Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La maladie psychique est une chimère !

Aller en bas 
+12
Aloah
erell
Tous Unis
kores
did
Shani-Ys
universalien
Dryade
Pongo
Totem
Charles
Professeur X
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:07

Rappel du premier message :

Voici les propos tenus par une thérapeute en médecine douce et "adepte" du Bouddhisme depuis de nombreuses années : "La maladie psychique n'existe pas, elle n'est qu'une illusion." En sortant de chez elle, je me suis dit qu'elle était folle à lier cette femme. Et vous, qu'en pensez-vous ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 9:02

"(...) j'ai appris que les schizophrènes, etc."

Tous Unis

Qu'entends-tu par schizophrènes ? J'aimerais vérifier, par ta réponse, si tu es capable de faire une différence entre une poire pourrie et une poire saine ?

Les Nymphes
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 9:59



hello ! Bonjour à vous tous.

Figaro a écrit:
"(...) j'ai appris que les schizophrènes, etc."

Tous Unis

Qu'entends-tu par schizophrènes ? J'aimerais vérifier, par ta réponse, si tu es capable de faire une différence entre une poire pourrie et une poire saine ?

Les Nymphes


La schizophrénie est une affection de l'ordre des psychoses. Ceux qui s'en sont rendus sensibles ont des transformations profondes de la personnalité. Ils ont une perte du contact vital avec le monde extérieur. Généralement, ils vivent en repli.

Ils ont des troubles du langage. Ils sont incohérents dans leurs propos.

Généralement, ce sont des personnes doubles. C'est à dire que ce sont des personnes qui n'ont pas pu être eux-mêmes (ils ont renoncés à être eux-mêmes), mais un autre qui collait mieux à ce qu'on attendait d'eux. Ils se sont conformés à cette image fausse d'eux-mêmes, et se sont donc mit en résistance contre eux-mêmes.

Généralement, il s'agit de gens qui ont été sous l'emprise d'une ou d'autres personnes, les parents, par exemple.  Ils n'ont jamais eu le sentiment de pouvoir s'en sortir.
Généralement, il s'agit de gens qui se sont sentis étouffés. Cela a donc affecté tout leur être, dont leur organisme. Car comme je l'ai dit plus haut, les 7 corps sont inter reliés entre eux. Lorsqu'un d'eux est affecté, les autres le sont aussi.

Il en est s'en suivi d'un mal de vivre, d'une mauvaise hygiène de vie et alimentaire... Leurs organismes ont trinqués, dont leurs intestins.... etc etc

En ce qui concerne la poire gâtée et la poire saine, je te laisse faire ta propre opinion.

J'aide trois jeunes personnes schizophrènes actuellement. L'un d'eux s'en sort déjà pas mal. Il veut vraiment s'en sortir, ce qu'il fait d'ailleurs, lentement mais sûrement.

Ce que j'appelle une poire gâtée est une personne qui ne sait pas se remettre en questions, qui influence négativement les gens et qui ne tient pas compte des autres. Elle ne fait rien pour s'accorder avec autrui. Elle cherche les conflits. Il vaut mieux s'écarter de telles personnes si nous voulons nous maintenir en paix... etc (Attention, écarter ne veut pas dire rejeter, abandonner...)

Est-ce le cas du jeune homme dont je viens de parler, par exemple ?

Certainement pas. Je vois en lui un jeune homme qui veut vraiment s'en sortir et qui fait tout pour cela. Il doute souvent de lui, alors qu'il est super. C'est un jeune homme intéressant avec une richesse intérieure dont il n'avait même pas conscience. A force de se croire être un autre, il n'a jamais su celui qu'il est en réalité. Il commence à s'en rendre compte. Car il commence à s'écarter du faux lui qui avait été construit de toutes pièces pour mieux coller à ce qu'on attendait de lui.

Ces trois jeunes hommes ont en communs le fait que leurs enfances ont été trop étouffantes. Ils ont été aussi trop surprotégés. L'erreur que font beaucoup de mères, par exemple. Résultat, ils se sont décalés de la réalité et ils vivent dans leurs peurs. Seuls, ils se sentent perdus. Ce sont des personnes qui ont été trop bridés pour X raisons.

C'est malsain que de vouloir surprotéger quelqu'un. Certains parents croient bien faire en faisant cela, mais en réalité, ils font un cadeau empoisonné à leurs enfants. Cela cause des ravages dans leur vie, dans tous les domaines. Y comprit dans leur façon d'être, de penser, dans leur mode de vie, dans leur façon de s'alimenter... etc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 10:33

En ce qui concerne la poire gâtée et la poire saine, je te laisse faire ta propre opinion.

Tous Unis

Tu sembles beaucoup mieux t'y connaître que moi.

Quant à l'étiologie de la schizophrénie, l'explication que tu en donnes est plutôt fumeuse. Puisqu'un dédoublement de la personnalité n'a pas grand-chose à voir avec la schizophrénie.


Les Nymphes de papier
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:17



Figaro a écrit:
En ce qui concerne la poire gâtée et la poire saine, je te laisse faire ta propre opinion.

Tous Unis

Tu sembles beaucoup mieux t'y connaître que moi.

Quant à l'étiologie de la schizophrénie, l'explication que tu en donnes est plutôt fumeuse. Puisqu'un dédoublement de la personnalité n'a pas grand-chose à voir avec la schizophrénie.


Les Nymphes de papier



Je l'ai dit dans le sens où certaines personnes renoncent à elles-mêmes pour tenter d'être quelqu'un d'autre. Généralement pour mieux coller à ce qu'on attend d'eux. En termes plus clairs, ils n'ont pas pu être eux-mêmes, mais un autre. Tous cherchent à fuir leur réalité. Beaucoup d'eux consomment des psychotropes, des drogues pour cela. Et là, ça n'arrange pas leur état... D'autant plus qu'on les gavent d'autres drogues, malheureusement nécessaire très souvent...

Une partie d'eux-mêmes est donc en résistance avec l'autre. C'est à dire, la partie "fausse" qui devait coller à ce qu'on attendait d'elle. Et l'autre qui a renoncée à être elle-même.

Et cela, je le rencontre chez les personnes schizophrènes que j'aide.

Bien sûr des psy te diront autre chose. Voir même que c'est un état irrémédiable... etc

Ils te parleront du côté clinique de cet état. Ils parleront de maladie mentale... etc  Tout cela ne sont que les conséquences.


Tous demandent de la considération. Ils souffrent de l'étiquette qui a été collée sur leur front.
Pourquoi j'ai des résultats avec positifs avec deux des trois jeunes que j'aide?

C'est parce je ne les considère pas comme des gens malades. Pour moi, leurs repères ont été faussés. Et on les maintient dans leur état. Et pourquoi ? Pour mieux les contrôler, pour continuer à les surprotéger. Je parle là des parents.
Ils trouvent un confort dans l'état de leur enfant.

Les trois jeunes que j'aide en ce moment on eu une vie pratiquement identique. Lorsque j'écris à l'un, c'est comme si j'écrivais aussi aux deux autres tellement leurs vies sont semblables.

Et toujours ce manque de confiance en eux caractérisé et cette sensation d'être perdu car ils n'ont pas pu être eux-mêmes. Ils sont comme des "pantins" commandés de l'extérieur. Voilà ce qui se passe lorsqu'on ne laisse pas les gens être eux-mêmes, lorsqu'on les empêche de vivre leurs propres expériences. Lorsqu'on leur mâche tout.

Et bien ils vivent dans leurs peurs. Ils s'isolent. Ils n'ont pas le goût à vivre.
Ils se sentent vite perdu. Ils n'accordent très difficilement leur confiance aux gens. Et pourtant, ils en sont dépendants des autres, car c'est comme cela qu'ils ont été éduqués.

Tous les personnes schizophrènes que j'ai aidé et que j'aide en ce moment ont en commun le fait qu'ils n'ont pas pu être eux-mêmes. Ils ont dû être un autre. Et cela cause beaucoup de désordre dans la psyché, beaucoup de dégâts, beaucoup de résistances contre soi-même.
Ce sont des êtres qui ont été détruits intérieurement.

Déjà que nous ne sommes pas ce que nous croyons être. Je parle là du faux soi que nous croyons être nous même. Et au dessus de cela, un colle un autre faux soi sur le faux soi illusoire. Cela fait beaucoup. Il ne faut pas s'étonner après que ces personnes soient très perturbées.

Ils doivent se débarrasser du faux soi qui a été collé sur leur soi. Celui qui devait mieux coller à ce qu'on attendait d'eux et qui les a empêcher d'être eux-mêmes.

Et je ne parle pas non plus du soi illusoire. Celui que chacun de nous croit être.

Mais là, c'est une autre affaire.  Razz


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:49

Tous Unis, pourquoi les nommer ainsi ?

Bonne continuation et tant mieux si tu aides ces jeunes personnes à s'épanouir. (sans ironie)


Les Nymphes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 11:21

Tous Unis,

J'ai bien reçu ton message, merci. Je ne puis y répondre pour l'instant puisqu'un délai de sept jours est imposé avant de pouvoir utiliser ma boîte Mp. Je salue ton travail. Bonne journée.

Les Nymphes
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 11:27

Kikou LN : je t'ai envoyé  un MP ce matin .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 11:30

Oui, merci, je t'ai répondu par mail. :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 11:48

Figaro a écrit:
Oui, merci, je t'ai répondu par mail. :bisous)
J'ai lu Smile
Ne tarde pas trop hein ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 13:23

Qui n'est pas Schizophrène sur un forum ou quasiment personne n'utilise sa vrai photo ni son identité civile ?
Chacun utilise un pseudonyme et joue un personnage qui est fondamentalement différent du quotidien.

Que dire de cette peur d'être reconnu ou pisté sur internet ?
Que dire de cette exacerbation des émotions ou de ces gens qui s'annoncent comme d'une profonde spiritualité et qui se comportent avec une intolérance meurtrière ou un mercantilisme de la détresse absolument abominable.

Et comme parait-il, le fait de ne pas se rendre compte de ses personnalités "décalées" relève de la schizophrénie... que conclure ?

Alors bien sur que la maladie psychique est une chimère.
Parce qu'une maladie, psychique physique ou autre, est toujours un mal qui cherche à s'exprimer.. la plus part du temps pour ne plus être un mal.
Et quand on sait que la chimère est un animal mythique plutôt malfaisant et non une illusion à proprement parler, c'est le serpent qui se mord la queue.

Certaines maladie physique rendent fou.
Certains mal être rendent fou
Certaines émotions rendent fou
Certaines conscience rendent fou

A contrario pour ne pas être fou il faut parfois se fermer à toute forme de conscience du moment.
Le vide est la folie qui protège le fou

Enfin bon.... quand on sait que les plus grands sages sont souvent des fous on peut se demander si ceux qu'on montre comme des malades psychiques ne sont tout simplement pas les seuls êtres sains dans un monde humain psychiquement malade.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 13:36

Loryan a écrit:


Enfin bon.... quand on sait que les plus grands sages sont souvent des fous on peut se demander si ceux qu'on montre comme des malades psychiques ne sont tout simplement pas les seuls êtres sains dans un monde humain psychiquement malade.

:jap:

Quand j'étais ado. je voyais ceux qu'on taxe de fous comme des personnes qui voient ce que les autres ne voient pas parce que pour moi le monde invisible coulait de source. L'humanité va mal peut être parce qu'il y a d'un côté ceux qui s'enracinent dans la matière occultant l'immatériel et d'un autre ceux qui occultent la matière privilégiant l'immatériel, l'équilibre à mon avis ne peut se faire que dans l'acceptation que les deux mondes soient réunis en un seul, d'ailleurs le médium vit dans les deux à la fois.
Le fou à mon avis est un médium qui s'ignore et qui a été éduqué à rejeter cette part de lui même qui enfin de compte le rend malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:23

Bonjour Totem.

Tu as raison; les fous voient des choses que le commun des mortels ignore; comme les enfants: lesquels sont fasciné par ce qu'ils reconnaissent de moi et de leurs amis imaginaires que je vois aussi...

Quand je croise des fous; on se reconnait et nous nous sourions, au grand dam de leurs accompagnateurs qui n'y comprennent rien.

La simplicité, l'amour et le regard des enfants... Quand on a connu celà : Quelle importance d'être un fou..!

Il nous arrive ce qui nous ressemble... Combien de fois devrais-je vous le dire pour vous en convaincre, mes p'tits lapins..!

Fol, fou et heureux de l'être...

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 16:51

Hum , la maladie , guéridon de la peur , love .
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 16:59

La médiumnité est une maladie, elle a toujours été dénoncé comme telle par les Maîtres de Sagesse puisque le médium a un plexus solaire hyper stimulée ce qui va entrainer toute sorte de phénomène en relation avec le bas-astral...
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 17:04

Invité a écrit:
Voici les propos tenus par une thérapeute en médecine douce et "adepte" du Bouddhisme depuis de nombreuses années : "La maladie psychique n'existe pas, elle n'est qu'une illusion." En sortant de chez elle, je me suis dit qu'elle était folle à lier cette femme. Et vous, qu'en pensez-vous ? scratch 

C'est exact, dans la mesure où toutes les maladies d'ordre psychique sont construites par la psyché de l'individu/égo. Donc en tant que telles, elles n'existent pas puisque l'égo est une construction illusoire dû à la mise en rapport de l'esprit et de la matière. Il est donc temporaire mais dans son temps d'existence il se construit toutes sortes de maladies qui lui mènent d'ailleurs la vie dure... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 16:04

Lorsqu'il n'y a plus d'identification au " je " : " Je souffre " " je suis malade " " j'ai une maladie " .. etc
La maladie cesse car elle n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 16:46



Lify a écrit:
Lorsqu'il n'y a plus d'identification au " je " : " Je souffre "  " je suis malade " " j'ai une maladie " .. etc
La maladie cesse car elle n'existe plus

Peux-tu développer STP Lify ?

Peux-tu préciser la raison qui fait que la maladie cesse ?

L'identification au "je" ne suffit pas. Toutefois, il a une part très importante dans la genèse de la maladie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 16:55

Je suis navré , ce n'est qu'en ayant parler avec des personnes dites atteintes de maladies psychiatriques comme la schizophrénie ou trouble de la personnalité que je me suis rendu compte que ces personnes n'étaient malades que tant qu'elles étaient considérés comme malade

Si vous leur parler naturellement - càd sans image - sans poser le filtre malade sur la personne - et que vous vous adapter à elle - ce que tout être peut faire - alors vous vous rendez compte que la maladie n'est qu'une illusion et qu'elle n'existe que par ce qu'elle est créer par soi-même ou par un autre

Si vous la retirez de votre esprit - la maladie cesse

C'est mon expérience propre en tout cas , désolé j'aimerais être plus compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:05



Lify a écrit:
Je suis navré , ce n'est qu'en ayant parler avec des personnes dites atteintes de maladies psychiatriques comme la schizophrénie ou trouble de la personnalité que je me suis rendu compte que ces personnes n'étaient malades que tant qu'elles étaient considérés comme malade

Si vous leur parler naturellement - càd sans image - sans poser le filtre malade sur la personne - et que vous vous adapter à elle - ce que tout être peut faire - alors vous vous rendez compte que la maladie n'est qu'une illusion et qu'elle n'existe que par ce qu'elle est créer par soi-même ou par un autre

Si vous la retirez de votre esprit - la maladie cesse

C'est mon expérience propre en tout cas , désolé j'aimerais être plus compréhensible

Ne soit ni navré, ni désolé.  Wink
Tu avais vu juste.  sunny


Toutefois, la maladie cesse lorsque "je" ne provoque plus de déséquilibres.

Maladie = Conflits intérieurs.

Santé = Paix intérieure.

Ce qui provoque les maladies, c'est l'absence de paix intérieure.

Ce qui fait que la maladie cesse, c'est la paix intérieure.
Généralement lorsqu'on accepte l'idée de guérir. Il n'y a plus de conflit intérieur. L'organisme s'auto-guérit de lui-même.

Tu avais donc vu juste, mais il fallait préciser le rôle de la paix intérieure dans le pourquoi la maladie cesse?  Wink



Dernière édition par Tous Unis le Mar 8 Mar 2016 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:14

Nous devrions enseigner cela dans nos écoles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:18



Lify a écrit:
Nous devrions enseigner cela dans nos écoles :-)

Oh que oui! Mais ce n'est pas dans l'intérêt de tout le monde... No
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:32

Hum , c'est souvent les gens bien portant qui pensent que la maladie n'existe pas et qu'elle est une vue de l'esprit , love .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:35

Après dans ce sujet il y a maladie et maladie

On ne développe pas les même argumentation selon qu'on parle d'une gastro, d'une grippe, d'un HIV, d'un cancer, d'un halzeimer, d'une valve sur un coeur, d'une hyper sensibilité, d'un alcoolisme, d'un psychopate, d'un déséquilibré, d'un hyper actif, d'un obèse, d'un autiste, d'un handicapé, d'un homosexuel....

J'ai mis volontairement les derniers par pur esprit de provocation, et pour rappeler que la notion de maladie est quelque chose d'assez vague et de très subjectif. La non-normalité est facilement confondue avec l'anormalité, un déséquilibre du corps ou du psychisme, etc...
Et que ce qui peut paraître scandaleux aujourd’hui ne l'a pas toujours été, et d'ailleurs ce qui est normal aujourd'hui sera peut-être anormal ou scandaleux demain.

Nous sommes a une époque encore balbutiante en ce qui concerne le psychisme et quand on voit comment certaines maladies physiques sont traitées, on ne saurait facilement s'avancer sur les maladies psychiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:07

Citation :
Hum , c'est souvent les gens bien portant qui pensent que la maladie n'existe pas et qu'elle est une vue de l'esprit , love .
Ignorance que voici - Soigne ta fatigue par toi-même et tu comprendras , si tu ne le peux c'est que tu n'en a pas la volonté - Le corps et l'esprit obéissent aux désirs de l'âme - Si tu ne te guéris pas seul , c'est que tu ne le souhaite pas réellement , ou que le moment choisit pour la guérison n'est pas le bon -
Même la douleur peut-être arrêter car son essence n'est qu'information -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:40

La personne n'est pas la maladie. En revanche, affirmer que la pathologie n'existe pas, c'est un peu fort de café.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie psychique est une chimère !   La maladie psychique est une chimère ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie psychique est une chimère !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie génétique
» MALADIE DE BOUVERET
» Ma maladie mentale.
» Maladie de crohn (Lithothérapie)
» aide : soin avec les pierres pour une maladie auto immune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit