| Ma maladie mentale. | |
|
+8Kevin le vagabond lyra Guill'aum Professeur X Hidraya erell Totem kores 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma maladie mentale. Lun 13 Oct 2014 - 20:42 | |
| J'ai écrit sur ce forum et participé a pas mal de sujet. J'ai constater qu'en tout cas deux personnes considèrent que j'ai un problème mental suffisamment grand pour ne pas me parler... J'aimerai si cela reste dans les possibles du forum. Qu'eux et d'autres personnes du même avis me disent a ce sujet, ce qu'ils voient chez moi constituant un problème. C'est une sorte de sondage afin que je puisse consulter si nécessaire. Si vous en avez le coeur, j'aimerai vous entendre, sachant que je ne vous répondrais pas mais prendrais note seulement. Aucun problème grave n'a était constaté a ce jour, ce qui peut vous rassurer je n'irais pas me pendre après. Je suis par contre curieux d'en connaître la raison. Merci a vous |
|
| |
kores Membre
Date d'inscription : 19/04/2012 Nombre de messages : 1277 Age : 54 Ville : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Lun 13 Oct 2014 - 20:49 | |
| Pas de problème détecté Spg, mais pas assez de confiance en soit peut être !
Et c'est important car vois tu, bien des gens qui déclarent des problèmes mentaux, sont des personnes qui ont fini par lâcher prise en pleine tempête.
Alors ils sont allé voir un médecin. Dont l'art n'est pas, bien sûr, celui de renvoyer le patient chez lui avec une bonne claque dans le dos "ça va aller mon gars !!!" hi hi hi. Alors il écoute, écoute encore et fait des petits morceaux de l'homme. Mais on ne peut savoir, s'il pourra ensuite recoller tout ces morceaux. Ce n'est pas marqué sur sa porte.
Dernière édition par kores le Lun 13 Oct 2014 - 20:52, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Lun 13 Oct 2014 - 20:49 | |
| Je ne sais pas de quel problème mental tu parles, mais tant que ce n'est pas cérébral, ça se soigne facilement, en remarquant les schémas qu'il tend à répéter, ils disparaissent tout seul. Un mental fluide, en mouvement, est en bonne santé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Lun 13 Oct 2014 - 21:23 | |
| ananard Membre
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Conseils sur les fonctionnalités du forum sprituel Dim 27 Juil 2014 - 18:25 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post Bonjour à tous. Un forum est une agora de rencontre, une place publique où chacun a le droit de s'exprimer. Il faut donc préserver cet espace afin d'éviter des conflits personnels. Les messages personnels peuvent servir à ça. Mais je voudrais ajouter une petite précision. Ce forum comme la plupart des forums permet l'anonymat. La conséquence est que n'importe qui peut s'inscrire et écrire sur le forum. Avec de la pratique on finit par découvrir divers personnages, dont certains sont sans aucun doute un peu dérangés psychiquement ou psychologiquement. On y trouve principalement quelques schizophrènes, des mégalomanes et des délires paranoïaques plus ou moins graves. Personnellement je conseille de les respecter dans la compassions, mais de ne pas entretenir de dialogue avec eux. C'est ce que je fais personnellement. Chacun est libre de se faire une idée, mais il faut savoir que notre forum est un microcosme représentatif d'un groupe. Celui des francophones intéressés par la spiritualité avec tout ce que cela comporte.
J'crois qu'on parle tous de SpG ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Lun 13 Oct 2014 - 21:34 | |
| Ahhhhh euhh désolé, en fait ce message est destiné à tous, chacun y voit son nom, avec la fonction username ! C'était une blague de mauvais goût ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Lun 13 Oct 2014 - 21:53 | |
| Mais j'ai cherché moi... Merci quelque part ça me permets de constater autre chose.. Ben, j'ai hésité a vous laissez pensant que je posais un problème aux autres. Je vais y penser. Mais j'étais curieux de comprendre ce qui pouvait mener l'autre a dire ça. Merci pour ton soutiens Kores, c'est la ou on voit les potes ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Lun 13 Oct 2014 - 22:01 | |
| Mais non tu pose pas de problème désolé de t'avoir fait ressentir cet instant de solitude, mais ça tombe bien en fait, il paraît que la spiritualité est un chemin de solitude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Lun 13 Oct 2014 - 22:26 | |
| Attends je suis en train de dénouer la corde, j'avais fait un noeud coulant c'est un peu long.. hein..Oui merci pour ton enseignement..ô toi Saryou le nébuleux, je devais être hors de ma route et ce bref retour sur moi m'y a renvoyer..a grand coup de pieds au c... Un peu trop vif sur ce que les autres pensent de moi..Kores a raison, je manque de confiance en moi arf.. Moi qui pensais manquer seulement d'argent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Lun 13 Oct 2014 - 22:29 | |
| Veux tu que ce topic soit supprimé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Lun 13 Oct 2014 - 22:37 | |
| - Âliya a écrit:
- Veux tu que ce topic soit supprimé?
Pensez vous qu'il le devrait ? Merci de l'avoir demandé mais je le trouve criant de vérité Après a vous de voir personnellement, je le trouve aussi marrant. |
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Lun 13 Oct 2014 - 22:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Lun 13 Oct 2014 - 22:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Mar 14 Oct 2014 - 8:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Mar 14 Oct 2014 - 9:10 | |
| |
|
| |
erell Membre
Date d'inscription : 29/09/2014 Nombre de messages : 9288 Age : 47 Ville : en chemin
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Mar 14 Oct 2014 - 10:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Mar 14 Oct 2014 - 12:34 | |
| |
|
| |
Hidraya Membre
Date d'inscription : 03/10/2012 Nombre de messages : 3357 Age : 56 Ville : Barcelone
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Mar 14 Oct 2014 - 12:43 | |
| Je te connais pas SpG. Coucou. Mais pourquoi l opinion des autres te dérange t elle? En tous cas, rassure toi, ce que dit Ananard, c est pour moi..... Je suis grave déjantée .... Ma maladie mentale, je l Aime.je m Aime ainsi....n en déplaise aux grincheux..... je danse avec Lapinos, viva la fiesta! . Et je remercie toute la journée pour être ce que je suis..... Cette magique Beauté mystérieuse me rend fôlllle!!! J ai un avatar de Lapinos pour si ça t intéresse , je te le prête.... 💜 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Mar 14 Oct 2014 - 12:50 | |
| |
|
| |
erell Membre
Date d'inscription : 29/09/2014 Nombre de messages : 9288 Age : 47 Ville : en chemin
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Mar 14 Oct 2014 - 12:55 | |
| 😃 J'ai compris. C'est pas mal comme truc !!! | |
|
| |
Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Mar 14 Oct 2014 - 12:58 | |
| Hum , faire un diagnostique de pathologie mentale de derrière son écran c'est balaise , faut pas confondre la psychologie et la divination , mais l'identification si elle n'est pas vraiment une " maladie" est bien la cause de tout les quiproquos , love . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Mar 14 Oct 2014 - 12:59 | |
| - Professeur X a écrit:
- Hum , faire un diagnostique de pathologie mentale de derrière son écran c'est balaise , faut pas confondre la psychologie et la divination , mais l'identification si elle n'est pas vraiment une " maladie" est bien la cause de tout les quiproquos , love .
j'en connais certain qui pourtant n'hesite pas a le faire, meme apres uniquement quelque poste de la personne ^^ (je parle de Invité bien entendu, tout le monde avait compris).
Dernière édition par Void le Mar 14 Oct 2014 - 13:00, édité 2 fois |
|
| |
erell Membre
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Mar 14 Oct 2014 - 12:59 | |
| C'est tout pareil pour moi, void, !!! Je viens juste de percuter. | |
|
| |
Hidraya Membre
Date d'inscription : 03/10/2012 Nombre de messages : 3357 Age : 56 Ville : Barcelone
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Mar 14 Oct 2014 - 14:02 | |
| Planquez vous! Y a une attaque de USERNAME...... Avec Amour toujours...... 💜 | |
|
| |
Guill'aum Membre
Date d'inscription : 10/10/2014 Nombre de messages : 94 Age : 29 Ville : Nantes
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Mar 14 Oct 2014 - 14:36 | |
| C'est pas toujours facile à faire et c'est ce qui nous bloque tous plus ou moins. Ne vous est-il jamais arriver de vous sentir concerné par certaines maladies mentales et de vous sentir concerné par celle-ci ? Tout comme certaine maladie physique. Lorsqu'on les définis, il est dur du coup de remettre la chose en question et c'est pourquoi l'autre nous le renvoi. Invité / username peut en être une très bonne interprétation de notre Esprit qui est lui-même régit pas notre inconscient collectif. Esprit est-ce l'Ame ? La Grandeur d'Ame est-elle une grandeur de l'esprit/Esprit ? Je pense juste que la connotations scientifiques de "maladie" fait que la plupart des gens se limite à cela : la Peur. Elle est propre à chacun et c'est ce qui nous donne envie ou non de certaine chose non ? Mais faut-il utiliser la Peur pour gagner en Confiance ou utiliser sa confiance pour limiter ses peur(s). Sentiment et sensation ne sont pas la même chose. Une est amené par le corps et l'autre par l'esprit. Le fond est-ce la forme ? La forme, est-ce le fond ? Aucune de ces deux questions ne peut y trouver de réponse Réel puisqu'elle est lié à ce que l'on a envie d'y discerner ou non. Tout comme l'ouverture d'esprit passe par songer que l'autre à raison et non accepter que l'autre est raison.
rêver est-ce vivre ces Rêves ? songer est-ce Penser ? Le lien entre les deux est la rêverie et ce que l'on accepte de "croire" ou non. L'Ouverture d'Esprit, est-ce l'imagination ? | |
|
| |
lyra Membre
Date d'inscription : 18/08/2014 Nombre de messages : 839 Age : 49 Ville : Rimouski, Qc
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. Mar 14 Oct 2014 - 15:47 | |
| Alaka, pourquoi me donnes-tu un bisou dans ce post qui ne me concerne pas du tout? Oh! Là, je ne sais qui a utilisé mon nom, mais c'est vraiment stupide, je ne comprends pas du tout. Alaka, veux-tu m'expliquer? Lyra.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma maladie mentale. | |
| |
|
| |
| Ma maladie mentale. | |
|