Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un corps, pourquoi faire ?

Aller en bas 
+25
lan'N'noir
la girouette
wb35
did
Lux
Almaguemnon
Tarabuste
Elea
domi35
Mensahala
tangolinos
Ila
Mimy
EvasioN
erell
porte
Aimelavie
Totem
Eumolpe
Zeddicus
Professeur X
Loryan
Shani-Ys
evol
Enigma
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 22:33

Rappel du premier message :

De nombreuses personnes sur ce forum et ailleurs également s'affranchiraient volontiers de leur corps. Pourquoi selon vous ?

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Alain-10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 22:12

Finalement, sommes-nous réellement conscients de notre corps ? L'habitons-nous vraiment ? N'est-il pas, la plupart du temps, un vêtement des plus ordinaires ? Un corps devenu étranger par la force des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 22:20

Le corps est beau et bon. C'est le plus beau vêtement de l'âme. C'est un cadeau de nos deux parents et un don par excellence de notre TERRE.
Alors merci de me guider dans mes quarantaine avec autant de vivacité,  amour et santé.

UN CORPS

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 99db0111


ET UN CORPS

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 46ef8410
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 22:30

Le corps est un outil magnifique et fascinant. Il est parfois (souvent ?) oublié, et peut-être encore plus pour les personnes spirituelles non ? Je ne sais pas, peut-être qu'à force de faire des expériences divines, on le passe trop au second plan ?
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
Membre
tangolinos


Date d'inscription : 05/10/2017
Nombre de messages : 181
Masculin
Taureau Dragon
Age : 72
Ville : capbreton

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 22:33

@Figaro
la grande question serait plutôt de savoir qui nous sommes.
Disons qu’on est né dans un corps qui fonctionne tout seul… il y a en permanence des milliards de réactions chimiques qui s’ y manifestent sans qu’on ait besoin de s’ en soucier.
Alors à ta première question= je dirais qu’on n’ est pas du tout conscient de son fonctionnement.
à ta deuxième question je dirais que la nuit quand on dort, il est possible qu’on ne l’ habite plus…mais quand on est éveillé il est bien là, puisque quand il a besoin de pisser on va avec lui aux chiottes.
Cependant, il me semble salutaire de considérer ce corps comme un véhicule pour que notre être puisse se manifester, et non pas persister à se prendre pour lui.


Dernière édition par tangolinos le Sam 7 Oct 2017 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 22:40

Ila a écrit:
Le corps est un outil magnifique et fascinant. Il est parfois (souvent ?) oublié, et peut-être encore plus pour les personnes spirituelles non ? Je ne sais pas, peut-être qu'à force de faire des expériences divines, on le passe trop au second plan ?

Ca dépend desquelles. Si ce sont des personnes qui martyrisent leur corps pour obtenir des expériences spirituelles, c'est une autre histoire..... Wink

Le corps est un merveilleux véhicule de remplacement pour l'âme mais ce n'est pas son vrai véhicule qui est plus merveilleux encore et c'est celui-là qui doit se développer à l'aide du corps de remplacement.
Les expériences divines font entrevoir cette possibilité. Wink

Symboliquement, l’allégorie de la naissance de Jésus à Bethléem est le réveil de l’âme dans un espace de conscience « vierge et immaculé » (la vierge Marie).

Le dieu intérieur naît dans le coeur lorsqu’une nouvelle conscience apparaît à la place de l’égo personnel. Il s’agit de la manifestation intérieure d’un être surnaturel ayant une réalité organique de nature transcendante. Cet être s’installe sur le canevas de notre organisme comme un double atomique parallèle

Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:03

Un corps pour expérimenter la matière.
UN CORPS pour se déplacer,
UN CORPS pour sentir l'émotion,
UN CORPS pour danser, un corps pour créer, procréer,
UN CORPS pour toucher,
UN CORPS pour chanter.
Hum..si mon jean préféré on ferait autant, je serais vraiment veinarde. .
Mais je le suis...
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:09

Totem a écrit:
Ila a écrit:
Le corps est un outil magnifique et fascinant. Il est parfois (souvent ?) oublié, et peut-être encore plus pour les personnes spirituelles non ? Je ne sais pas, peut-être qu'à force de faire des expériences divines, on le passe trop au second plan ?

Ca dépend desquelles. Si ce sont des personnes qui martyrisent leur corps pour obtenir des expériences spirituelles, c'est une autre histoire..... Wink

Le corps est un merveilleux véhicule de remplacement pour l'âme mais ce n'est pas son vrai véhicule qui est plus merveilleux encore et c'est celui-là qui doit se développer à l'aide du corps de remplacement.
Les expériences divines font entrevoir cette possibilité. Wink

Symboliquement, l’allégorie de la naissance de Jésus à Bethléem est le réveil de l’âme dans un espace de conscience « vierge et immaculé » (la vierge Marie).

Le dieu intérieur naît dans le coeur lorsqu’une nouvelle conscience apparaît à la place de l’égo personnel. Il s’agit de la manifestation intérieure d’un être surnaturel ayant une réalité organique de nature transcendante. Cet être s’installe sur le canevas de notre organisme comme un double atomique parallèle


J'ai rencontré une personne un jour qui s'intéressait à tout ça de près. Lors d'une "révélation", elle en était arrivée à la conclusion que le corps n'était pas/plus utile au vu de ce que l'on peut trouver en amont
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:11

Mimy a écrit:
Un corps pour expérimenter la matière.
UN CORPS pour se déplacer,  
UN CORPS pour sentir l'émotion,
UN CORPS pour danser, un corps pour créer,  procréer,
UN CORPS pour toucher,
UN CORPS pour chanter.
Hum..si mon jean préféré on ferait autant,  je serais vraiment veinarde. .
Mais je le suis...

Oui, un corps pour vibrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:18

Hey...C'est pas mal ça.. ..vibrer dans mon meilleur Jean.. . :mdr)

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:32

Ila a écrit:

J'ai rencontré une personne un jour qui s'intéressait à tout ça de près. Lors d'une "révélation", elle en était arrivée à la conclusion que le corps n'était pas/plus utile au vu de ce que l'on peut trouver en amont

Bah tout dépend quelle révélation il s'agit et d'où elle venait...
Lorsque l'on meurt, il n'y a plus de corps mais qu'il y a t-il en amont?
Pourquoi les âmes reviendraient-elles si tout ce qui est en amont était le Paradis?

La Mère (Mirra Alfassa) disait :
Il semble, que l’on ne comprenne jamais vraiment que lorsque l’on comprend avec le corps.


Mâ Ananda Moyî disait :
" Le privilège rare que représente un corps humain vous a été donné à la seule fin de suivre une discipline pour réaliser votre Divinité.
"

Satprem de son côté disait aussi :
« Toutes nos “lois” sont seulement les lois de notre prison. Il y a une connaissance du corps qui voit à travers les murs et qui lui permet de saisir la prochaine loi en dépit des impossibilités et des représailles de la loi présente. »



Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 4:54

Figaro a écrit:
De nombreuses personnes sur ce forum et ailleurs également s'affranchiraient volontiers de leur corps. Pourquoi selon vous ?

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Alain-10

La frustration de ne pouvoir faire plier le monde a son gré.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 9:37

Ah mais Mensahala, tu peux TOUJOURS faire plier TON monde à ton gré. :bisous)

Ton pseudo fait référence à MENSA?
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 10:57

Un corps pour apprendre et grandir

« La Terre est une nurseries » (Krist-All)

Établissement mettant en œuvre des méthodes et des moyens aptes à assurer le développement et la croissance des produits du stade de larves à celui de juvéniles.

Krist-All m’a dit ceci « remplace produits par âmes, larves par chenilles, et juvéniles par papillons »

Établissement mettant en œuvre des méthodes et des moyens aptes à assurer le développement et la croissance des âmes du stade de chenilles à celui de papillons

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 13:11

Mimy a écrit:
Ah mais Mensahala, tu peux TOUJOURS faire plier TON monde à ton gré.  :bisous)

Ton pseudo fait référence à MENSA?

Qu'est ce que tu veux dire par mon monde ? L'intériorité ? Une référence à la maîtrise de soi ?

Si tu parles du test d'intelligence, la réponse est non. D'ailleurs si une personne retrouve l'origine du pseudo, ce sera un ami de longue date.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 18:29

Le corps est une palette où se dessinent dans la forme les connivences des âmes

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Mains_10

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Mains_14

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Main_c12

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Mains_15
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 18:35

Mimy a écrit:
Ah mais Mensahala, tu peux TOUJOURS faire plier TON monde à ton gré. :bisous)

Ton pseudo fait référence à MENSA?

Qu'est ce que tu veux dire par mon monde ? L'intériorité ? Une référence à la maîtrise de soi ?

Si tu parles du test d'intelligence, la réponse est non. D'ailleurs si une personne retrouve l'origine du pseudo, ce sera un ami de longue date.


Chaque personne est un monde à elle toute seule.

On ne peut pas plier le monde faites des 7 milliards des mondes, mais on peut plier notre monde. Et c'est déjà pas mal. On peut façonner notre pensé, notre psyché, notre âme et notre vie. Déjà pas mal des mondes dans un seul, non? On peut décider des nos paroles,  du ton et du son qu'on leurs donne. On peut décider de notre regard,  la façon dont on veut voir les autres mondes. Woooouuuu! Pas mal, hein ?

MENSA ce n'est pas un test d'intelligence,  mais il faut en faire une pour entrer dans l'association de haut potentiel intellectuel.  Le QI limite de rentré c'est 140 je crois.

Mais ton pseudo peut faire aussi référence à Mensah King, peut être.


Dernière édition par Mimy le Dim 8 Oct 2017 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 18:37

Elea a écrit:
Le corps est une palette où se dessinent dans la forme les connivences des âmes

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Mains_10

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Mains_14

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Main_c12

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Mains_15

Je salue ta poésie :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 20:27

Mimy a écrit:
Mimy a écrit:
Ah mais Mensahala, tu peux TOUJOURS faire plier TON monde à ton gré.  :bisous)

Ton pseudo fait référence à MENSA?

Qu'est ce que tu veux dire par mon monde ? L'intériorité ? Une référence à la maîtrise de soi ?

Si tu parles du test d'intelligence, la réponse est non. D'ailleurs si une personne retrouve l'origine du pseudo, ce sera un ami de longue date.


Chaque personne est un monde à elle toute seule.

On ne peut pas plier le monde faites des 7 milliards des mondes, mais on peut plier notre monde. Et c'est déjà pas mal. On peut façonner notre pensé, notre psyché, notre âme et notre vie. Déjà pas mal des mondes dans un seul, non? On peut décider des nos paroles,  du ton et du son qu'on leurs donne. On peut décider de notre regard,  la façon dont on veut voir les autres mondes. Woooouuuu! Pas mal, hein ?

MENSA ce n'est pas un test d'intelligence,  mais il faut en faire une pour entrer dans l'association de haut potentiel intellectuel.  Le QI limite de rentré c'est 140 je crois.

Mais ton pseudo peut faire aussi référence à Mensah King, peut être.

Nous sommes le monde et il se compose de tout un chacun, le terme plier et décider sont les raisons de notre différence de point de vue.
Oui c'est pas mal, c'est toute fois une suite logique a mon sens.
Plutôt qu'une chose maîtrisable, quelque chose de paisible lorsqu'il est accompagné.

Mensahala ne fait pas référence à tout ceci..juste une histoire de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 9:54

Bonjour figaro Smile ;  

C'est extrêmement étrange que certaines personnes veulent créer une scission entre leurs esprits et leurs corps car logiquement , sans leurs corps , ils ne pourraient pas bosser sur leurs esprits , leurs mentals , leurs shakras
ils ne pourraient , non plus communiquer, ni ecrire , ni rire , ni regarder et tout ce qu'ils sont capable de faire avec ...
ils n'auraient pas la possibilité non plus de se rendre compte qu'ils ont un corp s'ils n'en avaient pas ...

Ce qu'il faut , c'est à nouveau , le posséder  je pense , qu'il soit selon nos critères ou pas , il est ... et grâce à lui , on peut faire pas mal de chose ...
quand j'ai commencé à etudier un peu l'anatomie qu'elle soit humaine ou animale , j'ai été stupefaite et aussi incroyablement admirative sur toutes les possibilité qu'avait offerte l'evolution et la vie à travers ce corps ... il est même capable de se refondre pratiquement totalement , de se reprogrammer ,
là , je lisais une petite histoire sur un somnanbule , ce gars ( qui était couvreur )allait  la nuit , lors de sa crise de somnanbulisme continuer son chantier ,
sans lumière , sans être conscient de ce qu'il faisait .... c'est incroyable ...mon petit frere l'était aussi ,
sans lumiere , il descendait les escaliers jusqu'en bas tranquillement ....
c'est quand même stupéfiant ce que le corps est capable de faire sans la conscience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 10:59

Oui, Tara, le corps n'a pas fini de nous surprendre. Notre corps, comme tu l'observes avec justesse, offre mille et une possibilités. Je regrette quelquefois cependant cette propension à le réduire à l'état d'objet ou d'outil. Il est long le chemin qui mène à l'unité du corps, de l'esprit et du souffle.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 11:28

Tara a écrit:
je lisais une petite histoire sur un somnanbule , ce gars ( qui était couvreur )allait  la nuit , lors de sa crise de somnanbulisme continuer son chantier ,
sans lumière , sans être conscient de ce qu'il faisait .... c'est incroyable ...mon petit frere l'était aussi ,
sans lumiere , il descendait les escaliers jusqu'en bas tranquillement ....
c'est quand même stupéfiant ce que le corps est capable de faire sans la conscience

Le corps ne fait pas sans conscience dans ce cas, quelque chose prend le relai et ce quelque chose connaît la précision bien mieux que la conscience de veille.
Le fait est que l'attache au corps met au placard ce qui est au plus profond de nous.
Il ne s'agit donc pas de rejeter le corps qui n'est qu'une idée du mental, mais de connaître "qui' on est réellement, alors dans ce cas le corps prend une autre dimension, à savoir un corps ou matrice qui possède tous les ingrédients pour renaitre sur le plan céleste. Nous n'avons pas qu'un seul corps d'ailleurs, sommes comme de poupées gigognes et le corps physique est la poupée matérielle, les autres sont éthériques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 11:48

tangolinos a écrit:
mais quand on est éveillé il est bien là, puisque quand il a besoin de pisser on va avec lui aux chiottes.

Observe avec attention ce que tu as exprimé ci-dessus. Bonne journée. hello !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 14:39

Totem a écrit:
Tara a écrit:
je lisais une petite histoire sur un somnanbule , ce gars ( qui était couvreur )allait  la nuit , lors de sa crise de somnanbulisme continuer son chantier ,
sans lumière , sans être conscient de ce qu'il faisait .... c'est incroyable ...mon petit frere l'était aussi ,
sans lumiere , il descendait les escaliers jusqu'en bas tranquillement ....
c'est quand même stupéfiant ce que le corps est capable de faire sans la conscience

Le corps ne fait pas sans conscience dans ce cas, quelque chose prend le relai et ce quelque chose connaît la précision bien mieux que la conscience de veille.
Le fait est que l'attache au corps met au placard ce qui est au plus profond de nous.
Il ne s'agit donc pas de rejeter le corps qui n'est qu'une idée du mental, mais de connaître "qui' on est réellement, alors dans ce cas le corps prend une autre dimension, à savoir un corps ou matrice qui possède tous les ingrédients pour renaitre sur le plan céleste. Nous n'avons pas qu'un seul corps d'ailleurs, sommes comme de poupées gigognes et le corps physique est la poupée matérielle, les autres sont éthériques.

L'idée d'éther date un peu, Totem. Albert Einstein y mettra un terme en 1905.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 15:26

Figaro a écrit:
Totem a écrit:
Tara a écrit:
je lisais une petite histoire sur un somnanbule , ce gars ( qui était couvreur )allait  la nuit , lors de sa crise de somnanbulisme continuer son chantier ,
sans lumière , sans être conscient de ce qu'il faisait .... c'est incroyable ...mon petit frere l'était aussi ,
sans lumiere , il descendait les escaliers jusqu'en bas tranquillement ....
c'est quand même stupéfiant ce que le corps est capable de faire sans la conscience

Le corps ne fait pas sans conscience dans ce cas, quelque chose prend le relai et ce quelque chose connaît la précision bien mieux que la conscience de veille.
Le fait est que l'attache au corps met au placard ce qui est au plus profond de nous.
Il ne s'agit donc pas de rejeter le corps qui n'est qu'une idée du mental, mais de connaître "qui' on est réellement, alors dans ce cas le corps prend une autre dimension, à savoir un corps ou matrice qui possède tous les ingrédients pour renaitre sur le plan céleste. Nous n'avons pas qu'un seul corps d'ailleurs, sommes comme de poupées gigognes et le corps physique est la poupée matérielle, les autres sont éthériques.

L'idée d'éther date un peu, Totem. Albert Einstein y mettra un terme en 1905.

Ce qu'a dit Einstein autrefois pourrait être aussi modifié dans le futur....
L'impermanence des choses paraît-il..... Wink
Dans le jeu divin l'être humain ne peut mettre un terme à rien du tout, sauf à sa petite vie......
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 16:03

On retrouve ce genre de contexte dans les us et coutûmes Germanes. Où les gens travaillant la nuit dans leur sommeil, sans que les autres ne le découvre, était assimilé à des Lutins protecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   Un corps, pourquoi faire ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un corps, pourquoi faire ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.
» Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?
» ame corps esprit
» Reiki travailler le corps physique ou les corps subtils
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com