Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La chasse et la pêche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La chasse et la pêche Empty
MessageSujet: La chasse et la pêche   La chasse et la pêche Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:27

Salut,

Voilà je viens vers vous pour avoir votre avis. J'avoue ne plus trop savoir quoi penser de la chasse et la pêche.

Une période j'adorai la pêche. Quand j'étais jeune j'adorai pêcher au bords des lacs, c'était un vrai régal. Puis avec le temps je suis devenu de plus en plus sensible aux animaux. J'ai commencé à culpabiliser à pêcher du poisson.
J'aime le poisson et là viande. J'aime aussi respecter au mieu les animaux.
Je suis pris dans un véritable dilemme.
Lorsque je consomme de la viande qui vient du super marché j'enrichit toutes ses industries qui exploitent et rendent esclaves les animaux. Des milliers d'animaux naissent chez les producteurs et sont déjà condamné dès la naissance à subir une vie d'esclavage.
J'ai consulté de nombreux documents, visionné de nombreuses vidéos qui parle du traitements des animaux destinés à la revente pour la viande et je trouve ca de plus en plus dégeulasse, ca me dégoute de savoir que ses annimaux naissent esclaves, piégés et ne profiteront à aucun moment de leur vie.

Il y à une espèce de loi de la nature qui dis que la grosse bête mange la petite mais nous sommes la seul espèce il me semble à rendre plusieurs espèces esclaves et surtout nous sommes très cruels envers eux. Et le pire c'est que nous sommes une espèce qui gache énormément.

Voilà, ma question est la suivante: Etes vous plus favorable à la chasse et la pêche au sens personnel, (je ne parle pas des entreprises de pêche mais du petit pêcheur qui pêche ou chasse pour sa femme et ses enfants )ou etes vous plus favorable à la consommation d'animaux issu de l'élevage?
J'avoue ne plus trop savoir quoi en penser.

amicalement


Dernière édition par Alaka le Lun 21 Avr 2014 - 17:08, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chasse et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La chasse et la pêche   La chasse et la pêche Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:32

Bizarrement je culpabilise moins a acheter du poisson au supermarché que d'en pecher moi même, c'est terrible que de tuer un poisson, rien que de devoir retirer un hamecon de sa bouche (des fois cest tres long) et de le voir se tordre dans tout les sens a cause de la douleur...je le supporte pas. Au supermarché au moins je le vois pas souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chasse et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La chasse et la pêche   La chasse et la pêche Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:50

saryou a écrit:
Bizarrement je culpabilise moins a acheter du poisson au supermarché que d'en pecher moi même, c'est terrible que de tuer un poisson, rien que de devoir retirer un hamecon de sa bouche (des fois cest tres long) et de le voir se tordre dans tout les sens a cause de la douleur...je le supporte pas. Au supermarché au moins je le vois pas souffrir

Ouai mais quand je vois comment ils fracassent les poissons, c'est pas mieux je crois. Quant au poisson d'élevage, ils doivent tout simplement le laisser agoniser dans les caisses une fois sorti de l'eau.

J'ai longuement critiqué la chasse et la pêche qui était il y a encore quelque siècle notre seul moyen de se nourrir d'animaux. Je ne suis plus si sur que la production de viande intensive soit mieux, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse et la pêche Empty
MessageSujet: Re: La chasse et la pêche   La chasse et la pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse et la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche......
» Le péché originel et la chute
» Le péché contre le Saint Esprit
» La chasse au trésor : un conte de moi ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit