Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 " Tu honoreras ton père et ta mère"

Aller en bas 
+3
samadhi
sandra22
Chrysoprase
7 participants
AuteurMessage
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:20

Bonjour a tous.

Je lance se sujet car il m'interroge. Je lis en ce moment un livre d'une thérapeute parlant des dégats considérable que cause le commandement "tu honoreras ton père et ta mère" chez les enfants que nous étions et adulte que nous sommes devenu.
Elle élabore une théorie intéressante sur le fait que depuis des siècles nous suivons se commandement, qui est devenu un comportement social morale dit: "normale" mais qu'en vérité il créer des ravages en enferment l'enfant dans les névroses de ses parents, et en enferment l'adulte de la même façon.

Le point de vue, on va dire psychologico-sociale, a un sens pour moi. Cette femme cependant (qui doit être athée, j'imagine) voit donc (comme certain) Dieu comme un substitue de parents où il faudrait obéir pour obtenir son amour et voilà ça s'arrête là.

Du coup ça me pose question sur ce commandement d'un point de vue purement spirituel.
"tu honorera ton père et ta mère", j'imagine que Dieu ne sait pas dit, écouter vos névrosés de parents et ils vous conduiront a la vérité et a l'amour, sinon on serait tous pénard dans un paradis.

Alors qu'elle est le sens de ces parole pour vous??

Si vous avez une idée?

Amis en quête de compréhension, a vos clavier. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:36

http://www.appeldeshauteurs.net/YpensesTu/4emeCommandement.html

une explication du quatrième commandement ....
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:57

bonjour

c'est le père et la mère de tout les modèle dans la créations de la matière, issue du divin créateur, au sommet se trouve la lune et le soleil.

Isis et Osiris. l'homme androgyne recomposer et parfait chimiquement. lune, soleil, terre, féminin masculin équilibrer en soi, trois cœur en mouvement alchimique, dans la matière.

ton vrais père et ta vrais mère biologique sont fait a cette image, car tout information fonctionne comme des poupée russe.
Se qui fait que si tu comprend un modèle, tu les comprend tous. Ensuite c'est juste une histoire de focalisation de microcosme et de macrocosme.

la foi est une paire de lunettes grossissante et rapetissant. Tu peut y voir également le modèle spycho, car tout est dans le tout, toujours.

Par contre, il faut se méfier des interprétations des gens qui appuis sur un modèle en particulier, donc en arrêts, car ils voient les choses par le prisme déformant de son arrêts sur l'image. c'est pas que cela soit faut, mais ca devient contraignent, la vie étant fluidité qui s'écoule...

Les gens qui comprennent en vivant comme une poupée russe sont des gens qui sont dans le mouvement de l'ensemble et jamais en arrêts sur un modèle. les poupée ne sont que le jouet du moment. Et la partis divine de l'humain aime jouer a tout...


la paix sur vous...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:11

Excellent sujet qui me parle beaucoup.

Contexte :
Famille sans problèmes particuliers
Mon père : très tôt une problématique de "mâle dominant" à la maison, je suis le 1er de 3 garçons et j'ai très souvent défié l'autorité de mon père. Cela dit aucun problème de violence, et ce dernier a été toujours été un père responsable.
Ma mère : lien étrange, nous avons toujours eu peu d'affectif de contact, (ma famille n'est pas très démonstrative) mais le lien sentimental est fort. Chose amusante au cours de ma vie j'ai croisé divers "voyants" tous ont identifié une présence maternelle très forte dans mon "aura".

Il y a 10 ans je me suis essayé à une psychanalyse (genre psychologue + psychanalyse). tout se passait très bien quand un jour il me posa la question de savoir si je n'avais pas été maltraité par mes parents.
Et là.....
J'ai été choqué sur le moment, puis en profonde colère à la limite d'une violence intérieure qui aurait pus sortir si il avait insisté. J'ai mis fin à la psychanalyse (peut-être avec le recul devrais-je me poser la question de l'origine de cette colère)

Pour moi c'est simple on ne dit pas de mal et on ne suppose pas de mal de mes parents et surtout pas de ma mère.
il n'existe bien sur aucune maltraitance, mais rien que d'envisager que quelqu'un puisse envisager cela me met en colère.. au moins je sais que même si je ne suis pas démonstratif que j'aime beaucoup mes parents.

Dès lors j'ai réfuter à la psychologie le droit de se servir des parents pour faire sa cuisine sur le mal-être d'un individu.

Bien sur que que les parents c'est important dans le devenir d'un enfant, et bien sur que l'enfant est complètement imprégné de "l'aura" de ses parents ne serait-ce que par l'éducation ou les histoires familiale.
Mais je réfute le mot "coupable" ou toute assimilation.
Nous sommes des êtres indépendant tout comme nos parents l'ont été. Ce ne sont pas des dieux, des êtres parfaits.. ils ont eu des enfants et on fait comme ils pouvaient.. même si ça nous a marqué ou pas plut.

Ce qui nous arrive maintenant c'est notre responsabilité, car chacun est libre de rester enfermer dans son schéma familial ancestral ou d'essayer d'ouvrir sa conscience et de se libérer.
Je trouve hélas que ce dernier point n'est pas encore assez enseigné. On apprends pas aux gens à se libérer d'eux même à l'image des faux accords que l'on se crée (tiré des 4 accords Toltèque, vraiment un livre excellent)
Actuellement la mode c'est de trouver un responsable à tous nos problèmes qui ne soit bien sur pas nous trop directement.

PS: il est possible que vous sentiez mon mépris pour le mot "Thérapeute" dans mes écris qui pour moi signifie "spéculateur sur le mal être de gens" ou "charlatant s'autoproclamant Grand soignant de bidule truc par la méthode machin.
Je suis aussi très sceptique sur la notion de "besoin d'un thérapeute" qui me semble un effet de mode souvent déconnecté d'un réel travail sur soi même.
Je suis aussi profondément mal à l'aise avec la notion de service marchand sur l'aide spirituelle, ou tout au moins le commerce qu'il y a autour.
Mes excuse donc à ceux qui pourraient être touché par ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:24

Merci pour ton point de vue Loryan, je ne vais pas écrire ce que je pense de l'accompagnement d'un thérapeute, car c'est un autre poste et j'y est déjà expliqué mon positionnement.

Je comprend tout a fait ce que tu écris quand tu parles du fait que nous sommes responsable des choses dans lesquels nous nous figeons, et je ne cherche pas a mettre tout sur le dos de mes parents.

Par contre je cherche la vérité sur ce que j'ai ressenti. Et dans mon chemin spirituel je tente de me libéré des ombres qui pollue mon lien au Divin. Et plus j'avance plus je m'aperçois que mes parents bien aimer, qui ont fait comme il pouvait, m'ont demandé, inconsciemment des choses pour eux même et pour être aimer comme tout un chacun j'ai fais ce qu'ils attendaient, au détriment de ma vérité intérieur, de mes émotions de mes ressentis.

Il y a quelque temps encore, quelqu'un qui oser critiquer ma mère se faisait dérouiller la tête, et c'est en cherchant l'origine de cette colère, qui est bien loin de l'amour que je cherche a déversé sur mon prochain, que j'ai réaliser, qu'il y avait eu maltraitance, dans un sens très large du mot, et que ses névroses n'avait pas été sans résultats.

C'est a moi que je cherche a ne pas mentir, quel sont les vrais émotions que j'avais face a cette femme qui m'étouffait par son amour, et bien là j'en viens a sentir, de la PEUR, tu te rend compte j'avais peur de ma mère, et ça me libère de voir ça.

Il ne s'agit pas de blâmer les parents il s'agit de chercher la vérité sans tabou, pour me libéré des ombres qui m'éloigne de la lumière. je ne peux vivre avec cette peur, alors je la purifie, oui c'est moi qui fait ce chemin et ma mère biologique, ne m'a pas fais que du bien.!



:app) hoaou!! je suis même plus en colère ou honteuse de dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:42

et donc pour en revenir au sujet "tu honoreras ton père et ta mère", il me semble que ce commandement a son poids dans notre société, et notre engagement envers nos parents.

Le lien donné par Sandra plus haut est un belle éclairage qui m'interroge toujours sur le poid et les conséquence de traduction approximative.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:54

Oui il faut honorer ses parents. C'est essentiel. Comment honorer ses parents si ce n'est en leur pardonnant et en les acceptant tel qu'ils sont même si il nous on fait du mal. Moi je le vois comme cela en ce moment même sur mon Chemin. Il y a certainement plusieurs interprétations possibles, mais c'est celle qui me parle le plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:03

oui pardonner, mais surtout pas s'illusionne.
Je crois, et je dis pas que c'est ce que tu viens d'écrire, kalabra, c'est plutôt que ça m'inspire ces lignes. Je crois, en se moment avec ce que je vie, a cette nécessite de chercher la vérité quitte a égratigner les idée reçu. Si j'honore quelqu'un qui n'est pas honorable juste par ce qu'il m'a donné vie, ça n'est pas très logique.

après pardonné ok, mais une épuration doit être faite pour un vrai pardon sinon c'est jsute ce donner bonne conscience.
là encore je ne parle pas pour toi Kalabra, c'est plus une suite a ma réflexion.

ça fait du bien de réfléchir

:app)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:28

Tu n'a aucun engagement vis a vis de tes parents. Par contre, eux, normalement on l'engagement de te rendre autonome et de ne plus te traiter comme leur fille ou leur fils "a eux" . "A eux" cela n'est pas de ta responsablité et tu n'as pas a honorer ce "a eux" car tu ne leur appartient pas. Accepter et pardonner, c'est pour soi, c'est pour comprendre et ce déculpabilisé et mettre une limite entre ce qui est tolérable et ce qui n'est pas tolérable. C'est vrai que honoré pourrait etre synonyme de ce soumettre. Alors oui tu as raison de remettre en cause cette notion de soumission. On ce soumets a Dieu mais certainement pas a quelqu'un (sauf a un guru pour certaine Voies), surtout dans un chantage affectif meme si ce sont tes parents.
On devrait meme dire honorer le père qu'il a été ou la mère qu elle a été, et non honorer "son" père et "sa" mère. Come cela sa stifie bien que l'on ce pose comme adulte vis a vis d'eux et non comme l'éternel fille ou fils comme l'on a peu etre bébé.

On peu choisir de ne plus voir ces parents, si nous ne sommes pas encore pres a leur pardonner totalement. Cela peu etre un processus de respect envers nous-meme et meme envers eux. Mais je ne crois pas que l'on puisse avancer sur le Chemin si l'on ne peu pardonner, accepter puis aimer les parents qui nous on mis au monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:32

ça même !!! Very Happy bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:35

"Tu honoreras ton père et ta mère ".

Les mots "père" et "mère" sont à prendre de manière symbolique , il s'agit des archétypes du père et de la mère et non pas nos réels parents dans la vie .

Quand dans la Bible il est dit "tu honoreras ton père et ta mère " , celà signifie "tu honoreras "Ce"(et non pas ceux) qui t'a engendré , le Père étant l'Esprit et la Mère , la Matière , la Chair .





Revenir en haut Aller en bas
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:38

excellent excellent ça me parle bien aussi.

merci smehen
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:36

Chrysoprase a écrit:
ça même !!! Very Happy bounce geek

Tu peu traduire ? tu veux dire que cela ne te parle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:39

Smehen a écrit:
"Tu honoreras ton père et ta mère ".

Les mots "père" et "mère" sont à prendre de manière symbolique , il s'agit des archétypes du père et de la mère et non pas nos réels parents dans la vie .

Quand dans la Bible il est dit "tu honoreras ton père et ta mère " , celà signifie "tu honoreras "Ce"(et non pas ceux) qui t'a engendré , le Père étant l'Esprit et la Mère , la Matière , la Chair .

:coeur) :coeur) :coeur) :383570gif :coeur) :coeur) :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 7:54

Smehen a écrit:
"Tu honoreras ton père et ta mère ".

Les mots "père" et "mère" sont à prendre de manière symbolique , il s'agit des archétypes du père et de la mère et non pas nos réels parents dans la vie .

Quand dans la Bible il est dit "tu honoreras ton père et ta mère " , celà signifie "tu honoreras "Ce"(et non pas ceux) qui t'a engendré , le Père étant l'Esprit et la Mère , la Matière , la Chair .






c'est une belle explication semhen qui me "parle" bien , par contre pourquoi pas à travers "la source" nous ne pourrons pas non plus honorer nos parents ? bien sur pas de la même façon , mais le respect me semble primordial ,avoir pour ses parents (quand on à l'immense chance d'en avoir) un amour respectueux , et tendre pour sa maman qui s'occupe de votre bien être jours et nuits , et pour votre père être admiratif de son courage lui qui se lève par tout les temps pour que vous ne manquiez jamais de rien ...mais bon j'ai sûrement une vision idyllique des rapports parents/enfants ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 8:21

Bien sûr Sandra , à travers la Source il s'agit aussi d'honorer ses parents comme il s'agit d'honorer toutes formes de Vie .


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 8:50

Smehen a écrit:
"Tu honoreras ton père et ta mère ".

Les mots "père" et "mère" sont à prendre de manière symbolique , il s'agit des archétypes du père et de la mère et non pas nos réels parents dans la vie .

Quand dans la Bible il est dit "tu honoreras ton père et ta mère " , celà signifie "tu honoreras "Ce"(et non pas ceux) qui t'a engendré , le Père étant l'Esprit et la Mère , la Matière , la Chair .





Bonjour Smehen

Il est bien écrit "ton père et ta mère" donc de nos parents réels qui étaient - ou sont- aussi
esprit et matière.
sinon l'on crée une séparation en mettant d'un côté l'esprit ( ou Dieu) et de l'autre la matière
(ou la forme,l'image)
le commandement "tu quitteras ton père et ta mère" est de la même veine à mon avis
Tu les honoreras,tu les reconnaîtras comme tels,tu les remercieras ,ainsi tu ne seras plus en dette envers eux...tu ne seras plus "l'enfant de"..
Revenir en haut Aller en bas
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:27

kalabra a écrit:
Chrysoprase a écrit:
ça même !!! Very Happy bounce geek


Tu peu traduire ? tu veux dire que cela ne te parle pas ?

oups désolé, non c'est une expression créole, ça veux dire "c'est ça" ou "c'est exactement ça"

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:05

L'explication de Smehen me parle bien aussi, cependant je pense qu'on peut y associer aussi nos propres parents.
De même l'explication de Kalabra me semble essentielle, il faut savoir pardonner à ses parents.

Honorer ou respecter ses parents ne veut pas dire tout accepter ni être d'accord avec eux.
Mais il faut comprendre à un moment ou un autre que ce ne sont que de jeunes adultes humains qui ont des enfants et qui sont dans la même problématique que nous adultes actuels.

Vous êtes vous déjà posé cette question ?
Beaucoup de parents essayent de reproduire ce qu'ils ont trouvé bien, et d'éviter ce qu'ils ont trouvé mal dans l'éducation de leur propre parents. Mais cette volonté n'est-elle pas biaisé dans le fait qu'on a un jugement de nos parents en étant enfants nous même ?
Moi je n'ai pas d'enfants mais est-ce que malgré tout mon pseudo bagage intellectuo-spirituel j'aurais été un bon père ?
J'en sais rien...
Si pour une cause ou un autre je déprimais, aurais-je la force de garder la tête haute pour le bien être des enfants ou sombrerais-je dans l'alcool pour oublier mon mal-être ?

Nos parents n'ont peut-être pas été parfait ni ceux qu'on aurait souhaité mais peut-on les juger sur la façon dont-ils ont répondus aux problématiques de la vie ?

Au contraire je pense que les aimer, leur pardonner et peut-être la meilleure libération qui soit.
Elle nous libère des chaines qui nous relie à la problématique familiale
Elle libère nos parents des erreurs qu'ils ont commise.

D'un point de vue karmique ces 2 libérations sont sans doute la fin des mauvais schémas répétitifs.
Avec ce pardon, il n'y a plus de parents-enfants, il y a des êtres humains en quête de libération


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:46

Chrysoprase a écrit:
kalabra a écrit:
Chrysoprase a écrit:
ça même !!! Very Happy bounce geek


Tu peu traduire ? tu veux dire que cela ne te parle pas ?

oups désolé, non c'est une expression créole, ça veux dire "c'est ça" ou "c'est exactement ça"

tongue


Ok Dakord ! Razz

Bizou Chrys :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Contenu sponsorisé





" Tu honoreras ton père et ta mère"   Empty
MessageSujet: Re: " Tu honoreras ton père et ta mère"    " Tu honoreras ton père et ta mère"   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Tu honoreras ton père et ta mère"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour mon père et ma mère
» "Ta mère" : l'origine.
» La Mère divine en INDE
» A l’origine... la Déesse Mère.
» Le culte de la Déesse Mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit