| Comment mesurer ses progrès en méditation.... | |
|
+5did doudja maie virginie_isback Pongo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pongo Admin du forum SP
Date d'inscription : 02/04/2007 Nombre de messages : 6280 Age : 55 Ville : Montpellier (Herault)
| Sujet: Comment mesurer ses progrès en méditation.... Jeu 12 Avr 2007 - 20:00 | |
| COMMENT MESURER SES PROGRÈS EN MEDITATION Tiré de "Méditéchonne for béguinneurse" -Fixer son esprit sur un objet unique pendant douze secondes s'appelle concentration ou dhaâranâ. -Fixer son esprit sur un objet unique pendant deux minutes et demie s'appelle médiation ou dhyâna -Fixer son esprit sur un objet unique pendant une demi-heure s'appelle transe ou samâdhi. -Fixer son esprit sur un objet unique au-delà d'une demi-heure s'appelle coma et il faut appeler tout de suite le 15 ou le 18. Faut bien déconner un peu... | |
|
| |
virginie_isback Membre
Date d'inscription : 22/11/2007 Nombre de messages : 67 Age : 47 Ville : grenoble
| Sujet: Re: Comment mesurer ses progrès en méditation.... Lun 3 Déc 2007 - 8:20 | |
| | |
|
| |
Eridan Invité
| Sujet: HUMOUR Dim 24 Fév 2008 - 21:03 | |
| Excellent..... |
|
| |
Eridan Invité
| Sujet: Image Dim 24 Fév 2008 - 21:08 | |
| je m'exerce à envoyer une image.....Voyons si ça marche ![img]https://servimg.com/view/12037087/10 |
|
| |
Eridan Invité
| Sujet: Re: Comment mesurer ses progrès en méditation.... Mar 26 Fév 2008 - 18:24 | |
| apparement ça ne marche pas ! ! Pas grave..... Bizouxxx Eridan |
|
| |
maie Membre
Date d'inscription : 17/11/2007 Nombre de messages : 408 Age : 67 Ville : Sud est
| |
| |
Eridan Invité
| Sujet: Image Ven 29 Fév 2008 - 15:38 | |
| Merci beaucoup Maie pour l'apparition de l'image..... Comment as-tu fait ? J'espère que cette belle vision vous plait Eridan |
|
| |
Pongo Admin du forum SP
Date d'inscription : 02/04/2007 Nombre de messages : 6280 Age : 55 Ville : Montpellier (Herault)
| Sujet: Re: Comment mesurer ses progrès en méditation.... Dim 2 Mar 2008 - 21:32 | |
| Dans la rubrique Regle du forum, tu trouveras une aide pour cela | |
|
| |
doudja Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 26/12/2008 Nombre de messages : 5 Age : 73 Ville : montreal
| Sujet: Re: Comment mesurer ses progrès en méditation.... Mar 6 Jan 2009 - 17:36 | |
| c est super en plus c est vrai | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mesurer ses progrès en méditation.... Mer 13 Mai 2015 - 22:25 | |
| COMMENT MESURER SES PROGRÈS EN MEDITATION Tiré de "Méditéchonne for béguinneurse" Fixer son esprit sur un objet unique pendant douze secondes s'appelle concentration ou dhaâranâ. Fixer son esprit sur un objet unique pendant deux minutes et demie s'appelle médiation ou dhyâna Fixer son esprit sur un objet unique pendant une demi-heure s'appelle transe ou samâdhi. Fixer son esprit sur un objet unique au-delà d'une demi-heure s'appelle coma et il faut appeler tout de suite le 15 ou le 18. faut bien deconner un peu... Merci PONGO ! (avec 8 ans de retard) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
| Sujet: Re: Comment mesurer ses progrès en méditation.... Jeu 14 Mai 2015 - 5:18 | |
| - pongo a écrit:
- Fixer son esprit sur un objet unique au-delà d'une demi-heure s'appelle coma et il faut appeler tout de suite le 15 ou le 18.
Il arrive un moment...il faut savoir ce que l'on veut. | |
|
| |
Itxaso Membre
Date d'inscription : 09/03/2014 Nombre de messages : 2179 Age : 50 Ville : le monde
| Sujet: Re: Comment mesurer ses progrès en méditation.... Jeu 14 Mai 2015 - 13:13 | |
| Je suis en train de lire Osho en ce moment et il écrit qu'au bout de 48 minutes de pleine présence, on atteint l'illumination et l'éveil. Top chrono! | |
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Comment mesurer ses progrès en méditation.... Jeu 14 Mai 2015 - 14:52 | |
| - Itxaso a écrit:
- Je suis en train de lire Osho en ce moment et il écrit qu'au bout de 48 minutes de pleine présence, on atteint l'illumination et l'éveil.
Top chrono! Si c'était vrai pourquoi il n'y a plus d'illuminés dans le monde.... J.Khrishnamurti dit en parlant de L’illumination. « Ni les méthodes tortueuses, ni le sacrifice, ni la discipline, ni l'intervention d'un Guru, ne vous la rendront accessible, vous devez être portés à l'ouverture, c'est elle qui vient à vous, l'inverse est impossible. »
| |
|
| |
Itxaso Membre
Date d'inscription : 09/03/2014 Nombre de messages : 2179 Age : 50 Ville : le monde
| Sujet: Re: Comment mesurer ses progrès en méditation.... Jeu 14 Mai 2015 - 14:57 | |
| D'un côté, je serais tentée de te répondre, Totem, que c'est dur. D'un autre côté, je n'ai jamais vraiment essayé. D'un côté, faut le vouloir, de l'autre, qui sait, il y a peut-être plus d'"illuminés" qu'on ne l'imagine? | |
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Comment mesurer ses progrès en méditation.... Jeu 14 Mai 2015 - 15:25 | |
| - Itxaso a écrit:
- D'un côté, je serais tentée de te répondre, Totem, que c'est dur. D'un autre côté, je n'ai jamais vraiment essayé.
D'un côté, faut le vouloir, de l'autre, qui sait, il y a peut-être plus d'"illuminés" qu'on ne l'imagine? Je pense qu'il y a beaucoup de personnes sur le chemin mais quand on parle d'illumination on pense que c'est l'arrivée alors que ce n'est que le commencement.....Aussi je pense que toutes les expériences qui mènent à s'intéresser à la spiritualité sont le signal qu'on est prêt à s'engager mais cet engagement doit se faire avec la foi. | |
|
| |
did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
| Sujet: Re: Comment mesurer ses progrès en méditation.... Jeu 14 Mai 2015 - 15:36 | |
| Ce fut quand même un grand moment le jour ou j'ai cesser de mesurer mes progrès. Depuis c'est vachement plus tranquille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mesurer ses progrès en méditation.... Jeu 14 Mai 2015 - 15:40 | |
| - did a écrit:
- Ce fut quand même un grand moment le jour ou j'ai cesser de mesurer mes progrès.
Depuis c'est vachement plus tranquille. Au fur et à mesure ....... Tranquillement et surtout pas surement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jeshua Membre
Date d'inscription : 22/12/2011 Nombre de messages : 369 Age : 72 Ville : Canada
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mesurer ses progrès en méditation.... Sam 16 Mai 2015 - 23:07 | |
| Ce lion a l'air d'avoir fait de gros progrès en méditation |
|
| |
Totem Membre
| |
| |
Samarcande Membre
Date d'inscription : 19/06/2011 Nombre de messages : 4956 Age : 62 Ville : Abondance
| Sujet: Re: Comment mesurer ses progrès en méditation.... Dim 17 Mai 2015 - 1:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment mesurer ses progrès en méditation.... | |
| |
|
| |
| Comment mesurer ses progrès en méditation.... | |
|