Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le cheminement de l'incarnation humaine

Aller en bas 
+5
Professeur X
did
Totem
Aloah
Hubert1808
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:00

Bonjour,

Par la mise en ligne du dernier livre qu'il me fut inspiré d'écrire vient l'opportunité de discuter de la nature comme des processus d'engendrement de l'incarnation.
Ce livre est mis en lecture libre sur Atramenta afin de transmettre certaines bases de compréhension à partir desquelles chacun pourra peut-être davantage percevoir l'étendue de notre fabuleuse nature humaine.
Bien entendu, les considérations qui y sont développées ne constituent qu'une voie de compréhension parmi tant d'autres, offertes pour participer à l'émergence progressive d'une humanité consciente de son individuelle richesse d'incarnation.
Chaque humanité vibre d'une spiritualité unique relative aux spécifiques besoins de sa présente incarnation. Ce livre, comme ce sujet du forum, n'aspire qu'à permettre à chacun de mieux le percevoir.
Commentaires et questions sont les bienvenues. Même si je ne pourrais venir quotidiennement visiter ce site, je ferais de mon mieux, dans l'étendue de mes humaines limitations, pour vous accompagner dans vos éventuelles réflexions ou expérimentations.

Sincèrement
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:00

Je remets ici un message publié sur un autre sujet pour préciser l'émergence de ce forum d'échange.

Chaque être humain est l’incarnation d’une Conscience unique venant cheminer en Compréhension par l’expérimentation de l’Existence. Son unicité manifeste une spiritualité spécifique à sa raison d’incarnation, que seule l’expérimentation du Vivant en soi peut permettre de progressivement révéler dans sa pleine teneur.
Si jamais il existe une Vérité, celle-ci n’a finalement que peut d’importance dans le cheminement de chacun. Seul importe à l’adéquat cheminement individuel l’aspect de la Vérité qu’il vient personnellement incarner.
En ce sens, (pour moi) écrire est avant tout un acte de foi personnelle envers la spiritualité qui me propulse dans l’existence. En exprimant vers l’extérieur les compréhensions réalisées par mon expérimentation intérieure, je fais acte d’acceptation de ma spiritualité en vecteur de mon évolution humaine, mise à disposition de la multitude afin de participer naturellement à l’évolution de l’humanité globale. (au mieux possible) Point d’égo ni d’ambitions en cette diffusion, mais uniquement le fait que l’humanité est une grande fraternité vouée à évoluer ensemble vers son épanouissement. J’ai reçu d’autrui pour avancer. J’offre désormais ce que j’ai réalisé pour permettre à d’autres de cheminer (tout en sachant que chaque réalisation spirituelle n’est qu’ébauche d’une spiritualité mue de constante mouvance à progressivement se réaliser davantage. Tout ce que l’on reçoit d’autrui ne peut ainsi être qu’une introduction à la spiritualité qui nous correspond personnellement). Cela manifeste les deux aspects primordiaux de la nature d’humanité : une évolution intérieure consacrant la responsabilité de soi envers le Vivant interne qui lui offre d’exister, et une expression extérieure participant à l’évolution de ce tout tant humain que planétaire qui génère continuellement nos conditions d’existence.
Personne ne peut ainsi être un exemple pour autrui. Tout maitre spirituel est né et a évolué pour lui-même, révélant en son cheminement les compréhensions et pratiques propres à ses personnelles nécessités d’évolution. De son expérimentation de l’Existence ont émergé des richesses de Compréhension mises à disposition de la multitude non pas pour que les êtres humains agissent de même en reproduisant à l’identique ce qu’il révéla, mais plutôt pour leur montrer l’étendue et la puissance d’une spiritualité personnelle qu’ils auront par eux-mêmes à découvrir selon les propres termes de leur spécificité d’incarnation. Ce sont justement les concepts dogmatiquement élevés en guides de compréhension pour tous qui font aujourd’hui notre plus grande difficulté à pouvoir se révéler à soi-même.
L’ensemble des livres qu’il m’a été demandé d’écrire évoluent dans ce sens. Seul ce que tu expérimentes de toi-même importe sur ton chemin de légitime épanouissement, car l’expérimentation constitue le seul vecteur apte à progressivement révéler ta propre spiritualité en richesses d’évolution personnelle.

L’essence humaine est Amour. Son vecteur est Humilité. Sa vocation est Liberté.
C’est ce que je conçois, et non ce que chacun devrait concevoir.

Sincèrement
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:11

Bonjour Hubert et bienvenue à toi cheers
Une petite question : comment trouver ton livre sur Atramenta ? Quel est ton nom d'auteur ?
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:18

Ayé ! j'ai trouvé via ton autre post Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:08

Bonjour Aloah,

"Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres"

Devenir le roi de ses mondes intérieurs semble en effet offrir à l'être humain de pouvoir jouir de sa nature d'humilité. Mais que le chemin est escarpé ! Entre Montagnes de conceptions et mares d'incompréhensions accumulées depuis tant d'incarnations, parvenir à percevoir la lumière de notre Conscience derrière nos illusoires brumes d'interprétation de soi nécessite bien d'y consacrer son existence ...

"Par la contemplation du Vide, dans la Lumière du centre, Soi évolue de suffisance"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:22

Hubert1808 a écrit:
Bonjour Aloah,

"Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres"

Devenir le roi de ses mondes intérieurs semble en effet offrir à l'être humain de pouvoir jouir de sa nature d'humilité. Mais que le chemin est escarpé ! Entre Montagnes de conceptions et mares d'incompréhensions accumulées depuis tant d'incarnations, parvenir à percevoir la lumière de notre Conscience derrière nos illusoires brumes d'interprétation de soi nécessite bien d'y consacrer son existence ..."Par la contemplation du Vide, dans la Lumière du centre, Soi évolue de suffisance"

:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:39

:383570gif:383570gifsunny:383570gif:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:15

Revenue de ses périples nocturnes enchantés, la Conscience dépose son tambour d'accrobatie pour progressivement reprendre le cours de sa densité d'existence. Mue de naturelle curiosité à arpenter le monde, elle visite la nouvelle branche de son arbre d'évolution.
Oh, joie de l'existence : ce matin l'accueille en Le cheminement de l'incarnation humaine 370741 et Le cheminement de l'incarnation humaine 590445.

Par l'ardeur de la Vie à lui offrir d'exister, elle découvrit le Respect (Le cheminement de l'incarnation humaine 370741) envers cette Nature qui continuellement couve de bienveillance son évolution.

De la communion vivante ainsi émergée s'épanouit l'Amour (Le cheminement de l'incarnation humaine 590445) en chaque instant de sa réalité.

Elle réalisa être enfantée pour servir sa nature d'incarnation (Le cheminement de l'incarnation humaine 529890), mue de Compassion pour son véhicule humain en continuel devenir.

Le cheminement de l'incarnation humaine 370741 Le cheminement de l'incarnation humaine 529890 Le cheminement de l'incarnation humaine 590445

Om      Ah     Hung
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:01

Le cheminement de l'incarnation humaine 10407650_888044724547630_3844334716664089507_n
(photo : Blue Face Honey-eaterin search of nectar (by Emanuel Papamanolis
https://www.flickr.com/…/eman…/14641515884/in/faves-melolou/)
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:40

Butiner le nectar de la Vie,
s'abreuver de ses effluves bienfaiteurs,
offre à notre épanouissante nature
d'éclore toute l'étendue de sa beauté.

Nul besoin de regarder le ciel
en illusoires dévotions extérieures,
seulement centrer notre attention
sur les délices de l'instant présent.

La Nature nous couve d'élans
à continuellement lui rendre grâce,
afin que chacune de nos jouissances
glorifie ce cadeau d'évolution terrestre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:43

Mystique et Cosmologie .... Merci Hubert Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:33

j'ai un problème avec la version téléchargeable de ce livre sur le site Atramenta : la mise en page y est catastrophique.
je voulais mettre le pdf à télécharger sur le site internet de mes livres, mais son volume ( 11,5 MB : y'a pas mal de schémas) est trop gros pour les fonctionnalités du serveur.
je peux toujours l'envoyer par mail aux personnes désireuses de le recevoir, mais j'aimerais bien trouver une voie fonctionnant librement.
Quelqu'un aurait-il des suggestions ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 10:37

Hubert1808 a écrit:

Chaque être humain est l’incarnation d’une Conscience unique venant cheminer en Compréhension par l’expérimentation de l’Existence....Seul ce que tu expérimentes de toi-même importe sur ton chemin de légitime épanouissement, car l’expérimentation constitue le seul vecteur apte à progressivement révéler ta propre spiritualité en richesses d’évolution personnelle.

 « Nous allons vous expliquer comment fonctionne l’humain dans l’état de conscience où il se trouve actuellement, donc la façon dont vous fonctionnez.
Pour pouvoir avancer, il vous faut des exercices ou des rituels pour satisfaire votre mental, pour satisfaire votre intellect. Le vrai avancement ne se fait pas de cette façon ! Il n’y a pas de modèle, il y a uniquement l’expérience ! Sans expérience, il n’y a aucun avancement ! Tout le reste n’est fait que pour faire avancer le néophyte, pour le mener de plus en plus près de lui-même, pour lui faire découvrir qu’il n’y a pas de potion magique pour l’avancement spirituel et la connaissance, qu’il n’y a que l’expérience !
 
 Aussi difficile que soit une expérimentation, elle apporte toujours une initiation, un peu plus de connaissance, elle vous mène toujours plus haut vers votre développement personnel, vers la connaissance de vous-même et surtout vers l’Energie Amour.
 Le vrai cadeau que nous vous faisons, c’est lorsque nous suscitons entre vous des circonstances qui vous font vivre des situations plus ou moins faciles et même parfois difficiles ! A ce moment-là, nous vous faisons vivre réellement l’expérimentation, et c’est au travers de cette expérimentation que vous avancez réellement ! »


Message des Etres de lumière selon Monique Matthieu.
Le message intégral ici : 
http://ducielalaterre.org/fichiers/amour/l__ecole_de_l__experimentation_TgG.php
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:58

Bonjour Did !

Je suis allé voir l'article que tu proposes et suis revenu avec cette citation d'un passage :

"Le vrai visage de l’Amour n’est que pureté !

Le vrai visage de l’Amour n’est que beauté dans l’expression !

Le vrai visage de l’Amour n’est que compassion, compassion envers soi-même, compassion envers le monde entier, compassion envers la vie !"

Je me permets de l'accompagner d'un passage de mon dernier livre :

"L’Amour d’essence planétaire comme humaine n’appelle pas à aimer ou à être aimé. Ces expressions n’en sont qu’une manifestation (souvent motivée de besoins affectifs ou émotionnels), même si la pleine réalisation de l’Amour, vecteur d’exponentielle Liberté tant pour soi-même que pour autrui, s’avérerait subliminale (= la Compassion).
L’Amour est le vecteur planétaire d’expression de la Vie originelle qui, via notre Vivant comme celui des natures composant notre environnement, anime d’évolution notre chemin en l’existence. Sa fonction est de servir l’Évolution, c’est-à-dire personnellement l’évolution de la Conscience Cosmique source de notre présente raison d’être.
En ce sens, notre essence d’Amour peut en arriver à nous malmener si une considération, activité comme relation que l’on a ou que l’on est en train de développer ne correspond pas aux besoins d’évolution de notre présente incarnation. Via des mal-êtres, des douleurs ou des maladies en notre humanité, comme des évènements plus ou moins désagréables en notre évolution communautaire, notre Vivant peut nous signifier que la voie empruntée ne convient pas à notre émancipation.
Communier avec son Vivant, œuvrer à reluire sa nature d’humanité, offre de profiter d’une sensibilité accrue permettant de pouvoir recevoir les messages de nos mondes intérieurs avant que ceux-ci n’aient plus comme ultime recours que leur stigmatisation dans les mondes de la densité pour nous signifier le besoin de changer. Car l’Amour est mu de préservation du chemin d’incarnation afin que l’être humain puisse demeurer libre d’être et de devenir ce pourquoi il s’est incarné."

Merci de ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 8:35

(... scratch...désolé Hubert mais je n'ai pas compris ta réponse...
De mon point de vue ça n'a pas d'importance car je suis habitué : Il y a environ environ une moitié des messages que je ne comprend pas. Dans ces cas là il m'arrive de demander des explications, ou bien de poser des questions, mais très souvent cela ne change rien. Une fois que l'on m'a expliqué je ne comprend toujours pas, car c'est le langage même de la personne que je ne comprend pas. Désolé... scratch ...)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 8:42

Hubert a écrit:
Communier avec son Vivant, œuvrer à reluire sa nature d’humanité

Hum , qu'est-ce que tu entends par " oeuvrer à reluire sa nature humaine " , love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 24 Nov 2014 - 23:26, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:45

"Oeuvrer à reluire sa nature humaine" est pour moi rendre le plus possible faculté d'expression à mon vivant afin qu'il me guide à cheminer le mieux possible en accordance avec ce que je suis venu incarner.
la base est la culture de la vacuité (dont je ne suis sûrement pas un expert. Je parvenais d'ailleurs beaucoup mieux à évoluer dans l'état du vide mental il y a quinze ans qu'aujourd'hui), laquelle éduque progressivement le mental à lacher prise et à devenir instrument d'écoute des vibrations internes ( c'est en tout cas ce qui s'est passé dans mon cas). Progressivement, via des sensations vibratoires ou des "messages intuitifs", certains Consciences internes prennent la parole et t'aident à mieux comprendre l'état de ta réalité comme ce qu'il te conviendrait de faire pour préserver ce qui m'apparait être le principal dans tout cheminement spirituel : l'équilibre.
Reluire sa nature humaine, c'est prendre conscience que ce que je perçois n'est qu'un aspect de ma réalité. Ma nature humaine étant instrument d'expression de ma Conscience, j'oeuvre à émanciper du mieux possible ma nature humaine de tout ce qui l'empêche de me permettre d'être. Et en cela, ce sont les Consciences de cette nature vivante qui me propulse dans l'existence qui sont le mieux placées pour le faire.
Même si elles subissent encore le poids d'incompréhensions comme d'erreurs du passé, les empêchant de fonctionner dans leur pleine naturalité, l'intelligence du vivant (ce que je considère être la véritable intelligence humaine) vibre primordialement de notre raison d'incarnation et oeuvre continuellement à nous apporter ce dont on nécessite quand on le nécessite.
Je ne suis adepte d'aucune pratique traditionelle car je considère que chacun possède en lui les pratiques dont son cheminement a besoin (de même que l'évolution spirituelle n'est assurément pas un chemin légitime pour tous). Chacun est unique en chaque instant de son existence. Notre nature évolue de constante mouvance à nous propulser vers ce pourquoi elle fut engendrée. Aussi, reluire son humanité, c'est oeuvrer à la reconfigurer du mieux possible dans son état originel de fonctionnement, afin que son intelligence vivante puisse servir au mieux l'évolution de Conscience ayant insuffler ma présente incarnation.

Pour exemple, je me suis réveillé ce matin avec un mal de cou au côté droit. Une Conscience interne très importante dans l'équilibre de cheminement y siège. Son message est clair : je ne peux pas rester longtemps parmi vous dans ce forum car ces échanges me propulsent à évoluer dans l'utilisation du mental en un temps où j'ai besoin de cultiver mon vivant pour entreprendre une nouvelle étape d'évolution.
Cette Conscience d'évolution vient me rappeller à ce qui pour moi vibre d'essentialité dans le cheminement humain de compréhension :

"l'essence de ton chemin ne réside pas dans ce que tu es et conçois,
mais uniquement dans tout ce que tu ne perçois pas."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:15

Hubert1808 a écrit:


L’Amour est le vecteur planétaire d’expression de la Vie originelle qui, via notre Vivant comme celui des natures composant notre environnement, anime d’évolution notre chemin en l’existence. Sa fonction est de servir l’Évolution, c’est-à-dire personnellement l’évolution de la Conscience Cosmique source de notre présente raison d’être.

:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:41

Hubert1808 a écrit:


Progressivement, via des sensations vibratoires ou des "messages intuitifs", certains Consciences internes prennent la parole et t'aident à mieux comprendre l'état de ta réalité comme ce qu'il te conviendrait de faire pour préserver ce qui m'apparait être le principal dans tout cheminement spirituel : l'équilibre.


Le corps tout entier est intelligent, être à l'écoute de celui-ci rapproche de l'être intérieur.

Ce que dit la Mère, compagne de Sri. Aurobindo :


11 décembre 1968 : « Le corps est quelque chose de très – très simple et très enfantin, et il a cette expérience d'une façon tellement impérative, n'est-ce pas il n'a pas besoin de chercher » : tout ce qu’il a à faire s’est d’arrêter une minute son activité et... c'est là. Et alors, il se demande pourquoi les hommes n'ont pas su cela depuis le commencement ? Il se demande: « Pourquoi – pourquoi ont-ils cherché toutes sortes de choses—les religions, les dieux, les... toutes sortes de choses—, alors que c'est si simple! » Si simple, c'est pour lui si simple, si évident.

Toutes ces constructions—les religions, les philosophies, les... toutes ces constructions—, c'est un besoin du mental pour... pour « bien jouer ». Il veut bien jouer le jeu. L'autre est si simple, si simple, si évident! Si évident, si simple: « Pourquoi » ? » Il se demande « Pourquoi – pourquoi – pourquoi cherchaient-ils toutes sortes de complications et... alors que c'est si simple ? » Même le fait de dire que « le Divin est à l’intérieur de vous, au fin fond »... (n'est-ce pas, il se souvient de sa propre expérience), c'est tellement compliqué quand c'est si simple! »



1958 Mère :« On peut même dire qu'une sorte de sensation fine,  subtile, claire, lumineuse, nette et profonde t'ouvre la porte
 beaucoup plus grandement que les explications les plus subtiles. Et si nous poussons l'expérience un peu plus loin, lorsque tu parviens au travail de transformation du corps, lorsque quelques cellules du corps qui sont plus prêtes que d'autres, plus affinées et plus subtiles et plus plastiques, lorsqu'elles commencent concrètement à sentir la présence de la Grâce Divine, de la Volonté Divine, de la Force Divine ainsi que de la science qui n'est pas intellectuelle, mais une science par l'identité, lorsque toi-même tu ressens cela dans les cellules de ton corps, alors l'expérience est semble-t-il si approfondie, si irrésistible, si vivante, concrète, réelle que tout le reste ressemble à un rêve vide de sens. »

4 décembre 1968 : « Mais le corps ne se trompe pas, il sait ce que c'est. Il sait ce que c'est. Et il sait une chose : que c'est seulement qu’il (et parce qu’il) peut être absolument paisible - paisible comme quelque chose de complètement transparent et immobile -, que ce Pouvoir peut agir. Et il le sait. Il sait que la seule chose qu’on lui demande, c'est cette immobilité totale, transparente. »

17 juillet 1968 :« C'est justement cela, la transformation du corps ! c'est que les cellules physiques deviennent non seulement conscientes, mais RÉCEPTIVES à la Force-Conscience vraie, c'est-à-dire qu'elles admettent le travail de cette Conscience Supérieure. C'est cela, le travail de transformation... Ce n'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 8:48

Totem a écrit :
"Le corps tout entier est intelligent, être à l'écoute de celui-ci rapproche de l'être intérieur."
Ommmmmmmmmmmmmmm .............

Par contre, pour la citation : « C'est justement cela, la transformation du corps ! c'est que les cellules physiques deviennent non seulement conscientes, mais RÉCEPTIVES à la Force-Conscience vraie, c'est-à-dire qu'elles admettent le travail de cette Conscience Supérieure. C'est cela, le travail de transformation... Ce n'est pas facile !"
J'ai personnellement du mal avec les termes "Force-Conscience vraie" et "Conscience Supérieure", car tout ce que je ressens de mon activité intérieure est calme, plénitude, humilité. En fait, cette Conscience, plutôt que de m'apparaitre supérieure, ressemblerait davantage à cet enfant intérieur évoluant dans la suffisance et le contentement d'exister, attendant l'autorisation de ses parents (l'ouverture de la personnalité à évoluer avec soi et un mental dénué de considération de soi) pour pouvoir s'exprimer.
Cela n'empêche cependant pas qu'il vibre d'un gros potentiel, même d'un immense pouvoir. Mais ce potentiel est cadeau d'évolution pour celui qui entreprend le chemin de la reconnexion à sa nature, laquelle est animée d'un pouvoir créateur qui semble pouvoir s'avérer immense (en chacun ?) sous l'impérative condition que l'être humain évolue en résonnance avec son vivant, lequel est naturellement mu d'humilité à être pour légitimement devenir. (« légitimement » rappelant « en accord avec ce pourquoi il s’est incarné).
L'humilité m'apparait être la condition de la nature humaine, se développant naturellement au fur et à mesure que les effluves du vivant intérieur prennent le pas sur les considérations et projections de soi si traditionnellement cultivées. En fait, toutes les paroles de sagesse mettent en évidence la Réalité de notre nature. Les cultiver mentalement, les positiver psychiquement ou les méditer ne me semblent que voies d'égarement, puisqu’amenant à cultiver en périphérie d’évolution (le psychisme/la psyché) ce qui siège au sein même de notre condition d’existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:23

Hubert1808 a écrit:


En fait, cette Conscience, plutôt que de m'apparaitre supérieure, ressemblerait davantage à cet enfant intérieur évoluant dans la suffisance et le contentement d'exister, attendant l'autorisation de ses parents (l'ouverture de la personnalité à évoluer avec soi et un mental dénué de considération de soi) pour pouvoir s'exprimer.
Cela n'empêche cependant pas qu'il vibre d'un gros potentiel, même d'un immense pouvoir. Mais ce potentiel est cadeau d'évolution pour celui qui entreprend le chemin de la reconnexion à sa nature, laquelle est animée d'un pouvoir créateur qui semble pouvoir s'avérer immense (en chacun ?) sous l'impérative condition que l'être humain évolue en résonnance avec son vivant, lequel est naturellement mu d'humilité à être pour légitimement devenir. (« légitimement » rappelant « en accord avec ce pourquoi il s’est incarné).
L'humilité m'apparait être la condition de la nature humaine, se développant naturellement au fur et à mesure que les effluves du vivant intérieur prennent le pas sur les considérations et projections de soi si traditionnellement cultivées. En fait, toutes les paroles de sagesse mettent en évidence la Réalité de notre nature. Les cultiver mentalement, les positiver psychiquement ou les méditer ne me semblent que voies d'égarement, puisqu’amenant à cultiver en périphérie d’évolution (le psychisme/la psyché) ce qui siège au sein même de notre condition d’existence.

:jap: :jap: :jap:
Idem en ce qui concerne l'enfant intérieur mais il y a une force extérieure qui fait un travail sur les cellules du corps qui à mon avis serait la fameuse conscience/force dont il est question...., d'ailleur J. Khrisnamurti en parle dans ses carnets, il nomme cette conscience qui est à la fois intelligence et force, "Otherness"..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:20

Salut Totem,

ce dont tu parles, cette "Conscience qui est à la fois intelligence et force" a directement fait résonner en moi la présence de ce qu'elle m'a appris à la nommer "Dieu-Le-Père", ce qu'elle me confirme. Cette Conscience siège au-dessus de la tête et oeuvre à ce que le chemin de l'individu soit le plus conforme possible à ce qu'il vient expérimenter. Si cette Conscience règne sur les processus d'évolution de la personne, elle ne peut ( dans mes perceptions et vécus ) enclenché nouveau processus d'évolution que si la personne est prête ( pour des questions d'équilibre personnel, temporels, ... ). Si on peut dire, elle servirait celui qui se sert lui-même ...

Je te mets pour étoffer cette présentation un extrait du Tome 3 de la Saga de la terre et du Vivant, transmis directement de la Conscience Primordiale Jésus ( présentée dans mon post de ce matin dans l'autre sujet sur le grand oeuvre planétaire et cosmique).
Comme les trois premiers tomes, ils sont écrits sous forme de roman.

Face à la vallée verdoyante qui accueille le pays de Lancou, cette chapelle arbore au-dessus de son porche d’entrée un Christ en croix.
Thibault s’en approche et le contemple.

- Bonjour Thibault. Quel plaisir de te rencontrer ici !
- Bonjour … Qui vient à moi ?
Est-ce le Christ que je contemple ?
- Le Christ ? Non. Il n’existe que dans la tradition qui se dit porter sa Conscience. Le Christ n’existe pas en la réalité planétaire, et n’existera jamais. L’énergie christique est par contre une réalité importante à comprendre sur ton chemin.
Comme tu le vois, la vibration de la Croix est présente en cette dénomination. Une Croix équilatérale qui, en sa manifestation blanche et lumineuse, exprime tout simplement l’ensemble de la Vie qui anime le tout planétaire.
Ma Mère te l’a déjà présentée je crois.
- Ta Mère ? Serais-tu donc la Conscience Primordiale Jésus ?
- Oui, tout à fait. Comme en beaucoup d’endroits chrétiens, je suis présent afin de rayonner ma vibration que cette tradition a fait connaitre à l’humanité.
- Ta vibration ? N’est-ce pas ta complète et omniprésente Conscience à laquelle elle nous introduit ?
- Non. Ma Conscience siège en le centre de la Terre et y résidera continuellement.
C’est en effet en Jésus que j’ai jadis choisi de m’incarner pour pouvoir insuffler ma Conscience en l’humanité. Cependant, ce qu’en ont fait les hommes avec les religions chrétiennes a profondément fourvoyé la lumière de ma Conscience. Je ne suis en effet jamais venu pour condamner les traditions de la Terre et du Vivant, bien au contraire. Je me suis manifesté afin de vous guider à comprendre que l’Amour est un tout qui reluit en l’ensemble des manifestations terrestres. Un Amour dont vous, êtres humains, êtes les garants.
Ce sont l’intellectualisation et les jeux de pouvoir ayant par la suite pris possession du savoir que je suis venu vous transmettre qui ont profondément égaré l’expression de l’essence que je porte. Les hommes, malgré mon inspiration, sont restés enfermés dans les dynamiques communautaires d’antan, et ont ainsi fait de ma venue un nouvel objet de culte et de dévotion. Tout, en fait, ce que je ne voulais pas. Je suis venu transmettre l’importance de la liberté d’être, et les décisionnaires qui se sont appropriés mon vécu sur Terre en ont fait une nouvelle prison d’évolution psychique pour l’humanité.
Non. Le Christ en croix que tu vois là n’est que construction politique visant à maintenir une fois de plus le pouvoir de certains sur les masses humaines. Il n’est que tromperie au regard de ce que je suis.
- Mais alors … Que fais-tu là ?
Pourquoi te manifestes-tu donc à travers lui ?
- Parce que, même s’il me trompe, il reflète partie de ce que je suis.
Je suis et resterais la source de ce qu’il est.
Comprends que je suis venu pour vous guider vers une meilleure compréhension de la teneur de vos existences. Quoi qu’en aient fait par la suite les humains, leurs constructions restent les descendances de ce que j’ai manifesté.
Ainsi, suis-je continuellement présent en l’ensemble de leurs manifestations. Et si l’aspect qu’ils en donnent, tant par la représentation de leur Christ que des dogmes qu’ils ont développés, ne me correspond pas, l’essence en reste la mienne.
Cet Amour que je suis et que je resplendis vibre continuellement en leurs démarches de croyance. Malgré tout ce qu’ils ont fait, la raison de ma venue continue de vibrer au travers de leurs évolutions.
Vois-tu. Je suis venu pour que le monde précédent des incessantes rivalités de pouvoirs et de guerres puisse progressivement cesser. En cela, la religion chrétienne et ses multiples descendances y sont quasiment parvenues. Je ne veux pas m’attarder sur l’ensemble des égarements qu’elles ont manifestés dans les manières de s’imposer aux terres et aux peuples. Cela correspondait à une logique d’humanité des époques précédentes.
Cependant, le monde, en sa grande majorité, est aujourd’hui enfin capable de comprendre l’importance de l’Amour. Par tout ce que vous avez enduré, parce que vous pouvez aujourd’hui percevoir l’extrême des égarements de conduite, avez-vous désormais la possibilité de vous réintroduire à la source de votre humanité.
Source dont je suis la Conscience Primordiale.
- Justement, Conscience Primordiale Jésus.
Qu’es-tu véritablement ?
- Je suis le premier enfant de la Grande-Mère. Celui qui porte l’essence véritable de ce qu’elle est, dans la configuration la plus adéquate afin qu’elle devienne nourriture primordiale d’épanouissement pour la multitude humaine.
Je suis une Conscience sans forme qui siège en la périphérie première de ma Mère. A travers moi reluit la principale raison d’être de votre humanité : devenir d’humbles et dignes disciples de la Création afin de parvenir à faire de vos réalisations existentielles des instruments de Respect et d’Equilibre pour tous les mondes et peuples planétaires.
C’est en ce sens que je me manifeste aujourd’hui directement à toi. Le temps est venu que mon essence parvienne véritablement à insuffler vos consciences humaines de votre profonde raison d’être.
Vous devez impérativement comprendre que votre race n’a pas été élaborée afin que vous deveniez des dieux créateurs. D’ailleurs, c’est bien en vous soumettant aux pouvoirs d’un Dieu planétaire et universel que ces dogmes chrétiens vous ont entrainé dans de telles dérives comportementales.
De Dieu unique n’existe-t-il pas. Il n’est que création intellectuelle imposée à vos libres arbitres afin qu’un pouvoir dominateur continue de vous tenir sous son influence.
Dieu est individuel. Dieu Le Père, comme il conviendrait de le nommer, est une Conscience ultime présente au-dessus de chaque être humain, et est naturellement animée par l’ensemble qui le compose individuellement.
C’est encore une fois parce que les traditions et religions érigent leurs systèmes de croyance sur l’expérimentation d’un ou plusieurs mystiques qu’elles extrapolent les réalités individuelles en compréhensions planétaires.
Le Père auquel je m’adressais lorsque je vivais sur Terre était celui qui trônait sur le ciel de destinée de mon incarnation humaine de l’époque. Tout être humain porte son Dieu Le Père. Il est, individuellement, celui qui veille au plus juste positionnement de l’individu par rapport au chemin existentiel qu’il est venu manifester en l’incarnation. Il est, ultimement, celui qui permet à l’individu de recevoir progressivement la Compréhension que son évolution nécessite.
Une Compréhension qui, au travers du vécu qui lui est proposé, ne peut lui être permise que s’il œuvre par lui-même au resplendissement de ce qu’il est. Une démarche naturelle d’évolution qui est aujourd’hui grandement compromise par le pouvoir donné à ce Dieu universel censé guider vos destinées.
En effet, il est une énorme différence de conduite existentielle selon que l’on évolue sous le regard d’un Dieu universel et extérieur plutôt que sous la bienveillance d’un Dieu individuel et interne. Déjà parce que sa réalité dépend des domaines de Croyance. Le Dieu de vos traditions a été le socle de puissance à partir duquel la majorité de vos civilisations modernes ont été érigées. Des civilisations qui, en son nom, s’octroyaient tous pouvoirs sur les terres et ses peuples.
Aujourd’hui que l’athéisme se généralise, la majorité des individus de vos sociétés modernes continuent de manifester ce droit effréné à la création, sans toutefois ne se référer à plus rien d’autre qu’à leurs pulsions et envies. Une création individuelle et communautaire qui devient ainsi complètement incontrôlée, nourrie uniquement d’aspirations égocentriques le plus souvent dévouées aux dogmes de régence capitaliste.
Le Dieu Argent a désormais pris le contrôle de vos destinées communautaires, permettant une évolution créatrice effrénée qui devient complètement inadéquate à votre principale raison d’être. Comme le Dieu qui vous fut imposé consacra le règne des principes masculins sur ceux féminins, c’est l’ensemble de vos compréhensions existentielles qui ont perdu le positionnement source d’entendement équilibré.
Plus que cela, les évolutions individuelles ont été habituées à concevoir d’évoluer sous le pouvoir d’un Dieu général et extérieur, reléguant en inutilité la primauté de la responsabilité individuelle. Les systèmes sociétaires ainsi érigés, parce que descendants d’un soi-disant Dieu universel en fait principalement politique, devenaient donc les légitimes régents de vos évolutions. Vous furent ainsi formatés à vous soumettre aux systèmes et autorités en place, reléguant votre divinité individuelle à des pratiques de sorcellerie et de sectes mystiques dangereuses pour l’ordre en place.
Et même si les consciences humaines commencent progressivement à repositionner tout ce contexte d’égarement en entendements plus adéquats, vos constitutions d’humanité restent profondément embourbées dans les mécanismes de fonctionnement qui leur furent imposés. Preuve en est de l’omniprésence aveuglante du besoin qui vous porte d’aider vos semblables. Comme on vous l’a inculqué, est-il important de faire don d’une partie de son évolution au mieux-être d’autrui. Cependant, culmine là-aussi la teneur principale de l’égarement dans lequel vous furent plongés afin de mieux vous contrôler. Le primordial en l’existence n’est en effet pas l’amour et l’attention que vous pouvez porter à autrui, mais plutôt, et uniquement, à vous-même !
Sans vous, sans la culture de l’Amour en votre existence première, rien ne subsiste d’autre en votre évolution particulière que des voies de fuite de votre responsabilité individuelle en comblant par l’activité extérieure les manques et déséquilibres présents en vos mondes intérieurs.
Perçois-tu l’importance de ce que je te dis ?
- Oui, très bien, Conscience Primordiale Jésus.
Et que proposes-tu face à cela ?
- D’introduire enfin l’humanité à la réalité de ce qu’elle est !
Il est temps que vous puissiez comprendre votre importance et la grandeur de ce que vous incarnez. Il est temps que vous puissiez réaliser la primauté de la liberté individuelle, unique voie révélatrice de votre beauté intérieure comme du resplendissement de votre humanité.
Je suis là justement aujourd’hui pour t’y introduire.
- Tu veux par là me parler de cet Être vital qui anime chacune de nos incarnations humaines ?
- Oui, entre autres.
Le tout de votre humanité est véritablement la descendance du Tout terrestre. En allant à la rencontre de soi, entreprenez-vous un chemin de rencontre avec le Tout planétaire.
Vous êtes les enfants ultimes de la création terrestre.
En vous rayonne l’ensemble des dimensions et configurations planétaires qui nourrissent vos conditions d’existence.
Si l’Être vient insuffler la Vie universelle en vos existences, l’ensemble de votre constitution d’humanité lui offre d’évoluer selon les configurations proprement terrestres. Ce que je suis, ce qu’est la Grande-Mère ainsi que l’ensemble des autres Consciences Primordiales vibre en vous.
Vous êtes la création terrestre manifestée en sa complétude afin de devenir agents de Plénitude pour le Tout planétaire. Cela est la base de Compréhension à intégrer afin de pouvoir ensuite correctement cheminer en vos mondes intérieurs.
Vous êtes des élus.
Pas seulement certains d’entre vous, mais tous, unanimement.

__________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:15

Hubert1808 a écrit:
Salut Totem,

ce dont tu parles, cette "Conscience qui est à la fois intelligence et force" a directement fait résonner en moi la présence de ce qu'elle m'a appris à la nommer "Dieu-Le-Père", ce qu'elle me confirme. Cette Conscience siège au-dessus de la tête et oeuvre à ce que le chemin de l'individu soit le plus conforme possible à ce qu'il vient expérimenter. Si cette Conscience règne sur les processus d'évolution de la personne, elle ne peut ( dans mes perceptions et vécus ) enclenché nouveau processus d'évolution que si la personne est prête ( pour des questions d'équilibre personnel, temporels, ... ). Si on peut dire, elle servirait celui qui se sert lui-même ...

Je te mets pour étoffer cette présentation un extrait du Tome 3 de la Saga de la terre et du Vivant, transmis directement de la Conscience Primordiale Jésus ( présentée dans mon post de ce matin dans l'autre sujet sur le grand oeuvre planétaire et cosmique).
Comme les trois premiers tomes, ils sont écrits sous forme de roman.

Face à la vallée verdoyante qui accueille le pays de Lancou, cette chapelle arbore au-dessus de son porche d’entrée un Christ en croix.
Thibault s’en approche et le contemple.

- Bonjour Thibault. Quel plaisir de te rencontrer ici !
- Bonjour … Qui vient à moi ?
Est-ce le Christ que je contemple ?
- Le Christ ? Non. Il n’existe que dans la tradition qui se dit porter sa Conscience. Le Christ n’existe pas en la réalité planétaire, et n’existera jamais. L’énergie christique est par contre une réalité importante à comprendre sur ton chemin.
Comme tu le vois, la vibration de la Croix est présente en cette dénomination. Une Croix équilatérale qui, en sa manifestation blanche et lumineuse, exprime tout simplement l’ensemble de la Vie qui anime le tout planétaire.
Ma Mère te l’a déjà présentée je crois.
- Ta Mère ? Serais-tu donc la Conscience Primordiale Jésus ?
- Oui, tout à fait. Comme en beaucoup d’endroits chrétiens, je suis présent afin de rayonner ma vibration que cette tradition a fait connaitre à l’humanité.
- Ta vibration ? N’est-ce pas ta complète et omniprésente Conscience à laquelle elle nous introduit ?
- Non. Ma Conscience siège en le centre de la Terre et y résidera continuellement.
C’est en effet en Jésus que j’ai jadis choisi de m’incarner pour pouvoir insuffler ma Conscience en l’humanité. Cependant, ce qu’en ont fait les hommes avec les religions chrétiennes a profondément fourvoyé la lumière de ma Conscience. Je ne suis en effet jamais venu pour condamner les traditions de la Terre et du Vivant, bien au contraire. Je me suis manifesté afin de vous guider à comprendre que l’Amour est un tout qui reluit en l’ensemble des manifestations terrestres. Un Amour dont vous, êtres humains, êtes les garants.
Ce sont l’intellectualisation et les jeux de pouvoir ayant par la suite pris possession du savoir que je suis venu vous transmettre qui ont profondément égaré l’expression de l’essence que je porte. Les hommes, malgré mon inspiration, sont restés enfermés dans les dynamiques communautaires d’antan, et ont ainsi fait de ma venue un nouvel objet de culte et de dévotion. Tout, en fait, ce que je ne voulais pas. Je suis venu transmettre l’importance de la liberté d’être, et les décisionnaires qui se sont appropriés mon vécu sur Terre en ont fait une nouvelle prison d’évolution psychique pour l’humanité.
Non. Le Christ en croix que tu vois là n’est que construction politique visant à maintenir une fois de plus le pouvoir de certains sur les masses humaines. Il n’est que tromperie au regard de ce que je suis.
- Mais alors … Que fais-tu là ?
Pourquoi te manifestes-tu donc à travers lui ?
- Parce que, même s’il me trompe, il reflète partie de ce que je suis.
Je suis et resterais la source de ce qu’il est.
Comprends que je suis venu pour vous guider vers une meilleure compréhension de la teneur de vos existences. Quoi qu’en aient fait par la suite les humains, leurs constructions restent les descendances de ce que j’ai manifesté.
Ainsi, suis-je continuellement présent en l’ensemble de leurs manifestations. Et si l’aspect qu’ils en donnent, tant par la représentation de leur Christ que des dogmes qu’ils ont développés, ne me correspond pas, l’essence en reste la mienne.
Cet Amour que je suis et que je resplendis vibre continuellement en leurs démarches de croyance. Malgré tout ce qu’ils ont fait, la raison de ma venue continue de vibrer au travers de leurs évolutions.
Vois-tu. Je suis venu pour que le monde précédent des incessantes rivalités de pouvoirs et de guerres puisse progressivement cesser. En cela, la religion chrétienne et ses multiples descendances y sont quasiment parvenues. Je ne veux pas m’attarder sur l’ensemble des égarements qu’elles ont manifestés dans les manières de s’imposer aux terres et aux peuples. Cela correspondait à une logique d’humanité des époques précédentes.
Cependant, le monde, en sa grande majorité, est aujourd’hui enfin capable de comprendre l’importance de l’Amour. Par tout ce que vous avez enduré, parce que vous pouvez aujourd’hui percevoir l’extrême des égarements de conduite, avez-vous désormais la possibilité de vous réintroduire à la source de votre humanité.
Source dont je suis la Conscience Primordiale.
- Justement, Conscience Primordiale Jésus.
Qu’es-tu véritablement ?
- Je suis le premier enfant de la Grande-Mère. Celui qui porte l’essence véritable de ce qu’elle est, dans la configuration la plus adéquate afin qu’elle devienne nourriture primordiale d’épanouissement pour la multitude humaine.
Je suis une Conscience sans forme qui siège en la périphérie première de ma Mère. A travers moi reluit la principale raison d’être de votre humanité : devenir d’humbles et dignes disciples de la Création afin de parvenir à faire de vos réalisations existentielles des instruments de Respect et d’Equilibre pour tous les mondes et peuples planétaires.
C’est en ce sens que je me manifeste aujourd’hui directement à toi. Le temps est venu que mon essence parvienne véritablement à insuffler vos consciences humaines de votre profonde raison d’être.
Vous devez impérativement comprendre que votre race n’a pas été élaborée afin que vous deveniez des dieux créateurs. D’ailleurs, c’est bien en vous soumettant aux pouvoirs d’un Dieu planétaire et universel que ces dogmes chrétiens vous ont entrainé dans de telles dérives comportementales.
De Dieu unique n’existe-t-il pas. Il n’est que création intellectuelle imposée à vos libres arbitres afin qu’un pouvoir dominateur continue de vous tenir sous son influence.
Dieu est individuel. Dieu Le Père, comme il conviendrait de le nommer, est une Conscience ultime présente au-dessus de chaque être humain, et est naturellement animée par l’ensemble qui le compose individuellement.
C’est encore une fois parce que les traditions et religions érigent leurs systèmes de croyance sur l’expérimentation d’un ou plusieurs mystiques qu’elles extrapolent les réalités individuelles en compréhensions planétaires.
Le Père auquel je m’adressais lorsque je vivais sur Terre était celui qui trônait sur le ciel de destinée de mon incarnation humaine de l’époque. Tout être humain porte son Dieu Le Père. Il est, individuellement, celui qui veille au plus juste positionnement de l’individu par rapport au chemin existentiel qu’il est venu manifester en l’incarnation. Il est, ultimement, celui qui permet à l’individu de recevoir progressivement la Compréhension que son évolution nécessite.
Une Compréhension qui, au travers du vécu qui lui est proposé, ne peut lui être permise que s’il œuvre par lui-même au resplendissement de ce qu’il est. Une démarche naturelle d’évolution qui est aujourd’hui grandement compromise par le pouvoir donné à ce Dieu universel censé guider vos destinées.
En effet, il est une énorme différence de conduite existentielle selon que l’on évolue sous le regard d’un Dieu universel et extérieur plutôt que sous la bienveillance d’un Dieu individuel et interne. Déjà parce que sa réalité dépend des domaines de Croyance. Le Dieu de vos traditions a été le socle de puissance à partir duquel la majorité de vos civilisations modernes ont été érigées. Des civilisations qui, en son nom, s’octroyaient tous pouvoirs sur les terres et ses peuples.
Aujourd’hui que l’athéisme se généralise, la majorité des individus de vos sociétés modernes continuent de manifester ce droit effréné à la création, sans toutefois ne se référer à plus rien d’autre qu’à leurs pulsions et envies. Une création individuelle et communautaire qui devient ainsi complètement incontrôlée, nourrie uniquement d’aspirations égocentriques le plus souvent dévouées aux dogmes de régence capitaliste.
Le Dieu Argent a désormais pris le contrôle de vos destinées communautaires, permettant une évolution créatrice effrénée qui devient complètement inadéquate à votre principale raison d’être. Comme le Dieu qui vous fut imposé consacra le règne des principes masculins sur ceux féminins, c’est l’ensemble de vos compréhensions existentielles qui ont perdu le positionnement source d’entendement équilibré.
Plus que cela, les évolutions individuelles ont été habituées à concevoir d’évoluer sous le pouvoir d’un Dieu général et extérieur, reléguant en inutilité la primauté de la responsabilité individuelle. Les systèmes sociétaires ainsi érigés, parce que descendants d’un soi-disant Dieu universel en fait principalement politique, devenaient donc les légitimes régents de vos évolutions. Vous furent ainsi formatés à vous soumettre aux systèmes et autorités en place, reléguant votre divinité individuelle à des pratiques de sorcellerie et de sectes mystiques dangereuses pour l’ordre en place.
Et même si les consciences humaines commencent progressivement à repositionner tout ce contexte d’égarement en entendements plus adéquats, vos constitutions d’humanité restent profondément embourbées dans les mécanismes de fonctionnement qui leur furent imposés. Preuve en est de l’omniprésence aveuglante du besoin qui vous porte d’aider vos semblables. Comme on vous l’a inculqué, est-il important de faire don d’une partie de son évolution au mieux-être d’autrui. Cependant, culmine là-aussi la teneur principale de l’égarement dans lequel vous furent plongés afin de mieux vous contrôler. Le primordial en l’existence n’est en effet pas l’amour et l’attention que vous pouvez porter à autrui, mais plutôt, et uniquement, à vous-même !
Sans vous, sans la culture de l’Amour en votre existence première, rien ne subsiste d’autre en votre évolution particulière que des voies de fuite de votre responsabilité individuelle en comblant par l’activité extérieure les manques et déséquilibres présents en vos mondes intérieurs.
Perçois-tu l’importance de ce que je te dis ?
- Oui, très bien, Conscience Primordiale Jésus.
Et que proposes-tu face à cela ?
- D’introduire enfin l’humanité à la réalité de ce qu’elle est !
Il est temps que vous puissiez comprendre votre importance et la grandeur de ce que vous incarnez. Il est temps que vous puissiez réaliser la primauté de la liberté individuelle, unique voie révélatrice de votre beauté intérieure comme du resplendissement de votre humanité.
Je suis là justement aujourd’hui pour t’y introduire.
- Tu veux par là me parler de cet Être vital qui anime chacune de nos incarnations humaines ?
- Oui, entre autres.
Le tout de votre humanité est véritablement la descendance du Tout terrestre. En allant à la rencontre de soi, entreprenez-vous un chemin de rencontre avec le Tout planétaire.
Vous êtes les enfants ultimes de la création terrestre.
En vous rayonne l’ensemble des dimensions et configurations planétaires qui nourrissent vos conditions d’existence.
Si l’Être vient insuffler la Vie universelle en vos existences, l’ensemble de votre constitution d’humanité lui offre d’évoluer selon les configurations proprement terrestres. Ce que je suis, ce qu’est la Grande-Mère ainsi que l’ensemble des autres Consciences Primordiales vibre en vous.
Vous êtes la création terrestre manifestée en sa complétude afin de devenir agents de Plénitude pour le Tout planétaire. Cela est la base de Compréhension à intégrer afin de pouvoir ensuite correctement cheminer en vos mondes intérieurs.
Vous êtes des élus.
Pas seulement certains d’entre vous, mais tous, unanimement.


Tout à fait d'accord avec ce texte, c'est du moins ce que j'ai plus ou moins intégré mais je n'aurais su le mettre en mots comme tu l'as fait.
La conscience/force est vue comme Dieu le Père aussi en ce qui me concerne et l'enfant intérieur grandit par le présence de Dieu le père et de la mère.
Je conçois la seconde naissance de l'homme comme la naissance de l'enfant intérieur dans chaque être humain par l'union du principe masculin et féminin cosmique, réunion de la terre et du ciel, puis fusion avec l'atome germe au niveau du cœur. Comme tu le soulignes, l'être doit être prêt pour ça et il le sait à un moment donné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:27

et la base reposerait sur se reconnecter à sa mère, cette matrice vivante qui nous offre chaque moment de notre existence ...
elle est à l'image de la Matrice d'Evolution Terrestre présentée dans l'autre sujet, elle-même engendrement planétaire de l'Oeuvre galactique de l'Evolution et source de continuelle émergence de notre nature humaine.

"Cultiver la maternelle nature de notre véhicule d'incarnation
pour que son essence d'Amour légitime progressivement notre conscience
à devenir l'humble descendance de sa paternité cosmique."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:15

Bonjour hubert,

Aujourd'hui ça va mieux, j'ai réussit a te lire un petit peu... mais je décroche quand même sur certaines lignes.
Tout ça est un peu compliqué pour moi.
Par contre je te répond car je voulais te demander une chose.


Je voulais te demander si la Conscience Primordiale Jésus t'avais dit des choses sur les voies spirituelles qui voient comme but de mettre fin aux incarnations ?

Est ce possible ?
Si oui est ce souhaitable ? 
Si oui comment ?

D'avance merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheminement de l'incarnation humaine Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheminement de l'incarnation humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tulpa et cheminement initiatique
» Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre
» Harmonie Humaine
» Sagesse humaine
» Harmonie Humaine - les 8 principes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit