Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L' Ascension

Aller en bas 
+8
Aimelavie
anima
Montessa
Professeur X
Loup-blanc
Bashu
Itxaso
Kaïa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 11:07

Rappel du premier message :

'Dans la tradition chrétienne, elle marque l’élévation au ciel de Jésus Christ après sa résurrection et la fin de sa présence sur Terre.'
Source : Wikipédia

La Terre serait actuellement en train d'ascensionner et vous êtes tous ici au travail pour accomplir cette fusion subtile avec notre mère à tous.


Dernière édition par Kaïa le Jeu 29 Mai 2014 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bashu
Membre
Bashu


Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 40
Masculin
Poissons Cochon
Age : 29
Ville : Montréal

L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:49

Montessa a écrit:
... je plomb un peu, hein?  Crying or Very sad 

C'est avec du plomb que l'on fait de l'or, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:32

Kaïa a écrit:
Non moi je ne suis pas complètement d'accord avec vous. Je vois la crucifixion comme le réel sacrifice de la personne de chaire dont il a su se détacher. Il devait déranger énormément dans ces temps difficile où Rome et tout ce que cela implique, était en train de mettre en place. Son égo à lui, Jésus, n'était pas enclin au mal dont beaucoup souffre ici bas, l'égo.

L'ascension c'est lorsqu'il a rejoint les forces du soleil (notre source) et ainsi cesser le cycle de ses incarnations. Comme Bouddha 500 ans avant.
Question de foi ou de croyance ?  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:37

Les Nymphes a écrit:
Kaïa a écrit:
Non moi je ne suis pas complètement d'accord avec vous. Je vois la crucifixion comme le réel sacrifice de la personne de chaire dont il a su se détacher. Il devait déranger énormément dans ces temps difficile où Rome et tout ce que cela implique, était en train de mettre en place. Son égo à lui, Jésus, n'était pas enclin au mal dont beaucoup souffre ici bas, l'égo.

L'ascension c'est lorsqu'il a rejoint les forces du soleil (notre source) et ainsi cesser le cycle de ses incarnations. Comme Bouddha 500 ans avant.
Question de foi ou de croyance ?  sunny 

A chercher en Soi  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:08

Kaïa a écrit:
Non moi je ne suis pas complètement d'accord avec vous. Je vois la crucifixion comme le réel sacrifice de la personne de chaire dont il a su se détacher. Il devait déranger énormément dans ces temps difficile où Rome et tout ce que cela implique, était en train de mettre en place. Son égo à lui, Jésus, n'était pas enclin au mal dont beaucoup souffre ici bas, l'égo.

L'ascension c'est lorsqu'il a rejoint les forces du soleil (notre source) et ainsi cesser le cycle de ses incarnations. Comme Bouddha 500 ans avant.
Rome est quand même confortablement installée à l'époque de Jésus hein.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 21:52

Sybille a écrit:
Bonjour à tous et à toutes !

Moi aussi je vie les moments les plus difficiles de ma vie ! je l'espère en tous cas !
J'ai perdue la joie de vivre depuis.... longtemps.

Mais malgré tous je ne cesse de croire en dieu, car je sais que ce n'est pas lui qui m'infliges ces souffrances, mais la vie et les choix de certaines personnes qui me font souffrir,  je ne cesse de croire en de jours meilleurs même si certains jours cela est difficile.
il y aura forcément des jours meilleurs pour tous ceux qui souffres j'y crois et j'y crois, si non à quoi bon continuer de vivre.
Je crois vraiment que les souffrances que nous subissons nous permettrons d'être bien meilleurs et de voir la vie autrement.
"ce qui ne te tue pas te rend plus fort" :)que je l'ai détesté cette phrase, mais maintenant je commence à la comprendre....


Un jour mon grand pére qui est partit en 2008 m'a dicté cette phrase alors que je pleurais  toutes les larmes de mon corps et que je n'avais plus d'espoir

" lorsque la tempête finira de souffler, le soleil recommencera à briller de toutes ses forces !"

Soyez courageux, fort, je vous envoi à tous et à toutes tout pleins d'amour de force et d'ondes positives !!!!!!


J'ai été touchée par ce que tu as écris. Tu as du beaucoup souffrir et ta confiance malgré tout est le cadeau qui te reviendra. J'en suis sure. Parfois la vie ne s'arrête pas à cette vie mais elle est vécue pour améliorer quelque chose de plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 22:10

Kaïa a écrit:
'Dans la tradition chrétienne, elle marque l’élévation au ciel de Jésus Christ après sa résurrection et la fin de sa présence sur Terre.'
Source : Wikipédia

La Terre serait actuellement en train d'ascensionner et vous êtes tous ici au travail pour accomplir cette fusion subtile avec notre mère à tous.

*RE: Ça manque pas d'humour ici à ce que je lis...lol.

Namasté  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 22:13

Kaïa a écrit:
C'était le jour de l'ascension...
Je crois que je n'étais pas descendu si bas en moi depuis bien longtemps.

*RE: Joli paradoxe... drunken 

L'ascension se situe quand même lors de la quatrième initiation pour un Maître de sagesse, peuchère...y'a du pain sur la plancha.  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 22:26

porte a écrit:

*RE: Ça manque pas d'humour ici à ce que je lis...lol.

Namasté  drunken 

D'humour? ah bon...
On ne pense pas pareil tu veux dire?

Sinon oui la pechère que je suis est dans une telle déprime que la decente n'en finis pas... au cas où tu aurais compris autre chose...


Dernière édition par Kaïa le Ven 30 Mai 2014 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 22:27

Bashu a écrit:
C'est avec du plomb que l'on fait de l'or, non?
joli!
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Sybille


Date d'inscription : 11/05/2014
Nombre de messages : 4
Féminin
Poissons Dragon
Age : 48
Ville : marseille

L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 23:10

Kaia, a chaque fois que je raconter mes galères, ma descente, on me répondait que tant qu'il y avait des galères c'est que je n'avait pas encore réellement toucher le fond, et une fois que je l'aurait réellement toucher alors c'est à ce moment là que je trouverais la force de me relever ! et je me disait toujours "mais ces pas possible, on peut pas vivre ca! ca va encore descendre ?! mais je vais mourir !!!!"

Après en avoir longuement parler, après avoir passer des nuits blanches et des journées entières à y réfléchir, à psychanalyser ma vie, j'ai fini par trouver la réponse.
Pour mon cas, je porte sur mon dos une croix qui n'ai pas la mienne, je n'ai pas sue être assé egoiste, mais qui peut être egoiste avec les siens?!

Je sais ce qui arrêtera de me faire souffrir, mais en attendant je n'ai pas d'autres choix que d'attendre ce moment sans le souhaiter car c'est la mort de mon pére qui mettra fin à tous ce que je vie, un mal pour un bien, pour lui et pour nous. Lui par contre il à bien était egoiste ....

Bref, je m'égare, tous ca pour te dire, que je peut te comprendre, je n'ai pas encore la vie que je devrait avoir, mais elle viendra c'est sur il faut y croire si non on a plus qu'a s'enlever la vie, mais...
je refuse de croire qu'après la tempête le soleil ne brillera pas, oui il brillera et avec ce que j'ai vécus, ce que tu vie, nous seront plus forte et la vie sera super belle Smile
après à savoir quand??? je ne sais pas, moi ca fait 11 ans que ca à commencé, mais ca arrivera ! alors courage, pour toi aussi le soleil brillera à nouveau de toute ses forces !!!!

Je vais dans une église, dans la nature pour me ressourcer, quand je peut, trouve ce qui peut te faire du bien et te donner la force de continuer.

Un jour nous auront notre part de grand bonheur et nous sauront en profiter chaque secondes, et l'apprécier à sa juste valeur !!

je t'embrasse !

Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 23:32

Kaïa a écrit:
porte a écrit:

*RE: Ça manque pas d'humour ici à ce que je lis...lol.

Namasté  drunken 

D'humour? ah bon...
On ne pense pas pareil tu veux dire?

Sinon oui la peuchère que je suis est dans une telle déprime que la descente n'en finis pas... au cas où tu aurais compris autre chose...

*Re: Entre la déprime et l'ascension..tu vois le tableau.

*L'essentiel est de découvrir dans cette descente, si tant est que ce soit une descente ce que tu découvres de toi à travers ces expériences.

Dans quoi, quelle situation crois-tu être descendu avant de penser à ascensionner?

Tu découvres le créé et la dualité dans ses jeux, ses situations miroirs et tu penses t'y être perdu. Normal, c'est pour mieux te retrouver au fil de ces processus de vie.


Si en ce que tu as perdu
Tu vois ce que tu as gagné,
Tu côtoies le Divin.

**CHUTE et RÉHABILITATION  (avec la Présence lumineuse JE SUIS)


Déambulant dans les couloirs du temps
Traçant des sillons de labyrinthes
Émergeant des mondes oubliés
L’humain se reflète en ombre inquiète
Ne trouvant pas dans sa quête
Le chemin qui mène à la paix.
Loin dans les nuées
Quelques rais de lumière
Perçant de-ci de-là
L’obscur destin sans lendemain
Sa vie est un jour
Chaque nuit un oubli
Puis il recommence,
Rempli d’espoirs et d’envies,
Ses lubies lui servent de guide
Et le perd dans des lieux inconnus
Où ses propres rêves le confondent.
Il veut prendre et emporter
Toutes ses chimères funestes
Qui pourtant le dévorent sans cesse
De leurs crocs assoiffés
Plantés dans les veines souterraines
Qui tel le lierre enserrant l’arbre céleste
Lui pompe chaque jour de sa sève
Inconscient il s’affaisse,
La vieillesse le saisit,
Le questionnement aussi.
Était-ce cela la vie ?
Dérisoire je l’ai sentie,
Mes sens diminués me trahissent,
Alors que ma confiance ils avaient acquis.
Cette fois je ne m’en relèverai pas,
Voulant naître, mais ne sachant mourir,
Disparaître me cause du souci,
Puisque ici je creuse ma tombe,
Alors je ne suis qu’une ombre,
Adieu soleil, vent, saisons,
Adieu terre, champs, vivants,
Rosée de perles matinales,
Femmes, hommes, enfants,
Vieillards d’antan,
Tourbillons, lampions, regards,
Sens qui s’embrument,
Rêves assoiffant, asséchant du passé,
Sentiments émouvants, éprouvants et aimants,
Pensées, idées, philosophes, beaux parleurs,
De cette fin, là n’avez point la clé,
Un rayon m’a transpercé le cœur,
Révélant tous ces leurres.
J’ai vu que l’on m’avait menti,
Que je m’étais menti en somme.
Alors aujourd’hui je grave d’infini
Ce qui se révèle en mon nid.
J’avais perdu le vrai fil de vie,
La lumière de ma vie.
O comme cette étreinte
Fut à nulle autre pareille,
Forte, puissante,
Et pourtant douce,
Me tuant pour me rendre à moi-même,
Au cœur de l’immensité,
Dans l’ineffable AMOUR retrouvé.
Croyant être mort,
Je suis né.
Que cet instant sacré
Soit le nôtre,
Car vérité rime avec réalité,
Et amour avec toujours.
Ce qui est grand
Qui nous fait courir en tous sens,
Est sereinement posé en nous
Entier et plein,
Sa plénitude est satiété.
Venez, venez et prenez en tous,
Ceci est le pain de la VIE,
Le sang de l’alliance,
Buvez-en tous.
Ensemble nous sommes descendus,
Ensemble nous remonterons
Après avoir grandi et accompli
La réunion au divin en nous.
Tel est la grandeur du dessein
Que ses flots majestueux
Nous ramènent à l’océan,
Dans la nature
De ce que nous sommes,
Réellement.
OMMMMMM…
Grave ton nom dans l’écorce
De feu de l’arbre flamboyant
De la sagesse folle de l’AMOUR,
En volcan d’étincelles tu transparais,
Que cela soit ainsi !

Namasté.  :jap: 

L ascension - L' Ascension - Page 2 Yoga_c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 23:35

Sybille a écrit:
Kaia, a chaque fois que je raconter mes galères, ma descente, on me répondait que tant qu'il y avait des galères c'est que je n'avait pas encore réellement toucher le fond, et une fois que je l'aurait réellement toucher alors c'est à ce moment là que je trouverais la force de me relever ! et je me disait toujours "mais ces pas possible, on peut pas vivre ca! ca va encore descendre ?! mais je vais mourir !!!!"

Chaque galères, n'est pas faite pour toucher le fond, mais au contraire se relever, parfois faut être un "guerrier", il faut comprendre en Soi ses galères, la raison de leur présence et travailler sur elle.

Sybille a écrit:

Après en avoir longuement parler, après avoir passer des nuits blanches et des journées entières à y réfléchir, à psychanalyser ma vie, j'ai fini par trouver la réponse.
Pour mon cas, je porte sur mon dos une croix qui n'ai pas la mienne, je n'ai pas sue être assé egoiste, mais qui peut être egoiste avec les siens?!

Les "galères" ont prit un espace important, plus on cherche à ouvrir une porte close, plus on s’énerve sur celle ci, dans les exemples de la vie quotidienne, on peut ce mettre à chercher ses clés, et lorsque l'on ne les cherches plus, on les trouves comme par "hasard".

Sybille a écrit:

Je sais ce qui arrêtera de me faire souffrir, mais en attendant je n'ai pas d'autres choix que d'attendre ce moment sans le souhaiter car c'est la mort de mon pére qui mettra fin à tous ce que je vie, un mal pour un bien, pour lui et pour nous. Lui par contre il à bien était egoiste ....

Il n'y a pas besoin d'attendre d'être heureux pour être heureux ( et par la même occasion, pas besoin de tuer ton père ), mais comme toujours ça ce travail.

Sybille a écrit:

Bref, je m'égare, tous ca pour te dire, que je peut te comprendre, je n'ai pas encore la vie que je devrait avoir, mais elle viendra c'est sur il faut y croire si non on a plus qu'a s'enlever la vie, mais...
je refuse de croire qu'après la tempête le soleil ne brillera pas, oui il brillera et avec ce que j'ai vécus, ce que tu vie, nous seront plus forte et la vie sera super belle Smile
après à savoir quand??? je ne sais pas, moi ca fait 11 ans que ca à commencé, mais ca arrivera ! alors courage, pour toi aussi le soleil brillera à nouveau de toute ses forces !!!!

En effet, il y a égarement, comprendre les uns les autres que l'on "souffrent", relève plus d'une "incompréhension", que du bonheur lui même.

Sybille a écrit:

Je vais dans une église, dans la nature pour me ressourcer, quand je peut, trouve ce qui peut te faire du bien et te donner la force de continuer.

Et en toi, y vas tu ?

Sybille a écrit:

Un jour nous auront notre part de grand bonheur et nous sauront en profiter chaque secondes, et l'apprécier à sa juste valeur !!

Ce jour c'est maintenant.

Pleins de lumière et d'Amour pour toi  sunny 

 Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 13:52

Vous avez beaucoup planché ici je vois.
Merci pour ton poème Porte...

Merci Sybille pour ton honnêteté. Et pourquoi ne pas lui pardonner avant qu'il ne parte, ton père? Il est peut-être là ton devoir. Je dis ça mais je ne sais pas assez.

Par contre, Porte tu sembles en savoir un rayon sur moi, c'est ce que tu laisses croire en tous cas, à moins que je comprenne mal...
porte a écrit:
Re: Entre la déprime et l'ascension..tu vois le tableau.

*L'essentiel est de découvrir dans cette descente, si tant est que ce soit une descente ce que tu découvres de toi à travers ces expériences.

Dans quoi, quelle situation crois-tu être descendu avant de penser à ascensionner?

Tu découvres le créé et la dualité dans ses jeux, ses situations miroirs et tu penses t'y être perdu. Normal, c'est pour mieux te retrouver au fil de ces processus de vie.

Je n'en suis pas là. Je n'ai aucune prétention, c'est peut-être mon grand défaut d'ailleurs. je devrais peut-être afin de vivre mieux ce que j'ai à vivre. Le vide est mon seul compagnie et j'en suis guère fière. Le jour de l'ascension, c'était la bonne occasion d'y penser du fond de nos âmes. Et pourquoi pas d'en parler entre nous, comment chacun perçoit cela. Je disais juste (encore) que c'était un comble si tu veux, de se sentir si diminuée un jour de l'ascension... voilà, c'était tout.

Lux, je te rejoins sur pas mal de point. Paix et Amour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 14:08

Sybille a écrit:
Kaia, a chaque fois que je raconter mes galères, ma descente, on me répondait que tant qu'il y avait des galères c'est que je n'avait pas encore réellement toucher le fond, et une fois que je l'aurait réellement toucher alors c'est à ce moment là que je trouverais la force de me relever ! et je me disait toujours "mais ces pas possible, on peut pas vivre ca! ca va encore descendre ?! mais je vais mourir !!!!"

Après en avoir longuement parler, après avoir passer des nuits blanches et des journées entières à y réfléchir, à psychanalyser ma vie, j'ai fini par trouver la réponse.
Pour mon cas, je porte sur mon dos une croix qui n'ai pas la mienne, je n'ai pas sue être assé egoiste, mais qui peut être egoiste avec les siens?!

Je sais ce qui arrêtera de me faire souffrir, mais en attendant je n'ai pas d'autres choix que d'attendre ce moment sans le souhaiter car c'est la mort de mon pére qui mettra fin à tous ce que je vie, un mal pour un bien, pour lui et pour nous. Lui par contre il à bien était egoiste ....

Bref, je m'égare, tous ca pour te dire, que je peut te comprendre, je n'ai pas encore la vie que je devrait avoir, mais elle viendra c'est sur il faut y croire si non on a plus qu'a s'enlever la vie, mais...
je refuse de croire qu'après la tempête le soleil ne brillera pas, oui il brillera et avec ce que j'ai vécus, ce que tu vie, nous seront plus forte et la vie sera super belle Smile
après à savoir quand??? je ne sais pas, moi ca fait 11 ans que ca à commencé, mais ca arrivera ! alors courage, pour toi aussi le soleil brillera à nouveau de toute ses forces !!!!

Je vais dans une église, dans la nature pour me ressourcer, quand je peut, trouve ce qui peut te faire du bien et te donner la force de continuer.

Un jour nous auront notre part de grand bonheur et nous sauront en profiter chaque secondes, et l'apprécier à sa juste valeur !!

je t'embrasse !


Bonjour Sybille  sunny , prénom bien délicat à porter, non ? Parfois, une aide extérieure peut s'avérer utile. Bon chemin  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 14:16

Hum , je ne connais personne qui ait connu l'Ascension de son vivant , après le mot ascension est libre de sens et de droit , ça ferait même un joli nom pour un parfum , love .
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 14:16

les nymphes a écrit:
Bonjour Sybille, prénom bien délicat à porter, non ?

Alors j'essaie de voir qui a le plus délicat à porter...
je suis curieuse

Dans de nombreuses mythologies, les nymphes sont des divinités subalternes, membres d’un large groupe d’esprits de la nature de sexe féminin.

Dans la mythologie grecque, la sibylle est une prêtresse d'Apollon qui personnalise la divination et prophétise.

source : wikipédia


 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 14:21

Professeur X a écrit:
Hum , je ne connais personne qui ait connu l'Ascension de son vivant , après le mot ascension est libre de sens et de droit , ça ferait même un joli nom pour un parfum , love .

au moins, le Christ Jésus et bouddha si on considère l'éveil du même ordre que l'ascension. Non?

Mais oui, très joli non de parfum pour une fragrance délicate qui éveille la pureté et le rayonnement. Mais ces couturiers et autres créateurs de parfums, ils préfèrent probablement des noms comme Nirvana, Extase ou 7eme ciel. ça vent plus de suggérer, le sexe à travers de belles idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 14:35

Kaïa a écrit:
les nymphes a écrit:
Bonjour Sybille, prénom bien délicat à porter, non ?

Alors j'essaie de voir qui a le plus délicat à porter...
je suis curieuse

Dans de nombreuses mythologies, les nymphes sont des divinités subalternes, membres d’un large groupe d’esprits de la nature de sexe féminin.

Dans la mythologie grecque, la sibylle est une prêtresse d'Apollon qui personnalise la divination et prophétise.

source : wikipédia


 scratch 
Sacrée Kaïa ! Hi hi Je faisais allusion à l'adjectif sibyllin.  Wink Le mien, c'est Frédéric.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 14:42

Kaïa a écrit:


Mais ces couturiers et autres créateurs de parfums, ils préfèrent probablement des noms comme Nirvana, Extase ou 7eme ciel. ça vent plus de suggérer, le sexe à travers de belles idées...

Sauf que ce ne serait que vendre de l'éphémère et de bas de gamme en plus.... Laughing


Dernière édition par Totem le Sam 31 Mai 2014 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 14:44

Les Nymphes a écrit:


Le mien, c'est Frédéric.  sunny 


Fredo, Fred, Freddy, Fifi,?? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 14:45

On peut discuter parfums si vous le désirez ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 14:46

On m'appelle Fred.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 14:52

Kaïa a écrit:
les nymphes a écrit:
Bonjour Sybille, prénom bien délicat à porter, non ?

Alors j'essaie de voir qui a le plus délicat à porter...
je suis curieuse

Dans de nombreuses mythologies, les nymphes sont des divinités subalternes, membres d’un large groupe d’esprits de la nature de sexe féminin.

Dans la mythologie grecque, la sibylle est une prêtresse d'Apollon qui personnalise la divination et prophétise.

source : wikipédia



 scratch 
Comme l'a soulevé Les Nymphes, il faut retenir que la sibylle avait un discours incompréhensible, ce qui a donné l'adjectif sibyllin. C'est donc celle qui dit l'avenir mais que l'on ne comprend pas.
Dans certaines traditions c'est resté, on te propose trois énoncés d'événements à venir te concernant, mais l'on t'avoue que l'une des trois propositions est fausse sans préciser laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 14:53

Kaïa a écrit:
au moins, le Christ Jésus et bouddha si on considère l'éveil du même ordre que l'ascension. Non?

Hello Kaïa !

Pour Jésus il me semble que son Ascension intervient après sa mort et sa résurrection , Pour Bouddha il semble que les concepts métaphysiques soient complètement différent et regarder le Christianisme en vertu des concepts Bouddhistes ou inversement est je pense une erreur , mais cela n'est qu'une réflexion personnel , chacun étant libre "d'ascensionner" quant bon lui semble , love .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 14:56

Frédéric sont dans un bateau , Fred ascensionne , qui est-ce qui reste ? , love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 31 Mai 2014 - 15:46, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L ascension - L' Ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Ascension
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conférence Frères Etoiles à Carcassonne 28 Oct 2016
» Livre: Bienvenue dans la 5e dimension La Quintessence de l’être, ultime secret de l’ascension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit