Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?

Aller en bas 
+5
wb35
Loryan
did
Professeur X
EvasioN
9 participants
AuteurMessage
EvasioN
Membre
EvasioN


Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 128
Masculin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : prés des arbres

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 13:02

congruence : Correspondance exacte entre l’expérience et la prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 13:13

Bonjour EvasioN sunny

Qu'entends tu exactement par " comment voyons nous la correspondance exacte entre l'expérience et la prise de conscience " ?



Merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
EvasioN
Membre
EvasioN


Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 128
Masculin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : prés des arbres

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 13:25

" Un jour, si j'ai le temps, j'aimerais être en harmonie avec moi-même,
qu'il y ait accord entre ce que je dis et ce que je sens, entre ce que je pense et ce que je fais....
et alors je l'exprimerai au Monde ".

authenticité et harmonie : pistes de réflexion ....
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 13:36

Hum , dans un état de conscience objective l'expérience est objective , c'est l'état de conscience qui détermine de l'objectivité d'une expérience , pas le contraire , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 14:04

EvasioN a écrit:
congruence : Correspondance exacte entre l’expérience et la prise de conscience.

L'expérience et donc la pratique permet de prendre conscience de faire des choses qui peut être avant aurait était plus perçu comme un rêve, voir irréalisable, de rencontrer des personnes aussi qui nous ouvrent à une nouvelle perception des choses.

La prise de conscience, c'est je pense, un dépassement de soi, une remise en question quotidienne , bien que ce débarrassé du superflu semble plus simple.

La congruence, de ma perception, Oser.
Revenir en haut Aller en bas
EvasioN
Membre
EvasioN


Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 128
Masculin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : prés des arbres

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 14:36

Professeur X a écrit:
Hum , dans un état de conscience objective l'expérience est objective , c'est l'état de conscience qui détermine de l'objectivité d'une expérience , pas le contraire , love .

l'objectivité en trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 14:44

A mon sens : il y a correspondance exacte entre l'expérience et la prise de conscience lorsque l'expérience est vécue de façon objective, ainsi l'expérience entraine toujours une prise de conscience .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 15:30

EvasioN a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , dans un état de conscience objective l'expérience est objective , c'est l'état de conscience qui détermine de l'objectivité d'une expérience , pas le contraire , love .

l'objectivité en trop !

Hum , je ne saisi pas vraiment la teneur de ta réponse , un manque de congruence peut-être , love .
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:56

" La congruence, c’est montrer un alignement cohérent entre ce que nous ressentons et les actions que nous menons, les idées que nous avons et les paroles que nous formulons. Pour faire simple et connu, c’est dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit.
Seulement voilà, derrière les grands principes de cette vertu vantée ici et là par les puristes, il y a un élément à prendre en compte et qui est loin d’être un détail; notre condition d’être humain dans toute sa complexité et singularité.
Qui n’a jamais été confronté à sa propre contradiction? Qui n’a jamais avancé une « vérité » le lundi et soutenu l’exact contraire le mardi? Qui n’a jamais eu un comportement qu’il s’était juré ne jamais avoir? "


L'article entier ici : http://www.leblogdesrapportshumains.fr/la-congruence/
Revenir en haut Aller en bas
EvasioN
Membre
EvasioN


Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 128
Masculin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : prés des arbres

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 12:05

merci did, et vous la voyez comment cette fameuse congruence
love aussi
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 11:29

Certains disent que la conscience spirituelle peut se définir comme " discerner le réel de l'illusion".
Ce qui posé comme ça offre une infinité de voies possibles.

Je pense que l'expérience spirituelle appartient au domaine de l'illusion ( ce qui ne signifie pas "faux", mais plutôt "schématisé", "imaginé", etc...).
Une étape nécessaire pour comprendre les lois de l'univers et les amener à la conscience.
La conscience devenant une compétence au présent, une sorte de sagesse active en permanence.

Le symbolisme des 3 rayons primordiaux en ésotérisme est intéressant sur cette question
1- la Volonté
2- la Sagesse
3- l’Intelligence

D'une façon générale les concepts de Volonté et de Sagesse (divines) nous échappent au sens de la conscience.
A mon sens ils sont dans un domaine qui globalement échappent à la conscience humaine.
L'intelligence serait elle à mon sens, du domaine de l'expérience. Ce serait la porte (le moi puis le soi) qui permet justement à notre conscience d’accéder à la Volonté et à la Sagesse.

Un trio indissociable qui fonctionne comme une unité, et c'est ce que j'aurais bien envie de placer dans le mot congruence.

(Je dois cependant avouer que l'essentiel de ce que je viens d'écrire m'échappe totalement au sens de la conscience, ce sont juste des projections liées à la curiosité de mon mental)
Revenir en haut Aller en bas
EvasioN
Membre
EvasioN


Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 128
Masculin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : prés des arbres

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 21:30

la congruence en spiritualité peut être l'abandon des frontières entre nos différentes définitions, une sorte d'unicité entre l'action et la théorie; entre la parole et l'être ...plus de décalage, on est centré totalement ? on ne fait plus qu'un.. l'expérience se fond dans la conscience, plus de démarquation
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 5:37

EvasioN a écrit : " merci did, et vous la voyez comment cette fameuse congruence "

Salut EvasioN,

Pour te répondre je te dirais franchement que ce mot là ne fait pas partie de mon vocabulaire. D'ou le fait que je me suis renseigné afin de voir de quoi tu voulais parlé, et que j'ai posté cet article. Parmi ce que je connais et qui pourrait ressembler a la congruence il y a la sincérité et la fidélité a soi, se respecter en étant cohérent le plus possible avec soi même, et si c'est ça la congruence je te dirais que c'est incontournable pour avancer en spiritualité. Et comme le dit très bien l'article que j'ai posté il s'agira aussi de reconnaitre ses propres contradictions et ses ambivalences, ses propres manquement a soi même, son insincérité parfois, etc...
Bref ne pas confondre une direction que l'on se donne avec le lieu ou on se trouve réellement dans l'avancement vers ce but.
Est ce qu'on parle bien de la même chose ou bien je suis H.S ?
Revenir en haut Aller en bas
EvasioN
Membre
EvasioN


Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 128
Masculin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : prés des arbres

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 8:31

did a écrit:
EvasioN a écrit : " merci did, et vous la voyez comment cette fameuse congruence "

[color=#ffffcc]Salut EvasioN,

il y a la sincérité et la fidélité a soi, se respecter en étant cohérent le plus possible avec soi même, et si c'est ça la congruence je te dirais que c'est incontournable pour avancer en spiritualité. Et comme le dit très bien l'article que j'ai posté il s'agira aussi de reconnaitre ses propres contradictions et ses ambivalences, ses propres manquement a soi même, son insincérité parfois, etc...
Bref ne pas confondre une direction que l'on se donne avec le lieu ou on se trouve réellement dans l'avancement vers ce but.
color]

bonjour à toi, oui je suis en accord avec ce que tu as écrit ..les définitions peuvent être prises comme des panneaux indicateurs, sans plus ? la congruence, si j'ose dire, c'est quand " nous et notre ombre ne font qu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 10:52

@ Évasion, quand tu écris " La congruence, si j' ose dire, c' est quand "nous et notre ombre ne font qu' un ?" , Tu induis littéralement n' être ni toi ni ton ombre. Est-ce cela que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 15:26

Sujet : La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?

Que nos actes soit en accord avec notre être.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 23:33

N'est-ce pas être intègre ? fidèle à soi-même et honnête et juste
La congruence comme un confluent où ce qu'il y aurait de meilleur en nous se rejoint  .. ?
Une évidence .. le contraire d'incongru ( celui là on le connait ! mais congruence .. et spirituelle en plus .. voilà un sujet soufflé par le Sangrador ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
EvasioN
Membre
EvasioN


Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 128
Masculin
Balance Tigre
Age : 73
Ville : prés des arbres

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 20:47

Samarcande a écrit:
N'est-ce pas être intègre ? fidèle à soi-même et honnête et juste
La congruence comme un confluent où ce qu'il y aurait de meilleur en nous se rejoint  .. ?
Une évidence .. le contraire d'incongru ( celui là on le connait ! mais congruence  .. et spirituelle en plus .. voilà un sujet soufflé par le Sangrador ! Wink )

la congruence c'est l'unicité en tout ? intègre et intégré ....merci pour votre approche ! nos définitions, aussi belles soient-elles , ne sont qu'un pâle reflet de ...
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 3:51

H2R a écrit : " C'est simple, il y a un décalage entre ce qui est dit et ce qui est fait "

Salut Ninja,

C'est un sujet crucial que tu soulève.
Il me semble que ce décalage entre ce qui est dit et ce qui est fait est une caractéristique des terriens.

D'après ce que j'ai put observer, il n'y a pas ceux qui ont le décalage et ceux qui ne l'ont pas. Il y a ceux qui font l'effort de réduire le décalage, font l'effort d'être cohérent du mieux qu'ils peuvent  -  de faire ce qu'ils disent et de dire ce qu'ils font, autant que possible, bref qui sont de bonne volonté dans ce sens-là car ils ont vu que c'était important, que c'était la clé de la parole crédible  -   et ceux qui s'amusent de ce décalage, sont dupes de ce qu'ils disent et essayent de duper les autres avec le décalage, sans voir que ce qu'ils font est parfois tout le contraire de ce qu'ils disent, ou bien en le sachant pertinemment et en s'amusant de ce masque spirituel qu'ils exhibent en public ? ... alors qu'au fond d'eux-même, s'ils voulaient bien se regarder en face de temps en temps, ils pourraient reconnaître qu'ils ne sont pas toujours - et parfois loin s'en faut - a la hauteur de ce qu'ils disent...comme chacun d'entre nous mais plus ou moins.

Donc qu'est ce qui te pose un problème sur le forum a propos de ce décalage ?

Si c'est de trouver ce décalage je pense que tu le trouvera partout ailleurs, plus ou moins selon les gens, et c'est précisément ce "plus ou moins selon les gens" qui nous permet de choisir de fréquenter ceux qui font l'effort de réduire ce décalage, autrement dit de fréquenter des gens crédibles, dont la parole est globalement fiable.  

Mais il y avait peut être quelque chose qui m'échappait dans ce que tu disais, et dans ce cas si tu pouvais ré-expliquer ce serais sympa, merci d'avance.

La paix soit avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 23:15

ah mdr, j'avais cru lire concurrence comme sujet du post ^^ hihi :mdr)


Dernière édition par Anaëlle le Mar 22 Aoû 2017 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 10:22

EvasioN a écrit:
" Un jour, si j'ai le temps, j'aimerais être en harmonie avec moi-même,
qu'il y ait accord entre ce que je dis et ce que je sens, entre ce que je pense et ce que je fais....
et alors je l'exprimerai au Monde ".

authenticité et harmonie : pistes de réflexion ....

Très beau.
J'ai souvent cru m'en approcher et puis au bout d'un moment je chante comme Gabin  "je sais que je ne sais rien."
Ca ne vaut que pour moi, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 13:02

Sama : " N'est-ce pas être intègre ? Fidèle à soi-même et honnête et juste.  "

   En Mathématiques, deux nombres a et b congruent modulo c si a et b ont même reste dans la division par c. Ex : 5 et 8 congruent modulo 3. Ainsi, bien que les conditions initiales divergent, l'action de la division rassemble en un reste commun. Je fais le parallèle avec les individus qui expriment ce Un divisé. Les énergies créent une distinction comportementale que nous appelons personnalité. Lorsque cette division congrue via l'esprit, le reste obtenu s'assimile à l'unité. Cet alignement ou rectification correspond à l'intégrité de l'être. Etre parfaitement incarné donc en la matière.

   Je propose une description de la congruence : maintien au centre. L'étirement vertical constitue l'axe de l'Energie. La dilatation horizontale favorise le caractère individuel. La croix ainsi obtenue débouche sur l'immensité du vivant. La difficulté réside dans la stabilisation au centre. Mais les attachements liés à la sensation d'exister voilent la simplicité de l'expérience. Par là même, la prise de conscience signe le retour sur soi c'est à dire l'appropriation d'un évènement. La congruence se relie à la conscience sans prise. Il peut donc ne pas se produire de distorsion intérieure quand bien même les sentiments expriment un conflit.

   Avant même la réalisation d'être au centre survient la réalisation de ce qui se produit tel qu'il se produit. L'intégrité se révèle ainsi non pas comme une parfaite harmonie de pensée, de geste et de coeur mais comme l'acceptation de la fluctuation de ces divers niveaux. Il m'échoie donc de vivre tel que je vis. L'absence de recherche à être autrement, même dans un idéal de perfection et d'unité, me permet d'entrer pleinement dans la surprise qu'offre le réel. Le vide de savoir illumine la connaissance.  L'acceptation de l'imperfection offre la justesse. Le non-désir d'intégrité mène à la congruence.

  Tout ceci reste insuffisant. Il faut expérimenter.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 13:26

Anaëlle a écrit:
ah mdr, j'avais crue lire concurrence comme sujet du post ^^ hihi :mdr)

Hum , bel exemple de congruence ! , love .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_D
Membre
Guillaume_D


Date d'inscription : 05/08/2017
Nombre de messages : 96
Masculin
Cancer Chat
Age : 48
Ville : Charenton-le-Pont

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 17:00

Pour la plupart je ne comprends rien à ce que vous dites ! Shocked Pourquoi chercher des mots compliqués au lieu de parler simplement ?

De ce que j'arrive à comprendre, la congruence c'est être "sans filtre", agir tel qu'on pense. A mon avis personne n'y parvient vraiment, à part certaines personnes dites "atteintes de troubles mentaux".
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 17:11

EvasioN a écrit:
la congruence en spiritualité peut être l'abandon des frontières entre nos différentes définitions, une sorte d'unicité entre l'action et la théorie; entre la parole et l'être ...plus de décalage, on est centré totalement ? on ne fait plus qu'un..   l'expérience se fond dans la conscience, plus de démarquation

Hum , oui , mais l'intellect est un aspect indissociable de notre être , il fait nécessairement partie de l'expérience , toute expérience est sensée toucher notre corps et nos sens , nos émotions , et notre intellect , ce sont les trois sortes d'impressions venant de trois aspects de notre êtreté qui nous permettent d'avoir de la réalité une vision plus ou moins objective , j'écris plus ou moins car cela dépend de notre attention , de l'état de présence à nous-mêmes lors de cette expérience , la conscience de l'expérimentateur est tout autan nécessaire à l'objectivité que la conscience de l'expérience , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Empty
MessageSujet: Re: La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?   La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?
» comment travaillez-vous sur vous
» Spiritualité et Religion, en quoi avez-vous foi ?
» Comment annoncer vos activités, stages, ateliers sur le forum de spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit