Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30  Empty
MessageSujet: Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30    Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:45

L' hôpital m' a téléphoné hier soir ainsi que ma tante pour me prévenir que mon père est décédé dans la nuit de jeudi soir jour de l' Assomption à 22h30 à
l' hôpital d' Antibes.
Il sera inhumé mardi après-midi au vieux cimetière avec ses parents.
J' ai toujours eut une relation difficile avec mon père on ne s' entendait pas beaucoup.
Heureusement que mon père a de l' argent sur son compte car les frais
d' obsèques ne sont pas donnés 3600 Euros, sans le passage à l' Eglise mon père n' était pas croyant, n' y fleurs n' y couronnes selon sa volonté.
Encore faut-il avoir cette somme sur son compte.

Mais maintenant j' hérite d' une mère schizophrène soignée, que je n' arrive pas à placer en maison de retraite compte tenu de sa pathologie et me voila donc bien ennuyé, elle aura 69 ans au mois d' Octobre.
Je vais encore me retrouver dans une situation bien difficile!!!
Comment en sortir??, en même temps je ne pense pas qu' elle vivra 100 ans compte tenu de sa pathologie!!
Enfin comme on dit chacun sa croix!!:evil: :evil: 
Revenir en haut Aller en bas
amme
Membre
amme


Date d'inscription : 14/04/2011
Nombre de messages : 854
Féminin
Vierge Rat
Age : 51
Ville : france

Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30  Empty
MessageSujet: Re: Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30    Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:51

Dorina, tu nous avais déjà exprimé tes soucis quotidiens... je te souhaite d'accueillir le départ de ton papa avec sérénité et Foi. J'espère que tu trouveras en toi les réponses que tu te poses ; nous avons en effet tous des obstacles à surmonter, des expériences plus ou moins agréables à faire, des leçons à apprendre de la vie... à toi de trouver dans cette expérience de Vie, ce qui te permettra de grandir intérieurement !
Nous sommes de tout coeur avec toi.
:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Shania
Membre
Shania


Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 663
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Bzh

Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30  Empty
MessageSujet: Re: Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30    Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 19:02

Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30  Bougie_58
Mes sinceres condoleances ..
Avant de te poser toutes ces questions .. fais au moins le deuil de ton pere .. ensuite les réponses viendront d'elles memes ..
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30  Empty
MessageSujet: Re: Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30    Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 19:30

Je me joins aux autres membres pour te présenter au nom du forum Spirit Partage nos plus sincères condoléances.

Je pense aussi que les réponses viendrons en temps et en heure sous une forme ou une autre.

Je pourrais te suggérer que que peut être qu'une partie de la solution pourrait venir du pardon que tu pourrais accorder à ton père.
Si les rapports que tu as avec lui ne sont pas ceux que tu aurais aimé de son vivant, le pardon permettrais d’accueillir en toi une renaissance de vos rapports en sa mémoire.
Ce n'est qu'une suggestion, la voie à suivre t'appartient.
sunny 




_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30  Empty
MessageSujet: Re: Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30    Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 19:50

Sincères condoléances, Dorina. Like a Star @ heaven 

Concernant ta maman, en effet, une maison de retraite "classique" ne pourra pas être en mesure de l'accueillir & de gérer sa pathologie.
Mais si malgré les soins et les services à domicile (qui se développent de plus en plus) il est impossible qu'elle puisse rester seule un minimum de temps (au moins la nuit, car de l'aide à domicile de nuit est très difficile à trouver...), il n'y a que dans une structure de géronto-psychiatrie que tu pourras lui trouver un accueil.

T'es-tu déjà renseignée ?
Bon courage à toi. Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30  Empty
MessageSujet: Re: Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30    Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 10:19

Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30  1212060427346810710634814
bonjour Dorina , ton père est juste  dans la pièce d'à côté pour lui un autre chemin s'ouvre , pour ta maman tu pourrait voir sa situation avec une assistante sociale ...bon courage à toi et aux tiens ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30  Empty
MessageSujet: Re: Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30    Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon père décédé, jeudi 15 Août à 22h30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 31/03/11 à 12 h, tous ensemble ! (message d'Emoto)
» Notre père.
» " Tu honoreras ton père et ta mère"
» le père de tous les yogas
» Aide pour le grand-père d'un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit