Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Aller en bas 
+20
Barbatos
tangolinos
Suara
wb35
Almaguemnon
Wesnat
Mimy
Totem
evol
Eumolpe
.O.
Loryan
coquillage
Elea
Shani-Ys
gil
Azaël
domi35
Professeur X
Aloah
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 13:27

Rappel du premier message :

Petite réflexion sur ce thème .... cheers

Matthieu 22:39 : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » 
 
Comment « entendre » cette phrase ?
Si nous l’entendons comme un commandement, nous risquons de tomber dans le désespoir tant nous nous sentons limités !
 
« … comme toi-même » 
S’agit-il d’aimer l’autre comme un autre moi-même ?
Ou bien d’aimer l’autre autant que je m’aime ?
 
J’opterais pour la 1ère proposition : nous sommes tous reliés, interconnectés : nous ne faisons qu’UN
 
« ton prochain » Qui est ce prochain ?
La parabole du bon samaritain nous le dit clairement : C’est celui qui a besoin d’être secouru, peu importe d’où il vient et  sa religion !
C’est aussi tout notre entourage, famille, voisin, collègues de travail, les gens dans la rue, et finalement  … tout le vivant de la planète dans tous ses règnes !
 
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même » 
Il ne s’agit pas d’un commandement  mais d’une promesse joyeuse…
Voilà ce que Dieu (donnez lui le nom que vous voudrez Smile ) va opérer en moi, en chacun !
Dieu va nous rendre aimant, transformer notre cœur de pierre en cœur de chair.
Il nous appartient de nous laisser transformer par le Feu divin
D’accepter que notre terre soit labourée même si c’est inconfortable, douloureux ….
 
En fait, nous sommes venus sur terre  pour cela : AIMER de l’Amour  même que Dieu a pour nous !
Seul Dieu -  notre JE SUIS – peut accomplir cela et peu importe le temps que cela prendra, le nombre d’incarnations qui seront nécessaires
Abandonnons-nous  à la Grâce divine ….
:ange10) ::800770  :ange10)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 20:34

AnGilles a écrit:

Pourquoi ?
Pour moi c'est pour faire le bien Wink

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 21:50

Totem a écrit:
AnGilles a écrit:
Smiley (16).gif
Pourquoi ?
Pour moi c'est pour faire le bien Wink

:jap:
La pensée ou l'action de faire le bien (luciférien) ou mal (satanique) ne sont que des énergies duelles pour satisfaire l'égo en manque de reconnaissance de soi, c'est une stratégie de l'énergie sombre pour alimenté la dualité en soi et abaissé les vibrations dans un état comateux où il devient très difficile pour l'âme de discerner le bien et le mal en son essence véritable et non illusoire et c'est en cet endroit où se repose bien des âmes perverties inconsciemme par une recherche extérieure et non intérieure ce qui revient au temps de Moïse ou le peuple laisser à lui-même basculait dans la folie car trop dépendant de l'extérieur (le veau d'or) et non l'intérieur le (Créateur Père-Mère) qui en lui formons une unité ou tout est possible et même réintégré sa souveraineté d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 21:53

En décidant de suivre les pas du Christ sincèrement (avec ce que je suis d'imparfait et avec son message pour me guider, et je ne parle pas de religion) j'abandonne automatiquement l'illusion du moi et le voile de l'égo sinon c'est mission impossible.

Le bien est l'autre nom des "hautes vibrations"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 22:28

AnGilles a écrit:
En décidant de suivre les pas du Christ sincèrement (avec ce que je suis d'imparfait et avec son message pour me guider, et je ne parle pas de religion) j'abandonne automatiquement l'illusion du moi et le voile de l'égo sinon c'est mission impossible.

Le bien est l'autre nom des "hautes vibrations"
Nous sommes déjà parfait telle que nous sommes sauf l'égo pense le contraire en nous faisant croire que nous devons nous améliorer, comment peut-on! quand l'on sait que ce monde est une simple pièce de théâtre, un jeu qui quand le rideau se ferme chacun enlève ses habits et retrouve qui il est vraiment sans tous ses masques, vaut mieux en prendre conscience maintenant que d'attendre de l'autre côté du voile où il y aura bien des fous rires mais aussi des colères par un réveil brutal de s'être fait piéger par ses propres illusions (bourreaux) en soi.  LOL
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 23:56

kelly 7 a écrit:

La pensée ou l'action de faire le bien (luciférien).

C'est la VERITE de QUI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 1:14

Totem a écrit:
kelly 7 a écrit:

La pensée ou l'action de faire le bien (luciférien).

C'est la VERITE de QUI ?
C'est l'évidence même! pour qui voit clair. Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 2:09

kelly 7 a écrit:
Totem a écrit:
kelly 7 a écrit:

La pensée ou l'action de faire le bien (luciférien).

C'est la VERITE de QUI ?
C'est l'évidence même! pour qui voit clair. Smiley (16).gif

C'est ta VERITE alors...
Parce que si faire du bien c'est Luciférien ......Je me demande si ce n'est pas encore le mental qui fait des siennes.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 3:11

Totem a écrit:
kelly 7 a écrit:
Totem a écrit:
kelly 7 a écrit:

La pensée ou l'action de faire le bien (luciférien).

C'est la VERITE de QUI ?
C'est l'évidence même! pour qui voit clair. Smiley (16).gif

C'est ta VERITE alors...
Parce que si faire du bien c'est Luciférien ......Je me demande si ce n'est pas encore le mental qui fait des siennes.Wink
Être et faire c'est l'amour inconditionnel qui élève la vibration de l'être (c'est s'élever au-delà du bien et mal) mais faire et être c'est l'amour conditionné à soi qui abaisse la vibration de l'être (illusion du bien et du mal qui nourrit la matrice) vois tu la nuance entre les deux et le piège de l'égo qui bat la mesure en ce monde et le pourquoi des séparations et de la guerre depuis des siècles et des siècles pour la simple et unique raison que tout le monde veut aller au ciel mais personne ne veut mourir (égo de la petite personne indentifié à un rôle de victime, bourreau ou "sauveur" faire le bien) J'espère que cette fois c'est clair.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 9:20

Hum , on entend bien ta philosophie sur le sujet du bien et du mal , mais tu as vraiment l'air d'être fortement identifié à ces propositions de réflexion au point de vouloir qu'on les considère comme des vérités immuables , au plus tu pourrais rajouter " Voici ma façon subjective de penser sur le sujet " , " Ou bien " Ceci n'est que l'expression subjective de ma pensée " , ou tout autre tournure qui ne ferait pas passer ton avis exprimé sur un sujet pour un vérité à admettre , surtout en précisant que ceux qui ne l'admette pas sont des débiles attardés spirituellement , la façon dont tu te réconfortes dans tes certitudes intellectuelles fait vraiment sourire tant s'en est exagéré , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 14:59

kelly 7 a écrit:

Être et faire c'est l'amour inconditionnel qui élève la vibration de l'être (c'est s'élever au-delà du bien et mal) mais faire et être c'est l'amour conditionné à soi qui abaisse la vibration de l'être (illusion du bien et du mal qui nourrit la matrice) vois tu la nuance entre les deux et le piège de l'égo qui bat la mesure en ce monde et le pourquoi des séparations et de la guerre depuis des siècles et des siècles pour la simple et unique raison que tout le monde veut aller au ciel mais personne ne veut mourir (égo de la petite personne indentifié à un rôle de victime, bourreau ou "sauveur" faire le bien) J'espère que cette fois c'est clair.sunny


Eh bien non ce n'est pas clair, je ne vois aucune nuance pour la bonne raison que être et faire ou faire et être sont simultané.
Il n'y a pas  faire d'un côté et être de l'autre, ça c'est ton point de vue dualiste.
Quand à dire que tout le monde veut aller au ciel ce n'est pas vrai, il te faut donc dépasser cette idée qui te taraude car tu n'es pas dans l'esprit des autres pour savoir ce qu'ils veulent.

Quand à mettre l'ego à toutes les sauces j'y vois là un attachement de ta part et puis l'ego des autres ne te concerne pas, il y a assez déjà pour s'occuper du sien. Wink
Et puis montrer du doigt l'ego des autres c'est se croire soi-même exempt d'ego ce qui est faux puisqu'on ne peut interagir avec les autres qu'à partir de cet instrument dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 15:06

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Beaucoup de personnes s'en éloignent...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 16:33

wb35 a écrit:
Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    

Beaucoup de personnes s'en éloignent...

Bah surtout quand il est dit que faire du bien c'est Luciférien, c'est vraiment une méconnaissance de ce qu'est faire le bien.
Faire le bien devrait être quelque chose de naturel sans condition, de même qu'aimer et dans toute notre façon d'être.

J'imagine quelqu'un qui demande de l'aide (Idem pour une personne qui bien que ne demandant pas d'aide est dans une situation où cela est plus que nécessaire) et qu'on lui réponde qu'on ne peut rien pour lui car faire et être c'est l'amour conditionné à soi qui abaisse la vibration de l'être (illusion du bien et du mal qui nourrit la matrice) et que l'aider serait Luciférien et qu'on ne tient pas à perdre son âme. Laughing  Là ce serait du pur égoïsme, à savoir s'occuper de sa petite personne et du salut de son âme uniquement, si salut il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 17:38

Totem a écrit:
wb35 a écrit:
Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    

Beaucoup de personnes s'en éloignent...


Faire le bien devrait être quelque chose de naturel sans condition, de même qu'aimer et dans toute notre façon d'être.

C'est exactement ce que j'exprime!  :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 17:40

Je suis responsable de ce que je dis et non pas ce que l'autre comprend.:sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 18:45

Aloah a écrit:
Petite réflexion sur ce thème .... cheers

Matthieu 22:39 : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » 
 
:ange10) ::800770  :ange10)

Mais sommes-nous déjà capables de nous aimer nous mêmes, de nous comprendre nous mêmes?

Alors les autres?

C'est une ligne pas un but à atteindre, nous sommes trop petits pour y prétendre sans nous tromper, non?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 19:07

kelly 7 a écrit:
Totem a écrit:
wb35 a écrit:
Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    

Beaucoup de personnes s'en éloignent...


Faire le bien devrait être quelque chose de naturel sans condition, de même qu'aimer et dans toute notre façon d'être.

C'est exactement ce que j'exprime!  :mdr)

En disant cela qui est tout le contraire ?

A moins que tu te sois mal exprimée alors?..... Wink

Citation :
mais faire et être c'est l'amour conditionné à soi qui abaisse la vibration de l'être (illusion du bien et du mal qui nourrit la matrice) vois tu la nuance entre les deux et le piège de l'égo qui bat la mesure en ce monde et le pourquoi des séparations et de la guerre depuis des siècles et des siècles pour la simple et unique raison que tout le monde veut aller au ciel mais personne ne veut mourir (égo de la petite personne indentifié à un rôle de victime, bourreau ou "sauveur" faire le bien) J'espère que cette fois c'est clair


Dernière édition par Totem le Lun 6 Nov 2017 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 19:09

kelly 7 a écrit:
Je suis responsable de ce que je dis et non pas ce que l'autre comprend.:sourire)


Effectivement tu es responsable de ce que tu dis de  travers et parfois incompréhensible, mais des personnes pourraient prendre pour argent comptant ce que tu as mal exprimé et tu es responsable de ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
Membre
tangolinos


Date d'inscription : 05/10/2017
Nombre de messages : 181
Masculin
Taureau Dragon
Age : 72
Ville : capbreton

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 19:16

Prochain ?...
il est probablement notre prochaine incarnation...
Alors en tant que fervent militant égoïste, le mieux est de favoriser notre prochaine incarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Barbatos
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/09/2017
Nombre de messages : 11
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 78
Ville : France

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 19:20

tangolinos a écrit:
Prochain ?...
il est probablement notre prochaine incarnation...
Alors en tant que fervent militant égoïste, le mieux est de favoriser notre prochaine incarnation.

et si elle l'est déjà (favorisée), doit on poursuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 19:39

Barbatos a écrit:
tangolinos a écrit:
Prochain ?...
il est probablement notre prochaine incarnation...
Alors en tant que fervent militant égoïste, le mieux est de favoriser notre prochaine incarnation.

et si elle l'est déjà (favorisée), doit on poursuivre ?

Bah c'est pas sûr que ce soit nous qui décidions de la chose, favorisé ou pas vu que personne ne sait au juste que est le but et s'il y en a un, où il se situe.
On peut tout aussi bien s'éveiller dans une incarnation et devoir revenir pour la parfaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 19:42

Ou choisir de revenir simplement pour aider les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
Membre
tangolinos


Date d'inscription : 05/10/2017
Nombre de messages : 181
Masculin
Taureau Dragon
Age : 72
Ville : capbreton

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 19:54

@Barbatos
Il n’ est pas impossible de penser que le dénigrement qu’on porterait à une quelconque chose, nous retombe forcément dessus.
On peut déjà constater cette conséquence, dans notre éphémère vie, et il me semble fort probable que cela se perpétue dans l’ au-delà de la vie que nous ne pouvons concevoir.
Comme quoi, l’ idée du karma n’ est pas sotte.

Ta question: doit-on poursuivre ?
Ma réponse: Dieu dans sa générosité absolue a choisi d’opter pour la discrétion absolue pour nous laisser libres de faire ce que bon nous semble, à nos risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 20:43

AnGilles a écrit:
Ou choisir de revenir simplement pour aider les autres Wink

Tout à fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 20:49

Totem a écrit:
kelly 7 a écrit:
Je suis responsable de ce que je dis et non pas ce que l'autre comprend.:sourire)


Effectivement tu es responsable de ce que tu dis de  travers et parfois incompréhensible, mais des personnes pourraient prendre pour argent comptant ce que tu as mal exprimé et tu es responsable de ça. Wink
Encore le rôle de la victime qui se déresponsabilise car incapable de trouver les réponses en soi et rejette la faute sur les autres de son incompréhension, mais c'est une pandémie ou quoi!


Matthieu 13
12Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.14Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 0:53

Kelly7 a écrit:
Encore le rôle de la victime qui se déresponsabilise car incapable de trouver les réponses en soi et rejette la faute sur les autres de son incompréhension, mais c'est une pandémie ou quoi!


Voir les autres en victimes quand on ne sait plus quoi répondre....
Enfin pour t'éviter de faire des victimes je pense que le mieux est d'éviter de commenter tes commentaires.
Si tout ce que tu dis est la VERITE alors ce ne sera que ta VERITE quoi que tu dises..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »    Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le salut par soi même ou par son prochain
» Mais qui est mon prochain (frère ) ?
» Humour spirituel (Période du 22/12/2011 au 18/07/2013)
» Les paraboles du Seigneur Jésus
» Les mystères de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit