Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Livre "Prier dans le secret" : Méditation chrétienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Livre "Prier dans le secret" : Méditation chrétienne Empty
MessageSujet: Livre "Prier dans le secret" : Méditation chrétienne   Livre "Prier dans le secret" : Méditation chrétienne Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:53

Il y a quelques années, alors que je pratiquais la méditation bouddhiste, je me suis dis que j'aimerais trouver une pratique contemplative chrétienne, étant donné que mon coeur aurait tendance à pencher par là.
J'ai trouvé un livre qui est franchement une PURE MERVEILLE :
"Prier dans le secret" de Thomas Keating. Il enseigne une méthode qui consiste à ce placer en présence de ce que l'on appelle Dieu (qui est notre être véritable pour l'auteur) et à le laisser nous façonner. On reste simplement dans cette présence, on observe et laisse faire. Dès que l'on perd cette présence, on s'y replace par un mot court qui nous la rappelle. Le reste c'est du silence.

Malheureusement ce livre n'est plus édité. Donc pour ceux que ça intéresse, orientez vous vers des sites de livres d'occasion.

Sinon il y a un autre livre sur le sujet, mais moins profond et complet (pas mal quand même) qui lui est toujours édité : "Trouver la Grâce au centre" (prière centralisante) de Thomas Keating, Basil Pennington et Thomas E.Clarke.

Dans les deux l'auteur explique aussi historiquement comment s'est perdue la tradition contemplative chrétienne.

Sinon il y a une autre méthode de méditation chrétienne, mise au point il y a quelques années par un religieux qui avait aussi pratiqué la méditation sur un mantra hindouiste. C'est une méditation basée sur la répétition du mantra "MARANATHA" qui veut dire "Seigneur Viens" en araméen.
Ils ont un site qui explique un peu, avec aussi des références de livres ici : http://meditationchretienne.org/Informations/mediter_1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Livre "Prier dans le secret" : Méditation chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Livre "Prier dans le secret" : Méditation chrétienne   Livre "Prier dans le secret" : Méditation chrétienne Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:11

Merci pour les infos, je note cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
 
Livre "Prier dans le secret" : Méditation chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre: Bienvenue dans la 5e dimension La Quintessence de l’être, ultime secret de l’ascension
» Stage: A la source de la méditation chrétienne
» Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I
» Le livre de la méditation et de la vie - Krishnamurti
» Son dans la méditation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit