Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Solitaire parmi les autres

Aller en bas 
+5
thohenm
Osiris
Professeur X
Blueye
Sarah.75
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:40

Pourquoi.. être en pause.... puis se lever...cogiter...penser...méditer...puis repartir...avec des raisons ....tout en restant honnête et sincère ...qu'à l'arrivée...
un sentiment non pas de fuite "cataloguée ainsi"...
mais plutôt en évolution...en confusion dans l'instanté..... mais détermination....
à revivre les mêmes choses, dans un sens inversé..
à y trouver des clefs... pour soi et l'autre...et devoir continuer...encore et encore...en quête...de Vérité...

avez-vous eu déjà ce "genre de phénomène" de vivre en Solitaire parmi les autres.?
et malgré Tout donner ce que vous êtes..
sans attachement ou peu....après avoir vécu qu'en sincérité....intensément...
et courir à nouveau voir ailleurs....ici ou là.. à vous retrouver en fait...
sans Lien.
même si on nait seul.... meurt seul... entre les deux ?

souvent "perçu" comme insociable hermite... ne l'être pas... Bien au contraire...distille sans arrêt ..devant l'évènement ..la situation.. devant la Peine....en clarté ouvre les yeux ... sur .....
tel un médecin avec un cabinet plein... et seul devant son ordonnance lol....
merci de vos réactions.d'avoir vécu ce Phénomène..... en clefs sans chaines....d'y voir + Haut...  sunny :ps ; réponse psycho..hum ai mes réponses.. Plutôt Spirit. Like a Star @ heaven .apporterait une autre Richesse de précision.... Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


Dernière édition par Sarah.75 le Sam 11 Jan 2014 - 11:04, édité 5 fois (Raison : Titre plus parlant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:54

Bonjour Sarah,

"En attente de vos réponses" n'étant pas un "titre" à proprement parler, j'ai pris un extrait de ton sujet pour redonner un titre à ce topic.
En effet, il faut que le titre soit un écho au partage souhaité...

Si tu as une autre idée, fais-le moi savoir par Mp, merci.  Like a Star @ heaven 


Dernière édition par Alaka le Sam 11 Jan 2014 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:57

Alaka a écrit:
Bonjour Sarah,

"En attente de vos réponses" n'étant pas un "titre" à proprement parlé, j'ai pris un extrait de ton sujet pour redonner un titre à ce topic.
En effet, il faut que le titre soit un écho au partage souhaité...

Si tu as une autre idée, fais-le moi savoir par Mp, merci.  Like a Star @ heaven 
merci Alaka... perspicacité du vrai...en ce titre... sunny
bonne journée Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:07

Avancer seul, méditer seul, progresser seul, être solitaire a toujours fait parti de notre vie, cela nous a aller plus loin, toujours toujours plus loin, quite a finir seul, autant accepter nos souffrances et vivons pour le bien des autres ..
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:10

Hum ... je ..peine ..difficile .. de lire ..à comprendre ...le sens ...sujet ...le fond.. L'idée.. qui ..où ...quoi ..d'autant plus ...déjà...le sujet traîté ... il me semble .. love .
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Membre
Osiris


Date d'inscription : 28/11/2013
Nombre de messages : 54
Masculin
Balance Tigre
Age : 61
Ville : sud est

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:12

"Toucher" sa solitude (quand on a le choix de cette solitude), c'est se retrouver soi même....sortir du bruit et des autres pour se reconnaître.
Et au plus on se connait, au plus on est seul...car nous sommes tous uniques..
Point de tristesse quand les points communs deviennent rares... car alors, s'ouvre à nous la possibilité de faire des ponts dans les différences. Des traits d'union.

 Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:15

Dans la solitude, il est plus facile d'avancé spirituellement, car être trop nombreux peut entrainer des conflits et nous ralentir dans notre évolution ..bisouu
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:19

Professeur X a écrit:
Hum ... je ..peine ..difficile .. de lire ..à comprendre ...le sens ...sujet ...le fond.. L'idée.. qui ..où ...quoi ..d'autant plus ...déjà...le sujet traîté ... il me semble .. love .
alors prof... pardon si déjà traité....
le renouveau est d'apprendre peut être à donner une autre réponse....que la vôtre...

sans avoir été à l'Université....mais sachant lire...entre les lignes... :jap: 
désolée de vous lire ainsi ..toujours..ainsi....
face à une demande d'instanté...d'une clef..en sa Matière .. Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

évoluer peut être aussi dans l'humilité au lieu de vous moquer.dans cette ironie... Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 

quand vous verrez un aveugle... ne lui indiquez pas sa route... il pourrait se perdre...amen
et la connait sûrement mieux que vous...
vous êtes en face de vous memes en votre seule réponse... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:22

Sarah, il existe un très beau texte de Maupassant qui s'intitule "La solitude".  study 
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:23

war589 a écrit:
Avancer seul, méditer seul, progresser seul, être solitaire a toujours fait parti de notre vie, cela nous a aller plus loin, toujours toujours plus loin, quite a finir seul, autant accepter nos souffrances et vivons pour le bien des autres ..


acceptation.... merci WAR de ton msg...  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
là aujourd'hui... avait besoin de le Lire... pour continuer....gros gros bisous... Coeur !  Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:26

C'est pas la solitude en elle même qui est un problème. Le vrai problème, c'est que si on souhaite ne plus être seul, et que malgré tout on reste seul, cela s'imprime dans le subconscient. Le désir n'est pas assouvit. Et plus longtemps cela durera, plus le subconscient se remplira de frustration. Et tu te demandera de plus en plus : "Est ce que c'est normal d'être seul ? Dois je voir plus de personnes ? Etc". Ces questions peuvent finir par te hanter. Donc je te conseille d'essayer de libérer cette frustration de ton subconscient, et la question ne se posera plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:26

Osiris a écrit:
"Toucher" sa solitude (quand on a le choix de cette solitude), c'est se retrouver soi même....sortir du bruit et des autres pour se reconnaître.
Et au plus on se connait, au plus on est seul...car nous sommes tous uniques..
Point de tristesse quand les points communs deviennent rares... car alors,  s'ouvre à nous la possibilité de faire des ponts dans les différences. Des traits d'union.  

 Bisous 
merci de ces mots...à remplir ...l'espace vide...en chaleur en ce jour...
d'avoir Vu.. et ressenti avec un beau trait d'union.... Coeur !  Coeur !  Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
thohenm
Membre
thohenm


Date d'inscription : 03/06/2012
Nombre de messages : 139
Masculin
Taureau Buffle
Age : 75
Ville : le plus au centre possible

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:33

Bonjour Sarah

Oui c'est étrange cette impresssion d'être seul au milieu d'autres.
Je peux me dire, et sentir parfois, que nous sommes tous dans le Tout ou reliés par le Saint Esprit.

Il n'empêche, même si une partie de moi sait et aime jouer les jeux de rôle sociaux (on se rassure les uns les autres), au fond je n'y crois plus, je reconnais qu'ils sont vains et et privent d'une ouverture à la réalité.

Alors je joue le jeu sans le jouer : je fais comme si les relations étaient réelles et enrichissantes, comme si l'amitié existait (et j'en ai besoin). Je vois des comportements faussés, chez l'autre et chez moi. Alors je tente d'être ouvert pour que la Conscience vienne donner vie, un moment, à cette relation affamée.

L'amour émane sur le monde sans tristesse de n'être reçu qu'en infime partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:35

Les Nymphes a écrit:
Sarah, il existe un très beau texte de Maupassant qui s'intitule "La solitude".  study 

Belle Clef simple  ...."Maupassant" ... alors oui merci les Nymphes... Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:36

En vérité , nous ne sommes jamais seul , Dieu est en nous , Dieu est en Tout , le Tout est en  nous ;  Rolling Eyes 

Tu le sais aussi bien que moi Douce Sarah . Smile


 :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:39

De rien sarah, malgré la tristesse et la solitude, reste toi même , ne change pas pour les autres, tu es sur la bonne voix bisou a toi
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:45

saryou a écrit:
C'est pas la solitude en elle même qui est un problème. Le vrai problème, c'est que si on souhaite ne plus être seul, et que malgré tout on reste seul, cela s'imprime dans le subconscient. Le désir n'est pas assouvit. Et plus longtemps cela durera, plus le subconscient se remplira de frustration. Et tu te demandera de plus en plus : "Est ce que c'est normal d'être seul ? Dois je voir plus de personnes ? Etc". Ces questions peuvent finir par te hanter. Donc je te conseille d'essayer de libérer cette frustration de ton subconscient, et la question ne se posera plus Smile

saryou...merci ....mais c 'est pas le fait d'être Seule... mais de le Vivre Seule...

n'être qu'un instrument  dans cet Univers.. à devoir m'accomplir dans ce que je Suis....
en grande Solitude...parmi d'autres... en des clefs...signes...
que seul Dieu me donne à travers mon parcours...
et que je dois accepter....pas une évidence... souvent parfois...

oui je vais me pauser autrement.... sur ta Pensée..qui perturbe par moment ma compréhenson de ce que je Vis ..en Spirituelle...d'Electron Libre... lol Coeur !  Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:04

Âliya a écrit:
En vérité , nous ne sommes jamais seul , Dieu est en nous , Dieu est en Tout , le Tout est en  nous ;  Rolling Eyes 

Tu le sais aussi bien que moi Douce Sarah . Smile


 :bisous)
oui... Aliya... ta Pensée vers Lui....pour moi... me touche...sur ma route...
à effacer ma larme ...en étoile... Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven merci de Toi... :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Peekyou
Membre
Peekyou


Date d'inscription : 17/11/2013
Nombre de messages : 180
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : 92

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:10

Je ressens la même chose parfois, dans ce cas, je me retire et je regarde les étoiles si c'est la nuit, je me laisse bercer par la lumière du soleil si c'est le jour ou j'écoute simplement une musique qui me parle sur le moment. Puis au fond de moi je m'apaise et je sais que ne suis pas le seul à vivre cela et qu'un jour, nous nous retrouverons.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:24

thohenm a écrit:
Bonjour Sarah

Oui c'est étrange cette impresssion d'être seul au milieu d'autres.
Je peux me dire, et sentir parfois, que nous sommes tous dans le Tout ou reliés par le Saint Esprit.

Il n'empêche, même si une partie de moi sait et aime jouer les jeux de rôle sociaux (on se rassure les uns les autres), au fond je n'y crois plus, je reconnais qu'ils sont vains et et privent d'une ouverture à la réalité.

Alors je joue le jeu sans le jouer : je fais comme si les relations étaient réelles et enrichissantes, comme si l'amitié existait (et j'en ai besoin). Je vois des comportements faussés, chez l'autre et chez moi. Alors je tente d'être ouvert pour que la Conscience vienne donner vie, un moment, à cette relation affamée.

L'amour émane sur le monde sans tristesse de n'être reçu qu'en infime partie.
oui... un drôle de sentiment...alors qu'on voit clair...et que rien est hasard...et impose ma réflexion en acceptation..dont le compromis est mon ennemi parfois...et dois travailler.....pour être en trait d'union (dixit Osiris  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Aliya..war...saryou..les nymphes à leur belle façon.. Coeur ! )
en m'éclairant sur votre msg......
L'amour émane sur le monde sans tristesse de n'être reçu qu'en infime partie.
merci.... Coeur ! 
tellement vrai en mes jours ci...rencontrant des désespoirs..en larmes.... à ne savoir quoi faire....
comme ce jeune vagabond vu hier, au bord de route, repas au pied, réfugié avec les Signes de foi dans sa Poche, en main à souffrir au plus fort.,à crier et pleurer sa Peine et m'a renvoyé à ma propre Solitude en ce Monde si cruel... Coeur ! ..
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:45

Peekyou a écrit:
Je ressens la même chose parfois, dans ce cas, je me retire et je regarde les étoiles si c'est la nuit, je me laisse bercer par la lumière du soleil si c'est le jour ou j'écoute simplement une musique qui me parle sur le moment. Puis au fond de moi je m'apaise et je sais que ne suis pas le seul à vivre cela et qu'un jour, nous nous retrouverons.

idem pour moi, d'ailleurs le ressenti survient quand je ressens une grande élévation d'énergie (besoin de créer, d'être avec une personne de sexe opposé...) ou une baisse d'énergie (mélancolie, musique douces émouvantes, pleurs  Very Happy  enfin rarement... )

il parait que nous sommes plus proches de LUI quand ces sentiments arrivent...

Des pensées d'amour sur toi soeur sarah!  ::800770 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:27

Le sentiment d'être seul parmi les autres n'est autre que le sentiment de soi parmi les autres , la conscience de soi , quant nous sommes idéntifié aux autres nous perdons cette perception de nous même , nous avons alors le sentiment subjectif d'être moins seul dans cette apperception de soi , mais nous ne nous retrouvons pas nous-même , parmis les autres la conscience de soi peut être prise pour un sentiment d'éloignement car nous ne sommes pas identifié , mais la conscience est justement ce qui nous relie tous , cette unité vivante , Dieu , il n'y as pas de sentiment de solitude en Dieu , nous comuniquons notre être à travers notre personnalité , nous nous devons à cette être que nous sommes chaque instant .

Empruntons la personnalité qui nous corespond sur le moment pour comuniquer avec les autres , travaillons cette apparence pour trouver le meilleur médium en rapport avec l'être avec qui on comunique , rester soi-même et se percevoir dans ce rôle que nous pouvons parfaire pour mieux échanger avec l'autre , aimer , car la conscience et l'amour sont indissociable , chacun étant un et unique nous ne pouvons que ressentir ce sentiment de solitude êtrique , c'est peut'être , mais ce n'est que mon avis personnel corespondant à ma libido et à l'orientation hétérogène de ma sexualité , avec une femmme dont l'être transcende mon existence avec lequel je me sens subjectivement le moins seul , que je peux partager cette conscience de soi , cette unité à trois , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:37

Chère Aliya, je pense que Sarah parle de cette solitude ressentie lorsqu'elle se retrouve parmi d'autres êtres humains. De cette solitude que l'on peut rencontrer au sein d'un couple, voire parfois au coeur de sa propre famille...  :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:08

Sosan dit :

<< Toi (en tant que sujet), tu crois en ton existence séparée parce que les choses extérieures sont vues comme des objets. Pourtant, ni le sujet intérieur, ni l’objet externe ne peuvent exister l’un sans l’autre.

Comprends la relativité de toi et de l’autre, et tu comprends la réalité de base – qui est “non-deux”. >>

Tu n'es pas seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazenou
Membre
Zazenou


Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 125
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Itinérant sur la voie

Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:29

Cette impression ressentie à différents degrés par tout un chacun n'est-elle pas liée aussi au manque d'unité et de perspectives communes?

Dans l'antiquité, les religions étaient le socle commun.
Puis la politique a emboîté le pas.

Aujourd'hui, les deux ne sont-ils pas en " faillite " de ne plus porter une vison exemplaire et réellement enchantée pour l'humanité ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitaire parmi les autres Empty
MessageSujet: Re: Solitaire parmi les autres   Solitaire parmi les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitaire parmi les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueillir les Archanges
» Mains chaudes ou autres ..?
» Autres Dimensions
» Magnétisme et autres
» Se proteger de l'énergie des autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit