Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment faites-vous pour faire avec?

Aller en bas 
+9
orphelin1984
Mimy
Auria
Eumolpe
Samarcande
gondalfe
Shani-Ys
did
Suara
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 9:03

Vous êtes pétris d'affirmations positives, de mantras, de discours sur l'éveil et la bonté.

Or vous vivez dans le monde de l'égoïsme et de la facilité.

Quoi que vous tentiez on vous répondra: intérêt individuel (ne tentez même pas de parler collectif sauf en sport c'est foutu d'avance) mode, attirance, satisfaction immédiate, rapidité.

Comment faites-vous pour concilier éveil spirituel et monde actuel?

Etes-vous frustré de réussir à passer seulement une misère du message en comparaison avec votre vécu, tellement plus complexe? (je ne vais pas dire plus riche, ça ferait orgueilleux, non?).

Et pourtant vous les aimez, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:09

"Comment faites-vous pour concilier éveil spirituel et monde actuel?"

Chacun perçoit un monde qui correspond a l'état ou il est lui même.

" Etes-vous frustré ... "

Moi, non ... et toi ?

" Etes-vous frustré de réussir à passer seulement une misère du message en comparaison avec votre vécu, tellement plus complexe? "

Mon vécu est extrêmement simple.
Et ce que je dis ou ne dis pas de mon vécu, ne change rien a ce que je vit.
Wink

" (je ne vais pas dire plus riche, ça ferait orgueilleux, non?). "

Quand orgueil il y a, je ne crois pas qu'il soit dans les mots qu'on dit, mais dans le sentiment qui nous pousse a parler. Et s'il est là, ne pas le laisser s'exprimer ça n'épargne que les autres  -   et l'image que tu va donner de toi. S'il est présent en toi il est toujours en toi, même si tu ne dit rien. Neutral

" Et pourtant vous les aimez, n'est-ce pas? "

Si tu parle des gens, pour le moment j'ai arrêter de les haïr.
Etant donné d'où je partais c'est déjà beaucoup.
Que dieu soit remercié.  :jap:
Je les aimerait sans doute dans ma prochaine incarnation, pour l'instant j'ai encore besoin de ma solitude de misanthrope  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:10

Il n'y a pas à concilier général et particulier. On fait tous l'erreur au début de vouloir se justifier et puis on réalise qu'on a pas à le faire et même qu'on court un risque à trop insister.

Aujourd'hui je vais mon chemin sans explications et quand les discussions mondaines me saoulent, je quitte l'assemblée sous un prétexte quelconque mais je ne parle plus et je ne cherche plus à concilier ce que je vis, ce que je ressens avec l'extérieur.
Si une personne venait à moi en étant demandeuse et curieuse pourquoi pas mais pas autrement.

Ceci dit pour reprendre ta première phrase: être pétri de discours, d'affirmations sur l'éveil et la bonté ne fait pas d'une personne un être fondamentalement différent des autres.
Aucun discours, aucun savoir intellectuel ne prémunit contre l'égoisme et la bêtise et d'ailleurs le monde spirituel n'est pas en reste de ce type de comportement mais même parfois pire que le monde profane.

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:13

Pareil que Did, pour la solitude misanthrope :jap: . J'aime les gens individuellement selon ce qu'ils représentent dans ma vie, je ne déteste personne (et ça c'est un grand progrès de ne plus tenir rancune pour rien)
Mais je ne peux pas dire que j'aime l'humanité dans son ensemble. Disons que pour le moment, j'évite de trop m'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
gondalfe
Membre
gondalfe


Date d'inscription : 25/05/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : ile de france

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:22

Je traverse une période qui me fait redescendre sur terre.
Je vois plein de zones d'ombres,j'inflige des souffrances aux autres,je m'en veux mais je recommence,j'ai des blocages,je vois mes limites actuelles;j'ai de grosses tendance à vouloir avoir raison,le dernier mot.


Ceci a l'aspect positif de me donner davantage de compassion car le "négatif" je le vois beaucoup en moi et non uniquement dans le monde,les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:49

Suara a écrit:
Vous êtes pétris d'affirmations positives, de mantras, de discours sur l'éveil et la bonté.

Or vous vivez dans le monde de l'égoïsme et de la facilité.

Qui te dit que nous vivons ainsi ..... bon oui un peu le plus merveilleux étant la voiture et la machine à laver ... je remercie toujours pour tout ... et pour l'eau qui remplit à nouveau le puits depuis une semaine ... avec l'horreur du gaspillage de toutes ces denrées que l'on a ...
En quoi Suara faudrait-il ne pas être pétris d'affirmations positives ?
Parce que c'est plus facile quand tout va bien ?
L'erreur c'est de croire que tout va bien dans un monde d'abondance en apparence .... les gens vont mal et sont confrontés à toutes sortes de difficultés
ne t'y trompe pas ..
Évidemment que la misère humaine à Manille est flagrante Mammamilla Sad
et qu'ils n'ont que faire des phrases ....

Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 14:48

Suara a écrit:
Vous êtes pétris d'affirmations positives, de mantras, de discours sur l'éveil et de bonté
Il faut bien essayer d'au moins paraître "spirituel", ça évite d'avoir à l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 21:38

Comment faites-vous pour concilier éveil spirituel et monde actuel?

Perso j'ai appris depuis peu à faire des "incursions" dans le monde et non à subir le monde :

Mon havre de paix c'est ma maison, mon mari et ma fille.
J'ai un travail qui m'amène à rencontrer entre 30 et 50 personnes par semaine.
J'ai réussi à organiser ma vie pro.
Nous sommes 4 au sein du cabinet et nous avons des préférences d'intervention.
Sauf cas particulier de pic d'activité, je n'anime que des formations dans lesquelles je peux concilier ces 2 aspects sans le dire bien entendu ! Par exemple, j'adore animer les formations : éthique et leadership
Quand nous devons intervenir "en masse" pour des audits et qu'il est question d'écouter une personne en tête à tête pendant 4 heures. Je me "conditionne" et je m'aperçois que j'arrive toujours d'une manière ou d'une autre à faire passer un message d'amour et de respect.
Lors des négociations sociales, je reste alignée avec mes croyances. Il m'est arrivé la semaine dernière de dire à un syndicat "non, jamais je n'accepterai que tu dises vouloir la tête de quelqu'un, c'est violent, c'est injuste humainement même si c'est une métaphore...je peux t'aider à faire de sorte que l'on arrive collectivement à arranger les choses mais pas comme çà..." "si quelqu'un parlait de toi en ces termes, je réagirais exactement de la même manière..." Et c'est assez extraordinaire car au bout de 20mn de joute verbale, il a accepté ma proposition. Il m'a invitée à prendre un café et il m'a dit "je t'aime bien, t'es un mec toi, t'en as dans le caleçon" scratch je crois bien que c'était un compliment !!
Je ne travaille pas le lundi matin et le vendredi am car j'ai besoin d'un espace supplémentaire pour respirer
Je continue à suivre des formations de développement personnel, à écrire des contes, à cultiver mon jardin.

1 jour par semaine je reçois en hypnothérapie, c'est aussi mon espace à moi. La aussi j'ai le bonheur de pouvoir choisir mes patients donc le travail que nous faisons ensemble me permet vraiment d'être alignée.
J'ai crée dans mon cabinet un espace en mezzanine qui s'appelle "la ptite prairie". J'y ai mis du gazon synthétique et c'est mon espace en bois de palette. Personne n'y monte à l'exception de mes patients.


Etes-vous frustré de réussir à passer seulement une misère du message en comparaison avec votre vécu, tellement plus complexe?

Jusqu'à des échanges très riches sur le forum sur un sujet lié à l'envie, oui.
Maintenant non, car j'ai compris que je choisissais et cela me va très bien.

J'ai aussi compris que le temps joue en notre faveur. Ma spiritualité s'exprime au quotidien par des signes, des preuves. Cela fait 9 ans que j'ai crée mon cabinet. J'ai souffert des campagnes de calomnie des autres cabinets. Au bout de 9 ans, on est toujours là et 80% de ceux qui nous calomniaient a disparu ou sont en difficulté.
Il n'y a pas de spiritualité, il n'y a que des preuves pour reprendre une citation sur l'amour.

Et pourtant vous les aimez, n'est-ce pas?

J'aime l'humanité. Je n'aime pas les êtres humains individuellement dans l'absolu en dehors de mon mari et de ma fille.
En revanche, quand je suis en accompagnement de quelqu'un, je l'aime profondément et d'un amour infini qui me permet de l'accompagner dans son développement tout en lui garantissant sa liberté. Quand l'accompagnement est terminé, cet amour s'arrête.

Ô
Revenir en haut Aller en bas
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 22:07

Oraia a écrit:

J'aime l'humanité. Je n'aime pas les êtres humains individuellement dans l'absolu en dehors de mon mari et de ma fille.
En revanche, quand je suis en accompagnement de quelqu'un, je l'aime profondément et d'un amour infini qui me permet de l'accompagner dans son développement tout en lui garantissant sa liberté. Quand l'accompagnement est terminé, cet amour s'arrête.


Est-ce l'amour qui s'arrête ou est-ce la personne qui cesse de s'appuyer sur lui ?
Ou bien, pourrais-tu dire que cet amour cesse d'être focalisé sur cette personne ?

Lorsque quelqu'un navigue sur une rivière, la rivière ne s'arrête pas de couler quand la personne regagne la rive pour cheminer par voie de terre...
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 22:10

Je ne comprend pas très bien ton message Saura.

Mais j'aime bien les réponses provoqués.

Le monde, mon monde, et mon époque, je les aime. Je les ai choisie, ici et maintenant.

Je considère chaque être vivant "spirituel " dans le sens qu'il est animé par un esprit.

Comme chaque à son propre monde, si je ne le comprend pas, ce n'est pas grave.

Si je blesse quelqu'un où quelqu'un me blesse, bah, être humaine à ses avantages. On peut réparer les ponts.

Alors, je prends une à une les moments, événements et les personnes qui font irruption dans ma vie.

Autrement, je ne lis aucun des journaux ou les infos. Celà, je le laisse aux grands.



Je vois la terre comme une galaxie, et chaque être une planète. On restant sur son axe, on peut éviter les collisions. On peut s'entraider aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 22:14

Mimy a écrit:

Je vois la terre comme une galaxie,  et chaque être une planète. On restant sur son axe, on peut éviter les collisions.  On peut s'entraider aussi.

:jap: I love you :jap:
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 22:53

Mimy a écrit:
Je ne comprend pas très bien ton message Saura.

Mais j'aime bien les réponses provoqués.

Le monde, mon monde, et mon époque,  je les aime. Je les ai choisie, ici et maintenant.

Je considère chaque être vivant "spirituel " dans le sens qu'il est animé par un esprit.

Comme chaque à son propre monde, si je ne le comprend pas, ce n'est pas grave.

Si je blesse quelqu'un  où quelqu'un  me blesse, bah, être humaine à ses avantages. On peut réparer les ponts.

Alors, je prends une à une les moments,  événements et les personnes qui font irruption dans ma vie.

Autrement,  je ne lis aucun des journaux ou les infos. Celà,  je le laisse aux grands.



Je vois la terre comme une galaxie,  et chaque être une planète. On restant sur son axe, on peut éviter les collisions.  On peut s'entraider aussi.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 23:48

Auria a écrit:

Est-ce l'amour qui s'arrête ou est-ce la personne qui cesse de s'appuyer sur lui ?
Ou bien, pourrais-tu dire que cet amour cesse d'être focalisé sur cette personne ?

Lorsque quelqu'un navigue sur une rivière, la rivière ne s'arrête pas de couler quand la personne regagne la rive pour cheminer par voie de terre...

Malheureusement dans ce type de métier, les personnes ne s'arrêtent pas de s'appuyer sur cet amour et peuvent même développer une dépendance.

