Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La maladie psychique est une chimère !

Aller en bas 
+12
Aloah
erell
Tous Unis
kores
did
Shani-Ys
universalien
Dryade
Pongo
Totem
Charles
Professeur X
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:07

Rappel du premier message :

Voici les propos tenus par une thérapeute en médecine douce et "adepte" du Bouddhisme depuis de nombreuses années : "La maladie psychique n'existe pas, elle n'est qu'une illusion." En sortant de chez elle, je me suis dit qu'elle était folle à lier cette femme. Et vous, qu'en pensez-vous ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:52

Le miracle d'être en vie n'est-il pas fort de café aussi ?

La maladie existe tant qu'on lui laisse le champ libre

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
universalien
Membre
universalien


Date d'inscription : 27/02/2016
Nombre de messages : 415
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : Marseille

La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:12

Si on se mettait d'accord sur la définition de la maladie.
Je propose celle-ci : Est malade celui qui est mal adapté au point de manquer d'autonomie pour survivre dans l'environnement au sein duquel il évolue.


Bon, en partant de ce point, on peut déterminer des personnes malades et non-malades, au sein d'une société. Mais on peut aussi déterminer une société malade ou non malade, au sein d'une structure plus grande. En considérant tout ça, on peut supposer que les vrais personnes non-malades sont extrêmement rares...

On peut aussi considérer que personne n'est totalement autonome, car tout est interdépendant, donc tout est malade.
Bon voila, encore un paradoxe à résoudre. Bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:28

Oui mais l'interdépendance n'est pas la maladie - :jap:

La relation d'interdépendance rallie, rassemble et créer quelque chose de bénéfique aux personnes qui s'allient ensemble

Je n'ai pas l'impression que c'est là la fonction d'une maladie
Revenir en haut Aller en bas
universalien
Membre
universalien


Date d'inscription : 27/02/2016
Nombre de messages : 415
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : Marseille

La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:36

Tout dépend de la rigueur avec laquelle on s'attache à une définition.
Tout dépend de la valeur du caractère péjoratif que l'on attribue au terme "maladie".
Tout dépend du référentiel dans lequel on se positionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:44

ça ne change rien au fait qu'une maladie n'a pas la même relation que 2 hommes qui coopèrent pour pouvoir avoir chacun à manger
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 3:34

Et les taux bas de sérotonine dans le sang chez les personnes dépressives, c'est aussi une chimère?PFFFFFFF!!!!!
En revanche chez la personne diabétique, le taux de sucre dans le sang n'est pas considéré comme chimérique!!!! Dès qu'on parle de psychisme, on a droit à tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 8:12

Lify a écrit:
Le miracle d'être en vie n'est-il pas fort de café aussi ?

La maladie existe tant qu'on lui laisse le champ libre

:jap:

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTI_s09ZWnE1ZHGVRMn69dw6YtsEhq6npsCNMhYTbJaAmkimH9d
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 8:47

Je connais une très jolie psychiatre et des hommes ayant une tonne de pathologies à lui confier.

Sinon, l'épigénétique est une nouvelle science qui démontre la fin du déterminisme lié aux gènes et à ses maladies. Même l'ADN peut subir des mutations en fonction de facteurs environnementaux, relationnels, la baisse du niveau de stress, le mode de vie etc. http://www.cerveau.ca/notre-adn-peut-elle-etre-modifie/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 10:32

La maladie existe bel et bien , ce n'est pas une chimère , loin de là , elle est présente , ravage le corps, se nourrit de lui , et a pour but - comme tout dans la vie j'ai l'impression - de toujours s'expandre plus loin -
j'ai perdu 2 proches et une connaissance d'un cancer , tous étaient heureux mais souhaitaient s'en aller -
Chaque maladie est consciente et n'intervient que lorsque nous lui laissons l'espace nécessaire pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 11:02

.


Dernière édition par coquillage le Mer 9 Mar 2016 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:01

Lify a écrit:
Citation :
Hum , c'est souvent les gens bien portant qui pensent que la maladie n'existe pas et qu'elle est une vue de l'esprit , love .
Ignorance que voici - Soigne ta fatigue par toi-même et tu comprendras , si tu ne le peux c'est que tu n'en a pas la volonté - Le corps et l'esprit obéissent aux désirs de l'âme - Si tu ne te guéris pas seul , c'est que tu ne le souhaite pas réellement , ou que le moment choisit pour la guérison n'est pas le bon -
Même la douleur peut-être arrêter car son essence n'est qu'information -

Lify a écrit:
La maladie existe bel et bien , ce n'est pas une chimère , loin de là , elle est présente , ravage le corps, se nourrit de lui , et a pour but - comme tout dans la vie j'ai l'impression - de toujours s'expandre plus loin -
j'ai perdu 2 proches et une connaissance d'un cancer , tous étaient heureux mais souhaitaient s'en aller -
Chaque maladie est consciente et n'intervient que lorsque nous lui laissons l'espace nécessaire pour

Hum , je ne sais pas comment tu peux diagnostiquer que je suis fatigué sans me voir , un don peut-être , je lis là il me semble deux avis contradictoires , en fait la maladie existe -elle ou non pour toi , je ne sais pas si les virus ou les " maladie " sont " conscientes " , mais nous nous possédons cette conscience et nous en faisons rarement usage , on peut être conscient d'être malade ce n'est pas incompatible , toutes ces théories me semble voiler une peur inconsciente de la maladie , tout à fait humaine , love .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:11

La maladie existe et est consciente - pour moi - Je n'ai pas peur de la mort :jap: , je ne me la souhaite pas , mais elle ne m'effraie pas .

Regarder les signes qui sont présent lorsque la maladie l'est aussi - vous verrez qu'elles n'arrivent jamais par hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:51

Hum , la maladie est différente de la mort , on peut être souvent malade mais on ne meure qu'une fois , on peut guérir de la maladie , quant'à guérir de la mort , parfois on naît tout simplement avec cette maladie , pour reprendre l'actualité sur le virus Zika qui provoque la microcéphalite des bébés chez les femme enceintes piquées par un moustique , que peux t'on dire , que l'enfant n'a pas eu assez de volonté pour éloigner la maladie , que le moustique était conscient de lui refiler cette maladie , mais nous sortons là du débat qui concerne essentiellement les maladies " psychiques" il me semble , love.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 14:19

Tout ce que je peux vous dire c'est de faire confiance en la vie

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 17:52

Hum , tu es cette vie dont tu parles , love .
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:53

Le symbolisme du corps humain, Annick de Souzenelle (le corps étant support des somatisations/ conflits psychiques)
http://www.babelio.com/livres/de-Souzenelle-Le-Symbolisme-du-corps-humain/81132

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:41

On peut dire tout ce que l on veut de la pensée créative ....que l on se rend malade d avoir mal penser ....ca peut etre vrai dans certain cas , mais la plupart du temps; les gens n ont rien fait de tel , c est juste la vie qui leur met un bon croche patte bien pénible ,juste parce que c est prévut que ton personnage vive cela.
Il faut aréter de culpabiliser les gens avec des explications qui ne leur correspondent pas, je suis désolé , un fou n a jamais demandé a etre fou, tout comme si un bon pratiquant spirituel tombe gravement malade, ou a un accident , il ne l aura jamais demandé , mais ca arrive ,c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:45

Citation :
juste parce que c est prévut que ton personnage vive cela.

Prévu ou voulu le sens caché , profondemment en dessous de cela n'est-il pas le même ?
Lorsque vous êtes dieu car vous l'êtes au fond et que tout le monde l'est c'est juste que beaucoup ne s'en apercoivent pas , ce qui est normal étant donné le conditionnement qui règne autour de Dieu , du mot Dieu, de l'essence que nous lui avons accordés , attribués , Dieu peut-il être réellement libre de lui-même, peut-on être réellement libre de soi-même ?
oui je le crois je le pense et je l'affirme la réunification avec sa vrai nature intérieure qui n'est rien d'autre que Dieu dans sa splendeur la plus énorme faisant l'expérience de lui-même à travers ce magnifique corps dont nous disposons nous force à accepter et à croire que c'est dieu qui prévoit la maladie et donc , si vous vous réunifiez avec vous-mêmes, c'est à dire avec dieu , alors vous contrôler l'évènement car Dieu , donc vous, vous contrôle donc vous vous contrôlez vous-mêmes et la maladie n'arrive pas inutilement dans le sens où elle ne peut être causé par vous - après ensuite , s'il y'a une guerre nucléaire ou quoi là je ne dis pas car même si dieu est dans ce corps la mort de ce dernier ne l'empeche pas d'être et d'être ainsi pour l'éternelle - c'est lorsque dieu se fait prendre à son propre jeux et qu'un aveugle entraine dans la fosse un autre aveugle que dieu Rit - car au fond tout est de lui - alors il laisse libre recours à sa création et la mort n'a pas d'importance car elle est cessation mais aussi renouveau - hélas l'atrocité existe aussi et il n'est souhaitable pour personne de la connaitre mais un homme de dieu ou dieu vivant ou un dieu homme ou un homme au coeur pur ou un homme aimant meurt quand il doit mourrir et ne commet jamais l'atrocité , il peut commettre l'erreur mais jamais il ne l'approuve car il est ce qu'il est , la vie même qu'est dieu dans toute sa splendeur et sa gloire , le fait qu'un homme qui détruit tout est sans cesse dans la perdition car il se détruit lui-même mais pour en revenir au sujet de la maladie cette dernière est consciente c'est pour cela que Jiddu krishnamurti et tout les autres gens qui arrivent à un certain point de dieu qui annoncent un non-retour et qui signifie être l'incarnation même de la vérité sans aucune parcelle de doute de peur ou de haine ou d'égo arrivait à soigner énormément de maladies et de problèmes psychiques et mentaux car ils étaient ce qu'ils voyaient , n'étant que pur amour et que pur énergie leur simple présence vous soulage alors imaginez qu'ils déploient toute leur âme et leur amour , vérité vaincra sur la haine l'emportera la maladie ne sera plus lorsque les hommes y auront cru , amen :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie psychique est une chimère !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maladie génétique
» MALADIE DE BOUVERET
» Ma maladie mentale.
» Maladie de crohn (Lithothérapie)
» aide : soin avec les pierres pour une maladie auto immune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit