| Un corps, pourquoi faire ? | |
|
+25lan'N'noir la girouette wb35 did Lux Almaguemnon Tarabuste Elea domi35 Mensahala tangolinos Ila Mimy EvasioN erell porte Aimelavie Totem Eumolpe Zeddicus Professeur X Loryan Shani-Ys evol Enigma 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Enigma Membre
Date d'inscription : 08/03/2017 Nombre de messages : 730 Age : 32 Ville : Quelque part
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Lun 17 Avr 2017 - 22:48 | |
| C'est pénible de devoir manger, respirer, dormir, [...] | |
|
| |
evol Membre
Date d'inscription : 14/03/2011 Nombre de messages : 4525 Age : 54 Ville : paris
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Lun 17 Avr 2017 - 23:16 | |
| Le corps est soumis a l'espace temps, et a des besoins similaire a la condition animal Hors du corps toutes ces contraintes n'existent plus et les centres d’intérêt changent radicalement (gloire, sucées, réussite etc) Je n'en suis pas sur mais j'ai des informations ou il semblerait que l'incarnation n'est pas nécessaire Une sorte d'arnaque La limitation des sens physique permet a beaucoup de profiteurs de profiter de l'experience Humaine a son insu et a ses dépends
| |
|
| |
Shani-Ys Membre
Date d'inscription : 30/10/2013 Nombre de messages : 6209 Age : 45 Ville : Sud
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 1:42 | |
| Ah voilà encore un sujet qui va faire le buzz , je le sens bien, restez connectés les gens Sinon l'information comme quoi l'incarnation n'est pas nécessaire, elle vient d'où ? Moi j'ai lu l'inverse, et même si j'ai un intérêt évident à considérer la première proposition comme valide (plutôt que la seconde n'est-ce pas), je n'en sais guère plus. Bon je vois les choses ainsi: à la base l'incarnation n'est pas obligatoire c'est un choix de l'entité qui veut goûter aux sensations denses, mais ensuite comme ce monde est enfermé dans la dualité excessive et comme le lien avec son identité véritable est entièrement voilé, cela génère une fausse personnalité et du karma obligatoirement et donc il n'y a plus possibilité de se retirer gentiment. Il faut aller jusqu'au bout de l'expérience qui se poursuit sur centaines et des centaines de vies. | |
|
| |
Enigma Membre
Date d'inscription : 08/03/2017 Nombre de messages : 730 Age : 32 Ville : Quelque part
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 1:45 | |
| Quel cauchemar Et si le cycle de réincarnation pouvait être éternel ? | |
|
| |
Shani-Ys Membre
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 2:44 | |
| Tu connais quoique ce soit d'éternel ici bas ? Cycle de réincarnation et éternel c'est antinomique en soi. Non pas éternel, mais long, très long, trèèèès trèèèès long. Surtout sur la fin tu vois. Bon rassure-toi : A l'époque où j'entendais des 'messages', le matin au réveil (y a quoi trois ans peut-être, maintenant c'est bcp plus rare) un jour, je me posais la question sur la fin des incarnations me concernant et combien de temps j'allais encore pourrir dans ce merdier et j'ai entendu : "lorsqu' on est lasse de l'incarnation, c'est le signe que l'âme incarnée a commencé son périple de retour." Enjoy . Bon maintenant le "périple de retour" on sait pas non plus combien de temps il peut durer une, deux ou une dizaine d'incarnations ? | |
|
| |
Enigma Membre
| |
| |
Loryan Membre
Date d'inscription : 29/10/2009 Nombre de messages : 4177 Age : 54 Ville : Lorraine
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 9:36 | |
| Quand on étudie quoique ce soit, on s’aperçoit facilement que des exercices sont nécessaires pour comprendre la théorie. C'est un principe d’expérimentation que nous pratiquons tous à tel point que nous le reproduisons quand nous voulons expliquer à autrui. Certes, certaines personnes arrivent à intégrer la théorie sans passer par l'exercice, mais on observe souvent qu'elle est en fait déjà plus ou moins intégrée, et que ce n'est qu'une question de remise en ordre de la mémoire ou des connexions.
Je vois le corps et l'incarnation de la même façon, des travaux pratiques nécessaires à la compréhension de concepts, d'informations plus absolus. On dit parfois que la totalité des informations de l'univers circulent autour de nous. Sauf que si on ne peut les lires ou les comprendre, cela ne sert à rien hormis disserter sur le fait qu'elles existent.
C'est un peu comme les ondes radio, si rien en soi ne peut les ressentir, essayer de les interpréter, il n'existera jamais aucune évolution permettant un jour de les lire.
Le corps humain n'est pas parfait, mais il offre des potentialités multiples parfois impressionnantes. Il est même capable de comprendre et d'assimiler une dimension d’expérience juste par analogie ou mimétisme d'une autre.
Ce qui m'étonnera toujours le plus c'est la danse. Extrêmement corporelle, difficile de faire plus incarnatif, et pourtant je trouve que cela montre très "haut".
J'avais lu dans les théories théosophiques qu'il y avait des effets miroir entre les dimensions d'existence sur la base d'une triade simple Physique <--> Esprit divin, volonté divine Émotionnel <--> Ame spirituelle, amour universel Mental concret <--> Mental abstrait, monde des idées
Je ne pense pas qu'il y ai des classements d'importance selon les dimensions d'existence ou le degré d'incarnation d'un concept. Mais il y a des passages pour "vivre au sens absolu", l'univers.
Le corps et l'incarnation en est un avec ses avantages et ses inconvénients. Choisi ou pas choisi par l'âme, il n'en demeure pas moins que nous semblons être tous ici sur ce domaine d'expérience.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 10:00 | |
| |
|
| |
Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 10:10 | |
| Hum , " un corps pourquoi faire? " , bin gros malin comment je fais pour taper ma réponse ? , love . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 10:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 10:53 | |
|
Dernière édition par Figaro le Mar 18 Avr 2017 - 11:26, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 10:58 | |
| - evol a écrit:
- Le corps est soumis a l'espace temps, et a des besoins similaire a la condition animal
Hors du corps toutes ces contraintes n'existent plus et les centres d’intérêt changent radicalement (gloire, sucées, réussite etc) Je n'en suis pas sur mais j'ai des informations ou il semblerait que l'incarnation n'est pas nécessaire Une sorte d'arnaque La limitation des sens physique permet a beaucoup de profiteurs de profiter de l'experience Humaine a son insu et a ses dépends
Nécessaire ou non, nous sommes bel et bien des êtres incarnés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 11:05 | |
| - Loryan a écrit:
- Quand on étudie quoique ce soit, on s’aperçoit facilement que des exercices sont nécessaires pour comprendre la théorie.
C'est un principe d’expérimentation que nous pratiquons tous à tel point que nous le reproduisons quand nous voulons expliquer à autrui. Certes, certaines personnes arrivent à intégrer la théorie sans passer par l'exercice, mais on observe souvent qu'elle est en fait déjà plus ou moins intégrée, et que ce n'est qu'une question de remise en ordre de la mémoire ou des connexions.
Je vois le corps et l'incarnation de la même façon, des travaux pratiques nécessaires à la compréhension de concepts, d'informations plus absolus. On dit parfois que la totalité des informations de l'univers circulent autour de nous. Sauf que si on ne peut les lires ou les comprendre, cela ne sert à rien hormis disserter sur le fait qu'elles existent.
C'est un peu comme les ondes radio, si rien en soi ne peut les ressentir, essayer de les interpréter, il n'existera jamais aucune évolution permettant un jour de les lire.
Le corps humain n'est pas parfait, mais il offre des potentialités multiples parfois impressionnantes. Il est même capable de comprendre et d'assimiler une dimension d’expérience juste par analogie ou mimétisme d'une autre.
Ce qui m'étonnera toujours le plus c'est la danse. Extrêmement corporelle, difficile de faire plus incarnatif, et pourtant je trouve que cela montre très "haut".
J'avais lu dans les théories théosophiques qu'il y avait des effets miroir entre les dimensions d'existence sur la base d'une triade simple Physique <--> Esprit divin, volonté divine Émotionnel <--> Ame spirituelle, amour universel Mental concret <--> Mental abstrait, monde des idées
Je ne pense pas qu'il y ai des classements d'importance selon les dimensions d'existence ou le degré d'incarnation d'un concept. Mais il y a des passages pour "vivre au sens absolu", l'univers.
Le corps et l'incarnation en est un avec ses avantages et ses inconvénients. Choisi ou pas choisi par l'âme, il n'en demeure pas moins que nous semblons être tous ici sur ce domaine d'expérience.
Très bel exemple que la danse. Dis-moi, pourquoi distingues-tu l'âme du corps ? Par conviction ? |
|
| |
evol Membre
Date d'inscription : 14/03/2011 Nombre de messages : 4525 Age : 54 Ville : paris
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 12:05 | |
| "Sinon l'information comme quoi l'incarnation n'est pas nécessaire, elle vient d'où ?" S'est des informations que je capte sous forme d’idées persistantes (toujours pour résoudre des problemes ^^) S'est une idée neuve qui justement semblent s'opposer aux croyances Impossible de prendre conscience (pour l'instant) de quoi que ce soit, si des croyances sont opposées (avec des égrégores puissants) J'ai jamais rien lu sur ce sujet mais je préféré rien lire de toute façon ^^
J'ai perçu une sorte d'arnaque a l'incarnation pour te faire vivre des expériences plus ou moins inutiles qui arrangent certains êtres De même que par contre, je suis certains de l'arnaque (découvert récemment) de s'incarner dans certaines familles pour avoir tel père ou telle mère (je sais que cette idée sera inconcevable, parceque ce que je dit n'a rien a voir avec l'amour des parents) Ce n’était pas forcement le meilleur pour moi, mais on me l'a fait croire avant ma naissance Un contrat de dupe "Naif" sur terre comme au ciel est l'Humain Mais la vérité finit toujours par se savoir mais uniquement pour celui qui la cherche ^^ Il faut souvent remuer ciel et terre
| |
|
| |
Zeddicus Membre
Date d'inscription : 26/12/2015 Nombre de messages : 2002 Age : 43 Ville : New-York
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 12:14 | |
| On s'incarne tout simplement parce que les 7 chakras ne peuvent pas s'activer sur le plan astral qui n'offre, au passage, pas grand chose de différent du plan terrestre, au cas où il y aurait de l'espoir dans l'air... on a donc besoin d'un corps physique et ceux qui le refusent resteront comme des kons sur l'astral des durées interminables et infinies à s'ennuyer la plupart du temps... | |
|
| |
Loryan Membre
Date d'inscription : 29/10/2009 Nombre de messages : 4177 Age : 54 Ville : Lorraine
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 12:22 | |
| @FigaroJe le distingue par praticité mentale je crois, comme beaucoup. Dans les faits il est difficile de discourir sur des absolus, le fractionnement permet une approche plus humaine. La danse est pour moi l'archétype même de ce sujet. Parce que c'est physique, profondément physique. Mais cela transmet autre chose qu'il me semble être compris par tout le monde, sans pour autant qu'il soit facile de l'expliquer. Des mouvements du corps qui sont faits sans raison apparente, qui ne servent à rien si ce n'est au plaisir de les faire ou de les faire voir. Les arts martiaux se dansent, le yoga se danse, la joie se danse, la peine se danse, la guerre se danse, le sport se danse, la tendresse se danse, les parades amoureuses se dansent, la solitude se danse et ce même ensemble. Si tu ne sais pas quoi faire de ton corps, je dirais.. danse avec lui. | |
|
| |
Zeddicus Membre
Date d'inscription : 26/12/2015 Nombre de messages : 2002 Age : 43 Ville : New-York
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 12:25 | |
| - Citation :
- le yoga se danse
Depuis quand le yoga se danse ? Alors que ce chemin vise à l'immobilité totale de tous les corps.. | |
|
| |
Eumolpe Membre
Date d'inscription : 02/03/2017 Nombre de messages : 710 Age : 43 Ville : Petite
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Enigma Membre
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 13:35 | |
| - Figaro a écrit:
- Enigma a écrit:
- C'est pénible de devoir manger, respirer, dormir, [...]
Pourquoi pénible ? Parce que c'est des besoins, des dépendances. C'est jamais agréable d'être dépendant et esclave | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 13:36 | |
| |
|
| |
Shani-Ys Membre
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 13:48 | |
| - Figaro a écrit:
Possiblement Biosphère. Mais n'est-ce pas justement parce qu'il nous fait mal que nous devrions en prendre soin ? Oh le gros vilain raccourci qui arrange bien tes affaires... c'est pas parce qu'une personne ne goûte pas l'incarnation (ou du moins telle qu'elle nous est présenté dans le monde) comme le font les 'bons vivants', qu'elle ne prend pas soin de son corps. C'est même le contraire tu vois. Le saddak se nourrit généralement très frugalement et sainement, fait des yoga et pranayamas, reste chaste le plus souvent pour conserver ses énergies, entretenir ses rouages et ses nadis et pour affiner toutes ses perceptions, physiques et subtiles. Tandis que l'adepte du carpe diem, amoureux de ses sensations et de ses désirs qui ne souffrent aucune attente, sacrifie son véhicule sur l'autel de la jouissance, n'a souvent aucune hygiène de vie (jouissance et immédiateté oblige) et raccourcit son espérance de vie (qu'il aime tant) | |
|
| |
Zeddicus Membre
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 13:54 | |
| Oui c'est paradoxalement ceux qui renoncent au corps qui en prennent le plus soin, contrairement aux hédonistes qui le malmènent à travers tous les excès pour finir pitoyablement leurs existences tant chéries aux bords des caniveaux... | |
|
| |
Shani-Ys Membre
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? Mar 18 Avr 2017 - 13:57 | |
| Ou obèse dans un hôpital traité pour AVC précoce... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un corps, pourquoi faire ? | |
| |
|