Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I

Aller en bas 
+8
aspirine
Loryan
Tous Unis
Totem
Professeur X
Zeddicus
did
Expugnator
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Expugnator
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Expugnator


Date d'inscription : 10/03/2016
Nombre de messages : 2
Masculin
Bélier Rat
Age : 39
Ville : Belo Horizonte, Brésil

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 21:52

Salut à tous,

Je voudrais d'abord m'excuser du fait que le français n'est pas ma langue maternelle. J'ai utilisé la fonction "rechercher" du forum et aucun fil de discussion n'a été trouvé sur ce livre.

Je viens de finir la lecture du livre Le livre secret de Jeshua I de Daniel Meurois. Comme il n'as pas encore traduit en portugais, je ne peux le prêter à personne, ainsi que je voudrais poser des questions et des réflexions dans ce forum.

Il est évident au long du livre que Jeshua est considéré la réincarnation de Zoroastre, mais il y a aussi quelques references à Salomon qui ne me semblent toujours pas concluantes. Qu'en pensez-vous? Quel rapport y a-t-il entre la vie de Jeshua et celle de Salomon?

De plus, que pensez vous du livre ? Évidemment je ne peux pas confirmer ou réfuter aucune des informations y présentes, mais il a l'esprit plutôt universaliste et démystifié et une vision moins canonique et formel et plus proche de la relation avec la religion et la divinité qu'on trouve souvent dans les oeuvres de Meurois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 22:08

Bonjour Expugnator.

Ce livre exhiste aux éditions du Passe-Monde en français.

Mais j'adore les livres commentés sur la vie de Jésus; alors bonne continuation à toi.


Fol le Fou.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 6:15

Bonjour expugnator et bienvenu sur le forum,

je n'ai pas lut ce livre et je n'ai pas les réponses a tes questions donc je vais être un peu HS, mais si tu t'intéresse a des versions alternatives sur la vie de jésus il y a Rudolf Steiner qui a fait fort a ce sujet. Il dit qu'il y avait deux enfants Jésus conformément au sens littéral des deux évangiles de Luc et de Matthieu - ou les deux généalogies de Jésus sont totalement différentes - et un des deux était vraiment la réincarnation de Zoroastre. Ensuite les deux ont fusionné pour produire la personne qui a son age adulte a eu une vie publique, suite a l'incarnation complète en lui du dieu d'amour au moment de son baptème par jean.

Voici une brève présentation des thèmes que Steiner aborde autour de ces deux enfants dans le livre dédié a ça :


http://www.eurythmiste.be/Librairie/Livres/adulte/1470.htm

Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:00

Oui c'est le dernier livre de Daniel Meurois, un pavé attendu depuis longtemps, mais déjà en rupture de stock sur amazon !

Daniel Meurois a écrit:
Voici le premier tome d'une œuvre depuis longtemps attendue : La restitution de la vie intégrale du Christ Jésus par la consultation détaillée de la Mémoire Akashique Après plusieurs années de travail, Daniel Meurois, dont on connaît notamment ""De Mémoire d'Essénien"" et ""Le Testament des trois Marie"", nous livre ici, sous la forme d'un récit-témoignage, une épopée initiatique fascinante. Au fil des pages, nous partageons le regard de Jeshua - Jésus - sur les trente premières années de sa vie. Nous découvrons sa petite enfance dans le delta du Nil et ce que furent ses études au monastère essénien du Krmel jusqu'à ce voyage de dix-sept années qui le conduira en Himalaya pour enfin regagner l'Égypte et y être investi par le Souffle christique au cœur de la Grande Pyramide. À travers une multitude d'informations et d'évènements jamais révélés, nous accompagnons le Maître, pas à pas, sur le chemin de son émouvante germination. Un parcours qui le mènera, avec l'aide des Élohim, à la découverte de l'ampleur cosmique de sa Mission. ""Le livre secret de Jeshua"" est une œuvre troublante et révolutionnaire qui marquera fortement l'itinéraire de tous ceux qui - en dehors des Églises - ressentent l'urgente nécessité de redécouvrir la nature originelle et universelle de l'Empreinte du Christ sur Terre. Son enseignement stimulera en chacun le besoin d'une métamorphose unificatrice. Un livre qui constitue, sans aucun doute, l'annonce de l'arrivée imminente d'un nouveau Souffle de Lumière...

Cela confirme bien le voyage de Jésus en Himalaya puis en Égypte pour y suivre une Initiation Magique.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:16

Hum , les Meurois sont une vrai entreprise de spiritualité , Daniel nous fournit des ouvrages sans grand intérêt que celui de faire rêver ,à l'instar d'un Werber qui lui dit clairement qu'il s'agit de roman d'anticipation , qui'il écrit pour nous faire réfléchir pas pour qu'on y croit , Daniel lui tente de nous faire passer ses délires mystiques pour des vérités spirituelles , Jésus à la campagne ,Jésus chez Esséniens , Jésus chez les extra-terrestres , Jésus au Tibet , Jésus le retour , voilà un manne littéraire , de quoi payer ses impôts , love .
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:38

Monsieur X, puisque votre critique systématique n'épargne pas visiblement le sir Daniel Meurois, je fais appel à votre forte discrimination pour nous indiquer à tous ici, en demande de vérité, à quelle source fiable devons-nous puiser pour connaître toute la vérité sur la vie de Jésus ? Par avance merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:45

Bonjour Jeunesse.

Lui, je sais pas; mais il y a ceci en PDF: http://www.google.fr/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=jesus+vecu+cachemire+pdf&gws_rd=cr&ei=OaHiVpjEA4KZa5Xjq6gC


J'ai connu le chercheur lorsque je bossais au Turkesthan.



A votre service :  Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:47

Les quatre évangiles, et éventuellement certains textes apocryphes.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:02

Zeddicus a écrit:
Monsieur X, puisque votre critique systématique n'épargne pas visiblement le sir Daniel Meurois, je fais appel à votre forte discrimination pour nous indiquer à tous ici, en demande de vérité, à quelle source fiable devons-nous puiser pour connaître toute la vérité sur la vie de Jésus ? Par avance merci I love you

Hum , ce n'est pas tant la vie de jésus , qui nous est relatée dans les ouvrages tant canoniques " qu'apocryphe " sans parler du Coran , qui me semble important  , d'ailleurs quels sont les personnages spirituels séculiers  dont nous connaissons tout de leurs vie ,  c'est bien le message et l'enseignement qu'ils ont tenté de nous apporter qui me parait le plus important , et son application dans notre vie quotidienne, savoir que Jésus ait été  au Tibet ou non nous aidera il à aimer notre prochain , love .
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:07

Professeur X a écrit:
savoir que Jésus ait été  au Tibet ou non nous aidera il à aimer son prochain , love .

En quoi savoir que "Jésus est allé au Tibet" pourrait-il nous empêcher d'aimer notre prochain ? Autrement dit pourquoi refuser une information qui permettrait de mieux connaître celui qui est le guide d'une grande partie de l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 13:18

Hum , mais Jésus est sensé être allé aussi en Amérique où Il s'est montré aux peuples qui y résidaient alors , tout ceci à été rédigé sur des tablettes qu'un certain Joseph Smith  aurait découvert dans une grotte en 1830 , personne ne les à jamais vu ,est-ce que tu crois à ce récit ,  on prête tant de choses à ce personnage biblique qu'on ne saurait discerner la légende du vrai , donc pourquoi s'attacher aux détails de sa vie qui nous échapperons toujours , alors que sa parole et son enseignement sont bien plus abordable par le coeur et l'esprit , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 13:46

Professeur X a écrit:
Hum , mais Jésus est sensé être allé aussi en Amérique où Il s'est montré aux peuples qui y résidaient alors , tout ceci à été rédigé sur des tablettes qu'un certain Joseph Smith  aurait découvert dans une grotte en 1830 , personne ne les à jamais vu ,est-ce que tu crois à ce récit ,  on prête tant de choses à ce personnage biblique qu'on ne saurait discerner la légende du vrai , donc pourquoi s'attacher aux détails de sa vie qui nous échapperons toujours , alors que sa parole et son enseignement sont bien plus abordable par le coeur et l'esprit , love .


Je plussoies. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:00

Professeur X a écrit:
donc pourquoi s'attacher aux détails de sa vie qui nous échapperons toujours , alors que sa parole et son enseignement sont bien plus abordable par le coeur et l'esprit , love .

Pas vraiment en ce qui me concerne, connaître la vie de quelqu'un que l'on aime ne peut que rajouter une plus-valu à l'estime donnée (et reçue si le personnage est vivant). Car la vie d'un être et ce qu'il enseigne sont intimement liés. Daniel Meurois peut donner un éclairage intéressant sur ce qu'à fait Jésus car il a accès aux annales akashiques.. Votre exemple est peu crédible à mon sens mais vous avez le droit d'y croire Monsieur X I love you
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:09

Zeddicus a écrit:


Daniel Meurois peut donner un éclairage intéressant sur ce qu'à fait Jésus car il a accès aux annales akashiques..

J'ai un peu de mal avec cette histoire d'accès aux annales akashiques et à mon avis ce genre de choses n'amène pas l'être humain à se connaître réellement, je dirais même que ça le détourne du chemin qui est en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:12

Totem a écrit:
Zeddicus a écrit:


Daniel Meurois peut donner un éclairage intéressant sur ce qu'à fait Jésus car il a accès aux annales akashiques..

J'ai un peu de mal avec cette histoire d'accès aux annales akashiques et à mon avis ce genre de choses n'amène pas l'être humain à se connaître réellement, je dirais même que ça le détourne du chemin qui est en lui.

Ce qui compte c'est le résultat de cette prospective, et celle-ci n'est pas le fruit de son imagination. çà ne détourne en rien, sinon on pourrait dire que discuter comme on le fait ci maintenant nous détourne à 100% du chemin qui est en nous. Donc c'est pas aussi simple que çà.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:22

Zeddicus a écrit:

Ce qui compte c'est le résultat de cette prospective, et celle-ci n'est pas le fruit de son imagination. çà ne détourne en rien, sinon on pourrait dire que discuter comme on le fait ci maintenant nous détourne à 100% du chemin qui est en nous. Donc c'est pas aussi simple que çà.

Comment peut-on en être sûr?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:25

Hum , discuter ne nous détourne en rien du " chemin" du forumeur que nous sommes et de l'échange pour lequel nous sommes sensés nous être inscrit , quant à savoir si les récits de Mr Maurois ne proviennent pas de son imagination , loin de moi le désire de te détourner de ce que tu penses être une objective source de connaissance , love .
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:27

Totem a écrit:
Zeddicus a écrit:

Ce qui compte c'est le résultat de cette prospective, et celle-ci n'est pas le fruit de son imagination. çà ne détourne en rien, sinon on pourrait dire que discuter comme on le fait ci maintenant nous détourne à 100% du chemin qui est en nous. Donc c'est pas aussi simple que çà.

Comment peut-on en être sûr?

Au passage Totem il y a des êtres qui lisent dans les Annales Akashiques. Je ne vais pas défendre spécialement Daniel Meurois mais ce qu'il fait d'autres êtres avancés le font aussi; Donc je ne vois pas où est le problème d'envisager que Daniel Meurois puisse lire les Annales Akashiques ??
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:46

Hum , ce concept " d'Annales Akashique " est très récent , il à été élaboré par des théosophes à partir de la notion tout aussi floue d'éther , cette notion d'éther se retrouve bien en Inde sous le nom d'Akasha , mais les Védas ne parlent pas de cette possibilité de mémoriser les pensées les émotions et les actes des êtres humains , qui est un rajout récent de l'imagination spirituelle Européenne , tout comme l'est celle d'un endroit , comme une " bibliothèque " où serait réunis ces mémoires , nous pourrions donc tous savoir de l'humanité et tout ignorer de nous-mêmes , love .
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:50


Zeddicus a écrit:
Totem a écrit:
Zeddicus a écrit:

Ce qui compte c'est le résultat de cette prospective, et celle-ci n'est pas le fruit de son imagination. çà ne détourne en rien, sinon on pourrait dire que discuter comme on le fait ci maintenant nous détourne à 100% du chemin qui est en nous. Donc c'est pas aussi simple que çà.

Comment peut-on en être sûr?

Au passage Totem il y a des êtres qui lisent dans les Annales Akashiques. Je ne vais pas défendre spécialement Daniel Meurois mais ce qu'il fait d'autres êtres avancés le font aussi; Donc je ne vois pas où est le problème d'envisager que Daniel Meurois puisse lire les Annales Akashiques ??


Le champ Akaschiques (annales Akaschiques) a été prouvé scientifiquement.

C'est le grand livre de la Vie dont parle la Bible, par exemple.

Il contient ce qui est (passé, présent, futur).

Beaucoup de Maitres Spirituels en font références aussi.

Tout le monde peut avoir accès au annales Akaschiques. Mais il faut savoir s'y mettre en résonnance.


Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:56

Professeur X a écrit:
loin de moi le désire de te détourner de ce que tu penses être une objective source de connaissance , love .

Vous savez en terme d'objectivité et de subjectivité, la différence est patente. Si je prends l'exemple des régressions que je pratique, un sujet qui imagine son récit et une authentique exploration d'une mémoire la différence de contenu et surtout de narration est réelle et vite perceptible même pour un profane. Alors si vous pensez que les nombreux livres de Daniel Meurois sortent de son imaginaire, soite, mais je dirais dans ce cas qu'il se serait bien moqué de son public depuis les années 80, c'est assez peu concevable vous devriez l'avouer... Maintenant si vous jurez que sur la Bible, rien que la Bible, et qu'elle est vérité absolue à vos yeux puisque vous supposez ici même en refléter les enseignements par quelques paroles reproduites, alors je ne sais lequel de nous deux est le plus subjectif.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:58

TousUnis a écrit:
Le champ Akaschiques (annales Akaschiques) a été prouvé scientifiquement.

Hum , quelle est le nom de la revue scientifique qui à publiée de telles preuves , love .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:59

Les livres de Meurois et anciennement avec Givaudan sont intéressants du point de vue curiosité ou réalité alternative.

Cependant il faut bien admettre que rien ne nous permet de discerner le vrai de faux concernant la lecture des annales akashiques.
A l'image de tous ces gens qui canalisent, rien ne nous permet de savoir si ce qui est lu, perçu, expérimenté est un fait réel ou simplement une une vie de l'esprit voir une illusion prise pour réelle.
J'écarte par respect les notions de folies imaginaires ou de volonté de berner les gens avec de fausses croyances.

Mais il faut rester les pieds sur Terre.
Ce sont leurs expériences, leurs témoignages et ils doivent être analysés comme tels et confrontés à l'ensemble des sources sur ces sujets.
Sachant qu'habituellement l'esprit s'accorde à prendre pour vrai soit ce qui l'arrange, soit ce qui l'emporte en nombre de sources.

La choses qui me titille avec les lectures des annales akashiques c'est leurs relatives imprécisions et variantes.
Car d'un point de vue purement logique, si il existait une source d'information aussi universelle et fiables que les annales akashiques, comment se fait-il qu'il y ait autant d'imprécisions ou de variations sur l'histoire de Jésus qui reste quand même un des personnages les plus commentés de l'histoire humaine. ?

Je pense qu'il existe bien d'autres personnes Que mr Meurois pour lire les annales akashiques, et qu'il serait étonnant que si peu se soit intéressé à Jésus.

Personnellement je le lis avec plaisir et je le range dans "possible interprétation de la vie de Jésus".
PS : je n'ai pas encore lu ce livre là
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:03

Loryan a écrit:
La choses qui me titille avec les lectures des annales akashiques c'est leurs relatives imprécisions et variantes.

Tout simplement parce que chaque plan (astral, mental, causal etc) a ses annales akashiques et que la plupart des "voyants" ne lisent que le plan akashique du plan astral, ce dernier bien évidemment n'offre aucune précision et validité. Ce qui explique les différences sur les récits prétendus en provenir. Le plan akashique est le plus haut plan d'un plan, donc son éther supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:16



Professeur X a écrit:
TousUnis a écrit:
Le champ Akaschiques (annales Akaschiques) a été prouvé scientifiquement.

Hum , quelle est le nom de la revue scientifique qui à publiée de telles preuves , love .

Je ne me souviens plus du document.

Il y a celui là, éventuellement:

https://www.facebook.com/permalink.php?id=421396651314423&story_fbid=421396927981062

En tapant "science quantique et champ Akashique" on devrait le retrouver.

J'ai pris connaissance du champ Akashique, car autrefois je pratiquais la Magie Théurgique. Les Mages connaissent le champ Akashique (annales Akashiques).

Et récemment, j'ai appris que l'existence de ce champ a été prouvée par la science quantique.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Empty
MessageSujet: Re: Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I   Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres de Meurois-Givaudan
» Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan
» Livre "Prier dans le secret" : Méditation chrétienne
» Livre: Bienvenue dans la 5e dimension La Quintessence de l’être, ultime secret de l’ascension
» Marseille Séminaire Daniel Meurois Octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit