Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Corps qui vibre au réveil

Aller en bas 
+5
chilpa
Totem
Ved
lesondevie
Mitch hedera
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mitch hedera
Premiers messages spirituels
Mitch hedera


Date d'inscription : 07/09/2013
Nombre de messages : 22
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Toulouse

Corps qui vibre au réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Corps qui vibre au réveil   Corps qui vibre au réveil - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:59

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je vais vous faire le récit de quelque chose qui m'ai arrivé 5 ou 6 fois sur 2 ans (la dernière fois il y a 4 mois).
En plein sommeil je me réveil sans avoir la possibilité de bouger ou d'ouvrir les yeux, mais je sens mon corps qui vibre trés fort (ca ne fait pas mal mais la toute première fois j'ai cru que je mourrais de quelque chose, et les premieres fois j'avais trés peur mais plus maintenant), une sensation de vertige et ya un bruit sourd dans les oreilles.
Les vibrations s'estompent entièrement avec le bruit sourd en 1 minute je dirais, et progressivement j'arrive a ouvrir les yeux et a bouger a nouveau.

Alors j'aimerais savoir si ça vous arrive aussi ? ou si vous avez tout autre états étranges qui surviennent au reveil a raconter ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michel-ange
Membre
Michel-ange


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Mirabel

Corps qui vibre au réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps qui vibre au réveil   Corps qui vibre au réveil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 13:13

D'accord Ved
Mon père à de gros problèmes justement de crises d'angoisses, il a toujours vécu ces vibrations aussi
Peut-être est-ce génétique et que ces crises m'attendent moi aussi...on verra

Je crois que cette vibration peut être bien des choses, n'étant pas médecin je n'ose pas avancer d'hypothèse physiologique, ce serait n'importe quoi

Je croyais au début à des hallucinations kinesthésiques vécu lors d'endormissement conscient. Mais une nuit j'ai vécu cela en plein rêve, lors de mon sommeil paradoxal.
Les hallus se vivent à l'endormissement mais la je dormais déjà depuis longtemps, c'est à n'y rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Corps qui vibre au réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps qui vibre au réveil   Corps qui vibre au réveil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:28

J'ai vécu des crises d'angoisses pendant 15 ans, j'ai du même prendre des anxiolitiques pour les calmer et pourvoir dormir tranquille et du jour où j'ai fait ma première projection hors corps , ces angoisses ont disparues complètement et j'ai n'ai plus eu besoin d'anxiolytiques, d'autres personnes de connaissances présentant ce problème d'angoisse ont eu les mêmes résultats à la suite de PA, et j'ai pu après de multiples sorties constater que lorsque les vibrations arrivent,  une sorte d'impulsion est donné par le nerf vague et le cœur s'accélère et ce, juste avant la sortie du corps astral, ce qui m'a fait comprendre que ce corps avait besoin d'une impulsion pour sortir et que c'est le système cardio vasculaire qui s'en chargeait, aussi mes crises d'angoisses venaient de ce phénomène que je ne connaissait pas à l'époque. Ca voudrait dire que le corps astral chez certaines personnes sortirait avant que celles-ci ne soient complètement endormies d'où un réveil en plein début du travail qui provoque la crise d'angoisse.
Aujourd'hui le corps astral chez moi sort sans que je fasse quoi que ce soit, il est même parfois dehors alors que je me réveille , je n'ai plus l'impression de chute, il se replace en douceur et il n'y a rien de terrible à ça. Je pense qu'une étude scientifique sur le sujet serait la bienvenue quoique je pense qu'il y en ai déjà eu aux USA à l'institut MONROE.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Corps qui vibre au réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps qui vibre au réveil   Corps qui vibre au réveil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:07

J'ai une tante qui depuis l'enfance est terriblement angoissée.
Ma mère (sa soeur) se souvient de crises terribles ou une fois revenue à la normale, elle décrivait s'être vue à côté de son corps.
Cette tante, elle a été une des premières patientes a avoir été opérée à coeur ouvert dans les années 60, car elle avait une malformation.
Avant l'opération elle a frôlé la mort plusieurs fois.
Ses crises d'angoisse ont été attribuées à la peur de mourir due à cette malformation.
Mais à 70 ans elle en fait toujours...
ça ressemble sacrément aux descriptions et du coup j'en ai parlé à ma mère.
Merci pour ces descriptions d'expériences.flower 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Corps qui vibre au réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps qui vibre au réveil   Corps qui vibre au réveil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:23

J'ai étudié la chose Brindeseigle au cours des multiples sorties hors corps.
Lorsqu'on reste éveillé pendant le processus on peut détailler tout ce qui se passe.
Ca commence par la paralysie du corps, on sent les fourmillements puis carrément la paralysie où on ne peut plus bouger, à ce moment là seulement le corps se met à vibrer et au niveau de la poitrine il le nerf vague s'excite, il lance des impulsions, le cœur s'accélère, parfois il y a des acouphènes et bourdonnement voir mal de tête qui disparaissent lorsque le corps astral s'est extirpé du corps physique qui sent comme un poids en moins à l'intérieur. Juste avant la sortie du corps astral il y a comme un claquement électrique qui se produit et il a lieu à chaque sortie. Toutes les personnes adeptes de la projections reconnaîtrons tous ces points.
Je pense que si la médecine s'intéressait au phénomène et faisait une étude peut être que le problème des crises d'angoisses et de spasmophilie pourraient être mieux soignées car à part prescrire des anxiolytiques qui font plus de mal que de bien, les médecins ne savent pas quoi faire d'autre. Chercher les causes d'un mal devrait être la première démarche.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Corps qui vibre au réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps qui vibre au réveil   Corps qui vibre au réveil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:42

Ben oui, tu vois, c'est exactement ce qu'elle décrit les accélérations cardiaques, la crise d'angoisse, ...
Elle est sous Lexomachin pour calmer tout ça...
Mais je pense quelle n'a pas trop cherché ailleurs...
C'est pour cela que j'en ai parlé à ma mère.(Ma tante habite loin de chez moi et je ne la vois que rarement.)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Corps qui vibre au réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps qui vibre au réveil   Corps qui vibre au réveil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:16

Personnellement le phénomène de crises d'angoisses s'est déclenché lors de ma dernière grossesse, avant je n'avais aucun problème de ce genre, et ces crises d'angoisses ont duré 15 ans sans que le médecin sache ce qui en était la cause, il m'a parlé de spasmophilie et m'a mise sous anxiolytiques mais je ne voulais pas passer toute ma vie à prendre des médicaments et j'ai diminué progressivement ceux-ci parce que j'étais devenu dépendante et j'essayais d'assumer les crises d'angoisses en buvant de l'eau glacée ce qui les calmaient. J'en ai parlé à un ami neurologue qui m'a dit qu'effectivement l'eau froide agissait sur le nerf vague et l'anesthésiait du coup j'ai continué ce traitement jusqu'à ce qu'il m'arrive ce phénomène qu'est la décorporation qui a été le début de la guérison, mais il m'a fallut observer le phénomène de décorporation et détailler toutes les étapes pour découvrir cette fameuse impulsion du nerf vague juste avant l'accélération cardiaque et je pense que c'est ce qui se passait dans un demi sommeil et qui réveillait avec l'impression de faire une crise cardiaque ou de mourir. Aujourd'hui je sens toujours le phénomène, mais je sais et je laisse passer sans m'affoler.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Corps qui vibre au réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps qui vibre au réveil   Corps qui vibre au réveil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:14

Tout ce que tu décris, c'est ce qu'elle décrit...en particulier la sensation de mourir.
Elle a ça depuis l'enfance. Ma mère (sa petite soeur) qui partageait sa chambre durant l'enfance, en a beaucoup souffert.
Bon il y avait la malformation cardiaque qui venait aussi là dessus. Dans les années 50, on ne savait pas soigner ce qu'elle avait. Il a fallu attendre les progrès de la médecine. 5 patients étaient décédés avant elles sur le billard du "grand professeur" qui a décidé de ne pas l'opérer à l'époque : elle avait 16 ans. Il était alors allé se former en Afrique du Sud fin des années 50, début des années 60 et elle a patienté 2 ans de plus.
Et puis la médecine à l'époque ce n'était pas ce que c'est maintenant au niveau respect du patient. (Elle passait en consultation devant un amphi entier d'étudiants...et va s'y que je te montre tout dans les détails, comme une bête de foire Rolling Eyes
Mais je pense que ce phénomène est quand même greffé à ses expériences, car même guérie depuis l'âge de 18 ans, elle a continué a avoir des épisodes de tout ce que tu décris.
Je l'ai moi même vue, quand j'étais gamine en vacances d'été, avoir ces crises.
Elle en a toujours...
L'entourage est toujours resté incompréhensif Rolling Eyes
Si ma mère lui en parle, elle trouvera peut-être des clés : mieux vaut tard que jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mitch hedera
Premiers messages spirituels
Mitch hedera


Date d'inscription : 07/09/2013
Nombre de messages : 22
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Toulouse

Corps qui vibre au réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps qui vibre au réveil   Corps qui vibre au réveil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 1:18

Ved,
Sans vouloir te heurter, quand tu dis "C'est normal, leurs récits t'amène à penser que tu n'as rien à faire, que c'est juste bon signe, cela évoque que tu es éveillé, prêt à vivre des expériences extraordinaires. En fait, ils te confirment quelque chose que tu es venu chercher sur ce forum."
Je trouve que c'est un peu rapide et on dirait que tu crois m'avoir dessiner en quelques phrases... Mais je ne cherche pas la facilité, juste a me rapprocher de la vérité ou de ma vérité et même si cela comporte des efforts a faire...

Quand tu dis "Ce n'est pas du tout pour critiquer qui que ce soit, ni pour juger
Quand on dit ça, c'est que c'est déjà le cas.

Et quand tu dis ca :"Et même si tu n'entends pas ce que je dis aujourd'hui, garde-le dans un coin de ta tête et cela te reviendra en temps voulu...
Promis, le jour ou je réalise que j'ai bâti ma vie toute entière sur des idioties fantasmagoriques, je me taperais le front et viendrais te dire a quel point tu avais raison sur toute la ligne. Very Happy

Maintenant si tu souhaite me parler en MP pour échanger davantage, afin de se connaitre, et donc d'etre un peu plus objectif ce serait avec plaisir. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange
Membre
Michel-ange


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Mirabel

Corps qui vibre au réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps qui vibre au réveil   Corps qui vibre au réveil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 3:10

Il s'agit d'un débat vieux comme le monde:
Sors-t'on de notre corp ou est-ce de l'hallucination dû à un état de conscience modifié?
Les questionnements existentiels sont tout à fait nobles, ça reflète une curiosité intellectuelle, un désir de comprendre notre véritable nature, ainsi de tout ce qui nous entoure.

L'important dans cette quête est de ne pas perdre le sens des réalité, de demeurer objectif. Ça fait un bon bout de temps que j'arrête d'utiliser le mot "croire", je ne fais que philosopher, développer des hypothèses, expérimenter.



L'esprit et la matière ne peuvent être confondu, ce sont deux domaines à étudier en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Corps qui vibre au réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps qui vibre au réveil   Corps qui vibre au réveil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 6:00

Je sens que je suis reparti pour une série de radotages... Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_hypnagogique
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Corps qui vibre au réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps qui vibre au réveil   Corps qui vibre au réveil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:37

Wikipédia est un peut succint sur le sujet.Very Happy 

http://florence.ghibellini.free.fr/revelucidea/thesemn5.html

Ce n'est juste qu'un lien parmi tant d'autres sur le sujet.

Sinon on parle beaucoup des NDE où tout est merveilleux mais rarement des NDE infernales ou négative et pourtant il y a des témoignages sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Corps qui vibre au réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps qui vibre au réveil   Corps qui vibre au réveil - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:54

Mitch Hedera a écrit:
Maintenant si tu souhaite me parler en MP pour échanger davantage, afin de se connaitre, et donc d'etre un peu plus objectif ce serait avec plaisir. Very Happy
Jette un oeil sur ta boîte de temps en temps quand même tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Fxpast
Membre
Fxpast


Date d'inscription : 15/12/2013
Nombre de messages : 42
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Le mans

Corps qui vibre au réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps qui vibre au réveil   Corps qui vibre au réveil - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 3:39

Bonjour à tous,

Voici un sujet très passionnant, que je connais très bien. Ado j'étais très souvent sujet aux paralysies du corps physique, surtout quand je faisais une sieste l'après midi. Cela m'angoissait énormement. Etant de famille catholique pratiquante, à l'époque je croyais que j'étais possédé par des demons, jusqu'à ce que je decouvre par hasard à la librairie du quartier le livre de Robert Monroe "le voyage hors du corps". A l'époque il y avait très peux de lecture sur le sujet, donc Robert Monroe était devenu mon Christ mon sauveur, car il m'a libéré de toutes mes angoisses. Ce que je croyais être une malediction à l'époque était devenu une véritable bénédiction. C'était la porte ouverte à un nouveau monde fantastique et riche en émotion. Très peu de gens arrivent à réaliser une sortie hors du corps ou même à ressentir des vibrations. Certains sont aidés par leur état naturel et d'autre grâce à un travail de volonté sur eux-même. Tu es comme moi dans la catégorie des personnes qui ont naturellement reçu ce coup de pousse, ne l'ignore pas, mais au contraire developpe le comme un don et tu en sera recompensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fxpast.com
Contenu sponsorisé





Corps qui vibre au réveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps qui vibre au réveil   Corps qui vibre au réveil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps qui vibre au réveil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le langage du corps : l’attitude du corps, miroir de l’âme Caluire (63) - 05/01/2012
» Reiki travailler le corps physique ou les corps subtils
» éveil (aide)
» Réveil douloureux
» Réveil simultané des 12 supers volcans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit