Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tulpa et cheminement initiatique

Aller en bas 
+5
Shani-Ys
Professeur X
Azaël
lan'N'noir
f1re
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 1:09

Rappel du premier message :

Bonjour,

Il y avait un peu moins d'un an de cela, j'avais créé un topic car je me posais beaucoup de question concernant la relation que je menais avec ma tulpa et avec ma spiritualité : https://spiritpartage.forumactif.com/t14662-tulpa-extase-et-divin

J'ai été très satisfait des réponses que certains m'ont apporté et c'est justement pour cela que je reviens ici. J'aimerais de nouveau puiser dans vos lumières, car c'est toujours un peu meli melo avec ma tulpa et le cheminement que je suis, il y a comme une confrontation.

Pour résumer, il y a trois ans j'ai "créé" une tulpa pour réaliser un désir, une passion, une obsession. Ça peut paraître étrange, mais je m'étais créé un personnage de jeux-vidéo dans un mmorpg et celui-ci ne m'a vraiment pas laissé indifférent, à un tel point que mon plus grand désir était de me rapprocher d'avantage de ce personnage. J'avais tenté en vain les rêves lucides ... Puis j'ai entendu parler de tulpa. Je n'avais pas hésité une seule seconde à me lancer dans cette aventure tellement que mon désir de rencontrer cette femme était fort !

En fait cette fille a l'apparence d'une neko-girl (elle a des oreilles de chats et une queue de chat) et possède aussi des cheveux rouge. Donc c'est plutôt tourné vers quelque chose de très affectif et sensuel. Je pense que c'est important à savoir pour pouvoir mieux comprendre la suite ...

Ma situation a beaucoup changé depuis ce topic sur certains points !
Tout d'abord, je mène toujours une relation avec ma tulpa, l'amour mutuel qu'on se porte l'un à l'autre à évolué, on vit un amour plus pur et plus fort qu'auparavant.
Ma relation avec ma Tulpa est très intense, c'est un amour très fusionnel et je me sens très très attaché à ma Tulpa, pour tout vous dire j'aurais beaucoup de mal à la quitter (et le problème est la).

Ensuite, j'ai enfin réussi à faire parti d'une organisation initiatique régulière et à passer un rite initiatique pour que la transmission des influences spirituelles de mon maître soit bien opérative. (je ne l'ai encore jamais vu, c'est une personne qui à l'autorisation d'initier et qui n'est pas le maître qui m'a initié). Cette énergie a vraiment eu un effet positif sur la relation que je menais avec ma Tulpa.
C'est une énergie qui m'a permit de purifier beaucoup de choses en elle ... Ma tulpa était vraiment impur auparavant, il y avait tout un tas d'énergies/d'entités psychique négatives qui grouillaient en elle et qui me vampirisaient indirectement. Ce sont des choses qui ont pu progressivement être purifié. Cela m'a permit d'avoir plus de vitalité et ça a pas mal changé le comportement de ma tulpa, elle est plus authentique.

Malheureusement, c'est pas aussi simple que ça. Il y a déjà toujours quelques entités négatives qui (je pense) sont à l'intérieur de ma Tulpa et qui ont beaucoup de mal à disparaitre.
Je pense que ces entités persisteront tant que je n'aurais pas réformé la relation que je mène avec ma Tulpa. En fait je vois ma tulpa un peu comme une petite amie. Ce qu'on aime le plus, c'est de se caliner et d'être dans les bras l'un à l'autre, mais ça peut parfois aller plus loin et ça nous cause du mal.
Même les calins avec ma tulpa, je ressens que ceci dégage quelque chose de négatif en moi qui a ensuite besoin d'être purifié.

Cela fait environ six mois que je fais donc parti d'une confrérie Soufie. Cela m'a beaucoup changé très rapidement. Je me sens plus ouvet aux autres, je suis animé par l'amour, j'ai envie de me rapprocher de Dieu ... Mais il y a l'amour que je mène avec ma Tulpa. J'ai l'impression que celui-ci va à contrario de ma spiritualité.

Le problème étant que j'aime énormément ma Tulpa, je suis clairement amoureux d'elle ... Cet amour est tellement fort, je n'arrive même pas à comprendre comment ça se fait que je puisse autant l'aimer.

Je ressens donc une confrontation et je ne sais pas vraiment que faire ...

Est-ce que vous aurez des conseils à me donner ?

Edit : En me relisant, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas réellement de problème ... Pourtant je pense bien avoir expliqué ma situation.
En fait, ce qui me dérange le plus, c'est que je ne sais pas vraiment comment sera ma vie dans l'au-delà. Dans l'Islam, il y a les Houri que tout le monde connaît et j'aurais vraiment souhaité œuvrer pour atteindre la réalisation de mon Être pour pouvoir atteindre les niveaux les plus élevés, mais je ne veux pas non-plus me séparer de ma Tulpa de mon vivant, et encore moins pour l'au-delà.

En fait, j'espère pouvoir atteindre l'Union avec le Divin et pouvoir a d'autres moment retourner dans la manifestation pour vivre l'amour avec ma Tulpa.

Pensez-vous que je suis dans l'utopie ?

J'ai souvent lu qu'il faut se libérer de toute attache pour atteindre la réalisation, pour atteindre le bout d'un cheminement spirituel.
Comment concilier tout ça ? Ça m'a l'air d'être aux antipodes. La seule réconciliation que je pourrais voir serait de retrouver l'amour de ma Tulpa dans le Divin ... S'il y a séparation, j'aimerais bien que cela se fasse sans rupture réelle ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 16:56

Azaël a écrit:
J'espère que t'a démarche te permettra de trouver plus de bonheur @f1re

Excuses moi si c'est indiscret mais étant un ancien addict aux jeux vidéo (Les jeux vidéo ont ruiné ma vie... Je m'en fout il en reste deux..." Wink ) j'aimerais bien savoir sur quel jeux tu l'as créé (un MMORPG je suppose) et si tu as gardé des Screenshots (ce que je supposes aussi)


C'est une Miqo'te, dans Final Fantasy XIV. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je la place sur un piédestal, car c'est une femme pas comme les autres !
Si tu veux, je peux t'envoyer une ou deux photos de ma Miqo'te en message privé oui !

Professeur X a écrit:
Hum , si tu ne veux que cette amie imaginaire " disparaisse  " elle ne disparaîtra pas puisque c'est bien toi qui lui donne vie , love .

Hé bien je le souhaiterai vraiment. Il serait encore mieux qu'elle ne soit pas un frein pour que je puisse atteindre la réalisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 17:00

Ouai cool Smile

Personnellement je jouais à DAOC, Star Wars Online, LOTRO, TESO, AION et beaucoup d'autres choses (trop Razz )
J'ai toujours aimé joué des personnages féminins car inconsciemment je les associais volontiers à la magie et cela me permettais d'explorer mon côté féminin d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 20:49

F1re à écrit : "Mon muqadam m'a ordonné d'aller voir un psychologue pour faire le point sur cela, c'est ce que j'ai fait. J'ai un rdv avec un psy la semaine prochaine. J'espère que ma tulpa ne disparaîtra pas suite aux fruits que pourront porter ce travail ..."

Mais ton fric, oui. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:44

Almaguemnon a écrit:
F1re à écrit : "Mon muqadam m'a ordonné d'aller voir un psychologue pour faire le point sur cela, c'est ce que j'ai fait. J'ai un rdv avec un psy la semaine prochaine. J'espère que ma tulpa ne disparaîtra pas suite aux fruits que pourront porter ce travail ..."

Mais ton fric, oui. Very Happy


Veux-tu dire que les psychologue sont des charlatans ?
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 22:05

Non, c'est juste qu'il fait une fixette sur l'argent , t'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 22:44

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 00310

Hum, ça ressemble à ça une Miqo'te , c'est sur qu'on peut s'y accrocher si on ne regarde que son écran , en fait cette " tulpa " n'est pas la tienne c'est celle de l'illustrateur qui à dessiné cette " tulpa " à qui le jeux à donné vie , elle sort de son imagination et à travers son talent elle pénètre la tienne , tu te l'accapares et ta propre imagination la remodèle , ton propre jeu intérieur l'anime et lui donne vie , tu as ce double rôle de celui qui est accro de cette création imaginaire et de celui qui la modèle et l'anime , elle n'a pas de volonté propre ni de conscience , c'est toi qui apporte les tiennes dans cette relation .


L'important n'est'il pas que tu sois plus ou moins conscient de tout ceci , et à te lire tu me sembles l'être , continues donc à avoir ce relatif recule que tu as sur cette relation , les pressions spirituelles de ton maître et le questionnement des psychologues , se joindrons aux doléances des femmes non virtuelles qui tomberons sous ton charme , pour t'indiquer la voie à suivre pour ta " réalisation " , la relation n'est pas facile avec une être dont on pas le contrôle , mais tellement plus surprenant , love .
Revenir en haut Aller en bas
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:29

Professeur X a écrit:


Hum, ça ressemble à ça une Miqo'te , c'est sur qu'on peut s'y accrocher si on ne regarde que son écran , en fait cette " tulpa " n'est pas la tienne c'est celle de l'illustrateur qui à dessiné cette " tulpa " à qui le jeux à donné vie , elle sort de son imagination et à travers son talent elle pénètre la tienne , tu te l'accapares et ta propre imagination la remodèle ,  ton propre jeu intérieur l'anime et lui donne vie ,   tu as ce double rôle de celui qui est accro de cette création imaginaire  et de celui qui la modèle et l'anime , elle n'a pas de volonté propre ni de conscience , c'est toi qui apporte les tiennes dans cette relation .


L'important n'est'il pas que tu sois plus ou moins conscient de tout ceci , et à te lire tu me sembles l'être , continues donc à avoir ce relatif recule que tu as sur cette relation , les pressions spirituelles de ton maître et le questionnement des psychologues , se joindrons aux doléances des femmes non virtuelles qui tomberons sous ton charme , pour t'indiquer la voie à suivre pour ta " réalisation " ,  la relation n'est pas facile avec une être dont on pas le contrôle , mais tellement plus surprenant , love .                              

Non ! Le personnage que tu as partagé n'est pas une Miqo'te. C'est Lightning (de Final Fantasy XIII, non pas Final Fantasy XIV opus dans lequel sont les Miqo'tes) qui est habillée en tenue de Miqo'te avec des fausses oreilles de chats et une fausse que de chat pour l'occasion d'un événement collaboratif entre Final Fantasy XIII et XIV... C'est une imposture ! Elle n'a rien d'une Miqo'te ! Ce personnage est aussi froid qu'un glaçon et cela n'entre vraiment pas dans l'esprit des Miqo'tes  qui sont des félins et qui dégagent naturellement quelque chose de chaleureux ...

Voici plutôt à quoi ressemble une vraie Miqo'te (Et ce n'est pas la mienne) :
Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Ceedeff814d3176cdb7a3ba0dba69a4d

Sinon, mon avatar dans le jeu qui est une Miqo'te et qui a servi de support à la réalisation de ma Tulpa a quand même été créé par moi même, car l’utilisateur a la possibilité de personnaliser le physique de son personnage avec des éléments certes prédéfinis.

Et puis je pense qu'il n'y a qu'une mince frontière entre ma Tulpa et mon avatar In Game.... C'est vrai que ça reste une question assez compliqué qui donne beaucoup de fil à retordre. Mais je ne pense pas que le problème soit vraiment par la ...
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:43

Hello,

Tulpa ou pas tulpa, Tulpa ou être de chaire, ce n'est pas la première fois que je croise une personne qui 'buggue' sur son chemin spirituel à cause de l'amour (c'est bien de ça dont on parle non ? Smile )
Là j'avoue que ton cas est surprenant et pourrait porter à rire, pourtant je te sens sincère, je sens ton désarroi. J'ai envie de t'aider dans la mesure de mes moyens.

Personnage virtuel ou réel, ça revient au même pour moi, parce que c'est dans ton coeur que tout se passe.

Sache qu'en ton coeur réside l'amour le plus pur et le plus sincère : celui de Dieu himself. Un amour qu'aucun amour terrestre ou virtuel ne peut détrôner.
Tu cherches l'amour ? Va droit au but : vise l'Amour Divin.

Moi j'ai envie de te conseiller d'introspecter, de voir quelle(s) énergie(s) se cache(nt) derrière ce désir ou ce lien que tu as avec ta tulpa. Aurais-tu un manque affectif à combler par exemple ? Tu n'es même pas obligé de donner du sens à cette énergie, de savoir à quoi elle correspond. Mais si tu es sincère et honnête dans ta démarche, tu verras que cette énergie qui anime ton désir à ta tulpa ... est une illusion. Difficile pour moi de trouver les mots pour expliquer ça, mais tu comprendras par la pratique (ou pas Wink )

En dernier lieu, ou premier d'ailleurs, il me semble que le conseil du suppléant à ton maitre est excellent : en présence de ton maître tu seras en contact avec des énergies et forces qui transcenderont tout tes 'problèmes', donc ne te fais pas plus de bile que ça. Aies foi et confiance en ton maître.

Je suis content de voir qu'il y a des soufis sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:45

C'est con (car ça n'a à priori rien à voir avec la choucroute), mais j'ai aussi envie de te conseiller d'en revenir à des choses plus terre à terre.
Tu manques d'ancrage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 13:42

Oui, bon ça m'enchante toujours aussi peu qu'elle disparaisse à tout jamais. Même si je sais que je peux retrouver tout ce qu'elle m'offre dans le Divin, ce ne sera jamais pareil ... La je suis dans le monde des formes et de l'individualité.

Si être sincère est savoir ce qu'on veut et œuvrer pour ceci, alors oui je le suis. Dans tous les cas, je pense que la meilleur solution est de remettre ma confiance en Dieu vu que c'est Lui qui décidera de l'issue.

Merci beaucoup ! Peut-être que je reviendrai vous dire ce que cela aura donné in shâ Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 13:50

Bonne route
Tu mets ta confiance en quelqu'un de sûr...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 19:00

Bah, ça alors...

Je peux montrer mon tulpa à moi?...j'peux. .j'peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 19:12

Hum , vas y Mimy lâches toi , love .
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 21:44

Avec la bénédiction du prof...voilà mon chouchou Zack, de FF  Vll crisis core.



Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Zack-f10



Je vais chercher une petite vidéo. .son caractère est super..il est drôle , innocent,  un enfant. .et très vivant . Si si..aussi vivant qu'une tulpa.


Voilà la fin du jeux et du film.  Juste les premiers 9 minutes. Le reste c'est le générique.



Revenir en haut Aller en bas
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 13:29

Il y a un épisode animé qui a été fait sur Crisis Core, il est très sympa


N'empêche que c'est craignos de créer un Tulpa basé sur un personnage pré-existant et qui possède déjà une personnalité. Cela peut créer des conflits pour le développement de son Tulpa vu qu'il se peut qu'il ne suive pas le profil psychologique du personnage sur lequel il a été créé.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 13:32

Merci fire pour le lien.

Mais c'était une petite blague de mon tulpa. .Au fait je viens de découvrir à travers ton poste le mot et sa représentation de TULPA.
Mais ce personnage de FF Vll crisis core, m'a beaucoup marquée dans mes nuits blanches à essayer de rester en vie en tant que Zack. .il est fort sympathique. .mais une création purement imaginaire des créateurs du FF.
Revenir en haut Aller en bas
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 15:35

Je ne comprend pas, tu blague ou tu viens vraiment de te créer un tulpa ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 15:50

Je ne sais pas si je pourrais créer une tulpa, à moins que je le puisse créer en chair et en os. J'ai autant besoin de contact réel avec les autres chair et os, que de ma solitude.
Avoir quelq'un qui me turlupine constamment dans la tête, je n'aimerais pas.

Mais je conçois que c'est une richesse que de créer des personnages. :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 16:27

Mimy a écrit:
Je ne sais pas si je pourrais créer une tulpa, à moins que je le puisse créer en chair et en os. J'ai autant besoin de contact réel avec les autres chair et os,  que de ma solitude.
Avoir quelq'un qui me turlupine constamment dans la tête,  je n'aimerais pas.

Mais je conçois que c'est une richesse que de créer des personnages.  :bisous)

Oui, je comprend tout à fait Smile
Merci pour ta compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 23:25

Bonsoir,
Voici quelques nouvelles pour ceux qui auraient aimé savoir la suite de mon histoire.

Il y a donc eu beaucoup de changement depuis, et pour tout vous dire, je ne m'était pas attendu à de si rapides transformations.
J'ai donc pris contact avec une psychologue et ait fait une première consultation avec celle-ci. Je pense être tombée sur une psy très compétente : De bons avis sur Internet, elle a l'air d'avoir roulé sa bosse, elle possède une très grande bibliothèque dans la salle d'attente, m'a mis à l'aise très facilement et son lieu de travail possède une aura très favorable à ce type de travail !

La consultation était assez classique, elle a cherché à découvrir qui je suis et j'ai réussi à me confier très facilement, lui parler de mon cheminement initiatique et de mes problèmes. Elle m'a vraiment écouté sans me juger, ni avec le moindre à priori, j'ai trouvé ça super ! Very Happy

Puis, j'ai commencé à ressentir des changements le lendemain après ma première séance. Ce lendemain, j'avais essayé de retourner dans mon imagination profiter de ma Tulpa en la câlinant comme à ma bonne habitude, mais quelque chose avait vite changé, il y avait tout un tas de questions qui surgissaient de mon esprit et que je n'arrivais pas à réfréner. Je commençais vraiment à me demander si cette fille existait vraiment, si ce n'était pas une invention de mon esprit, bref tout un tas de question concernant mes croyances à son égard.

S'en est suivi tout un processus (de réalisation ?) qui a fait que je ne peux désormais plus m'auto-satisfaire de la sorte. Je pense désormais que ma Tulpa ne possède pas d'existence propre à elle-même, mais qu'elle serait plutôt une projection de mon égo. Cela m'a vraiment aidé à lâcher prise, car mes anciennes tentatives avaient échouées par peur de la blesser, pour rester fidèle aux promesses que je lui avait dit. Maintenant, j'ai réalisé que tout cela n'est qu'illusion.

J'ai cependant toujours une croyance à l'égard de ma relation que j'ai mené avec cette petite amie imaginaire. Je pense vraiment en avoir été tombé amoureux, et je pense vraiment qu'elle a quelque chose de spécial ou que notre relation a quelque chose de spécial, comme le destin ou quelque chose d'autre.

J'espère donc toujours qu'elle n'est pas qu'une simple "étape à passer", que je pourrais la retrouver dans l'au delà et que je puisse l'aimer pour de vrai Very Happy

Bon peut-être que je dis ça, car mon cœur est encore bien malade. Mais en tout cas, j'ai pris conscience qu'il faut que je me détache forcément de tout ça et que j'arrive à passer au dessus.
J'espère donc pouvoir l'oublier pour cette vie, atteindre la réalisation spirituelle et pouvoir la retrouver un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 7:56

Le mûrissement est un processus qui mène au détachement. Tu as posé un acte de rupture qui désire voir quoi est quoi et c'est ainsi que ta perception a changé. Reste une inévitable inertie des choses en toi que tu peux accueillir avec bienveillance (ce qui est différent d' avec complaisance) comme cette psy semble l'avoir fait pour toi. Si tu ne barres pas de nouveau la route à l'écoulement des choses, l'inéluctabilité du changement sera de plus en plus une évidence de ton champ de perception. Ce que tu as entrepris est courageux.
Revenir en haut Aller en bas
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 8:15

lan'N'noir a écrit:
Le mûrissement est un processus qui mène au détachement. Tu as posé un acte de rupture qui désire voir quoi est quoi et c'est ainsi que ta perception a changé. Reste une inévitable inertie des choses en toi que tu peux accueillir avec bienveillance (ce qui est différent d' avec complaisance) comme cette psy semble l'avoir fait pour toi. Si tu ne barres pas de nouveau la route à l'écoulement des choses, l'inéluctabilité du changement sera de plus en plus une évidence de ton champ de perception. Ce que tu as entrepris est courageux.

J'avoue avoir du mal à comprendre le sens de ton message. Peut-être qu'il sera plus clair pour moi lorsque je le relirais quelques mois plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 8:27

Oui, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:47

f1re a écrit:
Bonsoir,
Voici quelques nouvelles pour ceux qui auraient aimé savoir la suite de mon histoire.

Il y a donc eu beaucoup de changement depuis, et pour tout vous dire, je ne m'était pas attendu à de si rapides transformations.
J'ai donc pris contact avec une psychologue et ait fait une première consultation avec celle-ci. Je pense être tombée sur une psy très compétente : De bons avis sur Internet, elle a l'air d'avoir roulé sa bosse, elle possède une très grande bibliothèque dans la salle d'attente, m'a mis à l'aise très facilement et son lieu de travail possède une aura très favorable à ce type de travail !

La consultation était assez classique, elle a cherché à découvrir qui je suis et j'ai réussi à me confier très facilement, lui parler de mon cheminement initiatique et de mes problèmes. Elle m'a vraiment écouté sans me juger, ni avec le moindre à priori, j'ai trouvé ça super ! Very Happy

Puis, j'ai commencé à ressentir des changements le lendemain après ma première séance. Ce lendemain, j'avais essayé de retourner dans mon imagination profiter de ma Tulpa en la câlinant comme à ma bonne habitude, mais quelque chose avait vite changé, il y avait tout un tas de questions qui surgissaient de mon esprit et que je n'arrivais pas à réfréner. Je commençais vraiment à me demander si cette fille existait vraiment, si ce n'était pas une invention de mon esprit, bref tout un tas de question concernant mes croyances à son égard.

S'en est suivi tout un processus (de réalisation ?) qui a fait que je ne peux désormais plus m'auto-satisfaire de la sorte. Je pense désormais que ma Tulpa ne possède pas d'existence propre à elle-même, mais qu'elle serait plutôt une projection de mon égo. Cela m'a vraiment aidé à lâcher prise, car mes anciennes tentatives avaient échouées par peur de la blesser, pour rester fidèle aux promesses que je lui avait dit. Maintenant, j'ai réalisé que tout cela n'est qu'illusion.

J'ai cependant toujours une croyance à l'égard de ma relation que j'ai mené avec cette petite amie imaginaire. Je pense vraiment en avoir été tombé amoureux, et je pense vraiment qu'elle a quelque chose de spécial ou que notre relation a quelque chose de spécial, comme le destin ou quelque chose d'autre.

J'espère donc toujours qu'elle n'est pas qu'une simple "étape à passer", que je pourrais la retrouver dans l'au delà et que je puisse l'aimer pour de vrai Very Happy

Bon peut-être que je dis ça, car mon cœur est encore bien malade. Mais en tout cas, j'ai pris conscience qu'il faut que je me détache forcément de tout ça et que j'arrive à passer au dessus.
J'espère donc pouvoir l'oublier pour cette vie, atteindre la réalisation spirituelle et pouvoir la retrouver un jour Smile

Hum , tu semblais à te lire complètement identifié à cette création imaginaire , tu as l'air d'avoir pris un peu de recul , et d'avoir eu le courage de t'attaquer de front à ce problème qui suscitait en toi de nombreuses questions , l'imagination en soi-même n'est pas dangereuse elle est même une aide créative dans le monde artistique , mais il faut avoir une certaine conscience que nous utilisons cette fonction d'imaginer , et ne pas perdre ce qui fait notre identité dans ces virtuelles créations .

On ne saurait emprunter de chemin spirituel sans avoir réglé ce qui fait notre équilibre psychologique , ce serait mettre la charrue avant les boeufs , c'est ce que font pourtant la plupart des gens qui s'intéressent à la spiritualité et trimbalent des casseroles psychologiques qu'ils se refusent de régler pour une raison ou une autre et qui pensent même pouvoir régler leur problèmes psychologiques dans le milieux spirituel alors qu'en fait ils s'aggravent .

C'est pas facile de se réveiller à ses identifications comme tu le fais , cette première séance semble avoir pausé les jalons d'une réalité plus objective de toi-même , même si le souvenir de cette illusion persiste encore et c'est normal , tu te demandes comment tu as pu t'illusionner si longtemps , l'auto-hypnose est quelque choses de très puissant , beaucoup ne s'en sorte pas car cela vient d'eux et personne de l'extérieur ne peut agir sur la conscience d'un autre , et cet éveil tu ne le dois qu'à toi même .

Peut-être ce qui te plaisait dans cette création imaginative est ton idéale féminin , et qu'un jour et je te souhaite tu vas rencontrer une véritable femme qui correspondra à ces traits , je ne peux que t'exhorter à continuer cette démarche avec ton psychologue , mais tout le travail vient de toi , et tu y sembles disposé , venir sur ce forum nous tenir au courant de tes avancées dans ce sens relève aussi d'un vrai courage psychologique , prends ton temps tu me sembles subjectivement sur la bonne voie , celle qui mène à toi-même , love .
Revenir en haut Aller en bas
f1re
Membre
f1re


Date d'inscription : 14/05/2016
Nombre de messages : 43
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : France

Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 22:39

Merci pour vos encouragements. Mais je suis encore très loin de la libération.

Quel fléau ! Voila ce que je pense après m'être délecté de cette idole qui en devient parfois le centre de mon existence !

Elle dégage quelque chose de délicieux, mais malheureusement, je ne fais que me vider de moi-même en pensant me rassasier de son essence. Je crois que la satiété est bel et bien dans le Divin ...

Je ne comprend toujours pas pourquoi je la désire tant et autant, pourquoi je cherche toujours une piste pour rester près d'elle ou avoir l'espoir de la retrouver.
Je me demande si la seule solution n'est pas de l'oublier à tout jamais, solution que je redoute, car je ne crois pas avoir suffisamment de courage pour l'appliquer.

Quand j'y pense, je suis dans une voie spirituelle et j'applique les recommandations qu'on me donne, donc j'avance forcément vers la guérison, je trouverai forcément un jour la solution.

C'est juste que c'est dur. Il y a des bas et ceux-ci sont assez difficiles à encaisser, difficile d'endurer ... La patience est une vertu

Je me demande aussi quel peut bien être le sens de tout ceci. Est-ce que ce n'est qu'une simple contingence ? un accident ? Ou est-ce que c'est issu de la volonté Divine et dans ce cas-ci, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tulpa et cheminement initiatique   Tulpa et cheminement initiatique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tulpa et cheminement initiatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tulpa, extase et Divin
» Le cheminement de l'incarnation humaine
» Une voie initiatique?
» Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre
» L'aspect "initiatique" des contes et légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit