Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Notre père.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 9:13

Pour vous, qu'évoque le mot "père" ?  sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 10:10

Bonjour à vous tous.  hello ! 

Les Nymphes a écrit:

Le Principe Universel, la Conscience Universelle, la Vie, la Source.

sunny  sunny  sunny  sunny  sunny 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 10:59

Cela m'evoque plein de souvenir : lorsque j'étais avec lui
il m'a appris que la vie était belle quand elle était prise comme elle était, où elle se trouvait tout autour de moi,
qu'il fallait pardonner le mal que l'on m'a fait,
ne pas tendre la joue droite ,
que le monde n'est point parfait
que la haine et la rancune peuvent bien pourrir l'âme la plus pûre.
Il a su me faire voir ce qu'il a de meilleur en moi sans le savoir des fois ..
mon père ce sage
 geek 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 11:06

@Equilibrium a écrit:

Les Nymphes a écrit:

Et le mot "mère" ?  sunny 
natalliana
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 11:07

@Equilibrium a écrit:

Les Nymphes a écrit:

Oui bien sûr Equilibrium...  sunny 
Mais à cette question de Les Nymphes, sans réfléchir,  je dis que c'est d'abord au mien auquel je pense... avec les souvenirs d'enfance qui vont avec... les vacances... les dimanches... les lectures... les punitions aussi... Il était le plus beau, le plus parfait, le plus fort comme dans la chanson de LYnda Lemay... Et même si mon souvenir exagère un petit peu, j'aime à me souvenir de lui ainsi...  I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 11:11

Polaire, Natalliana, un père comme un pilier ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 11:12

Les Nymphes a écrit:
@Equilibrium a écrit:

Les Nymphes a écrit:

Et le mot "mère" ?  sunny 

Tout à fait, il ne faut pas oublier la mère divine......
natalliana
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 11:15

Oui, c'est tout à fait ça et c'est pour toute la vie... et ce, même après son grand départ  I love you

Quand penses-tu Nymphes, toi qui aussi un papa... ; quel qu'il soit, on l'aime pour la vie  I love you
natalliana
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 11:19

Coucou Totem  :BJR004: 

Pour le mot "mère", c'est pareil... je ne peux que penser à la mienne... la plus douce, la plus belle, la plus généreuse, parfois la plus triste... c'est très fort et c'est pour toujours  :coeur)
Ceiba
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 11:20

Le mot "Père" évoque pour moi AMOUR ... Protection...!

Hélas! Il évoque aussi la plus grande FRACTURE de ma vie et la plus grande ILLUSION en ce monde! (là... je parle de "mon père"...!)

Plus loin et plus haut... il évoque La Lumière divine...!  sunny 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 11:20

@natalliana a écrit:
Oui, c'est tout à fait ça et c'est pour toute la vie... et ce, même après son grand départ  I love you

Quand penses-tu Nymphes, toi qui aussi un papa... ; quel qu'il soit, on l'aime pour la vie  I love you

Comment répondre ? On fait du mieux que l'on peut. J'aimerais surtout qu'ils s'aiment et aiment la vie.
natalliana
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 11:22

Les Nymphes a écrit:

Oui, bien sûr, un pilier  :coeur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 11:26

@Ceiba a écrit:

Hélas! Il évoque aussi la plus grande FRACTURE de ma vie et la plus grande ILLUSION en ce monde! (là... je parle de "mon père"...!)

D'un côté, une fracture, de l'autre, une illusion ? Comment est-ce possible ? Si c'est trop intime, laisse tomber ma question.  sunny 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 11:39

Les Nymphes a écrit:

Je dirais comme un guide  I love you 
Ceiba
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 11:49

Les Nymphes a écrit:
@Ceiba a écrit:

D'un côté, une fracture, de l'autre, une illusion ? Comment est-ce possible ? Si c'est trop intime, laisse tomber ma question.  sunny 

Dès l'instant où il y a une certaine trahison du père qui n'assume pas son rôle de père... et qui devient une CHOSE qui ne peut-être un père...pour moi le père que j'aurai dû avoir et qui m'a volé mon enfance alors oui ..." le père" est ILLUSION... et il a fait de moi une "chose" jusqu'au jour où j'ai marché dans La Lumière... alors je me suis réveillée!

"Fracture"... pour moi c'est une très grande fracture psy... et je connais les fractures physiques...! c'est le mot qui me vient pour exprimer mon ressenti...

Bah! tout ça c'est derrière...!
Quoique ton sujet réveille des mémoires...!

::800770 
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 11:58

Notre Père, notre mère qu'ils soient bons ou mauvais ne sont que des pères et mères de substitution, ils ne sont là que pour nous aider à connaître l'amour qui permettra la reconnexion avec les véritables père/mère et sans amour cette reconnexion est impossible, l'enfant devra le chercher tout seul en cas de défaillance et c'est là peut être que se trouve le grand problème de l'humanité.....Le chemin est biaisé dès le départ le plus souvent.

Dernière édition par Totem le Mar 8 Juil 2014 - 11:59, édité 1 fois
natalliana
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 11:58

Les Nymphes a écrit:
@natalliana a écrit:

Comment répondre ? On fait du mieux que l'on peut. J'aimerais surtout qu'ils s'aiment et aiment la vie.

Quand un enfant est petit, il est toujours fier de son papa... Il n'y a qu'à les écouter en parler entre eux ou avec des adultes... Donner beaucoup d'amour à ses enfants et surtout ne pas avoir peur de leur montrer qu'on les aime... C'est ça qui va leur apprendre la confiance en eux et en les autres ; privilégier des petits moments précieux de bonheur, de connivence avec eux ; ne pas hésiter à les gronder s'il le faut et poser des limites ;  essayer d'être juste ; oui faire du mieux qu'on peut tout simplement... Et ces enfants-là aimeront la vie et seront fiers d'avoir le papa le plus fort et le meilleur du monde... Et ce qui est sûr, c'est que plus tard ils ne garderont dans leur coeur que les bons souvenirs... Et je rajouterai, personne n'étant parfait et pour l'avoir vécu et éprouvé quand j'étais enfant, il n'est jamais trop tard pour dire à ses enfants qu'on les aime et c'est même vital et primordial !  I love you I love you I love you  Il n'existe pas de recette bien évidemment, c'est juste mon ressenti...  I love you
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 12:00

Merci Les Nymphes!

Je n'ai pas de père (du moins pas officiellement), mais pour moi, le "père" a l'allure de l'église romane dont tu proposes une photo.
Le père, le pilier, le rempart, la pierre sur laquelle je me repose.
Et de fait, tous les pères de substitution (personnes ou institutions) que j'ai eu conscience d'avoir avaient ce rôle.
Quand j'étais ado, je récitais beaucoup la prière "Notre Père" qui est une des seules prières catholiques que je connaisse et ce "rituel" m'a beaucoup aidée.

Quant à la mère, elle a à voir, pour moi, avec la mer. De fait, je crois que je viens de là.
Le cycle du flux et du reflux, cycle lunaire, cycle féminin.
J'aime beaucoup visiter les aquariums et je sens une fraternité, une sororité avec tous ces poissons multicolores, indépendamment du fait que moi-aussi, j'habite un aquarium (peut-être le symbole de la matrice maternelle).
natalliana
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 12:14

@Totem a écrit:
Notre Père, notre mère qu'ils soient bons ou mauvais ne sont que des pères et mères de substitution, ils ne sont là que pour nous aider à connaître l'amour qui permettra la reconnexion avec les véritables père/mère et sans amour cette reconnexion est impossible, l'enfant devra le chercher tout seul en cas de défaillance et c'est là peut être que se trouve le grand problème de l'humanité.....Le chemin est biaisé dès le départ le plus souvent.

Certainement tu as raison Totem  :jap: I love you  Mais nous savons très bien que pour appréhender quelque façon de vivre ou d'être, il est vital d'avoir eu une enfance relativement équilibrée, sur le plan émotionnel en tous cas... Il y aura toujours des exceptions bien sûr... voire l'exception, mais quand même Recevoir de l'Amour lorsqu'on est enfant peut permettre... ou du moins aider à permettre... de donner à son tour de l'Amour plus tard... Les exemples foisonnent autour de nous  I love you

Le monde va mal aujourd'hui à cause d'un manque d'Amour Universel, ne crois-tu pas ? Peut-on blâmer celui qui n'a jamais reçu d'Amour quand il était enfant et qui arrive à l'âge adulte, écorché dans son coeur et son profond sans savoir Aimer lui-même !

I love you
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 13:15

Hum , ce n'est pas " mon" père , ni  "le " père , mais " notre " père , c'est à dire le père que nous avons en commun , cela me fait donc penser à " notre" père qui est aux cieux , à moins que nous ayons le même géniteur , vu la vie dissolue de mon paternel ça ne m'étonnerais pas , love .
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 13:49

Les Nymphes a écrit:

Je dirais du mien : LE Père  sunny flower sunny 

Et bien sûr aussi Notre Père...Les Cieux... :ange10)

Et idem pour LA Mère :  sunny flower sunny 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 13:58

Itxaso, je crois que ce livre est une prière
 sunny 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 14:01

@natalliana a écrit:
Les Nymphes a écrit:
@natalliana a écrit:

Quand un enfant est petit, il est toujours fier de son papa... Il n'y a qu'à les écouter en parler entre eux ou avec des adultes... Donner beaucoup d'amour à ses enfants et surtout ne pas avoir peur de leur montrer qu'on les aime... C'est ça qui va leur apprendre la confiance en eux et en les autres ; privilégier des petits moments précieux de bonheur, de connivence avec eux ; ne pas hésiter à les gronder s'il le faut et poser des limites ;  essayer d'être juste ; oui faire du mieux qu'on peut tout simplement... Et ces enfants-là aimeront la vie et seront fiers d'avoir le papa le plus fort et le meilleur du monde... Et ce qui est sûr, c'est que plus tard ils ne garderont dans leur coeur que les bons souvenirs... Et je rajouterai, personne n'étant parfait et pour l'avoir vécu et éprouvé quand j'étais enfant, il n'est jamais trop tard pour dire à ses enfants qu'on les aime et c'est même vital et primordial !  I love you I love you I love you  Il n'existe pas de recette bien évidemment, c'est juste mon ressenti...  I love you

cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 14:03

@Totem a écrit:

Et une femme qui tenait un enfant sur son sein dit : "Parle-nous des enfants."
Et il dit :
"Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles du désir de la Vie pour elle-même.
Ils viennent à travers vous mais ne viennent pas de vous.
Et bien qu'ils vivent avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour, mais non vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez héberger leurs corps, mais non leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de l'avenir, que vous ne pouvez visiter, même en vos songes.
Vous pouvez vous efforcer de leur ressembler, mais ne cherchez pas à faire qu'ils vous ressemblent,
Car la vie ne revient pas sur ses pas, ni ne demeure dans le passé.
Vous êtes les arcs d'où partent vos enfants comme des flêches vivantes.
L'Archer voit sa cible sur le chemin de l'infini et Il vous ploie de Sa toute puissance pour que Ses flêches aillent vite et loin.
Courbez-vous avec joie dans la main de l'Archer ; car autant qu'Il chérit la flêche qui vole,
Il chérit l'arc immobile."

Kahlil Gibran, Le Prophète.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Notre père.   Mar 8 Juil 2014 - 14:15

Les Nymphes a écrit:
@Totem a écrit:

Et une femme qui tenait un enfant sur son sein dit : "Parle-nous des enfants."
Et il dit :
"Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles du désir de la Vie pour elle-même.
Ils viennent à travers vous mais ne viennent pas de vous.
Et bien qu'ils vivent avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour, mais non vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez héberger leurs corps, mais non leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de l'avenir, que vous ne pouvez visiter, même en vos songes.
Vous pouvez vous efforcer de leur ressembler, mais ne cherchez pas à faire qu'ils vous ressemblent,
Car la vie ne revient pas sur ses pas, ni ne demeure dans le passé.
Vous êtes les arcs d'où partent vos enfants comme des flêches vivantes.
L'Archer voit sa cible sur le chemin de l'infini et Il vous ploie de Sa toute puissance pour que Ses flêches aillent vite et loin.
Courbez-vous avec joie dans la main de l'Archer ; car autant qu'Il chérit la flêche qui vole,
Il chérit l'arc immobile."

Kahlil Gibran, Le Prophète.

Merci les Nymphes, je ne connaissais pas ce texte..... le commentaire que j'ai écris vient de l'intérieur......

Notre père.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant