Auteur | Message |
---|
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Dim 5 Nov 2017 - 21:50 | |
| |
|
| |
Azaël Membre
Date d'inscription : 01/10/2017 Nombre de messages : 2102 Age : 52 Ville : καρδία
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Dim 5 Nov 2017 - 21:53 | |
| En décidant de suivre les pas du Christ sincèrement (avec ce que je suis d'imparfait et avec son message pour me guider, et je ne parle pas de religion) j'abandonne automatiquement l'illusion du moi et le voile de l'égo sinon c'est mission impossible.
Le bien est l'autre nom des "hautes vibrations" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Dim 5 Nov 2017 - 22:28 | |
| - AnGilles a écrit:
- En décidant de suivre les pas du Christ sincèrement (avec ce que je suis d'imparfait et avec son message pour me guider, et je ne parle pas de religion) j'abandonne automatiquement l'illusion du moi et le voile de l'égo sinon c'est mission impossible.
Le bien est l'autre nom des "hautes vibrations" Nous sommes déjà parfait telle que nous sommes sauf l'égo pense le contraire en nous faisant croire que nous devons nous améliorer, comment peut-on! quand l'on sait que ce monde est une simple pièce de théâtre, un jeu qui quand le rideau se ferme chacun enlève ses habits et retrouve qui il est vraiment sans tous ses masques, vaut mieux en prendre conscience maintenant que d'attendre de l'autre côté du voile où il y aura bien des fous rires mais aussi des colères par un réveil brutal de s'être fait piéger par ses propres illusions (bourreaux) en soi. |
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Dim 5 Nov 2017 - 23:56 | |
| - kelly 7 a écrit:
La pensée ou l'action de faire le bien (luciférien). C'est la VERITE de QUI ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Lun 6 Nov 2017 - 1:14 | |
| - Totem a écrit:
- kelly 7 a écrit:
La pensée ou l'action de faire le bien (luciférien). C'est la VERITE de QUI ?
C'est l'évidence même! pour qui voit clair. |
|
| |
Totem Membre
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Lun 6 Nov 2017 - 2:09 | |
| - kelly 7 a écrit:
- Totem a écrit:
- kelly 7 a écrit:
La pensée ou l'action de faire le bien (luciférien). C'est la VERITE de QUI ?
C'est l'évidence même! pour qui voit clair. C'est ta VERITE alors... Parce que si faire du bien c'est Luciférien ......Je me demande si ce n'est pas encore le mental qui fait des siennes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Lun 6 Nov 2017 - 3:11 | |
| |
|
| |
Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Lun 6 Nov 2017 - 9:20 | |
| Hum , on entend bien ta philosophie sur le sujet du bien et du mal , mais tu as vraiment l'air d'être fortement identifié à ces propositions de réflexion au point de vouloir qu'on les considère comme des vérités immuables , au plus tu pourrais rajouter " Voici ma façon subjective de penser sur le sujet " , " Ou bien " Ceci n'est que l'expression subjective de ma pensée " , ou tout autre tournure qui ne ferait pas passer ton avis exprimé sur un sujet pour un vérité à admettre , surtout en précisant que ceux qui ne l'admette pas sont des débiles attardés spirituellement , la façon dont tu te réconfortes dans tes certitudes intellectuelles fait vraiment sourire tant s'en est exagéré , love . | |
|
| |
Totem Membre
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Lun 6 Nov 2017 - 14:59 | |
| - kelly 7 a écrit:
Être et faire c'est l'amour inconditionnel qui élève la vibration de l'être (c'est s'élever au-delà du bien et mal) mais faire et être c'est l'amour conditionné à soi qui abaisse la vibration de l'être (illusion du bien et du mal qui nourrit la matrice) vois tu la nuance entre les deux et le piège de l'égo qui bat la mesure en ce monde et le pourquoi des séparations et de la guerre depuis des siècles et des siècles pour la simple et unique raison que tout le monde veut aller au ciel mais personne ne veut mourir (égo de la petite personne indentifié à un rôle de victime, bourreau ou "sauveur" faire le bien) J'espère que cette fois c'est clair. Eh bien non ce n'est pas clair, je ne vois aucune nuance pour la bonne raison que être et faire ou faire et être sont simultané. Il n'y a pas faire d'un côté et être de l'autre, ça c'est ton point de vue dualiste. Quand à dire que tout le monde veut aller au ciel ce n'est pas vrai, il te faut donc dépasser cette idée qui te taraude car tu n'es pas dans l'esprit des autres pour savoir ce qu'ils veulent. Quand à mettre l'ego à toutes les sauces j'y vois là un attachement de ta part et puis l'ego des autres ne te concerne pas, il y a assez déjà pour s'occuper du sien. Et puis montrer du doigt l'ego des autres c'est se croire soi-même exempt d'ego ce qui est faux puisqu'on ne peut interagir avec les autres qu'à partir de cet instrument dans la plupart des cas. | |
|
| |
wb35 Membre
Date d'inscription : 11/11/2012 Nombre de messages : 8495 Age : 59 Ville : pas si loin
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Lun 6 Nov 2017 - 15:06 | |
| Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Beaucoup de personnes s'en éloignent... | |
|
| |
Totem Membre
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Lun 6 Nov 2017 - 16:33 | |
| - wb35 a écrit:
- Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Beaucoup de personnes s'en éloignent... Bah surtout quand il est dit que faire du bien c'est Luciférien, c'est vraiment une méconnaissance de ce qu'est faire le bien. Faire le bien devrait être quelque chose de naturel sans condition, de même qu'aimer et dans toute notre façon d'être. J'imagine quelqu'un qui demande de l'aide (Idem pour une personne qui bien que ne demandant pas d'aide est dans une situation où cela est plus que nécessaire) et qu'on lui réponde qu'on ne peut rien pour lui car faire et être c'est l'amour conditionné à soi qui abaisse la vibration de l'être (illusion du bien et du mal qui nourrit la matrice) et que l'aider serait Luciférien et qu'on ne tient pas à perdre son âme. Là ce serait du pur égoïsme, à savoir s'occuper de sa petite personne et du salut de son âme uniquement, si salut il y a. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Lun 6 Nov 2017 - 17:38 | |
| - Totem a écrit:
- wb35 a écrit:
Beaucoup de personnes s'en éloignent...
Faire le bien devrait être quelque chose de naturel sans condition, de même qu'aimer et dans toute notre façon d'être.
C'est exactement ce que j'exprime! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Suara Membre
Date d'inscription : 04/10/2017 Nombre de messages : 524 Age : 68 Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Lun 6 Nov 2017 - 18:45 | |
| - Aloah a écrit:
- Petite réflexion sur ce thème ....
Matthieu 22:39 : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Mais sommes-nous déjà capables de nous aimer nous mêmes, de nous comprendre nous mêmes? Alors les autres? C'est une ligne pas un but à atteindre, nous sommes trop petits pour y prétendre sans nous tromper, non? | |
|
| |
Totem Membre
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Lun 6 Nov 2017 - 19:07 | |
| - kelly 7 a écrit:
- Totem a écrit:
- wb35 a écrit:
Beaucoup de personnes s'en éloignent...
Faire le bien devrait être quelque chose de naturel sans condition, de même qu'aimer et dans toute notre façon d'être.
C'est exactement ce que j'exprime! En disant cela qui est tout le contraire ? A moins que tu te sois mal exprimée alors?..... - Citation :
- mais faire et être c'est l'amour conditionné à soi qui abaisse la vibration de l'être (illusion du bien et du mal qui nourrit la matrice) vois tu la nuance entre les deux et le piège de l'égo qui bat la mesure en ce monde et le pourquoi des séparations et de la guerre depuis des siècles et des siècles pour la simple et unique raison que tout le monde veut aller au ciel mais personne ne veut mourir (égo de la petite personne indentifié à un rôle de victime, bourreau ou "sauveur" faire le bien) J'espère que cette fois c'est clair
Dernière édition par Totem le Lun 6 Nov 2017 - 19:18, édité 1 fois | |
|
| |
Totem Membre
| |
| |
tangolinos Membre
Date d'inscription : 05/10/2017 Nombre de messages : 181 Age : 72 Ville : capbreton
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Lun 6 Nov 2017 - 19:16 | |
| Prochain ?... il est probablement notre prochaine incarnation... Alors en tant que fervent militant égoïste, le mieux est de favoriser notre prochaine incarnation. | |
|
| |
Barbatos Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 21/09/2017 Nombre de messages : 11 Age : 78 Ville : France
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Lun 6 Nov 2017 - 19:20 | |
| - tangolinos a écrit:
- Prochain ?...
il est probablement notre prochaine incarnation... Alors en tant que fervent militant égoïste, le mieux est de favoriser notre prochaine incarnation. et si elle l'est déjà (favorisée), doit on poursuivre ? | |
|
| |
Totem Membre
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Lun 6 Nov 2017 - 19:39 | |
| - Barbatos a écrit:
- tangolinos a écrit:
- Prochain ?...
il est probablement notre prochaine incarnation... Alors en tant que fervent militant égoïste, le mieux est de favoriser notre prochaine incarnation. et si elle l'est déjà (favorisée), doit on poursuivre ? Bah c'est pas sûr que ce soit nous qui décidions de la chose, favorisé ou pas vu que personne ne sait au juste que est le but et s'il y en a un, où il se situe. On peut tout aussi bien s'éveiller dans une incarnation et devoir revenir pour la parfaire..... | |
|
| |
Azaël Membre
Date d'inscription : 01/10/2017 Nombre de messages : 2102 Age : 52 Ville : καρδία
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Lun 6 Nov 2017 - 19:42 | |
| Ou choisir de revenir simplement pour aider les autres | |
|
| |
tangolinos Membre
Date d'inscription : 05/10/2017 Nombre de messages : 181 Age : 72 Ville : capbreton
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Lun 6 Nov 2017 - 19:54 | |
| @BarbatosIl n’ est pas impossible de penser que le dénigrement qu’on porterait à une quelconque chose, nous retombe forcément dessus. On peut déjà constater cette conséquence, dans notre éphémère vie, et il me semble fort probable que cela se perpétue dans l’ au-delà de la vie que nous ne pouvons concevoir. Comme quoi, l’ idée du karma n’ est pas sotte. Ta question: doit-on poursuivre ? Ma réponse: Dieu dans sa générosité absolue a choisi d’opter pour la discrétion absolue pour nous laisser libres de faire ce que bon nous semble, à nos risques et périls. | |
|
| |
Totem Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Lun 6 Nov 2017 - 20:49 | |
| - Totem a écrit:
- kelly 7 a écrit:
- Je suis responsable de ce que je dis et non pas ce que l'autre comprend.
Effectivement tu es responsable de ce que tu dis de travers et parfois incompréhensible, mais des personnes pourraient prendre pour argent comptant ce que tu as mal exprimé et tu es responsable de ça. Encore le rôle de la victime qui se déresponsabilise car incapable de trouver les réponses en soi et rejette la faute sur les autres de son incompréhension, mais c'est une pandémie ou quoi! Matthieu 13 …12Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.14Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point... |
|
| |
Totem Membre
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Mar 7 Nov 2017 - 0:53 | |
| - Kelly7 a écrit:
- Encore le rôle de la victime qui se déresponsabilise car incapable de trouver les réponses en soi et rejette la faute sur les autres de son incompréhension, mais c'est une pandémie ou quoi!
Voir les autres en victimes quand on ne sait plus quoi répondre.... Enfin pour t'éviter de faire des victimes je pense que le mieux est d'éviter de commenter tes commentaires. Si tout ce que tu dis est la VERITE alors ce ne sera que ta VERITE quoi que tu dises..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » | |
| |
|
| |
| Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » | |
|