Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?

Aller en bas 
+49
Itxaso
patypilar
Blueye
Totem
sandra22
bleuciel
cl777
elreckoss
Professeur X
nordevan
Shania
polilo
Ten
Zena la rousse
Michel-ange
diogene
Haruka
Sushie
Sushi
Camomille
Nouvelle_chance
wb35
brindeseigle
L'initié
evol
Hidraya
merine
Alma
yrys
Stella 26
Dagda
sitael
reiyelle
anima
Izartegia
ame-soeur
chrysalides
Angelune
Anaëlle
Jorielle
cathy.tara
serein
Pongo
Chandra
gemini
Loryan
Sydonaï
system-zoe
when dreams come true
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
when dreams come true
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 20
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : ile du pacifique sud

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 7:38

Rappel du premier message :

serait-ce le choc de la rencontre de deux âmes soeurs ?
n'en ayant pas connu je me pose la question ?
pour moi l'amour se construit au jour le jour en découvrant une personne qui nous interesse, nous interpelle, qui a les même valeurs, qui nous plait ...
mais alors un "coup de foudre" (aussi violent qu'intense, électrique et inattendu)est-il possible ?
Peut-on tomber amoureux de quelqu'un qu'on ne connait pas ? seulement si ces deux âmes se connaissent déjà peut être.
qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Alaka le Lun 6 Mai 2013 - 19:25, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:37

Je crois plus que cela passe par les yeux. Le miroir de l'âme Very Happy
Et pour être honnête, cela m'est arrivé 2 fois ... La 3ième sera la bonne :smitten)
De 2 façons différentes, mais il y a toujours les yeux ... le regard. Smiley (16).gif
Très bonne soirée à tous.
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Premiers messages spirituels
Sushi


Date d'inscription : 11/05/2013
Nombre de messages : 32
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : st-hyacinthe

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:00

moi jai connue mon amour par telephonne Smile
et cest la que ca cliquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:02

J'ai eu un coup de foudre lorsque j'étais au collège, à l'âge de 13 ans lors d'un cours de français.
Même encore aujourd'hui (23 ans, soit 10 ans après), je me souviens de tout même du nom de la prof, du lieu, du jour et du moment de la journée et même du temps qu'il faisait et comme par hasard, il y avait un orage avec de la foudre au loin x).

Au départ, je m'ennuyais avec le blabla de la rentrée de la prof, alors je commence à promener mon regard pour voir les nouvelles têtes de ma classe. Puis, je tombe sur un garçon qui, lui aussi tombe sur moi au même moment, nos regards s'accrochent et là, c'était comme si j'avais perdu conscience pendant plusieurs secondes.
Comme si j'étais dans la lune tandis que nos regards se fixaient, je n'entendais plus rien, ni ne voyait rien, ni ne ressentait rien, j'étais juste "ailleurs" comme dans un autre espace-temps.

Après, on a failli par se réveiller et on a tourné la tête, gênés. x)

Je lui ai jamais rien avoué et lui non plus mais on se jetait souvent des regards qui pouvaient durer plusieurs secondes.
Avec papillons dans le ventre, coeur qui bat la chamade et toujours cette impression d'être ailleurs quand nos regards se croisaient.

Zut, ce post me donne la nostalgie maintenant, depuis ce coup de foudre (qui a quand même duré 2 ans, puis, on est parti dans des différents lycées donc on s'est perdu de vue), je ne suis plus jamais tombée amoureuse d'un autre garçon excepté le fait de ressentir quelques sentiments mais jamais à dire que "je suis amoureuse".
Triste et j'ai un peu peur de ne plus connaître l'amour vu que ça fait quand même 10 ans que mon coeur est sec. u__u
J'aurais aimé le revoir pour voir si je ressens toujours ces choses-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:39

Oui il ya bcp d'occasion manqué
avec le recul, je me dit si j'avais su, j'aurais oser, j'aurais été plus audacieux

J'en avait l'ocasion,

Et comme je me souveins de tout, c'est rageant

L'univers m'a dit : attention a pas regarder trop le passée, va de l'avant :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Haruka


Date d'inscription : 26/05/2013
Nombre de messages : 3
Féminin
Sagittaire Cheval
Age : 93
Ville : Ville

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon coup de foudre à moi   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:35

Pour moi, il n'y a qu'un seul coup de foudre possible.
Le mien n'était pas réciproque je suppose, mais l'effet est incontrôlable.
Quand vous voyez la personne pour la première fois, tout se chamboule, c'est l'amour avec un grand A, il arrive tout d'un coup, même si cet personne vous est totalement inconnu. Ce n'est pas seulement physique, c'est aussi spirituelle je dirai.
Vous pensez tout le temps a cette personne, même si vous ne le voyer plus, vous aurez toujours cette petite part de vous qui ne l’oubliera jamais, toujours cet petite flamme.
Même si vous êtes en relation avec un autres personne, ça semble fou, mais ça l'est.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:23

Tu peux diire ce que tu veux les gens te prennent pour des...

quelle merveilleuse planete

bienvenu sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
diogene
Membre
diogene


Date d'inscription : 07/04/2013
Nombre de messages : 149
Masculin
Capricorne Singe
Age : 79
Ville : haute normandie

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 0:28

Je pense que le coup de foudre existe ! je me hasarderais pas a en donner une explication scientifique ...
La premiere fois que j,ai rencontré celle qui allé devenir mon épouse ,elle avait 16 ans moi 17ans et demi nos regards se sont croisés elle sait retourné moi aussi au meme moment et ont a du se retourner lun et l,autre comme cela 3 ou 4 fois et je ne voyez que ces beaux yeux noir tellement que je me suis mangé le trottoir (mdr!) Laughing
Le hasard qui fait souvent bien les choses a voulue que l,on connaisse la même copine qui a joué les entremetteuse pour fixer le premier rendez-vous ,et ont avaient tellement peur de ne pas etre a l,heure a ce RDV que l,on est arrivées tout les deux une demie heure avant ( tout tremblant et rougissant !!)
Et pis voila ont c,es jamais quitté depuis 50 ans . :bisous)
Ont en discute souvent et pour mon épouse ces pareil ces le premier regard qui a fait tilt!! pour elle cetait évident qu,on étaient fait l,un pour l,autre ;;
Bien sur cetait une autre époque! et ont ne couchez pas ensemble comme cela !,il fallait faire preuve de patience et le romantisme etait encore d,actualité ,avec le temps la forteresse a succombé avec fierté et dignité ,après avoir subie de nombreux assauts ...
Finalement pas de regrés que du bonheur .( nos parents respectifs nous avaient prédit le divorce avant 5ans !!)
Et comme disez je ne sais plus qui , le meilleur moment dans l,amour ces quant ont monte les marches ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange
Membre
Michel-ange


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Mirabel

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 1:12

J'ai lu la dernière page de ce fil de discussion, une phrase revient tout le temps:" nos regards se sont croisées..."
N'oublions pas que notre cerveau gére tout ce que croise nos yeux sans qu'on en ait conscience, il analyse, compare, insère dans des casiers, compare avec d'autres données perçus etc...
Et notre cerveau prend chaque décision inconsciemment, exactement 6sec avant qu'on en ait conscience. Lorsqu'une chose frappe notre cerveau, quelques chose de nouveau, ou lui rappellant un doux souvenir, il fait signe a notre conscience et là, on prête attention.

C'est pourquoi notre choix de partenaire n'est jamais le fruit du hasard, souvent il y a une ressemblance avec un parent, ou une musique qui a fait vibré... Mais tout s'explique techniquement.
Pour l'instant, je crois que le coup de foudre est une affaire d'hormone, et ça ne dure qu'un temps. Ensuite d'autres hormones entrent en jeux, en autres l 'oxytocine qui se trouve a être l'hormone de l'attachement, de l'empathie, cette même hormone qui nous pousse a tant aimer nos enfants, et qui nous pousse a rester et a chérir un seul partenaire sexuel, inhibant partiellement les hormones pulsionnels...lorsque toutes les hormones sont sécrétées harmonieusement, les couples durent toute une vie, les famille sont solides
Il existe des multitudes de combinaisons amoureuses possible, on n'a pas qu'un âme sœur, si ça se trouve il y en a plusieurs dans notre ville...enfin c'est mon point de vue pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
diogene
Membre
diogene


Date d'inscription : 07/04/2013
Nombre de messages : 149
Masculin
Capricorne Singe
Age : 79
Ville : haute normandie

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 1:30

Merci Michel-ange pour ces précisions que je n,aurais pas sue développer !! et qui traduisent ma pensé intime ...
idem pour ((on n'a pas qu'un âme sœur, si ça se trouve il y en a plusieurs dans notre ville...enfin c'est mon point de vue pour l'instant.))
bonne nuit!! :matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange
Membre
Michel-ange


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Mirabel

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 1:40

Salut Diogene!
On ne se serait pas rencontré sur un autre forum par hasard, je reconnais ton avatar Razz
Revenir en haut Aller en bas
diogene
Membre
diogene


Date d'inscription : 07/04/2013
Nombre de messages : 149
Masculin
Capricorne Singe
Age : 79
Ville : haute normandie

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:42

Oui sans doutes Michel-ange !! sans compter que mon langage ecrit est très reconnaissable .. Rolling Eyes
Sur un autre forum mon nom est le meme que celui de l,ange du samedi . :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:21

je parle pour moi bien surSelon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 590445 j'ai vécu ça ....pourtant je les jamais avoué a la personne concerné Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 590445 une drôle de sensation ma envahie, le cœur a ressentie plus vite que mon mentale ...Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 590445 tout mon être vibré Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 590445
Revenir en haut Aller en bas
diogene
Membre
diogene


Date d'inscription : 07/04/2013
Nombre de messages : 149
Masculin
Capricorne Singe
Age : 79
Ville : haute normandie

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:36

Et oui ces cela les souvenirs impérissables !! un petit coup de foudre qui touche droit au cœur, plus un petit coup du bon vin de Montlouis ...elle est pas belle la vie!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Zena la rousse
Premiers messages spirituels
Zena la rousse


Date d'inscription : 27/05/2013
Nombre de messages : 16
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : LIMOGES

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:08

Bonjour à tous,
les 2 grandes relations amoureuses qui ont compté dans ma vie jusqu'à présent sont issues de coups de foudre, les 2 !!
On s'est reconnus et de suite le couple est parti... comme une évidence... incontournable.
J'ai ressenti une énergie d'attraction très forte et lui aussi à tel point qu'il était dans la salle à l'opposé de moi et nos regards se sont croisés et nous n'avons plus plu nous en détacher...
Nous sommes restés ensemble 11 ans.
Le 2ème, j'arrivais avec une amie dans un restaurant très spacieux rejoindre des amis (je faisais du théâtre et nous rejoignions nos amis) et de suite mon regard a croisé celui qui allait être le père de ma fille, alors que j'aurais pu ne pas le voir.... j'ai demandé à mon amie qui était cette personne.... nous n'étions pas proche l'un de l'autre mais nous étions là aussi comme aimantés par le regard... nous avons tout fait pour nous retrouver à la fin............ on ne n'est plus quittés (12 ans) !!!
A chaque fois, cela a été une grosse décharge énergétique, avec du mal à canaliser et surtout comme une évidence dans la rencontre............ une âme soeur.......... avec laquelle j'ai à faire....
voilà mon expérience, à tel point que je ne sais pas faire autrement avec un homme quand mes amies me disent de prendre le temps de connaitre un homme, j'ai beaucoup de mal si je n'ai pas eu le coup de foudre direct.
Moi c'est Françoise,
bien à vous.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ten
Premiers messages spirituels
Ten


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 15
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Marmande

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 22:53

Salut ! Il y a deux explications : celle du scientifique et celle du vent...
Les scientifiques disent qu'on est attiré par ceux qui ont un patrimoine génétique suffisamment différend pour que les enfants aient la panoplie la plus complète pour survivre ( immunité...). Et c'est les phéromones, l'aspect extérieur qui t'en informent...bref tes sens captent une info sous consciente et te guident vers l'être aimé ! Il y a aussi l'imprégnation par rapport aux êtres avec qui tu t'es développée ( parents, adultes à fonction parentale ) ce qui amène à retrouver les personnes qui ont les mêmes schémas de pensée et d'action ( qu'on prenne l'opposé du parent détesté ou l'identique, c'est le même mécanisme qui est à l'oeuvre ). Et puis il y a ton évolution personnelle qui te fait rencontrer des gens qui sont en résonnance. ( c'est pour cela qu'on dit "qui se ressemble s'assemble"...)
L'explication du poète ? Tu la connais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:44

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 942615_525117437524505_1939648908_n
Revenir en haut Aller en bas
polilo
Premiers messages spirituels
polilo


Date d'inscription : 06/06/2013
Nombre de messages : 5
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Brest

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 11:18

Pour moi le coup de foudre, c'est vraiment quand une personne très spéciale me fait un effet... foudroyant : coeur qui bat, sueur, maladresse, bégaiement ... Very Happy Après, c'est pas forcément réciproque !
Revenir en haut Aller en bas
Shania
Membre
Shania


Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 663
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Bzh

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:31

Ouii connue une fois .. je dirai meme un coup de coeur et non un coup de foudre ..
le coup de foudre je l'associe a un moment "T" etc ephemere .. qui s'estompe avec les jours et les semaines ..
.. alors que le coup de coeur .. c'est deux personnes au meme moment qui ont la meme envie, desir .. Whaouhhh ! on a compris tout de suite .. Plein de Petits coeu
Nous n'avons jamais consommé puisqu'il partait a l'etranger Embarassed
et Sad
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:47

Le "coup de foudre" est maintenant un phénomène bien expliqué grâce à la biologie moderne et à l'imagerie médicale. C'est une affaire d'électro chimie.
Quand une cellule se sépare de son ligand, il se produit une libération d'énergie. Normalement, cette énergie se "recycle" en se transformant en un événement (loi de la conservation énergétique dans un système clos).
Parfois (et rarement) il se peut que cette énergie migre vers un autre corps en affinité avec le corps émetteur. Et c'est le "coup de foudre". W Reich avait déjà entrevu ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:46

Où va se nicher la poésie c'est dingue , love .
Revenir en haut Aller en bas
diogene
Membre
diogene


Date d'inscription : 07/04/2013
Nombre de messages : 149
Masculin
Capricorne Singe
Age : 79
Ville : haute normandie

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:32

Houa!!! ya pas a dire ce recyclage énergétique est l,événement de l,année ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:19

diogene a écrit:
Houa!!! ya pas a dire ce recyclage énergétique est l,événement de l,année ... Embarassed
Non, c'est déjà bien vieux. Cela date de William Reich et de la bio-énergétique américaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
diogene
Membre
diogene


Date d'inscription : 07/04/2013
Nombre de messages : 149
Masculin
Capricorne Singe
Age : 79
Ville : haute normandie

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:33

Je ne m,est pas en doute ta parole nordevan...cetait juste pour plaisanter.. Wink
Bien que tu ai cassé mon rêve avec cette explication trop scientifique qui tue le romantisme... Sad
Revenir en haut Aller en bas
polilo
Premiers messages spirituels
polilo


Date d'inscription : 06/06/2013
Nombre de messages : 5
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Brest

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:05

ahah en fait ce n'est qu'une alchimie scientifiquement explicable Wink
Revenir en haut Aller en bas
elreckoss
Premiers messages spirituels
elreckoss


Date d'inscription : 15/06/2011
Nombre de messages : 18
Masculin
Scorpion Rat
Age : 39
Ville : albertville

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:55

Le coup de foudre serait-il simplement l'idée que nous nous faisons de l'être idéal? Chaque jour vécu devient expérience. A chaque expérience se forme une conception d'idéalisation espèrée et voulu. Au travers les jours se peaufine et s'axentue inconsciement la conception mentale du modèle le plus parfait que l'on croit être adapté à nous même. L'idéalisation est physique et comportemental au point de vue visuel. Cela passe par d'inombrables critères. De la démarche au plus insignifiant des gestes, le regard, la façon de traiter l'action en cour, les postures, la beauté physique, la prestance, l'expression et des centaines d'autres choses variées à quoi l'on peut considèrer plus ou moins d'importances  et finalement "le tout" que représente la personne. Si demain je croise au coin de la rue, une personne à qui les centaines de critères que je me suis fixé peuvent être effectivement présent en elle que se passera-t-il?
 La dangereusité de ces créations et de ce genre de rencontre est qu'une fois le dépassement effectué de la barrière du concept (que représente la personne dont nous croyons être le modèle idéal et qui ne dépend plus réellement de notre simple précepte) c'est que lorsque la création d'une relation devenue tactile s'applique et que rentre maintenant en ligne de compte la décision et l'action de l'autre personne cela peut, dans la plupart des cas, rendre la relation bancale et au gré de la personne rencontré de la suite des choses à donner. En gros?! si on a de la chance on rencontre son coup de foudre , si on a encore de la chance on représente le concept idéal pour notre coup de foudre, si la chance est encore avec nous lorsque la connaissance de l'autre personne s'approfondie et s'éclaircie et qu'elle conforte l'idéal  alors là?! c'est l'âme soeur sinon AÏE AÏE AÏE!!! 
Le jeu en vaut-il la chandèle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spiritualité et Religion, en quoi avez-vous foi ?
» avez vous cette carte ? ou connaissez vous ce jeux ?
» Quel est votre animal totem ? A quoi vous identifiez vous ?
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit