Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Empty
MessageSujet: Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong   qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:03

Bonjour à tous,

je cherche depuis longtemps une horloge ou un logiciel qui me permette de programmer des gongs ainsi que des pistes audio de méditation sur une journée, une semaine ou plus, afin de pouvoir faire des retraites de méditation chez soi sans avoir à se soucier de regarder l'heure et de mettre à chaque fois le cd qui convient lorsque c'est nécessaire pour des instructions ou des chants.

J'avais fais une demande de devis pour reprogrammer la puce d'un gong timer en forme de pyramide que l'on trouve en vente sur internet pour 60/70 euros afin qu'il réponde à mes besoins et il fallait compter 100 euros supplémentaire. Argh...

Heureusement j'ai enfin trouvé mon bonheur avec le logiciel Alarm Clock Pro dont la licence coûte 19 dollars (période d'essai de 15 jours) et qui permet de programmer autant d'alertes que l'on veut en choisissant la date et l'heure ainsi que l'action à effectuer (jouer un fichier son ou autre).

Ce logiciel permet donc pour ceux qui le souhaitent de faire une retraite à domicile libre des contraintes de gestion du temps en laissant le pc allumé. A noter que l'on peut programmer le redémarrage du pc ou sa mise en veille dans les actions à effectuer.

On peut également trouver le logiciel en version portable, c'est à dire avec une installation dans un dossier unique que l'on peut déplacer ou l'on veut, sans conséquence pour le fonctionnement du logiciel, afin de l'emmener sur un clé usb sans perdre les paramètres programmés. Toutefois pas très légal puisque la version portable que j'ai trouvé et qui correspond à la dernière version ne nécessite pas de clé d'activation.

Je me demandais si vous auriez des samples de gong ,de bol chantant utilisés comme gong, ou des morceaux de musique qui en contiendrai et que l'on pourrait sampler?

En cherchant sur internet on trouve surtout des samples de gong tibétain, le genre de truc qui vous fait sauter au plafond et hérisser le poil. Idéalement je cherche un son doux, pas dans le genre cymbale, ni trop grave ni trop aigu, sans dissonance et ou la percussion du gong est légèrement feutrée ou cotonnée (pas sèche comme sur une casserole). Un sample avec trois gongs et un autre plus long pour le réveil et les repas.

Je continue de chercher de mon coté, merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong   qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:47

Le terme "logiciel" pour la méditation me surprend un peu.scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong   qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:37

Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant, as tu pris la peine de lire mon post? Moi ce qui me surprend c'est que personne n'ai de gong en mp3 et que ce logiciel n'intéresse personne, je crois pourtant savoir que la possibilité de programmer des alarmes intéresse aussi certains pratiquant de yoga pour leurs exercices ou encore des praticiens de reiki ou autre thérapie énergétique pour leur séance. Manifestement les gens qui pratique doivent majoritairement utiliser leur téléphone portable, réveil ou minuteur de cuisine. Encore que pour le portable il faut bien un fichier audio.
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong   qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:44

C'est si difficile de mettre un CD ou autre source au moment opportun plutôt que d'avoir une obligation pré-programmée ? bon chacun ses manies.....

oui un simple minuteur avec compte à rebours permet de faire des exercices dans un créneau horaire précis.. oui oui je confirme son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong   qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:06

Tu changes la sonnerie de l'alarme de ton portable par un gong démentiel enregistré au préalable par ce même portable.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong   qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:41

C'est une solution lol j'ai aussi vu qu'il existe une application iphone qui permet de programmer des gongs pour la méditation.

vent-des-cimes a écrit:
C'est si difficile de mettre un CD ou autre source au moment opportun plutôt que d'avoir une obligation pré-programmée ? bon chacun ses manies.....

oui un simple minuteur avec compte à rebours permet de faire des exercices dans un créneau horaire précis.. oui oui je confirme son intérêt. 
En principe on n'utilise pas de support musical dans la méditation traditionnelle et même si on passe la récitation d'un sutta ou bien des instructions de méditation, si on médite 10 heures dans la journée, ça fait changer 10 fois de cd. En soi rien ne s'y oppose, c'est juste une question de confort car lorsque l'on est extrêmement concentré à l'intérieur du corps cela nous contraint de revenir en surface et de remettre le mental en route. Ça peut constituer une forme de distraction.


Dernière édition par Thorsum le Lun 2 Déc 2013 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong   qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 23:11

Thorsum a écrit:
C'est une solution lol j'ai aussi vu qu'il existe une application iphone qui permet de programmer des gongs pour la méditation.

vent-des-cimes a écrit:
C'est si difficile de mettre un CD ou autre source au moment opportun plutôt que d'avoir une obligation pré-programmée ? bon chacun ses manies.....

oui un simple minuteur avec compte à rebours permet de faire des exercices dans un créneau horaire précis.. oui oui je confirme son intérêt. 
En principe on n'utilise pas de support musical dans la méditation traditionnelle et même si on passe la récitation d'un sutta ou bien des instructions de méditation, si on médite 10 heures dans la journée, ça fait changer 10 fois de cd. En soi rien ne s'y oppose, c'est juste une question de confort car lorsque l'on est extrêmement concentré à l'intérieur du corps cela nous contraint de revenir en surface et de remettre le mental en route. Ça peut constituer une forme de distraction.
Comme tu l'écris plus haut : "En principe on n'utilise pas de support musical dans la méditation traditionnelle" , c'est pour cela que je trouvais ta quastion surprenante.

Sinon j'ai bien lu ton post en entier.

Je pense que beaucoup de personnes utilisent leurs téléphones portables pour s'accompagner musicalement dans certaines pratiques spirituelles.

Ou alors plus simplement une autre personne qui fait tinter le gong.
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong   qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:26

le mieux dans ce cas est d'utiliser un fichier mp3 qui peut durer 10 heures sans avoir à changer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong   qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:33

Oui c'est une bonne solution aussi, mais je préfère le logiciel car c'est modulable à souhait, pour méditer une demi journée, une journée ou tout un week-end, avec les temps de pause et de repas.
Revenir en haut Aller en bas
Dhay
Membre
Dhay


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 60
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Liege

qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong   qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:29

namaste,

J'ai trouvé un très bon logiciel (sous IPad ou IPhone) c'est samsara.
Un autre c'est chakra time.

Il en vaut vraiment la peine.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong   qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:11

C'est pas un peu radical tout ça quand même ? WC Time ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong   qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:07

Qu'est ce que tu trouves radical?
Revenir en haut Aller en bas
Dhay
Membre
Dhay


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 60
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Liege

qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong   qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:09

namaste,

????

Lucrèce a écrit:
C'est pas un peu radical tout ça quand même ? WC Time ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong   qi gong - Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel de méditation (timer) et recherche de sample gong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Bonjour (Recherche lieu pour méditation)
» Recherche méditation et travail sur respiration région nantaise
» Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit