Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?

Aller en bas 
+18
sandra22
sia
gemini
Eléane
Guillaume
Imré
anima
KA83
ananse
Charles
Nicolas
bridget
domi35
Angelune
Bibilu.
Dagda
Francesca
Thorsum
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?
Mes parents s'y intéressaient et m'ont simplement transmis leur intéret
Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Vote_lcap6%Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Je m'y suis toujours intéressé seul(e), c'était inné comme une évidence pour moi
Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Vote_lcap33%Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 29 ]
Les évènements de la vie (décès, maladie, dépression etc...) m'y ont conduits
Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Vote_lcap20%Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 17 ]
Des livres, des films, tout autre support artistique ou même une personne ont fais naître cet intéret
Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Vote_lcap15%Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 13 ]
J'ai vécu des expériences spirituelles, mystiques etc...devant lesquelles je ne pouvais que m'y intéresser
Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Vote_lcap22%Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 19 ]
Autres
Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Vote_lcap4%Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Total des votes : 87
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:05

Rappel du premier message :

Je me suis souvent posée cette question en lisant vos messages. Certains l'auront précisé dans leur présentation mais pas tous et je trouvais intéressant de faire un sondage sur ce sujet. J'attends vos réponses et surtout un bref récit de vos expériences. C'est mon premier sondage, soyez indulgents, il est très loin d'être parfait.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:55

@ Sandra

J'avais pas lu tous tes messages et là c'est un petit résumé qui te définit en quelques mots et qui regroupe bien quelques uns de tes nombreux intêrets. Tu viens de t'intégrer dans mon "expérience-oscope" à moi! lol!

Merci flower

:salut)


@ Smehen :171878[1]

Comme dirait l'autre, c'est pas l'homme (dans ton cas la femme) qui choisit la spiritualité c'est la spiritualité qui choisit la femme! tatatam! lol!

Bisous à toute les deux :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:18

Et bien pour ma part, j'ai vécu diverses expériences étranges étant enfant, comme des rêves prémonitoires par exemple, mais lorsque je regarde en arrière je me rends compte non sans un sentiment de perplexité que ce qui m'a amené à la spiritualité, ce qui a tout déclenché, est une attirance de ma part pour les drogues...

En effet alors que je venais d'intégrer une école d'ingénieur, un camarade m'a parlé de ce qui était selon lui "le meilleur livre sur les drogues". Il s'agissait de L'Herbe du Diable et la Petite Fumée de Carlos Castaneda. J'ai lu ce livre qui m'a passionné, puis j'ai acheté tous les livres suivants, et, fasciné par les expériences décrites par Carlos Castaneda, je me suis mis à essayer de faire des rêves lucides.

J'ai rapidement eu quelques succès, puis mes rêves lucides se sont transformés en expériences de décorporation. Je me suis alors passionné pour ce phénomène, puis, de fil en aiguille, comme happé par un maelström, je me suis plongé avec fascination dans l'occultisme et le paranormal. Peu à peu, la quête spirituelle a émergé de tout cela, avec quelques expériences et crises mystiques majeures en chemin, pour m'amener où je suis à ce jour. Le paranormal ne m'intéresse plus beaucoup, même si j'ai un peu la nostalgie de cette période foisonnante où j'ai vécu tant de choses étranges.

Mais les années passent et maintenant que je suis à mi parcours de ma vie j'ai de plus en plus l'aspiration de me libérer de mes chaînes et d'atteindre la libération. Le reste n'est plus qu'anecdotique à mes yeux.


:coeur)


Dernière édition par air le Sam 16 Oct 2010 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité
avatar



Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:24

Coucou Calixte Very Happy

Enfant je me réfugiais dans le monde des rêves. Ça a commencé comme ça, chaque soir au moment d'aller dormir je retrouvais la fée que j'étais, avec sa baguette magique lol, et je refaisais le monde, un monde plus juste, ou je retrouvais tous les esprits de la nature. A l'adolescence mon père m'a offert mon 1er livre de magie. Je me souviens c'étaient des "recettes" pour faire venir l'abondance et la prospérité! Puis je me suis intéressée à l'esotérisme. A la reincarnation, au magnétisme, au spiritisme... Ca a été ensuite la découverte de la forêt de Broceliande (ou je suis allée souvent) et de ses druides qui a été le véritable déclencheur vers la spiritualité à proprement dit. Du druidisme je me suis rapprochée du chamanisme, et c'est vraiment à travers cette voie qu'aujourd'hui je sais que tout est relié, que nous sommes reliés, et qu'il n'y a qu'une seule et unique voie, peu importe le chemin emprunté, c'est la voie du cœur. Voilà Smile
Juste un petit plus, j'ai longtemps rejeté le christianisme (l'associant toujours à l'église) et depuis deux ans seulement j'ai découvert le plus grand maître de tous les temps, à savoir Jesus :coeur) Aujourd'hui le Christ est profondement ancré dans mon cœur.

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:06

Merci mes amis de m'offrir ces beaux partages. J'avoue que j'ai du mal à lire tous les messages sur tout le monde, on est si nombreux cheers sur le chemin en ce moment. Mais ces petits partages m'aident à vous connaitre un peu mieux, rapidement (ça c'est mon côté flemme).

Franchement, je suis vraiment intéressée de lire chaque témoignage à la fois très différent dans les formes et si semblables dans le fond.

Quels cadeaux vous m'offrez tous en vous livrant un peu!


@Air et Whopé ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:33

Coucou Calixte...

J'ai coché "événement de la vie"... je ne détaille pas ici, mais tu connais un peu le questionnement majeur qui m'y a conduite...


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Sophiel
Membre
Sophiel


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 222
Féminin
Balance Chat
Age : 60
Ville : marne

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:41

Plusieurs réponses pourraient correspondre, chronologiquement c'est la mort de mon père enfant qui a mis en lumière une partie de moi...
Enormément de rêves de tomber dans un précipice vers l'âge de 7 ans sans en trouver le fond et me réveiller en pleurant d'où les questions après la mort mais pas de réponses qui me satisfaisaient et jamais d'accord avec les profs pour le commencement de l'Homme sur terre, depuis que je suis petite je dis que je viens des étoiles Smile . Depuis l'âge de douze ans plusieurs événements se réaliser lorsque je les sentais mais j'avais appris à me taire s'entendre dire "madame je sais tout" aussitôt que l'on parle... mais j'ai grandis dans une famille aimant les tables qui tournent et tout rapport avec l'éveil spiritisme mais j'en avais peur et je n'aimais pas faire bouger les choses car je sentais les entités mais je refuser de les voir, j'étais plus orienté à regarder les photos pour deviner et voir. Mon frère mon cadet de 13 mois venais me voir lors de ses poussées de croissance pour que je lui masse les jambes, c'est avec lui que mes mains ont commencer à chauffer. J'ai longtemps refuser d'ouvrir pour vivre normalement mais avec des maux de tête importants et de léxomyl pour endormir, j'ai commencer à lire pour comprendre ce qui se passer en moi et ce que je recevais intuitivement. Je me sens accompagner souvent d'une essence christique et d'une douceur marial.
Voilà un peu de moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiel.e-monsite.com/rubrique,creation-vente-de-l-oracle
Invité
Invité
avatar



Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:03

Sophiel a écrit:
J'ai longtemps refuser d'ouvrir pour vivre normalement

Que veux tu dire par là?

En tout les cas merci de te livrer, quand ton anniversaire est arrivé, je me suis dis que j'aimerais bien te connaitre un peu mieux, et voilà il y a qu'à demander....

:smitten)

Et joubliais! :bisous) Plume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:27

Petite je voyais des êtres bleus qui jouaient avec moi et me suivaient partout, me réconfortaient et m'apprenaient des trucs... peut-être mon staf de guides et d'anges gardiens ??? Jésus et Marie aussi...

Plus tard, j'ai juste cherché à comprendre... et à me souvenir.

Je ne me suis pas "intéressée" à la spiritualité : quand une certaine forme de voyance ou de médiumnité, de sensibilité extra-sensorielle, fait partie de nos vie depuis notre naissance, il est naturel d'aller chercher les connaissances qui permettent de mieux le vivre (car ce n'est pas tous les jours facile quand on est jeune), et il est naturel aussi de chercher la compagnie de gens qui vivent des choses similaires pour pouvoir parler librement de son vécu, voire de son quotidien, sans se sentir comme un animal de cirque ^^ Et sur ce chemin on apprend plein de choses fascinantes sur la nature humaine ! (contrairement à Sandra je ne suis pas née dans une famille qui a pu m'enseigner directement, j'ai bourlingué seule, entre rencontres effrayantes et formidables, j'ai forgé mon discernement...)

Voilà pour moi, en résumé Smile

Bisous Calixte I love you
Revenir en haut Aller en bas
Castielle
Membre
Castielle


Date d'inscription : 23/09/2010
Nombre de messages : 299
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Greoux les Bains

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:46

Pour ma part je suis tomber sur un livre donc la couverture m'a intriguer, c'était le secret.
Je l'ai acheter par curiosité et il m'a fais prendre conscience qu'il y avais autre chose, alors je me suis intéresser à plein d'autre livres et maintenant je m’intéresse surtout au personnes qui vivent ça et à leurs récits.
J'essaye aussi de me trouver ... de me découvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivinenature.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 7:36

Merci Diunddhy et Castielle :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:27

Bonjour,
à vingt ans j'avais déjà lu tout ce qui pouvais l'être dans les domaines étranges de la littérature ,la collection rouge chez poche ,la collection noir et or chez Laffond ,les chemins de l'impossibles chez a.michelle,bref ont étaient une bandes dans mon entourage dévorant tout les livres qu'ont pouvaient
s'échangeant nos lectures et nos expériences,je me suis vraiment intéressé à la psychologie qu'après avoir vu l'horizon de ce qui m'était offert dans le monde du "bizard",puis j'ai rencontré les oeuvres sur la quatrième voie,je m'y suis engouffré,je suis encore dedans,j'ai même eu la chance de pouvoir joindre une école pendant un moment,pour répondre donc à ce sondage ,on peut dire que je me suis jamais intéressé à la spiritualité,qui pour moi est un mélange et une dilution de tellement de vérités différentes,que je me demande ce que c'est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:34

Citation :
La spiritualité définit une aspiration personnelle ou collective, ou l'ensemble des croyances, pratiques et études qui ont trait à la nature essentielle de l'être vivant, à l'âme, à ce qui est en deçà ou au-delà des besoins matériels ou des ambitions terrestres, voire à la relation à Dieu dans

voila profx pour combler tes lacunes ....mdr ..peut être es-tu spirituel sans le savoir ....lol. ::413679png


http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:41

Ha! je vais pas tomber malade au moins,je comprend rien à cette définition,peut être encore un café!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?   Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment êtes vous lorsque vous êtes amoureux ?
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Êtes vous heureux ?
» La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit