Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Méditation et voyage astral

Aller en bas 
+3
Hidraya
Totem
Ragnar
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Méditation et voyage astral - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditation et voyage astral   Méditation et voyage astral - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:40

Rappel du premier message :

Bonjour,

Depuis quelques temps ma vie est en total "révolution", je ne m'en plaint pas, je n'es jamais était aussi bien, j'ai "subit" quelques changements, il m'est maintenant impossible de regardé la télévision, ou de lire, j'entend par la, que je ressent que la télévision me parasite l'esprit, pareillement pour les livres à de rare exception, ou encore, certains endroit trop chargé m'étouffe, j'ai prit pour habitude de méditer, pour m'enlever ces "tiques" de la tête, ça plusieurs fois par jour.


Avant de rentré en méditation je me focalise sur le "nettoyage" ou de la purification de l'esprit, et à la connexion Divine, j'entre ensuite en méditation, sans aucune pensées, mais gardant une attention "particulière" sur mon cœur, ma respiration devient lente, et de la j'ai cette impression de quitter mon corps qui me fait sursauté.

Avant d'aller plus loin dans cette "expérience", car à la base je souhaites juste méditer, et n'en connaissant pas les risques, n'y les éventuelles séquelles qui pourraient en résultés, je me tourne donc vers vous, qui avez fait des VA, et votre expérience pour me guider vers celle-ci.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Méditation et voyage astral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation et voyage astral   Méditation et voyage astral - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:30

Totem a écrit:
Lux a écrit:
Le sentiment de solitude est nécessaire Totem, je ne le rejette pas, c'est lui qui me fait avancer, c'est lui qui me prépare à autre chose d'encore plus haut, il est un nœud à défaire, je ne cherche pas à m'habituer de ce que je possède ou à m'y complaire, mais à le partagé, à le donner à d'autres, et il me le "rende" si bien, que je suis constamment en période d'échange, même si parfois je me sent seul, alors que je ne suis jamais seul Very Happy Very Happy 
Je trouve aussi que ce sentiment de solitude est nécessaire, et c'est vrai qu'il nous fait bien avancer mais j'ai pu rencontrer dans mon parcours des personnes qui ne le supportaient pas et voulaient retrouver leur vie d'avant tellement ils étaient perturbés par cet état. Je n'ai pas su quoi leur répondre car je ne sais pas si on peut faire marche arrière une fois qu'on est pris dans l'engrenage. L'idéal de mon point de vue c'est de regarder devant mais nous ne sommes pas tous prêts forcément pour ce voyage.
J'ai moi même était perturbés, et voulais retrouver la vie "d'avant", ce qui est difficile je pense dans ce voyage, et de se retrouver face à soi même à différent niveau de conscience et d'y faire face, alors bien souvent on ce fuit par peur, pour un temps, c'est nécessaire pour se préparé, jusqu’à ce que l'on puisse ce faire face et avancer de nouveau, nous y sommes tous prêt, et nous faisons tous partie du voyage, nous avons juste des "souliers" adapté à nos pieds. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation et voyage astral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation et voyage astral   Méditation et voyage astral - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:37

Professeur X a écrit:
On ne saurait s'intéresser à la spiritualité d'une manière concrète si nous n'avons pas fait un certain travail psychologique , et on aurait tord de confondre les deux , et surtout de trouver un soutient psychologique dans le monde spirituel
Je ne suis d'accord avec AUCUNE de ces assertions Very Happy

Pour prouver que tu as tord il suffit de se dire que s'il fallait attendre d'être "pur" psychologiquement pour commencer le chemin spirituel, il n'y aurait pas grand monde dessus, car : 95% de la population est fralé psychologiquement ; les 5% qui ne le sont pas ne s'intéressent pas à la spiritualité car ils s'épanouissent dans la matière.

Allez, pleure pas Prof X, je te charie.
Il n'empêche que tu es aimablement invité à t'expliquer sur chacune de tes affirmations.


Michel-Ange a écrit:

les expériences d'EMI sont différentes des projections astrales d'un point de vue physiologique justement. Le cerveau des expérimenteurs d'EMI ne serait pas supposé apte à créer d'hallucination comme un cerveau en phase de sommeil le ferait
Selon l'article suivant non : http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-23672150

Je ne l'ai pas lu l'article ; je m'en fous, mais c'est ce qu'on m'en a dit.
Perso, je suis convaincu qu'il n'y a aucun lien possible entre science et spiritualité (peut-être ai-je trop lu Renée Guénon Smile)
Expliquer scientifiquement les expériences intérieures est vain ; la science ne pourra que constater les effets "physiques" de ces expériences, c'est à dire les interactions entre l'esprit et la matière. Et elle ne se privera pas de chercher à expliquer ces vécus avec ces seuls pauvres effets, mais bon ..

Cela dit, les problématiques soulevées restent intéressantes. Qu'est-ce qui est de l'ordre du subjectif et de l'objectif ? Et aussi, est-ce que ça a une réelle importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation et voyage astral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation et voyage astral   Méditation et voyage astral - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:06

hermite a écrit:
Pour prouver que tu as tord il suffit de se dire que s'il fallait attendre d'être "pur" psychologiquement pour commencer le chemin spirituel, il n'y aurait pas grand monde dessus, car : 95% de la population est fralé psychologiquement ; les 5% qui ne le sont pas ne s'intéressent pas à la spiritualité car ils s'épanouissent dans la matière.
Vrai et faux,  c'est surtout le "faire" dont il est question, et le "faire" et le début d'un long apprentissage spirituel, l'un à conscience du "faire" et l'autre n'a pas conscience du "faire", l'éveil c'est prendre conscience de ce que l'on fait, pour sortir du fameux cercle et avancé.

Sur terre il y a l'homme machinale, c'est l'homme qui fait les choses par habitude, qui fait les choses parce qu’il sais qu'il doit les faire, en oubliant pourquoi il les fait, à un niveau psychologique, ça en reviens à de l'auto suggestion, tu n'es pas bien, alors répète toi, je suis bien, et une aberration, car l'on ne recherche pas la cause première de son mal être, mais on le garde caché inconsciemment de soi même, on cultive son inconscience, son ignorance, c'est ce que l'on appel management dans les entreprises et qui fait que les ouvriers deviennent sage, idem pour l'armée, ce n'est qu'une programmation psychologique et l'éveil permet justement de retrouvé sa liberté d'être.

Viens ensuite l'homme observateur, celui qui observe, pourquoi il n'est pas bien, et par l'observation, il finira par comprendre le système psychologique et son emprisonnement, de la psychologie il passe à un état émotionnelle, d'ailleurs si ça vous dit, il existe des tests de quotient émotionnelle sur le net.

Et l'homme d'action ou du "faire", et cette être, libéré, qui parcours le monde livrant bataille, pour sa liberté, et la liberté de tous.

Nous voyageons entre ces deux états, l'un ou nous sommes libres, et l'un qui nous emprisonne et que l'on fini par fuir, jusqu’à comprendre comment le combattre.

Malheureux seront les riches, quand ils découvriront que la richesse est intérieur, et qu'ils sont devenus pauvre.


Dernière édition par Lux le Lun 30 Sep 2013 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation et voyage astral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation et voyage astral   Méditation et voyage astral - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:12

Michel-ange a écrit:


les expériences d'EMI sont différentes des projections astrales d'un point de vue physiologique justement. Le cerveau des expérimenteurs d'EMI ne serait pas supposé apte à créer d'hallucination comme un cerveau en phase de sommeil le ferait
Tout à fait d'accord car lors de certaines EMI, les personnes étaient considérées mortes.

http://www.daniellevermeulen.com/favicon.ico

Il faudrait aussi se reporter aux travaux du Dr. CHARBONNIER anesthésiste et Elisabeth Kubler Ross sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation et voyage astral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation et voyage astral   Méditation et voyage astral - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:34

Michel-ange a écrit:
professeurX:
Tu dois être approximativement du même âge que moi

Hum , j'aimerais bien avoir 35 ans , love .
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

Méditation et voyage astral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation et voyage astral   Méditation et voyage astral - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:31

Totem a écrit:

Dieu aime s'oublier et nous sommes cet oubli.

:jap: 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation et voyage astral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation et voyage astral   Méditation et voyage astral - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation et voyage astral
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyage astral ? Méditation ? Loi d'attraction ?
» Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral
» Le voyage astral...
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Mon premier voyage astral.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit