Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Population Idéale

Aller en bas 
+18
ming i
sobhan
Mephistopheles
Sedna
porte
Ours1
Blueye
fenix-angel
wb35
Loryan
Peekyou
Professeur X
anima
sandra22
Charles
Totem
Dienna
kores
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Population Idéale Empty
MessageSujet: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:37

Salut tout le monde

Nous sommes actuellement 7 milliards d'être humains sur cette planète.
Si vous pouviez balancer un nombre comme ça, combien aimeriez-vous qu'il y ait d'habitants humains sur Terre ? Quel serait votre nombre de population idéale. Aimeriez vous que nous soyons plutôt dispersés équitablement sur le globe, concentré sur certaines zones ?
J'ai bien sur en tête une sorte de compromis entre population, et écologie. La surpopulation étant la cause principale de tout les dérèglements climatiques.

Est ce que vous voyez un petit 100 millions concentré en Europe ? Ou un bon gros 10 milliard réparti équitablement sur tout les continents ? Allez rêvons un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:47

Salut !

Pour moi ce n'est nullement à nous humains de choisir le nombre de personnes qui doivent vivre sur Urantia Gaïa. Elle sait très bien combien de personnes peuvent vivre sur sa surface. Il va y avoir un grand nettoyage prochainement et donc la population va être modifiée et va changer d'endroit. Ne penses pas en 3ème dimension Saryou, en 5ème dimension la planète a une autre tête que telle que nous la connaissons. Je vais pas rentrer dans le sujet. La terre va encore bouger certains continent vont changer de tête.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:27

Une population de deux serait assez intéressante...moi et ma femme hi hi ! I love you 

Mais bien d'accord pour dire que ces choses là échappent au discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:30

Les gens sont exactement là où ils doivent être, à mon humble avis. Si la Terre permet qu'il y aie 7 milliards d'habitants à sa surface, c'est que l'ordre des choses le permet sans doute. Quand la Nature veut se débarrasser d'une espèce, elle sait très bien le faire: ainsi les dinosaures, disparus rapidement à la suite d'une collision avec une météorite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 18:07

Bien sur la nature peut très bien nous exterminer, ou bien s'agrandir comme le dit pattes (ça serait cool ça !). Mais bon, nous sommes quand même des êtres conscient, censé être... intelligents (je crois ?). Pourquoi ne pas essayer de régler un vrai problème pour une fois, au lieu d'en chercher sans cesse n'importe où ?

Perso je ne pense pas faire d'enfants dans un monde pareil. Je n'en vois pas absolument pas l’intérêt pour le moment ! Le jour où la population se sera stabilisée à 500 millions- 1 milliards, pourquoi pas. Quand la famine, la pollution, ce sentiment de compétition perpétuel dans le quel baigne notre société aura disparu, quand les forêts réapparaitront peu à peu, la faune, l'amour, la bienveillance réapparaitront... ce jour idyllique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dienna
Membre
Dienna


Date d'inscription : 03/12/2013
Nombre de messages : 240
Féminin
Bélier Cochon
Age : 29
Ville : Saint-Pierre

Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:10

Je rejoins ce qu'a dit pattes et il a raison sur ce point!
Ce n'est pas à nous de décider ce si, la Terre (Gaïa) sait très bien ce qu'elle fait et nous devons lui faire confiance mais aussi lui en être reconnaissant pour toutes ces richesses qu'elle nous offrent! Smile

Gaïa (La Terre Mère) est très généreuse, et ne fait pas de disctinction entre les méchants et les gentilles, pour  elle, nous sommes toutes ses enfants!

(j'ai comme l'impression de m'être mal exprimé )  scratch 

Tant pis, vous m'avez compris! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 12:04

Namasté Saryou,
En surface, l'Inde ne représente que six fois la France.
En population, elle est 20 fois plus peuplée et pourtant, elle subvient à ses besoins sur le plan nourriture, je serais même tenté d'exprimer une remarque à ce propos : "La qualité des produits qu'absorbent les indiens est incomparable (j'entends meilleure à tout point de vue) à celle des États-Unis d'Amérique par exemple... grand pays aussi pourtant  moins peuplé".
Sept milliards d'habitants qui polluent/détruisent/gaspillent font plus de dégâts (à mon sens) que vingt milliards d'humains qui vivraient en harmonie avec/sur la terre qui les supporte.
Citation :
Mais bon, nous sommes quand même des êtres conscient, censé être... intelligents (je crois ?)
Nous ne sommes pas du tout conscients ou intelligents... sinon nous ne serions pas à l'origine des continents de déchets flottants qui (au total) couvrent une surface égale à la moitié de l'Europe... sinon nous ne serions pas à l'origine de la déforestation que nous imposons à Gaïa... sinon nous ne serions pas à l'origine de la pollution de l'air qui sévit au-dessus de pratiquement toutes les mégapoles que nous avons créées...
Nous avons exterminés tous les animaux dits sauvages... alors que je constate qu'ils sont doués d'intelligence, d'amour et de bonté... des qualités dont nous nous targuons mais que nous ne possédons plus.
La terre continue de donner ; lorsque je plante une minuscule graine, il pousse une plante qui donne des légumes ou un arbre qui donne des fruits... elle donne des milliers de graines en retour... sans que j'use de pesticides, de désherbant ou d'insecticides... c'est du moins ce que je constate.
Je ne voudrais pas gâcher cette journée de Noël en remplissant des pages et des pages des saloperies et des déjections dont est responsable l'animal humain mais il est certain que si nous ne nous réveillons pas... ne nous reprenons pas en main rapidement... nous n'avons pas fini de pleurer/souffrir/râler...

Joyeux Noël.


Dernière édition par attchibhatt le Mer 25 Déc 2013 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 12:27

Coucou Attchibhatt

Voilà un discours qu'on devrait faire voyager sur la toile tellement il reflète la Vérité sur tous nos problèmes actuels et non les salades comme quoi il y a trop de population et pas assez de nourriture pour tous, discours qu'on retrouve partout sur la toile, je me suis déjà étripée avec des bloggers pour avoir décrié ce faux message véhiculé à tout va. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 13:08

kores a écrit:
Une population de deux serait assez intéressante...moi et ma femme hi hi  ! I love you 

Mais bien d'accord pour dire que ces choses là échappent au discernement.

Faut il encore que ta femme soit d'accord ........ ::413679png 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 15:15

Pour répondre à ce qui se dit plus haut je pense qu'il faut être responsable à un moment donné... C'est pas la nature qui veut nous exterminer, c'est nous qui l'exterminons.
Le plus grand ennemi de l'homme c'est l'homme, nous n'avons d'autres ennemis que nous-mêmes. Il faut arrêter de rêvasser et cesser d'attendre de la nature, de dieu ou je ne sais qui qu'il décide à notre place.
Chaque homme naît libre de faire du bien ou du mal et si le monde est si injuste aujourd'hui c'est parce qu'on fait trop de mal, il n'y a pas d'autre raison. Nous sommes tous concernés, il n'y a pas de coupables et de victimes, chacun de nous est coupable de ce qu'il se passe actuellement dans le monde, coupable de ne rien faire pour la plupart d'entre nous à part critiquer le système tout en jouissant de ce qu'il peut nous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:04

minou a écrit:


Chaque homme naît libre de faire du bien ou du mal et si le monde est si injuste aujourd'hui c'est parce qu'on fait trop de mal, il n'y a pas d'autre raison. Nous sommes tous concernés, il n'y a pas de coupables et de victimes, chacun de nous est coupable de ce qu'il se passe actuellement dans le monde, coupable de ne rien faire pour la plupart d'entre nous à part critiquer le système tout en jouissant de ce qu'il peut nous apporter.

Le tout est de savoir pourquoi les êtres humains font tant de mal.
Un être a qui l'on passe la camisole de force ne peut plus rien faire pour s'en sortir et l'humanité est dans ce schéma, elle est sous camisole psychique de laquelle il est très dur de se sortir. L'être humain nait libre de faire le bien mais dès sa naissance il est mis sous camisole et formaté à l'inverse de ce qu'il devrait-être. L'être humain est dans la même condition que du bétail, il sert de nourriture de la même façon que les animaux lui servent de nourriture. Sa seule échappatoire est le prise de conscience de son emprisonnement, mais la prison de l'illusion est trop puissante et même un être éveillé voire libéré est toujours prisonnier du système malgré lui. Seul un réveil en masse peut faire sauter les murs de la prison et on en est bien loin.... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:35

Oui tous responsable, mais aucuns coupables..
Dans quel monde je veux vivre? Chacun le pose dans ses intentions. A quoi je donne de l'énergie (ou mon argent) qu'est ce qui entre, qu'est ce qui sort..?.. ect Car nous avons toujours le retour, toujours face à soi même. La guerre comme la polution, sont des 'petits' problèmes émotionnels à mon avis, et j'y vois bien une heureuse fin.

Moi j'aime bien les grandes villes, lieu où beaucoup d'hommes se côtoient, et beaucoup de culture se rencontrent. Je boycotte toutes barrières entre les individus en les niant.
J'aime aussi les lieux laisser à la nature, pour moi, c'est presque tout ce qui me contente (avec de l’électricité et de l'eau chaude).. :p
Idéalement je souhaiterais un société en paix avec elle même, des architectures plus ludiques, et plus de place au plaisir..

Population Idéale Dsc_0910
Ci dessus, Singapour, une ville dans un jardin.

Population Idéale 53578410

Population Idéale Argent10

Population Idéale Frosch10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 21:11

Totem, ces généralités sont exécrables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 21:15

Population Idéale Image209 La maison idéale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 21:16

Ou alors... Population Idéale Image210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 21:59

Et tu vies dans laquelle les nymphes ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 0:46

Les Nymphes a écrit:
Totem, ces généralités sont exécrables !

Réfléchi bien au problème, pourquoi l'humanité évolue t-elle sur le même schéma depuis des millénaires????? quelque chose essaie de la détruire................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 7:21

Namasté aux participants actifs et passifs...

Totem a écrit:
Le tout est de savoir pourquoi les êtres humains font tant de mal.
Un être a qui l'on passe la camisole de force ne peut plus rien faire pour s'en sortir et l'humanité est dans ce schéma, elle est sous camisole psychique de laquelle il est très dur de se sortir. L'être humain nait libre de faire le bien mais dès sa naissance il est mis sous camisole et formaté à l'inverse de ce qu'il devrait-être. L'être humain est dans la même condition que du bétail, il sert de nourriture de la même façon que les animaux lui servent de nourriture. Sa seule échappatoire est le prise de conscience de son emprisonnement, mais la prison de l'illusion est trop puissante et même un être éveillé voire libéré est toujours prisonnier du système malgré lui. Seul un réveil en masse peut faire sauter les murs de la prison et on en est bien loin....
Au risque de te décevoir, je prends la plume pour rédiger une réponse à ton message...
L'humanité, c'est tous les humains sans exception... or même s'il en reste peu de libres/sains/qui mènent eux-mêmes leur vie... il y en a ! Ce qui signifie que c'est possible.
Petite histoire, prélevée d'une civilisation anéantie/éradiquée...
Un grand maître tibétain emprisonné par les chinois souriait à ses tortionnaires... pendant que ces derniers le malmenaient. Des témoins de la scène, tibétains prisonniers eux-aussi rapportèrent les dernières paroles que le rimpoché adressa à ses bourreaux : "Faites ce que vous voulez de mon corps, torturez-le, coupez-le en petits morceaux, donnez le aux chiens ou mangez-le... Il restera toujours une chose dont aucun de vous ne pourra jamais s'emparer : Mon esprit/âme !" Sur ce il se mit à entonner un chant, le chant fini les bourreaux voulurent reprendre à s'acharner sur le récalcitrant... mais le maître avait quitté (volontairement) le corps/véhicule".

Bien sûr, je cite là un extrême dans le sens où cette âme affichait une maîtrise totale.
Pour la masse à laquelle tu fais allusion aussi il reste le refus... sans compromission... mais la flemme/le confort/le "je m'en foutisme"... aidant, la majorité se laisse corrompre...
Pourquoi ?
Je soumets une réponse issue d'une citation (transcrite de mémoire) de V. Hugo :
"L'homme est plus bête que le chien car il n'a besoin de personne pour se passer (seul) la muselière (de l'illusion)." V. Hugo

Pourquoi les hommes font le mal est sans intérêt, Totem.
Ils le font... n'est-ce pas suffisant ?
À ce genre de questions, je pourrais te retourner : "Pourquoi d'autres font le bien ?"
Là aussi, ils le font et c'est suffisant.

Citation :
Réfléchi bien au problème, pourquoi l'humanité évolue t-elle sur le même schéma depuis des millénaires????? quelque chose essaie de la détruire................
Dans cette réponse à Les Nymphes, il me semble que tu en dis trop ou pas assez. En d'autres termes, tu as une idée de réponse derrière la tête. Je t'invite à l'exprimer, quoique dans mon esprit, l'humain n'a besoin de personne/rien pour s'autodétruire, c'est, semble-t-il, son occupation favorite.  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:13

Totem a écrit:
Réfléchi bien au problème, pourquoi l'humanité évolue t-elle sur le même schéma depuis des millénaires?????  quelque chose essaie de la détruire................

Je ne crois pas au mal extérieur..Pour moi,... la douleur n'est causée que par mon esprit. Je peux 'dominer' toute situation au final.
La seul erreur à mon avis, c'est de croire que quelque chose ne vas pas. C'est une croyance très rependu depuis longtemps. Et cela ça ne vient que de notre esprit, essayant de tuer pour vivre bien que ce soit toujours sans effets et impossible. Smile
Je pense que le monde est perçu pour que nous le guérisons lui et nous même ainsi. Au mieux je pratique la liberté et j'essaye de la transmettre en donnant l'exemple.
Tout en vivant en société! Il y a le potentiel.


Dernière édition par Charles le Jeu 26 Déc 2013 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:22

hummm , les humains n'ont pas besoin de "quelque chose" pour se détruite , il s'en sortent très bien eux mêmes sans aide extérieure , mais c'est vrai dire c'est pas moi c'est la faute à ....c'est tellement plus sécurisant ....
peut être un jour l'humanité va ouvrir les yeux et son cœur et avoir "la révélation" , bonté mais c'est bien sur et si nous faisions "TOUS" le bien ça changerais la vie ....enfin ont peut toujours rêver  sunny
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:23

oui on nous inculque le mal et on ne voit du coup que le mal mais il y a du bien aussi mais on ne retient que l'autre; la population idéale est là mais on ne veut pas la voir à cause du rabâchage; le mal; le mal; le mal...s'éveiller ou se reveiller de sa prison mentale; c'est aussi voir que le bien est là à mon sens; ou se détacher peu à peu du mal qu'on voit pour laisser un peu la place au bien?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:27

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:58

sandra22 a écrit:
hummm , les humains n'ont pas besoin de "quelque chose" pour se détruite , il s'en sortent très bien eux mêmes sans aide extérieure , mais c'est vrai dire c'est pas moi c'est la faute à ....c'est tellement plus sécurisant ....

C'est justement l'erreur que l'humanité fait depuis toujours
Pourquoi donc l'être humain ne voit-il rien??? c'est parce qu'on lui a rabâché qu'il et qu'on lui rabâhe toujours qu'il était et est toujours le seul responsable de la situation. Pourquoi dort-il,??? parce qu'il est maintenu en sommeil volontairement. Avoir implanté chez l'homme le fait qu'il est le seul responsable de ses problèmes est l'arme suprême de la force adverse, et les gnostiques le savaient, c'est pour ça qu'ils ont été éradiqués, ils voulaient permettre à l'humanité de de réveiller mais ces forces les ont empêché et tous ceux qui ont essayé après eux ont été éradiqués et leurs paroles transformées.
Nous pouvons continuer à nous leurrer aussi longtemps que nous le voulons pour l'adversaire c'est l'arme suprême, il n'a besoin de rien d'autre et sa plus grande peur c'est un réveil en masse de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:04

Qui donc est responsable de tes actes, Totem ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:20

Les Nymphes a écrit:
Qui donc est responsable de tes actes, Totem ?


Le voile maintenu sciemment et qui cache à l'humanité la conscience de vérité, mais lorsqu'il est percé une vision nouvelle et globale du problème de la responsabilité apparaît et elle n'est pas du tout celle qui est implanté dans l'esprit de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population Idéale Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Population Idéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Population Zero - Un monde sans homme (Fin du monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit