Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Population Idéale

Aller en bas 
+18
ming i
sobhan
Mephistopheles
Sedna
porte
Ours1
Blueye
fenix-angel
wb35
Loryan
Peekyou
Professeur X
anima
sandra22
Charles
Totem
Dienna
kores
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:37

Rappel du premier message :

Salut tout le monde

Nous sommes actuellement 7 milliards d'être humains sur cette planète.
Si vous pouviez balancer un nombre comme ça, combien aimeriez-vous qu'il y ait d'habitants humains sur Terre ? Quel serait votre nombre de population idéale. Aimeriez vous que nous soyons plutôt dispersés équitablement sur le globe, concentré sur certaines zones ?
J'ai bien sur en tête une sorte de compromis entre population, et écologie. La surpopulation étant la cause principale de tout les dérèglements climatiques.

Est ce que vous voyez un petit 100 millions concentré en Europe ? Ou un bon gros 10 milliard réparti équitablement sur tout les continents ? Allez rêvons un peu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:36

mais oui mais qu'elle est elle? tu soulèves un problème celui de l'illusion mais tu ne dis pas ce que tu as compris de la responsabilité? dans ce cas ton message ne nous sert pas à comprendre mais il met une couche de plus d'opacité
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:49

@ Totem,
La télé ne dit pas que nous sommes responsable totalement ici et maintenant, elle dit qu'elle est responsable à notre place ^^
Par la 'responsabilité négative' dont tu parle, tu ne voudrais pas plutôt dire 'culpabilité'?
Force obscure, j'ai oublié l'idée, mon point de vue est trop long à expliquer..

Et il n'y a pas de mal à faire la grâce mat avant de se réveillé?
Normal que ceux qui sonnaient du clairon à 3h du mat se soient fait trucider.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 13:08

Charles a écrit:



Et il n'y a pas de mal à faire la grâce mat avant de se réveillé?
Normal que ceux qui sonnaient du clairon à 3h du mat se soient fait trucider.

Il me semble que ça fait un bout de temps que l'humanité fait la grâce mat. Laughing 

L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt parraît-il.Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 13:28

Anima a écrit:
mais oui mais qu'elle est elle? tu soulèves un problème celui de l'illusion mais tu ne dis pas ce que tu as compris de la responsabilité? dans ce cas ton message ne nous sert pas à comprendre mais il met une couche de plus d'opacité

Ce forum est un puzzle que chacun peut reconstituer à sa façon. J'ai trouvé la réponse... elle tient dans les trois threads de Fridolin que chacun peut consulter là : L'Éveil

 ::413679png 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 13:46

anima a écrit:


mais oui mais qu'elle est elle? tu soulèves un problème celui de l'illusion mais tu ne dis pas ce que tu as compris de la responsabilité? dans ce cas ton message ne nous sert pas à comprendre mais il met une couche de plus d'opacité

Un enfant qui fait une bêtise par ignorance n'est pas considéré comme responsable. L'humanité en est à ce point. Elle ignore qui tire les ficelles et comment celles-ci sont tirées.
On parle de conspirationnisme, il y a les personnes qui y croient et celles qui n'y croient pas mais il y a aussi celles qui pensent qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Nous ne sommes pas seuls dans ce vaste Univers et tout est donc possible.

L'être humain dans sa conscience de vérité est un être bon, mais quelque chose empêche celle-ci d'ETRE et ce n'est pas uniquement l'illusion.

Un tout petit lien pour juste un aperçu qui est peut être encore loin de la vérité toute crue. 

http://germedeconscience.unblog.fr/2012/11/08/la-predation


Dernière édition par Totem le Jeu 26 Déc 2013 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 13:48

Totem a écrit:
Charles a écrit:
Et il n'y a pas de mal à faire la grâce mat avant de se réveillé?
Normal que ceux qui sonnaient du clairon à 3h du mat se soient fait trucider.
Il me semble que ça fait un bout de temps que l'humanité fait la grâce mat. Laughing 
L'idée que je partageait c'était justement que ce soit à peine l'aube.

Totem a écrit:
L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt parraît-il.Smile

J'y ai pensée, on pourra toujours tout contredire :p. Bon combat à toi contre ce qui te sauvera, cela dit en passant, la compréhension et la paix vont de paire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 13:53

Le monde appartient à ceux qui le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 14:11

attchibhatt a écrit:


Pourquoi les hommes font le mal est sans intérêt, Totem.
Ils le font... n'est-ce pas suffisant ?
À ce genre de questions, je pourrais te retourner : "Pourquoi d'autres font le bien ?"
Là aussi, ils le font et c'est suffisant.


Là aussi ll y a une raison qui je pense serait trop choquante à la plupart des oreilles, d'ailleurs il y a bien d'autres choses sur l'être humain et sur ce qu'il EST, difficiles à avaler, moi-même j'ai eu beaucoup de mal à y arriver et je tique encore parfois. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:11

Totem, tu remplaces une croyance par une autre. Ni plus ni moins. Les Archontes pourraient être aussi légendaires que les Hécatonchires. Les Nymphes rejettent la croyance d'une force extérieure (bénéfique ou maléfique, qu'importe d'ailleurs) à soi-même. Puisqu'en véhiculant une telle croyance, nous déresponsabilisons l'humain, et banalisons, de surcroît, paroles et actes.  ::800770 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:21

@ Totem, à propos de ton message de 14 heures 11. Trop de mystère tue le mystère !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:24

Les Nymphes a écrit:

Les Nymphes rejettent la croyance d'une force extérieure (bénéfique ou maléfique, qu'importe d'ailleurs) à soi-même. Puisqu'en véhiculant une telle croyance, nous déresponsabilisons l'humain, et banalisons, de surcroît, paroles et actes.  ::800770 

Ce n'est pas déresponsabilisé l'être humain, ni banaliser que de dire celà mais justement le pousser à chercher plus loin que le bout de son nez. L'ignorance et le scepticisme permet justement celà.
Ouvrir ses yeux et ses oreilles est la découverte que l'on fait quand le voile se lève, ça ne veut pas dire qu'il faut croire à tous les chants de sirènes, mais il faut les écouter, les analyser, les recouper avec d'autres connaissances, pour reconstituer le puzzle. Nous sommes hautement responsable en ne voulant pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:57

La réalité est à nos pieds, ici et maintenant. La conspiration est l'une des plus belles formes de l'illusion. Nietzsche va sortir de sa tombe et reprendre son marteau, si tu continues... Hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:04

Les Nymphes a écrit:
La réalité est à nos pieds, ici et maintenant. La conspiration est l'une des plus belles formes de l'illusion. Nietzsche va sortir de sa tombe et reprendre son marteau, si tu continues... Hi hi


Es tu sûr de détenir la VERITE????

Perso plus j'avance de l'autre côté du voile et que je vois mes semblables fermer leur écoutilles plus je me dis que je me dit que les carottes sont cuites. :twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:12

Là franchement Totem, c'est l'hôpital qui se fiche de la charité ! D'ailleurs, qui parle de vérité ? Je dis simplement que l'existence d'une conspiration est une illusion.  :ange10) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:13

Ou alors, démontre-le avec des faits !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:32

Les Nymphes a écrit:
Là franchement Totem, c'est l'hôpital qui se fiche de la charité ! D'ailleurs, qui parle de vérité ? Je dis simplement que l'existence d'une conspiration est une illusion.  :ange10) 

Peux tu prouver le contraire?

De la même façon que je ne peux prouver que c'en n'est pas une, tu ne peux prouver que c'en est une, c'est d'ailleurs très limitatif quand on voit la vastitude de l'univers et l'épaisseur des mystères. Perso par rapport à ce que je vis, du chemin parcouru je peux dire qu'au delà de toutes croyances il y a autre chose de vaste qu'on ne peut nommer et qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Faire un plongeon dans l'inconnu fait voir l'humanité et ses problèmes sous un autre jour et on ne peut s'exprimer sur le sujet sans se faire dézinguer, certains grands sages du passé en savent quelque choses. Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:38

Montre-nous au moins la fumée dans ce cas ?
Pourquoi le mystère dissimulerait-il automatiquement des ombres ténébreuses, des "prédateurs", des êtres malfaisants ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:01

ToTem, Nos avis diverge toujours sur cet même idée abstraite:
Pour moi l'amour ne se trouve pas dans le sacrifice, bien que l'ego fasse croire cela, il tue le soi et ne trouve que la mort et le sacrifice.

Que le monde soit apeurant, ce n'est qu'une illusion par définition.
Illusion = Peur, Réel = Amour,
la présence de l'un cache l'autre, on ne peut croire en les 2 à la fois.

Ok je n'ai pas traversé mon propre enfer, ni intégrer tout mes démons.
Ok c'est horrible, surtout du point de vue obscure et passé.
Le fait de se faire dézingué en démontrant des vérités,
est ce toujours valable aujourd'hui ou il y a quelques années .
Tire tu cela de quelqu'un d'autre ou de ton expérience actuel?
Maintenant, on en parle à la radio... L'obscurantisme fond d'après moi..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:17

Les Nymphes a écrit:
Montre-nous au moins la fumée dans ce cas ?
Pourquoi le mystère dissimulerait-il automatiquement des ombres ténébreuses, des "prédateurs", des êtres malfaisants ?

Pourquoi il y aurait-il que des être bienfaisants dans l'univers.

J'ai un frère qui a le don de voir les morts mais il ne voit pas que ça et ce qu'il m'a raconté ressemble à s'y méprendre à des choses dont parlent les gnostiques, j'ai eu aussi une discussion avec quelqu'un sur un forum qui voit les même choses que mon frère et qui justement à posé la question sur le forum en question, je lui ai dit que mon frère voyait aussi ce qu'il voyait, hors mon frère a ces visions depuis tout petit et je me souviens qu'il voyait aussi un pendu dans la salle de bain de l'appartement que mes parents louaient et ne voulait pas y entrer pour se laver et c'est vrai qu'il y avait une drôle d'atmosphère dans celle-ci. Après enquête dans le voisinage, il s'est avéré qu'un locataire autrefois s'était pendu dans cette salle de bains.
En faisant des recherches sur les drôles de choses qu'il nous raconte j'ai trouvé d'autres écrits chez Castaneda et mon frère ne connaît rien en ésotérisme et ne lit pas.
Je pense qu'il y a des choses que nous ignorons et perso je peux dire que l'impossible n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:37

Ton frère parle sans doute de ceci ? Population Idéale - Page 2 Sans-t55
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:51

Les Nymphes a écrit:
Ton frère parle sans doute de ceci ? Population Idéale - Page 2 Sans-t55

Qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:54

La Divine Comédie illustrée par Botticelli.  study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 8:31

Merci pour vos réponses (même si personne n'a répondu à la question initiale en fait grrr)

De toute façon vous avez raison. Réduire la population ne servira à rien tant que celle-ci n'aura pas arrêté de chercher à l'extérieur ce qui se trouve à l'intérieur. Mais imaginons que ce jour n'arrive jamais ? Le seul moyen sera de réduire la pop. Au pire ça se fera tout seul et une nouvelle espèce animale plus sage apparaitra. Inch Allah
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 9:43

Hum , pourquoi pas un suicide coçllectif pour ceux qui pense qu'il y a trop de poulation sur terre , resterait seulement ceux qui ne s'en plaignent pas ou s'en foutent et le problmème est réglé , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:02

C'est pas vraiment le fait qu'il y ait trop de population qui soit un problème. C'est plutôt les conséquences que cela entraine. J'ai l'impression que le fait qu'on soit aussi nombreux endort encore plus gens. Cela favorise l'esprit de compétition, les frustrations etc. Pour celui qui est sain d'esprit cela ne pose aucun problème. Mais pour l'inconscient, le fou, le matérialiste, la surpopulation ne fait que le faire s'éloigner encore plus de la Vérité. Il n'y a aucun avantage à l'augmenter, alors pourquoi le faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population Idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Population Idéale
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Population Zero - Un monde sans homme (Fin du monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com