Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?

Aller en bas 
+2
Totem
Sloboda
6 participants
AuteurMessage
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:09

Ma Salutation..

Nous sommes en pleine ascension Spirituel.. cela je le pense & crois..
L'invitation à la connexion divine est de plus en plus Intense..

Prenant en considération cela, pensez vous que notre Cerveau subira une sorte de reprogrammation qui détruira de notre mode de fonctionnement notre Cerveau Reptilien ?

Par cerveau Reptilien j'entends.. les comportements conditionnées par la Peur & la survie..


Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 0:59

Oui je le pense Smile
J'ai voulu dire NON , en fait j'avais lu ("ne survivra pas") Very Happy


Dernière édition par Totem le Mar 4 Juin 2013 - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:55

Hum , je ne pense pas être en "pleine ascension spirituelle ", mais peut'être suis-je le seul dans ce cas , ce " nous" par lequel tu exprimes tes extrapolations spirituelles est'il sensé englober tout les êtres de la planète , pour ma par je ne perçois pas "d'ascension " ni intensité spéciale à la" connection divine " ni de nouveau monde , peut- être cette ascension te concernes t'elle en propre , je pense que notre connection au divin est pour ma part individuelle .

De même je ne vois pas ce que vient faire ces idées de "reprogramation du cerveau ", qu'il soit " reptilien" ou non , sommes nous des machines que quelques entités reprograment à volonté , si cela était aussi simple pourquoi cette reprogramation n'a pas eu lieu avant , et comment "reprogramer" 7 milliards d'êtres humains , de telles idées suggèrent une élévation mécanique en dehors de toute volonté , Dieu il me semble sera éternellement présent aux êtres qui le recherchent vraiment , ceux qui ne le recherchent pas sont libres de vivre autrement .

Je ne vois pas dans quelle mesure on pourrait être au fait de ce qui se passe spirituellement pour les autres et pour le monde , on peut certes connaitre sa relation intime à Dieu , mais comment mettre l'ensemble des autres être humains dans le même sac , en prophétisant sur le monde spirituel et son devenir , ce monde n'a rien de nouveau il y a déjà trente ans que j'entend ces histoires "d'ascension " , il y a certainement des comportement conditionnés qui influent sur notre existence mais la spiritualité n'en est pas exempt , et cette vision mécanique de l'évolution en est un à mes yeux , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:23

L'homme a quand même bien évolué physiquer et psychiquement depuis l'ère préhistorique, pourquoi l'évolution s'arrêterait-elle à notre ère??
Je pense que justement que l'humanité est à un tournant évolutif où la spiritualité jouera un très grand rôle pour une élévation de la conscience et plus encore .
Il est clair que cela ne va pas se faire du jour au lendemain mais il y a des signes dans la nature si l'on y prête attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:36

Comme dans X-Men! Very Happy

Je suis plutôt d'accord sur le principe d'une évolution globale, même si elle ne sera pas nécessairement spirituelle!
Et de là à croire à un "saut de conscience", une "ascension" collective brutale et spontanée, je ne crois pas.
Ou alors sur plusieurs décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:50

Ludovic2 a écrit:
Comme dans X-Men! Very Happy

Je suis plutôt d'accord sur le principe d'une évolution globale, même si elle ne sera pas nécessairement spirituelle!.

Le problème c'est que la nouvelle conscience est spirituelle par nature et une évolution sans selle serait celle du cerveau reptilien qui serait un peu moins repitilien donc toujours animal et peut être robotique car on l'aurait dressé.
Si l'on part du principe que l'évolution part du règne minéral, puis végétal et animal, l'humanité serait en haut du règne animal et devrait donc sortir de celui-ci- en passant par le spirituel puisque chaque individu possède une particule divine qui si elle est réveillée permettrait le passage vers cet état.
D'ailleurs depuis toujours l'homme est à la recherche de quelque chose qu'il a perdu et c'est vers le spirituel qu'il cherche ce quelque chose et non dans la matière dans laquelle il est plutôt entrain d'oublier ce qu'il cherche et de s'oublier par la même occasion.


Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:37

Serais tu de ceux qui croient que nous utilisons que 20% de notre cerveau ?
Je comprends que si c'est le cas tu sois inquiét du fait d'en perdre encore un bout supplémentaire. Very Happy
Perso, je pense qu' "on oublie rien, on s'habitue. c'est tout."
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:32

Biosphère a écrit:


Perso, je pense qu' "on oublie rien, on s'habitue. c'est tout."
sunny flower

On s'habitue surtout à se laisser polluer par toutes sortes de conditionnements crées pour nous faire oublier et ça marche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:01

De toute facon, le cerveaux reptilien n'est pas imcompatible avec 'l'ascencion spirituelle'.
Un vrais humain, à un ego (survie) très puissant, mais qui est posé au bonne endroit (et ne déborde pas sur tout ce qu'on voit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:10

Variable.
C'est le "mot" qui me fait prendre mon parapluie quand je vois des nuages dans le ciel en ce moment. Je suis comme mes chats, je déteste me mouiller les pattes. Very Happy
C'est celui qui me fait mettre mon chapeau de paille quand le soleil se pointe. Car je ne compte pas muer comme les reptiles au premier rayons de printemps. sunny
C'est ça variable. c'est connaitre les saisons qui passent sans s'y attacher vraiment.
C'est éviter de croire aux statistiques et aux prévisions en tout genre, accepter que rien ne soit fixe, hormis nos idées parfois si on les laisse se prendre dans les filets du temps.
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 2:11

Alors imagine lorsque c'est le temps qu'on laisse se prendre dans les filets des idées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 8:12

Je pense que le cerveau reptilien est ce qu'il est et qu'il le restera.
Tout comme nos muscles qui sont toujours là, mais que nous utilisons pour autre chose que se battre.
Je pense surtout que les humains de demain aurons tout comme nous le choix, c'est important d'avoir le choix de la conscience, avoir le choix nous montre qui on est et qui on est pas.

sunny


_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:10

Nada_Karana a écrit:
Alors imagine lorsque c'est le temps qu'on laisse se prendre dans les filets des idées... Very Happy


Et si le "cerveau reptilien" était une idée mais pas un fait établi..?........ Very Happy


Dernière édition par Totem le Mer 5 Juin 2013 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:44

Totem a écrit:
Nada_Karana a écrit:
Alors imagine lorsque c'est le temps qu'on laisse se prendre dans les filets des idées... Very Happy


Et si le "cerveau reptilien" ést une idée mais pas un fait établi.......... Very Happy

Il est une construction comme une partie de notre corps.
J'avoue ne pas savoir a quoi ressemble le principe de survie du point de vue de l'unité.
Mais pour vous répondre, je pense que tant qu'il y a nessecité d'un corps et du monde (dont l'égo est le créateur), il y aura principe de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:25

Nada_Karana a écrit:
Alors imagine lorsque c'est le temps qu'on laisse se prendre dans les filets des idées... Very Happy

j'imagine trés bien. Et je ne suis pas la seule, à vu d'oeil. Very Happy
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:57

Le fait de penser que l'humain ait un cerveau reptilien peut donner à croire que ce cerveau est l'humain lui-même comme beaucoup le pensent, hors le cerveau fait partie du corps et le corps n'est pas l'être humain, alors il y a une question à se poser :

Qui suis je???

Petite histoire :

« Une femme était dans le coma et se mourait. Elle eut soudain l’impression qu’on l’amenait au ciel et qu’elle se trouvait au lieu du jugement.
- Qui êtes-vous ? demanda une voix.
- Je suis la femme du maire, répondit-elle.
- Je ne vous ai pas demandé de qui vous êtes la femme, mais bien qui vous êtes.
- Je suis la mère de quatre enfants.
- Je ne vous ai pas demandé de qui vous êtes la mère, mais bien qui vous êtes.
- Je suis maîtresse d’école.
- Je ne vous ai pas demandé quelle est votre profession, mais bien qui vous êtes.
Et cela continua ainsi, quelle que fût sa réplique, elle ne sembla pas fournir de réponse satisfaisante à la question « Qui êtes-vous ? »
- Je suis chrétienne.
- Je ne vous ai pas demandé votre religion, j’ai demandé qui vous êtes.
- Je suis celle qui est allée tous les jours à l’église et qui a toujours aidé les pauvres et les miséreux.
- J’ai demandé, non ce que vous avez fait, mais qui vous êtes…
Elle a manifestement échoué à l’examen, puisqu’on l’a renvoyée sur terre.
Quand elle se remit de sa maladie, elle décida de découvrir qui elle était. Et cela fit toute la différence. »

Allez tous au boulot, interrogation écrite sur le sujet, aucune copie blanche n'est admise Very Happy

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:03

On est, ce que l'on est...
On est ce que l'on décide d'être...
(volontairement ou non)
Tout est déjà parfait, à sa juste place pour l'évolution de chacun : (c'est ma manière de voir les choses) sunny

Le cerveau reptilien est un vestige, pour fuir ce qui était prêt à nous croquer.
Par quoi ou qui peut-on bien se faire croquer, aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:22

Je suis tel que Dieu ma crée, un seul soi, uni a son créateur. Infinie et imperceptible. Mon ego le réalisera quand le vent l'emportera.

Brindeseigle, d'après ce que je vois, notre système de pensées en société, en general, est basé sur la survie. Que ce soit pour pour proteger notre salaire, notre patrie, notre entreprise, la place sociale, notre 'ame', notre innocence jusqu'à notre idendité illusoire séparer du reste. Les commerciales nous mettent en mode survie pour toujours courir après le moment d'après, ou besoins illusoires.
Peut etre que le monde est le résultat visuel de notre investissement contre la vérité.

Mais cela dit, maintenant, il n'y a jmais rien à craindre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:07

L'homme se croque lui même ou plutôt se laisse croquer par ses propres inventions Shocked

Alors Stop!
Se détacher jusqu'à soi même, et tout laisser filer...
Juste ÊTRE, là, présent, ici, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:11

Enfait je pense que pour résoudre la survie, on peut commencer par la base: Le terrestre et la forêt, le primaire.
En inde ca va, mais en empire occidentale, je nous trouve plus aérien.
C'est peut-être ce qui donne des personnes qui, pour se défendre, maintiennent leurs gentillesses, ou passent par la police pour résoudre un abus par exemple.
Où passe l'innocence et la confiance d'un enfant, si on l'empêche de vivre l'insouciance?
Et aussi, l'adolescence est absente, pas de rite de passage.
'Suivre le parcourt', sexualité interdite.
Donc normal si l'adulte moyen reste un enfant en survie (attaque/défense).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?   Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Channeling, qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez-vous ?????
» Que pensez-vous des orbes?
» Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?
» Magnetisme qu'en pensez vous.. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit