Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L' Ascension

Aller en bas 
+8
Aimelavie
anima
Montessa
Professeur X
Loup-blanc
Bashu
Itxaso
Kaïa
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 11:07

'Dans la tradition chrétienne, elle marque l’élévation au ciel de Jésus Christ après sa résurrection et la fin de sa présence sur Terre.'
Source : Wikipédia

La Terre serait actuellement en train d'ascensionner et vous êtes tous ici au travail pour accomplir cette fusion subtile avec notre mère à tous.


Dernière édition par Kaïa le Jeu 29 Mai 2014 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 12:15

Kaïa a écrit:


La Terre serait actuellement en train d'ascensionné et vous êtes tous ici au travail pour accomplir cette fusion subtile avec notre mère à tous.

nous sommes ...


Bonne journée!  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 12:18

Bien vu ! oui pardon, bien entendu, j'en fais partie...
plus une faute d'orthographe que je rectifie sur le champs

Finalement, peut-être que parfois, j'ai l'impression de m'extraire de la tâche tant je m'en sens éloignée. C'est l'humeur maussade qui m'envahit ces derniers temps, je dois le reconnaitre.

Chacun a choisi une voie, une pratique, une action mais pour ma part, je dois faire la confidence ici : c'est dur !

lol
Je cherche un peu de force tout en sachant qu'elle est en soi. C'est vraiment chaud ces derniers temps. Pas pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 15:53

Kaïa a écrit:
C'est vraiment chaud ces derniers temps. Pas pour vous?

Parfois,oui. Pour moi, le plus dur est l'acceptation de ce qui est.

Courage  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Bashu
Membre
Bashu


Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 40
Masculin
Poissons Cochon
Age : 29
Ville : Montréal

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:14

Kaïa,

C'est dur pour tous je le crains....
Et c'est même bon signe je crois.
Il y a une femme qui m'a beaucoup enseigné spirituellement qui me répétait sans cesse ces deux phrases quand je traversais des moment difficiles:

Citation :
Si ce n'était pas difficile il n'y aurait pas de mérite.
Il faut descendre si l'on veut monter.


Et puis si ça peut te rassurer, ce n'est pas une période facile pour moi non plus. L’essentiel c'est de persévérer, malgré nos échecs ou désespoirs à rester fixés sur notre but.


Kaïa a écrit:
La Terre serait actuellement en train d'ascensionner et vous êtes tous ici au travail pour accomplir cette fusion subtile avec notre mère à tous.


Quand le cœur n'est plus au travail, et c'est le cas en ce moment. Je me rappelle de cet axiome alchimique:"Ora, ora, ora et labora " (Prie, prie, prie et travaille). Nous ne sommes jamais abandonnés par les forces divines, même lorsque notre cœur semble les avoir oubliés.

Bonne chance,

~ Bashu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:36

Itxaso a écrit:
Kaïa a écrit:
C'est vraiment chaud ces derniers temps. Pas pour vous?

Parfois,oui. Pour moi, le plus dur est l'acceptation de ce qui est.

Courage  sunny 
 :jap:  Tout à fait. Et l'acceptation n'est point reddition.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:25

Persévérer...
oui
"Ora, ora, ora et labora !"
 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:42

natalliana a écrit:

"Même si le bonheur t'oublie un peu, ne l'oublie jamais tout à fait..."

Jacques Prévert


flower


Dernière édition par coquillage le Ven 30 Mai 2014 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 20:05

C'était le jour de l'ascension...
Je crois que je n'étais pas descendu si bas en moi depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 7:39

Pour pouvoir monter, il faut parfois descendre bien bas.

@Les Nymphes: Non, selon moi, accepter ne veut pas dire se résigner (qui porte en lui un côté de non-acceptation justement), accepter ne veut pas dire renoncer.

J'aime bien cette "prière de la sérénité", utilisée chez les Alcooliques Anonymes:

Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne puis changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence.

 :383570gif 
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 9:03

J'envoie amour et lumière, aux humains, aux animaux, aux végétaux, aux minéraux, aux esprits de la nature, aux êtres de lumière, aux cinq éléments (eau, feu, air, terre et éther) ainsi qu'à mère terre Urantia Gaïa.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:57

Quant ma spiritualité monte 
J'ai honte , j'ai honte 
Quant elle descend 
je l'attend , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:59

Itxaso a écrit:
Pour pouvoir monter, il faut parfois descendre bien bas.

@Les Nymphes: Non, selon moi, accepter ne veut pas dire se résigner (qui porte en lui un côté de non-acceptation justement), accepter ne veut pas dire renoncer.

J'aime bien cette "prière de la sérénité", utilisée chez les Alcooliques Anonymes:

Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne puis changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence.

 :383570gif 
C'est tout à fait vrai, hélas !  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Montessa
Premiers messages spirituels
Montessa


Date d'inscription : 05/05/2014
Nombre de messages : 25
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : Paris

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:27

bonjour à tous,

pufff... moi je ne me sors pas de ma désespérance !

"Ora, ora, ora et labora !"
Qu'entendez-vous par travailler? Moi, j'ai l'impression qu'on est dépossédé du pouvoir faire...
J'ai même l'impression d'être dépossédé de mes repères. Je me sens une étrangère, acculturée :
telle action n'entraîne plus tel résultat.

Revenir en haut Aller en bas
Montessa
Premiers messages spirituels
Montessa


Date d'inscription : 05/05/2014
Nombre de messages : 25
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : Paris

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:30

... je plomb un peu, hein?  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:57

Itxaso a écrit:

Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne puis changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence.
 :jap: 

faudrait vraiment que je l'adopte cette prière ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:00

Montessa a écrit:

Qu'entendez-vous par travailler?
En ce qui me concerne, ce qui peut-être travaillé quand je suis au fond du trou, entres autres
- l'acceptation
- la compréhension de l'impermanence de toutes choses
- le non-attachement et la désidentification à la souffrance
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:05

coucou Montessa je dirais que tu l'allèges; ça fait du bien de dire les choses; c'est ta vérité du moment; ce que je m'aperçois ces derniers tant pour ma part; c'est que je n'aimes pas le changement; il manque un repère dans la mécanique et on peut flinguer le moteur^^; le mieux dans ces cas là; c'est de ne pas forcer la mécanique et prendre son mal en patience; peut-être est-on en train de sortir du karma de cette roue qui tourne sans cesse sur elle même; et du coup comme on est plus en rythme; on est décalé; c'est peut-être la fin de l'essorage donc on se tape la tête contre les parois; mais le hublot s'ouvrira forcémment^^ bisous
Revenir en haut Aller en bas
Montessa
Premiers messages spirituels
Montessa


Date d'inscription : 05/05/2014
Nombre de messages : 25
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : Paris

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 13:25

Merci pour les retours.
Anima, tu dis que j’allège, je dirais bof...
D'où ma sensation de perte de repères "spirituelles".
Je n'arrive plus à me rasséréner en pensant à Dieu, les attitudes positives sont inopérantes, j'ai perdu la confiance en l'autre et je ne peux pas oublier (est-ce la chose à faire d'ailleurs?) les choses bizarres que j'ai vécu avec ma famille et d'autres personnes à certains moments.
Est-ce le stress, la dépression? Peut-être suis-je malade?
Je cherche la réponse à mes questions, mais je suis si seule et me sens dénuée de bon jugement que peut-être ai-je déjà dépassé la bonne réponse et je continue à me questionner...
Sortir des vues fausses, pour les bouddhistes c'est un axiome essentiel à la réalisation du bonheur. Je voudrais avoir une vision claire de ce que j'ai, de ce qui se passe.
En même temps, j'ai une vague impression de ne pas me tromper. Je me sens comme un gosse qui serait devenu chef de famille ! Mais si la vie ne nous donne plus la possibilité de prendre nos responsabilités, ça na pas de sens. Autant être juvénile ou complétement fou.

Je suis confuse !
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:39

Bonjour amis dépressifs,

au plus bas durant l'Ascension, au moins certains ne manquent pas d'humour dans leur laisser-aller.  

Bisous 

  Je ne sais pas trop ce que désigne l'Ascension et personne n'a encore vraiment précisé ici. Je vais y aller de ma propre interprétation. Désolé pour toutes les bêtises qui suivent.


  Jésus représente l'ego. Crucifié puis enterré, il renait. La souffrance de l'ancien "je" est morte. Un "Je" nouveau se montre aux disciples. Il sort de la tombe car ce qui le rattachait à la mort n'est plus. Il est Vie, actualisation permanente. Aussi l'être qu'ont connu les apôtres n'étant plus, ces derniers doivent laisser partir leurs croyances et perceptions de l'homme mort-né. D'où le départ de Jésus, l'Ascension. Ceci crée un vide comme vous pouvez l'expérimenter maintenant. Mais ce n'est pas tout, heureusement.

Étant donc réunis, ils l'interrogeaient ainsi: "Seigneur, est-ce maintenant, le temps où tu vas restaurer la royauté en Israël ?"


 Inquiets, les hommes s'enquièrent de leur progrès spirituel. Cette expérience suffit-elle pour installer l'homme en son royaume ? Ce vide immense comment le combler ?

Il leur répondit: "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité. Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

  L'homme doit s'en remettre à la Grâce de Dieu. Il n'a pas autorité sur le Destin. Mais qu'il se réjouisse car l'aide lui est accordée. L'Ascension de Jésus symbolise la descente de l'Esprit Saint en l'être humain. Celui-ci ouvre les yeux de l'homme et en fait le témoin véritable de Jésus. Sa paix rayonne alors en toute contrée. L'expérience du Saint Esprit est comme vous le voyez accordée à ceux qui croient sincèrement en Lui, ses proches, les apôtres. La descente de l'Esprit Saint marque le début de l'Ascension, de la voie divine.

A ces mots, sous leurs regards, il s'éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés; ils leur dirent: "Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu s'en aller vers le ciel.

  Cependant, cela n'efface pas complètement le doute et les hommes continuent à regarder le ciel. Les anges, messagers de la sagesse divine vont alors guider leur pas dans les traces de Jésus. Et cela en l'incarnation.  

  Je pense qu'on peut en tirer une leçon pour les moments de doute, de vide. Ces instants sont précieux car c'est lorsqu'il n'y a plus rien que Dieu se manifeste. Comme le présente maître Eckhart, la pauvreté offre un temple au Suprême. C'est une étape importante parce que la souffrance y est intense, comme celle du Christ sur la Croix. L'enjeu est celui de la mort et je le concède cela ne donne pas envie d'y plonger. Pourtant, la plus grande Solitude est celle qui précède l'Amour. En s'en remettant à Sa Grâce nous ne pouvons pas nous perdre. Pour accepter la main tendue, il faut ne pas regarder son propre nombril. Levons les yeux, sans attente, aussi pur à l'intérieur qu'un cristal, qu'aucune honte ne nous empêche d'héberger ce Grand Berger.

 Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:58

Merci Aimelavie
Très belle compréhension du message de l'ascension.
Jésus, l'égo est mort et crucifié
Vive le Christ qui s'élève d'Adama (la terre) vers la Vie (éternelle) il n'est pas nécessaire d'ajouter éternelle car il y a Vie tout simplement

"Je suis venue pour la vie, et la vie en abondance"
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:05

Non moi je ne suis pas complètement d'accord avec vous. Je vois la crucifixion comme le réel sacrifice de la personne de chaire dont il a su se détacher. Il devait déranger énormément dans ces temps difficile où Rome et tout ce que cela implique, était en train de mettre en place. Son égo à lui, Jésus, n'était pas enclin au mal dont beaucoup souffre ici bas, l'égo.

L'ascension c'est lorsqu'il a rejoint les forces du soleil (notre source) et ainsi cesser le cycle de ses incarnations. Comme Bouddha 500 ans avant.


Dernière édition par Kaïa le Ven 30 Mai 2014 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:25

Ok Kaïa,

Chacun comprends selon son niveau de conscience
la tienne de compréhension est aussi valable
on ne va pas se battre...  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:30

:237: 







 ::413679png 
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Sybille


Date d'inscription : 11/05/2014
Nombre de messages : 4
Féminin
Poissons Dragon
Age : 48
Ville : marseille

L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:20

Bonjour à tous et à toutes !

Moi aussi je vie les moments les plus difficiles de ma vie ! je l'espère en tous cas !
J'ai perdue la joie de vivre depuis.... longtemps.

Mais malgré tous je ne cesse de croire en dieu, car je sais que ce n'est pas lui qui m'infliges ces souffrances, mais la vie et les choix de certaines personnes qui me font souffrir, je ne cesse de croire en de jours meilleurs même si certains jours cela est difficile.
il y aura forcément des jours meilleurs pour tous ceux qui souffres j'y crois et j'y crois, si non à quoi bon continuer de vivre.
Je crois vraiment que les souffrances que nous subissons nous permettrons d'être bien meilleurs et de voir la vie autrement.
"ce qui ne te tue pas te rend plus fort" Smile que je l'ai détesté cette phrase, mais maintenant je commence à la comprendre....


Un jour mon grand pére qui est partit en 2008 m'a dicté cette phrase alors que je pleurais toutes les larmes de mon corps et que je n'avais plus d'espoir

" lorsque la tempête finira de souffler, le soleil recommencera à briller de toutes ses forces !"

Soyez courageux, fort, je vous envoi à tous et à toutes tout pleins d'amour de force et d'ondes positives !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L ascension - L' Ascension Empty
MessageSujet: Re: L' Ascension   L ascension - L' Ascension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Ascension
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conférence Frères Etoiles à Carcassonne 28 Oct 2016
» Livre: Bienvenue dans la 5e dimension La Quintessence de l’être, ultime secret de l’ascension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com