| Initiation à la méditation, comment faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Willkt Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 02/05/2010 Nombre de messages : 8 Age : 39 Ville : Toulouse
| Sujet: Initiation à la méditation, comment faire ? Mar 4 Mai 2010 - 0:00 | |
| Bonjour, je souhaiterais m'initier à la méditation et je suis tombé sur ce forum ... Je n'ai pas encore fais le tour de tout le site mais je n'y manquerais pas. En gros, je cherche quelqu'un qui serais sur Toulouse pour faire connaissance et parler un peu de tout ca. Bon, même si vous n'êtes pas de Toulouse, je serais ravi de converser via internet ^^ A bientôt qui voudras !! | |
|
| |
Manuel Membre
Date d'inscription : 17/12/2009 Nombre de messages : 393 Age : 41 Ville : 33
| Sujet: Re: Initiation à la méditation, comment faire ? Mar 4 Mai 2010 - 0:02 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
Date d'inscription : 02/05/2010 Nombre de messages : 8 Age : 39 Ville : Toulouse
| |
| |
Manuel Membre
| Sujet: Re: Initiation à la méditation, comment faire ? Mar 4 Mai 2010 - 0:42 | |
| tiens j'ai trouvé un ptit lien qui décrit un peu ce que je te disais en mp
auto observation | |
|
| |
| Sujet: Re: Initiation à la méditation, comment faire ? Mar 4 Mai 2010 - 14:09 | |
| Ok ^^ c'est quoi ce lien ? | |
|
| |
Manuel Membre
| Sujet: Re: Initiation à la méditation, comment faire ? Mar 4 Mai 2010 - 17:05 | |
| c'est un des premiers lien de google qui explique un peu l'idée d'observateur pendant une méditation. | |
|
| |
earwen Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 06/05/2010 Nombre de messages : 5 Age : 34 Ville : frejus
| Sujet: Re: Initiation à la méditation, comment faire ? Jeu 6 Mai 2010 - 0:48 | |
| coucou cela fais environ 4 ans que je pratique différentes meditations, si tu le souhaite je me ferais un plaisir de te guider dans celle qui t'épanouira le plus ! bonne chance, a biento | |
|
| |
Thorsum Membre
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 2114 Age : 42 Ville : Paris
| Sujet: Re: Initiation à la méditation, comment faire ? Jeu 6 Mai 2010 - 13:58 | |
| Pour ma part je peux te parler de la meditation vipassana (samatha (technique anapana) & vipassana). Ou bien si tu prèfères une démarche chétienne je peux aussi te parler de l'oraison. N'hésites pas à me contacter si ca t'intéresse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Initiation à la méditation, comment faire ? Ven 7 Mai 2010 - 11:39 | |
| Voici un excellent texte de Vilamar Thakar : "La Méditation , une manière de vivre" pour bien comprendre ce qu'est la méditation .
http://www.vimalathakar.fr/media/la_meditation.pdf |
|
| |
| Sujet: Re: Initiation à la méditation, comment faire ? Mar 11 Mai 2010 - 14:24 | |
| - Smehen a écrit:
- Voici un excellent texte de Vilamar Thakar : "La Méditation , une manière de vivre" pour bien comprendre ce qu'est la méditation .
http://www.vimalathakar.fr/media/la_meditation.pdf Merci Smehen je vais voir ca tout de suite ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Initiation à la méditation, comment faire ? | |
| |
|
| |
| Initiation à la méditation, comment faire ? | |
|