Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rêve prémonitoire ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arcoiris
Premiers messages spirituels
arcoiris


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 17
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Pays de loire

Rêve prémonitoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Rêve prémonitoire ou pas ?   Rêve prémonitoire ou pas ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:46

Bonjour, cela fait longtemps que je suis inscrite sans jamais avoir posté. Mais aujourd'hui j'ai besoin de votre avis.

Il ya 7ans j'ai fait un rêve qui m'a marqué, ça avait tout l'air d'un rêve prémonitoire. Je me suis réveillée en sursaut. Sur le moment je n'en n'ai pas fait cas mais avec le temps je me suis posé pleins de questions et je m'en pose encore.

Tout d'abord je vous explique un peu ma vie à ce moment là: je vivais avec mon partenaire actuel depuis peu, nous n'avions pas d'enfant et nous vivions à la montagne.

Mon rêve: je suis dans un chemin de montagne, le nom du village m'y est même donné. Je donne la main à une petite fille qui s'avere être la mienne, elle a environ 5 ou 6ans. Nous courrons et nous enjambons des morts, il y en a partout. Et puis tout d'un coup un rocher tombe vers nous et puis plus rien.

J'ai par la suite beaucoup repensé à ce rêve, et lorsque je suis tombé enceinte il y a 5ans, avant de savoir le sexe de l'enfant, je savais que ce serait une fille. Et j'avais raison. Ensuite sans le vouloir nous avons pris un appartement dans le même village que celui de mon rêve. Maintenant nous avons déménager et nous vivons loin de cet endroit mais ce rêve m'obsede surtout en ce moment ou je vois ma fille grandir et ressembler de plus en plus à la petite fille de mon rêve.

Peut être pourriez vous me donner votre avis, j'ai peur qu'il nous arrive quelque chose. ça a l'air absurde mais je le ressens comme ça.


Dernière édition par Pongo le Mar 22 Oct 2013 - 21:26, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Rêve prémonitoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve prémonitoire ou pas ?   Rêve prémonitoire ou pas ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:30

arcoiris a écrit:




Peut être pourriez vous me donner votre avis, j'ai peur qu'il nous arrive quelque chose. ça a l'air absurde mais je le ressens comme ça.
Bonsoir Acoiris

On a tendance à considérer un rêve comme prémonitoire quand le rêve est cohérent et que certaines choses se recoupent mais ça ne veut pas dire pour autant que c'en est un. De plus nous sommes des créateurs ce qui fait que nos pensées et peurs peuvent se concrétiser. Personnellement ça m'arrive.
Il ne faut donc pas se focaliser sur les choses désagréables car elles en appellent d'autres, donc vaut mieux chasser ces pensées négatives et les remplacer par des pensées positives et ça marche si on y croit fermement.

Bonne nuit.Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Golden bird
Premiers messages spirituels
Golden bird


Date d'inscription : 08/10/2013
Nombre de messages : 24
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Montpellier

Rêve prémonitoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve prémonitoire ou pas ?   Rêve prémonitoire ou pas ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:58

Est-ce que tu te souviens de ce que tu ressentais dans ce rêve? Quand tu voyais les morts? Et quand le rocher tombait vers vous? Te sentais-tu neutre, dans l'observation ou ressentais-tu plutôt de la peur?
La première impression que ton rêve m'a donné est que ta fille est entrée dans ta vie pour t'aider à voir quelque chose, à guérir de quelque chose... Comme vous avez déménagé, c'est peut-être déjà fait? ou alors ça correspond à l'âge qu'elle avait dans le rêve. En tous cas, vu que vous voyez pleins de morts partout, c'est peu probable que ce soit un rêve prémonitoire, rassures-toi. Je "suppose" que c'est elle qui t'a envoyé ces images de façon symbolique. Quand on voit des morts de façon symbolique dans un rêve c'est plutôt positif... signe de régénération de plusieurs aspects de toi?
Revenir en haut Aller en bas
arcoiris
Premiers messages spirituels
arcoiris


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 17
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Pays de loire

Rêve prémonitoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve prémonitoire ou pas ?   Rêve prémonitoire ou pas ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:31

Merci pour vos réponses.

Totem, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que l'on cree ses propres pensées, moi aussi ça m'arrive. J'espère que ce n'est qu'une passade. Et pour amplifier tout ça, je suis toute seule chez moi pendant la journée alors je cogite et ça n'arrange rien.

Golden bird, je n'avais pas pensé au côté symbolique. En fait durant le rêve, je pense que j'avais peur, je ne me souviens plus trop bien, mais lorsque je me suis réveillée en sursaut ce qui ne m'arrive jamais j'ai compris que ce n'était pas un rêve comme les autres. J'ai toujours pensé que ç'était du à un tremblement de terre ou autre catastrophe.
Mais le côté symbolique me plait bien, je vais essayer d'analyser tout ça.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ritspi
Premiers messages spirituels
ritspi


Date d'inscription : 21/10/2013
Nombre de messages : 13
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Rêve prémonitoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve prémonitoire ou pas ?   Rêve prémonitoire ou pas ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:26

bonjour dans ton reve la mort peut etre le symbole de la fin d'une chose , mais pas forcement la mort d'une vie ..
Les morts peuvent représenter la fin d'un projet , la fin d'un travail pour en reprendre un autre etc etc

et le rocher peut représenter un obstacle , une difficulté , mais tout les parents ont un moment ou un autre des petites difficultés avec leurs enfants ..

Ton reve ne signidie pas que tu vas subir un drame ou quelques choses de grave..
C'est peut etre la fin d un cycle pour repartir sur de nouvelles choses ..
Revenir en haut Aller en bas
http://franzbardonfrabato.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Rêve prémonitoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve prémonitoire ou pas ?   Rêve prémonitoire ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve prémonitoire ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signe prémonitoire d'un décès
» Le rêve lucide
» décryptage d un rêve
» Le Rêve
» Drôle de Rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit