellement plus détendu après ces quelques 'massages', du coup, je suis daccord avec toi cheers



tomtom33 a écrit:
La vérité est dans ton coeur de toute façon, les gens pourraient t'assomer avec la leurs, qui est souvent un leure. Wink

Hm, j'adore ta façon de voir les choses. C'est un réel plaisir d'apporter un peu de bien être aux gens en quelques seconde et sans effort. Je trouve celà remarquable même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Empty
MessageSujet: Re: Massage Thai [ Question aux connaisseurs ]   Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:16

Oui, que de merveille dans la nature...

Que de choses nous sont données... que de clés !

Revenir en haut Aller en bas
TaO_White
Premiers messages spirituels
TaO_White


Date d'inscription : 10/10/2010
Nombre de messages : 28
Masculin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : Ubayan Valley

Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Empty
MessageSujet: Re: Massage Thai [ Question aux connaisseurs ]   Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:18

Et tellement de mauvaises choses viennent perturber notre vie.

Tentent de nous tirer vers le bas, de nous plonger dans la matérialisme total.

Je le vois avec un regard d'adolescent, certes, mais je suis Cynique. C'est triste..
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Empty
MessageSujet: Re: Massage Thai [ Question aux connaisseurs ]   Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:26

Tu as le pouvoir de changer LE monde en changeant TON monde Taowhite...

Prends le controle de ton mental, et tu seras une lumière pour l'univers...

Tu pourras alors dissoudre la tristesse et le cynisme si tel est ton souhait.



Revenir en haut Aller en bas
TaO_White
Premiers messages spirituels
TaO_White


Date d'inscription : 10/10/2010
Nombre de messages : 28
Masculin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : Ubayan Valley

Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Empty
MessageSujet: Re: Massage Thai [ Question aux connaisseurs ]   Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:30

J'ai déjà essayé.

Mais n'ayant pas encore atteint l'Eveil ( sourire ) je n'arrive pas à toujours dissocier Esprit, Mental, et Corps.

Du coup, quand jevois les choses atroces qui se passent autour de moi, je ne peux que culpabilisé, et partir dans l’incompréhension.

Buddha, celui que je porte autour du cou, est Shame Of Buddha, Celui qui se cache la tête derrière ses mains.. Une notion d'aide vers le peuple, mais une notion de dégoût de la tournure que prennent les choses.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Empty
MessageSujet: Re: Massage Thai [ Question aux connaisseurs ]   Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:43

Oui c'est ça, tu les vois atroce...

Tu as déjà essayé, et c'est difficile de changer ; c'est vrai c'est très long. Mais on y arrive peu à peu...courage !

Je te sens assez proche d'un frère ici qui s'appelle Babacool et qui était lui aussi un peu dégouté par le monde... et bien il a beaucoup changé.

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus ni faire quoi que ce soit pour toi de bien fort, j'en suis désolé. Travail dans le bon sens, soit bon, soit doux, soit fort, soit au mieux, et les fruits arriveront de manière automatique un jour ou l'autre.

:383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
TaO_White
Premiers messages spirituels
TaO_White


Date d'inscription : 10/10/2010
Nombre de messages : 28
Masculin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : Ubayan Valley

Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Empty
MessageSujet: Re: Massage Thai [ Question aux connaisseurs ]   Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:56

Je te remercie, grandement, car c'est ce que je cherchais en venant sur ce forum.

Quelques échanges, quelques explications .. Un peu de poésie, on relativise, et on apprend.

Je vais resté là un bout de temps study
Revenir en haut Aller en bas
sagesse974
Membre
sagesse974


Date d'inscription : 04/09/2011
Nombre de messages : 69
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Libourne (33500)

Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Empty
MessageSujet: Re: Massage Thai [ Question aux connaisseurs ]   Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:08

Bonjour, je recherche des formations de massages vers Bordeaux ... Vous en connaissez par hasard ..???

Bise Bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Empty
MessageSujet: Re: Massage Thai [ Question aux connaisseurs ]   Massage Thai [ Question aux connaisseurs ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massage Thai [ Question aux connaisseurs ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de boxe thaï (lilou championne d'auvergne 2011
» THE QUESTION !
» une t'ite question svp
» Question!
» PENSEE CREATRICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit