Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cheminement de l'incarnation humaine

Aller en bas 
+5
Professeur X
did
Totem
Aloah
Hubert1808
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Par la mise en ligne du dernier livre qu'il me fut inspiré d'écrire vient l'opportunité de discuter de la nature comme des processus d'engendrement de l'incarnation.
Ce livre est mis en lecture libre sur Atramenta afin de transmettre certaines bases de compréhension à partir desquelles chacun pourra peut-être davantage percevoir l'étendue de notre fabuleuse nature humaine.
Bien entendu, les considérations qui y sont développées ne constituent qu'une voie de compréhension parmi tant d'autres, offertes pour participer à l'émergence progressive d'une humanité consciente de son individuelle richesse d'incarnation.
Chaque humanité vibre d'une spiritualité unique relative aux spécifiques besoins de sa présente incarnation. Ce livre, comme ce sujet du forum, n'aspire qu'à permettre à chacun de mieux le percevoir.
Commentaires et questions sont les bienvenues. Même si je ne pourrais venir quotidiennement visiter ce site, je ferais de mon mieux, dans l'étendue de mes humaines limitations, pour vous accompagner dans vos éventuelles réflexions ou expérimentations.

Sincèrement
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 11:13

Le cheminement de l'incarnation humaine ...

De mon point de vue, je dirais tout simplement : se libérer de la mentalisation lorsque celle-ci prends un peu trop le dessus !

Wink

PS : N'étais-tu pas déjà dans le coin avec un autre pseudo vers 2011 ?

Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 9:04

Ah, la mentalisation : gangrène ou légitime instrument d'expression ?

je pense que cela dépend de ce qui la nourrit. Après avoir passé des années à expérimenter diverses dimensions de mon humanité intérieure ( dans la volupté du silence personnel ), a progressivement surgit nouvelle impulsion d'expression, comme si les évolutions mystiques internes nécessitent, quand le temps est venu, de pouvoir s'exprimer vers l'extérieur afin que la culture personnel du Vivant puisse générer élan d'échange et de partage avec la communauté humaine.

Cette voie passe naturellement par l'expression du Corps Mental, un Corps mystique qui, selon mes propres perceptions tant d'individu comme de thérapeuthe, consacre justement la place d'élu conféré à chaque être humain au sein de cette planète terrestre d'évolution.
En fait, la mentalisation, comme toute chose ou expression, peut revêtir une multitude de fréquences. En l'être humain, ses deux principaux aspects pourraient s'exprimer ainsi : vibrer d'une mentalisation qui résonne les expressions des Consciences du Vivant tant interne qu'externe ou bien ruminer d'une mentalisation qui raisonne les données et concepts déjà gravés sur le disque cérébral.

Perso, je me sens évoluer sur le premier de ces aspects, lequel vibre d'une perception naturelle d'un instrument non pas engendré pour devenir source d'emprisonnement conceptuel mais bien pour servir l'expression du Vivant d'humanité. Il évolue ainsi en accord avec les évolutions cycliques propres à toute évolution de conscience : il est un temps pour expérimenter et comprendre, un temps pour exprimer, un temps pour réaliser.... et ainsi de suite, en continuel mouvement.

J'ai vibré trois mois sur cette expression mentalisée car j'avais à écrire ce livre et le transmettre. Je suis depuis retourné dans mes évolutions intérieures ...
Je suis revenu la semaine dernière pour transmettre un dessin vibratoire offrant de cultiver la vitalité du Vivant.
Maintenant cela fait, et la réponse à ton post envoyée, je peux m'en retourner vers les félicités de l'existence, lesquelles ont pour unique source la culture de notre harmonie interne, naturelle génératrice de la qualité de nos pas existentiels.

Belle continuation
Hubert

PS : non, je n'étais jamais venu sur ce forum auparavant ... et ne devrais pas avoir à y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Contenu sponsorisé





Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheminement de l'incarnation humaine
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tulpa et cheminement initiatique
» Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre
» Harmonie Humaine
» Sagesse humaine
» Harmonie Humaine - les 8 principes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit