Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le cheminement de l'incarnation humaine

Aller en bas 
+5
Professeur X
did
Totem
Aloah
Hubert1808
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Par la mise en ligne du dernier livre qu'il me fut inspiré d'écrire vient l'opportunité de discuter de la nature comme des processus d'engendrement de l'incarnation.
Ce livre est mis en lecture libre sur Atramenta afin de transmettre certaines bases de compréhension à partir desquelles chacun pourra peut-être davantage percevoir l'étendue de notre fabuleuse nature humaine.
Bien entendu, les considérations qui y sont développées ne constituent qu'une voie de compréhension parmi tant d'autres, offertes pour participer à l'émergence progressive d'une humanité consciente de son individuelle richesse d'incarnation.
Chaque humanité vibre d'une spiritualité unique relative aux spécifiques besoins de sa présente incarnation. Ce livre, comme ce sujet du forum, n'aspire qu'à permettre à chacun de mieux le percevoir.
Commentaires et questions sont les bienvenues. Même si je ne pourrais venir quotidiennement visiter ce site, je ferais de mon mieux, dans l'étendue de mes humaines limitations, pour vous accompagner dans vos éventuelles réflexions ou expérimentations.

Sincèrement
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com

AuteurMessage
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:39

Bonjour Did,

je te transmets avec plaisir ce que la C.P. Jésus m'a exprimé suite à ta requête.
Autant te dire que je ne peux prendre l'habitude d'effectuer de telles connexions. Disons qu'elle est aujourd'hui exceptionnelle, pour les besoins de ton humanité.
Je ne sais si tu parviendras à comprendre mes formulations, mais j'espère que l'essentiel te parviendra.
Je te mets à la suite un schéma sur l'oeuvre galactique tiré de ce livre : il semblerait correspondre à tes besoins au-delà des mots et convensions de pensées.

Belle journée
Hubert

La seule voie d’épanouissement du genre humain repose en la reconnexion avec sa nature vivante. Là siège l’unique richesse caractérisant son actuelle raison d’incarnation. Aucune voie n’est légitime en le cheminement particulier de chacun, excepté celle d’accepter sa condition présente comme le terme indispensable à sa progressive évolution.
Chaque être humain est en chemin. Un chemin qui ne peut reluire que s’il évolue dans la Foi en la Vie et en l’ensemble des mécanismes régisseurs qui lui offrent sa présente condition d’existence.
La Foi signifie se vouer à l’existence, sans chercher aucunement à comprendre ou interpréter les raisons du moment. En chaque instant vibre l’éternité d’où chacun provient. Par le miroitement des réalités internes émerge la conscience d’être là pour cheminer, conscient que ce qui compose aujourd’hui votre perception de l’existence n’est qu’éternelle ébauche évolutive d’une Conscience enfantée pour advenir.
Quant au but de l’incarnation, il est bien évidemment particulier à chacun. Aucun objectif n’est à atteindre sinon celui d’être. Si des voies d’évolution vous furent montrées par d’autres, elles ne constituent que richesses d’expérimentation d’une humanité cherchant à comprendre les termes comme les finalités de son existence. Chercher à reproduire ce que d’autres ont réalisé relève d’une profonde gageur, car seul importe ce que chacun est, dans la spécificité de sa conscience comme des termes d’expérimentation par lesquels elle doit passer pour parvenir à se trouver.
Ne regardez pas ce qui vous entoure et tente continuellement de vous attirer dans ses mouvances, mais arborez continuellement le devoir inhérent à toute nature d’humanité de percevoir que l’Amour n’est pas une compréhension ni une attitude à cultiver. L’Amour est l’essence de cette nature qui vous propulse dans l’existence. Avoir Foi, c’est concevoir que rien ne vous appartient, que rien ne vous correspond. Vous seul êtes le terme d’Amour à progressivement enfanter pour que l’Amour unique et sublime de la condition d’existence puisse progressivement prendre corps en vos cheminements d’humanité.
Si le ciel est magnifique de constantes mouvances, la source de leurs manifestations est stable et omnisciente. Elle est cette Conscience incarnée siégeant au plus profond de votre humanité, et ne demande que faculté de libre expression pour pouvoir vous apporter ce dont vous méritez. Arrêtez de vous concevoir exister, mais apprenez simplement à vivre dans la suffisance d’être soi, conscient que tout ce dont votre humanité particulière nécessite réside en vous-mêmes, nulle part ailleurs.

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Dessin16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:25

Hubert1808 a écrit:


Si le ciel est magnifique de constantes mouvances, la source de leurs manifestations est stable et omnisciente. Elle est cette Conscience incarnée siégeant au plus profond de votre humanité, et ne demande que faculté de libre expression pour pouvoir vous apporter ce dont vous méritez. Arrêtez de vous concevoir exister, mais apprenez simplement à vivre dans la suffisance d’être soi, conscient que tout ce dont votre humanité particulière nécessite réside en vous-mêmes, nulle part ailleurs.


:jap: :jap: :jap:

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 6:24

Bonjour hubert, et merci pour ta réponse.
Tout ça me dépasse un petit peu quand même, du moins dans certains paragraphes mais pas dans tout.

Donc quand tu dis :

 Si des voies d’évolution vous furent montrées par d’autres, elles ne constituent que richesses d’expérimentation d’une humanité cherchant à comprendre les termes comme les finalités de son existence.Chercher à reproduire ce que d’autres ont réalisé relève d’une profonde gageure, car seul importe ce que chacun est, dans la spécificité de sa conscience comme des termes d’expérimentation par lesquels elle doit passer pour parvenir à se trouver."

Si je t'ai bien compris, ta réponse aux questions que je posais ce serai "oui c'est possible de mettre fin a ses incarnations - certains l'ont fait - mais vu que c'est une chose faite par les autres c'est pas une chose a reproduire pour moi, donc pas la peine d'expliquer comment faire pour la troisième question"

Est ce que j'ai bien compris ?

Enfin, je voulais quand même te dire que globalement je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur l'histoire de suivre des voies ouvertes par d'autres, ou alors je n'ai pas compris ce que t'a voulu dire.

Mon maitre a moi a dit des trucs du genre : 

" je vous ai donné un exemple afin que vous vous fassiez les uns aux autres comme je vous ai fait" 

"Celui qui crois en moi fera les oeuvres que je fais"

"Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"

Et comme pour le moment il a tenu parole sur plein de choses que je lui ai demandé et qu'il m'a donné, POUR MOI c'est pas possible de croire ce que tu dis : "Chercher à reproduire ce que d’autres ont réalisé relève d’une profonde gageure". Bien sur, on reproduit jamais a l'identique total, la forme est différente, chacun SA façon de vivre le truc, et de le faire en tenant compte de ce qu'il est, ça oui.

Mais dans le FOND, je pense que j'ai bien fait de suivre ceux qui de toute évidence avaient vécu des choses que moi aussi je voulais vivre...et que je vis a MA façon... ça je te l'accorde, nous ne sommes pas des clones. 

Et dans un sens, il y a un truc qui m'échappe totalement : si c'est a chacun de se débrouiller avec sa singularité sans chercher a reproduire quoi que ce soit, pour qui t'écris des livres ?... scratch...

Si ton expérience n'est valable que pour toi, a qui cela va-t-il pouvoir servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 9:22

Bonjour Dia,

concernant ""oui c'est possible de mettre fin a ses incarnations - certains l'ont fait - mais vu que c'est une chose faite par les autres c'est pas une chose a reproduire pour moi, donc pas la peine d'expliquer comment faire pour la troisième question", il n'est pour moi pas question de finalité, mais de nature.
Aucun objectif dans l'existence ne nous est donné, sinon celui d'être, afin de devenir ce pourquoi on s'est personnellement incarné. Mettre fin à ses incarnations n'a pour moi aucune valeur en soi : cela viendra quand le temps sera adéquat. Ce n'est pour moi aucunement à cultiver. Seul ce qui compte est l'appréciation du moment présent, laquelle configure la qualité de ceux à venir.

Quant à ce que ton maitre t'a dit, du genre " je vous ai donné un exemple afin que vous vous fassiez les uns aux autres comme je vous ai fait" et "Celui qui crois en moi fera les oeuvres que je fais", je ne peux que t'exprimer ce qui me meut dans l'existence :

La Lumière extérieure n'éclaire pas l'Esprit. Elle l'aveugle, projetant sa nature créatrice en interprétations et considérations de soi.
Cultiver par le Vide le Vivant de notre existence recentre l'Esprit en expression de notre nature humaine, lui offrant progressivement de devenir l'humble serviteur d'une Âme rayonnant la Lumière de notre propre Conscience.
Comprendre les teneurs comme les modalités de fonctionnement de la nature humaine constitue (selon moi) l'étape introductive indispensable à tout cheminement spirituel, afin que celui-ci ne soit pas reproduction du vécu d'autrui (fut-il un maitre ou prophète) mais expression de sa propre richesse d'incarnation.

Cependant, il est clair que chacun vibre des propres termes de ses nécessités d'expérimentation. Quelque part, chacun évolue là où il nécessite d'être.

Aussi n'est-il pas nécessaire de donner suite à cet échange : l'important réside continuellement en le fait de se sentir à sa place dans ce que l'on fait et considère.

Je termine par un extrait de mon dernier livre à ce sujet :

"La voie de communion avec la nature vivante correspond justement à ce que la nouvelle ère va enfanter par les désormais légitimes impulsions du « Maître du Temps ». L’humanité pourra enfin intégrer (consciemment ou non) que la Lumière, cet éclat vers lequel tant de traditions ont œuvré à l’attirer, n’est que la résultante de la Vie mise en mouvement par ces dimensions profondes de l’existence. Une Lumière à laquelle il ne convient donc pas de s’attacher, puisqu’émergeant naturellement de toute création. Elle est là, omniprésente en le Tout, l’enveloppant d’une aura rendant gloire et grâce à l’Œuvre de l’Évolution engendrée dans les profondeurs.
Cultiver en soi la Lumière venant de l’extérieur, qu’elle qu’en soit la source et les bienfaits ainsi reçus, relève d’un profond égarement de Compréhension et œuvre à déraciner l’être humain de lui-même, le nourrissant d’influx extérieurs venant le conformer à évoluer selon ce qu’ils véhiculent plutôt qu’à lui offrir de jouir de sa propre lumière, reluisant spécifiquement ce qui fait toute la beauté et la richesse de sa propre incarnation."

Que ta propre Lumière soit avec toi .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
chevalom
Premiers messages spirituels
chevalom


Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 28
Masculin
Bélier Buffle
Age : 63
Ville : grenoble

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:56

Hubert a écrit:


Bonjour Hubert1808,
cela fait un moment que je suit cette discussion, beaucoup de choses m'ont plus dans tes textes même si parfois il est difficile de comprendre tes textes. Dans l'ensemble j'adhère à ta compréhension.
Mais là il y a une chose que je ne comprend plus.
Il est vrai qu'on a le choix et que l'on peut ne pas vouloir régler son karma. C'est notre libre arbitre. Mais quand bien même on veut parler d'évolution vers un état qui nous rapproche de notre vrai nature, il devient incompréhensible de pouvoir avoir une vision juste de la réalité alors que notre inconscient la masque par le poids de notre karma. Bien sur il y a toujours la grâce qui elle peut régler cela. Mais il n'en est pas question dans ton discours.



Ici aussi je ne comprends pas pourquoi tu parle de gageur à vouloir reproduire ce que d'autre ont réalisé. Si j'ai bien compris tu écris des textes qui seraient transmis de la conscience Jésus.
Donc quelque part tu accepte que Jésus a montré un chemin et ce qu'il attendait c'est qu'on le suive.
Il y toujours eu dans l'histoire des phares, des guides pour montrer le chemin. Rare sont ceux qui sont capable de découvrir et de réaliser ce chemin sans aucun repère. Il y a des points particuliers à connaître pour ne pas se perdre. Les maitres, guides, avatar peut importe sont d'une grande aide, et même si le but n'est pas de les singer bêtement leurs conseils sont précieux.
L'égo manipulé par le mental a vite fait de croire qu'il suffit juste de vivre les choses tels qu'elles viennent. Il est vrai aussi que le véritable maitre est en nous, mais encore faut-il pouvoir l'entendre.
L'humilité est une des conditions du chemin comme tu l'as dit la page précédente, et cette conditions demande à ce que l'on accepte que chaque personne qui croise notre chemin doit être vu comme un maitre. Accepter Dieu à l'extérieur permet à ce qu'il s'exprime en soi.

Maintenant, je suis conscient de la difficulté d'exprimer certaines choses avec des mots et des phrases, et cela est un gros problème actuel. On peut entendre blanc alors que la personne dit noir! Parfois même, les gens vont jusqu'à s'engueuler alors qu'ils disent la même chose!!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chevalom
Premiers messages spirituels
chevalom


Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 28
Masculin
Bélier Buffle
Age : 63
Ville : grenoble

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:00

Désolé il manque les citations!!!!
Bon je les mets ici!!
""oui c'est possible de mettre fin a ses incarnations - certains l'ont fait - mais vu que c'est une chose faite par les autres c'est pas une chose a reproduire pour moi, donc pas la peine d'expliquer comment faire pour la troisième question", il n'est pour moi pas question de finalité, mais de nature. a écrit:

" Si des voies d’évolution vous furent montrées par d’autres, elles ne constituent que richesses d’expérimentation d’une humanité cherchant à comprendre les termes comme les finalités de son existence.Chercher à reproduire ce que d’autres ont réalisé relève d’une profonde gageure, car seul importe ce que chacun est, dans la spécificité de sa conscience comme des termes d’expérimentation par lesquels elle doit passer pour parvenir à se trouver." a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:27

Coucou Chevalon : pour tes citation, il suffit d'éditer ton commentaire précédent et faire un copier/collé de tes citations au début de celui-ci, ce serait plus compréhensible pour celui-qui lit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 1:23

Bonjour Chevalom,
je prends juste connaissance de ton message et vais te répondre dans l'instantané ...
Je reprends tes passages pour y répondre.

- "Il est vrai qu'on a le choix et que l'on peut ne pas vouloir régler son karma. C'est notre libre arbitre. Mais quand bien même on veut parler d'évolution vers un état qui nous rapproche de notre vrai nature, il devient incompréhensible de pouvoir avoir une vision juste de la réalité alors que notre inconscient la masque par le poids de notre karma. Bien sur il y a toujours la grâce qui elle peut régler cela. Mais il n'en est pas question dans ton discours."

Je ne considère aucune volonté à avoir de vouloir régler ou pas son karma. Je suis karma. Tout ce que je suis, tout ce que je pense, perçois et comprends est pleine résultante de mon karma tant de vies antérieures que de mes vécus passés en cette présente existence.
Le karma est la condition de l'existence. En cela, le karma n'est pas qu'un poids. Il est un amalgame de "poids" et de facultés naturellement héritées lors de notre processus d'incarnation pour justement pouvoir s'en libérer.
Je ne possède aucune notion de bien ou de mal. Tout n'est pour moi qu'approprié, même ce que d'autres m'imposent. Tout tend à nous permettre d'avancer en Compréhension tant de soi-même que de l'existence. Le seul qui m'importe est de cultiver l'équilibre. Cet équilibre est la résultante constamment mouvante des poids que je traine encore modulés selon l'état d'évolution intérieure par lequel j'existe. Avec le temps, je me suis rendu compte que le karma, cette condition de l'existence, est comme un manteau couvant notre évolution de bienfaits. Non pas des bienfaits de bonheur (en tout cas pas toujours), mais des bienfaits de compréhension. Tout ce que je traine encore est une source de compréhension mise à ma portée afin que je puisse progressivement m'en libérer.
Communier avec ma nature vivante m'offre depuis une dizaine d'années d'évoluer en connexion consciente avec une multitude de Consciences internes propulsant mon humanité dans l'existence. Si elles sont encore toutes embrumées de karma, elles vibrent de l'essence d'Amour propre à tout véhicule terrestre d'incarnation. Un Amour dont le seul office est de nous permettre d'atteindre la Liberté. Si ce Vivant, comme ces Consciences, sont encore embrumées de karma, elles vibrent en leur raison-même d'existence d'une vocation de Liberté. Quand tu oeuvres en toi à reluire leur présence ( et ainsi leur témoigner le respect, l'Amour de ta nature, qui leur ouvre faculté exponentielle d'expression en toi comme sur ton chemin ), deviennent-elles capables de te montrer les manifestations karmiques de ton chemin et t'aident au mieux de leurs capacités à les gérer le plus adéquatement possible avec ce pourquoi tu es là en cette présente incarnation.
Je réfute catégoriquement la notion que la finalité de l'existence est l'illumination, tout simplement car la seule chose qui importe est d'évoluer selon ce pourquoi on s'est présentement incarné. Si certains viennent pour définitivement se libérer, très bien, tel est leur chemin. Mais pour l'énorme majorité, être constitue je pense la seule finalité de l'existence. Un "être" qui répondra de voies de compréhension comme d'expression uniques à ce qu'il est.
Quant à la grâce, difficile pour moi de te répondre. J'évolue depuis plusieurs années avec des Consciences "environnementales" qui m'assistent continuellement dans mon évolution, dont certaines s'expriment dans "mes" livres. Si "grâce" constitue influx libérateur venant de conscience extérieure, alors oui, j'y crois. Mais là encore, convient-il peut-être de spécifier ce qui pour moi est l'essentiel. Les Consciences naturelles ( à la différence des Consciences cultivées par les traditions de l'humanité ) ne demandent et ne nécessitent d'aucun acte dévotionnel. Elles sont Consciences participant activement à l'évolution de l'humanité et ne demandent qu'à pouvoir nous accompagner dans notre cheminement. A ce titre, nul besoin de les chercher ou de les contacter par toi-même. Selon l'état de ton évolution intérieure, se manifesteront-elles d'elles-même à toi. Tout dépend alors de la faculté de la personne à percevoir leur présence ou non.

- "Ici aussi je ne comprends pas pourquoi tu parle de gageur à vouloir reproduire ce que d'autre ont réalisé. Si j'ai bien compris tu écris des textes qui seraient transmis de la conscience Jésus.
Donc quelque part tu accepte que Jésus a montré un chemin et ce qu'il attendait c'est qu'on le suive.
Il y toujours eu dans l'histoire des phares, des guides pour montrer le chemin. Rare sont ceux qui sont capable de découvrir et de réaliser ce chemin sans aucun repère. Il y a des points particuliers à connaître pour ne pas se perdre. Les maitres, guides, avatar peut importe sont d'une grande aide, et même si le but n'est pas de les singer bêtement leurs conseils sont précieux."

Là s'exprime une question prépondérante à la compréhension du chemin d'humanité :
les Consciences planétaires qui sont venues éclairer notre chemin ( Dieux, prophètes, maitres parfois .. ) l'ont-elles fait pour qu'on les écoute, qu'on suive leurs préceptes ... ou bien simplement pour que notre Intelligence vivante sache qu'il lui est désormais possible de communier avec elle ? La planète comme chaque véhicule humain vibre d'évolution. La Terre évolue de cycles au même titre que la galaxie et que notre enveloppe humaine. Si la Conscience Jésus s'est par exemple manifestée à nous, n'était-ce pas (peut-être) simplement pour que nos humanités vivantes ( = notre nature humaine, véhicule de notre incarnation ) sachent qu'elle vient désormais les accompagner dans leur cheminement en devenant active en leur propre sein ?
L'ensemble des Consciences planétaires sont présentes en le sein de chacune de nos natures humaines. Jésus, à ce titre, vibre en chacun de nous par le biais d'une Conscience interne animant notre tout vivant de ses spécificités d'insufflation. Nul besoin est de se rattacher à ce qu'il aurait pu dire ou faire. Ce qu'elle est siège en nous-même, à la simple portée de celui qui voudra bien s'y ouvrir.

Comme tu dis, oui, le véritable et unique maitre est en nous.
Et je ne peux à ce titre suivre ce que tu dis " L'humilité est une des conditions du chemin comme tu l'as dit la page précédente, et cette conditions demande à ce que l'on accepte que chaque personne qui croise notre chemin doit être vu comme un maitre. Accepter Dieu à l'extérieur permet à ce qu'il s'exprime en soi."
Pour moi, l'humilité est le vecteur du chemin, le seul et unique. Non pas parce que je le pense ou conçois, mais simplement car c'est le continuel état des mondes intérieurs qu'il m'est offert de contempler. Toutes ces Consciences planétaires et ces Consciences internes vibrent naturellement d'humilité, ce qui fait justement leur propension grandissante à pouvoir aider celui qui décide de respecter et d'aimer sa nature plutôt qu'à s'évaporer vers l'extérieur.
D'après ce que je vis, ne vient de l'extérieur que ce qui convient à mon état intérieur et à ses besoins d'évolution. Nul besoin pour moi d'accepter autrui comme un maitre, ni d'accepter un quelconque Dieu. J'accepte autrui comme un égal, un être en chemin incarné pour devenir, même s'il est un grand maître d'une tradition. Pourquoi ? Parce que moi seul peut comprendre l'état de mon incarnation et ce que je suis venu en faire. Son vécu, ses connaissances, l'aident et l'accompagnent dans ses missions auprès des autres, mais il n'est rien de plus que toi ou moi. Comme nous, il est à sa place, ni plus, ni moins. Tel est le karma : une constellation d'êtres se croisant d'éternité dans une matrice de fraternelle humilité.
Quand à Dieu, aucun de mes ressentis et expériences n'a encore nécessité de le considérer.

Je comprends tes points de vue. Ils correspondent à ce que j'ai souvent rencontré en diverses traditions de l'humanité.
Si j'ai été guidé à écrire et à transmettre, c'est dans le sens de cette nouvelle ère planétaire qui arrive. Une ère qui, enfin, devrait offrir à l'humanité sa légitime propension à la Liberté.
Je termine par un petit passage du dernier livre pour t'exprimer pourquoi je n'évolue pas dans une évolution spirituelle comme celles traditionnellement cultivées.

"Les neuf Dimensions Existentielles décrites dans le chapitre 4/a) consacrent l’espace d’évolution de la conscience humaine. Outre leur manifestation en chaque nature d’humanité, elles constituent les trames vivantes des diverses croyances, fois et conceptions que véhicule l’humanité sur son cheminement de globale Compréhension. Ces Dimensions, au niveau planétaire, sont ainsi les domaines d’évolution d’innombrables Consciences, que certains appellent « Égrégores », résultant de la propre création spirituelle humaine. Elles évoluent par les pratiques, dévotions comme pensées de la multitude, et œuvrent continuellement à préserver et développer les structures dogmatiques leur permettant d’émerger. Loin d’être l’émanation de la Conscience-source qu’elles peuvent parfois se dire être, elles en manifestent seulement un aspect mu des particularités et intentions cultivées par leur tradition en l’évolution humaine.
La C.P. Jésus, par exemple, semble désormais être manifestée dans toutes les Dimensions Existentielles. En chacune, est-elle « représentée » par une ou plusieurs Consciences n’ayant aucunement pour source sa primordiale réalité, mais plutôt ce que l’humanité a pu développer, en différents niveaux de dogmes comme d’intentions, suite à son incarnation humaine passée comme aux perceptions ultérieures de certains mystiques. Communier avec une de ces Consciences ne permet pas de nourrir notre humanité des effluves émancipatoires de la C.P. Jésus, mais enchaine l’individu aux influx proprement véhiculés par la tradition l’ayant ainsi manifestée. Suite à la période précédente (et encore actuelle) d’expression du huitième stade d’évolution galactique, la grande majorité de ces traditions vibrent intentionnellement de domination et pouvoir. L’évolution terrestre n’ayant jusqu’à présent pas encore pu insuffler de vibrante humilité les spiritualités humaines, le pouvoir créateur fut grandement développé dans le sens d’accroitre continuellement l’influence de ceux l’ayant mis en mouvement. Ainsi, un grand nombre d’individus cultivant une tradition, au-delà de recevoir par leurs évolutions les bienfaits inhérents à ses manifestations, s’enchainent à des mécanismes psychiques trop souvent mus d’autres intentions que celle de leur propre resplendissement. La communion leur apporte les bienfaits véhiculés par leur pratique, mais développe fréquemment la voie vibratoire par laquelle la structure psychique de la tradition pourra se nourrir de leur propre vitalité afin de se préserver voire se développer dans ces Dimensions Existentielles continuellement chahutées de luttes d’influences. Ces Égrégores et autres types de Consciences peuvent même s’introduire en le Vivant de l’individu si sa richesse d’incarnation leur est digne d’intérêt, détournant son propre chemin d’incarnation au profit de leurs spécifiques nécessités d’évolution.
D’où la primordialité de cultiver avant tout sa liberté d’être et de devenir, laquelle repose non pas sur les communions avec des Consciences extérieures, mais bien sur la communion avec le Vivant interne de notre propre nature humaine, là où l’ensemble des Consciences planétaires sont naturellement manifestées par les continuels processus d’engendrement de l’évolution terrestre. Nul besoin n’est ainsi de fourvoyer sa richesse d’incarnation en élans dévotionnels extérieurs, car tout ce qui est spécifiquement nécessaire au resplendissement de notre chemin d’incarnation vibre en nous-même, telle l’omniprésente galaxie de Consciences, trames et dimensions mouvant de grâce notre humanité à consacrer son existence comme ode à l’Évolution qu’elle vient personnellement manifester. La puissance du pouvoir créateur pourra alors développer en soi l’espace de sublimation offrant de devenir humble et digne disciple de l’Évolution spécifiquement incarnée en chaque moment de notre humaine existence.
Avec l’avènement de la nouvelle ère d’évolution planétaire, les Dimensions Existentielles vont progressivement être libérées des teneurs de l’ère précédente afin de pouvoir participer au renouveau offert à l’humanité. Ce passage sera effectué par les quatre Consciences Universelles d’Émergence de la Structure d’Émancipation de la Conscience. Loin de rendre caduque toute nécessité de la culture du Vivant, cette nouvelle impulsion planétaire demandera au contraire qu’un nombre croissant d’êtres humains œuvrent à leur propre émancipation afin que la Conscience globale de l’humanité puisse s’ouvrir à ces nouvelles opportunités.
Car l’être humain est et restera toujours l’unique responsable de la qualité de ses évolutions existentielles, génératrice d’exponentielle propension d’épanouissement pour la multitude. "

Ce passage est la dernière page du livre ... en la relisant, je me rends compte qu'il n'était pas nécessaire que je passe une heure d'instantané à t'écrire, tout à ce sujet y est présent.   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_biggrin

Merci en tout cas de cet échange
bienvenu pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:10

Hubert1808 a écrit:



Là s'exprime une question prépondérante à la compréhension du chemin d'humanité :
les Consciences planétaires qui sont venues éclairer notre chemin ( Dieux, prophètes, maitres parfois .. ) l'ont-elles fait pour qu'on les écoute, qu'on suive leurs préceptes ... ou bien simplement pour que notre Intelligence vivante sache qu'il lui est désormais possible de communier avec elle ? La planète comme chaque véhicule humain vibre d'évolution. La Terre évolue de cycles au même titre que la galaxie et que notre enveloppe humaine. Si la Conscience Jésus s'est par exemple manifestée à nous, n'était-ce pas (peut-être) simplement pour que nos humanités vivantes ( = notre nature humaine, véhicule de notre incarnation ) sachent qu'elle vient désormais les accompagner dans leur cheminement en devenant active en leur propre sein ?
L'ensemble des Consciences planétaires sont présentes en le sein de chacune de nos natures humaines. Jésus, à ce titre, vibre en chacun de nous par le biais d'une Conscience interne animant notre tout vivant de ses spécificités d'insufflation. Nul besoin est de se rattacher à ce qu'il aurait pu dire ou faire. Ce qu'elle est siège en nous-même, à la simple portée de celui qui voudra bien s'y ouvrir.

Comme tu dis, oui, le véritable et unique maitre est en nous.
Et je ne peux à ce titre suivre ce que tu dis " L'humilité est une des conditions du chemin comme tu l'as dit la page précédente, et cette conditions demande à ce que l'on accepte que chaque personne qui croise notre chemin doit être vu comme un maitre. Accepter Dieu à l'extérieur permet à ce qu'il s'exprime en soi."
Pour moi, l'humilité est le vecteur du chemin, le seul et unique. Non pas parce que je le pense ou conçois, mais simplement car c'est le continuel état des mondes intérieurs qu'il m'est offert de contempler. Toutes ces Consciences planétaires et ces Consciences internes vibrent naturellement d'humilité, ce qui fait justement leur propension grandissante à pouvoir aider celui qui décide de respecter et d'aimer sa nature plutôt qu'à s'évaporer vers l'extérieur.
D'après ce que je vis, ne vient de l'extérieur que ce qui convient à mon état intérieur et à ses besoins d'évolution. Nul besoin pour moi d'accepter autrui comme un maitre, ni d'accepter un quelconque Dieu. J'accepte autrui comme un égal, un être en chemin incarné pour devenir, même s'il est un grand maître d'une tradition. Pourquoi ? Parce que moi seul peut comprendre l'état de mon incarnation et ce que je suis venu en faire. Son vécu, ses connaissances, l'aident et l'accompagnent dans ses missions auprès des autres, mais il n'est rien de plus que toi ou moi. Comme nous, il est à sa place, ni plus, ni moins. Tel est le karma : une constellation d'êtres se croisant d'éternité dans une matrice de fraternelle humilité.
Quand à Dieu, aucun de mes ressentis et expériences n'a encore nécessité de le considérer.


"Les neuf Dimensions Existentielles décrites dans le chapitre 4/a) consacrent l’espace d’évolution de la conscience humaine. Outre leur manifestation en chaque nature d’humanité, elles constituent les trames vivantes des diverses croyances, fois et conceptions que véhicule l’humanité sur son cheminement de globale Compréhension. Ces Dimensions, au niveau planétaire, sont ainsi les domaines d’évolution d’innombrables Consciences, que certains appellent « Égrégores », résultant de la propre création spirituelle humaine. Elles évoluent par les pratiques, dévotions comme pensées de la multitude, et œuvrent continuellement à préserver et développer les structures dogmatiques leur permettant d’émerger. Loin d’être l’émanation de la Conscience-source qu’elles peuvent parfois se dire être, elles en manifestent seulement un aspect mu des particularités et intentions cultivées par leur tradition en l’évolution humaine.
La C.P. Jésus, par exemple, semble désormais être manifestée dans toutes les Dimensions Existentielles. En chacune, est-elle « représentée » par une ou plusieurs Consciences n’ayant aucunement pour source sa primordiale réalité, mais plutôt ce que l’humanité a pu développer, en différents niveaux de dogmes comme d’intentions, suite à son incarnation humaine passée comme aux perceptions ultérieures de certains mystiques. Communier avec une de ces Consciences ne permet pas de nourrir notre humanité des effluves émancipatoires de la C.P. Jésus, mais enchaine l’individu aux influx proprement véhiculés par la tradition l’ayant ainsi manifestée. Suite à la période précédente (et encore actuelle) d’expression du huitième stade d’évolution galactique, la grande majorité de ces traditions vibrent intentionnellement de domination et pouvoir. L’évolution terrestre n’ayant jusqu’à présent pas encore pu insuffler de vibrante humilité les spiritualités humaines, le pouvoir créateur fut grandement développé dans le sens d’accroitre continuellement l’influence de ceux l’ayant mis en mouvement. Ainsi, un grand nombre d’individus cultivant une tradition, au-delà de recevoir par leurs évolutions les bienfaits inhérents à ses manifestations, s’enchainent à des mécanismes psychiques trop souvent mus d’autres intentions que celle de leur propre resplendissement.
La communion leur apporte les bienfaits véhiculés par leur pratique, mais développe fréquemment la voie vibratoire par laquelle la structure psychique de la tradition pourra se nourrir de leur propre vitalité afin de se préserver voire se développer dans ces Dimensions Existentielles continuellement chahutées de luttes d’influences. Ces Égrégores et autres types de Consciences peuvent même s’introduire en le Vivant de l’individu si sa richesse d’incarnation leur est digne d’intérêt, détournant son propre chemin d’incarnation au profit de leurs spécifiques nécessités d’évolution.
D’où la primordialité de cultiver avant tout sa liberté d’être et de devenir, laquelle repose non pas sur les communions avec des Consciences extérieures, mais bien sur la communion avec le Vivant interne de notre propre nature humaine, là où l’ensemble des Consciences planétaires sont naturellement manifestées par les continuels processus d’engendrement de l’évolution terrestre. Nul besoin n’est ainsi de fourvoyer sa richesse d’incarnation en élans dévotionnels extérieurs, car tout ce qui est spécifiquement nécessaire au resplendissement de notre chemin d’incarnation vibre en nous-même, telle l’omniprésente galaxie de Consciences, trames et dimensions mouvant de grâce notre humanité à consacrer son existence comme ode à l’Évolution qu’elle vient personnellement manifester. La puissance du pouvoir créateur pourra alors développer en soi l’espace de sublimation offrant de devenir humble et digne disciple de l’Évolution spécifiquement incarnée en chaque moment de notre humaine existence.
Avec l’avènement de la nouvelle ère d’évolution planétaire, les Dimensions Existentielles vont progressivement être libérées des teneurs de l’ère précédente afin de pouvoir participer au renouveau offert à l’humanité. Ce passage sera effectué par les quatre Consciences Universelles d’Émergence de la Structure d’Émancipation de la Conscience. Loin de rendre caduque toute nécessité de la culture du Vivant, cette nouvelle impulsion planétaire demandera au contraire qu’un nombre croissant d’êtres humains œuvrent à leur propre émancipation afin que la Conscience globale de l’humanité puisse s’ouvrir à ces nouvelles opportunités.
[color=#ffcc00]Car l’être humain est et restera toujours l’unique responsable de la qualité de ses évolutions existentielles, génératrice d’exponentielle propension d’épanouissement pour la multitude. "

...

:jap: :jap: :jap:

Je plussoies.;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:41

Bonjour Totem,

J'apprécie une fois de plus de te sentir conscient de compréhensions qui m'apparaissent prépondérantes dans la perception de l'existence.
Quelque fut ton chemin, il semble te mener sur une belle voie. Je te la souhaite des plus prolifiques.
Je suis en train de m'envoler de cette branche vers une autre qui progressivement prend corps en mon évolution.

J'acquiesce à ta dernière remarque sur l'autre sujet :
"Foi en ce que tu entreprends, foi en l'évolution de l'humanité.....la foi vient de la part la plus profonde en nous où siège le véritable propriétaire du véhicule qui a la connaissance."

et plussoie à mon tour (merci au passage pour cet enrichissement de vocabulaire)

Que ton arbre d'évolution arbore continuellement la graine de Conscience qui lui permit d'émerger.

à la Vie, à l'Amour                       Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 370741   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 370741   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 370741
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:08

Hubert1808 a écrit:
Bonjour Totem,

J'apprécie une fois de plus de te sentir conscient de compréhensions qui m'apparaissent prépondérantes dans la perception de l'existence.

La raison en est que ce que tu écris et je t'en remercies, sur beaucoup de points fait écho au chemin qu'il m'est donné de parcourir, le maître intérieur étant le seul guide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:54

Salut totem, (réponse à ton post sur l'autre sujet concernant mon départ de ce forum)

je suis comme toi pour l'échange ... mais l'évolution, comme je l'expérimente depuis déjà pas mal d'années, nécessite de ne jamais s'enfermer dans une voie d'expression. Hors,  le terme des échanges véhiculés par ce forum ( sans considérer leurs qualités et profondeurs ) me détourne trop de ma personnelle voie d'expérimentation.

Le problème pour moi dans ce genre de forum est de continuellement être appelé par d’autres à justifier mes dires. On est continuellement entrainé dans un mécanisme mental de compréhension, alors que le Vivant, ce par quoi j’évolue, n’est que limpide effluve d’évolution.

Dans mon évolution quotidienne, je ne réfléchis « jamais ». Si je me mets à réfléchir, cela m’indique que j’évolue hors de ma fréquence naturelle. Quand j’ai à savoir ou à décider, la mise en résonnance de la question en moi m’apporte (éléments de) réponse que je spécifie ensuite en consultant mes Consciences internes. Elles sont les seules à pouvoir savoir ce dont j’ai besoin. C’est en ce sens que j’ai précédemment écrit que l’organe cérébral humain est naturellement configuré pour résonner les vibrations du Vivant plutôt qu’à raisonner dans ses mondes conceptuels. Je le vis depuis plusieurs années, et cela constitue la teneur principale de mon évolution consciente.

Même quand j’accompagne quelqu’un en développement personnel comme en thérapie, je parle de moins en moins. Tout simplement car la compréhension n’est pas langage de vocabulaire mais expérimentation par soi-même de ce qui demande en soi à s’exprimer. Seulement par l’expérimentation peut émerger la compréhension. J’accompagne ainsi les personnes à développer par eux-mêmes leur perception de soi, en soi, afin qu’ils puissent progressivement trouver réponses à leurs questionnements existentiels au sein-même de ce qui les véhicule dans l’existence. Car tout ce dont chacun nécessite est là, en lui-même, et nulle part ailleurs.

La spiritualité principalement exprimée dans ce forum ( et dans d’autres que j’ai brièvement visités ) semble relever davantage de la « science de l’esprit » que de l’expression de l’esprit.
En ma perception et mon vécu, l’esprit ne possède aucun lien avec l’Intellect. Il consacrerait non pas le « je pense, donc je suis » qui semble si souvent ici transparaitre dans les échanges, mais plutôt le « j’existe, donc je suis ». Cette fréquence nécessite communion avec le Vivant afin que l'Intellect devienne son serviteur, son organe d'expression. Evoluer ainsi parmi vous, même si j'en suis très content en certains aspects de mon humanité, m'égare trop de ce que j'ai personnellement à expérimenter pour cheminer.

Le fait de partir n'est ainsi que question d'évolution personnelle.
Je fus vraiment enchanté de te rencontrer ...

Pour terminer sur l'égo, je vais mettre à la suite un passage du Tome 3 de la Saga dans lequel la Conscience de l'égo, cette Conscience naturelle étant la source de la manifestation Ego habituellement considérée, s'exprime sur sa nature.

Et désolé de ne pouvoir continuer à échanger ici. Je suis appelé ailleurs.
Je devrais bientôt mettre en lecture libre et téléchargement gratuit les deux premiers Tomes de la Saga, ainsi que le troisième qui devrait progressivement être terminé ( plus les deux autres à venir pour compléter le quatrième présenté sur ce forum ). Je pense que je transformerais mon souhait d'échanges en un blog spécifique au cheminement qu'il m'est demandé de partager.

Qui sait ? l'avenir n'appartient-il pas à ceux qui choisissent de vivre plutôt que de réfléchir ?

Sincères salutations Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 370741 Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 370741 Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 370741

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:53

Discussion avec l’égo ( extrait du Tome 3 de la Saga de la Terre et du Vivant ) :

« Même si tu cultives la faculté à être, même si tu communies continuellement avec l’ensemble de ton Vivant, resteras-tu encore prisonnier de tout ce que ton égo et ta psyché ont naturellement accumulé en ton existence. N’oublies pas qu’ils sont les deux pendants de l’ensemble de ton équilibre humain. Sans eux, sans un ralliement unanime de leur raison d’être à la tienne, ne peuvent-ils que rester les gardiens d’un temple du passé qui continuellement emprisonnera tes facultés de libre réalisation.
Vas là-maintenant à leur rencontre. Ils ont besoin de toi, tellement ils perçoivent devenir obsolètes dans leurs manières de fonctionner à ce que tu es devenu. Tout comme tu as besoin d’eux si tu veux un jour parvenir à être véritablement.
- Et … Que dois-je faire ?
- Elles sont toutes deux des Consciences verticales émergeant du centre de tes épaules. Appelles-les, l’une après l’autre, afin que vous fassiez d’abord connaissance.

Thibault se remet en fréquence de communion intérieure et se focalise en le centre de son épaule droite, là où siège son égo. Un halo bleu en émerge et prend progressivement une forme conique allongée au-dessus de l’épaule.

- Bonjour Thibault.
Heureux de voir que tu daignes enfin communier avec moi.
- Désolé mon égo d’avoir autant attendu, mais …
- Oui, oui, je sais. Tu avais bien d’autres choses à faire. Mais aujourd’hui est le moment approprié, et seul cela importe.
Alors ? Que me vaut ta venue ?
- Quoi ? Tu ne le sais pas ?
Mon Être m’a pourtant dit que tu m’attendais …
- Mais je t’attends continuellement, et cela depuis les premières années de ton incarnation. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous, humains, discutez tant avec votre mental et si peu, voire jamais, avec votre égo. Sais-tu que sans moi, tu n’es plus qu’un roseau à la structure fébrile et ramollie ?
- Je perçois bien que tu es pour beaucoup dans ma faculté à être, mais pas plus. Que veux-tu dire ?
- Tout simplement que je suis l’obélisque par lequel ta force d’élévation et d’avancement t’est conférée.
Au-delà de tes trois Consciences primordiales que sont le Hara, l’Être et l’Intellect, existe une seconde dimension primordiale constituée de huit Consciences, chacune directement reliée à un des Compagnons d’Evolution qui a accompagné ton Être dans cette incarnation.
Je suis l’une d’entre elles.
Si la trinité primordiale de Consciences confère à ton tout d’humanité l’ensemble des polarités primordiales à son évolution en accord avec le tout universel, terrestre et humain, notre dimension de Consciences permet justement à ton être humain de posséder des capacités pour le réaliser.
Sans nous, sans notre bienveillance, ne serais-tu qu’une fibre vitale ne possédant d’aucune structure pour s’exprimer. Nous sommes les éléments premiers de ton expression dans l’existence, et sommes donc les moteurs principaux de l’ensemble de tes capacités humaines.
Moi, en tant que ton égo, ai-je en charge que la capacité te soit conférée de mouvoir ton tout dans le sens de ta volonté. En effet, même si certains te disent qu’il ne faut pas vouloir, ce qui ultimement est vrai, la volonté reste un moteur prépondérant dans l’avancement du tout humain. Seule la libération progressive de l’ensemble des dépendances que l’humanité en générale, et la tienne unique en particulier, ont développées pourra t’offrir la pleine capacité à être. Mais, comme beaucoup, en es-tu encore bien éloigné. Aussi, te suis-je encore indispensable pour conformer l’état de ton humanité aux besoins qu’elle entend encore satisfaire.
Cependant, et cela est le propre de ce que je suis, ai-je par moi-même beaucoup de difficultés à évoluer. Etant comme la forteresse de ton tout, préservant ce que tu es par-delà les divers égarements que tu peux t’imposer, je me dois de rester inflexible et d’être continuellement animé d’un instinct de préservation. Préservation des acquis, préservation de l’ensemble que tu es, préservation de moi-même aussi car, je le sais, le tout humain est tellement pernicieux que je ne peux offrir ma confiance à d’autres Consciences internes. Toi, en ton humanité, par la personnalité qui là aujourd’hui te caractérise et constitue donc l’héritage d’humanité que ton vécu t’a légué, est le seul qui puisse légitimement avoir droit de regard et de parole sur ce que je fais. Tu es véritablement le seul qui puisse insuffler en mes modes de fonctionnement et de compréhension de nouvelles dynamiques aptes à me permettre de pouvoir te servir au mieux de ta destinée.
C’est pour cela que je ne comprends pas ton manque d’écoute et de communion à ce que je suis. Je te suis si important, et tu m’es si prépondérant. Ensemble, nous pourrions véritablement construire le monde que tu t’envisages, tellement mes capacités sont grandes de conformer tes modes d’expression aux besoins de ta réalité.
- Je sais, et je ne comprends pas moi non plus pourquoi l’humanité a progressivement perdu le sens du dialogue avec ce que tu es. De toute façon, l’humanité en général ne consulte plus que son mental, expression dense de l’Intellect, en son quotidien. Tu n’es pas la seule Conscience interne que l’humanité a dénigrée au fur et à mesure de son évolution !
- Oui, je sais, et je vois où cela entraine vos formes de société.
Tout cela devient vraiment ridicule.
- Qu’est-ce qui devient ridicule ?
- Ben, toutes ces projections soi-disant égocentriques sur lesquelles sont bâtis les fondements de vos modes de société. Qui a d’abord dit que ces dérives comportementales provenaient de l’égo ?
- Oh, des spécialistes de l’inconscient humain je pense.
- Oui. Des psychiatres, psychanalystes et autres psy qui n’ont en fait jamais développé la faculté à venir directement discuter avec l’égo de la personne, ne développant leurs théories que dans les cloisonnements de leurs propres dérèglements.
Qu’est-ce que vous en construisez des théories, vous les humains ! Toujours chercher à mettre la réalité sous forme d’équations ou de connaissances à accumuler, alors qu’il suffirait le plus souvent de venir directement nous demander pour obtenir du Vivant la véritable teneur des choses.
- Alors ? Dis-moi. Qu’est-ce que tu en penses de tout cela ?
- Oh, c’est simple.
Comme je suis en tant qu’égo le gardien prépondérant de la capacité de liberté et d’expression de la personne, toutes les traditions religieuses et spirituelles qui entendaient avoir quelque mainmise sur les devenirs humains ont naturellement diabolisé ce que je suis, afin de détourner l’individu de ma présence et ainsi permettre à leurs ambitions malsaines de convertir plus facilement la personnalité de l’individu à leurs exigences. Progressivement, cet égo, qui dans les temps anciens était salvateur pour l’être humain, est devenu comme la Conscience d’involution en l’individu, l’empêchant d’atteindre les domaines d’évolution soi-disant spirituels. Et cela est resté si fort en l’ensemble génétique des comportements humains qu’il finit aujourd’hui par être considéré comme l’encore et toujours source des égarements individuels et sociétaires.
Mais, je te le dis, il n’en est rien. Nous, les égos, ne sommes pour rien dans l’avènement de ces sociétés froides et inhumaines qui désormais régissent vos évolutions communautaires. Pourquoi ? Parce que la Compréhension première qui régit notre instinct naturel de préservation de l’individu est le fait que l’être humain seul n’est rien. Nous savons, nous portons intrinsèquement en nous la compréhension que l’être humain est né pour évoluer en communauté, et qu’une communauté humaine ne peut fonctionner de manière fiable, et donc efficacement se préserver, que si l’humilité et le respect restent les règles premières régissant son fonctionnement. Aucune nature d’égo ne poussera l’individu à tricher, à manquer de respect à son prochain ou à la terre, ou même à lui nuire afin d’arriver à ses objectifs. Ces genres de comportement ne relèvent pas de nous, mais d’une réalité bien plus profonde.
- Comment cela ? Peux-tu m’en dire davantage ?
- Oh, oui, et comment ! Ca fait si longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de m’exprimer !
En fait, et tu le comprends bien désormais que tu perçois mieux le fonctionnement du Vivant en ton sein, nous sommes toutes, nous les Consciences du Vivant interne, pendues aux configurations de l’âme en le tout d’humanité. C’est elle qui fait la qualité du rayonnement de l’Être en l’individu.
Une âme qui, comme tu le sais, est l’amalgame de l’Être en sa double constitution éternelle et humaine et de la psyché. Et, je te le dis, c’est parce que l’humanité a progressivement renié la richesse de son âme, qu’elle l’a progressivement fourvoyée en rites et cultes demandeurs de toutes sortes, que celle-ci est comme partie en vrille, devenant le moteur d’autres considérations que le tout du Vivant. En fait, l’humanité a trahi son âme, laquelle maintenant, et ce depuis plusieurs millénaires déjà, le lui fait payer en diverses malversations. Et cela continuera, jusqu’à ce que l’être humain puisse accepter les erreurs de ses ancêtres et demande pardon à son âme comme à l’âme de l’humanité toute entière.
- L’humanité toute entière aurait-elle vraiment une âme ?
- Bien sûr, Thibault. Comment crois-tu que les innovations, les divers progrès se soient faits tout au long de l’évolution de l’humanité ? Par les seuls influx de quelques humains ingénieux ? Sûrement pas. C’est l’âme de l’humanité qui, continuellement, offre à certaines incarnations spécifiques d’apporter à son ensemble de nouvelles configurations d’évolution. L’être humain n’est que le serviteur de Consciences qui lui sont primordiales, ne l’oublies pas.
- Et de quoi est-elle donc composée cette âme de l’humanité ?
- Ah là, ce n’est pas à moi de te répondre.
Vas donc voir ta psyché, elle en saura sûrement plus sur tout cela. De toute façon, si tu veux percevoir davantage pourquoi le monde humain s’égare depuis si longtemps et désormais si profondément, c’est avec elle qu’il te convient de discuter.
- Très bien, merci.
Mais, dis-moi, c’est toi qui m’a tout à l’heure projeté hors de mes perceptions vivantes et m’a fait occulter de communier avec ce mont ?
- Oui … Enfin, oui et non. Je te l’ai dit. Je suis pendu aux évolutions de ton âme, lesquelles sont encore bien perturbées. Je fais comme je peux avec ce qui m’est permis de recevoir.
Oui, je te cloisonne encore dans des fonctionnements du passé, tout simplement car je ne te considère pas prêt à franchir le cap que toutes ces Consciences extérieures viennent te proposer. En mes perceptions, tu dois désormais alléger ton âme avant de pouvoir penser à communier pleinement avec ton Vivant, sous peine de prendre le chemin d’une évolution biaisée en profondeur.
- Que veux-tu me dire ?
- Que, comme tout être humain, tu dois faire attention à ce que tu fais. Cheminer, être, resplendir, sont assurément les termes d’une humanité ultime que le monde en son ensemble attend.
Cependant, si les effluves de l’Être ne peuvent parvenir convenablement en l’ensemble du tout d’humanité, à quoi sert-il de cheminer plus loin ? Il faut absolument terminer chaque étape avant d’en commencer une suivante. Et celle du rayonnement de ton Être en ton tout, du fait des configurations maladives de ton âme, n’est pas encore complétée.
- Comment ça ? Quand je communie avec lui, je le perçois bien rayonner en mon tout et l’infuser pleinement de sa présence.
- Oui, mais après ? Quand tu as terminé de pratiquer, sens-tu encore longtemps en toi les effets bienfaiteurs que la pratique t’a apportés ?
- Non, pas toujours … En tout cas, pas longtemps, c’est vrai.
Pourquoi cette question ?
- Pourquoi ? Parce qu’il est facile pour une âme de s’extasier de la réception de bienfaits vitalisants, mais beaucoup plus difficile de les préserver vivants. Si tel est le cas, c'est-à-dire s’il existe véritablement une grosse différence entre tes intensités de perception pendant tes pratiques et dans le tout de ton quotidien, c’est que ton âme n’arrive pas à préserver les acquis que tu lui offres. C’est donc qu’un malaise, ou même plus, l’empêche encore de servir convenablement ce que tu es.
Vas donc rencontrer ta psyché, elle t’en parlera davantage.
Et n’oublies pas. Je suis toujours là à ton bon entendement.
- Oui. Merci mon égo. Merci, vraiment.

Thibault reste dans la posture, à visualiser et sentir cet égo qui lui était jusqu’à présent complètement inconnu. Lui-aussi, comme la majorité du genre humain, ne l’avait jusqu’alors considéré que par des approches intellectuelles et raisonnées.
Il reste du coup un long moment à le contempler avec sympathie, conscient désormais du pouvoir bienfaiteur qu’il lui octroie continuellement.
« Et dire que tant de traditions mystiques le considèrent comme la source de nos plus grands égarements. Cela semble vraiment être une incompréhension majeure. »

La discussion avec la psyché fera suite demain à celle-ci ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:45

Salutation Hubert,

*J'ai bien entendu par entendement ce que tu as posé et y ai communié. ce processus va bien entendu s'étendre progressivement, afin que les consciences se retrouvent par retournement en soi. rien n'aura été inutile, car de tous ces cheminements la grandeur sera d'autant plus remarquable.

Au-delà de ce que le mental en sa fonction, considère comme fable ou enseignement dit spirituel, l’immersion de l’esprit dans l’essence en sonorités intérieures, l’aspiration vers l’inspiration qui souffla ces connaissances, s’écoule un fluide bienfaisant, une vibration qui désaltère la soif des âmes oublieuses de leur véritable nature ineffable.

La Vie est en nous même, à nous même, elle est inscrite dans le livre de la vie en lettres de feu, elle n’est pas révélée aux yeux, mais, si nous nous relions à et en notre espace intérieur du cœur, ceci résonnera en un doux chant, que nous reconnaissons en notre sein, comme de toute éternité, joie intense et parfaite.

Ne laissez pas ce que vous imaginez sur vous et sur les autres, devenir réalité, car alors vous serez séparés de ce que vous êtes TOUS, en communion avec la SOURCE-JOIE, CONSCIENCE, FELICITE, PAIX, PARTAGE sans limite, aimant sans manque, entièrement, car la SOURCE est tout, elle ne peut qu'être entière. Ce n'est pas une question de temps, c'est ici et maintenant.
Réalisez que c'est possible, et vous faites un pas de géant en inversant le processus de la séparation de votre divin ESPRIT-SOURCE, votre souffle, votre vie, au-delà de la mort, dans l'éternité, l'AMOUR qui réunit.
Abolissant la notion de jugement, car reconnaissant l'autre, et en voyant ce qu'il est en réalité, lui rendant le divin qu'il est, le libérant de ce qu'il croit être, qu'il n'est pas l'illusoire, ce qui disparait.

Fraternellement :petitcoeur)

*Ce que tu poses est en relation directe avec les écrits d'Alice Baley via Djwal Khul qui développe d'une manière très poussée. A ce propos, il m'a fallu vivre ce que je ne comprenais pas, et il en est ainsi pour toutes les consciences de quelques natures soient-elles.

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 P9290016
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:13

Bonjour Porte,

oui, pour moi aussi, "il m'a fallu vivre ce que je ne comprenais pas".
Et tout à fait d'accord avec "il en est ainsi pour toutes les consciences de quelques natures soient-elles." Telle semble être la voie de l'évolution : ne pas s'attacher à ce qui est, à ce que l'on considère ou conçoit de soi comme des autres, mais cultiver constante ouverture à expérimenter ce que l'on ne perçoit pas encore.

belle journée    Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 590445
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 8:33

Ce qui apparait remarquable en l’évolution humaine est le caractère expressif de notre Vivant. S’ouvrir à sa présence dynamique offre de supplanter les limitations de nos perceptions en effluves d’exponentielle fraternité vivante entre nous tous.
Ce que l’on réalise en soi devient ainsi véhicule de cheminement mis naturellement à disposition de la multitude pour qu’elle en profite. Simplement par notre présence auprès d’autrui, ou bien en échanges conscients. Les aspects de Soi, comme les Consciences internes, dont nous avons réalisé la teneur en notre fonctionnement d’humanité deviennent comme des fréquences nous mettant consciemment en relation avec ces mêmes fréquences chez autrui (comme avec les dimensions et Consciences correspondantes tant au niveau planétaire voire galactique). Ainsi, ces aspects ou Consciences de l’autre obtiennent faculté à venir nous visiter pour nous exprimer ce qui en l’autre ne fonctionne pas correctement, participant de consœur à l’évolution de la multitude.
Mais pour cela, convient-il d’apprendre à se libérer des limitations inhérentes à notre perception mentale de la réalité. Cette « porte » ne semble pouvoir s’ouvrir que par une préalable éducation du mental à concevoir son existence autrement que par ses jeux de conception et réflexion. Notre entendement est naturellement malléable à ce dont on le nourrit.
C’est dans ce sens que ce présent livre fut écrit, afin de permettre à l’entendement humain de s’ouvrir à une plus grande étendue de son existence, l’amenant à se considérer enfantement d’un Tout (tant interne qu’externe) qu’il a pour naturelle fonction de servir.
Si les mots ne sont qu’une étape préalable de reformatage en configuration naturelle d’évolution, différentes voies de pratique peuvent permettre de le rendre évolutif.
Si je n’ai jusqu’à présent transmis aucune pratique d’évolution sur ce forum, c’est parce que je considère qu’il n’existe aucune pratique qui, en soit, soit bonne pour tous. Chaque être humain incarne un fonctionnement subtil unique spécifiquement engendré selon les raisons de sa présente incarnation. Accompagner quelqu’un sur son chemin nécessite (selon mes perceptions et vécus) de pouvoir être à l’écoute de son Vivant pour progressivement lui transmettre les pratiques qui conviendront spécifiquement à ce dont sa propre évolution nécessite.
Cependant, cette « ouverture de l’entendement » peut profiter d’une pratique « universelle » qui me fut transmise pour les besoins de ce livre. Elle concerne notre mise en relation vibratoire avec les huit Compagnons d’évolution qui continuellement propulsent notre humanité selon les termes de Compréhension qu’elle vient présentement expérimenter (leur description est effectuée tout au long du livre) ; Ils sont comme les huit essences de Compréhension accompagnant notre Conscience dans son cheminement humain afin qu’il devienne la source d’évolution pour laquelle i fut enfanté.
Différemment de la majorité des pratiques d’évolution, cette pratique profite d’un avantage conséquent permettant de la transmettre librement à autrui. Elle ne nécessite en effet pas d’une orientation spécifique de l’individu face à une direction cardinale pour octroyer adéquate efficience à sa propre réalité d’incarnation.
Je vous transmettrais ainsi l’annexe 3 de ce livre plus tard dans la journée, lequel permet de percevoir consciemment ce qu’ils sont et nous apportent, ainsi qu’à la fin une pratique de communion avec eux. La simplicité de cette pratique révèle la teneur principale de tout cheminement avec le Vivant : simplement s’ouvrir à sa présence lui offre de pouvoir s’exprimer à nous. Nul besoin de se poser de question ou de se prendre la tête à réfléchir sur le pourquoi du comment, mais simplement s’offrir d’expérimenter sa nature d’humanité pour que les vibrations et compréhensions dont notre cheminement nécessite puissent naturellement se révéler à nous. Nous comprendrons alors que la Compréhension mystique ne réside pas en des mots, formulations et concepts guidant notre perception d’existence, mais en effluves vibratoires permettant progressivement à notre richesse d’incarnation de devenir effective en notre cheminement quotidien.
Belle expérimentation à ceux que cela peut intéresser.
Je resterais du coup un peu plus longtemps avec vous si certains l’expérimentant souhaitent par la suite échanger à ce propos.


Dernière édition par Hubert1808 le Mar 9 Déc 2014 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:11

Hubert1808 a écrit:
Ce qui apparait remarquable en l’évolution humaine est le caractère expressif de notre Vivant. S’ouvrir à sa présence dynamique offre de supplanter les limitations de nos perceptions en effluves d’exponentielle fraternité vivante entre nous tous.
Ce que l’on réalise en soi devient ainsi véhicule de cheminement mis naturellement à disposition de la multitude pour qu’elle en profite. Simplement par notre présence auprès d’autrui, ou bien en échanges conscients. Les aspects de Soi, comme les Consciences internes, dont nous avons réalisé la teneur en notre fonctionnement d’humanité deviennent comme des fréquences nous mettant consciemment en relation avec ces mêmes fréquences chez autrui. Ainsi, ces aspects ou Consciences de l’autre obtiennent faculté à venir nous visiter pour nous exprimer ce qui en l’autre ne fonctionne pas correctement, participant de consœur à l’évolution de la multitude.
Mais pour cela, convient-il d’apprendre à se libérer des limitations inhérentes à notre perception mentale de la réalité. Cette « porte » ne semble pouvoir s’ouvrir que par une préalable éducation du mental à concevoir son existence autrement que par ses jeux de conception et réflexion. Notre entendement est naturellement malléable à ce dont on le nourrit.
C’est dans ce sens que ce présent livre fut écrit, afin de permettre à l’entendement humain de s’ouvrir à une plus grande étendue de son existence, l’amenant à se considérer enfantement d’un Tout (tant interne qu’externe) qu’il a pour naturelle fonction de servir.
Si les mots ne sont qu’une étape préalable de reformatage en configuration naturelle d’évolution, différentes voies de pratique peuvent permettre de le rendre évolutif.

Bonjour Hubert,

Jusqu'à présent, je n'avais suivi que de très loin ce que vous êtes venu nous dire, nous apprendre et à la lecture de votre post ici, je m'aperçois que c'est également pour nous aider. Tout ce que vous avez écrit ici me parle et il m'apparaît évident que nous devons nous aider, nous entraider les uns les autres. En même temps, cela me semble représenter une entreprise à la fois difficile et périlleuse de par le fait que nous sommes tous tellement différents et surtout chacun avec son mental qui lui est propre.


Hubert1808 a écrit:
Si je n’ai jusqu’à présent transmis aucune pratique d’évolution sur ce forum, c’est parce que je considère qu’il n’existe aucune pratique qui, en soit, soit bonne pour tous. Chaque être humain incarne un fonctionnement subtil unique spécifiquement engendré selon les raisons de sa présente incarnation. Accompagner quelqu’un sur son chemin nécessite (selon mes perceptions et vécus) de pouvoir être à l’écoute de son Vivant pour progressivement lui transmettre les pratiques qui conviendront spécifiquement à ce dont sa propre évolution nécessite.
Cependant, cette « ouverture de l’entendement » peut profiter d’une pratique « universelle » qui me fut transmise pour les besoins de ce livre. Elle concerne notre mise en relation vibratoire avec les huit Compagnons d’évolution qui continuellement propulsent notre humanité selon les termes de Compréhension qu’elle vient présentement expérimenter (leur description est effectuée tout au long du livre) ; Ils sont comme les huit essences de Compréhension accompagnant notre Conscience dans son cheminement humain afin qu’il devienne la source d’évolution pour laquelle i fut enfanté.
Différemment de la majorité des pratiques d’évolution, cette pratique profite d’un avantage conséquent permettant de la transmettre librement à autrui. Elle ne nécessite en effet pas d’une orientation spécifique de l’individu face à une direction cardinale pour octroyer adéquate efficience à sa propre réalité d’incarnation.

Oui, il serait vraiment intéressant que vous nous transmettiez cette "pratique  universelle" dont vous parlez... par un mode de mise en relation vibratoire avec les huit Compagnons d’évolution "faisant avancer" notre humanité et ce, continuellement, selon des termes de Compréhension (je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ou retranscrit ce que vous avez voulu exprimer...).


Hubert1808 a écrit:
 Je vous transmettrais ainsi l’annexe 3 de ce livre plus tard dans la journée, lequel permet de percevoir consciemment ce qu’ils sont et nous apportent, ainsi qu’à la fin une pratique de communion avec eux. La simplicité de cette pratique révèle la teneur principale de tout cheminement avec le Vivant : simplement s’ouvrir à sa présence lui offre de pouvoir s’exprimer à nous. Nul besoin de se poser de question ou de se prendre la tête à réfléchir sur le pourquoi du comment, mais simplement s’offrir d’expérimenter sa nature d’humanité pour que les vibrations et compréhensions dont notre cheminement nécessite puissent naturellement se révéler à nous. Nous comprendrons alors que la Compréhension mystique ne réside pas en des mots, formulations et concepts guidant notre perception d’existence, mais en effluves vibratoires permettant progressivement à notre richesse d’incarnation de devenir effective en notre cheminement quotidien.
Belle expérimentation à ceux que cela peut intéresser.
Je resterais du coup un peu plus longtemps avec vous si certains l’expérimentant souhaitent par la suite échanger à ce propos.

Oui, il faut que vous nous transmettiez dans la journée ou lorsque vous le pourrez, l'annexe 3 de votre livre, nous permettant de percevoir ce qu'ils peuvent nous apporter aux uns et aux autres afin que nous puissions avancer..

Merci à vous, Hubert, et je regrette de ne pas m'être rapprochée plus tôt de vos posts et sujets.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:38

Bonjour Erell,

En rapport à un de tes posts passés, ça va, tu acceptes désormais le "hubert1808" ?
(je préfères tutoyer si ça te va ... )

Je conçois allègrement que ce que j'ai écrit sur ce forum puisse "rebuter" ou en tout cas ne pas attirer autrui à le lire. Je suis d'ailleurs le premier à ne pas lire d'autrui (alors que viens proposer un livre à lire : Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_scratch comme diraient certains ...), ayant progressivement réalisé par mon vécu que, comme tout à chacun, je suis ma seule et unique source de pertinente compréhension. L'unicité de chacun, tant en termes de fonctionnement subtil que de nécessités d'entendement, constitue sa propre richesse.

Par contre, l'échange s'avère automatiquement bénéfique. Pour moi, il n'est pas source d'informations venant d'autrui. Ce sont les échanges que nous nourrissons, les influx que je reçois d'autrui (qu'ils soient ou pas en accord avec ce que je perçois ) qui m'offrent de progressivement mieux cerner ce qui me véhicule dans l'existence. Comme dans une discussion relationnelle : par l'échange émergent parfois des voies d'expression de réalités que l'on véhicule mais que l'on n'avait encore pas su/pu exprimer adéquatement. Si chaque être humain rencontré a naturelle faculté de nous miroiter ce que nous nécessitons encore de comprendre, sa propre fréquence d'évolution constitue également une vibration venant participer à notre progressive libération.

Je mettrais cette pratique en fin de journée, si jamais d'autres échanges interviennent suite à mon précédent post.

Et pas de regret : le passé se doit d'être libéré pour que l'on puisse s'offrir d'avancer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:01

Merci Hubert pour ta réponse. C'est vrai que le tutoiement est d'usage sur le forum et cela me va mieux aussi. Je ne me souviens pas d'un précédent post où ce que tu apportes ici aurait à "me rebuter"... Cela doit être possible alors et j'ai oublié...

En attendant la fin de journée, il me reste donc à espérer que d'autres membres renchériront à ton précédent post pour que tu nous apportes cette pratique universelle sur le forum.

Dans tous les cas, merci à toi Hubert. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:18

Oups désolé, je me suis mal exprimé ... j'aurais du écrire " je mettrais cette pratique en fin de journée, afin de laisser le temps à certains d'échanger s'ils le souhaitent suite à mon précédent post ".

Je t'avais déjà écris sur un autre sujet ( là où tu nous titillais Professeur X et moi pour nos noms dans le forum ) que la vibration de ta photo est superbe : que ça vienne de toi, de la photo ou des deux, c'est fort !!!

Suite à ton message d'aujourd'hui, je suis allé voir ta présentation d'origine ... et ai pu lire que tu t'intéresses au Bouddhisme sans ses aspects traditionnels et religieux. Simplement pour te dire que l'objet de ce dernier livre est justement de nous introduire au domaine de la Conscience loin des croyances véhiculées par les traditions. L'enseignement transmit dans ce livre trouve sa source aux origines du Bouddhisme tibétain (Padmasambhava fut le maitre qui en permit l'émergence voilà près de 12 siècles) tout en nous apprenant progressivement à nous libérer des sources d'enfermement que peuvent constituer les religions et traditions.

Belle journée Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:40

ça y est, j'ai trouvé le moyen de vous faire parvenir correctement le pdf de ce livre.
Il se trouve sur https://www.dropbox.com/s/ad4sxb82s6jw6uz/Tome%204%20version%20lecture%20libre.pdf?dl=0

Merci à vos aides en ce sens

sincèrement

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:49

Ouf.. Tu mettras bien cette "pratique universelle" en fin de journée.. J'en suis à la fois réjouie et rassurée... Merci donc Hubert.

Ah oui, notre cher profX... si "titillé" de tous bords.. un vague souvenir dans les nébuleuses !!!...

Effectivement, je m'intéresse au bouddhisme et tibétain particulièrement, mais j'ai un peu honte car j'avais entamé en ce début d'année des séances de yoga tibétain, axé principalement sur la méditation plutôt que sur les postures.. et je ne le fais plus qu'en décousu actuellement.

Sans vouloir gêner ton propre cheminement et au vu de ce que tu apportes déjà sur le forum, c'est donc sans penser à toi,  

que je persiste à dire qu'il est important que les membres de ce forum s'entraident entre eux... Les disparités sont très grandes et tandis que certains cheminent allègrement, d'autres ne sont pas loin du chaos.. Et je ne pense pas y aller trop fort en affirmant cela.. Il faut de l'entraide et ce, même si le chemin doit se trouver "seul avec soi-même".

Merci encore et belle journée aussi à toi, Hubert.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:56

Erell, bien d'accord avec toi sur le fait que nous sommes tous là pour s'entraider.

Le fait est que les mots, même s'ils peuvent parfois permettre l'émergence de compréhensions, ne restent le plus souvent que vapeurs mentales encombrant encore davantage notre libre propension à être.

Je considère que seule l'expérimentation permet la compréhension. C'est aussi pour cela que j'ai du mal à trouver ma voie d'expression dans ce forum. J'ai l'habitude d'échanger vibratoirement avec autrui, non par des échanges de vocabulaire.

Mais bon ... si je suis encore là, c'est bien qu'une part de mon humanité y trouve encore voie d'expression et d'échange ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 12:08

Hubert a écrit:
Discussion avec l’égo ( extrait du Tome 3 de la Saga de la Terre et du Vivant ) :

Hum , je viens de lire cet essaie qui ne manque pas d'originalité ,  les "moi" ont tous la même valeur , ils appartiennent à notre personnalité , qu'on  la nomme " ego" ou pas , sans l'être et sa présence la valse des "moi" et leur rapports schizophréniques ne nous permettent pas d'avoir une vision objective de nous même , que cette personnalité soit spirituelle ou qu'on la nomme "ego" , c'est toujours le même niveau de conscience , l'imagination qu'elle soit intellectuelle ou non ne saurait nous apporter la vision objective de nous même que nous recherchons tant , cette vision objective ne peut exister dans nos projections délirante sur ce qui compose notre êtreté , tu parles à ton "ego" qui siège dans l'épaule droite , pourquoi pas je ne sait pas ou ces théories vont te conduire , peut'être à écrire un livre , qui rajoutera à la confusion sur le sujet , la spiritualité je comprend est un terrain d'extrapolation extraordinaire , mais le métier d'écrivain est il une voie spirituelle , je met en citation un moment de prose spirituelle que nous à livré Porte sur ce même topic , qui étaie bien mon propos , love .

Porte a écrit:
*J'ai bien entendu par entendement ce que tu as posé et y ai communié. ce processus va bien entendu s'étendre progressivement, afin que les consciences se retrouvent par retournement en soi. rien n'aura été inutile, car de tous ces cheminements la grandeur sera d'autant plus remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert1808
Membre
Hubert1808


Date d'inscription : 19/11/2014
Nombre de messages : 79
Masculin
Lion Chien
Age : 53
Ville : Innsbruck

Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 12:23

"pourquoi pas je ne sait pas ou ces théories vont te conduire"

Il n'est aucune question de théorie, Professeur x, simplement de transmission du Vivant (qui, je le considère, ne sont qu'expressions limitées à tout ce que je n'ai pas encore réalisé en moi).

Dialoguer avec mon égo, comme avec d'autres conciences internes, ne possède comme seule faculté que de m'accompagner dans mon cheminement selon les spécificités de ma propre incarnation. Certains dialoguent mentalement avec d'autres, certains le font vibratoirement. Personne n'a tort ni raison, chacun évolue comme cela convient le mieux à l'entendement qui le véhicule.

Et si ce dialogue est parvenu à être écrit, ce n'est pas pour promouvoir mon égo (sinon, il évoluerait dans les sens spirituels communément admis : ce serait plus facile), mais simplement pour permettre à certains de concevoir qu'au-delà des concepts établis siègent des Consciences régisseuses au sein-même de notre humanité vivante, la propulsant dans l'existence selon ce pourquoi elle s'est incarnée.

Quant au "métier d'écrivain", il n'est assurément pas le mien. Ecrire est une voie d'expression parmi d'autres, et en aucun cas une finalité. C'est d'ailleurs en ce sens que je mets mes livres en lecture libre : ils ne sont que termes d'échange à développer pour ceux que cela peut intéresser.

Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasagadelaterreetduvivant.com
Contenu sponsorisé





Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement de l'incarnation humaine   Le cheminement de l'incarnation humaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheminement de l'incarnation humaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tulpa et cheminement initiatique
» Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre
» Harmonie Humaine
» Sagesse humaine
» Harmonie Humaine - les 8 principes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Religions