Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu et la science

Aller en bas 
+37
Samarcande
la girouette
chercheur
Ezepeth
Loup-blanc
Aimelavie
LumiFrère
domi35
Max75011
Ratdchamp
brémen
Elea
did
lan'N'noir
Porto Rico
(Con)Science
Ila
kodari
Pongo
melahel
nordevan
evol
Eole
Cornalin
orphelin1984
etincelle.de.lumiere
Azaël
pèlerin
Aurora
Eumolpe
Professeur X
tangolinos
coquillage
Almaguemnon
Totem
Loryan
vertgandazert
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 8:51

Rappel du premier message :

Le célèbre romancier Dan Brown, vient de publier son dernier roman:
"origines".
Il y déclare entre autres que la science n'a plus besoin de l'hypothèse de Dieu, pour expliquer les origines de l'Univers, ni les nôtres, via celles du vivant.
Il reprend la thèse du dernier livre du grand physicien Stephen Hawking , pour qui la gravité suffit à expliquer, l'origine du big bang.
Personnellement, je suis tenté de voir dans ces écrits une réponse au fondamentalisme religieux .
La science est toujours prise à témoin et surtout en otage, par les dogmes athée ou religieux, c'est dommage.

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche"
Evidemment si l'on peut répondre cela à Dan  Brown, c'est plus difficile de le faire avec Stephen Hawking.

Et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 23:14

orphelin1984 a écrit:
me parles tu de la théorie du complot ?

Non.
Quand tout un pays élit un malfrat ce n'est pas de la théorie de complot, c'est ce que l'on voit dans le monde depuis des lustres. C'est bien le peuple qui donne ce pouvoir par ses choix, donc qu'il donne du pouvoir à la religion ou à la politique c'est pareil, les malfrats reçoivent leur pouvoirs des disciples croyants de leur doctrine ou à leur idéologie, pour reprendre tes termes.
Oui on massacre aussi pour une idéologie, mais il semblerait que ce soit occulté le plus souvent.


Dernière édition par Totem le Jeu 30 Nov 2017 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 23:18

C'est tellement vrai, je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 23:23

@Totem : d'où l'intérêt de devenir un Bouddha vivant; car c'est eux qui nous protègent de la folie de ces malfrats; enfin, jusqu'à un certain point, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 7:36

La valetaille "baigne" dans la théorie du complot et puisque l'on vous dit que l'état profond ne complote jamais. Le chantage de la théorie du complot me fascine et cela en devient presque neurologique.

Baaah,
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:45

kodari a écrit:
La valetaille "baigne" dans la théorie du complot et puisque l'on vous dit que l'état profond ne complote jamais. Le chantage de la théorie du complot me fascine et cela en devient presque neurologique.

Baaah,

Qu'appelles tu l'Etat profond".?
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 14:15

Almaguemnon a écrit:
@Totem : d'où l'intérêt de devenir un Bouddha vivant; car c'est eux qui nous protègent de la folie de ces malfrats; enfin, jusqu'à un certain point, je pense.
Eux qui nous protègent ? 

glurps  Shocked Eh contre quoi? nous sommes éternels ^^ 
Ce sont probablement des guides spirituels, mais c'est a nous de choisir d'entrer dans la voie. Ils ne sont pas des protecteur, simplement ils nous accompagnent sur la voie de la connaissance. Celui qui se prétend maître ne peut être maître que de lui même. Autrement c'est un tyran! Ou s'il est question de maître comme professeur, alors le terme de guide suffit amplement.

Toi-même est responsable de toi-même. Vous-même, sauverez vous-même. C'est une façon de dire, chacun n'est responsable que de ces propres actes, pas de ceux des autres, combien-même vous les avez influencer. Et chacun est responsable de ses pensées, et non de celle des autres combien-même vous les avez influencé. 

Et pour parlé franchement, ce sera toujours plus pénible dans ce monde et dans tous les autres, de s'être laissé abusé, que d'être celui qui abuse.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 14:50

Orphelin il a compris le fondamental actuel air du temps
L'Humanité a été formaté a dépendre des Maîtres, qui formatait leur éleves dans leur voie
Certains vrais Maître, en plus gardaient la vérité sur ce qu'a fait d'eux des maîtres.
Sans parler que les vrais Maîtres n'ont que quelques élèves avec eux (leur proches)
Jésus en avait 12 et ne leur donnait pas le meme enseignement, mais adapté au champs de inconscience de chacun
S'est donc un enseignement intuitif de la voie orale
Ceux que beaucoup appel Maitre sont en réalité des profs ^^
Un prof enseigne parfois ce dont il ne maîtrise pas

Alors même quand Bouddha dit qu'un Maître peut faire des erreurs ^^
https://spiritpartage.forumactif.com/t16287-ne-croyez-pas-de-bouddha-le-prince-siddhartha

Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 15:58

J'ai corrigé beaucoup de mes erreurs de discernement en venant sur ce forum. Et j'ai constaté que j'ai avancé a pas de géant contrairement a ces 5 dernières années. Ce qui me fait me rendre compte que l'isolement a été convenable pendant un temps, mais que la rencontre avec des gens qui sont dans une démarche semblable, bien que prenant des formes différentes est variés cherchaient tous la même chose. 

Je n'ai peut-être aucune capacité particulière de divination ou de visions particulières, mais je me rend compte de la chance que j'ai. Une chose que je rencontre, et que j'explore et qu'il manque a tellement d'expérimentateurs de la spiritualité. Finalement je n'ai aucunement besoin d'avoir quelque capacité que ce soit, ce que je découvre dans cette vie suffit amplement. 

à mes tout début sur ce forum, c'est a dire il y a très peu de temps, j'étais un peu triste de ne pas avoir des capacités comme la plus part d'entre vous, pour moi vous aviez tous vraiment beaucoup de  chance de voir ce qu'il m'est impossible de voir, et que j'aimerais tellement découvrir. et puis je me suis souvenu d'une légende que l'on m'a raconté. 

Voici l'histoire: 
Celle d'un jeune Garçon de 16 ans qui était très malade, et que la médecine ne savait pas soigner. Il ne lui restait plus beaucoup de temps a vivre d'après les médecins. Alors ses parents décidèrent de tenter le tout pour le tout, et firent appareiller un avion sanitaire jusque dans une région très reculée du monde, pour y rencontrer une femme Chaman et un vieux sage.
Alors qu'ils étaient sous une tente au milieux des step, le jeune garçon demanda ce qu'il faisait ici exactement. Il voulait savoir ce qui l'attendait. Et le vieux sage lui tendis un point serré. Il ouvrit la main et deux plume jaunes apparurent aux yeux du garçon. L'une des deux plume avait un point bleue et l'autre un point rouge. Le vieille homme ouvrit la porte de la tente vers l’extérieur enneigé et dit: Voici à quoi ressemble ton avenir. Et les deux plumes s'envolèrent dans l’immensité blanche.

Le jeune garçon ne compris pas ce qu'il fallait y voir alors il décida de poursuivre les deux plumes qui s'étaient envolé. La première plume, celle au point rouge était facile a retrouvé, elle était tombé tout près de la tente et le rouge est aisé a retrouvé même dans la neige. Mais la seconde était parti beaucoup plus loin Et le jaune et le bleu ne sont pas évident a distingué. Mais il ne lâcha rien il chercha encore et encore, pendant plusieurs s'il le fallait, parce qu'il voulait comprendre la signification du geste du vieux sage. Et puis au bout d'un moment il trouva la seconde plume. 

Il revint a la tente et dit, regarde vénérable, j'ai retrouver les deux plume. Et il a dit, celui qui retrouve les deux plume peut avoir une vie longue est prospère. 

Pendant son séjour le garçon médita sur ces paroles qui ne voulaient rien dire pour lui. Et il était resté avec la Chaman qui vivait un peu plus loin dans une maison en dur. Un soir alors qu'il était a la fenêtre la vieille dame l'invita à sortir. A cette endroit il y avait eu peut de neige qui était tombé, on y voyait le sol, ce qui signifiait qu'il y faisait moins froid. Remarque la maladie du Garçon n'avait rien a voir avec le froid, il perdait sa force vital et son immunité. Mais le temps auprès de la vieille dame l'avait fortifier. Du coup il sorti avec elle et elle lui demanda. 

-Que regardais tu par la fenêtre ? 
-Les étoiles, quand j'étais petit mon père m'avait offert un télescope, j'ai toujours aimé regarder les étoile. 
-Et quoi d'autres ?
-Rien, je n'y voyait rien d'autre. 
- Si donc tu ne voyais rien alors tu n'est plus très loin de la vérité dit elle. Et pourquoi aime tu tant les étoile ?
Le garçon aimaient vraiment beaucoup les science a ses heures perdu il s'était inscrit a des cours d'enseignement a distance et il étudiait l’astrophysique, et tout ce qui touchait aux science en général, mais il avait vraiment un amour particulier pour les étoiles. Alors il répondit
-Dans le ciel rien n'est jamais statique tout es constamment en mouvement.
C'est alors que la vieille Dame qui avait des pouvoir magique, fit un signe de la main sur le sol, et du sable et des gravier se soulevèrent du sol, et elle lui dit:
Pourquoi donc allé chercher si loin des réponses alors qu'elles sont juste là, sous le bout de ton nez ?

----------------------------------------------------------------------------------------
Fin de l'histoire, et en venant sur ce forum, je me suis rendu compte que je cherchais loin des choses que je possédais déjà. J'aurais voulu trouvé quelqu'un qui me montre une voie ou une autre, pour m'échappé de ma propre vie de mes propres choses a accomplir. J'aurais voulu autre chose. Sortir de mon corps explorer l'univers et tous les autres mondes Astraux, matière qu'importe, je voulais voir du pays. Je n'avais pas d'argent pour me payer un billet d'avion et partir en Inde rencontrer des moine, je n'ai pas de travail et je n'en veux pas, ma pauvreté me convient assez, et je déteste travaillé. Je ne voulais as participer a ce monde de consommation et de vie impertinente. J'ai voulu fuire, alors je me suis inscrit. Et plus le temps a passé et plus on m'a fait remarquer mes erreur, et du coup j'ai vu beaucoup plus loin sans avoir a me déplacer. Beaucoup plus loin en moi-même et pas au delà de moi.

Et puis un jour Evol a poser une question un peu a tout le monde. Ce que nous souhaiterions pour noël. Et je ne voulais pas demandé n'importe quoi puisqu'il m'était offert de faire un vrai vœux. il y a quelque temps j'aurais demandé, la capacité du voyage Astral, ou encore la télépathie, ou même de savoir voler comme un oiseau, je ne sais pas. Mais finalement j'ai demandé quelque chose qui me ressemble plus et j'ai dit, je veux avoir le Jugement Divin, je ferais le même vœux que Salomon. Non pas que je sache que c'est un souhait que le Ciel a trouver bien d'accordé, simplement parce que c'est un outil formidable pour œuvrer en Soi et autour. Un outil de paix. Je ne voulais pas que la Paix arrive comme cela en claquant des doigt, je préférais travaillé pour qu'ensemble on lui donne un corps. Pour que la paix ce soit grâce a nous et non grâce a celui qui peut tout. De cette manière la paix avait plus de sens, une meilleur saveur, de plus belles couleurs, de plus jolie images, tout en musique. Tout ce qui est beau et cher au cœur de l'homme prendrait vit grâce a l'homme. L'homme se portera un jour dans les cieux par sa seul volonté et non parce que pour Dieu c'était possible qu'il y soit et qu'il y reste. Lorsque les choses tombent tout cuit dans le bec, ce n'est pas aussi appréciable que lorsque l'on a travaillé pour l'obtenir. 

Quand j'étais enfant je n'aimais pas les tomates. On me disais tien voila une tomate et mange là. C'était un vrai calvaire. Et puis un jour j'ai voulu faire à mangé, parce que j'en avais marre de manger des choses que j'aimais pas. Et je me suis rendu compte qu'en vérité j'aimais les tomates, c'était juste la manière de les préparé qui ne me convenait pas. Alors j'ai acheté des tomate grâce a la sueur de mon front, pour faire des plats a base de tomates. Je me suis régalé. Et puis un jour, je me suis rendu compte que ça ne me suffisait pas. Alors comme j'aimais les tomates, et que je voulais continué a passer du temps avec les tomates, j'ai acheté des petits plans de tomates, que j'ai replanté, et qui ont donné beaucoup de tomate. J'aimais encore plus les tomates en ce sens qu'avant de les avoir sur mon plan de travail pour les découpé, je me suis occupé d'elles. j'ai pu les cueillir au moment ou leur saveur me semblait le plus appréciable du coup elle avaient encore meilleur goût. Et je me suis dit, quand même acheté les plan de tomates c'est vraiment cher, et j'ai planté des tomates mais ça n'a pas poussé. Alors j'ai essayé en laissant une tomate tombé du plan toute seul, pourrir sur le sol, et ça n'a pas marché non plus. Je me suis dit, c'est un comble, comment dans la natures les tomates poussent elles ? 

J'ai du approfondir mes connaissance sur la tomate, du coup j'ai du m'occupé d'elle encore plus. fallait vraiment les aimer pour en arriver là. et j'i suis parvenu, la graine de la tomate doit être extraite du fruit. Alors elle se plante naturellement quand elle ont été mangé, un peu comme les figue, mais contrairement aux figue, ce n'est pas une nécessité que la graine soit ingérée. Il suffit de l'extraire du fruit et de la laisser sécher. pour qu'a la fin de l'hiver elle soit semé. Aujourd'hui je fais mes tomates tout seul, je n'achète plus une seule graine. Je vous dis pas comme elles sont supère mes tomates. Vous me direz que je ne suis pas objectif, si je vous dit, qu'en vérité mes tomates c'est les meilleurs de la planète  !!!  Et pourtant ^^ Pour moi ce sont les meilleurs, parce qu'elle me ressemblent. Elle sont comme moi je les aime. Les tomates d'ailleurs n'ont pas la même saveur, parce que je ne me retrouve pas en elle. Elle n'ont pas reçu l'amour nécessaire a mon propre bonheur, elle n'ont pas eu mon ombre comme pesticide, elle n'ont pas eu ma sueur comme engrais. 

Et bien je dirais que Dieu pourrait me donner la meilleur variété de l'univers de tomate, elle sera jamais aussi bonne que MA tomate ! De même il pourrais m'inviter au paradis, il ne serai jamais aussi agréable que ma conquête du paradis. Le paradis a l'air plus sympa parce que j'ai marché jusqu’à lui que le bon dieu qui aurait claquer des doigts pour que j'y sois et que je me demande ce que je fout là.

C'est comme le jeune garçon sous la tente, il se demande ce qu'il fout là, et le sage lui tend les plumes. Et le garçon use de ses capacité, il va chercher les plumes, et ce à quoi celui qui trouve les plume peut prétendre a une vie longue est prospère. Pourquoi? parce qu'il est ambitieux, et il ne lâche rien. il travaille dure !

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs. L'herbe est simplement a l'image du temps que vous lui accordez.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 20:13

Orphelin, merci pour ce témoignage, merci pour ce beau texte.
Quand vous nous dites:"-Dans le ciel rien n'est jamais statique tout es constamment en mouvement."

Permettez moi juste d'ajouter, l'Univers en entier n'est pas statique depuis son origine apparente, il se gonfle et en même temps il crée des structures toujours plus complexes.

La science observe ces faits en apparence contradictoires, elle sait très bien que pour rendre cela possible, il faut un travail ou une information.
Sinon l'Univers se diluerait de plus en plus et tomberait en ruines, ce qui n'est pas le cas.
Mais la science ne parle jamais de cela, parce qu'elle se refuse à priori d'envisager une cause extérieure transcendante aux structures matérielles, qu'elle étudie.
Ce faisant elle se voile la face, elle se comporte comme le docteur "Knock" qui ne faisait jamais se déshabiller ses patients pour gagner du temps.
Peut être les scientifiques ont ils perdu l'esprit scientifique en se réduisant à des techniciens, ils ne s'intéressent pas au pourquoi des choses...
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 20:42

Scientifiquement la Tomate est un alicament, ca serait dommage de s'en priver ^^
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 20:45

Si L'univers est un corps, alors il est contenu. S'il est contenu alors il y a un contenant. Ce contenant quel est-il ? 

Mais la légende du jeune garçon du sage et de la Chaman n'est pas mon histoire. En revanche la parabole du cuisto/jardinier et des tomates c'est de moi. 

Evidemment je n'ai pas d'histoire particulière avec les tomates ou un quelconque autre fruit ^^ J'essayais de faire passer un message.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 20:48

evol a écrit:
Scientifiquement la Tomate est un alicament, ça serait dommage de s'en priver ^^
Ah bin je suis content parce c'est par un complet hasard que j'ai choisi la tomate. Peut-être pour la couleur rouge, je ne sais pas. C'est la couleur de l'émotivité après tout. 

Mais si c'est un alicament, c'est encore plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 20:48

Qu'il vaut mieux faire ses préparations de tomates ?
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 20:49

:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 21:00

Bon  s'est incroyable  un gars, dans un bar me propose des voyages a point, et cela s’inscrit dans le concept du bitcoin, et macdo vient d'utiliser le meme concept a point qui permet d'avoir des menus gratuits, des voyages, gratuits, de l'argent gratuit.
Je plaisante pas, certains sont devenus millionnaire avec le bit coin sans presque rien faire, s'est bien de l'argent gratuit

Il se passe pleins de nouveaux concepts
https://www.forbes.fr/finance/milliardaire-bitcoins-voyage/

On va pour les plus evolués vers la dématérialisation
Aujourd'hui mon opérateur me propose la fibre, on parlait de la lumiere, et me dit vos informations seront transporté par la lumiere. j'ai trouvé cela jolie pour me parler de la fibre optique, et un jolie clin d'oeil

Science et vie sort : celui qui maîtrise le photon (quantique) deviendra le maitre de du monde

J'ai vu Photon=lumiere
Dieu est la Science se rejoignent dans la lumiere physique et spirituelle ^^
La lumiere de l'Esprit  sunny
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:16

Vous avez parlé de plusieurs sujets périphériques, vous avez raison, car si la science est devenu au cours du XXème siècle une nouvelle religion, ce n'est évidemment pas par hasard.
Je ne crois ni au hasard, ni aux théories du complot, c'est bien plus simple, c'est tout simplement l'intérêt des pouvoirs humains de pouvoir s'appuyer sur une pensée globale qui apparaît comme la vérité admise par la majorité.
Pendant très longtemps, le christianisme a rempli cette fonction dans les sociétés occidentales, mais ses religions en particulier la catholique, n'ont pas su se renouveler face à la montée du matérialisme, dont la philosophie a récupéré toute la sphère intellectuelle, à commencer par la science.
Les succès incontestables de cette science technicienne ont  été récupérés par le matérialisme et réciproquement, c'est ainsi que l'on fabrique une pensée unique et que l'on formate les esprits, sans avoir besoin d'un complot, juste de la communication orientée, toujours dans le même sens.
Je rebondis ainsi, sur ce que nous dit évol à propos de la revue: "science et vie".
Cette petite revue est justement une des bibles de cette fameuse pensée unique hyper matérialiste et pas neutre du tout.
Alors franchement pour y voir une lueur de lumière spirituelle, il faut vraiment avoir une très bonne vue, ou une belle imagination...
Enfin c'est une bonne nouvelle, pour l'instant sa directrice la journaliste Mne  Leglue faisait plutôt preuve de la plus grande intolérance, à l'égard de tout ce qui s'écartait un peu de son scientisme matérialiste étroit..., vrai crépuscule de l'Esprit. Embarassed


Dernière édition par vertgandazert le Sam 2 Déc 2017 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:25

Les sources via Internet, les revues, les magasines, les journaux, la télévision, entre autres, sont des supports véhiculant l'information ouverts à un large public. Il est conséquemment important d'en vérifier les sources, autrement dit, la véracité.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 14:12

evol a écrit:
Bon  s'est incroyable  un gars, dans un bar me propose des voyages a point, et cela s’inscrit dans le concept du bitcoin, et macdo vient d'utiliser le meme concept a point qui permet d'avoir des menus gratuits, des voyages, gratuits, de l'argent gratuit.
Je plaisante pas, certains sont devenus millionnaire avec le bit coin sans presque rien faire, s'est bien de l'argent gratuit

Il se passe pleins de nouveaux concepts
https://www.forbes.fr/finance/milliardaire-bitcoins-voyage/

On va pour les plus evolués vers la dématérialisation
Aujourd'hui mon opérateur me propose la fibre, on parlait de la lumiere, et me dit vos informations seront transporté par la lumiere. j'ai trouvé cela jolie pour me parler de la fibre optique, et un jolie clin d'oeil

Science et vie sort : celui qui maîtrise le photon (quantique) deviendra le maitre de du monde

J'ai vu Photon=lumiere
Dieu est la Science se rejoignent dans la lumiere physique et spirituelle ^^
La lumiere de l'Esprit  sunny
Ah le Bit Coin... 

Depuis longtemps déjà McDo Utilise les petits jeux pour gagner des jeux des voitures des voyages, des menu gratis, des entrée pour les park d'attraction etc.... C'est une façon remarquable d'attirer énormément de monde. Et ça ne leur coûte presque rien, puisqu’a la longue ils y gagnent.


C'est jolie la fibre, et les informations seront transportés par la lumière... J'ai trouvé ça limite attendrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 16:32

Vertgandazert a écrit:
Je ne crois ni au hasard, ni aux théories du complot,
Je ne crois ni au hasard, ni aux théories du complot, c'est bien plus simple, c'est tout simplement l'intérêt des pouvoirs humains de pouvoir s'appuyer sur une pensée globale qui apparaît comme la vérité admise par la majorité.
Pendant très longtemps, le christianisme a rempli cette fonction dans les sociétés occidentales, mais ses religions en particulier la catholique, n'ont pas su se renouveler face à la montée du matérialisme, dont la philosophie a récupéré toute la sphère intellectuelle, à commencer par la science.
Les succès incontestables de cette science technicienne ont  été récupérés par le matérialisme et réciproquement, c'est ainsi que l'on fabrique une pensée unique et que l'on formate les esprits, sans avoir besoin d'un complot, juste de la communication orientée, toujours dans le même sens.

Justement, Théorie du complot veut dire que l'on dénonce ce que le plus grand nombre ne voit pas, notamment ce que tu dis d'ailleurs et bien d'autres choses, après évidemment les responsables essaient de discréditer ceux qui dénoncent en retournant l'idée de complot ou désinformation venant de la part de ceux qui dénonces d'où la naissance du terme "théorie du complot". C'est un peu comme le harceleur qui retourne la situation en disant que c'est le harcelé le harceleur. Alors du coup on peut aller se rendormir sur ses deux oreilles car on vous dit : "dormez braves gens, tout va bien" on s'occupe de ceux qui veulent vous empêcher de dormir....

Un petit article intéressant (de mon point de vue) sur le sujet.
https://www.karmapolis.be/pipeline/psychiatrisation.htm
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 10:18

Totem, merci pour votre lien, quand il nous dit:
" On s'est aperçu que la psychiatrie et dans une moindre mesure la psychanalyse et la psychologie tendaient à jouer un rôle de plus en plus important, normatif et parfois répressif dans le corps social".
Je crois qu'il constate une réalité, voire une évidence.
Plus largement il s'agit du rôle de la science et surtout de ses "experts".
Les pouvoirs politiques s'appuient sur eux, ils sont les références du vrai.
Après tout pourquoi pas, la science étant par définition objective et démontrée.
Le problème, c'est avec les sciences dites molles, comme la biologie, la médecine, la climatologie, par exemple.
Trop complexes, une part importante de leurs théories n'est pas vraiment démontrée, elles laissent donc la place aux interprétations personnelles, forcément subjectives.
@ Akalan, l'on retrouve alors effectivement plusieurs chapelles, le monde médical en est un bon exemple, c'est bien un monde à part, assez imbu de sa supériorité, entretenu par le complexe médiatique, qui surévalue ce monde médical, car il sait que c'est ce que ses lecteurs souhaitent entendre.
Après ce milieu a aussi ses codes, ses références, la psychiatrie est à part dans la médecine, comme la psychologie effectivement, je dis celà car j'ai beaucoup de personnes proches qui travaillent ou ont travaillé dans ces milieux.
Nous sommes bien loin de l'éthique scientifique.
Mais il est délicat de parler de la médecine avec ses différentes branches plus ou moins concurrentes, en effet nous en attendons tous beaucoup, alors dire que c'est un milieu comme les autres, intéressé, par ce qui lui est profitable en terme de profit et d'égo, cela peut paraître bien décevant...
Et pourtant.... pourquoi en serait il autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 11:54

Totem a écrit:
"dormez braves gens, tout va bien" on s'occupe de ceux qui veulent vous empêcher de dormir....

Hum , entre ceux qui " dorment " et ceux qui font des cauchemars et hurlent pendant leur sommeil on est certes mal barré pour s'éveiller , love .
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 22:29

Akalan a écrit:
médecins et compagnie sont une catégorie à part, je me rappelle encore de notre prof de psycho clinique qui nous en parlait, en gros les médecins refusent que des psys leur donne des cours, ils sont fermés dans leur truc, c'est un monde à part et on peut pas dire qu'ils soient vraiment préoccupés par les avancés scientifiques, c'est comme ça par exemple qu'on s'est retrouvé avec des masses de médecins qui préconisaient le lait et autres conneries dans le régime alimentaire, simplement parce que des lobbys avaient réussi à faire passer ces idées,
j'avais vu une conférence d'une étudiant médecin qui parlait de tout ça justement c'était assez bien fait,
mais ça commence à changer, par exemple le dernier consensus sur le DSM est qu'il n'est qu'un outil de référence pour dialoguer, et non pas un outil de diagnostique, ne serait ce que par le fait qu'il ne décrit que des tendances, et non des causes

Beaucoup de médecins sont imbus de leur personne car ils ont fait de longues études. Ils ont l'impression d'avoir LA vérité, ils savent (pensent savoir) tout  alors que souvent ça n'est pas le cas. "fermés" c'est loin de la vérité, ils sont "au dessus" des autres ... Il y en existe des humains, qui te prescrivent autre chose que les catalogues des labos pharmaceutiques mais ils se font rares. La nouvelle génération semble plus alerte à ce niveau et plus ouverte.
La santé est devenu un marché, autant que l'alimentaire ...

@Vertgandazert , il devrait en être autrement parce que médecin ou psychiatre, ce sont de longues études, c'est une vocation. On ne choisit pas ce métier par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 23:02

Je me suis permise de donner mon avis vu que je travaille dans ce secteur, avec médecin, infirmiers, aides soignantes. C'est comme les restos, parfois (souvent) il ne vaut mieux pas voir les coulisses ...
Il y a le problème de la pénurie de médecins aussi qui fait que mais ça n'est pas une excuse. Ca en vient parfois à me dégoûter de mon travail. Et les supérieurs hiérarchiques poussent clairement aux chiffres au détriment des patients.

Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 0:25

ça fait 3 ans que je n'ai pas vu de médecin
J'ai pas eu le temps de dire un mot pour me dire, en tapant sur son ordi directement a l'assurance maladie, que je ne suis plus son médecin traitant car elle ne peut pas me suivre sur d'aussi longue période ^^
Heureusement je suis entré instantanément en mode super Zen...


Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 10:42

Tu fais faire des économies à la secu evol ^^ Je vais rarement chez le médecin, mais quand j'y vais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sciences - Dieu et la science - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Sciences - Dieu et la science - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la science
Revenir en haut 
Page 10 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu... ?
» Dieu est
» Où est Dieu ?
» Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com