Pour moi, c'est comme si l'on me confiait de veiller sur un cocon le temps que le papillon sorte et puisse s'envoler. Donc pendant ce temps, c'est ma responsabilité de créer un environnement dans lequel la personne pourra aller chercher ses ressources et les mobiliser. L'amour infini que je lui porte lui permet d'être en sécurité et de se focaliser sur l'essentiel. Quand l'accompagnement est terminé, c'est à elle de créer cet environnement. C'est sa liberté.
Je ne garde pratiquement aucun contact. Cela me fait en revanche très plaisir de revoir les personnes au détours d'une rue.
Revenir en haut Aller en bas
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 9:39

@Oraia
Je comprends ce que tu veux dire.
Pour moi, l'amour, celui qui n'est pas sentiment amoureux, ne s'arrête pas.

Quand l'accompagnement est terminé, c'est à elle de créer cet environnement. C'est sa liberté.

Cela est juste et je suis persuadée que tes vœux l'accompagnent. Aimer, c'est aussi laisser à l'autre sa liberté d'être, de faire. Parfois cela n'est pas en accord avec notre pensée, notre vision ou notre petit bout de vérité.
Aimer c'est faire avec, justement.

Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 11:31

Ce qui m'a au début "choqué" c'est le vous... comme si c'était une accusation, puis progressivement j'ai compris que c'était une question de l'intérieur vers l'extérieur.

Suara a écrit:
Vous êtes pétris d'affirmations positives, de mantras, de discours sur l'éveil et la bonté.
Je ne sais pas si tout le monde en est pétri, cependant il existe une loi dite spirituelle ou ésotérique qui nous dit que nous finissons par être à l'image de nos pensées.
Il y a peut-être un effet Coué, mais Emile Coué n'était pas un imbécile. L'affirmation positive façonne notre monde de la pensée, et par conséquence notre vision du monde et son action sur lui... puis le monde lui même puisque ce dernier ne saurait nous être étranger, nous faisons parti de lui.

Citation :
Or vous vivez dans le monde de l'égoïsme et de la facilité.
C'est une vision un peu triste du monde que tu as là.
Mais est-ce vrai ?
Fais-tu attention chaque jour à toutes les preuves du contraire ?
Il ne faut pas confondre une information (média) essentiellement dirigée vers l'égoïsme, la facilité et le buzz (qui n'est rien d'autre qu'une spéculation hyper rentable) avec la réalité.

Citation :
Quoi que vous tentiez on vous répondra: intérêt individuel (ne tentez même pas de parler collectif sauf en sport c'est foutu d'avance) mode, attirance, satisfaction immédiate, rapidité.
Tu es trop catégorique, l'individualisme n'est qu'un refuge lorsque le collectif fait peur.
De nos jours les relations entre nous se sont complexifiées, et les gens deviennent certes individualistes, mais ce n'est pas le choix premier pour la plus part.. ils se protègent comme ils peuvent.
Les dernières expériences sociétales de "collectif" se sont essentiellement dirigées vers une annihilation des individus au bénéfice du collectif, et derrière au bénéfice de quelques uns qui dirige ce collectif.
Je pense que c'est une erreur, l'humanité si je ne me trompe pas souhaite un collectif d'individus, et non des individus collectifs.
A mon sens si on peut parler d'éveil de l'humanité, cela passera pas une sorte de sublimation de l'individualité, pas sa disparition... nous ne sommes pas des insectes sociaux ou il n'existe pas d'individus.

Citation :
Comment faites-vous pour concilier éveil spirituel et monde actuel?
Concilier ?
Cela supposerait avoir mieux raison que les autres. Il s'agit juste de tolérance, à savoir chacun suit un chemin qui lui est propre. Et chaque jour il faut faire avec les rencontres de notre chemin avec celui des autres.

Citation :
Etes-vous frustré de réussir à passer seulement une misère du message en comparaison avec votre vécu, tellement plus complexe? (je ne vais pas dire plus riche, ça ferait orgueilleux, non?).
La frustration ne saurait venir que de l'envie d'une autre individualité.
Cela reviendrait à dire "je n'aime pas mon individualité", "je n'aime pas ma façon de voir le monde".
Il n'existe aucune solution à vouloir être quelqu'un d'autre de réel ou d'imaginaire qui vivrait dans un monde à l'image de cette nouvelle individualité.
La seule chose sur laquelle nous avons un réel pouvoir est nous même, notre perception de nous et des autres. et c'est un pouvoir énorme qui n'est pas sans rapport avec le libre arbitre.

Citation :
Et pourtant vous les aimez, n'est-ce pas?
Oui, peut-être pas hier, aujourd'hui ou demain, ici ou là, ainsi ou comme ça... mais au delà de toutes contraintes que nous nous imposons, ... oui.

Le monde est ce qu'il est, trop parfait je ne suis pas sur que saurions aimer qui que ce soit, et encore moins nous même.
Nous serions tristement et froidement indifférents.

C'est l'apparente imperfection du monde qui permet de sortir le meilleur de nous même
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 17:35

Suara a écrit:


Etes-vous frustré de réussir à passer seulement une misère du message en comparaison avec votre vécu, tellement plus complexe? (je ne vais pas dire plus riche, ça ferait orgueilleux, non?).


Parfois (trop ?) je suis frustrée quand je vois des proches qui s'enfoncent ou rament sur place et dont mes mots ne suffisent pas à leur apporter une certaine compréhension ou Foi, c'est la chose que j'ai le plus de mal à accepter.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 17:41

Ila a écrit:
Suara a écrit:


Etes-vous frustré de réussir à passer seulement une misère du message en comparaison avec votre vécu, tellement plus complexe? (je ne vais pas dire plus riche, ça ferait orgueilleux, non?).


Parfois (trop ?) je suis frustrée quand je vois des proches qui s'enfoncent ou rament sur place et dont mes mots ne suffisent pas à leur apporter une certaine compréhension ou Foi, c'est la chose que j'ai le plus de mal à accepter.


Ca viendra, c'est une question de temps et d'évolution car temps que ce sentiment existe il y a séparation, lorsqu'il disparaîtra celle-ci n'existera plus et tu verras que les autres sont sur le chemin et à leur place.

Le problème lorsqu'on entre dans le monde spirituel, on voudrait changer les autres car on se sent seul où l'on est, mais on ne veut pas se l'avouer, alors on voudrait les faire monter à notre niveau spirituel et comme on n'y arrive pas on n'accepte pas et on leur en veut et c'est donc ces sentiments qu'il est bon d'abandonner....du coup on peut vivre sereinement auprès des autres comme cela se faisait avant que l'on ait changé....

UN parent n'en voudrait pas à son enfant qui n'est pas arrivé à son stade de compréhension, il saura se mettre au niveau de l'enfant sans pour autant être gêné par cette différence. Wink


Dernière édition par Totem le Lun 18 Déc 2017 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 17:47

Totem a écrit:
Ila a écrit:
Suara a écrit:


Etes-vous frustré de réussir à passer seulement une misère du message en comparaison avec votre vécu, tellement plus complexe? (je ne vais pas dire plus riche, ça ferait orgueilleux, non?).


Parfois (trop ?) je suis frustrée quand je vois des proches qui s'enfoncent ou rament sur place et dont mes mots ne suffisent pas à leur apporter une certaine compréhension ou Foi, c'est la chose que j'ai le plus de mal à accepter.


J'espère ... Pourtant je sais au fond de moi que ce sont les épreuves de chacun qui font évoluer, qui permettent l'apprentissage, mais quand ça concerne des proches c'est plus fort que moi, j'ai dû mal ..

Ca viendra, c'est une question de temps et d'évolution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 18:00

Akalan a écrit:
Suara a écrit:
Vous êtes pétris d'affirmations positives, de mantras, de discours sur l'éveil et la bonté.

Or vous vivez dans le monde de l'égoïsme et de la facilité.

Quoi que vous tentiez on vous répondra: intérêt individuel (ne tentez même pas de parler collectif sauf en sport c'est foutu d'avance) mode, attirance, satisfaction immédiate, rapidité.

Comment faites-vous pour concilier éveil spirituel et monde actuel?

Etes-vous frustré de réussir à passer seulement une misère du message en comparaison avec votre vécu, tellement plus complexe? (je ne vais pas dire plus riche, ça ferait orgueilleux, non?).

Et pourtant vous les aimez, n'est-ce pas?
j'ai relu une bonne 15aines de fois pour comprendre et je vois toujours pas ou est le problème

Pourtant il y en a un.
Suara à mon avis veut dire qu'une personne pénètre le monde spirituel, bien souvent c'est parce qu'elle a eu des révélations ou expériences qui la changent parfois radicalement et s'aperçoit que le monde actuel est une vaste tromperie. Cette personne va donc se retrouver sur deux plans distinct et va devoir arriver à vivre dans l'un et l'autre en même temps ce qui est difficile au début, elle ne pourra pas raconter réellement comment elle en est arrivée là, ce sera des bribes seulement, le tout ne pouvant être livré pour de multiples raisons.

S'il y a autant de personnes qui s'inscrivent sur des forums spi. c'est parce qu'à l'extérieur questions compréhension c'est plutôt fermé, les autres ne comprennent pas à juste raison.
Suara voudrait savoir comment les autres règlent ce problème.
A ce sujet Ceiba avait ouvert un topic un peu de ce genre présenté autrement , il me semble que c'était : "décalages comment vivez vous cela " et le fond du problème est le même que ce topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 18:56

C'est exactement ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:26

Akalan a écrit:
ah oui mais alors ca c'est un problème assez général des qu'on a une particularité, qu'on soit de gauche de droite, homo, d'une couleur différente, d'un sexe différent, qu'on soit du spectre autistique ou HPI, qu'on ait vécu des trucs hors mesure, qu'on soit végétarien, ou qu'on s'habille avec une chemise à carreaux quand on a 20 ans (le pire c'est les gens qui arrivent à en cumuler Laughing),
on peut dire qu'on a toujours à faire à un phénomène d'isolement (ressenti en tout cas), et un panaché d'ouverture/fermeture en face de soi,

Là tu cites ce qui fait partie du connu de ce monde matériel qui peuvent être comprises des autres, mais lorsque c'est l'inconnu qui est abordé c'est une autre histoire. Le dévoilement peut être quelque chose de perturbant voire dévastateur pour certains.
Imagine que en une fraction de seconde tu puisses voir le monde autrement que ce que tu connais et que tout le monde connaît, ça ne peut que se vivre difficilement au départ, d'ailleurs on voit bien comment réagissent certains après une expansion de conscience....Il y a ceux qui se sentent écrasés par l'expérience et d'autres qui se sentent tout puissants, d'un côté il y a ceux qui veulent que cela cesse et retrouver ce qu'ils étaient avant, de l'autre ceux qui se prennent pour Icare et puis il y a ceux au milieu qui voudraient trouver leur place entre deux mondes distincts (les plus nombreux je pense).

Citation :
quand on voit des gens comme padovani on voit qu'ils arrivent à concilier plusieurs niveaux de langage et à intéresser des gens qui n'étaient pas du tout la dedans,

Padovani a du faire un bout de chemin avant de pouvoir concilier les deux niveaux et pouvoir aider les autres mais au début elle a du rencontrer le problème qui est soumis ici, il ne peut en être autrement mais en général on n'en parle pas. Elle n'est pas tombée dans le chaudron et devenue instructrice du jour au lendemain et celui qui croit le contraire n'est sans doute pas encore tombé dans celui-ci. Il a aussi le fait que Padovani avait aussi peut être un cursus littéraire plus développé qu'une personne ayant une moins bonne instruction qui devra tout apprendre en plus à ce niveau pour aider les autres. Tous les éveillés ne peuvent donc devenir des instructeurs comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 20:14

Totem a écrit:

S'il y a autant de personnes qui s'inscrivent sur des forums spi. c'est parce qu'à l'extérieur questions compréhension c'est plutôt fermé, les autres ne comprennent pas à juste raison.

C'est pour ça que je me suis inscrite ici, afin de pouvoir échanger sur des sujets sans être prise pour une folle.
Mais pourquoi Totem "à juste raison" ?
Pourquoi cela n'attire pas la curiosité plutôt que l'indifférence au mieux, la moquerie, le jugement etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 21:07

Suara a écrit:


Comment faites-vous pour concilier éveil spirituel et monde actuel?


Pourquoi y lire une séparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 21:29

Suara a écrit:
Vous êtes pétris d'affirmations positives, de mantras, de discours sur l'éveil et la bonté.

Or vous vivez dans le monde de l'égoïsme et de la facilité.

Quoi que vous tentiez on vous répondra: intérêt individuel (ne tentez même pas de parler collectif sauf en sport c'est foutu d'avance) mode, attirance, satisfaction immédiate, rapidité.

Comment faites-vous pour concilier éveil spirituel et monde actuel?

Etes-vous frustré de réussir à passer seulement une misère du message en comparaison avec votre vécu, tellement plus complexe? (je ne vais pas dire plus riche, ça ferait orgueilleux, non?).

Et pourtant vous les aimez, n'est-ce pas?

Je comprends ta réflexion, mais je te répondrais personnellement que ce n'est pas parce les autres de ce monde sont différents de moi, que je dois me laisser affecter par leur "folie".

Au delà, de ce jugement conscient et que j'assume sans aucun soucis, je sais que tout le monde n'a pas la même histoire, pas le même parcours, ce qui ne veut pas dire que demain ils seront exactement pareils qu’aujourd’hui, le monde peut changer très rapidement, j'ai déjà vu ce genre de phénomène à une échelle plus petite.

Je pense que le lâcher prise sur ce que l'on n'a pas le contrôle est une voie d'évolution que les "spirituels" travaillent, par conséquent, quelque part: tout a une utilité et une raison d'être...

Je suis de ceux qui profite ce que l'on me donne pour le transformer car c'est pas l’événement qui est important mais la façon dont on l’accueille...

Alors ne le transforme pas en colère ou autre sentiment qui te tire vers le bas, laisse passer en espérant des jours meilleurs

La lumière trouve toujours son chemin. Garde confiance en demain et en tout les gens de bonnes volonté, les autres suivront...
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 1:59

Ila a écrit:
Totem a écrit:

S'il y a autant de personnes qui s'inscrivent sur des forums spi. c'est parce qu'à l'extérieur questions compréhension c'est plutôt fermé, les autres ne comprennent pas à juste raison.

C'est pour ça que je me suis inscrite ici, afin de pouvoir échanger sur des sujets sans être prise pour une folle.
Mais pourquoi Totem "à juste raison" ?
Pourquoi cela n'attire pas la curiosité plutôt que l'indifférence au mieux, la moquerie, le jugement etc ?

Tout est une question d'ouverture sur les mondes subtils et leur existence et beaucoup n'y croient pas même des personnes ayant vécu quelques expériences (j'en connais) qui cherchent a rationaliser ce qu'ils ont vécu sans pouvoir y parvenir totalement.
Quand à ceux qui sont plus ou moins ouverts, ça dépend le niveau de cette ouverture.
Il y a aussi que l'on ne peut pas prouver ce qui est vécu et c'est l'arme que brandissent ceux qui nient l'existence de certaines expérience spirituelles. A ce sujet même sur un forum spi. cette arme est brandie tout comme dans le milieu scientifique et il n'y a que lorsque la science validera ces expériences que le plus grand nombre les acceptera mais pour l'heure c'est quand les poules auront des dents. Smile
En attendant chacun fait comme il peut avec ce qu'il vit et plus on avance sur le chemin plus c'est celui de la solitude.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites-vous pour faire avec? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Comment faites-vous pour faire avec? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites-vous pour faire avec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La médiumnité : comment faites vous?
» Comment faites vous un bilan énergétique?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?
» Comment faire de la méditation ?
» Initiation à la méditation, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit