Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I

Aller en bas 
+8
aspirine
Loryan
Tous Unis
Totem
Professeur X
Zeddicus
did
Expugnator
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Expugnator
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Expugnator


Date d'inscription : 10/03/2016
Nombre de messages : 2
Masculin
Bélier Rat
Age : 39
Ville : Belo Horizonte, Brésil

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 21:52

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je voudrais d'abord m'excuser du fait que le français n'est pas ma langue maternelle. J'ai utilisé la fonction "rechercher" du forum et aucun fil de discussion n'a été trouvé sur ce livre.

Je viens de finir la lecture du livre Le livre secret de Jeshua I de Daniel Meurois. Comme il n'as pas encore traduit en portugais, je ne peux le prêter à personne, ainsi que je voudrais poser des questions et des réflexions dans ce forum.

Il est évident au long du livre que Jeshua est considéré la réincarnation de Zoroastre, mais il y a aussi quelques references à Salomon qui ne me semblent toujours pas concluantes. Qu'en pensez-vous? Quel rapport y a-t-il entre la vie de Jeshua et celle de Salomon?

De plus, que pensez vous du livre ? Évidemment je ne peux pas confirmer ou réfuter aucune des informations y présentes, mais il a l'esprit plutôt universaliste et démystifié et une vision moins canonique et formel et plus proche de la relation avec la religion et la divinité qu'on trouve souvent dans les oeuvres de Meurois.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:35

Tous Unis a écrit:
J'ai pris connaissance du champ Akashique, car autrefois je pratiquais la Magie Théurgique. Les Mages connaissent le champ Akashique (annales Akashiques).

Et récemment, j'ai appris que l'existence de ce champ a été prouvée par la science quantique.

Je ne sais pas si on peut parler de Théurgie dans le cas des pratiques de Moryason..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:48

Parlons de mémoire génétique du fond, avant que ne soit celle des formes...
Les annales de la génétique, contenant le cosmique.
.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:18

Le problème est que nous sommes dans la matrice avec ses propres plans qui sont peut être des trompes l'oeil, hors il faudrait sortir de cette matrice pour connaitre la vérité, et pas sûr que D. Maurois comme bien d'autres en soient sortis, et ça personne ne peut le dire.
Si tout était si simple l'humanité ne serait pas encore les deux pieds dans la M....
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:24



Zeddicus a écrit:
Tous Unis a écrit:
J'ai pris connaissance du champ Akashique, car autrefois je pratiquais la Magie Théurgique. Les Mages connaissent le champ Akashique (annales Akashiques).

Et récemment, j'ai appris que l'existence de ce champ a été prouvée par la science quantique.

Je ne sais pas si on peut parler de Théurgie dans le cas des pratiques de Moryason..


Cà n'a rien a voir avec à Magie Théurgique.

Mais revenons au sujet.

Je voulais seulement dire que le champ Akashiques existe et il est connu de beaucoup de personnes, des mages, des Maitres Spirituels, de Daniel Meurois, ... etc Ce que tu dis, donc, n'est pas vide de sens.


Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:28

Hum , ce n'est pas en l'affirmant qu'une chose existe , tu n'en a pas toi-même de preuves objectives , on peut y croire ou non , c'est tout , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:14

Moi, ce qui me fais rire; c'est qu' Expugnator n'a toujours pas écrit une ligne sur le livre en question; et que l'on en est déjà à deux pages d'explication sur les textes...


MDR...


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Expugnator
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Expugnator


Date d'inscription : 10/03/2016
Nombre de messages : 2
Masculin
Bélier Rat
Age : 39
Ville : Belo Horizonte, Brésil

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 22:02

Le fait que Jésus ait ou non vécu en Cachemire change beaucoup, ça nous permet de sortir de la dualité qui a opposé Est-Ouest et avancer vers une vraie espiritualization. Si la doctrine de Jésus ne peut pas se passer des connaissances de l'Orient, alors il faudrait tourner nos yeux d'une façon plus attentive à ce qu'ont à dire les textes hindous ou bien bouddhistes etc., il ne faut pas continuer à vivre le matérialisme occidental qui est toujours évident même dans la vie de quelques doctrines spiritualistes de l'Occident. Il faut arrêter d'imaginer le plan astral et ceux qui lui suivent comme une copie affaiblie/rarefié de la matière. C'est pour ça que je cherche toujours des informations à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 23:43

Expugnator a écrit:
Le fait que Jésus ait ou non vécu en Cachemire change beaucoup, ça nous permet de sortir de la dualité qui a opposé Est-Ouest et avancer vers une vraie espiritualization. Si la doctrine de Jésus ne peut pas se passer des connaissances de l'Orient, alors il faudrait tourner nos yeux d'une façon plus attentive à ce qu'ont à dire les textes hindous ou bien bouddhistes etc., il ne faut pas continuer à vivre le matérialisme occidental qui est toujours évident même dans la vie de quelques doctrines spiritualistes de l'Occident. Il faut arrêter d'imaginer le plan astral et ceux qui lui suivent comme une copie affaiblie/rarefié de la matière. C'est pour ça que je cherche toujours des informations à ce sujet.

Ne penses tu pas que l'occident est déjà profondément influencé par l'orient ?
Je ne sais pas à quel aller retour nous en sommes, mais il semble bien que de tout temps la spiritualité et la matérialité ont voyagé d'est en ouest, d'ouest en est.
A notre époque il serait sans doute faux de dire que l'orient est plus spirituel que l'occident ou que l'occident est plus matérialiste que l'orient.
A bien des égards on pourrait inverser les rôles.

Quand au voyage de Jésus au Cachemire, ou en Egypte voir même aux Amériques.
Qu'il aurait rencontré des gens originaires de ces régions dans le désert du Sinaï que la conclusion sur les origines de son enseignement n'aurait-elle été la même ?

Après il est bon de laisser l'esprit libre de voyager mais je crois que derrière tout cela il y a une volonté ou une envie de de rendre la spiritualité plus universelle et non limitée à quelques dogmes particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 0:40

je crois que ce lien est intéressant pour se faire une idée des motivations de Daniel Meurois

http://danielmeurois.com/wp/suis-je-encore-chretien/
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 10:36

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 LIVREDEJESHUA

Daniel Meurois a écrit:

SUIS-JE ENCORE CHRÉTIEN ?
Publié le septembre 12, 2015 par Administrateur

À l’aube de la parution de mon dernier ouvrage, ¨Le Livre secret de Jeshua¨, j’entends déjà se lever un certain nombre de commentaires…

« Encore un livre sur le Christ ? »… « Toujours dans le passé… Il ne peut donc pas regarder ailleurs ? »

À vrai dire, je reconnais que je peux les comprendre, ces commentaires. Ils sont les témoins d’une lassitude générale au cœur d’un Occident désabusé, témoin passif de sa culture vacillante et surtout de sa foi en déliquescence.

Oui, je peux les comprendre car, si mon chemin de vie ne m’avait pas amené vers des expériences et des pistes de réflexion peu conventionnelles parce que libératrices, j’en aurais probablement formulé de semblables.

En effet, dès que l’on a un peu de bon sens et en toute logique, il est en effet assez facile de comprendre pourquoi notre Occident judéo-chrétien a vu – sans réagir ou presque – son ciment s’effriter en quelques décennies. Et qu’est-ce que le ciment d’une société si ce n’est sa croyance en un Principe supérieur rassembleur, sa foi, son espoir placé en un idéal ou, si on préfère, sa religion ? Quoi qu’on en dise… car il y a des ¨choses¨ qui sont viscéralement liées aux profondeurs de l’être même si celui-ci les refuse en surface.

D’aucun me diront, bien sûr, qu’il était grand temps que l’on se débarrasse du joug de l’Église… et je suis totalement en accord avec eux. Trop d’évidents mensonges, de compromissions, de crimes et de manipulation des consciences. Il fallait que cela cesse et que le pouvoir religieux – ou surtout trop petitement ecclésiastique – soit contraint de relâcher considérablement son emprise dictatoriale.
Sauf que… Sauf que quand on crée un vide, on crée un vide et qu’il est illusoire de se persuader que celui-ci se comblera tout seul.

On le sait, beaucoup prétendent que c’est la Science dans sa globalité qui le comble ce vide et que c’est parfait ainsi.

Je crois personnellement que c’est faux. La Science n’a rien comblé du tout. Elle a pu en donner et en donne sans doute encore l’impression… mais, en y regardant bien, elle n’a jamais été capable de dissimuler autre chose que le vide en question. En flattant certains aspects de la personne humaine, elle a servi de ¨cache-misère¨ à sa réalité profonde, celle qui fait peur ou délirer : l’âme.

Entendons-nous bien, je n’ai rien contre la Science. Comme vous, je me sers tous les jours de ses applications. Nul ne peut nier que, par bien des aspects, elle nous rend une multitude de services, nous facilite la vie et élargit certains horizons… Je ne suis donc pas du nombre de ceux qui se sont engagés dans la stérile lutte de l’Esprit contre la Matière et vice-versa.

Non, je n’ai rien contre la Science en elle-même. Elle participe à l’incontournable développement de la vie. Je déplore par contre l’attitude de la grande majorité d’entre nous face à elle… à savoir son assujettissement, parfois inconditionnel, à ce qu’elle propose ou induit… et qui mène à sa quasi divinisation.

Sa suprématie actuelle est précisément le voile qui recouvre le vide dont je parlais précédemment, un vide dont les effets sont déjà dévastateurs.

Ainsi, les Occidentaux que nous sommes sont-ils tombés dans un piège analogue à celui dont ils s’étaient pour la plupart extraits, celui de l’asservissement à une force extérieure à eux, toute puissante, celle de l’hyper-technologie, avec ses grands prêtres et, à son sommet, le dieu ordinateur qui a désormais son autel avec ses icônes dans tous les foyers ou presque.

Mais soyons lucides et honnêtes… Ce n’est pas la faute de l’hyper-technologie en elle-même si celle-ci s’est posée en tant que divinité de substitution. C’est le besoin essentiel des humains de se référer, coûte que coûte, à une force supérieure extérieure à eux qui est responsable de ce phénomène de transfert.

La Science dans son ensemble n’est certainement pas l’unique moteur qui a conduit au rejet de la religion et à l’explosion de l’athéisme occidental.

C’est l’Église elle-même, la religion Chrétienne, toutes tendances confondues, qui l’est pour une grande part.

Elle s’est érodée, usée à force de mensonges, d’un besoin viscéral de contrôle et, pour tout dire, de temporalité, ce n’est plus un secret. L’homme reste l’homme, quelle que soit l’époque où il vit, quel que soit le rôle qu’il s’assigne dans une société.

C’est bien lui qui bâtit les religions à l’image de ce qu’il est capable de concevoir et donc à la mesure de ses limitations et désirs personnels.

Le Christianisme romain est, à ce titre, la plus belle illustration que l’on puisse trouver de cet état de fait avec ses multiples errances et son pouvoir centralisateur. Je n’en ferai pas le procès parce que celui-ci a déjà été maintes fois fait et qu’il n’est pas clos, parce que cela ne change rien chez qui ne veut pas changer, parce que je ne suis pas belliqueux de nature et enfin parce que je peux reconnaître qu’il a suscité malgré tout l’expression de grandes âmes en ce monde.

Alors quoi ? Mon intention en rédigeant ces lignes est simplement d’affirmer avec toute la conviction qui m’habite qu’il est urgent que ce que l’on appelle ¨Christianisme¨ fasse un grand ménage en son sein… sous peine de se dévitaliser plus encore qu’il ne l’est. Ce n’est pas une prédiction mais une constatation. Il y a des moments où il faut avoir le courage de faire peau neuve car tout ce qui a un début a une fin.

Aujourd’hui, si on me demande si je suis chrétien, j’ai peine à dire oui. Cela vous surprend ? Cela ne le devrait pas car, comme beaucoup, j’en suis convaincu, il m’est impossible de me reconnaître dans les dogmes du Christianisme, qu’il soit catholique romain ou autre.

J’ai trop vécu d’évènements marquants et trop appris pour y adhérer… Et le plus incroyable, c’est que plus je m’éloigne du Christianisme, plus je me rapproche du Christ Lui-même.

À mon sens, il est clair que le Christ en la personne de Jésus a été en grande partie trahi par les Églises que Son impact a suscitées. Pour qui cherche tant soit peu et ne se contente pas des bancs de sa paroisse, il est indubitable que, dès les tout premiers siècles de ¨notre ère¨, d’importantes dissensions et de redoutables luttes de pouvoir sont apparues au cœur du courant chrétien. Leurs conséquences ont été incalculables et parfois dramatiques.

Au regard de tout cela – et de nombreux documents d’époque invitent à une telle réflexion – l’expression ¨trahison de la pensée et de l’enseignement christiques¨ n’est certainement pas excessive.

Si actuellement nous sommes en pleine ¨débandade chrétienne¨ – contrairement à ce dont certains veulent se persuader – c’est parce que l’Enseignement originel du Christ a été dévitalisé, réduit à sa plus simple expression, à une sorte de code de bonne conduite morale assortie d’un crédo absolu, et parce que l’Église a infantilisé la réflexion spirituelle de ses fidèles en prônant une religiosité asservissante et culpabilisatrice.

Incapable de s’adapter, elle ne fait donc que récolter aujourd’hui les conséquences de sa politique de fermeture et d’exclusion de ce qui ne lui ressemble pas.

Contrairement à la Parole-même du Christ, elle a hélas entretenu le dualisme en plaçant le Divin à l’extérieur de l’être, telle une Puissance qui réclame obéissance et qui sait punir. Il y a toujours d’un côté ¨les bons Chrétiens baptisés qui seront sauvés¨… et de l’autre… les autres.

Mais soyons un peu intelligents et cherchons dans notre cœur… La réponse s’y trouve. Elle n’est aucunement dans le crédo et l’application de quelque religiosité que ce soit mais dans la quête d’une véritable spiritualité interne à chaque être, une spiritualité ouverte, cardiaque, faite de vécu et non pas de leçons apprises.

Combien de temps faudra-t-il encore pour que l’on parvienne à comprendre puis à admettre que la Présence du Christ qui s’est incarnée dans la personne de Jésus il y a deux millénaires n’est pas la propriété de ce qui se définit comme étant le ¨Christianisme¨.

Personnellement, je suis pour l’appel à la manifestation urgente et nécessaire de ce que j’appellerai le ¨Christisme¨, une Tradition capable d’envisager et d’exprimer un Enseignement initiatique ouvert – au sens premier du terme – et l’exemple d’un amour universel affranchis de tout dogme.

Sous le fatras de ce qui les submerge et les engourdit, je suis convaincu que nos âmes ont soif d’une Tradition qui vise à faire des humains adultes, des hommes et des femmes qui ouvrent leur conscience à la vastitude de la vie et non pas des individus mentalement, émotionnellement et spirituellement bloqués dans une éternelle immaturité soigneusement entretenue.

Je sais… De telles paroles apparaîtront pour beaucoup comme venant d’un utopiste qui a une dent contre l’Église, ou comme celles d’un ¨illuminé¨ qui voudrait tout réinventer.

Ce n’est pas bien grave… l’Histoire a toujours démontré – pour ceux qui s’y intéressent – que l’utopie est invariablement de la graine d’évolution.

Gageons en tout cas qu’avec ce qui se prépare actuellement dans notre monde s’il n’y a pas un véritable sursaut des valeurs christiques universelles et non pas ¨réductivement chrétiennes¨, nous allons droit vers un mur.

Nous n’avons pas d’autre choix que de changer radicalement de niveau de conscience.

En ce qui me concerne, j’essaie d’œuvrer pour cela par mes écrits, au risque de paraître insistant, et je demeure résolument confiant.

Oui, confiant … mais certainement pas aveugle quant à l’étroitesse de la porte à passer et à ce qu’il en coûtera.

Alors… pour répondre à la question que je posais en entête de ces quelques réflexions, je dirai sans hésiter… « Non, je ne suis plus chrétien, je me sens christien… et j’en respire mieux ! »

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 14:08

D Maurois a écrit:
Non, je ne suis plus chrétien, je me sens christien

Hum, il y avait aussi chrétin , mais ça peut prêter à confusion , love .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:12

Il ne fait que surfer ou révéler ce que tout le monde conçoit plus ou moins, à savoir que la nature humaine fini toujours par travestir le message spirituel.
C'est sans doute pour cela qu'il revient régulièrement dans l'histoire humaine.

Maintenant l'imperfection faisant amplement partie du monde, peut-être que Dieu ne nous a pas doté inutilement d'un mental et d'un coeur pour user de discernement et de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:23

Pour clore ce qui n'est pas à développer:

Je sais rien, mais je dirais tout.

Psychologie méditative d'un niveau de 5ème.

Ragôts de bénitier assurés.

Il présente son livre sans en parler. Tout doit tenir en un chapitre emprunté, comme lui.

En plus, il a une tête d'escroc.

Perso, j'achète pas..!

Livre suivant SVP..!


Fol le Fou.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:38

Rire
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 84
Ville : De passage sur Terre

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 0:08

lol! lol3--- Rire
Revenir en haut Aller en bas
Animalin
Premiers messages spirituels
Animalin


Date d'inscription : 07/09/2017
Nombre de messages : 6
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : Toulouse

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 23:00

Je trouve étrange que plusieurs personnes parlent de ce livre sans l'avoir lu.
Personnellement je l'ai beaucoup aimé.
Comme tous les livres de l'auteur, on peut se demander ce qui est vrai ou pas dans ce qu'il écrit.
Néanmoins après l'avoir entendu parler dans plusieurs vidéos sur youtube, je lui fait confiance car il dégage une grand sagesse et chaleur humaine.
Et donc pour avoir fait un tour sur sa page fb récemment, j'ai appris que le tome 2 (du début du "ministère" de Jésus jusqu'a sa mort) sortira en janvier prochain en France. J'ai hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 23:39

Le Christ est venu sur terre pour réveillé les humains que nous sommes sur ce monde mais nous ne faisons pas partie de ce monde et qui réellement s'intéresse à cet autre monde!


Dernière édition par kelly 7 le Ven 8 Sep 2017 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animalin
Premiers messages spirituels
Animalin


Date d'inscription : 07/09/2017
Nombre de messages : 6
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : Toulouse

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 23:48

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 0:07

Animalin a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Ne cherche pas à comprendre mais plutôt à le vivre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 0:57

kelly 7 a écrit:
Animalin a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Ne cherche pas à comprendre mais plutôt à le vivre. sunny

C'est surtout ce que tu veux dire qui n'est pas compris....alors comment veux tu que ça puisse être vécu......peut être devrais tu développer ta pensée un peu plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 1:30

Totem a écrit:
kelly 7 a écrit:
Animalin a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Ne cherche pas à comprendre mais plutôt à le vivre. sunny

C'est surtout ce que tu veux dire qui n'est pas compris....alors comment veux tu que ça puisse être vécu......peut être devrais tu développer ta pensée un peu plus. Wink
Cesser de nourir l'illusion de ce monde et vouloir à tout prix connaître la vérité Absolue. Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 1:55

kelly 7 a écrit:
Totem a écrit:
kelly 7 a écrit:
Animalin a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Ne cherche pas à comprendre mais plutôt à le vivre. sunny

C'est surtout ce que tu veux dire qui n'est pas compris....alors comment veux tu que ça puisse être vécu......peut être devrais tu développer ta pensée un peu plus. Wink
Cesser de nourir l'illusion de ce monde et vouloir à tout prix connaître la vérité Absolue. Coeur !

Le problème est que tu n'étaye pas ta pensée.
Il ne s'agit pas de s'occuper de l'illusion du monde, beaucoup ici le savent et ce n'est pas ça le plus important.

Quand à la vérité, comme dirait Khrisnamurti, c'est un pays sans chemin et moi de mon côté je dirais qu'elle n'a aucune pierre pour poser sa tête en ce monde.

En tous les cas Animalin qui vient d'arriver sur le forum n'a toujours pas eu de réponse claire et étayée à sa question. Je pense qu'il a abandonné l'affaire et c'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 3:34

Totem a écrit:
kelly 7 a écrit:
Totem a écrit:
kelly 7 a écrit:
Animalin a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Ne cherche pas à comprendre mais plutôt à le vivre. sunny

C'est surtout ce que tu veux dire qui n'est pas compris....alors comment veux tu que ça puisse être vécu......peut être devrais tu développer ta pensée un peu plus. Wink
Cesser de nourir l'illusion de ce monde et vouloir à tout prix connaître la vérité Absolue. Coeur !

Le problème est que tu n'étaye pas ta pensée.
Il ne s'agit pas de s'occuper de l'illusion du monde, beaucoup ici le savent et ce n'est pas ça le plus important.

Quand à la vérité, comme dirait Khrisnamurti, c'est un pays sans chemin et moi de mon côté je dirais qu'elle n'a aucune pierre pour poser sa tête en ce monde.

En tous les cas Animalin qui vient d'arriver sur le forum n'a toujours pas eu de réponse claire et étayée à sa question. Je pense qu'il a abandonné l'affaire et c'est compréhensible.
Élève toi au-delà de la pensée et tu comprendras et vivra l'Absolu du sans forme et tu saisiras ce que Khrisnamurti a compris et vécu au niveau de la forme.


Dernière édition par kelly 7 le Ven 8 Sep 2017 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animalin
Premiers messages spirituels
Animalin


Date d'inscription : 07/09/2017
Nombre de messages : 6
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : Toulouse

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 7:53

Je dois pas avoir le niveau de conscience nécessaire pour apprécier tes interventions, kelly...

Quelqu'un d'autre intéressé par la sortie de ce tome 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 9:31

Animalin a écrit:
Je dois pas avoir le niveau de conscience nécessaire pour apprécier tes interventions, kelly...

Bonjour Animalin. sunny

Je pense qu'il s'agit plus d'une question de "langage" que d'une question de niveau de conscience... Wink

Pour le reste, je n'ai pas lu ce livre, donc je ne peux pas partager à ce sujet. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres de Meurois-Givaudan
» Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan
» Livre "Prier dans le secret" : Méditation chrétienne
» Livre: Bienvenue dans la 5e dimension La Quintessence de l’être, ultime secret de l’ascension
» Marseille Séminaire Daniel Meurois Octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit