Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)

Aller en bas 
+2
Totem
advendi
6 participants
AuteurMessage
advendi
Premiers messages spirituels
advendi


Date d'inscription : 02/03/2015
Nombre de messages : 5
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Run Island

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:37

Bonjour,

Il y quelques années, lors d'une séance de Qi-Gong, j'ai ressenti dans le creux de ma main droite, comme un tourbillon, une vibrante rotation qui n'a duré que 3 secondes. Certaines personnes pratiquant depuis de longue date cet art, m'ont dit que des perceptions particulières pouvaient se manifester au fur et à mesure des séances, alors je n'en ai pas fait une fixette  scratch
Quelques jours plus tard, allongé au sol sur le dos, les bras tendus vers le plafond, paumes des mains dirigées vers mon corps, j'ai ressenti une légère brise dans ma main droite, en fonction de mes déplacements (au dessus du corps), cette fraicheur apparaissait et disparaissait, je trouvais tout cela étrange, tout en restant agréablement surpris par cette expérience.

Après une minutieuse observation, j'ai compris que ce souffle était présent seulement au dessus des chakras principaux, et encore plus présent au niveau du coronal. C'est du pareil au même avec mes proches, eux ressentent aussi cette fraicheur à certains endroits de leur corps, généralement du haut de la cuisse, jusqu'au pieds, quand ma main se positionne au-dessus d'eux.

J'ai également des ressentis dans la main gauche, sous les pieds et au niveau du chakra du cœur.

Questions:
Avez-vous déjà vécu cette expérience, et dans ce cas de figure, cette main droite, est elle réceptrice ou émettrice d'énergie ?
Comment puis-je le savoir ?

Et la main gauche, que devient alors sa fonction ?

Merci  Smile



-
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 21:55

advendi a écrit:


Questions:
Avez-vous déjà vécu cette expérience, et dans ce cas de figure, cette main droite, est elle réceptrice ou émettrice d'énergie ?
Comment puis-je le savoir ?

Et la main gauche, que devient alors sa fonction ?

Merci  Smile



-

Je vis régulièrement cette expérience, je pense qu'il y a émission d'énergie et que c'est du magnétisme, ne pratique pas vraiment mais Il y a cl777 sur le forum (rubrique magnétisme) qui pratique de longue date et connaît bien le sujet , je pense qu'il viendra répondre à tes questions,.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méchant
Membre
Méchant


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 35
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 35
Ville : Méchant ville

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:49

La mains droite peux être réceptrice ou émettrice, tout dépend de l'exercice pratiquer et de l'effet recherché.

Le Qi Gong n'entraine pas se genre d'effets (souffle et fraicheur), je pencherais pour des différences de circulation sanguine. Ça peux être lié aux tendons aussi.

Les sensations les plus communes (outre celles de chaleurs, liée aussi à la circulation sanguine*) aux différentes écoles de Qi Gong est l'attirance ou le repoussement des mains lorsque celles-ci sont en face (imaginez des aimants, qui s'attirent ou se repoussent selon les pôles.) et la "boule d'air" qui peut être déplacée dans le tronc, ou autre part à plus haut niveau.

De toute façon, il ne faut pas s'attarder sur les sensations, c'est un des pièges du Qi Gong, qui peut amener à tourner en rond.
Si de plus ça c'est passé il y a quelques années, pas la peine d'y prêter attention, il faut juste continuer à pratiquer Smile

Les méridiens d'acuponcture utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise est le Qi Gong sont différent des chakras de l'ayur veda, mélanger les deux n'est pas forcement une bonne idée.

* "là où le sang va, le Qi suit..."
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:05

Ce qui se passe est une émission d'énergie dans l'environnement, le taux vibratoire augmentant au-dessus de la normale pendant l'exercice.
Avec un environnement au taux vibratoire moyen de 7 000 unités Bovis environ pour fixer les idées, l'exercice permet, particulièrement avec la respiration abdominale, d'augmenter le taux bien au-delà. Si on a une capacité d'émission énergétique, le phénomène d'échange de type vases communicants démarre et se stabilise ensuite lorsque l'on retrouve un taux plus bas après l'exercice.

Lorsque l'on possède cette capacité d'émission énergétique, la simple respiration abdominale répétée (attention à l'hyper ventilation tout de même) permet de sentir l'émission énergétique.
Un autre moyen, l'exercice physique et là, le taux peut monter très haut, plus de 100 000.

L'émission des mains: elles peuvent émettre toutes les deux. En réalité, c'est l'organisme dans sa totalité qui peut émettre mais avec un débit plus important des mains.

On peut constater aussi cette brise en présence d'un organisme en aspiration d'énergie due à la faiblesse de son taux inférieur donc à 7 000. Cette aspiration peut aussi se constater sur soi-même en sachant que les mains constituent une "autoroute" pour l'énergie comparativement à la circulation naturelle dans l'organisme beaucoup plus lente qui peut, en cas de consommation excessive (système immunitaire activé par exemple), ne pas être suffisante pour combler un trou énergétique.

Pour être bien certain de posséder cette capacité d'émission énergétique, faire le test du "fil à plomb de maçon" décrit par exemple dans l'ABC du magnétisme ou dans les sujets du forums.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 15:01

Hum , le problème avec ce qu'on nomme "unité bovis" , c'est que c'est une unité subjective dépendant du pratiquant , chacun y allant de sa démesure , on est passé de la mesure subjective de l'énergie vitale d'un fruit à l'aide d'un pendule à celui de la mesure spirituelle d'un individu , je ne remet certes pas en doutes les capacité objectives de transmettre le magnétisme , qui n'a rien d'intellectuel , love .
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:33

L'unité Bovis permet d'avoir une idée du potentiel énergétique.

Certains annoncent des valeurs fantaisistes, c'est toujours facile d'obtenir n'importe quelle valeur au pendule surtout si on n'a pas vérifié de capacité radiesthésiste, le pendule pouvant être activé directement par le mental et le désir d'obtenir une réponse.

Il faut aussi faire vérifier les valeurs personnelles obtenues par d'autres radiesthésistes.

Il y a donc un certain nombre de précautions à prendre comme dans toute discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:59

sunny


Dernière édition par Océan le Ven 15 Mai 2015 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méchant
Membre
Méchant


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 35
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 35
Ville : Méchant ville

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 9:14

Ça n'a plus grand chose à voir avec le QiGong, qui est simplement un outil du YangSheng, pour mieux vivre.

Seuls certains médecins chinois pratiquent dans ce sens, et ils leurs faut des "feedback humain", on ne peux pas faire sans. (Qi An Mo, Dian Xu An Mo...)

Le potentiel énergétique en MTC, ne peux être appliquer qu'aux concepts chinois, en prenant en compte la saison, le moment de la journée, le temps et beaucoup d'autre facteurs, l'unité Bovis est un système de graduation alors qu'en Chine on parle plutôt de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:15

Le QiGong peut très bien provoquer ce type de constatation lorsque l'on possède une capacité d'émission énergétique et la raison en est simple: la respiration contrôlée augmente le taux vibratoire et permet de ressentir l'émission dans l'environnement, il faut simplement le vivre pour le vérifier sans aucune ambiguïté.

Le potentiel énergétique élevé et la capacité d'émission sont uniquement liés à une prédisposition personnelle. C'est beaucoup plus simple qu'habituellement décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 0:15

bonjour advendi, as tu encore ces "ressentis" de courant d'air frais?

Perso, j'ai déjà vécu, et continue de vivre cette expérience, dans mon cas, il peut s'agir d'un froid glacial. Est ce ton cas ?
Je n'ai d'ailleurs jusqu'à présent pas vraiment réussi à expliquer ce phénomène, et personne ne m'a donné d'explication.

Ayant été déjà magnétisé, le ressenti dans ce cas peut être un courant d'air frais, apaisant mais pas glacial. Le magnétisme peut être aussi ressenti différemment, notamment chaud, selon mon expérience, mais il semble qu'il y en a d'autres.

L' approche chi kong et magnétisme du phénomène, avec l'échange que d777 et Méchant, semble être la bonne.
De ce que j'ai lu je dissocierais (vous me direz ce que vous en pensez) 3 aspects :
- l'échange d'énergie interne au corps, circulation du chi, lié à la circulation du sang (intéressant de le rappeler méchant), énergie mise en mouvement et ressenti par la pratique du chi kong, respiration, activité physique.
- l'échange d'énergie d'une personne à une autre, couramment appelé magnétisme, avec appel d'énergie d'une personne à faible taux vibratoire et émission d'énergie par une personne à haut taux vibratoire
- échange d'énergie "externe" pour une même personne, on pourrait nommer cela de l'auto magnétisme. La main droite par exemple, ayant un taux vibratoire élevé, ou disons possédant un chi actif, etc... peut transmettre son énergie à une autre partie du corps en manque. Cela ne devrait se produire que si il y a un écart assez important d'énergie entre ces deux parties du corps.

Je pense que l'on est dans ce cas. Et cette approche permettrait de faire le lien entre chi et magnétisme. Dans ce cas, c'est le chi qui ne circule pas bien, qui permet une compensation magnétique de la personne.
Si le chi était équilibré parfaitement, cela ne se produirait pas.
J'imagine qu'en faisant du chi kong, on peut augmenter l'énergie d'une partie du corps plus rapidement qu'une autre (friction des mains par exemple).
Si la personne, est peu magnétique ou peu sensible à cela, il est possible que l'on ne le ressente pas.

Pour conclure de mes hypothèse, je dirais que dans ton cas, tu as du magnétisme (ou du moins le ressenti), et il a compensé un manque d'énergie (très léger, 3 secondes ) dans ton corps.

Bien à vous,


Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:57

Merci Ours1 pour cette description claire des échanges avec un complément selon mes constatations et ma compréhension:

Je ressens un froid glacial aussi lorsque l'aspiration d'énergie est de niveau élevé.

Je pense que le chi peut très bien circuler mais le peu de différence de potentiel à l'intérieur de l'organisme fait que s'il y a un besoin important dans une zone, le débit naturel peut ne pas être suffisant pour combler le manque.

On peut augmenter le taux vibratoire par les exercices de respiration et l'exercice physique et dans ce cas, les mains ont une forte capacité d'émission, ce qui permet de compenser directement le manque d'une zone par application, c'est un chargeur rapide à énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:12

cl777 a écrit:

On peut augmenter le taux vibratoire par les exercices de respiration et l'exercice physique et dans ce cas, les mains ont une forte capacité d'émission, ce qui permet de compenser directement le manque d'une zone par application, c'est un chargeur rapide à énergie.

Petite question Cl777
Devant une forte demande d'énergie, t'est-il arrivé que des énergies venant d'ailleurs, du sol surtout te rechargent???
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:29

Pour moi les énergies, tel que je le constate, sont captées au niveau abdominal. Lorsque qu'il y a une très forte demande d'énergie, je ne fais rien de spécial essayant simplement que mes mains ne refroidissent pas trop donc sans chercher à élever mon taux vibratoire.

Je n'ai donc pas de sensation autre et pour moi les énergies sont dans l'environnement mais il est peut-être possible que certains se rechargent par les pieds et même la tête, nous ne sommes pas tous "configurés" de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:44

Je suis une novice dans le domaine Cl777 aussi te lire m'apporte beaucoup.
Retour d'expérience Dimanche : une de mes filles est venue à la maison avec le dos bloqué au lombaires et entre les deux omoplates, c'est quelque chose qui lui arrive souvent, j'ai donc tenté le magnétisme, une main au niveau des lombaires et une entre les deux omoplates (j'ai procédé ainsi à l'intuition), eh bien à un moment elle a émis une respiration forte puis une de ses jambes a eu comme un spasme. A la fin de la séance elle n'avait plus de blocages, elle m'a expliqué qu'elle a senti comme un fluide circuler qui s'est concentré au niveau du plexus où elle avait une boule et que ça s'est dégagé, quand à sa jambe elle m'a dit s'être tordu la cheville quelque jours avant et qu'elle avait encore mal quand elle est venue (chose qu'elle ne m'avait pas dit avant la séance) et que du coup elle n'avait plus mal. Tu peux m'expliquer ce qui s'est passé.....Est ce un rééquilibrage des énergies qui s'est produit ou autre chose ??? Wink

Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 12:24

Formidable! C'est un rééquilibrage des énergies au niveau demandé par l'organisme pour assurer un retour à la normale.
L'énergie envoyée, de part ton taux vibratoire élevé et de part ta capacité à émettre, va choisir un chemin, qui peut-être le plus court si l'aspiration est très forte mais aussi plus tortueux si l'aspiration est plus limitée et s'il trouve moins de résistance en passant par les chemins naturels définis par l'acupuncture.

Dans tous les cas, on "regonfle" énergétiquement et si une pathologie a entraîné une baisse de potentiel dans une zone que l'on ne nous a pas signalé, l'énergie va compenser ce qui manque avec un retour à l'équilibre.

Cela va même plus loin puisque j'ai déjà soigné par effet de proximité alors que la personne ne l'avait pas demandé. Difficile souvent d'être affirmatif mais dans ce cas, la personne a senti un gros coup de chaleur, a demandé à s'éloigner de moi et a constaté rapidement la disparition de sa pathologie que je ne connaissais pas et que je ne connais d'ailleurs toujours pas, discrétion oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 0:07

J'ai oublié de précisé que je suis concerné part ce ressenti glacial pour ce que j'ai appelé "l'auto magnétisme". Part exemple je sens le fluide qui va de mains à mes pieds, sans contact, en position d'étirement par exemple. Cl777, si je comprend bien, tu ne devrais pas être concerné par "l'auto magnetisme"? Je pense que de part ton taux vibratoire élevé permanent toute les parties de ton corps doivent avoir assez d'énergie; peut être je me trompe.

Concernant la captation d'énergie au niveau abdominal, on associe cette partie, plexus solaire, au stockage énergétique du corps. Une étape de la méditation consiste à remplir cette partie du corps d'énergie (je n'ai pas les références et termes précis mais c'est l'idée).
Le fait qu'une personne arrive à avoir un stockage d'énergie important à ce niveau expliquerait qu'il est magnétiseur canal : qu'il n'y ait pas de baisse du taux vibratoire grâce à cette réserve. Je n'y avais pas pensé avant : cette capacité de stockage varie probablement grandement d'une personne à une autre.

J'en profite pour t'adressé des petites questions sympathique cl777 ^^ :
As tu des expériences d'appel d'énergie que tu aurais compensé concernant : des animaux, des végétaux, un composte, de l'eau croupie, des insectes ou encore des pierres ?



Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:55

Ours1, je suis concerné par l'auto-magnétisme en ayant ressenti non pas l'appel d'énergie, parce que le débit d'échange était trop faible mais la conséquence sur mon organisme de l'apport d'énergie.
Exemples:

Une verrue plantaire installée depuis des lustres en ayant essayé toutes les techniques classiques d'élimination sans résultat donc abandon jusqu'à ce que je pense à appliquer ma main à plusieurs reprises pendant d'ailleurs un temps très court de part la position inconfortable, résultat: disparition totale et rapide.Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt?

Une douleur de type musculaire ou autre au bras pendant 6 mois avec difficulté de lever le bras en l'air: une application et disparition instantanée. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt?

Une hernie discale avec impossibilité de s'asseoir au tout début, insensibilisation du genou avec perte partielle du tonus musculaire: en position, allongée, impossibilité de laisser les mains sur mon abdomen ou sur ma jambe avec douleurs pulsées, situation très désagréable et malheureusement répétitive au lit quand je n'y faisais pas attention.

D'après ce que je constate, en étant émetteur énergétique canal, la répartition de l'énergie n'est pas uniforme dans tout l'organisme. Globalement, le niveau vibratoire doit être au niveau nécessaire pour vivre autour de 7 000 mais à chaque respiration, le taux passe bien au-dessus de cette valeur en partant de l'abdomen ou la cage thoracique, une sorte d'accumulation se produit et l'énergie part dans les bras et les mains qui laissent fuiter en permanence avec plus ou moins d'importance l'énergie en "irriguant" l'environnement.

La circulation d'énergie dans l'organisme en dehors de ces "autoroutes" se fait relativement lentement et toute zone en consommant de manière exagérée va créer un baisse locale. C'est ce qui est identifié avec les mains fortement émettrices. Elles vont aussi permettre de part leur taux vibratoire élevé de compenser le manque de la zone.
C'est ce qui permet les ressentis et les guérisons constatées.

Pourquoi les douleurs pulsées dans certains cas? l'organisme reçoit un afflux important d'énergie et fait son travail de soin en activant à l'excès le processus de reconstruction, les douleurs en sont la conséquence.

Qu'est-ce qui me permet de tirer cette conclusion? en me basant sur mon ressenti et aussi, par exemple, sur le ressenti de ma femme suite à une double fracture tibia péroné: dès que j'approchais ma main de sa jambe, douleurs insupportables pulsées, j'au dû changer de place dans le lit pendant un certain temps!

Exemples significatif de compensation d'énergie:

Sur les plantes: un des premiers tests effectués d'évaluation de capacité avec pousse et fleurissement de boutures de géranium lierre au mois de novembre. Un témoin non traité permettait de constater la différence.
Ensuite quelques impositions par ci par là mais pas d'action de grande ampleur.

Sur les animaux, particulièrement les chevaux: un cas particulier, une dizaine de sarcoïdes suppurant comme le poing nécessitant une opération que le vétérinaire ne souhaitait pas faire compte tenus des inconvénients et du risque d'échec avec retour des plaies. Trois impositions environ de faible durée (position inconfortable: mes deux jambes écartées, sa jambe avant entre les deux miennes, je suis penché en avant, les deux mains en imposition sur son poitrail) et disparition totale des sarcoïdes.

Sur les humains, bien sûr avec de nombreux cas très significatifs.

Pour le reste, pas d'autre essai parce que je considère que seul le vivant peut profiter d'un apport d'énergie puisque pour qu'il y ait efficacité, il faut une baisse préalable par rapport au niveau moyen.
Une pierre ou de l'eau, par exemple, vont se charger au-dessus de 7 000 suivant la durée de l'imposition mais le taux va redescendre automatiquement assez rapidement.

C'est toujours très intéressant d'échanger en améliorant la compréhension du domaine énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 9:21

advendi a écrit:
Et la main gauche, que devient alors sa fonction ?

J'évoquerais l'idée que notre corps est une sorte de "tuyauterie énergétique", les chakras étant les noeuds principaux, il est donc probable que cette énergie puisse sortir de quelque part (peut-être peut-on associer votre main droite à un robinet qui distribue de l'énergie) et que votre main gauche réceptionne l'énergie.

L'énergie tourne dans notre corps dans un sens donné, je pense que ce que vous avez découvert à travers cette sensation dans votre main c'est à ressentir localement le passage de cette énergie.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:26

Pour moi la main gauche et la main droite émettent l'énergie. C'est ce que je constate, elles refroidissent toutes les deux jusqu'à ce que ça devienne insupportable dans les cas extrêmes rares.

les chakras interviennent à leur niveau.

L'analogie, c'est la rivière. En temps normal, le système de circulation d'énergie est celui passant par les chakras mais lorsqu'il y a une "crue", cet à dire un débordement d'énergie lié au taux élevé, l'énergie dépasse largement les "berges" et circule en prenant le chemin le plus facile.

C'est facile à vérifier en présence de cas atypiques, par exemple, imposition sur un genou et la personne qui sent monter "quelque chose" dans sa cuisse et redescendre ensuite dans l'autre cuisse pour s'arrêter au genou, sachant après vérification que le deuxième genou présentait aussi un déficit énergétique.

Il faut donc bien dissocier la circulation suivant la méthode traditionnelle chinoise et la transmission directe par imposition des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 12:26

cl777 a écrit:




Pourquoi les douleurs pulsées dans certains cas? l'organisme reçoit un afflux important d'énergie et fait son travail de soin en activant à l'excès le processus de reconstruction, les douleurs en sont la conséquence.

Qu'est-ce qui me permet de tirer cette conclusion? en me basant sur mon ressenti et aussi, par exemple, sur le ressenti de ma femme suite à une double fracture tibia péroné: dès que j'approchais ma main de sa jambe, douleurs insupportables pulsées, j'ai dû changer de place dans le lit pendant un certain temps!


Coucou CL777

Contente de lire ce passage, car j'avais l'intention de te poser la question à propos des douleurs pulsées. Wink
En fait hier soir j'avais une douleur à l'épaule gauche, j'ai donc posé ma main droite dessus, j'ai senti l'appel d'énergie, sauf que la douleur a augmenté après ça, du coup j'ai laissé tomber pensant qu'on ne pouvait se soigner soi-même par le magnétisme...Du coup tu me donnes la réponse aujourd'hui et je te remercies de ce partage très constructif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:03

Ce partage est toujours un réel plaisir et une motivation pour continuer.

Cette particularité d'hyper activité de l'organisme doit nous inciter à être prudents pour éviter les crises de guérison sachant que la prise de contact avec le magnétisé induit une forme de rémanence dans les heures et les jours qui suivent. Je me répète quelquefois mais deux personnes, en 25 ans, sont passées à la morphine suite à mon intervention. Je m'étais méfié mais pas assez, on est loin de tout maîtriser, l'état de la personne, le type de pathologie et le ressenti d'appel ne permettent pas toujours de statuer sur l'attitude à adopter. Dans certains cas, particulièrement en présence d'un amputé même avec une intervention ancienne, j'évite de trop m'approcher pour éviter d'indisposer la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 22:15

C'est intéressant de savoir que tu peux faire de l'auto magnétisme. Topic encore très instructif.
Comme tu le précise on a des autoroutes énergétiques, très bonne image je trouve.
Cela n'empêche pas d'avoir un petit chemin qui a peu d'énergie, cela dit une imposition des mains suffisant à y remédier c'est super, car avec deux mains on accède à toutes les parties du corps.

On peut faire aussi une analogie avec l'électricité, qui circule aux endroits où la résistance est peu élevé. Une différence de potentielle importante créé d'ailleurs les éclaires, soit un transfert d'énergie dans de l'air, et donc à distance.

Visiblement le corps n'a pas une résistance énergétique homogène. Le chi kong, et autre activité physique tendraient à diminuer cette résistance, dans telle ou telle partie du corps selon l'exercice.
On peut imaginer que des parties du corps, de part leur composition, os ou eau ou muscle, influe sur cette résistance. Une zone où la circulation sanguine est moins bonne, ou ayant une inflammation doivent également jouer. On peut aussi imaginer que le système immunitaire se nourrissant d'énergie vitale peut augmenter cette résistance.

Avec tes propos cl777, je vois mieux la différence entre le chi et le magnétisme.
Il semble que pour avoir du magnétisme, il est nécessaire d'avoir un chi élevé (ou taux vibratoire )dans une partie du corps, pas forcément tout le corps.

Ce qui est intéressant, c'est qu'il semble que la pratique du chi peut augmenter son magnétisme, et inversement.

Mes propos restent que des hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:07

Oui mais de bonnes hypothèses.

Tu fais bien de mentionner la circulation sanguine, elle semble fondamentale pour la circulation de l'énergie, j'ai d'ailleurs du mal à considérer les méridiens d'acupuncture comme fondamentaux. N'étant pas spécialiste de cette technique, c'est une simple remarque.

Je ne pense pas que le système immunitaire augmente la résistance, c'est plutôt la faible différence de potentiel énergétique entre les différentes parties de l'organisme qui limite l'afflux d'énergie. La consommation étant importante, une zone présentant un faible potentiel apparaît.

Exemple: détection à l'aide du déficit énergétique à travers les vêtements d'une cicatrice ancienne.
Cette cicatrice continuait à consommer de l'énergie, la suture n'ayant pas respecté exactement le positionnement d'origine des deux lèvres de la plaie.

Le chi, c'est l'énergie vitale. Le magnétisme est une technique parmi d'autres de compensation de manque énergétique. On n'a donc pas vraiment du magnétisme, c'est plutôt effectivement un chi élevé et la capacité de l'émettre.

L'idéal est d'être de type canal avec un chi naturellement élevé et une capacité d'émission mais le type sensitif est beaucoup plus répandu (20% de la population environ), chi fluctuant avec capacité d'émission mais avec difficulté à le maintenir au potentiel nécessaire pour le bon fonctionnement de l'organisme.

Il y a beaucoup de questions à se poser, par exemple, la pratique du Qi-Gong est-elle profitable pour les non sensitifs qui possèdent naturellement un chi correct constant (80% de la population environ)?
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:10

Concernant les méridiens d'acuponcture, il le semble qu'ils ont été trouvé par l'expérience sur de nombreuse personnes. Je ne connais pas encore très bien ce domaine. De ce que je sais, on associe un méridien à l'énergie d'un organe, ce méridien peut être très long, pour certain aller de l'œil à au pied. Sur ce trajet, on note des points spécifiques, qui stimuler peuvent activer cette énergie? Ces points (à vérifier pour l'ensemble) corresponde parfois à des jonctions avec les veines et artères, et donc des "carrefours sanguins".

Je pense que l'énergie dépend également d'autres paramètre, pourquoi pas la circulation de la lymphe, le système nerveux, la composition du corps, des lieux de stockage énergétique par exemple un organe vital.

Les méridiens, sont spécifique à un organe, c'est donc une approche ciblé.
Car on pourrait au final parler d'un circuit énergétique général pour un individus, qui serait la somme de toute ces circulation d'énergie spécifique. Je ne suis pas sur que la simplification soit intéressante pour la gestion du chi, mais pour une compensation par magnétisme éventuellement. On pourrait alors anticiper le chemin que va faire l'énergie dans le corps (en reprenant l'exemple, du genoux gauche magnétisé qui va transmettre l'énergie au genou droit. A un autre moment, ou pour une autre personne, l'énergie serait aller ailleurs. Dans le cas d'un chi harmonieux du corps, cette énergie devrait suivre plus ou moins les méridiens (mais lequel?).

Le chikong harmonise le chi. Visiblement même une personne au taux vibratoire constant, peut pâtir d'un taux vibratoire plus faible à un endroit. Il semble qu'un taux vibratoire égal dans tout le corps ne soit pas la réalité, il y a certainement des fluctuations permanentes.
On peut penser que le non sensitif équilibre le chi à l'échelle de son corps, le sensitif équilibre à l'échelle de son environnement proche (son corps + les très vivants autour). Dans tous les cas maitriser son le chi de son corps est primordial.

Au final, si une personne arrive à augmenter de manière importante le chi dans une unique partie de son corps. Elle active le magnétisme car augmente la différence de potentiel entre cette partie et le reste.
En cas de blessure au pied par exemple, on aurait donc 2 approches :
- Concentrer directement son énergie, sur la blessure, avec une compensation énergétique interne, qui peut être importante t dont on ne maitrise pas les répercussion (énergie du genoux va donner de l'énergie au pied, et pourrait entrainer ou non un déficit énergétique du genoux)
- Activer le chi, d'une partie du corps dont le chi peut augmenter facilement, (exemple frictions des bras et main, et respiration abdominale). Le chi ne fait qu'augmenter dans cette partie, ce n'est que du bonus énergétique donc aucun risque. Puis apposition des mains sur la blessure. On compense l'énergie directement (faire attention au guérisons instantanées de ce que j'ai compris). Le faire en plusieurs étapes pour pas que la blessure ne prenne plus que le "chi bonus" des mains. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:23

Je me suis intéressé à l'acupuncture, au taoïsme, aux méthodes traditionnelles chinoises et suite à ce que j'ai pu constater, je suis amené à me poser des questions complémentaires (déjà évoqué mais j'y reviens, c'est important).

En particulier, les "maîtres" ayant élaboré les théories sur les méthodes ont-ils vérifié au préalable leur impossibilité d'émission et de transmission directe de chi?

En cas de transmission facilitée par la proximité entre le praticien et le patient, la méthode employée, supposée autre que celle de la transmission directe du chi, est-elle un simple moyen de "passer" le temps ou a-t-elle une action véritable? C'est très difficile de répondre puisque la simple proximité sans même une intention de soin suffit pour que le chi de potentiel élevé se déverse dans l'organisme du patient en souffrance.

Commentaire sur tes hypothèses:

Il ne me semble pas possible d'anticiper le chemin que va suivre le chi puisqu'il va être le plus court pour alimenter en énergie la zone en manque.

il y a des fluctuations d'énergie dans l'organisme mais le chi semble constant au scan partout sauf au niveau des zones en manque. C'est particulièrement "visible" en cas de zona, la zone est très bien définie.

Dans les deux approches, en cas de blessure au pied et envoi du chi sur le pied, le genou va conserver son potentiel et ne va pas envoyer de chi au pied puisqu'il ne le faisait pas avant la magnétisation ou très peu.
L'augmentation du chi par la respiration, par exemple, permet uniquement d'augmenter le débit du fluide transmis que ce soit sur soi même ou sur une tierce personne.

Une personne canal ne va pas avoir de problème de baisse de chi, globalement ou en local lors d'un soin.
Pour un sensitif, c'est différent mais je ne peux pas entrer dans le détail puisque je n'ai pas de retour d'expérience personnel.
Il est fort possible que l'auto magnétisation soit possible sous réserve de faire une forte recharge globale préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Empty
MessageSujet: Re: Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)   Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pentagramme creux main droite
» Pratiques Qi gong
» TAI JI et Qi GONG à Montpellier
» Différence entre TAICHI et QI GONG
» Stage de QI GONG à Montpellier 5 et 6 Mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com