Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin

Aller en bas 
+3
Jean-Yves
Micky Khanh
shisha01
7 participants
AuteurMessage
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:21

Bonjour tout le monde

Comme exprimer dans le titre, je recherche une ou plusieurs personnes susceptibles/motivées de vouloir partager une certaine expérience dans la montagne.

Cette expérience est à visée multiple :
- Vivre plusieurs mois en recul et sans les contraintes de la société
- Expérimenter la méditation de manière assidue afin de travailler sa concentration, découvrir certains états modifiés de conscience, développement de soi, expérience psi/spirituelle etc
- Partager cette expérience à plusieurs me semble pertinent car plus conviviale et permet d'avantage de motivations pour la méditation.
- Je profite de cette occasion pour changer mon régime alimentaire (je souhaite ne plus manger d'animaux)

Organisation :

Quand : de mi octobre 2012 à juin 2013
Où : le lieu n'est pas encore définit, on pourra le voir ensemble, mais dans la nature de préférence.
Comment : approvisionnement de nourriture hebdomadaire/gaz pour réchaud. Implique que cela ne soit pas très loin d'un petit supermarché/village (genre 4 heures de marches maximum). tente utilisée pour dormir. On ne se déplacerait pas, on placerait les tentes et y resterait à part si certains gardes nous demandent de partir (le camping sauvage de plusieurs jour/mois est interdit).
Qui : les personnes motivées et respectueuses l'un envers l’autre.
Matériels utilisés : tentes, nourritures, sac à dos, savons bio, sac de couchage (qui résiste bien aux températures extrêmes de préférence ^^), réchaud, gaz, casserole/poile/couteau/fourchette, une bâche (en cas de pluie, on pourrait méditait sous la bâche), un poncho, un vêtement de change, sac poubelle. Voila pour l’essentiel.
Budget personnel prévu : environs 2000 euros, soit plus de 200 euros par mois rien que pour la nourriture. Si j'ai trop prévu, c'est pas un souci ^^

Éthique : respect des autres et de la nature, à ce titre on devra être très vigilant pour qu'il n'y ait aucune dégradation envers la nature.

Présentation personnelle que j'ai écrite dans ce forum :
Citation :
Salut

J'ai trouvé ce forum il y a quelques années car je cherchais des films à thématiques spirituelles. J'ai lu quelques sujets qui m'ont bien plus, certains m'ont même, amener à acheter des livres que je ne regrette vraiment pas (les aventures de Socrate, le guerrier pacifique).

Si j'ai entrepris la démarche de m'inscrire, c'est principalement pour un projet que je souhaite réaliser. J’ouvrirai un autre topic pour la description. Mais pour résumer, cela concerne un projet de méditation d'octobre 2012 à juin 2013 dans la montagne.

Je suis très intéressé par le psi, la vie et les expériences qu'elle offre et le développement de soi. D'ailleurs, depuis l'année dernière j'ai commencé le kungfu saolim. Ce dernier me "guide" pour prendre conscience sur moulte choses ^^ (exemple : gestion des émotions, douleurs, conscience des différentes parties de son propre corps, maîtrise de soi, l'instant présent, concentration etc..).

J'ai un pied qui est ancré dans le scepticisme (remise en question des prétendus phénomènes, esprit critique etc) et un autre dans le psi (par exemple : attrait pour la manipulation d'énergie, sous entendue, la psychokinésie).
Bref avec ces deux piliers/pieds à visions "assez" antagonistes, j'ai souvent eu droit à des périodes de remises en question où la vision des réalités vacille à ne plus savoir dans quel monde on vit => çà peut rendre fou ^^

Je vais me consacrer quelques années consciencieusement pour explorer les réalités de mon propre univers et celle de l'extérieure. Peut-être y toucherai-je du doigt, des réalités plus ou moins subtiles.

Vive l'aventure Smile

Bien à vous Smile et au plaisir de vous lire !

Si vous êtes intéressés/motivés et/ou que vous souhaitez avoir quelques renseignements, ou bien des conseils à me donner, alors n'hésitez pas à me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Micky Khanh
Membre
Micky Khanh


Date d'inscription : 23/04/2012
Nombre de messages : 37
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:34

bonjour !!

Ton projet me parait très ambitieux et attrayant et j'aurais aimé pouvoir être du voyage, seulement j'ai des études à finir..

En revanche si tu souhaiterais renouveler cette expérience dans le futur j'aurais une question à te poser : Comment comptes-tu faire pour que pendant ces 10 mois, sans aide de méditant qualifié, tous soient sur le "bon" chemin et non en train de vagabonder dans leurs esprit en tant qu'une "échappatoire" à notre société.

Bien sur je ne dis pas cela pour critiquer mais seulement pour ma propre information !!
Très bonne initiative sinon ^^, j’espère que tu pourras trouver des compagnons d’ermitage =)
Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:55

Bonjour

Micky Khanh a écrit:
En revanche si tu souhaiterais renouveler cette expérience dans le futur j'aurais une question à te poser : Comment comptes-tu faire pour que pendant ces 10 mois, sans aide de méditant qualifié, tous soient sur le "bon" chemin

Je doute qu'il y ait de mauvais chemins, peut-être certains sont plus longs et dures que d'autres mais pas mauvais. J'aime me faire à l'idée que le principale guide est celui que l'on porte en nous. Je pourrais toujours être accompagner par un livre. Mais c'est vrai que pour mes grandes premières expériences, je préférais ne pas être trop influencer par l'extérieure (livres/personne). Par exemple les chakras, au lieu de lire un livre, qui te dit d'essayer de ressentir/travailler tel ou tel chakras, ou bien de faire monter l'énergie etc .. je préfèrerais voir ce qui se passe par moi même sans aucunes influences extérieures (bien que cela me paraisse impossible étant donné que j'ai déjà lu plusieurs livres et rencontré des personnes expérimentées par exemple lors du kungfu). Voila dans un premier temps, j'aimerais procéder comme cela, et dans un deuxième temps pourquoi pas prendre un livre ou rencontrer personne expérimentée.
Micky Khanh a écrit:

et non en train de vagabonder dans leurs esprit en tant qu'une "échappatoire" à notre société.
Leurs esprit ? ou mon esprit ? Ce n'est pas un échappatoire, j'écoute juste mes désires. Même si je serai un peu loin de la société ville sans ses contraintes, je me sentirai appartenir à une sorte de Tout (une sorte de société, mais un peu plus globale (nature/citoyen du monde)).

Micky Khanh a écrit:
Ton projet me parait très ambitieux et attrayant et j'aurais aimé pouvoir être du voyage, seulement j'ai des études à finir..
Bien sur je ne dis pas cela pour critiquer mais seulement pour ma propre information !!
Très bonne initiative sinon ^^, j’espère que tu pourras trouver des compagnons d’ermitage =)

J'ignore combien d'années il te reste à finir. A cet instant T, quand je me projette je me voie expérimenter cela plusieurs années (c'est à dire travailler pour gagner des sous durant 2/3 mois de juillet à septembre et profiter de voir la famille/amis, puis partir méditer ou faire du kungfu intensivement). Après, il est possible qu'une fois babas, j'en aurai marre et que je décide de revenir, mais j'en doute ^^
J'espère aussi que je pourrai trouver des compagnons d'ermitage Smile

merci d'avoir répondu

Bonne journée !


Dernière édition par Alaka le Mar 8 Mai 2012 - 14:46, édité 1 fois (Raison : Absence de pseudo dans les citations)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 1:09

Bonjour

Oui, très noble projet...

Pour ce qui est des influences extérieures que l'on peut subir je crois qu'on n'y échappe pas complètement (même si aller en montagne doit aider je pense)... car elles sont aussi et surtout notre propre conditionnement (éducation) qui nous incite à appréhender les choses d'une certaine manière.
Alors autant se faire une raison et d'une certaine façon choisir les influences que l'on veut bien faire rentrer dans notre vie... tout en sachant, au final, que ce qu'on trouvera, ce qu'il est intéressant de trouver, c'est ce que l'on est véritablement (au fond de soi).
Et à travers toutes ces influences, ce qui peut servir de guide, c'est ce que Richard Moss traduisait ainsi dans cette expression "suivre les reflets sur l'eau"; car là où se trouvent les reflets, la surface de l'eau est apaisée. Ce qui revient à dire, suivre ce qui anime de la joie en soi, ce qui nous rend heureux.

Bonne chance sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:04

Jean-Yves a écrit:

Et à travers toutes ces influences, ce qui peut servir de guide, c'est ce que Richard Moss traduisait ainsi dans cette expression "suivre les reflets sur l'eau"; car là où se trouvent les reflets, la surface de l'eau est apaisée. Ce qui revient à dire, suivre ce qui anime de la joie en soi, ce qui nous rend heureux.



Tout comme Jean Yves je trouve ce projet passionnant :jap:

( on y va JYvou...?!! )


Ce qui m'intéresserait de savoir,
c'est quelle est la motivation premiére,
le déclic, qui a donné l'envie de cette initiative,
que je perçois un peu comme un pèlerinage ....merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:57

Bonsoir et merci à vous deux
Citation :

Ce qui m'intéresserait de savoir,
c'est quelle est la motivation premiére,
le déclic, qui a donné l'envie de cette initiative,
que je perçois un peu comme un pèlerinage ....merci

Je pense qu'il y a plusieurs origines, mais peut-être l'origine qui va suivre aura eu plus d'influence que les dernières, mais çà reste un tout :

Origine par rapport à la psychokinésie
Depuis + deux ans je m’intéresse et expérimente la psychokinésie (= manipulation d’énergie sur les objets, les faire déplacer).
Je me suis donné comme objectif de prouver aux yeux de la communauté scientifique que ce phénomène existe ==> tests dans les laboratoires. (certains, comme Jean Pierre Girard, ont déja tenté mais cela n'est pas encore suffisant car n'a pas été reconnue par la majorité de la communauté scientifique).
Pour l'instant je n'arrive pas à faire grand chose de spectaculaire, et j'ai besoin de beaucoup d'entrainements pour m'améliorer. La méditation va de paire avec la psychokinésie ou en tout cas cela facilite.

Origine par rapport à la méditation en elle même
J'ai toujours aimé la(les) méditation(s). Ce que j'aime, c'est prendre conscience de certaines parties de son propre corps, ressentir les subtilités, l'énergie qui y circule, atteindre certains états modifiés de conscience, vide mentale, travailler sa concentration etc.
Je n'ai jamais médité intensivement (+ d'une heure), je suis curieux de savoir les effets et ou changements que cela pourrait occasionner. De même, je n'ai jamais fait cela de manière régulière.


Origine par rapport à la transition et nouveau régime alimentaire.
J'ai 22 ans, je fini une formation de deux ans ce mois-ci et je vis encore chez mon beau père et ma mère. Je compte quitter la maison, vivre par mes propres moyens, et adopter un nouveau régime alimentaire (je ne mangerai plus d'animaux). Je vais prendre le temps d'adopter cette nouvelle façon de vivre.


Origine par rapport au mode de vie qui me plait
Pour l'instant et pour je pense, les années qui vont suivre, je ne souhaite pas m’engouffrer dans le mode de vie suivant : travailler pendant 40 ans + banque + difficulté logement (ma marge de liberté en pâtirait et ce cadre ne serait pas propice à la réalisation des différents désirs que j'ai évoqué). J'ai le désir de développer le soi et certaines capacités. J'ai également comme projet de faire du kungfu intensivement en suisse au moins une année, mais çela sera pour plus tard (dans quelques années). Donc pour les années qui vont suivre, je souhaite adopter le mode de vie suivant : travail pendant environs 3 mois + rencontre avec la famille/amis puis 8 mois de découvertes interne/+nature et de travail de "l'esprit" et énergie et ainsi de suite.


Ces 4 origines sont un peu liées et le point commun est : désir.

Mais au fond, c'est surtout le désir pour le côté aventure qui me donne la motivation.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 6:39

Je pense qu'il y a plusieurs origines, mais peut-être l'origine qui va suivre aura eu plus d'influence que les dernières, mais çà reste un tout :

Je le pense aussi, car cette expérience
te feras prendre conscience de différentes
choses en toi même et également pour
ton entourage !


Origine par rapport à la psychokinésie
Depuis + deux ans je m’intéresse et expérimente la psychokinésie (= manipulation d’énergie sur les objets, les faire déplacer).
Je me suis donné comme objectif de prouver aux yeux de la communauté scientifique que ce phénomène existe ==> tests dans les laboratoires. (certains, comme Jean Pierre Girard, ont déja tenté mais cela n'est pas encore suffisant car n'a pas été reconnue par la majorité de la communauté scientifique).
Pour l'instant je n'arrive pas à faire grand chose de spectaculaire, et j'ai besoin de beaucoup d'entrainements pour m'améliorer. La méditation va de paire avec la psychokinésie ou en tout cas cela facilite.

Ce n'est pas rien !!
Peut être arriveras tu à de nouvelles
expériences et analyses !!
C'est ce que je te souhaite !


Origine par rapport à la méditation en elle même
J'ai toujours aimé la(les) méditation(s). Ce que j'aime, c'est prendre conscience de certaines parties de son propre corps, ressentir les subtilités, l'énergie qui y circule, atteindre certains états modifiés de conscience, vide mentale, travailler sa concentration etc.
Je n'ai jamais médité intensivement (+ d'une heure), je suis curieux de savoir les effets et ou changements que cela pourrait occasionner. De même, je n'ai jamais fait cela de manière régulière.

Travailler sa concentration..dis tu !?
Oui c'est cela, sans rechercher la vérité, ni se couper
des illusions !
L'esprit est compliqué, c'est lui qui empêche
toute concentration ( penser sans penser )
pas facile d'unir nos 6 sens en même temps !!


Origine par rapport à la transition et nouveau régime alimentaire.
J'ai 22 ans, je fini une formation de deux ans ce mois-ci et je vis encore chez mon beau père et ma mère. Je compte quitter la maison, vivre par mes propres moyens, et adopter un nouveau régime alimentaire (je ne mangerai plus d'animaux). Je vais prendre le temps d'adopter cette nouvelle façon de vivre.

Tu es jeune et cependant tu sembles
déjà bien mature
En tant que végétarienne depuis 20 ans,
je sais que si tu supprimes toute protéine
animale il faut la compenser par une nourriture
riche en Fer et en Cuivre afin d'éviter l'anémie
( fatigue , crampes musculaires , perte de masse
musculaire ou de cheveux..etc..) des cures de
comprimés de Fer 1 à 2 fois par an durant 15 jours,
permettent de palier à ce manque ...n'hésites pas à
te renseigner avant d'entamer ta nouvelle alimentation !!



Origine par rapport au mode de vie qui me plait
Pour l'instant et pour je pense, les années qui vont suivre, je ne souhaite pas m’engouffrer dans le mode de vie suivant : travailler pendant 40 ans + banque + difficulté logement (ma marge de liberté en pâtirait et ce cadre ne serait pas propice à la réalisation des différents désirs que j'ai évoqué). J'ai le désir de développer le soi et certaines capacités. J'ai également comme projet de faire du kungfu intensivement en suisse au moins une année, mais çela sera pour plus tard (dans quelques années). Donc pour les années qui vont suivre, je souhaite adopter le mode de vie suivant : travail pendant environs 3 mois + rencontre avec la famille/amis puis 8 mois de découvertes interne/+nature et de travail de "l'esprit" et énergie et ainsi de suite.

C'est un beau programme !! I love you

Ces 4 origines sont un peu liées et le point commun est : désir.

Je te souhaite une réalisation complète
dans ta quête et ton parcours !!


Mais au fond, c'est surtout le désir pour le côté aventure qui me donne la motivation.

Merci beaucoup pour ce partage,
quelque peu original et instructif....!!
Vie ta vie...quoi !!
Tu nous feras un petit retour..!!
:jap:

Bonne soirée

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin 09-HERM
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:00



effectivement, très beau projet et.. courageux !! il est assez rare à ton âge, de savoir vraiment ce qu'on veut...

je te souhaite d'aboutir à toutes les réalisations que tu souhaites sunny


bon courage et tiens-nous au courant


Zen :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:23

Ce type de projet pourrai m'intéresser mais de façon plus définie.

Pour moi il faudrait être au strict minimum trois personnes pour que la retraite se poursuive sérieusement en cas de difficultés ainsi que bénéficier de l'énergie du groupe (trois personnes ça reste très faible quatre est beaucoup mieux). Mais maximum 6 personnes.

S'il est possible pour chacun de méditer de son coté je trouve qu'il est aussi important de méditer en groupe une à trois fois par jours à des heures prédéterminée.

Il est important de pratiquer la même technique ou au moins des techniques similaires, par exemple si pendant qu'un méditant traverse une tempête un autre fait du chi qong ou du pranayama à coté ça ne va pas du tout, dans un tel cas je préfère méditer seul. Avec une certaine flexibilité tout de même, si quelqu'un veut faire la salutation au soleil matin et soir ou un peu de sungazing je n'y vois pas d’inconvénient tant que le gros de la journée est consacré à la retraite commune.

Il faut clairement définir une organisation de vie dès le départ pour l'organisation des repas, est ce qu'il sont pris en commun ou pas, préparés en communs ou pas, ainsi que les horaires.

Une organisation possible pour un groupe de six est que deux personnes se chargent de la préparations des repas pendant une semaine par exemple et que l'on tourne. Ainsi chaque groupe de deux peut se consacrer pleinement à la méditation pendant deux semaines consécutives.

Pour le lieu il est très possible d'en trouver un par internet qui nous soit gracieusement mis à disposition par un particulier, une communauté ou un écovillage. Et possiblement sur la base d'un échange de service si le propriétaire à besoin d'un peu de main d’œuvre, pour l'entretien de son terrain. C'est à proposer.

Pour les toilettes il suffit de creuser un trou pour construire des toilettes sèches.
Pour la douche la cuisine et la vaisselle il faut prévoir un cours d'eau pas trop loin pour permettre le ravitaillement.






Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:41

Merci à vous trois de m'avoir répondu

Kouen, oui je me renseignerai par rapport à la nourriture. (notamment celle qui est riche en fer et en cuivre).

Thorsum, je te rejoint sur bien des points. Je pense qu'en effet, alterner des méditations libres/seuls et en groupe (faire à côté et la même chose) est une bonne chose.

Oui l'organisation sera faîte dès le départ ou avant, et celle que tu proposes par rapport à la nourriture me semble pertinente et juste.

Pour les toilettes et la douche, en effet, il faut prévoir un cour d'eau à côté.

Par rapport au lieu, on m'a également proposé dans un autre forum de voir si un propriétaire de cabane de randonné ne serait pas intéressé de nous louer sa cabane. Je vais faire quelques recherches cette après-midi sur les éco-villages, mairies et cabanes. Il est vrai que l'idéal c'est que personne ne nous dérange/nous expulse ^^.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:55

Petit up pour faire remonter le sujet ^^

et pour préciser que 200euros par mois juste pour nourriture est surement trop. (100/150 euros par mois pourrait je pense, faire l'affaire).

Pour le lieu, il y a de forte chance que j'aille en ariège dans une des nombreuses cabanes non gardées destinnées aux chasseurs et ou randonneurs. Apparament, c'est sauvage et magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
dodie6669
Premiers messages spirituels
dodie6669


Date d'inscription : 23/05/2012
Nombre de messages : 13
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 33
Ville : Paris

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 2:50

C'est marrant en ce moment je m'imagine un peu vivre ce genre d'expérience et tu es la 2eme "proposition" du genre que je vois^^

J'ai 21 ans je suis inscrite sur un site "Le défis des 100 jours" et la bas une cocréatrice propose une mini semaine de rencontre entre des participants du site il y a des pro du reiki du chamanisme de si sa un super collectif quoi au programme barbecue le soir,méditations collective tous sa dans un espace vert son jardin je crois ou il y a des yourts!

Et pour moi ce serais plus qu'une exélente expérience! Un voyage chamanique par si une méditation d'unicité et d'amour collective par la...

Ce serais un peu mon idéal à moi!!

En tout cas ton age m'a interpellé qu'elle maturité à 22 ans!
Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:18

Salut !


Citation :
C'est marrant en ce moment je m'imagine un peu vivre ce genre d'expérience et tu es la 2eme "proposition" du genre que je vois^^

J'ai 21 ans je suis inscrite sur un site "Le défis des 100 jours" et la bas une cocréatrice propose une mini semaine de rencontre entre des participants du site il y a des pro du reiki du chamanisme de si sa un super collectif quoi au programme barbecue le soir,méditations collective tous sa dans un espace vert son jardin je crois ou il y a des yourts!

Et pour moi ce serais plus qu'une exélente expérience! Un voyage chamanique par si une méditation d'unicité et d'amour collective par la...

Ce serais un peu mon idéal à moi!!


Merci pour ton message

Oui, vivons les expériences qui nous tiennent à coeur !

1er étape : imagination, projet
2eme étape : réalisation Smile





Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 14:27

Bon finalement, il y a du changement dans mes projets.

Je ne compte pas m'arrêter/me fixer en Ariège pour méditer. Je vais faire de la rando pendant environ 3 mois. (si tout se passe bien ^^). Donc je ferai le gr 10, puis prendrai le gr 36 jusqu’à l’intersection du gr 65 (saint jacques de Compostelle) que je prendrai, irai jusqu’à saint jean pied de port puis retournerai chez moi par le gr10 ou autre jusqu'à hendaye.

Ensuite deux semaines vacance famille.

Ensuite j'ai un autre projet à partir de mars pour faire des arts martiaux à Genève pendant une durée de indéterminée ^^
Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:46

Demain départ à la montagne ailailail !

Smile

Bonne continuation à vous tous, en espérant vous rejoindre vivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:52

Bon séjour à toi, bonne marche et prudence Wink
Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:53

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:58

Shisha ! Smile

Tu as un bon duvet hein ... Wink

Peut-être un coucou sur le passage, si tu as envie et que tu trouves un web café

Bonne aventure Like a Star @ heaven



Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 1:10

Delight a écrit:
Shisha ! Smile

Tu as un bon duvet hein ... Wink

Peut-être un coucou sur le passage, si tu as envie et que tu trouves un web café

Bonne aventure Like a Star @ heaven




Smile

Merci delight

Oui aujourd’hui j'ai fini les dernières courses, je suis près à ne faire qu'un avec le froid Smile (à part peut être lorsque je serai à la rivière ^^).

Je t'ai envoyé un petit mp

Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:57

Bonne route shisha, que nos bonnes pensées t'accompagne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:41

Bon voyage près de Mère Nature, Shisha ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:23

Coucou shisha01,
comment se passe ton expérience ? Wink
Tu n'as pas eu trop de neige ?
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:34

Salut biosphère!

Mon expérience a été de courte de durée !
J'ai rencontré plein de galères qui a fait que j'ai arrêté de poursuivre la randonnée. Exemple de galère non anticipée : tente qui prend l'eau par en dessous et lorsqu'il y alerte orange plusieurs jours à la suite, c'est pas le top => tu te retrouves tout mouiller 24h sur 24.

Je suis rentré, puis j'ai enchainé sur mon autre projet qui était à l'origine prévu sur mars. => Je me suis installé près de genève, j'y ai commencé des arts martiaux et je cherche du boulot.

Quand à la randonnée en montagne, ce n'est que parti remise, je m'y prendrai un peu mieux la prochaine fois ^^ (ou différemment). Les quelques jours que j'ai effectué bien que pas mal de galères rencontrées, j'ai également passé de bon moment et vu de jolie paysages (restons positif Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:31

Bravo Shisha ! :jap:
En tout cas tu l'auras fait Wink Pour avoir un peu pratiqué ce genre de sport jadis je vois bien de quoi tu parles. Razz De plus tu n'as pas eu trop de chance avec la météo...boudu.
C'est sure qu'il faut quand même se préparer .
Contente que tu sois de retour (ça doit être mon coté mére poule dsl) Razz
au plaisir de te lire et merci pour ton partage shisha01.

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:38

lol pour le "boudu" Smile expression typique de ton coin ^^

Content également d'être ici, au chaud parmi vous Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin   Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche personnes intéréssées pour projet méditation d'octobre à juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Lieu pour 22 personnes 1 semaine Bretagne
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010
» Méditation spéciale pour la Terre. Samedi 19 juin 2010
» Bonjour (Recherche lieu pour méditation)
» Recherche (Initiation méditation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com