Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un corps, pourquoi faire ?

Aller en bas 
+25
lan'N'noir
la girouette
wb35
did
Lux
Almaguemnon
Tarabuste
Elea
domi35
Mensahala
tangolinos
Ila
Mimy
EvasioN
erell
porte
Aimelavie
Totem
Eumolpe
Zeddicus
Professeur X
Loryan
Shani-Ys
evol
Enigma
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 22:33

Rappel du premier message :

De nombreuses personnes sur ce forum et ailleurs également s'affranchiraient volontiers de leur corps. Pourquoi selon vous ?

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Alain-10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 0:04

hazel a écrit:
je pense qu'en derniere incarnation de corps devient le "temple de l'ame"..

c'est écrit sur beaucoup de texte bouddhistes ...et tous les pratiquant de YOGA et taichi le savent bien, arts martiaux aussi d'ailleurs..d'ou le fait que l'on s'en sert a des fins de transcendance..

*Il commence à le devenir de plus en plus bien avant. Un peu comme au début, seulement une petite lueur vacillante apparaît, puis qui grandit et rayonne au fil des vies.

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 11:43

porte a écrit:
Lux a écrit:
porte a écrit:
Loup-blanc a écrit:
Je rappelle juste pour information que se libérer d'un corps car il est trop dense sert à rien car les personnes devront à nouveau revivre cette expérience dans une nouvelle vie. Nous sommes à quelques moments de l'événement de l'ascension. Donc il vaut mieux accepter ce que l'on est et se réjouir de pouvoir bientôt jouir d'un corps moins dense et en meilleure santé.

*Où donc se trouve la sagesse de faire ascensionner 7,5 milliards d'humains immatures...il ne viendrait à quasiment personne l'idée de faire passer un enfant dans une école supérieure...franchement, de quoi parles-tu exactement qui soit sensé et compréhensible? 

Si tu avais un tant soit peu idée du chemin parcouru par les êtres qui ascensionnent, tu laisserais tomber cette idée d'ascension collective pour des êtres qui n'y sont pas prêts et respecter les lois cosmiques des cycles d'apprentissage. Mais libre à toi d'y croire ou pas.

*La réponse peut paraître rude, mais la cause l'est tout autant... Rolling Eyes
Fraternellement  :petitcoeur)

Des enfants qui passent en école supérieur ça c'est déjà vu et c'est pas nouveau, comme y a des enfants qui redoublent.

Et bon ici c'est un sujet sur le corps, sûrement un manque de maturité de ta part pour le faire dévié.


*Lux, désolé, mais certaines choses doivent t'échapper et le processus dit d'ascension si tu pouvais nous le décrire puisque tu as l'air de porter appréciation en la matière ne serait pas pour déplaire. Merci d'avance de ta collaboration afin d'éclaircir ce mystérieux événement... Idea

NB: Des enfants qui passent de l'école primaire dans une école supérieure, pour l'instant ça ne s'est jamais vu, et ce n'est pas souhaitable pour un tas de raison, mais je veux bien que tu nous donnes des exemples. 

NB2: L'ascension est une disparition du corps de chair, une transmutation, une maîtrise sur la matière, dont si tu te donnes la peine de chercher j'ai déjà donné de nombreux éléments explicatifs... study essaies de ne pas être si frivole et impulsif cher Lux.  :sourire)

NB3: Le sujet est tout à fait respecté, car il s'agit toujours du pourquoi et ceci en est une alternative transcendance dans l'esprit même du forum.  :jap:

Fraternellement  :petitcoeur)

Tu me demande de te décrire le processus de l'ascension et quelques lignes plus loin tu écris "l'ascension est etc etc" c'est nul.

Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 11:50

Lux a écrit:
porte a écrit:
Lux a écrit:
porte a écrit:
Loup-blanc a écrit:
Je rappelle juste pour information que se libérer d'un corps car il est trop dense sert à rien car les personnes devront à nouveau revivre cette expérience dans une nouvelle vie. Nous sommes à quelques moments de l'événement de l'ascension. Donc il vaut mieux accepter ce que l'on est et se réjouir de pouvoir bientôt jouir d'un corps moins dense et en meilleure santé.

*Où donc se trouve la sagesse de faire ascensionner 7,5 milliards d'humains immatures...il ne viendrait à quasiment personne l'idée de faire passer un enfant dans une école supérieure...franchement, de quoi parles-tu exactement qui soit sensé et compréhensible? 

Si tu avais un tant soit peu idée du chemin parcouru par les êtres qui ascensionnent, tu laisserais tomber cette idée d'ascension collective pour des êtres qui n'y sont pas prêts et respecter les lois cosmiques des cycles d'apprentissage. Mais libre à toi d'y croire ou pas.

*La réponse peut paraître rude, mais la cause l'est tout autant... Rolling Eyes
Fraternellement  :petitcoeur)

Des enfants qui passent en école supérieur ça c'est déjà vu et c'est pas nouveau, comme y a des enfants qui redoublent.

Et bon ici c'est un sujet sur le corps, sûrement un manque de maturité de ta part pour le faire dévié.


*Lux, désolé, mais certaines choses doivent t'échapper et le processus dit d'ascension si tu pouvais nous le décrire puisque tu as l'air de porter appréciation en la matière ne serait pas pour déplaire. Merci d'avance de ta collaboration afin d'éclaircir ce mystérieux événement... Idea

NB: Des enfants qui passent de l'école primaire dans une école supérieure, pour l'instant ça ne s'est jamais vu, et ce n'est pas souhaitable pour un tas de raison, mais je veux bien que tu nous donnes des exemples. 

NB2: L'ascension est une disparition du corps de chair, une transmutation, une maîtrise sur la matière, dont si tu te donnes la peine de chercher j'ai déjà donné de nombreux éléments explicatifs... study essaies de ne pas être si frivole et impulsif cher Lux.  :sourire)

NB3: Le sujet est tout à fait respecté, car il s'agit toujours du pourquoi et ceci en est une alternative transcendance dans l'esprit même du forum.  :jap:

Fraternellement  :petitcoeur)

Tu me demande de te décrire le processus de l'ascension et quelques lignes plus loin tu écris "l'ascension est etc etc" c'est nul.


*T'emballe pas Lux, ceci ne te dépossède en aucun cas de ta vision de celle-ci (transfiguration-ascension)que je t'invite à partager, car tel est bien l'esprit du forum.

Ainsi ce "nul" sera annulé.  :sourire) Ha, tant de feu bien dirigé peut faire des miracles, pour peu qu'il soit conduit dans le bon canal (voir nadis dans le yoga).

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:00

porte a écrit:
Lux a écrit:
porte a écrit:
Lux a écrit:
porte a écrit:
Loup-blanc a écrit:
Je rappelle juste pour information que se libérer d'un corps car il est trop dense sert à rien car les personnes devront à nouveau revivre cette expérience dans une nouvelle vie. Nous sommes à quelques moments de l'événement de l'ascension. Donc il vaut mieux accepter ce que l'on est et se réjouir de pouvoir bientôt jouir d'un corps moins dense et en meilleure santé.

*Où donc se trouve la sagesse de faire ascensionner 7,5 milliards d'humains immatures...il ne viendrait à quasiment personne l'idée de faire passer un enfant dans une école supérieure...franchement, de quoi parles-tu exactement qui soit sensé et compréhensible? 

Si tu avais un tant soit peu idée du chemin parcouru par les êtres qui ascensionnent, tu laisserais tomber cette idée d'ascension collective pour des êtres qui n'y sont pas prêts et respecter les lois cosmiques des cycles d'apprentissage. Mais libre à toi d'y croire ou pas.

*La réponse peut paraître rude, mais la cause l'est tout autant... Rolling Eyes
Fraternellement  :petitcoeur)

Des enfants qui passent en école supérieur ça c'est déjà vu et c'est pas nouveau, comme y a des enfants qui redoublent.

Et bon ici c'est un sujet sur le corps, sûrement un manque de maturité de ta part pour le faire dévié.


*Lux, désolé, mais certaines choses doivent t'échapper et le processus dit d'ascension si tu pouvais nous le décrire puisque tu as l'air de porter appréciation en la matière ne serait pas pour déplaire. Merci d'avance de ta collaboration afin d'éclaircir ce mystérieux événement... Idea

NB: Des enfants qui passent de l'école primaire dans une école supérieure, pour l'instant ça ne s'est jamais vu, et ce n'est pas souhaitable pour un tas de raison, mais je veux bien que tu nous donnes des exemples. 

NB2: L'ascension est une disparition du corps de chair, une transmutation, une maîtrise sur la matière, dont si tu te donnes la peine de chercher j'ai déjà donné de nombreux éléments explicatifs... study essaies de ne pas être si frivole et impulsif cher Lux.  :sourire)

NB3: Le sujet est tout à fait respecté, car il s'agit toujours du pourquoi et ceci en est une alternative transcendance dans l'esprit même du forum.  :jap:

Fraternellement  :petitcoeur)

Tu me demande de te décrire le processus de l'ascension et quelques lignes plus loin tu écris "l'ascension est etc etc" c'est nul.


*T'emballe pas Lux, ceci ne te dépossède en aucun cas de ta vision de celle-ci (transfiguration-ascension)que je t'invite à partager, car tel est bien l'esprit du forum.

Ainsi ce "nul" sera annulé.  :sourire) Ha, tant de feu bien dirigé peut faire des miracles, pour peu qu'il soit conduit dans le bon canal (voir nadis dans le yoga).

Fraternellement  :petitcoeur)

Non, tu me fais halluciné comment t'écris, à croire que c'est un scénario.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:24

Lux a écrit:
Citation :
Spoiler:
Citation :


Tu me demande de te décrire le processus de l'ascension et quelques lignes plus loin tu écris "l'ascension est etc etc" c'est nul.


*T'emballe pas Lux, ceci ne te dépossède en aucun cas de ta vision de celle-ci (transfiguration-ascension)que je t'invite à partager, car tel est bien l'esprit du forum.

Ainsi ce "nul" sera annulé.  :sourire) Ha, tant de feu bien dirigé peut faire des miracles, pour peu qu'il soit conduit dans le bon canal (voir nadis dans le yoga).

Fraternellement  :petitcoeur)

Non, tu me fais halluciné comment t'écris, à croire que c'est un scénario.


*Halluciné...apparemment oui, (de quelle nature est-elle, à toi de me l'expliquer si tu le souhaites. Si à chaque fois que tu vois quelque chose d'inhabituelle tu réagis ainsi, il s'agit bien d'un excès de feu en toi)mais pour le scénario je suis en accord avec cette version. Nous vivons tous un scénario et le film de notre vie est ce que nous avons à mettre en commun dans celui de la Vie, dans la configuration du dessein de l'Âme tant est soit-il que celui-ci soit dévoilé (ce qui est assez rare). 

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 13:40

Ben écoute porte, me suis fait un scénario en éliminant les co..es, celle qui n'ont pas de paroles, les infidèles et j'en passe pour trouver THE femme de ma life et celle que j'ai trouvé c'est une moto, m'attendais à un peu de suspense, de surprises mais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 14:50

nordevan a écrit:

Your faith was strong but you needed proof. Le deux s'est scindé du tout et l'organisation trine a fondé les Limites pour ce Corps glorieux qui n'erre dans l'Etoile de Sexe pour un parcours d'épreuves Seth menant à l'octave pour une désintégration du moi réintégré dans le vide dénaire .  

Revenons à la question originelle qui était : "Pourquoi l'incarnation"?
En fait, la vraie question est : "Pourquoi la Chute"?
Toute la sagesse antique et le monothéisme ont tenté de répondre à cette question. L'unique réponse possible a été donnée par la Grèce et la Pensée mosaïque.
Les Grecs ont déconstruit le processus "incarnation/réintégration" (voir la citation ci-dessus : "le deux s'est scindé du tout..." et également l'Abbé Lacuria); et la Pensée mosaïque a inscrit la cause de la Chute dans le "Notre Père" :'"...comme nous pardonnons à Ceux qui nous ont offensés".
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:01

porte a écrit:
Ila a écrit:
Merci Totem pour les liens. Est ce que c'est l'âme qui choisit son corps avant de se réincarner ?


*Le dessein de l'Âme s'infuse dans le corps causal porteur de celui-ci, et l'âme humaine le vit dans le créé à travers ses champs d'expressions: dans ses accomplissements, réalisations, éveils...tout une épopée fantastique et héroïque. Une odyssée!  drunken

Fraternellement  :petitcoeur)

Donc dans le cas des siamois, 2 âmes décident de choisir le même corps ?
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:20

Il ne faut pas s'imaginer la prise de possession d'un corps par une âme, sous un jour angélique! Il semblerait qu'en fait, ce soit une véritable "foire d'empoigne", une incroyable bagarre ! La raison serait qu'il n'y aurait pas assez de corps disponibles (ou trop d'âmes, comme on voudra). Cette surabondance d'âmes pose question. C'est difficile à concevoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:29

Un des enseignements collatéraux de l'engrammologie est de nous dire que la réincarnation n'est pas une application bijective.
Platon et les Mosaïques nous enseignent que l'âme est septuple. Et, seules, quelques parties de l'âme colonisent le corps du nouveau-né.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:38

nordevan a écrit:
Il ne faut pas s'imaginer la prise de possession d'un corps par une âme, sous un jour angélique! Il semblerait qu'en fait, ce soit une véritable "foire d'empoigne", une incroyable bagarre ! La raison serait qu'il n'y aurait pas assez de corps disponibles (ou trop d'âmes, comme on voudra). Cette surabondance d'âmes pose question. C'est difficile à concevoir!

Hum , ce n'est qu'une proposition de réflexion mais on pourrait imaginer que l'âme est une et indivisible et qu'elle s'individualise seulement dans " l'incarnation " , ce qui irait à l'encontre de ta propre vision des choses , love .
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:42

Lux a écrit:
Ben écoute porte, me suis fait un scénario en éliminant les co..es, celle qui n'ont pas de paroles, les infidèles et j'en passe pour trouver THE femme de ma life et celle que j'ai trouvé c'est une moto, m'attendais à un peu de suspense, de surprises mais même pas.

Razz Plein de Petits coeu la femme d'une vie, est-ce que cela existe vraiment ou on se l'invente? 

Quant à la moto, elle n'éprouvera certainement pas tes émotions, tes sentiments, ce que tu exprimes dans ce que tu es. 

Pour ma part j'aime les femmes entièrement et elle me le rendent bien, et je n'ai pas de...moto moderato.

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:49

Ila a écrit:
porte a écrit:
Ila a écrit:
Merci Totem pour les liens. Est ce que c'est l'âme qui choisit son corps avant de se réincarner ?


*Le dessein de l'Âme s'infuse dans le corps causal porteur de celui-ci, et l'âme humaine le vit dans le créé à travers ses champs d'expressions: dans ses accomplissements, réalisations, éveils...tout une épopée fantastique et héroïque. Une odyssée!  drunken

Fraternellement  :petitcoeur)

Donc dans le cas des siamois, 2 âmes décident de choisir le même corps ?

Oui, sans réserve... Very Happy 

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:57

Hum, les siamois ont deux corps , ils sont seulement accolés par un dysfonctionnement dans l'évolution cellulaires intra-utérine , se sont plutôt deux âmes qui se retrouvent accidentellement réunies dans deux corps accolés , je ne pense pas que cela vienne d'une décision , love .
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:17

Mais avec parfois seulement 2 bras, et des organes en un seul exemplaire, donc on ne peut pas dire qu'il y ait 2 corps accolés. En fait il y a fusion au niveau physique.
Si ça n'est pas un choix alors est ce que cela est purement médicale ? Mais je pense que l'âme choisit son corps d'incarnation.
Par contre Nordevan ta remarque je n'y avais jamais pensé, pas assez de corps pour toutes les âmes ...
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:25

Professeur X a écrit:
nordevan a écrit:
Il ne faut pas s'imaginer la prise de possession d'un corps par une âme, sous un jour angélique! Il semblerait qu'en fait, ce soit une véritable "foire d'empoigne", une incroyable bagarre ! La raison serait qu'il n'y aurait pas assez de corps disponibles (ou trop d'âmes, comme on voudra). Cette surabondance d'âmes pose question. C'est difficile à concevoir!

Hum , ce n'est qu'une proposition de réflexion mais on pourrait imaginer que l'âme est une et indivisible et qu'elle s'individualise seulement dans " l'incarnation " , ce qui irait à l'encontre de ta propre vision des choses , love .

Oui, merci, Prof pour cette réflexion.
Tu as raison, il existe bien une "âme Unitaire" et totalisante dont chacun de nous possède une "étincelle", selon la terminologie et la doxa hébraïques.

Mais, ici, il est plutôt question des "entités" qui se battent pour coloniser un corps.
Donc, comme souvent, c'est un problème de sémantique ; le terme "âme" est trop mal défini.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:30

Ila a écrit:
...
Par contre Nordevan ta remarque je n'y avais jamais pensé, pas assez de corps pour toutes les âmes ...
Oui, c'est difficile à imaginer et à expliquer! D'après mon expérience, il y aurait plusieurs "origines" d'âmes, c'est-à-dire plusieurs sources d' "entités".
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 18:23

Il y a bien plus de naissances d’âmes, que de naissances d’hommes :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:01

domi35 a écrit:
Il y a bien plus de naissances d’âmes, que de naissances d’hommes :coeur)

Et pourtant au niveau de la société actuelle les gouvernants estiment qu’il y a surpopulation….donc si on réduit encore le nombre de naissances il y aura encore plus d’âme en attente d’incarnation, hors ce n’est que dans celle-ci que l'âme peut se libérer de ses chaines.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:18

porte a écrit:
Lux a écrit:
Ben écoute porte, me suis fait un scénario en éliminant les co..es, celle qui n'ont pas de paroles, les infidèles et j'en passe pour trouver THE femme de ma life et celle que j'ai trouvé c'est une moto, m'attendais à un peu de suspense, de surprises mais même pas.

Razz Plein de Petits coeu la femme d'une vie, est-ce que cela existe vraiment ou on se l'invente? 

Quant à la moto, elle n'éprouvera certainement pas tes émotions, tes sentiments, ce que tu exprimes dans ce que tu es. 

Pour ma part j'aime les femmes entièrement et elle me le rendent bien, et je n'ai pas de...moto moderato.

Fraternellement  :petitcoeur)

Ben je l'es dit, cette femme existe c'est ma moto.

La moto exprime bien des sentiments, en en prenant soin par exemple, la moto reste lumineuse, la moto ne connais pas l'ingratitude, la moto sais que je m'en occupe pour être optimum aussi bien pour la moto que pour moi etc etc la femme vois que dalle et en demande toujours plus de par ce fait.

T'aime bien les femmes et te le rendent bien, t'inquiète porte ta femme doit aussi bien aimer des mecs qui lui rendent bien, et je n'ai rien contre les femmes, j'en es cherché qu'une et m'en tapent carrément de ce qu'elles sont les mecs sont pas mieux, et la comédie que certain(e)s jouent et d'un pathétique quand la vérité est connu, en bref, je vais pas perdre mon temps avec des femmes et aussi bien des mecs alors que ma bécane me le rend bien et me fait vivre ce que j'aspire à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:32

Lux a écrit:

T'aime bien les femmes et te le rendent bien, t'inquiète porte ta femme doit aussi bien aimer des mecs qui lui rendent bien, et je n'ai rien contre les femmes, j'en es cherché qu'une et m'en tapent carrément de ce qu'elles sont les mecs sont pas mieux, et la comédie que certain(e)s jouent et d'un pathétique quand la vérité est connu, en bref, je vais pas perdre mon temps avec des femmes et aussi bien des mecs alors que ma bécane me le rend bien et me fait vivre ce que j'aspire à vivre.

Fais gaffe ta moto pourrait devenir vivante et jalouse comme dans le film "Christine" Laughing

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1164.html
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:42

Totem a écrit:
Lux a écrit:

T'aime bien les femmes et te le rendent bien, t'inquiète porte ta femme doit aussi bien aimer des mecs qui lui rendent bien, et je n'ai rien contre les femmes, j'en es cherché qu'une et m'en tapent carrément de ce qu'elles sont les mecs sont pas mieux, et la comédie que certain(e)s jouent et d'un pathétique quand la vérité est connu, en bref, je vais pas perdre mon temps avec des femmes et aussi bien des mecs alors que ma bécane me le rend bien et me fait vivre ce que j'aspire à vivre.

Fais gaffe ta moto pourrait devenir vivante et jalouse comme dans le film "Christine" Laughing

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1164.html

T'inquiète ma moto sais ce que je ressent pour elle quand je la caresse lors du nettoyage, quand je la regarde, quand je la chevauche etc et sais bien que vu le haut point d'attention que je lui porte qu'il n'y à qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:00

Totem a écrit:
domi35 a écrit:
Il y a bien plus de naissances d’âmes, que de naissances d’hommes :coeur)

Et pourtant au niveau de la société actuelle les gouvernants estiment qu’il y a surpopulation….donc si on réduit encore le nombre de naissances il y aura encore plus d’âme en attente d’incarnation, hors ce n’est que dans celle-ci que l'âme peut se libérer de ses chaines.

j'avais reçus ceci :

Votre Âme a pris incarnation dans la matière il y a des milliers et des milliers d'années, vous avez été poussières d'étoiles ; cette particule de vie présente dans l'Univers. Et depuis ces temps anciens, votre Âme a grandie, elle est maintenant dans cette vie d’homme ou de femme dotée d'une conscience et d'une intelligence correspondant à l'évolution de celle-ci. En vérité, peu d'âmes appartiennent à ce monde, car seule la vie issue de la matière y est lié par appartenance à la terre mère dont elle à vue le jour. L’âme véhicule à travers le temps et l'espace, née au cœur même de la création d'un Univers, elle lui appartient « c'est son royaume » le royaume des cieux. D’arbres en arbres, de fruits en fruits… tel un papillon, elle va à la rencontre de sa véritable identité

:coeur)

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:01

Fig : " De nombreuses personnes sur ce forum et ailleurs également s'affranchiraient volontiers de leur corps. Pourquoi selon vous ? "

   Je dirais que c'est par paresse et ignorance, parfois du fait d'une grande souffrance (maladie, handicap). Il est toujours agréable de penser que l'on peut échapper à la dualité par un tour de passe-passe. Il faut un bouc émissaire aux difficultés personnelles. Ici le corps. Certains interprètent l'ascension comme une libération du physique pour un état spirituel métaphysique. Il y aurait donc une évolution positive d'un état d'esclavage dans la matière grossière à un état supérieur subtil dénué de contrainte. Tout comme il est facile de remettre au lendemain ce qui doit être fait maintenant, le corps se trouve désigné comme fautif plutôt que le manque de conscience et d'effort. Mais le lien indéfectible entre la matière et l'esprit indique qu'il n'y a pas de progrès dans l'incarnation en-dehors du corps. Ainsi, le corps est la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:20

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un corps, pourquoi faire ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.
» Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?
» ame corps esprit
» Reiki travailler le corps physique ou les corps subtils
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions